Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le tacle du pape François contre le synode allemand Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le tacle du pape François contre le synode allemand Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le tacle du pape François contre le synode allemand

5 participants

Aller en bas

Le tacle du pape François contre le synode allemand Empty Le tacle du pape François contre le synode allemand

Message par sga Mar 14 Juin 2022 - 22:46

article Famille Chretienne:https://www.famillechretienne.fr/38522/article/le-tacle-du-pape-francois-contre-le-synode-allemand


Le tacle du pape François contre le synode allemand Synode_allemagne
« Il y a une très bonne Église protestante en Allemagne. Nous n’avons pas besoin d’une deuxième », a déploré le Saint-Père dans un entretien à la revue jésuite la Civilta Cattolica



Dans un grand entretien accordé aux directeurs des revues jésuites le 18 mai 2022 et publié par la Civilta Cattolica le 14 juin, le pape François a sévèrement critiqué la voie synodale allemande, expliquant qu’il n’y avait pas besoin d’avoir deux Églises évangéliques outre-Rhin. Il explique avoir déclaré à Mgr Georg Bätzing, président de la Conférence des évêques d’Allemagne qu’il y avait « une très bonne Église évangélique en Allemagne » et qu’il n’y avait pas besoin d’en avoir « deux »

Les élites mis en cause

Le problème, outre-Rhin, se pose selon lui « lorsque la voie synodale vient des élites intellectuelles, théologiques, et est très influencée par des pressions extérieures ». Il appelle au contraire à poursuivre cette voie « avec les fidèles, avec les gens, lentement ». Il a ensuite évoqué le cas spécifique du diocèse de Cologne, une situation « très agitée » selon lui. Il explique avoir demandé à l’archevêque, le cardinal Rainer Maria Woelki, de se retirer pendant six mois entre octobre 2021 et mars 2022 afin de pouvoir « voir clair », et, à son retour d’avoir exigé et obtenu de lui une lettre de démission qu’il dit avoir toujours « en main » en attendant d’avoir fini son discernement. 
À lire aussi

Le tacle du pape François contre le synode allemand Pape_francois_messe_0
[size=17]Le pape critique le « restaurationnisme » qui bâillonne le Concile Vatican II
[/size]
« Il y a beaucoup de groupes de pression », déplore-t-il, expliquant qu’il compte envoyer une « visite financière » pour examiner la situation de l’archidiocèse rhénan, un des plus riches de l’Église. Il assure agir « comme avec n’importe quel autre diocèse dans le monde » où il y a des problèmes, citant notamment celui d’Arecibo, à Porto Rico.

L’exemple du cardinal Arborelius

Interrogé sur le cas des pays où la tradition catholique n’est pas forte, comme la Suède, il déclare que « seuls ceux qui vivent » dans ce genre de pays « peuvent comprendre et découvrir les bons chemins ». Il a donné en exemple le cas du cardinal Anders Arborelius, archevêque de Stockholm, le décrivant comme « un homme qui n’a peur de rien », qui « parle à tout le monde et ne s’oppose à personne » en visant « toujours le positif »
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le tacle du pape François contre le synode allemand Empty Re: Le tacle du pape François contre le synode allemand

Message par Buni Lun 20 Juin 2022 - 19:19

Il y a les paroles, mais il faut aussi regarder les actes... et l'art de François de souffler le chaud et le froid... ainsi aucune sanction pour un prêtre qui bénit des unions homosexuelles, mais sanction collective avec interdiction d'ordonner 10 prêtres et diacres à la dernière minute pour un évêque audacieux, l'un des rares à avoir un séminaire rempli... va comprendre... et "en même temps", aucune sanction envers les évêques allemands... Pagaille, confusion, erreurs doctrinales, vraiment TOUT part en vrille au Vatican... 
Quelqu'un pour éclairer la période que nous vivons d'éclypse de l'Eglise, d'infiltration du Vatican au plus haut niveau, des loups déguisés en brebis ayant envahi le troupeau... 
Jésus nous a bien laissé cette interrogation : "quand je reviendrai, y aura-t-il encore la foi sur la terre?"

Buni
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 460
Inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le tacle du pape François contre le synode allemand Empty Re: Le tacle du pape François contre le synode allemand

Message par territoire en héritage Lun 20 Juin 2022 - 22:33

Buni a écrit:Il y a les paroles, mais il faut aussi regarder les actes... et l'art de François de souffler le chaud et le froid... ainsi aucune sanction pour un prêtre qui bénit des unions homosexuelles, mais sanction collective avec interdiction d'ordonner 10 prêtres et diacres à la dernière minute pour un évêque audacieux, l'un des rares à avoir un séminaire rempli... va comprendre... et "en même temps", aucune sanction envers les évêques allemands... Pagaille, confusion, erreurs doctrinales, vraiment TOUT part en vrille au Vatican... 
Quelqu'un pour éclairer la période que nous vivons d'éclypse de l'Eglise, d'infiltration du Vatican au plus haut niveau, des loups déguisés en brebis ayant envahi le troupeau... 
Jésus nous a bien laissé cette interrogation : "quand je reviendrai, y aura-t-il encore la foi sur la terre?"

Oui, d'accord avec vous qu'il y a une grande confusion et des erreurs doctrinales, effectivement ! ... 

Par exemple il n'y a pas longtemps le cardinal Marx ami de François faisait l'apologie de l'homosexualité et de l'homosexualisme sur le site du Vatican en allemand ( qu'on peut traduire par https://www.deepl.com/fr/translator par exemple ... ):

https://www.vaticannews.va/de/kirche/news/2022-03/kardinal-marx-queer-gottesdienst-muenchen-liebe-sexualitaet.html


L'Eglise gay friendly du cardinal Marx

http://www.belgicatho.be/archive/2022/03/15/l-eglise-gay-friendly-du-cardinal-marx-6371411.html
...
"Toutes les relations humaines doivent être marquées par la primauté de l'Amour. C'est alors qu'elles peuvent être acceptées par Dieu", a-t-il déclaré.
Le cardinal Marx, qui est également président du Conseil pour l'économie du Vatican, a critiqué ce qu'il a appelé la discrimination "des chrétiens à l'égard de la communauté homosexuelle", se disant "choqué que cela se poursuive."
...

LGBTQ, le cardinal Marx mène l’assaut final contre le catéchisme

http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2022/04/02/le-cardinal-marx-et-le-triomphe-lgbt-dans-leglise/
...

[...]

Nous pouvons désormais parler de triomphe pour le lobby LGBTQ dans l’Église, et nous ne pouvons manquer de noter que les dirigeants de l’Église non seulement ne résistent pas, mais participent même activement au processus.

Ce n’est pas un hasard si aucune mesure n’a été prise – et ne le sera jamais – contre le cardinal Marx pour ses remarques, et si son rôle de conseiller du pape ne sera pas réduit.

Au contraire, neuf ans plus tard, nous pouvons affirmer que les synodes ont servi à promouvoir et à mettre en œuvre la révolution sexuelle dans l’Église:
les deux synodes sur la famille ont objectivement ouvert la voie au divorce et au second mariage, et maintenant la synodalité sert à légitimer l’homosexualité et tout type de relation sexuelle.

Et si en 2014 le prétexte était pastoral, en prétendant ne pas affecter la doctrine, maintenant le masque est définitivement tombé et on passe directement au changement de doctrine.
Comme le craignait le cardinal Ratzinger en 1986.
...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tacle du pape François contre le synode allemand Empty Re: Le tacle du pape François contre le synode allemand

Message par Buni Mar 21 Juin 2022 - 11:17

Je rajouterai sur François que le plus grave, c'est qu'il continue de faire la promotion d'injections géniques expérimentales, sacrilèges car développées grâce à l'exploitation d'embryons humains volontairement avortés, et de plus en plus létales, comme nous l'observons jour après jour... Il a osé les rendre obligatoires au Vatican, sans consentement libre et éclairé, violant ainsi le code de Nuremberg, les consciences et les corps...
Cette infamie sans nom, nommée "acte d'amour" par François, en complicité avec les pires truands (cf. rencontres secrètes entre François et le PDG de Pfizer) appelle un jugement humain pour complicité de crimes contre l'humanité et génocide organisé, avant le jugement définitif de Dieu.
Quelle époque!

Buni
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 460
Inscription : 09/05/2017

territoire en héritage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le tacle du pape François contre le synode allemand Empty Re: Le tacle du pape François contre le synode allemand

Message par Buni Mar 21 Juin 2022 - 11:20

Le Vatican persiste et signe et vient de faire frapper une pièce vantant l'infamie de la vaccination. TOUT catholique devrait dénoncer ces infamies caractérisées, probablement l'un des plus grands scandales de tout les temps...

Buni
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 460
Inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le tacle du pape François contre le synode allemand Empty Re: Le tacle du pape François contre le synode allemand

Message par Desiderius Ulixes Mar 21 Juin 2022 - 12:16

Buni a écrit:Le Vatican persiste et signe et vient de faire frapper une pièce vantant l'infamie de la vaccination. TOUT catholique devrait dénoncer ces infamies caractérisées, probablement l'un des plus grands scandales de tout les temps...
Le tacle du pape François contre le synode allemand Bof10
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

territoire en héritage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le tacle du pape François contre le synode allemand Empty Re: Le tacle du pape François contre le synode allemand

Message par territoire en héritage Mar 21 Juin 2022 - 15:32

.

En ce qui concerne les erreurs doctrinales il y a aussi par exemple l'affirmation que tous seront sauvés :

https://www.vatican.va/content/francesco/fr/speeches/2021/september/documents/20210915-bratislava-volo-ritorno.html
...
Oui, nous devons respecter tout le monde, nous sommes tous égaux. Le Seigneur est bon et nous sauvera tous.
...

qu'on peut trouver dans le passage de la video ci-dessous à  22'23'' :

https://youtu.be/_cd5gS-0A3I




ou que le Seigneur a dû aussi "probablement faire des excuses à ses parents" après le recouvrement au Temple et que la Vierge Marie aurait manifesté "une certaine réprobation" :

https://www.vatican.va/content/francesco/fr/homilies/2015/documents/papa-francesco_20151227_omelia-santa-famiglia.html
...

Au lieu de revenir à la maison avec les siens, il s’était arrêté à Jérusalem dans le Temple, causant une grande peine à Marie et à Joseph qui ne le trouvaient plus.

Pour cette “escapade”, Jésus a dû aussi probablement faire des excuses à ses parents.

L’Évangile ne le dit pas, mais je crois que nous pouvons le supposer.

La question de Marie, d’ailleurs, manifeste une certaine réprobation, rendant évidente sa préoccupation et son angoisse ainsi que celle de Joseph
...

ou encore que la Vierge Marie avait peut-être eu envie de dire "au pied de la Croix" en son Coeur , "Mensonge ! j’ai été trompée !" ... :

https://papefrancois.jeun.fr/t535-le-silence-preserve-le-mystere-de-notre-rencontre-avec-dieu
...

L’Évangile ne nous dit rien : si elle a dit quelque chose ou pas…
Elle était silencieuse, mais dans son cœur, que de choses disait-elle au Seigneur ! Toi, ce jour-là- c’est ce que nous avons lu- tu m’as dit qu’il sera grand ; tu m’as dit que tu lui aurais donné le trône de David, son père, qu’il règnerait pour toujours et maintenant, je le vois ici ! La Vierge était humaine !
Et peut-être avait-elle envie de dire : Mensonge ! j’ai été trompée !

...

Le fait de vouloir ainsi - de multiples façons et pour de multiples motifs - "plaire au monde" comporte le très gros risque de la démagogie et dans la doctrine c'est très, très dangereux ! ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tacle du pape François contre le synode allemand Empty Re: Le tacle du pape François contre le synode allemand

Message par sga Mer 22 Juin 2022 - 17:57

Bonjour,

Quels fruits portent de telles analyses, j'y vois surtout de l'amertume.

Ce forum est un lieu d'échange et c'est bien normal qu'il ait lieu.
Aussi, j'y participe également.

Je pense que notre rôle est aussi et surtout de soutenir le pape, et, pour reprendre la formule de Bernanos, l'Eglise n'a pas besoin de réformateurs mais de saints.
Chercher la bête( sans jeu de mots Smile ) constamment dans la tête du pape tient plutôt du protestantisme sans vouloir faire de clin d'oeil au sujet du post.

L'obéissance est un rempart solide contre l'orgueil.

Ce n'est pas nos analyses et nos convictions qu'il faut chercher à transposer voire à imposer mais notre obéissance qui nous amène à laisser l'Esprit Saint réaliser ses desseins.

Voilà mon point de vue   

Bonne soirée à vous,
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le tacle du pape François contre le synode allemand Empty Re: Le tacle du pape François contre le synode allemand

Message par territoire en héritage Jeu 23 Juin 2022 - 7:32

sga a écrit:Bonjour,

Quels fruits portent de telles analyses, j'y vois surtout de l'amertume.

Ce forum est un lieu d'échange et c'est bien normal qu'il ait lieu.
Aussi, j'y participe également.

Je pense que notre rôle est aussi et surtout de soutenir le pape, et, pour reprendre la formule de Bernanos, l'Eglise n'a pas besoin de réformateurs mais de saints.
Chercher la bête( sans jeu de mots Smile ) constamment dans la tête du pape tient plutôt du protestantisme sans vouloir faire de clin d'oeil au sujet du post.

L'obéissance est un rempart solide contre l'orgueil.

Ce n'est pas nos analyses et nos convictions qu'il faut chercher à transposer voire à imposer mais notre obéissance qui nous amène à laisser l'Esprit Saint réaliser ses desseins.

Voilà mon point de vue   

Bonne soirée à vous,

L'obéissance catholique a déjà été évoquée plusieurs fois sur ce forum, sur ce qu'elle est et sur ce qu'elle n'est pas , son cadre et ses conditions d'application etc ...

Sans y revenir et rentrer dans le détail : saint Thomas d'Aquin rappelle que l'obéissance est en premier pour le Seigneur (absolue bien sûr), puis envers notre conscience puis envers les autorités lorsqu'elles agissent légitimement.


Prenons d'abord un exemple simple : on n'est pas tenu de considérer que la "vaccination" obligatoire est moralement contraignante catholiquement ni un "acte d'amour" et son refus n'est pas un "négationnisme suicidaire" comme l'a dit François ...

On n'est pas tenu non plus d'approuver en quoi que ce soit le culte idolâtrique pachamamesque au Vatican ou ailleurs, ni le culte de la "Terre mère" et ses épisodes ou dérives liturgiques concomitantes ...

On ne doit pas accepter l'affirmation de l'apocatastase qui dit que tous seront sauvés ... ou autres "fantaisies" rapportées ci-dessus, concernant entre autres le Recouvrement au Temple ...

Nous ne sommes pas tenus de ne pas critiquer la promotion dans les faits de l'homosexualisme par les actions, actes, entreprises, nominations de plusieurs prélats au Vatican, ni de l'approbation d'une gouvernance mondiale par Davos etc ...

Que les migrations de masse soient prétendument une "bonne chose" pour l'Europe etc ...
Lorsqu'on fait plus de politique que de défense véritable de la doctrine on peut s'exposer à des "errements" ..

Il est navrant aussi que le Motu proprio de Benoît XVI Summorum Pontificum ait été démoli par le dénommé Traditionis Custodes.

etc ...

N'ayez pas trop d'amertume de ces rappels - parmi d'autres que je ne mentionne pas ici ... - mais c'est la vérité.

Et il faut effectivement comme vous le dites discerner selon ce que nous donne le Saint Esprit ! ...


.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Calex, delaroque31 et Cinci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le tacle du pape François contre le synode allemand Empty Re: Le tacle du pape François contre le synode allemand

Message par sga Jeu 23 Juin 2022 - 13:16

Chacun est libre de s'exprimer, et assume la responsabilité de ses propos 

J'ai l'impression que vous ne nourrissez qu'hostilité et défiance envers le Saint Père et je trouve cela triste

Je vous souhaite une bonne journée,

SGA
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le tacle du pape François contre le synode allemand Empty Re: Le tacle du pape François contre le synode allemand

Message par territoire en héritage Jeu 23 Juin 2022 - 13:52

sga a écrit:Chacun est libre de s'exprimer, et assume la responsabilité de ses propos 

J'ai l'impression que vous ne nourrissez qu'hostilité et défiance envers le Saint Père et je trouve cela triste

Je vous souhaite une bonne journée,

SGA


C'est une fausse impression mais les faits relatés ici (ce n'est pas exhaustif ... ) sont - hélas - vrais et sourcés ...

Bonne journée à vous aussi et merci !

Que le Seigneur nous vienne en aide à cause de la détresse en ce monde ! Pray


.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tacle du pape François contre le synode allemand Empty Re: Le tacle du pape François contre le synode allemand

Message par Buni Jeu 23 Juin 2022 - 14:10

sga a écrit:Chacun est libre de s'exprimer, et assume la responsabilité de ses propos 

J'ai l'impression que vous ne nourrissez qu'hostilité et défiance envers le Saint Père et je trouve cela triste

Je vous souhaite une bonne journée,

SGA
J'essaie de juste de regarder la réalité en face, et de comprendre ce que l'Esprit Saint dit à son Eglise à travers les événements actuels, qu'il nous faut décrypter... Je ne prétends pas avoir raison, je me trompe peut-être, je n'ai pas non plus tous les éléments, donc je réagis avec les moyens du bord et selon ce que ma conscience (je l'espère éclairée) me dit!
Cela n'empêche pas de prier pour François, il me semble que vouloir faire la lumière et dénoncer ce qui doit l'être est un acte de Charité qui permet à la personne de se reprendre... 
Ce que je constate tristement concernant l'infamie des injections géniques expérimentales, c'est que François ne semble pas évoluer d'un iota dans sa position, malgré toutes les très nombreuses publications scientifiques, et autres... C'est un grand mystère d'aveuglement pour moi... mais St Pierre a aussi été aveuglé jusqu'à renier le Christ 3 fois. En ce qui concerne François, on a dépassé ce nombre et on attend toujours sa repentance, espérons...
Je reviens aux injections, car nous sommes sur un scandale "civil". La conséquence, c'est un nombre de morts très important, et civilement, cet aveuglement est une complicité de crimes contre l'humanité et de génocide organisé. Espérons que François "ne sait pas ce qu'il fait", mais comment plus de 2 ans après peut-il ignorer toutes les mises en garde ? Mystère d'iniquité... quelle époque !
St Paul en son temps ne se gênait pas pour dénoncer et corriger ce qui devait l'être...
Savoir et se taire serait une criminelle lâcheté. La position de François fait que les croyants le suivent les yeux fermés, sans se poser de question, contre toute évidence, et ils courrent à la mort en se faisant injecter... Quel abus intolérable. 
Qui peut se taire ici?

Buni
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 460
Inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le tacle du pape François contre le synode allemand Empty Re: Le tacle du pape François contre le synode allemand

Message par territoire en héritage Sam 25 Juin 2022 - 10:58

Buni a écrit:...
Je reviens aux injections, car nous sommes sur un scandale "civil". La conséquence, c'est un nombre de morts très important, et civilement, cet aveuglement est une complicité de crimes contre l'humanité et de génocide organisé. Espérons que François "ne sait pas ce qu'il fait", mais comment plus de 2 ans après peut-il ignorer toutes les mises en garde ? Mystère d'iniquité... quelle époque !
St Paul en son temps ne se gênait pas pour dénoncer et corriger ce qui devait l'être...
Savoir et se taire serait une criminelle lâcheté. La position de François fait que les croyants le suivent les yeux fermés, sans se poser de question, contre toute évidence, et ils courrent à la mort en se faisant injecter... Quel abus intolérable. 
Qui peut se taire ici?
...

Bien d'accord avec vous que l'autorité du Vatican dans cette affaire a contribué à diminuer la légitime résistance à l'obligation de l'injection génique expérimentale, spécialement dans la chrétienté, et en plus du fait de la non-correction depuis tout ce temps ... effectivement, c'est grave ...

Prends pitie 

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tacle du pape François contre le synode allemand Empty Re: Le tacle du pape François contre le synode allemand

Message par Calex Sam 25 Juin 2022 - 20:54

.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1920
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le tacle du pape François contre le synode allemand Empty Re: Le tacle du pape François contre le synode allemand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum