Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Elections en France - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Elections en France - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elections en France

+15
Lotfi
Enfant du Père
Père Nathan
Malou
andree78
vinz 109
Desiderius Ulixes
BENEDICTE 2
Cinci
granny
nath.
pax et bonum
Philippe-Antoine
Isabelle-Marie
territoire en héritage
19 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Elections en France - Page 7 Empty Modération oblige !

Message par Enfant du Père Mar 9 Juil 2024 - 16:25




*******************
Avertissement grave, le dernier
Vous profitez impunément de l’absence de @azais, vos insinuations s’opposent à la ligne profonde et principale du forum
*******************



Qu'a cela ne tienne, vous ne me lirez plus ici que sur des thèmes spirituels !


Sincères salutations !
Enfant du Père
Enfant du Père
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1640
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 7 Empty Re: Elections en France

Message par pax et bonum Mar 9 Juil 2024 - 21:12

Je suis surpris de lire pour la première fois que le RN avec Bardella est maçonnique(post du P Nathan).pouvez-vous préciser et prouver?
car la FM est plutôt en soutien au parti macroniste..
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7617
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 7 Empty Re: Elections en France

Message par Felipe Mar 9 Juil 2024 - 21:41

pax et bonum a écrit:Je suis surpris de lire pour la première fois que le RN avec Bardella est maçonnique(post du P Nathan).pouvez-vous préciser et prouver?
car la FM est plutôt en soutien au parti macroniste..
Malheureusement, je crois que tous les partis politiques et leurs leaders, sont plus ou moins gangrènés par la franc-maçonnerie, surtout ceux qui dirigent actuellement le pays!!! mais je ne parle pas, bien sûr, des électeurs (dont moi-même je fais partie).
Seul le règne social de NSJC que l'on appelle de nos vœux pourra nous sortir de ce bourbier!

Felipe
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 206
Inscription : 06/02/2024

Lotfi et Enfant du Père aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 7 Empty Re: Elections en France

Message par Lotfi Mer 10 Juil 2024 - 1:17

pax et bonum a écrit:Je suis surpris de lire pour la première fois que le RN avec Bardella est maçonnique(post du P Nathan).pouvez-vous préciser et prouver?
car la FM est plutôt en soutien au parti macroniste..
Jean marie le Pen n'était pas franc maçon et c'est sa fille qui a fait introduire les franc-maçons dans le Parti.. 
Le YouTube est inondé par ces informations.. 
La grande querelle entre Jean marie la Pen et sa fille aurait pour cause principale vouloir enterrer le conflit entre la FM et le FN. 

La FM est bien présente au sein du RN et personne ne doit le nier.....

Lotfi
Dans la prière

Masculin Messages : 5037
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 7 Empty Re: Elections en France

Message par Lotfi Mer 10 Juil 2024 - 1:45

@ Pax
@ Enfant du Père

Surveillez bien les messages privés et les prophéties catholiques :

La France est asservie par le NOM et LA FM..
Cependant, ils perdent du terrain devant un Parlement où siegeront désormais les partisans de l'Anti-systeme ( extrême droite, extrême gauche, etc)

Les français ne sont pas naïfs, comme preuve ils ont sanctionné le Mondialisme, le NOM, le SYSTÈME

La Guerre civile en France n'aura pas lieu car nous allons assister à la mise en place de lois anti-système et anti-oncle Sam....

Ceux qui cherchent voir attendre l'accomplissement des prophéties de Marie Jehenny à la lettre, je leur demande d'aller réviser les bases principales des messages privés :
1- tout message divin peut être atténué par les prières et par la grâce Divine.

2- tout message Divin peut être altéré par des faux au sein même de la dite prophétie... ( Satan est partout et peut altérer tout message)...

3-la Grâce : ici je demande à mon cher Pax de m'expliquer quelque valeur pleine de miséricorde peut on donner à la grâce...
Sinon notre cher Père Nathan peut nous expliquer comment la grâce Divine non seulement nous offre le Paradis mais aussi elle nous sauve.... Elle sauve l'individu et sauve le Pays....

À mon cher Enfant du Père :
Confiance en Dieu et Gloire à lui seul.
L'Italie à la fin des temps sera libérée à la fin des temps.oui libérée de l'emprise de Satan....
Par qui ?
Je ne donne pas de réponse. Je la garde pour moi. En tout cas sûrement par les catholiques qui viennent de.............. Je n'écris pas le Pays mais je vous offre un Message public venant d'ailleurs :
( ROME SERA LIBÉRÉE À LA FIN DES TEMPS PAR LES FILS D'ISSAC.- récits de l'islam...

Donc, n'ayez aucune crainte au sujet de la foi catholique.....

La France change au détriment de l'emprise du Mondialisme..... C'est une révolution douce qui s'opère devant nos yeux..

Fraternellement

Lotfi
Dans la prière

Masculin Messages : 5037
Inscription : 01/08/2011

Pathiga aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 7 Empty Re: Elections en France

Message par Lotfi Mer 10 Juil 2024 - 2:29

pax et bonum a écrit:Je suis surpris de lire pour la première fois que le RN avec Bardella est maçonnique(post du P Nathan).pouvez-vous préciser et prouver?
car la FM est plutôt en soutien au parti macroniste..
https://youtu.be/YyCsWBz8wFk?si=6Rb5k-GwQW5yqhaX

Les franc maçons qui s'infiltrent au sein de l'ex FN

Lotfi
Dans la prière

Masculin Messages : 5037
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 7 Empty Re: Elections en France

Message par Enfant du Père Mer 10 Juil 2024 - 10:24

Lotfi a écrit:
À mon cher Enfant du Père :
Confiance en Dieu et Gloire à lui seul.
L'Italie à la fin des temps sera libérée à la fin des temps.oui libérée de l'emprise de Satan....
Par qui ?
Je ne donne pas de réponse. Je la garde pour moi. En tout cas sûrement par les catholiques qui viennent de.............. Je n'écris pas le Pays mais je vous offre un Message public venant d'ailleurs :
( ROME SERA LIBÉRÉE À LA FIN DES TEMPS PAR LES FILS D'ISSAC.- récits de l'islam...

Donc, n'ayez aucune crainte au sujet de la foi catholique.....

La France change au détriment de l'emprise du Mondialisme..... C'est une révolution douce qui s'opère devant nos yeux..

Fraternellement
@Lotfi


Depuis tellement d'années où vous écrivez sur ce forum, il faudrait que vous parveniez à intégrer quelque chose d'important qui s'appelle le Salut de votre âme.
Seul Notre Seigneur Jésus-Christ donne le Salut à celui qui croit et qui est baptisé ! Il a dit : " Celui qui refuse de croire sera jugé !" (entretien avec Nicodème)
On ne peut pas passer de l'évangile au coran en se fabriquant une croyance personnelle, non !
Je vous invite à lire les évangiles et à vous laisser toucher et aimer par Jésus notre Sauveur.
Plongez y enfin plutôt que de vous gaver de prophéties que le vent emporte !
Et si vous aviez ce courage et pourquoi pas dés cet été, d'aller vous entretenir avec l'Abbé Pagès qui connait bien l'islam et qui sera en mesure de vous aider 
à emprunter cette passerelle pour vous faire entrer dans l'Eglise catholique ?
Je vous souhaite ce courage car votre âme y aspire au dedans de vous !
Enfant du Père
Enfant du Père
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1640
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 7 Empty Re: Elections en France

Message par Lotfi Mer 10 Juil 2024 - 12:14

Enfant du Père a écrit:
Lotfi a écrit:
À mon cher Enfant du Père :
Confiance en Dieu et Gloire à lui seul.
L'Italie à la fin des temps sera libérée à la fin des temps.oui libérée de l'emprise de Satan....
Par qui ?
Je ne donne pas de réponse. Je la garde pour moi. En tout cas sûrement par les catholiques qui viennent de.............. Je n'écris pas le Pays mais je vous offre un Message public venant d'ailleurs :
( ROME SERA LIBÉRÉE À LA FIN DES TEMPS PAR LES FILS D'ISSAC.- récits de l'islam...

Donc, n'ayez aucune crainte au sujet de la foi catholique.....

La France change au détriment de l'emprise du Mondialisme..... C'est une révolution douce qui s'opère devant nos yeux..

Fraternellement
@Lotfi


Depuis tellement d'années où vous écrivez sur ce forum, il faudrait que vous parveniez à intégrer quelque chose d'important qui s'appelle le Salut de votre âme.
Seul Notre Seigneur Jésus-Christ donne le Salut à celui qui croit et qui est baptisé ! Il a dit : " Celui qui refuse de croire sera jugé !" (entretien avec Nicodème)
On ne peut pas passer de l'évangile au coran en se fabriquant une croyance personnelle, non !
Je vous invite à lire les évangiles et à vous laisser toucher et aimer par Jésus notre Sauveur.
Plongez y enfin plutôt que de vous gaver de prophéties que le vent emporte !
Et si vous aviez ce courage et pourquoi pas dés cet été, d'aller vous entretenir avec l'Abbé Pagès qui connait bien l'islam et qui sera en mesure de vous aider 
à emprunter cette passerelle pour vous faire entrer dans l'Eglise catholique ?
Je vous souhaite ce courage car votre âme y aspire au dedans de vous !
Quel rapport avec le sujet 

Je suppose que vous n'avez pas compris ce que Je vous écrivais....

Lotfi
Dans la prière

Masculin Messages : 5037
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 7 Empty La France qu'on aime

Message par Enfant du Père Jeu 11 Juil 2024 - 15:58

Lotfi a écrit:
Donc, n'ayez aucune crainte au sujet de la foi catholique.....

La France change au détriment de l'emprise du Mondialisme..... C'est une révolution douce qui s'opère devant nos yeux..

Fraternellement
 Ah bon, vous ne souhaitez pas que je parle de vous et d'une éventuelle conversion à une religion qui vous paraitrait déshonorer vos origines ?



Alors parlons de la France qui en a tellement marre des révolutions, fussent-elles douces !



Devant nos yeux de chrétiens, voir notre France trainée dans la boue par la macronie et livrée à un vote dont l'issue ne sera en rien salvateur, M Hollande 


parlait de remettre en projet une loi sur l'euthanasie dés que l'assemblée serait en ordre de marche, n'a rien de rassurant.


Vous vous délectez de prophéties plus ou moins douteuses; je vous livre celle qui remplit mon cœur d'espérance, celle d'un saint pape, qui à mon sens fut le


plus grand de notre époque contemporaine. 

« Le peuple qui a fait alliance avec Dieu aux Fonts Baptismaux de Reims se repentira et retournera à sa première vocation.
Les mérites de tant de ses Fils qui prêchent la vérité de l’Évangile dans le monde presque entier et dont beaucoup l’ont scellée de leur sang, les prières de tant de Saints qui désirent ardemment avoir pour compagnons dans la Gloire Céleste les frères bien-aimés de leur patrie, la piété généreuse de tant de ses Fils, qui, sans s’arrêter à aucun sacrifice, pourvoient à la dignité du clergé et à la splendeur du culte catholique, et, par dessus tout, les gémissements de tant de petits enfants qui, devant les Tabernacles répandent leur âme dans les expressions que Dieu même met sur leurs lèvres, appelleront certainement sur cette nation les miséricordes Divines. Les fautes ne resteront pas impunies, mais elle ne périra jamais, la Fille de tant de mérites, de tant de soupirs et de tant de larmes.
Un jour viendra, et nous espérons qu’il n’est pas très éloigné, où la France, comme Saül sur le chemin de Damas, sera enveloppée d’une Lumière Céleste et entendra une voix qui lui répètera : « Ma Fille, pourquoi Me persécutes-tu ? » . Et, sur sa réponse : « Qui es-tu, Seigneur ? », la voix répliquera : « Je suis Jésus, que tu persécutes. Il t’est dur de regimber contre l’aiguillon, parce que, dans ton obstination, tu te ruines toi-même « . Et elle, tremblante, étonnée, dira : »Seigneur, que voulez-vous que je fasse ? ». Et Lui : « Lève-toi, lave-toi des souillures qui t’ont défigurée, réveille dans ton sein les sentiments assoupis et le pacte de notre alliance, et va, Fille Aînée de l’Église, nation prédestinée, vase d’élection, va porter, comme par le passé, Mon Nom devant tous les peuples et devant les rois de la Terre ».



http://leblogdumesnil.unblog.fr/2010/09/03/2010-36-prophetie-et-priere-de-saint-pie-x-pour-la-france/
Enfant du Père
Enfant du Père
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1640
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Lotfi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 7 Empty Re: Elections en France

Message par Lotfi Ven 12 Juil 2024 - 5:25

Bonjour mon cher Enfant du Père

J'ai bien aimé votre message car contrairement aux anciens il est plein d'espérance....

Je ne sais pas si vous avez lu ce que j'ai pu poster ici sur ce forum depuis 13 ans.
Je suppose que vous n'avez lu que 1% de ce que j'ai pu écrire...

Peu importe, je tiens à vous dire que je reconnais l'alliance chrétienne comme alliance perpétuelle et je crois que j'ai défendu l'église catholique plus que la moitié des membres de ce forum...
Ici je vous défis et nous avons par exemple Bryand, Isabelle-Marie et Pax qui me connaissent depuis 2011..... J'ai défendu l'église catholique plus que vous...

Mais nous sommes différents dans le respect de la foi catholique bafouée à plusieurs reprises par des chrétiens et même par des catholiques ici présents.

Vous avez, par ailleurs, écrit, je cite :
(Ah bon, vous ne souhaitez pas que je parle de vous et d'une éventuelle conversion à une religion qui vous paraitrait déshonorer vos origines ?)

Je vous réponds :

Au contraire, mon cher, mais je corrige :
Soyez très astucieux lorsque vous evangilisez, utilisez toujours des mots moins rigides, on dirait que vous êtes entrain de vous bagarrer avec moi.
Mon cher, soyez prudent quand vous evangilisez car vous avez une belle âme.
2- contrairement à ce que vous avez écrit là foi catholique ne pose pas de problème quant à mes origines :
A- le christianisme était né en terre d'Arabie... Que le seigneur préserve les catholiques et orthodoxes du moyen Orient...
B- je suppose que vous ne le savez pas, je suis franco- tunisien.... Normand à 25 %. Mamie était petite de taille mais grande de taille côté spirituel.
J'étais le plus adorable parmi ses petit fils... Car j'étais le seul qui lui rendait visite une fois par semaine les 3 dernières années avant sa mort...

Voulant être enterrée chez elle, elle disait à mes cousins, la plupart, non croyants comme la moitié des français, elle leurs disait que je suis le préféré dans son cœur.... Et elle a toujours prié pour moi.
Dieu a entendu ses prières et m'a toujours donné ce que je voulais......

Si vous avez des soucis et des problèmes ce n'est nullement avec moi, mon cher Enfant du Père.
Cherchez le problème ailleurs, chez ceux qui ont asservi la France, détruit la famille, corrompu l'état, qui ne respectent pas la religion, qui asservissent la France au profit de l'oncle Sam.....

Fraternellement



Lotfi
Dans la prière

Masculin Messages : 5037
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 7 Empty Re: Elections en France

Message par Enfant du Père Ven 12 Juil 2024 - 10:07

Merci @Lotfi pour ce moment de vérité assorti d'un beau témoignage !
Merci des conseils que vous me donnez ! Me concernant, je les trouve plutôt justes.

Concernant votre témoignage, attention , si vous étiez le préféré de votre grand mère, même si quelque part c’était mérité,  vos cousins en auront probablement souffert et, peut-être, entretiennent-ils une certaine rancune...
Je dis cela en connaissance de cause.

Je vous connais depuis votre arrivée ici à l'époque d'Emmanuel. Je suis un ancien arrivé en 2007 avec un pseudo connu :
"Panetier ". En 2011, nous avions eu un échange musclé qui avait provoqué mon départ pour quelque temps.

Dieu vous bénisse !
Enfant du Père
Enfant du Père
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1640
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Lotfi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 7 Empty Re: Elections en France

Message par Lotfi Ven 12 Juil 2024 - 22:26

Ah, Panetier, pour de bon.
Dieu soit loué...
Soyez béni et gloire à Marie la plus pure des femmes du Cosmos tout entier, la mère des vivants et des morts....
Fraternellement

Lotfi
Dans la prière

Masculin Messages : 5037
Inscription : 01/08/2011

Enfant du Père aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 7 Empty Re: Elections en France

Message par Enfant du Père Sam 13 Juil 2024 - 11:44

Politique : changer de logiciel





«Tout commence en mystique et finit en politique. » La fameuse phrase de Péguy décrit bien la dégradation de l’idéal politique, quel qu’il soit, en manœuvre politicienne et en démagogie. Difficile de ne pas y lire un commentaire de la situation actuelle, avec des combinaisons politiques improbables masquant une incohérence de fond.

Mais pour l’écrivain, ce processus provenait d’un déracinement plus profond encore, celui du monde moderne, et que l’on pourrait rapprocher de ce que disait le cardinal Pie, grand apôtre de la Royauté sociale du Christ, quelques décennies plus tôt : « Partout où Jésus-Christ n’exerce pas ce règne, il y a désordre et décadence. »



Le roi est nu

C’est donc qu’il faut changer de logiciel, car désormais, en 2024, le roi est nu. Comme l’a souligné l’historien Pierre Vermeren dans Le Figaro : « Comment, dans un pays qui a connu depuis 2018 une demi-douzaine d’insurrections d’ampleur nationale contre les politiques d’État, ignorer la souffrance et la radicalité croissante des classes populaires et moyennes appauvries, qui composent 80 % de l’électorat ? »

Mais cette insécurité n’est pas seulement économique, elle est aussi culturelle et existentielle. Ainsi, il n’est pas anodin que la campagne bretonne ait exprimé sa défiance à l’égard du pouvoir en place en votant RN lors des élections européennes. Dans ce territoire de vieille souche catholique, qui analysera l’impact négatif de lois sociétales contraires au Décalogue sur l’avortement ou l’euthanasie ? On se souvient de la déclaration de Jeanne-Françoise Hutin, veuve de l’ancien patron de Ouest-France, sur la fin de vie : « Si la loi passe, je rends ma Légion d’honneur. » De ce point de vue, les premiers échos du Nouveau Front populaire envisageant une remise en chantier de ce texte gelé par la dissolution ne sont guère rassurants…

Dans les mois à venir, face à la probable instabilité au Parlement, il sera donc encore plus nécessaire que les prélats retrouvent confiance en leur rôle éminemment politique, au sens le plus noble du terme. À cet égard, il faut relire le dialogue du 15 mars 1856 entre Mgr Pie et Napoléon III. L’évêque de Poitiers demandait à l’empereur que la royauté du Christ éclaire l’enseignement et règle les actions des gouvernements, en particulier à travers la Constitution. Face aux objections du Prince, le prélat rétorqua : « Quand de grands politiques comme votre Majesté m’objectent que le moment n’est pas venu, je n’ai qu’à m’incliner parce que je ne suis pas un grand politique. Mais je suis évêque, et comme évêque je leur réponds : « Le moment n’est pas venu pour Jésus-Christ de régner, eh bien ! alors le moment n’est pas venu pour les gouvernements de durer » ».

Le cardinal Pie comparait, déjà, la situation de la France à celle de l’épileptique dans l’Évangile, subissant des crises et des rechutes périodiques. La bonne réponse à apporter à cette crise est ainsi contenue dans cet échange des Écritures où le père de l’enfant s’écrie, face à l’interpellation de Jésus : « Je crois ! Viens au secours de mon manque de foi ! » La prière et la pénitence des hommes ont maintes fois dans l’histoire obtenu la miséricorde de Dieu pour avancer vers la vraie paix, celle qui transcende la fragilité et la versatilité des évènements humains.



https://www.france-catholique.fr/politique-changer-de-logiciel.html
Enfant du Père
Enfant du Père
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1640
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Lotfi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 7 Empty Re: Elections en France

Message par Lotfi Sam 13 Juil 2024 - 13:58

...... Sans oublier le facteur Divin comme moteur vers le changement.

Ne faut pas nier la volonté Divine pour le Salut. Ainsi le désordre tend divinement vers l'ordre

Lotfi
Dans la prière

Masculin Messages : 5037
Inscription : 01/08/2011

territoire en héritage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 7 Empty Re: Elections en France

Message par Cinci Dim 14 Juil 2024 - 9:49

A propos du commentaire de Xavier Moreau et auquel je faisais allusion plus haut : je disais mon étonnement de l'en voir nier une inscription du RN dans une mouvance politique de droite, plutôt de centre gauche, disait-il. 

 Tiré ou aspiré vers la gauche, le RN ?  A moins qu'il ait pu simplement vouloir dire qu'à la dédiabolisation de RN devait correspondre une opération de récupération ou phagocytage de l'appareil du parti par la gauche politique française. 

En dépit des apparences extérieures (le folklore, Jeanne d'Arc, les drapeaux, le père Le Pen et sa vieille garde préférant des prêtres "tradis" pour célébrer certains passages, funérailles ou mariage, etc.), le RN comme instrument politique : il ne serait plus vraiment ni de droite ou de gauche, mais quelque chose d'indéfini, et en tout cas faisant finalement le jeu de l'élite politique en place. C'est ce que Xavier Moreau aurait voulu dire. Et voilà pourquoi cet appareillage politique devrait être réputé comme un auxiliaire de la gauche. 

Hum ...

Il y a là quelque chose de possiblement vrai. Et quoi qu'il en soit j'aurai vu hier qu'un Henri Gaino (eh oui ! l'ancien conseiller de Sarkozy) trouvait lui aussi que le FN/RN ne serait pas vraiment ni de droite ni de gauche et pouvant en tout cas s'appuyer sur des ressources que l'on dirait plutôt être révolutionnaire de gauche, même communiste (!) C'est à dire qu'un grand nombre de ses militants peuvent aussi provenir originellement des milieux communistes. 

Vrai également qu'une large fraction de la clientèle électorale du RN serait plutôt populaire/populassière, et serait aussi une clientèle que l'on serait bien en peine de pouvoir assimiler à des gens entichés d'un véritable agenda politique de droite, et si par «droite» on songe monarchie, morale catholique, indépendance du pays par rapport aux anglo-saxons notamment, réduction du pouvoir et de la taille de l'État central, dénonciation virulente d'Israël, etc. On pourrait penser qu'une sorte de nationalisme de gauche pourrait former un programme politique convenant mieux aux gens du RN.

Cinci
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1322
Inscription : 22/04/2021

Lotfi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 7 Empty Re: Elections en France

Message par Cinci Dim 14 Juil 2024 - 15:15

Entendu quelque chose d'intéressant hier soit l'analyse de Slobodan Despot tant au sujet de Macron (qu'il nomme désormais «Nécron») qu'au sujet de Zelensky accessoirement, et quelques autres "young leaders" parachutés en politique. 

 Son analyse intervient en appui aux idées d'Emmanuel Todd touchant l'ère du vide, le nihilisme. 

 

Cinci
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1322
Inscription : 22/04/2021

Lotfi et Isabelle-Marie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 7 Empty Re: Elections en France

Message par Isabelle-Marie Lun 15 Juil 2024 - 10:30

"Depuis 1789, l'élection sert à nous déposséder du pouvoir politique" ; depuis 1789, ceux qui nous dominent ont pris le contrôle du pouvoir constituant, puis du même coup du pouvoir législatif, puis tous les pouvoirs : police, monnaie, médias, forces armées.
 "Nous ne décidons de rien, donc nous sommes dans une prison politique."

Une vraie Constitution, selon Etienne Chouard, devrait nous protéger contre la loi du plus fort, et elle devrait reposer sur des contre-pouvoirs (qui bien sûr n'existent pas actuellement). La cause de nos problèmes est que ce sont ceux qui ont le pouvoir qui écrivent la Constitution, alors que c'est au peuple d'être législateur, d'où l'idée des Ateliers Constituants. 


Il va au cœur du problème, mais l'idée des Ateliers Constituants est-elle la solution ? La Charte proposée par Valérie Bugault me paraît plus radicale encore. Elle, en deux coups de cuillère à pot si l'on peut s'exprimer ainsi  Smile fait exploser tout le système !  Fin de l'anonymat sur lequel repose toute l'imposture actuelle, retour au droit naturel.
•  Aucune norme de droit positif ne peut être fondée sur une fiction juridique;
• L’anonymat de tout acte de nature politique, juridique, économique ou financier,
entrepris sur le territoire national, constitue un crime contre la Sûreté de l’État (pris
en tant que représentant de la Nation). Entrepris à l’étranger, un tel acte est réputé
nul et criminel sur le territoire national (en particulier aucun acte de propriété de
nature indirecte ne peut être reconnu juridiquement sur le territoire national).
https://revoludroit.fr/wp-content/uploads/2022/11/Charte_des_valeurs_intangibles_de_la_france_revoludroit_reforme_update_20221122.pdf

La Charte des valeurs intangibles de la France associée à une Charte reconnaissant les racines chrétiennes de l'Europe : alors il serait possible à nouveau de respirer !
Elections en France - Page 7 A5096b10
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8713
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Lotfi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 7 Empty Re: Elections en France

Message par Calex Sam 20 Juil 2024 - 17:37

Cinci a écrit:
L'idée d'associer Mélenchon, Rima Hassan et les autres (dont celui qui a recueilli le vote des Français de l'étranger) à de l'extrémisme n'est surtout qu'une projection médiatico-politicienne de Macron et consorts.

Le Figaro pense que le trotskisme est un extrémisme

Culte du secret et art de l’infiltration: le trotskisme en action de Jean-Luc Mélenchon

«Trotskiste? On y est complètement!» s’exclame Stéphane Courtois, à propos de la stratégie des insoumis pour arracher le pouvoir. Vingt-sept ans après son Livre noir du communisme (Robert Laffont), l’historien observe Jean-Luc Mélenchon avec un mélange de fatalisme et de curiosité. «Quand la Chine, la Russie, la Corée du Nord, le Vietnam et Cuba auront renoncé à l’idéologie marxiste-léniniste, la France restera le dernier pays communiste de la planète, assure-t-il. Il y a chez nous une formidable continuité historique. La Révolution française et surtout sa phase la plus radicale (1792-1794) sont notre modèle initial. La gauche se perçoit dans le sens de l’histoire.»

(article payant)

https://www.lefigaro.fr/politique/culte-du-secret-et-art-de-l-infiltration-le-trotskisme-en-action-de-jean-luc-melenchon-20240718

Calex
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2045
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 7 Empty Re: Elections en France

Message par Cinci Dim 21 Juil 2024 - 15:03

Mis à part Stéphane Courtois, qui va croire que Mélenchon serait un véritable révolutionnaire trotskiste ? peut-être les mêmes qui croyaient ou croient encore que le RN serait aussi un mouvement extrémiste de type fasciste et ambitionnant d'abolir le multipartisme ?

Cinci
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1322
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 7 Empty Re: Elections en France

Message par Cinci Dim 21 Juil 2024 - 15:50

Pax et bonum a écrit:Je suis surpris de lire pour la première fois que le RN avec Bardella est maçonnique(post du P Nathan).pouvez-vous préciser et prouver?
car la FM est plutôt en soutien au parti macroniste...

Il serait peut-être plus réaliste de dire que tant les macronistes que les frontistes ou les gauchistes sont simplement compatibles avec la maçonnerie, les idées ou valeurs des maçons. Il n'est pas nécessaire que les maçons infiltrent lourdement les partis pour les contrôler très étroitement et leur dicter leurs devoirs. 

Cinci
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1322
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 7 Empty Re: Elections en France

Message par Cinci Lun 22 Juil 2024 - 11:14

Régis de Castelau vient de produire une cartouche et dans laquelle il évoque le cas de Manon Aubry de LFI.  Il montre très bien à quel point cette dernière en particulier mais également Mélenchon et le groupe LFI (toute la coalition républicano-socialiste en fait) représentent une fausse opposition au macronisme, au néolibéralisme bourgeois ou à l'empire du Bien américain. 

 Et il est ainsi facile de comprendre comment le groupe LFI ne peut être assimilé à des révolutionnaires trotskistes ! 

 Mélenchon et sa suite auraient tout simplement été assimilés à des socialistes par des bolchéviques de l'an 1917; ou par Trotsky et ses amis, je pense. Et les socialistes étaient répudiés naguère par les communistes qu'ils soient staliniens ou trotskistes. Ainsi, Manon Aubry n'est pas une «extrémiste», ni elle ni Mélenchon. Manon Aubry n'est pas une réelle menace pour le système européiste et otano-kievien piloté par Washington.  

___

 Par la même occasion, est abordé aussi (et à l'inverse, peut-on dire) la question de l'ostracisme dont le RN devrait continuer de se trouver frappé dans l'enceinte même de l'hémicycle français. Le fait que des députés refusent de serrer la main d'un élu de la députation du RN ou soit d'un autre élu devant pourtant institutionnellement jouir de la même légitimité populaire que les autres. Car c'est bien le même peuple qui choisit ses députés et puis c'est le peuple qui est souverain en principe. 

A quoi rime cette histoire d'aller dénier l'appartenance du RN au système républicain français ? d'aller raconter que les députés du RN seraient en dehors de la république ? Tout cela n'a aucun sens. Il y a là une tricherie intellectuelle manifeste de la part de plusieurs. Et c'est très grave.

 Pour les Français, c'est très très très grave, je pense. Parce qu'il s'agit bien dans son fond d'un déni de démocratie. Pour moi c'est clair. Comme le refus de riches bourgeois français d'accepter de prendre en compte comme légitime le vote (les idées ou aspirations) provenant de quartiers populaires ou le vote de telle ou telles régions du pays.

Cinci
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1322
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 7 Empty Re: Elections en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum