Je ne sais pas pour vous ...
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je ne sais pas pour vous ...
... mais, moi, cette histoire d'Israël ...
Je suis certain que nous nous trouvons devant des fous, des vrais fous, des cinglés, des fanatiques qui ont eu le cerveau lavé et des criminels par la même occasion. Je trouve cette affaire de Gaza absolument monstrueuse. Du hautement scandaleux, mais scandaleux dans le plus scandaleux.
Personnellement, j'ai apposé un trait définitif sur ce pays. «Un petit voyage en terre sainte ?» Non merci ! J'aimerais plutôt que tout cela mit au ban des nations, cordon sanitaire, boycott intégral, expulsion d'ambassadeur, rupture des contrats d'affaire, etc.
Il y a quelques semaines de cela, non mais juste pour dire, je rencontre une de mes soeurs. Je dis une. j'en ai deux. Il devait faire plus d'un an au moins que je ne l'avais pas vu. Et à un moment donné, parlant de choses et d'autres, la conversation tombe sur ce sujet d'actualité : le massacre à Gaza. Jamais ne l'aurai-je vu dans un tel état ! Elle me faisait part de sa colère contre les Juifs (contre les sionistes voulait-elle dire); on parle de Netanyahou et cie et ses partisans décomplexés. Mais tellement en colère ... elle en était réduite à penser que c'est la méthode forte qui conviendrait à ces barbares. Pour Netayahou, une balle entre les deux yeux. Elle songeait aussi d'une manière un peu confuse à une force d'intervention militaire.
Mais si je veux insister sur quelque chose ici c'est sur l'aspect colère induite, colère froide, colère recuite, bouillonnante et face au «spectacle» de Gaza. C'est vraiment dégueulasse. Il faut bien le dire. Et plus encore (avec ça) l'autre spectacle : celui des tarés de Français ou autres sur Internet, de catholiques qui se font les perroquets de la propagande israélienne (parce qu'ils n'aiment pas les gauchistes et gnagna) pour approuver le massacre, pour normaliser la chose.
J'inviterais les gens à visionner cette vue de Gaza et que l'on ne risque pas beaucoup de voir au journal télévisé de 17 heure :
Ici :
https://www.cinemutins.com/gaza-apres-le-7-octobre/watch/2034
C'est du lourd, comme on dirait.
Si je fais part de cet impact de la chose chez ma soeur, ainsi que de mon côté : imaginez ensuite dans le monde arabe, du côté des premiers concernés.
Je suis certain que nous nous trouvons devant des fous, des vrais fous, des cinglés, des fanatiques qui ont eu le cerveau lavé et des criminels par la même occasion. Je trouve cette affaire de Gaza absolument monstrueuse. Du hautement scandaleux, mais scandaleux dans le plus scandaleux.
Personnellement, j'ai apposé un trait définitif sur ce pays. «Un petit voyage en terre sainte ?» Non merci ! J'aimerais plutôt que tout cela mit au ban des nations, cordon sanitaire, boycott intégral, expulsion d'ambassadeur, rupture des contrats d'affaire, etc.
Il y a quelques semaines de cela, non mais juste pour dire, je rencontre une de mes soeurs. Je dis une. j'en ai deux. Il devait faire plus d'un an au moins que je ne l'avais pas vu. Et à un moment donné, parlant de choses et d'autres, la conversation tombe sur ce sujet d'actualité : le massacre à Gaza. Jamais ne l'aurai-je vu dans un tel état ! Elle me faisait part de sa colère contre les Juifs (contre les sionistes voulait-elle dire); on parle de Netanyahou et cie et ses partisans décomplexés. Mais tellement en colère ... elle en était réduite à penser que c'est la méthode forte qui conviendrait à ces barbares. Pour Netayahou, une balle entre les deux yeux. Elle songeait aussi d'une manière un peu confuse à une force d'intervention militaire.
Mais si je veux insister sur quelque chose ici c'est sur l'aspect colère induite, colère froide, colère recuite, bouillonnante et face au «spectacle» de Gaza. C'est vraiment dégueulasse. Il faut bien le dire. Et plus encore (avec ça) l'autre spectacle : celui des tarés de Français ou autres sur Internet, de catholiques qui se font les perroquets de la propagande israélienne (parce qu'ils n'aiment pas les gauchistes et gnagna) pour approuver le massacre, pour normaliser la chose.
J'inviterais les gens à visionner cette vue de Gaza et que l'on ne risque pas beaucoup de voir au journal télévisé de 17 heure :
Ici :
https://www.cinemutins.com/gaza-apres-le-7-octobre/watch/2034
C'est du lourd, comme on dirait.
Si je fais part de cet impact de la chose chez ma soeur, ainsi que de mon côté : imaginez ensuite dans le monde arabe, du côté des premiers concernés.
Cinci- Avec Saint Joseph
Re: Je ne sais pas pour vous ...
Cinci,
Quelle est la ligne éditoriale des médias canadiens sur le sujet ?
Quelle est la ligne éditoriale des médias canadiens sur le sujet ?
Calex- Combat l'antechrist
Jeannedelamontagne- Avec l'Archange Gabriel
SYLAL aime ce message
D'abord il y a eu le petit Israël de 1948 que l'ONU fraichement installé s'empressa de reconnaitre.Cinci a écrit:... mais, moi, cette histoire d'Israël ...
Puis l'état hébreux d'après la guerre de 6 jours... sans que personne y trouva quelque chose à redire...
Là, ils sont en train de fabriquer le grand Israël en ayant fait plus de 30000 victimes dont la majorité sont des civils, avec le prétexte du carnage des terroristes du Hamas qu'ils ont laissé venir ce 7 octobre 23. Méthode étrangement ressemblante à celle des américains après un certain 11 septembre !
Et puis hier, cette info, ne serait-ce pas une entourloupe ? https://www.medias-presse.info/fin-guerre-gaza-ok-hamas-israel/193075/
Un voyage en terre sainte était en projet avec ma femme et des membres de ma famille mais, depuis que les premières bombes sont tombées sur Gaza, j'ai annoncé que définitivement, je ne mettrai pas les pieds chez ces barbares. Donc quand je t'ai lu, je me suis dit : " Tiens, nous avons eu la même réaction "
Pour les voeux de 2024, une communauté de sœurs bénédictines de France commentait l'actualité en écrivant : " La guerre d’Israël contre le Hamas ". Je répondais : " Dites donc mes soeurs, cessez de répéter les slogans des médias et voyez si ce que vous appelez guerre ne ressemble pas plutôt à un génocide ! Fait-on la guerre avec 50 avions, 100 lance missiles et 300 chars contre 10 lance roquettes et 50 fusils d'assaut ? Regardez mes sœurs, ils sont en train de massacrer les gazaouis ! Bonne année ! Priez pour que ça s'arrête !
Enfant du Père- Combat avec Sainte Marie
Cinci aime ce message
Enfant du Père a écrit:Cinci a écrit:... mais, moi, cette histoire d'Israël ...
Selon certains, cette histoire aurait commencé en 1917 avec la déclaration de Balfour signée le 2 novembre 1917, quelques semaines après l'apparition du 13 octobre 1917 à Fatima.
https://en.wikipedia.org/wiki/Balfour_Declaration
Ce lien avec Fatima n'est jamais évoquée et pourtant c'est un signe fort de la fin des temps.
andree78- Avec Saint Thomas d'Aquin
DanielBaronet85 a écrit:Le lien ne marche pas !
Désolé. Mais Jeannedelamontagne a bien voulu gentiment accommoder tout le monde. Je suppose que cela a pu vous aider. On la remercie.
Cinci- Avec Saint Joseph
SYLAL aime ce message
Calex,
La ligne éditoriale ? Une sorte de neutralité apparemment objective. Je veux dire qu'on s'y contente surtout de redélivrer le matériel bonimentaire en provenance des officiels israéliens versus les attermoiements des humanitaires de l'autre côté ainsi que des témoignages ici et là. C'est la prestation de service syndicale minimum.
C'est une approche qui diffère en même temps de celle adoptée à l'égard de la Russie dans le dossier ukrainien, il faut dire.
Quoi qu'Il en soit, je n'ai vu personne s'indigner réellement dans la presse chez nous et à propos des Israéliens, personne se fendre d'un vrai billet d'humeur et pour tirer à boulet rouge sur la propagande gouvernementale, sur le système en place installé, etc.
A lire les journaux d'ici, j'en garderais la vague impression que Poutine doit parfois consommer de la chair humaine chez lui, a sûrement dû assassiner de ses mains une bonne douzaine de Russes depuis qu'il est président, et alors que Trump serait aussi un autre ennemi de l'humanité, un infréquentable absolu dont il tarderait qu'on nous l'expédiât en exil dans un bagne construit juste pour lui dans les îles aléoutiennes. Mais sur Israël ? les sionistes ? la guerre d'extermination faite aux Palestiniens ? Rien. Rien de significatif. Tout au plus se permettra-t-on de marquer un léger agacement, mais à l'encontre de très rares quidams anonymes, par exemple, quelque colon isolé de Cisjordanie et qui lui devrait un peu passer les bornes.
La ligne éditoriale ? Une sorte de neutralité apparemment objective. Je veux dire qu'on s'y contente surtout de redélivrer le matériel bonimentaire en provenance des officiels israéliens versus les attermoiements des humanitaires de l'autre côté ainsi que des témoignages ici et là. C'est la prestation de service syndicale minimum.
C'est une approche qui diffère en même temps de celle adoptée à l'égard de la Russie dans le dossier ukrainien, il faut dire.
Quoi qu'Il en soit, je n'ai vu personne s'indigner réellement dans la presse chez nous et à propos des Israéliens, personne se fendre d'un vrai billet d'humeur et pour tirer à boulet rouge sur la propagande gouvernementale, sur le système en place installé, etc.
A lire les journaux d'ici, j'en garderais la vague impression que Poutine doit parfois consommer de la chair humaine chez lui, a sûrement dû assassiner de ses mains une bonne douzaine de Russes depuis qu'il est président, et alors que Trump serait aussi un autre ennemi de l'humanité, un infréquentable absolu dont il tarderait qu'on nous l'expédiât en exil dans un bagne construit juste pour lui dans les îles aléoutiennes. Mais sur Israël ? les sionistes ? la guerre d'extermination faite aux Palestiniens ? Rien. Rien de significatif. Tout au plus se permettra-t-on de marquer un léger agacement, mais à l'encontre de très rares quidams anonymes, par exemple, quelque colon isolé de Cisjordanie et qui lui devrait un peu passer les bornes.
Cinci- Avec Saint Joseph
Calex aime ce message
En fait ...
Pour moi la coupe est pleine. Y en a marre ! Marre mais marre et royalement marre de devoir comme assister sans réagir à ce massacre méthodiquement organisé par ces fumiers en Israël. Voir ainsi de pauvres gens se faire détruire par du matériel de guerre occidental.
Des civils désarmés, sans défense, des pauvres ... des réfugiés ayant déjà été malmenés aussi dans le passé. Puis maintenant comme si ce n'était pas assez : toute cette malfaçon criminelle et consistant à attaquer même le personnel médical, les hôpitaux, les ambulances et tout ce qui pourrait permettre le maintien d'un minimum de confort relatif.
J'ai déjà pris la résolution d'être plus proactif contre Israël, d'aller faire la tournée des organismes intéressés, pour manifester publiquement, agir, dénoncer, donner de différentes façons quoi.
Voir ce qui peut être fait en parallèle par-ici.
Pour moi la coupe est pleine. Y en a marre ! Marre mais marre et royalement marre de devoir comme assister sans réagir à ce massacre méthodiquement organisé par ces fumiers en Israël. Voir ainsi de pauvres gens se faire détruire par du matériel de guerre occidental.
Des civils désarmés, sans défense, des pauvres ... des réfugiés ayant déjà été malmenés aussi dans le passé. Puis maintenant comme si ce n'était pas assez : toute cette malfaçon criminelle et consistant à attaquer même le personnel médical, les hôpitaux, les ambulances et tout ce qui pourrait permettre le maintien d'un minimum de confort relatif.
J'ai déjà pris la résolution d'être plus proactif contre Israël, d'aller faire la tournée des organismes intéressés, pour manifester publiquement, agir, dénoncer, donner de différentes façons quoi.
Voir ce qui peut être fait en parallèle par-ici.
Cinci- Avec Saint Joseph
Cinci a écrit:
Tu y trouveras avant tout des islamistes et des gauchistes ayant pour point commun d'être cathophobes. Les mêmes étaient aux abonnés absents lorsque l'Arabie saoudite génocidait les Yéménites (380.000 morts dont 230.000 de faim et de maladies), ou encore lorsque les communistes serbes génocidaient les Musulmans et les Croates catholiques de Bosnie et de Croatie (martyr des habitants croates de Vukovar, massacre des Musulmans à Srebrenica, viols de masse comme arme de guerre, tueries dans les hôpitaux, camps de concentration, assassinats de religieux catholiques, etc.).
Islamistes et gauchistes ont l'indignation sélective. Ils ne sont motivés que lorsqu'il s'agit de s'en prendre non pas aux Israéliens, mais à tous les Juifs. C'est la définition de l'antisémitisme.
Christiane-Thérèse aime ce message
Il faudrait nuancer tout cela. D'abord concernant les Serbes, Srebrenica mis à part, il ne faut pas oublier que ceux-ci ont du lutter au Kosovo contre l'UCK qui était une armée musulmane à caractère terroriste. Et puis n'oublions pas les bombardements illégaux de l'OTAN là bas qui furent un déluge de feu avec au final, l'injustice suprême de la création d'un état artificiel : " le Kosovo" qui, en réalité, n'est rien d'autre une province serbe.Calex a écrit:Cinci a écrit:
Tu y trouveras avant tout des islamistes et des gauchistes ayant pour point commun d'être cathophobes. Les mêmes étaient aux abonnés absents lorsque l'Arabie saoudite génocidait les Yéménites (380.000 morts dont 230.000 de faim et de maladies), ou encore lorsque les communistes serbes génocidaient les Musulmans et les Croates catholiques de Bosnie et de Croatie (martyr des habitants croates de Vukovar, massacre des Musulmans à Srebrenica, viols de masse comme arme de guerre, tueries dans les hôpitaux, camps de concentration, assassinats de religieux catholiques, etc.).
Islamistes et gauchistes ont l'indignation sélective. Ils ne sont motivés que lorsqu'il s'agit de s'en prendre non pas aux Israéliens, mais à tous les Juifs. C'est la définition de l'antisémitisme.
Extrait d'un article sur MPI :
Enfin, il est assez ironique que les pays occidentaux aient été les promoteurs d’un texte visant à imposer aux Serbes une repentance perpétuelle alors qu’ils ont été eux-mêmes incapables, jusqu’ici, de reconnaître officiellement les crimes qu’ils ont commis contre des civils serbes et monténégrins durant la guerre illégale de l’OTAN contre la Yougoslavie. Il faut également rappeler que le type d’humiliation que subit actuellement la Serbie n’a jamais été exercé sur les autres nations belligérantes dont les troupes armées ont elles aussi été coupables d’atrocités et de crimes graves durant les guerres yougoslaves. Ainsi, les Croates, à propos de l’opération de nettoyage ethnique Oluja[12], ou les Bosniaques, en ce qui concerne notamment les massacres de populations serbes autour de Srebrenica, n’ont jamais été sujets à la pluie d’anathèmes qui fut infligée aux Serbes.[13]
https://www.medias-presse.info/lechec-du-projet-de-resolution-portant-sur-le-massacre-de-srebrenica-retour-sur-un-nouvel-exemple-de-lhypocrisie-et-du-cynisme-des-occidentaux/35758/
Calex a écrit:
Et ensuite, ceci me parait exagéré !
LFI est un parti islamo-gauchiste essentiellement pour récolter les voix d'une majorité de musulmans en France.
Ils sont surtout anti-sionistes. A-t-on entendu dans leurs discours des propos antisémites ? Sont-ils allés au tribunal pour cela ?
Bien sûr que non !
Leur tort est de ne pas dénoncer haut et fort les exactions du Hamas aussi fort que celles de Tsahal. Ça oui !
Ils sont pro-palestiniens comme nous devrions tous l'être en ce moment où ce peuple est humilié comme jamais.
Face à une injustice, la chrétien devrait toujours être du côté du plus faible.
Cinci aime ce message
Dans un récent programme diffusé sur Youtube, - passé la 17e minute et dans un échange avec le professeur John Mearsheimer - , son animateur faisait état d'une récente étude de la revue médicale The Lancet évaluant que le coût humain, pour les Palestiniens, des opérations israéliennes à Gaza s'élèverait déjà à près de 186 000 morts en réalité. Un chiffre que le professeur juge très réaliste.
186 000 morts directs et indirects et dû bien sûr à la destruction des infrastructures civiles, le réseau de santé, le système d'eau potable, les conditions de vie rendue misérable, etc. Tout cela, en plus des mortalités violentes provoquées par l'utilisation de l'armement sur les civils.
Clair, clair, clair, clair, non mais clair comme le jour, qu'Israël ne se livre pas du tout à une guerre contre le Hamas spécifiquement, mais bien contre le peuple palestinien lui-même.
Personnellement, j'estimerais qu'il y aurait là un cas de casus belli contre Israël. Dans un monde idéal, une expédition militaire devrait être organisée et pour aller régler son compte à l'armée israélienne et aux politiciens locaux. Je suis très sérieux. Par la même occasion, - idéalement, toujours ici - ramasser par le licoul et le fond de culotte les colons juifs et refouler toute la masse dans les frontières d'avant 1967. C'est ensuite qu'un beau procès pourrait se tenir avec comme inculpés les Netanyahou, Smotrich, Yov Gallant et les autres têtes d'affiche, en terme d'organisateurs et complices.
Si la logique du droit internationale serait respecter. Si ...
Mais rappellez-vous un peu ce que l'on racontait du temps de la guerre en Yougoslavie et des Serbes; ou encore du temps de Kadhafi en Libye ? Il fallait impérativement intervenir militairement soi-disant et parce que le gouvernement serbe ou celui de la Libye devait menacer à l'époque de pauvres musulmans ici et là; tels de de pauvres kosovars albanais musulmans, de pauvres miliciens islamistes d'al-quaïda. C'est pourquoi il aura fallu bombarder Belgrade pendant 78 jours en 1999, pourquoi il aura fallu jeter bas le régime de Kadhafi en dépêchant une force d'intervention française, américaine, etc.
Actuellement, Israël fait 1000 fois pire que les Serbes auront jamais pu faire dans l'ex-territoire yougoslave, infiniment pire que ce que Kadhafi aura jamais pu infliger de dégâts ... à des islamistes (!) à ces gars dont Fabius disait qu'il faisait du «bon boulot» en Syrie.
Mais non seulement qu'Israël fait 1000 fois pire, qu'il faut encore qu'il soit soutenu par notre «Occident global», par le Canada aussi bien que par la France; armé et outillé par les mêmes décideurs et outre qu'à Paris ou à Berlin l'on s'y pique de vouloir maintenant criminaliser les objecteurs, les contestataires, les critiques du narratif menteur. «Apologie du terrorisme» «Antisémitisme», gnagna.
Nous sommes vraiment dirigés par des crapules, des criminels, d'authentiques criminels, de vrais bandits.
186 000 morts directs et indirects et dû bien sûr à la destruction des infrastructures civiles, le réseau de santé, le système d'eau potable, les conditions de vie rendue misérable, etc. Tout cela, en plus des mortalités violentes provoquées par l'utilisation de l'armement sur les civils.
Clair, clair, clair, clair, non mais clair comme le jour, qu'Israël ne se livre pas du tout à une guerre contre le Hamas spécifiquement, mais bien contre le peuple palestinien lui-même.
Personnellement, j'estimerais qu'il y aurait là un cas de casus belli contre Israël. Dans un monde idéal, une expédition militaire devrait être organisée et pour aller régler son compte à l'armée israélienne et aux politiciens locaux. Je suis très sérieux. Par la même occasion, - idéalement, toujours ici - ramasser par le licoul et le fond de culotte les colons juifs et refouler toute la masse dans les frontières d'avant 1967. C'est ensuite qu'un beau procès pourrait se tenir avec comme inculpés les Netanyahou, Smotrich, Yov Gallant et les autres têtes d'affiche, en terme d'organisateurs et complices.
Si la logique du droit internationale serait respecter. Si ...
Mais rappellez-vous un peu ce que l'on racontait du temps de la guerre en Yougoslavie et des Serbes; ou encore du temps de Kadhafi en Libye ? Il fallait impérativement intervenir militairement soi-disant et parce que le gouvernement serbe ou celui de la Libye devait menacer à l'époque de pauvres musulmans ici et là; tels de de pauvres kosovars albanais musulmans, de pauvres miliciens islamistes d'al-quaïda. C'est pourquoi il aura fallu bombarder Belgrade pendant 78 jours en 1999, pourquoi il aura fallu jeter bas le régime de Kadhafi en dépêchant une force d'intervention française, américaine, etc.
Actuellement, Israël fait 1000 fois pire que les Serbes auront jamais pu faire dans l'ex-territoire yougoslave, infiniment pire que ce que Kadhafi aura jamais pu infliger de dégâts ... à des islamistes (!) à ces gars dont Fabius disait qu'il faisait du «bon boulot» en Syrie.
Mais non seulement qu'Israël fait 1000 fois pire, qu'il faut encore qu'il soit soutenu par notre «Occident global», par le Canada aussi bien que par la France; armé et outillé par les mêmes décideurs et outre qu'à Paris ou à Berlin l'on s'y pique de vouloir maintenant criminaliser les objecteurs, les contestataires, les critiques du narratif menteur. «Apologie du terrorisme» «Antisémitisme», gnagna.
Nous sommes vraiment dirigés par des crapules, des criminels, d'authentiques criminels, de vrais bandits.
Cinci- Avec Saint Joseph
L'émission en question ...
Voir la 17e minute et plus ... abordant la question de Gaza.
Voir la 17e minute et plus ... abordant la question de Gaza.
Cinci- Avec Saint Joseph
Calex a écrit:Tu y trouveras avant tout des islamistes et des gauchistes ayant pour point commun d'être cathophobes. Les mêmes étaient aux abonnés absents lorsque l'Arabie saoudite génocidait les Yéménites (380.000 morts dont 230.000 de faim et de maladies)
Il peut y avoir de cela (islamistes, gauchistes cathophobes) et j'en suis conscient. Il va s'en trouver parmi des groupes de contestation. Mais il n'y a pas que cela heureusement.
Puis dire que ces islamistes ou gauchistes étaient aux abonnés absents lorsque l'Arabie saoudite massacrait les Yéménites. Peut-être. Possible. Puis admettons ! Mais il faudrait ajouter que c'était bien le cas de tout le monde chez nous, avec tout nos décideurs, nos chroniqueurs, journalistes, commentateurs et de quelque bord politique que l'on eusse pu les rattacher. Aucun conservateur canadien ne s'est plaint du massacre des Yéménites, personne du côté de la chambre de commerce, ni du conseil du patronnat ni du côté des évêques. Je n'ai pas entendu le moindre évêque catholique dire un mot à propos du Yémen. Rien.
Le problème avec Israël - avec nos sionistes adorés - mais c'est qu'il fait des lunes et des lunes qu'il nous rabat les oreilles avec sa prétendue supériorité morale, avec son chantage permanent, ses diffamations (contre l'Église, contre les chrétiens notamment) et ses accusations de racisme tout-à-trac, mais alors même qu'il se révèle être en vérité pratiquement le seul État moderne et occidental pourrait-on dire, qui pratique pour vrai une politique globale foncièrement raciste, opérant un système qui est pire que l'apartheid sud-africain de nos afrikaners blancs naguère si détestés.
C'est ce qui ne fait pas de sens.
Que l'on puisse haïr allègrement les blancs racistes d'Afrique du Sud d'hier - très bien, excellent - puis décerner des prix à Nelson Mandela ou à sa veuve. O.K. Correct. Vrai qu'il y avait quelque chose d'immoral dans le système, etc. Mais pour ensuite soutenir le régime en Israël (!) soutenir un régime de spoliateurs racistes (juif tant qu'on voudra; et alors ?) et occupé depuis tant d'années à déposséder tout un peuple de son simple droit à l'existence, du droit d'avoir sa place au soleil, son propre État, sa direction autonome, sa capacité de s'épanouir en tant que peuple.
Inadmissible.
Cinci- Avec Saint Joseph
Enfant du Père a écrit:
Il faudrait nuancer tout cela. D'abord concernant les Serbes, Srebrenica mis à part, il ne faut pas oublier que ceux-ci ont du lutter au Kosovo contre l'UCK qui était une armée musulmane à caractère terroriste. Et puis n'oublions pas les bombardements illégaux de l'OTAN là bas qui furent un déluge de feu avec au final, l'injustice suprême de la création d'un état artificiel : " le Kosovo" qui, en réalité, n'est rien d'autre une province serbe.
Bonjour Enfant du Père,
Je ne m'étonne pas de votre message car la propagande serbe est très active depuis des décennies, tout particulièrement en France dans les milieux de droite et catholiques. Il s'agit d'un mélange d'inversion victimaire, d'inversion accusatoire et d’amnésie historique. L'aveuglement du catholique traditionaliste Xavier Moreau en est une parfaite illustration.
Une première chose :
La Serbie a envoyé un contingent combattre au côté de l'armée turque pour prendre Constantinople en 1453. Il ne s'agissait pas de janissaires, mais de Serbes orthodoxes.
S'agissant du Kosovo :
Avant l'intervention de l'OTAN en Serbie en 1999, les USA, la France et la Grande-Bretagne avaient laissé les Serbes mener pendant huit ans leur épuration ethnique en ex-Yougoslavie, tuant 150.000 Croates et Bosniaques, ouvrant des camps de concentration, faisant du viol de masse une arme de guerre, assassinant des prêtres catholiques et détruisant des églises.
C'est seulement lorsque le tour des Kosovars est arrivé que l'OTAN a enfin dit "Stop !"
Selon Human Right Watch, les frappes de l'OTAN ont causé la mort de 500 soldats serbes et 500 civiles.
Après les Kosovars, les Serbes avaient programmé l'épuration ethnique des habitants du Sandjak (province de Serbie habitée par des musulmans), puis des minorités slovaques et hongroises (catholique et protestante) de Voivodine (province de Serbie). Tout ce qui était non serbe orthodoxe devait être tué ou déporté.
Le crime de l'OTAN c'est d'avoir agi avec huit ans de retard et à contre-coeur car les USA, la Grande-Bretagne et la France, ne souhaitaient pas que l'ex-Yougoslavie disparaisse, contrairement à ce que raconte la propagande serbe.
Ainsi, peu avant les déclarations d'indépendance de la Croatie et Slovénie, Jacques Delors, président de la Commission européenne, s'était rendu à Belgrade, capitale de la Serbie et de l'ex-Yougoslavie, avec un chèque de plusieurs milliards en échange de la garantie du président serbe Slobodan Milosevic de tout mettre en œuvre pour que la république fédérative socialiste de Yougoslavie perdure.
En outre, peu de temps avant l'envahissement de la Croatie par l'armée et les milices serbes, le ministre des affaires étrangères serbe a fait le tout des chancelleries française, américaine et anglaise. Il lui a été répondu ''qu'il s'agissait d'une affaire intérieure yougoslave". De facto, un blanc-seing a été donné à la Serbie pour mâter les peuples qui avaient pris leur indépendance pour se libérer de la tyrannie serbe et de la dictature communiste, en conformité avec le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.
Ensuite, contrairement à l'Ukraine, l'Occident a décrété un embargo sur les armes, laissant la Croatie puis la Bosnie démunies face à l'armée serbo-yougoslave, qui était alors la seconde armée la plus puissante d'Europe de l'Est.
Ne pas oublier également la complicité de l’Église orthodoxe serbe. Voici ce qu'en a dit en 2017, Mihailo, le métropolite du Monténégro :
"L’Église orthodoxe serbe est une organisation terroriste (...) Partout dans la guerre des Balkans, l'église serbe y participait. Ses épiscopats ont participé à la guerre. Ce n'est pas un secret. Le patriarche serbe Pavle (...) a dit : "La Dalmatie (région de Croatie, ndlr) est un pays serbe, il faut la défendre et les Serbes doivent accepter les armes." N'est-ce pas du terrorisme ? Évidemment, c'est ce dont il s'agit ! Vis-à-vis de la Bosnie ça a été le même type de terrorisme. la preuve en est avec le massacre de Srebrenica. L’Église de Serbie est une honte pour les Balkans et pour toute l'Europe."
Le patriarche Pavle qui n'a eu de cesse de répéter : "Là où vit un Serbe, c'est la Serbie ! En Bosnie, au Monténégro, ou dans n'importe quel autre endroit !"
Aujourd'hui en Serbie rien n'a changé : la propagande mensongère médiatique anti croate, bosniaque et kosovar continue à être très active semant la haine dans le cœur de la jeunesse serbe.
Enfin, s'agissant du Kosovo "berceau historique serbe", ce berceau n'en a jamais été un. Ceux qui se réfèrent aux liens historiques entre Serbie et Kosovo renvoient à une bataille perdue par les Serbes contre les armées ottomanes en 1389 qui sert de mythe au nationalisme contemporain serbe. Or la région a toujours été illyrienne, les Illyriens étant les ancêtres des Albanais. Que des Serbes se soient installés plus tard là et ailleurs aux côtés des Albanais, n'en fait pas une région ni un berceau serbe. Mais les nationalistes serbes n'en sont pas à une contradiction prêt puisqu'ils affirment également que les autres peuples d'ex-Yougoslavie sont en réalité des Serbes (c'est sûrement pour cela qu'ils sont allés les massacrer).
Depuis la création de la Yougoslavie en 1918, les Serbes qui vivaient au Kosovo ont délibérément et massivement quitté cette région pour s'installer en Serbie ou bien dans les autres nations composants la Yougoslavie. Les autorités serbes par détestation des Albanais n'ont réalisé que très peu d'investissement au Kosovo en un siècle, condamnant les Kosovars-Albanais à la pauvreté, pendant que dans le même temps toutes les richesses des autres nations de la Yougoslavie étaient envoyées à Belgrade, la capitale serbo-yougoslave.
Pour ceux qui souhaitent s'informer en vérité sur la question de l'ex-Yougoslavie, je conseille le livre "Comment peut-on être croate ?", d'Alain Finkielkraut, qui à l'époque, était le seul intellectuel français à avoir courageusement soutenu le combat pour l'indépendance des Croates.
Sur Amazon d'occasion pour quelques euros.
https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2070728676/ref=dp_olp_used?ie=UTF8&condition=used
Bonjour @CalexCalex a écrit:
Bonjour Enfant du Père,
Je ne m'étonne pas de votre message car la propagande serbe est très active depuis des décennies, tout particulièrement en France dans les milieux de droite et catholiques. Il s'agit d'un mélange d'inversion victimaire, d'inversion accusatoire et d’amnésie historique. L'aveuglement du catholique traditionaliste Xavier Moreau en est une parfaite illustration.
.../...
Pour ceux qui souhaitent s'informer en vérité sur la question de l'ex-Yougoslavie, je conseille le livre "Comment peut-on être croate ?", d'Alain Finkielkraut, qui à l'époque, était le seul intellectuel français à avoir courageusement soutenu le combat pour l'indépendance des Croates.
Sur Amazon d'occasion pour quelques euros.
https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2070728676/ref=dp_olp_used?ie=UTF8&condition=used
A chacun ses sources et donc à chacun son interprétation de l'histoire, Finkielkraut comme détenteur d'une vérité mondialo-sioniste rivalisant avec quelques catholiques aveuglés comme de Lacoste :
Ceci étant dit, je ne prétends pas connaître l'histoire de la Serbie orthodoxe mais je me fie davantage à la documentation catholique.
Par ailleurs, il serait intéressant de réviser notre leçon en ce qui concerne l'alliance franco-serbe des 19 et 20e siècle.
L'imbroglio des guerres en ex-yougoslavie de l'après Tito mériterait des heures d'études que je ne suis pas en mesure de mener.
Je me contente donc des résumés de mes sites de références ( excusez qu'ils soient catholiques ! )
Le Kosovo ou la réussite d’une manipulation
https://lesalonbeige.fr/le-kosovo-ou-la-reussite-dune-manipulation/
La déclaration du colonel Wilkerson ...
Pas n'importe qui, le colonel ... Il suffit de jeter un oeil sur ses états de service. Naguère assistant de Collin Powell au Département d'État américain, il n'hésiterait plus à sortir la tronçonneuse mécanique pour tailler dans la réputation d'Israël si merveilleuse que les Israéliens pensent devoir être la leur
Pas n'importe qui, le colonel ... Il suffit de jeter un oeil sur ses états de service. Naguère assistant de Collin Powell au Département d'État américain, il n'hésiterait plus à sortir la tronçonneuse mécanique pour tailler dans la réputation d'Israël si merveilleuse que les Israéliens pensent devoir être la leur
Cinci- Avec Saint Joseph
Je reviens sur cette proposition :
L'idée irait comme suit : c'est parce qu'il y aurait d'autres drames et d'autres guerres ailleurs dans le monde voyez-vous. Et qu'il n'y aurait pas de raisons particulières pour devoir s'intéresser plus à ce qui se passe en Palestine. Pourquoi s'arrêter plus au cas palestinien qu'au cas du Congo ? Ne devrait-on pas ignorer la Palestine (laissez les sionistes en pax, les laissez faire leurs petites affaires tranquilles) et s'investir passionnément dans la cause des Kurdes ? ou celle des dernières tribus indiennes d'Amazonie ? Non, les gauchistes ne le feront pas, mais parce qu'ils seraient en réalité des racistes antisémites. Et voilà donc la grande explication. Voilà pourquoi les gauchistes seraient incapables de s'intéresser à autre chose qu'au drame des Palestiniens. Parce qu'haïr les juifs serait leur nourriture de choix. Ils se passionnent pour l'affaire, les gauchistes, dans la seule mesure (ou presque) ou cela leur permettrait d'assouvir leur racisme anti-juif atavique, indécrottable et éternel.
Mais cela ne vaut rien comme explication, d'après moi.
1. Vrai qu'il y a de nombreux drames dans le monde, bien des guerres affreuses, des scandales et tout.
Mais ...
2. Faux que n'existerait aucune raison particulière de s'intéresser au cas plus spécifique d'Israël et de la Palestine.
et
3. L'être humain est limité, l'être humain étant ce qu'il est (pas Dieu, pas une créature angélique) et avec une capacité d'attention restreinte et d'autres contraintes (de temps, d'énergie, pour travailler, se restaurer, se reposer, etc.) mais il lui est matériellement impossible de s'intéresser à tout en même temps, au même degré, pour s'investir dans cinquante grands dossiers en simultané. Impossible. Et donc la critique qui voudrait que l'on fasse tout ou que l'on ne fasse rien est une critique dénuée de sens.
«Pourquoi devrais-je faire attention à vos critiques sur Israêl ? Hein ? Mais avez-vous étudié auparavant le cas des Arméniens dans le détail ? Auriez-vous déjà milité aussi pour la cause des animistes africains molestés par des musulmans ? Vous y êtes vous dépensé suffisamment longtemps et avant de pouvoir peut-être vous être mérité de droit de scruter un peu le cas israélien ?
Ce n'est pas sérieux. Personne n'est omnipotent ou omniscient, et personne non plus n'aura jamais passé sa vie à militer pour des douzaines de causes assez improbables.
4. Fausse affirmation que celle qui voudrait, à part ça, que les gauchistes s'intéressent à rien d'autre que le cas israélien, qu'ils ne soient ni capables ni désireux de se mobiliser contre une autre cible. Les gauchistes se mobilisent contre la guerre du Vietnam (zéro juif là-dedans) ou contre la guerre en Irak 2003; peuvent se mobiliser contre Bush à l'époque et qui est un protestant chrétien blanc, n'auront pas hésités à manifester contre l'apartheid en Afrique du Sud, etc. Zéro juif derrière l'organisation ségrégationniste du régime de Prétoria à l'époque; comme il y eut zéro juif en cause dans le fait que le sud des États-Unis a pu maintenir son système ségrégationniste contre les Noirs jusque dans le début des années 1960. Le fait que les juifs n'étaient pas en cause ici n'aura jamais empêché la gauche de militer contre ça.
Prétendre que c'est le racisme l'aiguillon moteur derrière l'activisme des opposants n'est que camouflage et tentative pour faire diversion, et une bien piètre manière de penser pouvoir s'autojustifier. C'est surtout du mensonge.
On peut dire cela de tout le monde. Les ukro-nazis ont l'indignation sélective, les membres du parti démocrate américain ont l'indignation sélective, Macron a l'indignation sélective, les colons israéliens ont l'indignation sélective, les militants sionistes, etc. Quelle serait la portée réelle d'une telle affirmation ? Et c'est pour dire quoi ?Calex a écrit:Islamistes et gauchistes ont l'indignation sélective. Ils ne sont motivés que lorsqu'il s'agit de s'en prendre non pas aux Israéliens, mais à tous les Juifs. C'est la définition de l'antisémitisme.
L'idée irait comme suit : c'est parce qu'il y aurait d'autres drames et d'autres guerres ailleurs dans le monde voyez-vous. Et qu'il n'y aurait pas de raisons particulières pour devoir s'intéresser plus à ce qui se passe en Palestine. Pourquoi s'arrêter plus au cas palestinien qu'au cas du Congo ? Ne devrait-on pas ignorer la Palestine (laissez les sionistes en pax, les laissez faire leurs petites affaires tranquilles) et s'investir passionnément dans la cause des Kurdes ? ou celle des dernières tribus indiennes d'Amazonie ? Non, les gauchistes ne le feront pas, mais parce qu'ils seraient en réalité des racistes antisémites. Et voilà donc la grande explication. Voilà pourquoi les gauchistes seraient incapables de s'intéresser à autre chose qu'au drame des Palestiniens. Parce qu'haïr les juifs serait leur nourriture de choix. Ils se passionnent pour l'affaire, les gauchistes, dans la seule mesure (ou presque) ou cela leur permettrait d'assouvir leur racisme anti-juif atavique, indécrottable et éternel.
Mais cela ne vaut rien comme explication, d'après moi.
1. Vrai qu'il y a de nombreux drames dans le monde, bien des guerres affreuses, des scandales et tout.
Mais ...
2. Faux que n'existerait aucune raison particulière de s'intéresser au cas plus spécifique d'Israël et de la Palestine.
et
3. L'être humain est limité, l'être humain étant ce qu'il est (pas Dieu, pas une créature angélique) et avec une capacité d'attention restreinte et d'autres contraintes (de temps, d'énergie, pour travailler, se restaurer, se reposer, etc.) mais il lui est matériellement impossible de s'intéresser à tout en même temps, au même degré, pour s'investir dans cinquante grands dossiers en simultané. Impossible. Et donc la critique qui voudrait que l'on fasse tout ou que l'on ne fasse rien est une critique dénuée de sens.
«Pourquoi devrais-je faire attention à vos critiques sur Israêl ? Hein ? Mais avez-vous étudié auparavant le cas des Arméniens dans le détail ? Auriez-vous déjà milité aussi pour la cause des animistes africains molestés par des musulmans ? Vous y êtes vous dépensé suffisamment longtemps et avant de pouvoir peut-être vous être mérité de droit de scruter un peu le cas israélien ?
Ce n'est pas sérieux. Personne n'est omnipotent ou omniscient, et personne non plus n'aura jamais passé sa vie à militer pour des douzaines de causes assez improbables.
4. Fausse affirmation que celle qui voudrait, à part ça, que les gauchistes s'intéressent à rien d'autre que le cas israélien, qu'ils ne soient ni capables ni désireux de se mobiliser contre une autre cible. Les gauchistes se mobilisent contre la guerre du Vietnam (zéro juif là-dedans) ou contre la guerre en Irak 2003; peuvent se mobiliser contre Bush à l'époque et qui est un protestant chrétien blanc, n'auront pas hésités à manifester contre l'apartheid en Afrique du Sud, etc. Zéro juif derrière l'organisation ségrégationniste du régime de Prétoria à l'époque; comme il y eut zéro juif en cause dans le fait que le sud des États-Unis a pu maintenir son système ségrégationniste contre les Noirs jusque dans le début des années 1960. Le fait que les juifs n'étaient pas en cause ici n'aura jamais empêché la gauche de militer contre ça.
Prétendre que c'est le racisme l'aiguillon moteur derrière l'activisme des opposants n'est que camouflage et tentative pour faire diversion, et une bien piètre manière de penser pouvoir s'autojustifier. C'est surtout du mensonge.
Cinci- Avec Saint Joseph
Le cas Israël ...
Il nous intéresse tous. Parce que les sionistes veulent faire intervenir la Bible dans leur affaire, et que nous sommes des chrétiens, nous. Qu'on le veuille ou non : ceux-là font intervenir une certaine interprétation de la Bible ou d'une soi-disant volonté divine et cela entraîne des conséquences.
Le cas nous intéresse de près aussi, forcément, mais à raison de la place que la Shoah occupe dans le discours publique moralisateur de nos dirigeants entre autres. Et comment un certains discours entretenu autour de cela sert littéralement à culpabiliser éternellement les occidentaux, les chrétiens, à paralyser toutes critiques ou interdire tout changement de cap d'ordre politique pour nos pays. Si cela ne doit pas nous intéresser ...
Ex : Interdiction faite à la France pour l'éternité de modifier sa politique migratoire, la changer significativement ou la renverser. Pourquoi ? «La Shoah, le racisme ... les Français parce que formatés à l'origine par l'Église sont ataviquement des racistes, des coupables collectifs d'avoir pu collaborer au crime Suprême et blabla.»
Si on parle de l'Arménie, des Kurdes, des Tatars, des Yéménites, des Rwandais, etc : il se trouve qu'aucun de ces différents cas de drames nationaux ailleurs dans le monde n'auront cette factualité actuelle de pouvoir autant interférer avec la politique qui se joue chez nous, sur notre propre échiquier politque bien à nous. Le cas de l'Arménie par exemple n'a pas l'impact politique réel que le cas d'Israël peut exercer chez nous.
Quel est le poids du lobby arménien à Washington ? celui du lobby sioniste en comparaison ?
C'est pour dire qu'il existe bien des raisons objectives et justifiées de s'intéresser à la question, pour un citoyen français, canadien ou américain. Pour un patriote américain (voir le colonel Wilkerson ci-dessus), un payeur de taxes ...
Il nous intéresse tous. Parce que les sionistes veulent faire intervenir la Bible dans leur affaire, et que nous sommes des chrétiens, nous. Qu'on le veuille ou non : ceux-là font intervenir une certaine interprétation de la Bible ou d'une soi-disant volonté divine et cela entraîne des conséquences.
Le cas nous intéresse de près aussi, forcément, mais à raison de la place que la Shoah occupe dans le discours publique moralisateur de nos dirigeants entre autres. Et comment un certains discours entretenu autour de cela sert littéralement à culpabiliser éternellement les occidentaux, les chrétiens, à paralyser toutes critiques ou interdire tout changement de cap d'ordre politique pour nos pays. Si cela ne doit pas nous intéresser ...
Ex : Interdiction faite à la France pour l'éternité de modifier sa politique migratoire, la changer significativement ou la renverser. Pourquoi ? «La Shoah, le racisme ... les Français parce que formatés à l'origine par l'Église sont ataviquement des racistes, des coupables collectifs d'avoir pu collaborer au crime Suprême et blabla.»
Si on parle de l'Arménie, des Kurdes, des Tatars, des Yéménites, des Rwandais, etc : il se trouve qu'aucun de ces différents cas de drames nationaux ailleurs dans le monde n'auront cette factualité actuelle de pouvoir autant interférer avec la politique qui se joue chez nous, sur notre propre échiquier politque bien à nous. Le cas de l'Arménie par exemple n'a pas l'impact politique réel que le cas d'Israël peut exercer chez nous.
Quel est le poids du lobby arménien à Washington ? celui du lobby sioniste en comparaison ?
C'est pour dire qu'il existe bien des raisons objectives et justifiées de s'intéresser à la question, pour un citoyen français, canadien ou américain. Pour un patriote américain (voir le colonel Wilkerson ci-dessus), un payeur de taxes ...
Cinci- Avec Saint Joseph
Cinci a écrit:
On peut dire cela de tout le monde. Les ukro-nazis ont l'indignation sélective, les membres du parti démocrate américain ont l'indignation sélective, Macron a l'indignation sélective, les colons israéliens ont l'indignation sélective, les militants sionistes, etc. Quelle serait la portée réelle d'une telle affirmation ? Et c'est pour dire quoi ?
Pourquoi citer tous ces gens, ce n'est pas d'eux dont nous parlons ? En France dans ce cas-là ont dit : "Quel rapport avec la choucroute ?!" :-)
Tu leur prêtes des vertus qu'ils n'ont pas ;-) Leur insincérité est manifeste. Voici quelques illustrations de leur faux humanisme :
D'abord les gauchistes n'en avaient rien à faire des Vietnamiens ; leur mobilisation a débuté lorsque les conscrits ont commencé à être envoyés au Vietnam. Ils ne voulaient pas faire partie des troupes ou que leur enfant ou amoureux y soit envoyé.
S'agissant de la deuxième guerre en Irak, là encore les gauchistes se fichaient des Irakiens, ils se mobilisaient uniquement par détestation de Bush fils, le républicain. Ils n'ont pas pu empêcher sa réélection.
S'agissant de l'Afrique du sud, leur mobilisation venait du fait que le gouvernement était d'extrême droite. Ils se fichaient des Zoulous tout comme ils se fichaient des Noirs américains dans l'après-2nde guerre mondiale. Leur but était l'avènement d'une révolution libérale (par opposition à conservatrice). Elle a eu lieu au début des années 60 et a mis fin comme l'explique Emmanuel Todd à une décennie et demi de grande religiosité aux USA.
Voit-on les gauchistes se mobiliser contre le sort des Protestants au Nigéria régulièrement massacrés par les islamistes ? Non.
Les avait-on vus se mobiliser contre le sort des Croates catholiques et des Musulmans de Bosnie massacrés par les communistes Serbes ? Non.
Les voit-on se mobiliser pour que cesse la guerre en Ukraine ? Non bien au contraire, à l'image du partie démocrate ils sont pour la guerre jusqu'au dernier ukrainien.
Pour les gauchistes il y a effectivement une raison particulière : la possibilité d'exprimer leur antisémitisme. Ainsi ils s'en sont pris non pas aux Israéliens mais aux Juifs aux USA même. Ils ont essentialisé tous les Juifs en en faisant tous des enfants de Netanyahou.
Calex,
Pour te répondre :
Mais rapport il y a justement. Car je disais que l'accusation balancée aux gauchistes pouvait s'appliquer à tout le monde. Je veux bien croire que des gauchistes puissent avoir l'indignation sélective, mais il en va de même pour la bande à Netanyahou et tous les crypto-facistes qui se trouvent en Israël. Pourquoi vouloir souligner à gros trait ce défaut aperçu chez des gauchistes, comme si ce devait être une spécialité uniquement propre à eux, alors que le même travers existe en face ?
Quand bien même des gauchistes s'indignent sélectivement du massacre à Gaza plus que d'autre chose : il ne change rien au fait que le massacre en question est scandaleux pour vrai.
Tu dis que les gauchistes sont insincères sauf que ce me semblerait être là un drôle de procès fait à des millions d'individus. Je verrais bien mal pourquoi il faudrait plus spécialement que tel observateur de gauche soit moins sincère que tel autre et sur la seule base que ses inclinations politiques ne seraient pas celles qu'il faudrait identifier à un penseur de droite.
Tu me dis :
Si tu veux dire que des groupes de gauche peuvent être irrationnels ou inconséquents : c'est sûr ! Sauf qu'il en va de même pour de prétendus ennemis des gauchistes, comme le RN en France ou un Zemmour, et qui, eux aussi, vont donner des gages en faveur de la croisade anti-Poutine. Ils se révèlent tout aussi tordus que des gauchistes, tout aussi aptes à soutenir une si mauvaise cause et qui est celle que soutient bien tous les gauchistes démocrates américains à la Biden.
Pour te répondre :
Pourquoi citer tous ces gens, ce n'est pas d'eux dont nous parlons ? En France dans ce cas-là ont dit : "Quel rapport avec la choucroute ?!" :-)
Mais rapport il y a justement. Car je disais que l'accusation balancée aux gauchistes pouvait s'appliquer à tout le monde. Je veux bien croire que des gauchistes puissent avoir l'indignation sélective, mais il en va de même pour la bande à Netanyahou et tous les crypto-facistes qui se trouvent en Israël. Pourquoi vouloir souligner à gros trait ce défaut aperçu chez des gauchistes, comme si ce devait être une spécialité uniquement propre à eux, alors que le même travers existe en face ?
Quand bien même des gauchistes s'indignent sélectivement du massacre à Gaza plus que d'autre chose : il ne change rien au fait que le massacre en question est scandaleux pour vrai.
Tu dis que les gauchistes sont insincères sauf que ce me semblerait être là un drôle de procès fait à des millions d'individus. Je verrais bien mal pourquoi il faudrait plus spécialement que tel observateur de gauche soit moins sincère que tel autre et sur la seule base que ses inclinations politiques ne seraient pas celles qu'il faudrait identifier à un penseur de droite.
Tu me dis :
Les voit-on se mobiliser [les gauchistes] pour que cesse la guerre en Ukraine ? Non bien au contraire, à l'image du partie démocrate ils sont pour la guerre jusqu'au dernier ukrainien.
Si tu veux dire que des groupes de gauche peuvent être irrationnels ou inconséquents : c'est sûr ! Sauf qu'il en va de même pour de prétendus ennemis des gauchistes, comme le RN en France ou un Zemmour, et qui, eux aussi, vont donner des gages en faveur de la croisade anti-Poutine. Ils se révèlent tout aussi tordus que des gauchistes, tout aussi aptes à soutenir une si mauvaise cause et qui est celle que soutient bien tous les gauchistes démocrates américains à la Biden.
Cinci- Avec Saint Joseph
Pour les gauchistes il y a effectivement une raison particulière : la possibilité d'exprimer leur antisémitisme.
Ah non. Je ne suis pas d'accord. N'importe qui est en droit de critiquer ou même condamner sévèrement Israël sans qu'il faille pour cela nous la ramener avec le racisme. Comme s'il fallait aussi taxer systématiquement de malade mental le moindre observateur capable de dénoncer, rejeter ou vomir une certaine société américaine.
Pour moi, c'est juste une forme larvée de terrorisme intellectuel, le jeu consistant à dégrader gratuitement la critique pour n'en faire qu'une tare morale spéciale ou un crime.
Cinci- Avec Saint Joseph
Parole de gauchiste ou de nationaliste oubliant son âme ne saurait satisfaire un idéal chrétien aiguisé par la grâce. Et si la grâce venait à manquer par l'effraction d'un quelconque désespoir, fût il aussi énorme qu'un génocide ou une guerre mondiale, cela rend à peu près cela :Cinci a écrit:
Léon Bloy, UNE TRISTESSE ÉNORME EST SUR LE MONDE...
Léon Bloy écrit "Méditations d'un solitaire en 1916" alors que la première guerre mondiale (1914-1918) gronde, emportant millions dans ses secousses. Il dit: « Il n’y a plus d’espérance humaine. Nous sommes à l’automne du monde.»
Cinci aime ce message
Cinci a écrit:
Ah non. Je ne suis pas d'accord. N'importe qui est en droit de critiquer ou même condamner sévèrement Israël sans qu'il faille pour cela nous la ramener avec le racisme. Comme s'il fallait aussi taxer systématiquement de malade mental le moindre observateur capable de dénoncer, rejeter ou vomir une certaine société américaine.
Dans mon message précédent je disais : ''Les gauchistes essentialisent les Juifs en en faisant tous des enfants de Netanyahou".
En voici une illustration qui date du week-end dernier : un député LFI (extrême gauche) du département de la Seine-Saint-Denis (dont les habitants sont à plus de 50 % musulmans) a déclaré : "Les athlètes israéliens ne sont pas les bienvenus à Paris pour les JO''.
https://www.lejdd.fr/societe/jo-paris-2024-thomas-portes-nie-les-accusations-dantisemitisme-apres-ses-propos-sur-les-athletes-israeliens-147843
Il n'y a rien à redire du texte de Léon Bloy. Rien ou si peu mais que l'on chercherait en vain de quoi ajouter à son pronostic assez morose, concernant l'horizon crépusculaire de notre société humaine, trop humaine. A grande échelle, le spectacle n'est pas très beau. Certes !
Merci, Enfant du Père. Merci pour cette trouvaille relative à Léon Bloy et que je ne connaissais pas.
Merci, Enfant du Père. Merci pour cette trouvaille relative à Léon Bloy et que je ne connaissais pas.
Cinci- Avec Saint Joseph
Enfant du Père aime ce message
Calex :
Dans mon message précédent je disais : ''Les gauchistes essentialisent les Juifs en en faisant tous des enfants de Netanyahou".
En voici une illustration qui date du week-end dernier : un député LFI (extrême gauche) du département de la Seine-Saint-Denis (dont les habitants sont à plus de 50 % musulmans) a déclaré : "Les athlètes israéliens ne sont pas les bienvenus à Paris pour les JO''.
Mais je ne suis pas d'accord non plus avec ta première proposition et qui voudrait que tous les gauchistes essentialisent les Juifs en en faisant tous des enfants de Netanyahou. C'est nettement exagéré.
Il ne suffit pas d'être une personnalité plus sensible ou plus perméable à de nombreuses idées que l'on associeraient traditionnellement à la gauche, pour derechef s'y trouver transformé en judéophobe raciste, désormais incapable de voir le moindre Juif autrement qu'au travers du prisme du salaud incurable, génétiquement porteur d'une tare spéciale depuis la nuit des temps ! Quelle idée ! Penses aux termes que tu emploiera ici : «les» gauchistes ... essentialisent ... «les» Juifs ... tous des ...
On dirait que tu essentialise toi-même «les gauchistes» pour en faire une sorte de catégorie étrangère à un certain genre humain normal, mais un genre humain dont tu pourrais cette fois appartenir toi aussi.
Il y a toutes sortes de gauchistes comme il y a toutes sortes de Juifs, d'Américains, de Français, de catholiques, de jésuites, de curés, d'aristocrates, de monarchistes, de libéraux, de réactionnaires de droite, de conservateurs et etc. On trouverait sans trop de mal des tas de bêtises proférées par les uns et les autres.
Cependant, je reconnaîtrais quand même qu'il peut exister un problème dans le fait fédérateur, lorsqu'il s'agit de se regrouper en grand parti, et comme pour devoir entrer dans une sorte de solidarité obligée avec la ligne du Parti.
Tu poursuis :
Une illustration du fait qu'un membre d'un parti dit de gauche et député en France serait capable de produire une déclaration controversée, pouvant être douteuse ou peut-être mal comprise (formulée de façon trop brouillonne ou bien interprétée de façon malveillante à dessein par l'opposition, etc.) Oui ? Tout le monde peut se fendre tantôt d'une déclaration pas très bien avisée ou mal tournée. Ce n'est pas la mer à boire. Et surtout que «la gauche» ne se résume pas à la seule personne du député en question ou sa propre et bien petite déclaration d'un instant.
Il y aurait plein de choses discutables, par ailleurs, dans cette seule illustration, et pas seulement du côté de l'homme en question.
Personnellement
Je me contente simplement de réfuter les allégations calomnieuses de gens intéressés (des adversaires politiques) et selon lesquelles les gauchistes de LFI seraient tous des racistes, des antisémites comme on aurait pu en trouver dans l'Allemagne de 1932 ou la France de 1885. Je n'en crois pas un mot. Non, je ne pense pas une seule seconde que nos Mélenchon, Ayméric Caron, Rima Hassan ou le député de la Seine-Saint-Denis seraient des racistes et des racistes anti-juif spécialement. Non, non et non !
Et à ces gauchistes de LFI (dont je ne suis pas bien sûr) et dont je dis qu'ils ne sont pas des racistes : je reconnais leur droit fondamental d'haïr ce sionisme colonisateur conquérant, criminel en effet et hautement détestable ! Donc : droit de détester le sionisme, de le penser, de le dire et le re-dire, ainsi que droit de militer contre, de manifester publiquement contre. Christian Estrosi peut aller se coucher.
Et, à ma connaissance, en dehors de Mélenchon pour le coup, je n'ai pas vu grand monde du côté des politiciens français mais ayant su adopter la bonne pose, dans la foulée d'une première décision de la Cour Internationale de Justice, celle précisant que la Cour acceptait de se pencher sur l'étude du cas israélien, en lien avec l'éventualité d'un «génocide». Mélenchon a des tas de défauts mais pour ce qu'il a dit concernant le droit international qu'Israël ne respecte pas : je lui dis bravo.
Les jeux olympiques
Tous devraient y être admis. Les Russes comme les autres; comme les Arabes, comme les Africains, comme les Noirs, comme les Juifs, les protestants, les francs-maçons, les sionistes ultra, etc.
L'erreur consiste à vouloir politiser les jeux, pour s'en faire une vitrine de sa propre bien pensance et pour y mettre arbitrairement dehors les uns plus que les autres. Et ainsi à la bourgeoisie macronienne française, européiste, otaniste fusionnelle et solidaire du sionisme de bas étage le plus crasse : on oppose un refus. C'est le refus du double standard de bourgeois hypocrite. Ce serait ma position. - «Tes jeux, tu peux te les garder».«Oui, dans ces conditions ...»
Et alors l'erreur du député LFI, à mon sens, elle n'est autre que celle consistant d'abord à souscrire lui-même à la proscription des athlètes russes pour commencer. Son erreur est de vouloir censurer celui-ci, celui-là, mais non pas cet autre ...; puis à des jeux olympiques !
Parce que ...
Personne dans toute l'histoire du mouvement olympique n'a jamais décréter que les seuls pays pouvant participer seraient ceux étant exemplaires sous tous les rapports, les pays n'étant en guerre avec personne ou les pays dont les gouvernements en poste traiteraient naturellement au mieux leurs citoyens, les pauvres, les travailleurs et tout. Ce n'est pas sérieux. Un tel filtre n'a jamais existé.
Le type de LFI serait mieux inspiré disant «Je décide de boycotter vos jeux que vous voulez tenir avec vos amis sionistes, du moment ou vous voulez bouder les Russes.» Là, là, cette fois ... notre type de LFI tiendrait enfin un langage que tout le monde pourrait comprendre au-delà même des frontières de la ville de Paris, hors de France ... jusqu'en Chine, en Iran, en Inde ou jusque dans le fond de l'Ouzbekistan.
Cinci- Avec Saint Joseph
Cinci a écrit:
Une illustration du fait qu'un membre d'un parti dit de gauche et député en France serait capable de produire une déclaration controversée, pouvant être douteuse ou peut-être mal comprise (formulée de façon trop brouillonne ou bien interprétée de façon malveillante à dessein par l'opposition, etc.) Oui ? Tout le monde peut se fendre tantôt d'une déclaration pas très bien avisée ou mal tournée. Ce n'est pas la mer à boire.
Les mêmes n'en sont évidemment pas à leur coup d"essai, la fréquence est hebdomadaire depuis le 7 octobre 2023. Ils n'ont jamais condamné les massacres du 7 octobre, et pour cause - s'ils en avaient à nouveau la possibilité ils appelleraient aux massacres des catholiques 230 ans plus tard.
Ainsi :
En visant la délégation israélienne aux Jeux olympiques, les Insoumis font l’unanimité contre eux
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/en-visant-la-delegation-israelienne-aux-jeux-olympiques-les-insoumis-font-l-unanimite-contre-eux-20240722
@Cinci
Nouvelle illustration ce jour :
François-Xavier Bellamy (Les Républicains - droite) va porter plainte contre Rima Hassan (LFI - extrême gauche) pour «menaces de mort»
L'eurodéputé LR accuse l'Insoumise propalestinienne de le livrer «à la vindicte des milieux islamistes». C’est un affrontement politique qui risque de se finir au tribunal. «Pour le moment François-Xavier Bellamy et ses petits copains, proches du régime génocidaire israélien, dorment bien la nuit. Ça ne va pas durer», a menacé Rima Hassan, eurodéputée Insoumise (LFI), sur le réseau social X mercredi soir. Une attaque ad hominem, qui fait écho à des invectives déjà publiées mardi par la mélenchoniste.
Nouvelle illustration ce jour :
François-Xavier Bellamy (Les Républicains - droite) va porter plainte contre Rima Hassan (LFI - extrême gauche) pour «menaces de mort»
L'eurodéputé LR accuse l'Insoumise propalestinienne de le livrer «à la vindicte des milieux islamistes». C’est un affrontement politique qui risque de se finir au tribunal. «Pour le moment François-Xavier Bellamy et ses petits copains, proches du régime génocidaire israélien, dorment bien la nuit. Ça ne va pas durer», a menacé Rima Hassan, eurodéputée Insoumise (LFI), sur le réseau social X mercredi soir. Une attaque ad hominem, qui fait écho à des invectives déjà publiées mardi par la mélenchoniste.
Cinci a écrit:... mais, moi, cette histoire d'Israël ...
"Notre victoire sera votre victoire" affirme Benjamin Netanyahu devant le Congrès américain
Tellement ovationné au parlement américain, svp qui est ce monsieur et qui sont ces gens ? Mais ce sont ceux qui gouvernent le monde aujourd'hui.
Nous vivons donc dans ce monde là de mensonge et de haine...
Quelles sont les réactions des chrétiens ?
Oh vous savez, ils attendent avec impatience l'ouverture des J O à Paris...
Voilà ce qu'en dit Daoudal : http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2024/07/25/hysteriques-6508332.html#article-comments
Cinci aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2