Persécutions antichrétiennes en France
4 participants
Page 1 sur 1
Persécutions antichrétiennes en France
.
Cathophobie
https://www.lesalonbeige.fr/une-mosquee-est-erigee-en-france-tous-les-15-jours-tandis-quun-batiment-chretien-est-detruit-au-meme-rythme/
.
Cathophobie
Un bâtiment chrétien détruit en France tous les 15 jours
https://www.lesalonbeige.fr/une-mosquee-est-erigee-en-france-tous-les-15-jours-tandis-quun-batiment-chretien-est-detruit-au-meme-rythme/
...
Une mosquée est érigée en France tous les 15 jours, tandis qu’un bâtiment chrétien est détruit au même rythme
C’est sur un media polonais, Polski, que l’on apprend que, selon Edouard de Lamaze, président de l’Observatoire du patrimoine religieux, une mosquée est érigée en France tous les 15 jours, tandis qu’un bâtiment chrétien est détruit au même rythme. C’est le grand remplacement des édifices religieux.
Son appel intervient après qu’un incendie a détruit l’église Saint-Pierre du XVIe siècle à Romilly-la-Puthenaye (Normandie) à la mi-avril.
Les deux tiers des incendies dans les bâtiments sacrés sont causés par un acte criminel.
Deux monuments chrétiens sont ciblés chaque jour. Les deux tiers de ces incidents sont liés au vol et le tiers restant à la profanation.
Rien qu’en 2018, il y a eu 877 attaques contre des lieux de culte catholiques dans tout le pays. Ces chiffres ont quadruplé en 10 an : 129 églises avaient été dévastées en 2008.
...
.
territoire en héritage- Pour la Paix
Re: Persécutions antichrétiennes en France
Merci de relever ces histoires de blasphèmes en acte.
Je lisais justement un truc là-dessus il y a un jour ou deux. Sur un site catholique américain, je me trouvais. Le commentateur faisait observer comment les actes de profanation sur les monuments chrétiens, statues de Jésus, de saints ou de la Vierge Marie gagnaient en intensité et en nombre depuis quelques années. Aux États-Unis ! Il y avait des photos de profanations récentes. Les visages de Jésus ou d'autres étaient éclaboussés d'une peinture noire, Sur une statue de la Vierge Marie, les mains étaient noircies, son visage était noirci, ses pieds étaient noircis et une grande croix noire était tracée sur le devant de la statue. Clairement satanique, le commentateur interprétait la chose comme une moquerie de la croix, les pieds éclaboussés parce que ces pieds devaient finir par écraser le serpent.
L'idée de souiller les statues ou les symboles chrétiens est celle de déshonorer Dieu.
Le commentateur poursuivait en expliquant comment à travers l'histoire la persécution contre les chrétiens avaient invariablement suivi une série d'étapes dans l'ordre, toujours les mêmes. Il distinguait quatre étapes.
1. On attaque les symboles (monuments, pierres tombales, croix, profanation d'hosties, tags, salissures, etc.)
2. On attaque les églises (vandalisme, incendie ...)
3. On commence à agresser les religieux, prêtres, nonnes
et
4. On s'en prend aux laics.
Le type expliquait que les ennemis du Christ (le diable, etc.) cherchaient en premier à prendre plus de place dans l'espace public; de là l'idée d'effacer ou d'annuler les symboles chrétiens extérieurs. Ces diables veulent toute la place dehors. Et ce n'est qu'ensuite qu'ils cherchent à investir l'espace sacré, s'accaparer des lieux sacrés.
Pour ma part, j'ai presque tendance à associer maintenant cette dynamique de blasphème ou de désacralisation des objets ou lieux sacrés même jusque dans ce que des évêques catholiques peuvent faire, parfois, dans les églises. Et comme récemment en Autriche, lorsque Mgr Schönborn avait tenu à organiser dans la cathédrale de Vienne un spectacle plus-que-mondain en faveur des bonnes oeuvres pour l'association de lutte contre le Sida. Le show de charité (beau prétexte) était en fait une oeuvre de propagande en faveur de l'inversion des valeurs, la contre-culture, le transexualisme, l'homosexualité. «Pour faire passer le message que l'Église devrait accepter ça». Et ça aussi, pour moi, c'est de la persécution envers les fidèles de l'Église.
D'un côté, on vous saccage vos symboles, monuments et tout dans la plus parfaite indifférence des autorités publiques. De l'autre, on vous harcèlera bien de mille façons pour que, vous, vous changiez votre religion, pour mieux la rendre confirme aux valeurs du prince de ce monde; et parce qu'en prime c'est vous qui, des deux, serait l'intolérant dans tout ça. C'est la paroissien qui n'embête personne, l'intolérant ! C'est la petite madame qui vient faire ses dévotions à l'église. Ce ne sont surtout pas nos beaux esprits militants, incroyants et partisans de la révolution permanente; eux qui sont aussi allergique au vrai visage de l'Église qu'un diable le serait de l'eau bénite.
Je lisais justement un truc là-dessus il y a un jour ou deux. Sur un site catholique américain, je me trouvais. Le commentateur faisait observer comment les actes de profanation sur les monuments chrétiens, statues de Jésus, de saints ou de la Vierge Marie gagnaient en intensité et en nombre depuis quelques années. Aux États-Unis ! Il y avait des photos de profanations récentes. Les visages de Jésus ou d'autres étaient éclaboussés d'une peinture noire, Sur une statue de la Vierge Marie, les mains étaient noircies, son visage était noirci, ses pieds étaient noircis et une grande croix noire était tracée sur le devant de la statue. Clairement satanique, le commentateur interprétait la chose comme une moquerie de la croix, les pieds éclaboussés parce que ces pieds devaient finir par écraser le serpent.
L'idée de souiller les statues ou les symboles chrétiens est celle de déshonorer Dieu.
Le commentateur poursuivait en expliquant comment à travers l'histoire la persécution contre les chrétiens avaient invariablement suivi une série d'étapes dans l'ordre, toujours les mêmes. Il distinguait quatre étapes.
1. On attaque les symboles (monuments, pierres tombales, croix, profanation d'hosties, tags, salissures, etc.)
2. On attaque les églises (vandalisme, incendie ...)
3. On commence à agresser les religieux, prêtres, nonnes
et
4. On s'en prend aux laics.
Le type expliquait que les ennemis du Christ (le diable, etc.) cherchaient en premier à prendre plus de place dans l'espace public; de là l'idée d'effacer ou d'annuler les symboles chrétiens extérieurs. Ces diables veulent toute la place dehors. Et ce n'est qu'ensuite qu'ils cherchent à investir l'espace sacré, s'accaparer des lieux sacrés.
Pour ma part, j'ai presque tendance à associer maintenant cette dynamique de blasphème ou de désacralisation des objets ou lieux sacrés même jusque dans ce que des évêques catholiques peuvent faire, parfois, dans les églises. Et comme récemment en Autriche, lorsque Mgr Schönborn avait tenu à organiser dans la cathédrale de Vienne un spectacle plus-que-mondain en faveur des bonnes oeuvres pour l'association de lutte contre le Sida. Le show de charité (beau prétexte) était en fait une oeuvre de propagande en faveur de l'inversion des valeurs, la contre-culture, le transexualisme, l'homosexualité. «Pour faire passer le message que l'Église devrait accepter ça». Et ça aussi, pour moi, c'est de la persécution envers les fidèles de l'Église.
D'un côté, on vous saccage vos symboles, monuments et tout dans la plus parfaite indifférence des autorités publiques. De l'autre, on vous harcèlera bien de mille façons pour que, vous, vous changiez votre religion, pour mieux la rendre confirme aux valeurs du prince de ce monde; et parce qu'en prime c'est vous qui, des deux, serait l'intolérant dans tout ça. C'est la paroissien qui n'embête personne, l'intolérant ! C'est la petite madame qui vient faire ses dévotions à l'église. Ce ne sont surtout pas nos beaux esprits militants, incroyants et partisans de la révolution permanente; eux qui sont aussi allergique au vrai visage de l'Église qu'un diable le serait de l'eau bénite.
Cinci- Avec Saint Joseph
yvesroga2 aime ce message
Même que j'écoutais aussi un sermon de Mgr Sanborn (prêtre "sédévac") aux États-Unis. Un sermon du reste fort instructif et comme on rêverait de pouvoir en entendre de semblable plus souvent dans n'importe quelle église. Dans son sermon, au sujet de l'intolérance, il disait quelque chose d'intéressant. Il disait de porter attention au texte de Genèse 19. Sur la destruction de Sodome. Il expliquait qu'un des effets du péché était notamment d'endurcir le coeur de la personne, rendre aveugle à la perception du mal chez soi tout en supprimant la crainte de Dieu. Comme dans le texte de Genèse 19, les pécheurs impénitents deviennent alors intolérants non pas envers ceux qui pécheraient comme eux mais bien plutôt contre ceux qui "oseraient" d'une manière ou d'une autre pouvoir révéler la nature du Bien, dire de quel côté se trouverait le bien (le bien, le mal).
Dans le fond, Loth veut empêcher les sodomites de commettre ici au moins deux types de péché que la tradition de l'Église rangerait dans la catégorie des "péchés qui crient contre le ciel". Trahir l'hospitalité (n'avoir aucun égard pour des étrangers) ou s'abandonner à des pratiques sexuelles contre-nature. Dans l'un ou l'autre cas, ce serait déjà passer outre la loi morale naturelle. On trouve là en soi une forme de violence qui appelle la vengeance du ciel contre ceux qui se livrent sans frein à cette immoralité et encouragerait bien les autres à faire comme eux.
L'intérêt ici est la réaction propre des gens corrompus de Sodome, qui veulent alors faire «plus de mal à Loth qu'à n'importe qui d'autre». Les sodomites disent à quelque part à Loth : «Qui es-tu donc, toi, pour prétendre pouvoir nous apprendre ce qui serait bien ou mal ? Qui donc es-tu pour juger ?»
La réaction courroucée des gens de Sodome représenterait vraisemblablement, dans le texte, le même genre de réaction mentale qu'on risquerait de retrouver, de nos jours, jusque dans la psyché de nos profanateurs de statues ou vandales d'église.
LIVRE DE LA GENÈSE
01 Les deux anges arrivèrent à Sodome, le soir. Loth était assis à la porte de Sodome ; il les aperçut, se leva pour aller à leur rencontre et se prosterna, face contre terre.
02 Il dit : « De grâce, mes seigneurs, faites un détour par la maison de votre serviteur ; vous y passerez la nuit, vous vous laverez les pieds et vous vous lèverez de bon matin pour reprendre votre route. » Ils répondirent : « Non ! nous passerons la nuit sur la place. »
03 Mais il insista tellement auprès d’eux qu’ils firent le détour et entrèrent dans sa maison. Il leur prépara un festin, fit cuire des pains sans levain, et ils mangèrent.
04 Ils n’étaient pas encore couchés que les hommes de la ville, ceux de Sodome, cernèrent la maison, des plus jeunes aux plus vieux, toute la population sans exception.
05 Ils appelèrent Loth et lui dirent : « Où sont les hommes qui sont venus chez toi cette nuit ? Amène-les : nous voulons nous unir à eux. »
06 Loth s’avança vers eux, à l’entrée, et ferma la porte derrière lui.
07 Il dit : « De grâce, mes frères, ne commettez pas le mal !
08 Voici, j’ai deux filles qui ne se sont unies à aucun homme. Je vais vous les amener, et vous leur ferez ce que bon vous semblera. Mais à ces hommes ne faites rien : ils sont venus s’abriter sous mon toit. »
09 Ils répliquèrent : « Ôte-toi de là ! » Et ils ajoutèrent : « Lui, le seul étranger, il voudrait juger ! À toi, nous ferons plus de mal qu’à eux ! » Ils bousculèrent Loth et s’approchèrent pour enfoncer la porte.
10 Mais les deux hommes étendirent la main et firent rentrer Loth dans la maison, auprès d’eux. Et ils refermèrent la porte.
11 Ils frappèrent de cécité les hommes qui se trouvaient à l’extérieur de la maison, du plus petit au plus grand, si bien que ceux-ci ne purent trouver l’entrée.
Dans le fond, Loth veut empêcher les sodomites de commettre ici au moins deux types de péché que la tradition de l'Église rangerait dans la catégorie des "péchés qui crient contre le ciel". Trahir l'hospitalité (n'avoir aucun égard pour des étrangers) ou s'abandonner à des pratiques sexuelles contre-nature. Dans l'un ou l'autre cas, ce serait déjà passer outre la loi morale naturelle. On trouve là en soi une forme de violence qui appelle la vengeance du ciel contre ceux qui se livrent sans frein à cette immoralité et encouragerait bien les autres à faire comme eux.
L'intérêt ici est la réaction propre des gens corrompus de Sodome, qui veulent alors faire «plus de mal à Loth qu'à n'importe qui d'autre». Les sodomites disent à quelque part à Loth : «Qui es-tu donc, toi, pour prétendre pouvoir nous apprendre ce qui serait bien ou mal ? Qui donc es-tu pour juger ?»
La réaction courroucée des gens de Sodome représenterait vraisemblablement, dans le texte, le même genre de réaction mentale qu'on risquerait de retrouver, de nos jours, jusque dans la psyché de nos profanateurs de statues ou vandales d'église.
Cinci- Avec Saint Joseph
territoire en héritage aime ce message
Églises détruites, etc. Comme tout le monde, ma première réaction est d’être scandalisée, attristée. Puis me vient en mémoire ce qu'a dit la Vierge Marie dans le message de la Salette en 1846 (reconnaissance officielle de l’Église catholique) :
01 Si mon peuple continue [à offenser Dieu], ce que je vais vous dire arrivera plus tôt , s'il change un peu, ce sera un peu plus tard.
02 La France a corrompu l'univers, un jour elle sera punie.
03 La foi s'éteindra dans la France : trois parties de la France ne pratiqueront plus de religion, ou presque plus, l'autre la pratiquera sans bien la pratiquer.
04 Puis, après [cela], les nations se convertiront, la foi se rallumera partout.
texte complet ici : http://jesusmarie.free.fr/apparitions_salette_secret.html
J'en déduis que nous sommes en train de subir la punition prophétisée car depuis l'avertissement de la Madone l'homme s'enlise toujours plus profondément dans le péché. Donc je ne m’étonne plus de ce genre de (tristes nouvelles).
01 Si mon peuple continue [à offenser Dieu], ce que je vais vous dire arrivera plus tôt , s'il change un peu, ce sera un peu plus tard.
03 La foi s'éteindra dans la France : trois parties de la France ne pratiqueront plus de religion, ou presque plus, l'autre la pratiquera sans bien la pratiquer.
04 Puis, après [cela], les nations se convertiront, la foi se rallumera partout.
J'en déduis que nous sommes en train de subir la punition prophétisée car depuis l'avertissement de la Madone l'homme s'enlise toujours plus profondément dans le péché. Donc je ne m’étonne plus de ce genre de (tristes nouvelles).
Susanne- Va recevoir Jésus Christ
Susanne a écrit:Églises détruites, etc. Comme tout le monde, ma première réaction est d’être scandalisée, attristée. Puis me vient en mémoire ce qu'a dit la Vierge Marie dans le message de la Salette en 1846 (reconnaissance officielle de l’Église catholique) :
Merci pour ce rappel réconfortant, que la foi se rallumera partout !
.
territoire en héritage- Pour la Paix
En Pologne aussi on observe plus des actes de vandalisme des églises, et d'agression les prêtres q'auparavant
PiotrM- Avec Saint Benoit
Nous voyons simplement sous nos yeux ce qui a été annoncé ( akita, la sallette etc...)
Nous avons été prévenu et nous n'avons pas écouté !
Mais cela est les prémisses d'un renouveau après!
L'église se réduit comme peau de chagrin et seul un petit reste persistera, quoi que nous fassions, il faut y passer. C'est ainsi.
Nous avons été prévenu et nous n'avons pas écouté !
Mais cela est les prémisses d'un renouveau après!
L'église se réduit comme peau de chagrin et seul un petit reste persistera, quoi que nous fassions, il faut y passer. C'est ainsi.
Invité- Invité