Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

30e anniversaire de ma conversion Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

30e anniversaire de ma conversion Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

30e anniversaire de ma conversion

4 participants

Aller en bas

30e anniversaire de ma conversion Empty 30e anniversaire de ma conversion

Message par vinz 109 Mer 1 Fév 2023 - 13:34

En ce mois de février 2023 je fêterai le 30e anniversaire de ma conversion.  Jésus Croix

C'est en effet en février 1993 que je me convertis (croyez-le ou non mais j'étais un athée pur et dur Blowing nose ) et que le Saint-Esprit me saisit.   Gloire à toi Seigneu

A cette occasion je fais dire 4 messe d'action de grâce dans différents lieux de mon diocèse le week-end du 18/19 février. Pape


Si vous voulez vous y associer par la pensée et la prière.  Remerciement Angel Bouquet
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Gilles, brigitte57 et Marie mamùke aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

30e anniversaire de ma conversion Empty Re: 30e anniversaire de ma conversion

Message par andree78 Mer 1 Fév 2023 - 13:50

Quelle belle annonce, je vais associer mes prières aux intentions de messes pour louer le Seigneur avec vous ! Merci pour ce partage, cela me donne de l'espoir pour des proches qui sont dans un état  semblable à celui qui était le vôtre il y a 30 ans. 

Vous attribuez le miracle aux prières d'une mère peut-être ? Je veux bien en savoir un peu plus si vous voulez partager votre histoire.
andree78
andree78
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 382
Inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

30e anniversaire de ma conversion Empty Re: 30e anniversaire de ma conversion

Message par Calex Mer 1 Fév 2023 - 19:57

vinz 109 a écrit:En ce mois de février 2023 je fêterai le 30e anniversaire de ma conversion.  Jésus Croix

C'est en effet en février 1993 que je me convertis (croyez-le ou non mais j'étais un athée pur et dur Blowing nose ) et que le Saint-Esprit me saisit.   

C'est un très bel anniversaire ! ;-)

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

30e anniversaire de ma conversion Empty Re: 30e anniversaire de ma conversion

Message par vinz 109 Dim 26 Fév 2023 - 14:53

Vous attribuez le miracle aux prières d'une mère peut-être ? 




Non de ma grand-mère plutôt qui fut une chrétienne fervente (elle fut malheureusement déjà décédée quand je me convertis mais nul doute qu'elle a dû le voir de là-haut.) Ame envol soeur
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

30e anniversaire de ma conversion Empty Re: 30e anniversaire de ma conversion

Message par Calex Dim 26 Fév 2023 - 17:23

Bonjour Vinz,

Avez-vous une idée du pourquoi il n'y a pas eu transmission de la foi de vos grands-parents à vos parents ? Je vous demande cela car j'ai lu plusieurs témoignages de personnes qui sont devenues très croyantes et pratiquantes grâce au témoignage et à la pratique religieuse de leur grand-mère qui les avaient marqués et qui ont fait qu'un jour dans leur vie elles se sont tournées vers le Christ et la Vierge-Marie ?

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

30e anniversaire de ma conversion Empty Re: 30e anniversaire de ma conversion

Message par Marie mamùke Dim 26 Fév 2023 - 17:33

vinz 109 a écrit:En ce mois de février 2023 je fêterai le 30e anniversaire de ma conversion.  Jésus Croix

C'est en effet en février 1993 que je me convertis (croyez-le ou non mais j'étais un athée pur et dur Blowing nose ) et que le Saint-Esprit me saisit.   Gloire à toi Seigneu

A cette occasion je fais dire 4 messe d'action de grâce dans différents lieux de mon diocèse le week-end du 18/19 février. Pape


Si vous voulez vous y associer par la pensée et la prière.  Remerciement Angel Bouquet
Bonjour Vinz 
Alors je vous associerai à mes prières car moi aussi ça fait une trentaine d années  que je suis convertie de manière foudroyante  à Lourdes... (comme vous j étais athée +++ ) et je  voulais me suicider .... aujourd'hui laïque consacrée après bien des années de combat .... 
Je prierai pour vous et je suis heureuse de votre conversion.. ce serait bien d avoir votre témoignage . Bien sur si vous le souhaitez... 
Fraternellement. 
Marie
Marie mamùke
Marie mamùke
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 135
Age : 57
Inscription : 27/03/2020

Malou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

30e anniversaire de ma conversion Empty Re: 30e anniversaire de ma conversion

Message par Calex Dim 26 Fév 2023 - 19:37

Marie mamùke a écrit: j étais athée +++ )

Bonjour Marie,

C'est magnifique que vous ayez rencontré le Seigneur alors que vous étiez athée +++.
Pouvez-vous définir ce qui a fait que êtes devenue athée +++, car évidemment on ne nait pas athée +++ ? :-)

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Enfant du Père aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

30e anniversaire de ma conversion Empty Re: 30e anniversaire de ma conversion

Message par Marie mamùke Dim 26 Fév 2023 - 23:26

Calex a écrit:
Marie mamùke a écrit: j étais athée +++ )

Bonjour Marie,

C'est magnifique que vous ayez rencontré le Seigneur alors que vous étiez athée +++.
Pouvez-vous définir ce qui a fait que êtes devenue athée +++, car évidemment on ne nait pas athée +++ ? :-)
Bonsoir Smile

Je n ai pas eu de parents.. et donc j ai grandi dans des familles d accueil . Pour la plupart c'était violent..j ai subi pas mal de choses enfant, adolescente, on se débarrassait de moi quand je ne faisais plus l affaire, comme un paquet de linge sale.. 
On m a appris un Dieu à coup de taloches et surtout un Dieu qui n'était pas un Dieu d amour  . J ai donc grandi dans la haine des humains et dans celle de Dieu... j ai basculé dans l ésotérisme et j étais assez douée..  puis j'ai eu un grave accident qui mba coûté un rein...puis pleins d autres malheurs... je commençais à voir le mur devant moi et une nuit sans fin.. je songeais donc à me supprimer.. 
J ai atterri à Lourdes chez un ami qui ne pouvait hélas pas m accueillir chez lui. Il m a proposé d aller chez des religieuses . Horreur malheur, je ne voulais pas !!! Mais à force de persuasion j y suis allée.. elles ont prié pour moi et moi je m en fichais  .. elles m'ont emmenée à la grotte et rien.. le premier jour  .. et le second..rien..
Le 3eme jour j ai demandé à y retourner.  C'était comme une envie pressante.. et puis déçue j allais repartir quand soudain j ai été clouée sur place sans pouvoir faire un mouvement..et tout à coup ça a fait comme un bouchon qui a sauté.  Et j ai été envahie d une telle puissance d amour et de lumière intérieur que les larmes se sont mises à couler sans fin.. (moi qui n avais guère pleuré durant ma vie).. 
Je suis rentrée chez moi.. totalement bouleversée.  Et qq temps après j'ai fait ce rêve : j'étais dans la main de Dieu qui me montrait le saint sacrement et la petite Thérèse.  Je ne savais pas qui était l'un et l'autre..  et j'ai entendu cette voix qui disait : maintenant c'est moi qui te porte.. et Il m a déposée à terre.
Au réveil j ai pleuré.  Ma vie a été transformée.  J ai même été exorcisée.  Je raccourcis tout car c'est plus long..mais je témoigne de ce que j ai vécu.  J ai fait ma confirmation.  Et j ai rencontré des gens extraordinaires qui m ont tout appris de la Bible, du très Saint Sacrement, et de therese de lisieux. 
Voilà en gros.. 
🙂
Marie mamùke
Marie mamùke
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 135
Age : 57
Inscription : 27/03/2020

territoire en héritage, Malou, Desiderius Ulixes et Enfant du Père aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

30e anniversaire de ma conversion Empty Re: 30e anniversaire de ma conversion

Message par Calex Lun 27 Fév 2023 - 0:32

Merci Marie pour votre témoignage.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Marie mamùke aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

30e anniversaire de ma conversion Empty Re: 30e anniversaire de ma conversion

Message par vinz 109 Lun 27 Fév 2023 - 21:51

Calex a écrit:Bonjour Vinz,

Avez-vous une idée du pourquoi il n'y a pas eu transmission de la foi de vos grands-parents à vos parents ? Je vous demande cela car j'ai lu plusieurs témoignages de personnes qui sont devenues très croyantes et pratiquantes grâce au témoignage et à la pratique religieuse de leur grand-mère qui les avaient marqués et qui ont fait qu'un jour dans leur vie elles se sont tournées vers le Christ et la Vierge-Marie ?


En réalité je suis issu d'un couple mixte : ma mère est catholique et mon père est protestant. Mon père et ma grand-mère étaient croyants mais ne pratiquaient pas. C'est surtout ma grand-mère maternelle qui était catholique fervente mais elle décéda quand j'avais 6 ans. Ma mère elle a laissé tomber toute pratique religieuse suite au "olé olé" des années 70 si vous voyez ce que je veux dire (comme tant d'autres). Elle a pourtant voulu que je fasse ma 1er communion mais il faut dire que le courant ne passait pas avec le curé et les catéchistes donc tout ce qui avait un lien avec l'Eglise me révulsait et le simple fait de rentrer dans une église était une vraie torture pour moi...

En fait je me suis converti de manière foudroyante comme Claudel à Notre-Dame de Paris dans la cathédrale de ma ville. La foi est un don : Jésus le dit lui-même dans les Evangiles  après pourquoi ça marche chez certains et pas chez d'autres cela reste un mystère. Mon ancienne amie, vétérante de l'école Jeunesse-Lumière, disait toujours que tout dépend si on a le coeur ouvert ou le coeur fermé. aujourd'hui encore un ami d'enfance me dit encore "mais comment as-tu pu changer à ce point "? Aujourd'hui encore j'en suis étonné moi-même.

Mais cela n'enlève pas les épreuves. J'ai failli perdre la foi à cause de la trahison de mon ancienne amie et des anciens membres de mon groupe de prière que je considérais comme une deuxième famille. Ce fut une souffrance interne atroce mais j'appris davantage à m'accrocher au Christ. Encore aujourd'hui je porte cette blessure dans mon âme mais bon j'offre mes souffrances au Christ

Je vous remercie Marie pour vos prières et je suis heureux que vous vous soyez convertie à Lourdes, sanctuaire si cher à mon coeur : pour tout vous dire j'ai eu la grâce de me rendre en 1994 pour la 1er fois à Lourdes un an après ma conversion : et je n'oubliera jamais la 1er fois où je me rendis à la grotte où je sentis la présence de notre mère du ciel si aimante. J'ai le projet l'année prochaine de fêter mon anniversaire à Lourdes (je suis né un 18 février) et j'ai prié la Vierge Marie de m'accorder cette grâce
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Malou et Marie mamùke aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

30e anniversaire de ma conversion Empty Re: 30e anniversaire de ma conversion

Message par Marie mamùke Lun 27 Fév 2023 - 23:07

vinz 109 a écrit:
Calex a écrit:Bonjour Vinz,

Avez-vous une idée du pourquoi il n'y a pas eu transmission de la foi de vos grands-parents à vos parents ? Je vous demande cela car j'ai lu plusieurs témoignages de personnes qui sont devenues très croyantes et pratiquantes grâce au témoignage et à la pratique religieuse de leur grand-mère qui les avaient marqués et qui ont fait qu'un jour dans leur vie elles se sont tournées vers le Christ et la Vierge-Marie ?


En réalité je suis issu d'un couple mixte : ma mère est catholique et mon père est protestant. Mon père et ma grand-mère étaient croyants mais ne pratiquaient pas. C'est surtout ma grand-mère maternelle qui était catholique fervente mais elle décéda quand j'avais 6 ans. Ma mère elle a laissé tomber toute pratique religieuse suite au "olé olé" des années 70 si vous voyez ce que je veux dire (comme tant d'autres). Elle a pourtant voulu que je fasse ma 1er communion mais il faut dire que le courant ne passait pas avec le curé et les catéchistes donc tout ce qui avait un lien avec l'Eglise me révulsait et le simple fait de rentrer dans une église était une vraie torture pour moi...

En fait je me suis converti de manière foudroyante comme Claudel à Notre-Dame de Paris dans la cathédrale de ma ville. La foi est un don : Jésus le dit lui-même dans les Evangiles  après pourquoi ça marche chez certains et pas chez d'autres cela reste un mystère. Mon ancienne amie, vétérante de l'école Jeunesse-Lumière, disait toujours que tout dépend si on a le coeur ouvert ou le coeur fermé. aujourd'hui encore un ami d'enfance me dit encore "mais comment as-tu pu changer à ce point "? Aujourd'hui encore j'en suis étonné moi-même.

Mais cela n'enlève pas les épreuves. J'ai failli perdre la foi à cause de la trahison de mon ancienne amie et des anciens membres de mon groupe de prière que je considérais comme une deuxième famille. Ce fut une souffrance interne atroce mais j'appris davantage à m'accrocher au Christ. Encore aujourd'hui je porte cette blessure dans mon âme mais bon j'offre mes souffrances au Christ

Je vous remercie Marie pour vos prières et je suis heureux que vous vous soyez convertie à Lourdes, sanctuaire si cher à mon coeur : pour tout vous dire j'ai eu la grâce de me rendre en 1994 pour la 1er fois à Lourdes un an après ma conversion : et je n'oubliera jamais la 1er fois où je me rendis à la grotte où je sentis la présence de notre mère du ciel si aimante. J'ai le projet l'année prochaine de fêter mon anniversaire à Lourdes (je suis né un 18 février) et j'ai prié la Vierge Marie de m'accorder cette grâce
C'est incroyable votre histoire !! Et être né le 18 février c'est un très beau cadeau...(moi le 25 décembre 🙂).. 
Comme vous le dites si bien, la conversion et la foi n ôtent en rien les souffrances et les épreuves.. Le Seigneur est là, c'est une certitude.. avec nous dans ces épreuves... 
Merci de votre témoignage ! 
Pour ma part j espère un jour retourner à Lourdes pour dire tant de mercis que ma vie et mon éternité ne suffiront pas.. 
Très fraternellement. 
Marie
Marie mamùke
Marie mamùke
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 135
Age : 57
Inscription : 27/03/2020

vinz 109, Malou et Desiderius Ulixes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

30e anniversaire de ma conversion Empty Re: 30e anniversaire de ma conversion

Message par Calex Mar 28 Fév 2023 - 19:30

Merci de votre témoignage, @Vinz

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

vinz 109 et Marie mamùke aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

30e anniversaire de ma conversion Empty Re: 30e anniversaire de ma conversion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum