Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Elections en France - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Elections en France - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

Elections en France

+15
Lotfi
Enfant du Père
Père Nathan
Malou
andree78
vinz 109
Desiderius Ulixes
BENEDICTE 2
Cinci
granny
nath.
pax et bonum
Philippe-Antoine
Isabelle-Marie
territoire en héritage
19 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Elections en France - Page 6 Empty Re: Elections en France

Message par Enfant du Père Ven 5 Juil 2024 - 11:22

Christiane-Thérèse a écrit:
Bien. C'est certainement très intéressant mais je ne suis pas du tout politisée et je ne vais pas me mettre à étudier tout ça dans le détail, donc je vais m'arrêter là  Elections en France - Page 6 1f600  Elections en France - Page 6 1f600  
Mais, pour en revenir à votre réponse, je ne pense pas qu'en France nous souhaitions abolir la laïcité. Il n'est pas envisageable de revenir en arrière. Le monde avance, avec des hauts et des bas, du bon et du mauvais, des chocs et des cahots, mais c'est inéluctable et je pense que l'un dans l'autre c'est une bonne chose, et que dans tous les cas le bien domine malgré tout sur le mal, l'ouverture d'esprit sur l'obscurantisme qui dans d'autres cultures révolte tant nos concitoyens. Il y a énormément de dérives, de lois iniques, mais nous sommes attachés à la liberté de penser, de créer et d'agir et il n'y aura pas de retour en arrière en tous cas pas par le catholicisme, ou plus précisément pas par le "Magistère" parce que le Christ, fort heureusement, n'a pas besoin du magistère pour agir, il agit et il commence par changer l'individu et c'est par le changement de l'individu que le changement social pourra se faire, et se fait, de lui-même. Je trouve bien que les personnes s'ouvrent davantage aux autres, à leurs différences etc plutôt que des condamnations continuelles, obstinées, et finalement stériles puisque tout le monde s'en détourne..
Les bonnes oeuvres ne sont pas toutes d'inspiration catholique mais plutôt d'inspiration chrétienne au sens large, et même très large (par exemple l'Armée du Salut, les Restos du Coeur etc), les aides sociales sont aussi de bonnes oeuvres qu'on le veuille ou non. Tant mieux pour ceux qui n'en ont pas besoin...
Et sinon la solennité du Christ Roi de l'Univers existe dans l'Eglise à la date du 24 Novembre.
Donc pour vous, tout va très bien ainsi, vous avez la foi donc, la société n'a qu'à se débrouiller toute seule. L'idée d'une société évolutive au gré des modes et du péché vous convient parfaitement et le salut des âmes ne vous intéresse pas ou peu (sauf le vôtre et celui de vos proches). Qu'une société soit gouvernée par des principes antichrétiens n'altère pas votre humeur parce que de toute façon, le bon Dieu saura tirer les marrons du feu. De plus vous êtes une libérale libertaire, il ne faut plus de magistère catholique, il suffit de lire la bible à la manière protestante, chacun l'interprétant à sa guise.
Voilà bien le catholicisme tiédasse que je combats (d'abord en moi-même) puis partout autour de moi !


https://www.youtube.com/watch?v=89P0yJVuzrA
Enfant du Père
Enfant du Père
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1640
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 6 Empty Re: Elections en France

Message par Cinci Ven 5 Juil 2024 - 13:59

Calex a écrit:LFI, pièce majoritaire et maitresse du NFR, est à l'extrême gauche ;-)

Pareillement, au 1er tour de la présidentielle 2022, les expatriés français à Montréal ont placé le fondateur de la LFI Jean-Luc Mélenchon en tête avec 34,9 % des voix quand Marine Le Pen faisait 3,9 %.
Il est clair que les Français de l'étranger privilégient un vote de gauche, mais en réalité d'une gauche conforme aux mots d'ordre du pouvoir mondialiste en place.  Les jeunes Français qui vivent à Montréal ou aux États-Unis ne militent pas pour le marxisme révolutionnaire, le trotskysme, le maoïsme ou une nouvelle révolution cubaine et le soutien à Poutine. Non, ils pensent et votent plutôt comme le font les partisans de Joe Biden aux États-Unis. Donc, en fait d'extrémisme il faudra repasser un autre jour. 


L'idée d'associer Mélenchon, Rima Hassan et les autres (dont celui qui a recueilli le vote des Français de l'étranger) à de l'extrémisme n'est surtout qu'une projection médiatico-politicienne de Macron et consorts. Il est en vérité aussi menteur d'essayer de faire croire à un Jean-Luc Mélenchon antisémite larvé ou déchaîné qu'à un Mélenchon ennemi du système (!)


 Voter pour Aymeric Caron, Clémentine Autain et al. revient à voter pour le féminisme, pour la cuisine végétarienne, la pratique du vélo en ville, pour l'avortement libre et gratuit, pour le vaccin Pfizer â va bien aller, contre le racisme, pour le soutien à Zelensky contre le vilain régime russe autoritaire du dictateur Poutine, etc. Le seul et unique distingo concerne la position à prendre sur le dossier de la Palestine. Cette gauche mélenchonienne sera en effet plus sympathique à la cause palestinienne que bien d'autres. Oui, mais tout comme un Dominique de Vilepin peut l'être lui aussi. Et personne songerait à taxer un de Vilepin comme s'il devait être un furieux soutien du terrorisme international, en plus d'être un raciste consommé. Le seul et unique fait que Hollande puisse sortir du placard pour aller donner sa caution au Nouveau Front Populaire devrait pourtant suffire à montrer que cette gauche est sans danger ... pour le système. 


Je me représenterais pas mal les choses de cette façon. 


En somme, voter pour Macron ou Le Pen équivaut à voter pour la tête dirigeante du parti démocrate américain (les néocons, agents du Deep State, pro-Israël à 200%, pro-guerre à n'en plus finir contre l'axe du Mal, etc.) or que voter pour le Nouveau Front Populaire revient à voter dans le même sens que la jeune garde du même parti démocrate américain (contre Trump, les fascistes ne passeront pas !, faut dénoncer Poutine, faudrait quand même le cessez-le-feu à Gaza, l'ONU et la Cour Internationale de Justice ne font pas que dire des bêtises tout de même et puis on aime moins Netanyahou bon !)   

Cinci
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1322
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 6 Empty Re: Elections en France

Message par Cinci Ven 5 Juil 2024 - 16:32

Et ce que j'en dis pour le reste ...


 C'est certain qu'il y a eu pas mal de théâtre avec la menace de «fin du monde» que le FN devait représenter hier et avant-hier (l'arrivée des chemises brunes, l'antisémitisme d'un autre âge, etc.) Je n'y ai jamais cru. 

Et je ne crois certainement pas non plus, pour autant, que la droite en question (abusivement et démagogiquement appelée «extrême-droite»; - mon oeil !) risquerait d'être un pactole pour l'humble citoyen. Malheureusement non. C'est une droite qui va simplement s'aligner sur ce qui se fait de moins bon aux États-Unis (et associés); le genre régime «sécuritaire» dans lequel la fracture sociale va continuer de s'accroître (plus de pauvres, plus-plus de pauvres). 

 De ce que je pourrais entrevoir : le FN/RN repeint plus blanc va juste être copain comme cochon avec la CIA, l'OTAN, l'Allemagne otano-esclavagisée et avec Israël, surtout avec Israël et même les colons de Cisjordanie.

Personnellement, je pense que j'ai eu ma «révélation» définitive au sujet du FN «améliorée pour être davantage au goût du jour» quand l'affaire des gilets jaunes a éclatée. Quand j'ai vu que le parti de Le Pen n'aura pas remué un petit doigt en faveur des patriotes sur les ronds-points, il m'aura semblé pouvoir comprendre.




Avec du recul, quand on y pense bien et pour l'analyse, et comme pour aller plus loin : la France maréchaliste de collabo de l'an 40 et qui était plutôt conservatrice de droite en théorie, c'était une France européiste avant l'heure, adepte de bonne entente avec l'Allemagne et ... et aussi avec les États-Unis; on l'ignore trop souvent. La droite française avec un Bardella ne ferait possiblement que retrouver enfin un environnement qui lui serait assez naturel, un environnement dé-nationalisant malgré les apparences, collabo à plein (avec les USA aujourd'hui certes) malgré quelques cocoricos de façade, le folklore et tout.



En fait ...

Il y a deux niches politiques qui sont complètement désertes sur la scène politique française, dirait-on. Et c'est bien dommage à mon avis.

1) un camp qui ferait réellement la promotion nationale d'une restauration de la grandeur française (sortie de l'Euro; sortie de l'OTAN; souverainisme; bons rapports avec les BRICS, amitié avec la Russie, etc; parti regroupant des patriotes d'où qu'ils proviennent). Une sorte de véritable gaullisme revenu du pays des morts quoi !

et


 2) un camp pouvant oeuvrer en principe pour la reconstruction d'une France catholique (religion enseignée à l'école publique, temps d'antenne réservée pour les religieux, rétablissement du droit pour qu'il s'aligne sur la morale catholique traditionnelle, officiels respectant extérieurement l'expression du catholicisme, promotion d'intellectuels capables de tenir le choc et d'affronter les adversaires idéologiques, etc.)

Cinci
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1322
Inscription : 22/04/2021

Lotfi et Enfant du Père aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 6 Empty Re: Elections en France

Message par Calex Ven 5 Juil 2024 - 21:38

Cinci a écrit:Les jeunes Français qui vivent à Montréal ou aux États-Unis ne militent pas pour le marxisme révolutionnaire, le trotskysme, le maoïsme ou une nouvelle révolution cubaine et le soutien à Poutine. Non, ils pensent et votent plutôt comme le font les partisans de Joe Biden aux États-Unis. Donc, en fait d'extrémisme il faudra repasser un autre jour.

Là c'est caricatural ;-) Voici en revanche deux exemples concrets :

- Un homme avec sa femme et deux enfants expatriés à Montréal qui explique qu'il continue à voter LFi depuis le Québec, que ses parents sont communistes et qu'il veut y croire. La raison de l'expatriation : "sa femme enseignante ne gagnait pas assez en France".

- un Français travaillant à l'université de Montréal qui pour gravir les échelons est devenu un farouche militant wokiste et qui par son comportement manipulateur et pervers pourri le service où il travaille.

Quand à Montréal Mélenchon fait près de 50 %, Macron 28 % et la droite classique (LR) 3%, c'est qu'il y a une tendance lourde car l'équivalent du vote Biden n'est pas Mélenchon mais Macron. Une tendance que chaque élection confirme.




L'idée d'associer Mélenchon, Rima Hassan et les autres (dont celui qui a recueilli le vote des Français de l'étranger) à de l'extrémisme n'est surtout qu'une projection médiatico-politicienne de Macron et consorts.

Si au Québec Mélenchon n'est pas classé à l'extrême gauche cela veut dire que le curseur politique est placé encore plus à gauche qu'en France.

Calex
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2045
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 6 Empty Re: Elections en France

Message par Enfant du Père Sam 6 Juil 2024 - 0:00

Cinci a écrit:Et ce que j'en dis pour le reste ...


 C'est certain qu'il y a eu pas mal de théâtre avec la menace de «fin du monde» que le FN devait représenter hier et avant-hier (l'arrivée des chemises brunes, l'antisémitisme d'un autre âge, etc.) Je n'y ai jamais cru. 

Et je ne crois certainement pas non plus, pour autant, que la droite en question (abusivement et démagogiquement appelée «extrême-droite»; - mon oeil !) risquerait d'être un pactole pour l'humble citoyen. Malheureusement non. C'est une droite qui va simplement s'aligner sur ce qui se fait de moins bon aux États-Unis (et associés); le genre régime «sécuritaire» dans lequel la fracture sociale va continuer de s'accroître (plus de pauvres, plus-plus de pauvres). 

 De ce que je pourrais entrevoir : le FN/RN repeint plus blanc va juste être copain comme cochon avec la CIA, l'OTAN, l'Allemagne otano-esclavagisée et avec Israël, surtout avec Israël et même les colons de Cisjordanie.

Personnellement, je pense que j'ai eu ma «révélation» définitive au sujet du FN «améliorée pour être davantage au goût du jour» quand l'affaire des gilets jaunes a éclatée. Quand j'ai vu que le parti de Le Pen n'aura pas remué un petit doigt en faveur des patriotes sur les ronds-points, il m'aura semblé pouvoir comprendre.

Concernant le positionnement du RN, l'avis de Xavier Moreau n'est pas très différent du tien. C'est grosso modo à partir de 17 ' :


https://www.medias-presse.info/bulletin-n190-centre-danalyse-politico-strategique-rn-extreme-droite-washington-al-azov-houthis-1-angleterre-0-14-juin-2024/191764/
Enfant du Père
Enfant du Père
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1640
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 6 Empty Re: Elections en France

Message par Cinci Sam 6 Juil 2024 - 2:20

Calex a écrit:Me trompe-je si je pense que tu ne connais aucun expatrié français ? ;-)
Non, en effet, je n'en connais pas intimement, non pas actuellement. Tu as raison.




Quand à Montréal Mélenchon fait près de 50 %, Macron 28 % et la droite classique (LR) 3%, c'est qu'il y a une tendance lourde car l'équivalent du vote Biden n'est pas Mélenchon mais Macron. Une tendance que chaque élection confirme.
 La propension est largement à gauche pour le vote des expatriés. C'est sûr. 


Mais avec Macron on a affaire à un rassemblement hybride aussi. Un truc mi chair mi poisson d'une sorte de droite des affaires cherchant à se la jouer cool, en n'hésitant pas à taper l'imaginaire de gauche, en sorte que Macron peut parfaitement racoler des clients qui raffolent de la fausse gauche. C'est pourquoi je parle de Biden et des démocrates pour la comparaison. 



Le parti démocrate américain serait pour moi "le" parti de la fausse gauche par excellence. La tête est avec la banque, Wall Street, le complexe militaire et tout le machin, à fond pour soutenir les néonazis en Ukraine et allez donc, et ... et en même temps les encartés du parti à la base, une masse de wokistes, anti-fa, enragés contre Trump, Black Lives Matter et tutti, les super féministes. 


Voter pour Mélenchon c'est comme voter pour Hollande en fin de compte ... et comme voter pour Macron (Biden, Ursula,Josep Borrell, etc.)  Au-delà de la forme apparente, une fois que l'on gratte sous la surface, déguisement de Léon Blum mis à part pour les amis de Mélenchon : dessous c'est le même féminisme, le même anticatholicisme, le même «Je suis Charlie», la même promotion LGBT ... chez Macron comme chez Biden-USA comme chez Hollande comme chez Mélenchon ...    

Cinci
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1322
Inscription : 22/04/2021

Lotfi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 6 Empty Re: Elections en France

Message par Calex Sam 6 Juil 2024 - 14:02

Cinci a écrit: Nouveau Front Populaire devrait pourtant suffire à montrer que cette gauche est sans danger ... pour le système.

Très juste, Mélenchon est ou a été un FM. Le hic c'est que son électorat ne le sait pas et pense qu'il est anti-système.

Calex
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2045
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 6 Empty Sans danger : oui et non !

Message par Enfant du Père Sam 6 Juil 2024 - 14:40

Cinci a écrit:
Nouveau Front Populaire devrait pourtant suffire à montrer que cette gauche est sans danger ... pour le système.
Sans danger pour le système ? Évidemment puisque les dangereux pour le système dépassent rarement les 2% de suffrages ! Ex  : Aux Européennes Philippot 1 % Asselineau 1 %



En revanche LFI est potentiellement dangereux pour le peuple, voyez plutôt comment ils se comportent  :




Mélenchon et la "police politique" : les images de la rixe (en 2018)



Retour sur la perquisition très mouvementée au siège du parti La France Insoumise à Paris. les membres du parti d'extrême gauche, des policiers et des magistrats en sont venus aux mains quand Jean-Luc Mélenchon, président de LFI, a tenté de forcer le passage. …
Enfant du Père
Enfant du Père
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1640
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 6 Empty Re: Elections en France

Message par Cinci Sam 6 Juil 2024 - 15:54

Intéressant, le point de vue de Xavier Moreau sur le RN. Je n'avais pas encore visionné la chose. Il s'y exprime assez semblablement à la façon de mon petit partage plus haut. Il y a un point cependant sur lequel il diffère et il faudrait que j'y revienne un peu plus tard. Merci.

Cinci
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1322
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 6 Empty Re: Elections en France

Message par Enfant du Père Sam 6 Juil 2024 - 16:51

Cinci a écrit:Intéressant, le point de vue de Xavier Moreau sur le RN. Je n'avais pas encore visionné la chose. Il s'y exprime assez semblablement à la façon de mon petit partage plus haut. Il y a un point cependant sur lequel il diffère et il faudrait que j'y revienne un peu plus tard. Merci.
Quel est donc ce point ?

Sinon, il y a le cas "Obono "  l'insoumise qui aime la France : c'était en 2017

Enfant du Père
Enfant du Père
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1640
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 6 Empty Re: Elections en France

Message par Calex Sam 6 Juil 2024 - 18:58

Enfant du Père a écrit:

Sans danger pour le système ? Évidemment puisque les dangereux pour le système dépassent rarement les 2% de suffrages ! Ex  : Aux Européennes Philippot 1 % Asselineau 1 %

Quand on se plaint que les Français ne votent pas comme il faudrait mais que dans le même temps on prône l'abstentionnisme, n'est-ce pas là de la dissonance cognitive ?

Calex
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2045
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 6 Empty Re: Elections en France

Message par Enfant du Père Sam 6 Juil 2024 - 21:30

Calex a écrit:
Enfant du Père a écrit:

Sans danger pour le système ? Évidemment puisque les dangereux pour le système dépassent rarement les 2% de suffrages ! Ex  : Aux Européennes Philippot 1 % Asselineau 1 %

Quand on se plaint que les Français ne votent pas comme il faudrait mais que dans le même temps on prône l'abstentionnisme, n'est-ce pas là de la dissonance cognitive ?
S'abaisser à de la politique politicienne n'est pas digne d'un chrétien. Puisque Dieu est exclus de la cité, nous attendrons qu'il y soit remis et à partir de ce jour, nous pourrons servir plus amplement notre patrie. L’illusion des urnes vaut pour le jeune adulte qui découvre le monde. Le chrétien qui connait un tant soit peu sa doctrine et l'homme mûr qui a compris les rouages de ces sociétés maçonniques restent chez eux les jours d'élections. Le chrétien sort son chapelet de sa poche et prie. Pour l'heure, il ne peut rien de mieux.
Le danger communiste de 1947 fut écarté par les priants de l'Ile Bouchard sur demande de la très sainte Vierge.
Enfant du Père
Enfant du Père
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1640
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Alain Huger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 6 Empty Re: Elections en France

Message par territoire en héritage Sam 6 Juil 2024 - 22:34

Enfant du Père a écrit:
Calex a écrit:
Enfant du Père a écrit:

Sans danger pour le système ? Évidemment puisque les dangereux pour le système dépassent rarement les 2% de suffrages ! Ex  : Aux Européennes Philippot 1 % Asselineau 1 %

Quand on se plaint que les Français ne votent pas comme il faudrait mais que dans le même temps on prône l'abstentionnisme, n'est-ce pas là de la dissonance cognitive ?
S'abaisser à de la politique politicienne n'est pas digne d'un chrétien. Puisque Dieu est exclus de la cité, nous attendrons qu'il y soit remis et à partir de ce jour, nous pourrons servir plus amplement notre patrie. L’illusion des urnes vaut pour le jeune adulte qui découvre le monde. Le chrétien qui connait un tant soit peu sa doctrine et l'homme mûr qui a compris les rouages de ces sociétés maçonniques restent chez eux les jours d'élections. Le chrétien sort son chapelet de sa poche et prie. Pour l'heure, il ne peut rien de mieux.
Le danger communiste de 1947 fut écarté par les priants de l'Ile Bouchard sur demande de la très sainte Vierge.


'... nous attendrons qu'il y soit remis et à partir de ce jour nous pourrons servir plus amplement notre patrie...'

L'occupation anglaise a été vaincue par la grâce du Seigneur , sans attendre, par l'action spirituelle et militaire de sainte Jeanne d'Arc , qui a été une grande priante ...

...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3781
Inscription : 04/01/2008

Calex, Enfant du Père et Felipe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 6 Empty Re: Elections en France

Message par Cinci Lun 8 Juil 2024 - 2:32

Enfant du Père a écrit:Quel est donc ce point ?

C'est le fait que Xavier Moreau positionnerait le RN du côté gauche dans le spectre politique français. Il en parle comme d'une formation politique de centre gauche, d'après ce que j'ai pu voir dans la vidéo. Pour ma part, je n'hésiterais pourtant pas à définir le RN comme une formation de droite. Pour l'instant, je ne vois pas ce qui l'amènerait à circonscrire ainsi la nature du RN. Autrement, sa propre analyse concorderait avec la mienne ou inversement. Quand il dit que le RN va aller à Canossa. Le RN va se coucher devant le Conseil de l'Europe, les normes de l'UE, l'OTAN, Washington, etc. C'est évident.

Cinci
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1322
Inscription : 22/04/2021

Enfant du Père aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 6 Empty Re: Elections en France

Message par Enfant du Père Lun 8 Juil 2024 - 12:57

Tout bon catholique sera surement d'accord avec cette déclaration :

Sur les réseaux sociaux, Alain Escada, président de Civitas International, commente le résultat des élections législatives anticipées :
Comme après chaque élection, les naïfs voient leurs rêves s’envoler et redécouvrent que le Système a tout verrouillé.
Il n’y aura jamais de restauration nationale sans l’aide de Dieu. Le vrai combat ne se déroule pas dans les urnes mais dans les âmes. Ramenez d’abord les âmes à Dieu et vous pourrez ensuite espérer ramener votre pays à la raison. Sans ce préalable, tout n’est que vaines passions humaines rythmées par un calendrier imposé par l’adversaire.
Enfant du Père
Enfant du Père
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1640
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Enfant du Père et Felipe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 6 Empty Re: Elections en France

Message par Enfant du Père Lun 8 Juil 2024 - 13:54

A bas Marianne la républicaine !


Et vive la très sainte vierge Marie notre souveraine !



Enfant du Père
Enfant du Père
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1640
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Enfant du Père et Felipe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 6 Empty Re: Elections en France

Message par Calex Lun 8 Juil 2024 - 18:49

@Enfant du Père

Dernièrement je me suis permis de relever plusieurs de vos contradictions, or on peut voir dans les copies d'écran ci-dessous que vous likez vos propres messages. Cela veut-il dire qu'il y a plus d'une personne qui utilise le pseudo Enfant du Père ?.


Elections en France - Page 6 Captur13



Elections en France - Page 6 Jjjjjj10

Calex
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2045
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 6 Empty Re: Elections en France

Message par Enfant du Père Lun 8 Juil 2024 - 23:08

Calex a écrit:@Enfant du Père

Dernièrement je me suis permis de relever plusieurs de vos contradictions, or on peut voir dans les copies d'écran ci-dessous que vous likez vos propres messages. Cela veut-il dire qu'il y a plus d'une personne qui utilise le pseudo Enfant du Père ?.
Plusieurs ou une contradiction ?
Selon vous, c'était une contradiction mais pas pour moi. Ne pas voter, ne m'empêche nullement de commenter la politique actuelle.
Vous êtes de nature suspicieuse, vous scrutez l'erreur, la faute, la contradiction...
Devrais je me justifier à chaque fois que vous me filez comme un flic ?
S'agissant de mes opinions, il m'arrive de changer d'avis parce que je n'avais pas perçu tous les éléments au départ.
S'agissant de la doctrine catholique, je ne change rien car elle est immuable.
S'agissant des like, je ne me like pas moi-même. Je ne suis pas encore parvenu à ce degré de narcissisme.
Non, je like la vidéo que j'ai collée parce que je l'aime et le message d'Escada parce qu'il me plait.

Autre chose ?
Enfant du Père
Enfant du Père
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1640
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 6 Empty Re: Elections en France

Message par Lotfi Mar 9 Juil 2024 - 2:42

La France change vers le bien.

Les partisans de l'Anti-systeme sont de plus en plus nombreux, des centaines de milliers.
Le retour vers Dieu sera forgé aussi bien par les croyants que par la grâce Divine.. Sans grâce divine toute activité humaine vers le bien tend vers l'erreur
Nous sommes devant un peuple qui revient en force revendiquant beaucoup de principes perdus
La guerre de Gaza à influencé les électeurs
Les français d'origine arabe ont influencé pour la première fois la politique française
Dans Les banlieues où les français de souche ont côtoyé les français d'origine ( musulmane) étaient la base sur laquelle des valeurs françaises perdues ont fait surface ( la famille, la mariage, le Divin, le respect des parents etc)...
La France est divisée. Cependant elle se relève spirituellement. Mentalement... La France ne sera plus le fief des Américains.
Les USA sont les grands perdants après ces élections qui constituent un tournant historique.

La France va retrouver sa beauté qui fut salit par les serviteurs du Mondialisme...

Lotfi
Dans la prière

Masculin Messages : 5037
Inscription : 01/08/2011

Père Nathan et Isabelle-Marie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 6 Empty Re: Elections en France

Message par Père Nathan Mar 9 Juil 2024 - 9:16

L'échec du Rassemblement National - illusion d'ordre et de verticalité - ne doit pas nous surprendre.

Si ce camp, pourtant maçonnique et conforme à l'esprit du monde - avait atteint les marches de Matignon, l'incendie révolutionnaire se serait aussitôt propagé. L'ensemble du système, politique et administratif, aurait appelé à la désobéissance civile.

Sa présence réveillera bien sûr la révolution rouge, celle de "l'époque assoupie" évoquée par Marie-Julie.
Pour atteindre cette guerre civile particulièrement terrible, il nous manque encore les derniers signes : Angleterre, aggravation significative du conflit au Proche et au Moyen-Orient, Avertissement

Tant que ces signes n'auront pas été observés, le chaos et la descente aux enfers de la France ne feront que progresser, sans provoquer l'explosion annoncée

🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈

… Et nous ferons  tout pour réduire ces conflits potentiels.  
En demeurant les rois fraternels des prières de ces nuits nouvelles. Par les armes des Trois Blancheurs don’t l’Heure est arrivée pour notre nouvel Israël de donner ses deux dernières mesures


Vivons de l’Appel pour cette mise en place PrayPrayPrayPrayPray


Dernière édition par Père Nathan le Mar 9 Juil 2024 - 14:02, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4840
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Lotfi et Isabelle-Marie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 6 Empty Re: Elections en France

Message par Calex Mar 9 Juil 2024 - 10:58

Enfant du Père a écrit:
Plusieurs ou une contradiction ?
Selon vous, c'était une contradiction mais pas pour moi. Ne pas voter, ne m'empêche nullement de commenter la politique actuelle.
Vous êtes de nature suspicieuse, vous scrutez l'erreur, la faute, la contradiction...
Devrais je me justifier à chaque fois que vous me filez comme un flic ?
S'agissant de mes opinions, il m'arrive de changer d'avis parce que je n'avais pas perçu tous les éléments au départ.
S'agissant de la doctrine catholique, je ne change rien car elle est immuable.
S'agissant des like, je ne me like pas moi-même. Je ne suis pas encore parvenu à ce degré de narcissisme.
Non, je like la vidéo que j'ai collée parce que je l'aime et le message d'Escada parce qu'il me plait.

Autre chose ?

Pourquoi prendre la mouche et verser dans la victimisation ?  Wink Nous sommes sur un forum. Pensez-vous qu'il n'aurait rien fallu répondre à votre message relayant la vidéo de Mel Gibson affirmant que le pape n'était pas catholique ?
Et puis, entre vos contradictions et le fait que vous likiez vos propres messages il est normal que l'on puisse s'interroger sur la possibilité que votre pseudo soit utilisé par plusieurs personnes.

Calex
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2045
Inscription : 26/06/2016

Père Nathan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 6 Empty Re: Elections en France

Message par Calex Mar 9 Juil 2024 - 11:11

Père Nathan a écrit:L'échec du Rassemblement National - illusion d'ordre et de verticalité - ne doit pas nous surprendre.


Hier Le Figaro soulignait un paradoxe : Le RN a obtenu davantage de voix que le NFP mais moins de sièges au parlement.


Dernière édition par Calex le Mar 9 Juil 2024 - 11:26, édité 1 fois

Calex
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2045
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 6 Empty Re: Elections en France

Message par Cinci Mar 9 Juil 2024 - 11:11

Enfant du Père

Retour sur la perquisition très mouvementée au siège du parti La France Insoumise à Paris.


 ... bien que j'accorderais des circonstances atténuantes pour cette réaction-là très énervée de Mélenchon, face à des «flics» venus perquisitionner dans son local, un peu comme si lui-même devrait être un danger pour son pays et ses citoyens. Absurde. N'importe quel député aurait trouvé la chose inacceptable. 



 Réaction de Mélenchon que j'aurai ressentie comme la plus malaisante ?  Personnellement : la fois ou il se sera efforcé d'humilier autant que faire se pouvait pour lui dans la circonstance, un commerçant qui se trouvait sur son passage. On pouvait supposer que le citoyen était un supporter du RN.

 Il y avait quelque chose de détestable dans le fait de voir une figure d'homme politique connu, protégé par son statut, la présence de caméras et tout un groupe de militants de chez lui, profiter du moment pour se faire plaisir et agresser l'autre citoyen isolé, même si ce dernier aurait pu évoquer "en l'air" de façon un peu cynique le train de vie confortable du député en campagne. La réaction de Mélenchon dépassait la mesure. Il s'agissait bien de violence verbale. 

 Mais ce qui n'empêche pas non plus que, lui-même, Mélenchon, fut victime du procédé démagogique (souligné trois fois) et honteux, consistant à vouloir le faire passer faussement pour un raciste antisémite. Des accusations graves mais balancées de manière tout à trac sont toujours aussi révoltantes, et peu importe l'identité du militant qui abuse du procédé. Gauche, droite, communiste, démocrate chrétien, syndicaliste, chanteur connu, philosophe, juif, journaliste, porte-parole du B'naï Brith, ambassadeur d'Israël : aucune importance. La démagogie est repoussante en elle-même.

 Quand même que l'on détesterait les idées politique du camp d'en face ! Cela n'excusera jamais l'usage d'un procédé malhonnête pour avilir les autres. Cela n'excuse pas la calomnie. Il y avait le duel plus anciennement pour vider ces questions-là. Qui sait s'il ne faudra pas bientôt rétablir sa pratique ?

  RIGOLO

Cinci
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1322
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 6 Empty Re: Elections en France

Message par Calex Mar 9 Juil 2024 - 11:36

Cinci a écrit:

 Mais ce qui n'empêche pas non plus que, lui-même, Mélenchon, fut victime du procédé démagogique (souligné trois fois) et honteux, consistant à vouloir le faire passer faussement pour un raciste antisémite.

Ne serait-ce pas simplement un retour de bâton à force d'accuser tous ceux qui se trouvent à sa droite d'être fascistes et racistes ? (reprenant le procédé de Staline qui pour empêcher toute critique du communisme avait déclaré : "Traitez systématiquement de fasciste celui qui critique le communisme").

Calex
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2045
Inscription : 26/06/2016

territoire en héritage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 6 Empty Re: Elections en France

Message par Cinci Mar 9 Juil 2024 - 12:12

Calex a écrit:Quand on se plaint que les Français ne votent pas comme il faudrait mais que dans le même temps on prône l'abstentionnisme, n'est-ce pas là de la dissonance cognitive ?


Si le propos d'Enfant du Père consiste à dire que le jeu politique serait truqué dans la république française, il en reviendrait à dire que le fait de mieux voter, bien voter ou mal voter serait finalement de peu d'incidence sur la conduite des affaires.


 Puissiez-vous voter RN,  LR; participer au vote en faveur des écolos, les communistes, les gauchistes : vous aurez quand même la Gay Pride, l'avortement sans frein, une volumineuse immigration, l'assistance à Zelenski en Ukraine, support inconditionnel pour Israël, etc. Et alors ne plus faire grand cas de ce processus électoral pour lui serait une attitude normale, assez conséquente et ainsi sa propre abstention logique. Ce n'est pas contradictoire. 


Sa position serait bien sûr contradictoire, seulement si Enfant du Père refuserait même de voter pour un parti politique clairement identifié comme catholique, se proposant alors de changer les règles afin de caler le pays sur une nouvelle constitution réintroduisant l'alliance entre le trône et l'autel. En attendant, puis même s'il s'abstient, parce que le jeu actuel ne lui convient pas : lui reste quand même la faculté de pouvoir juger des qualités ou défauts relatifs de l'un l'autre, soit le RN versus LFI soit de Renaissance ou autres. Il peut avoir sa propre opinion, comme par exemple celle de penser qu'un Asselineau pourrait tenir un discours un peu plus déplaisant pour des patrons qui tiennent mordicus à leur Union européenne, leur super immigration sans frein et etc. 


Pourquoi le propos d'Enfant du Père serait contradictoire, Calex ?  

Cinci
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1322
Inscription : 22/04/2021

Enfant du Père aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 6 Empty Re: Elections en France

Message par Enfant du Père Mar 9 Juil 2024 - 12:16

Calex a écrit:
Enfant du Père a écrit:


Autre chose ?

Pourquoi prendre la mouche et verser dans la victimisation ?  Wink Nous sommes sur un forum. Pensez-vous qu'il n'aurait rien fallu répondre à votre message relayant la vidéo de Mel Gibson affirmant que le pape n'était pas catholique ?
Et puis, entre vos contradictions et le fait que vous likiez vos propres messages il est normal que l'on puisse s'interroger sur la possibilité que votre pseudo soit utilisé par plusieurs personnes.
Victimisation, ah décidément vous aimez beaucoup étiqueter selon votre interprétation !
Pensez-vous que je sois victime en m'expliquant. ? Le seul risque ici, où on marche parfois sur des œufs, est de se faire retirer le droit d'écriture pour bien peu de choses. 
Cela m'est déjà arrivé. Je n'ai pas ce problème sur Gloria TV.
Et vous revenez à la charge avec insistance : " contradictions, like des messages etc..."
Vous n'auriez pas plutôt la possibilité, en vous creusant un petit peu, d'apporter quelque chose d'intéressant et de constructif à nos échanges ?

Concernant Mel Gibson qu'une majorité de catholiques aimaient bien, il aura suffi qu'il donne une opinion choquante en prenant la défense d'un évêque, pour que beaucoup lui tournent le dos à présent. Mais bon sang que chacun argumente selon ce qu'il croit et on démêlera l'affaire ! Après cela, chacun est libre en conscience d'aller pratiquer sa foi où il veut sans qu'on soit obligé de se jeter des pierres.
Enfant du Père
Enfant du Père
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1640
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 6 Empty Re: Elections en France

Message par Cinci Mar 9 Juil 2024 - 13:15

Calex

Ne serait-ce pas simplement un retour de bâton à force d'accuser tous ceux qui se trouvent à sa droite d'être fascistes et racistes ? (
reprenant le procédé de Staline qui pour empêcher toute critique du communisme avait déclaré : "Traitez systématiquement de fasciste celui qui critique le communisme").

Qu'un Mélenchon puisse se faire salir à son tour par ceux qu'il aurait salis de la même façon ? Puis «Antisémite, toi-même !»  Non mais ce n'est quand même pas l'idéal. 


Ce serait préférable si les uns et les autres remballaient leurs accusations d'antisémitisme projetées tout autour d'eux, pour se garder une petite gêne. Au moins les politiciens ! au moins les journalistes ou chroniqueurs sensés faire un métier réclamant un esprit critique normalement. Puis l'intégrité reste une valeur importante. On ne peut pas se permettre de mentir (accuser faussement Mélenchon par exemple ...) sous prétexte de vouloir défendre la vérité !   

Cinci
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1322
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 6 Empty Re: Elections en France

Message par Enfant du Père Mar 9 Juil 2024 - 14:41

Que Mélenchon soit quelqu'un de clivant et d'agressif ne fait pas de doute et c'est une des raisons pour lesquelles il n'est pas souhaitable qu'il soit premier ministre. C'est un franc-maçon acharné en ce sens qu'il est anti-catholique, donc anti-vie et anti-famille . En revanche, il aime beaucoup le pape François. Cherchez l'erreur !


*******************
Avertissement grave, le dernier
Vous profitez impunément de l’absence de @azais, vos insinuations s’opposent à la ligne profonde et principale du forum
*******************

Par ailleurs, il serait malhonnête de le taxer d'antisémite car cela est tout à fait exagéré. LFI est un parti anti-sioniste notamment à cause du génocide en cours à Gaza; en cela il se distingue positivement des autres partis. Seulement il est aussi islamiste, en ce sens qu'il est favorable à l'immigration et la propagation de l'islam; lgbtiste, et aussi wokiste, ce parti est donc vraiment à l'opposé de nos évangiles.


S'il venait à Matignon, on pourrait presque regretter Attal !




Enfant du Père
Enfant du Père
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1640
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 6 Empty Re: Elections en France

Message par Père Nathan Mar 9 Juil 2024 - 14:45

Père Nathan a écrit:L'échec du Rassemblement National - illusion d'ordre et de verticalité - ne doit pas nous surprendre.

Si ce camp, pourtant maçonnique et conforme à l'esprit du monde - avait atteint les marches de Matignon, l'incendie révolutionnaire se serait aussitôt propagé. L'ensemble du système, politique et administratif, aurait appelé à la désobéissance civile.

Sa présence réveillera bien sûr la révolution rouge, celle de "l'époque assoupie" évoquée par Marie-Julie.
Pour atteindre cette guerre civile particulièrement terrible, il nous manque encore les derniers signes : Angleterre, aggravation significative du conflit au Proche et au Moyen-Orient, Avertissement

Tant que ces signes n'auront pas été observés, le chaos et la descente aux enfers de la France ne feront que progresser, sans provoquer l'explosion annoncée

🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈

… Et nous ferons  tout pour réduire ces conflits potentiels.  
En demeurant les rois fraternels des prières de ces nuits nouvelles. Par les armes des Trois Blancheurs don’t l’Heure est arrivée pour notre nouvel Israël de donner ses deux dernières mesures


Vivons de l’Appel pour cette mise en place PrayPrayPrayPrayPray


Notre véritable ÉLECTION du ROYAUME de France
Elections en France - Page 6 Img_8910
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4840
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 6 Empty Re: Elections en France

Message par Isabelle-Marie Mar 9 Juil 2024 - 15:03

Enfant du Père a écrit:Que Mélenchon soit quelqu'un de clivant et d'agressif ne fait pas de doute et c'est une des raisons pour lesquelles il n'est pas souhaitable qu'il soit premier ministre. C'est un franc-maçon acharné en ce sens qu'il est anti-catholique, donc anti-vie et anti-famille . En revanche, il aime beaucoup le pape François. Cherchez l'erreur !


*******************
Avertissement grave, le dernier
Vous profitez impunément de l’absence de @azais, vos insinuations s’opposent à la ligne profonde et principale du forum
*******************

Par ailleurs, il serait malhonnête de le taxer d'antisémite car cela est tout à fait exagéré. LFI est un parti anti-sioniste notamment à cause du génocide en cours à Gaza; en cela il se distingue positivement des autres partis. Seulement il est aussi islamiste, en ce sens qu'il est favorable à l'immigration et la propagation de l'islam; lgbtiste, et aussi wokiste, ce parti est donc vraiment à l'opposé de nos évangiles.


S'il venait à Matignon, on pourrait presque regretter Attal !





Peut-être qu'il prend le pape François, comme un certain nombre de chrétiens d'ailleurs, pour un benêt mondialiste, acquis au système d'iniquité. Mais il n'écoute pas ses homélies. Il oublie aussi que le premier qui a un plan mondial pour l'humanité, c'est Notre Seigneur Lui-même, les autres ne cherchent qu'à l'imiter. Ne renversons pas l'ordre des choses. C'est bien Notre Seigneur Jésus-Christ qui tient les rênes du monde.  Jesus sign
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8713
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Père Nathan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elections en France - Page 6 Empty Re: Elections en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum