Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Persécutions anti-chrétiennes Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Le CrocoDeal du moment : -30%
SEB COMPACT – 10 pièces ...
Voir le deal
69.99 €

Persécutions anti-chrétiennes

Aller en bas

Persécutions anti-chrétiennes Empty Persécutions anti-chrétiennes

Message par Her le Lun 21 Jan 2008 - 17:24

Bonjour à tous,

Le 13 janvier à 13 heures, au TGI de Clermont-Ferrand, Monsieur Serge Blancher, ouvrier des Croix d'Amour, qui dans un apostolat extraordinaire, a planté depuis 1996, 300 à 400 Croix d'Amour à travers le monde, est inculpé sous diverses accusations d'escroquerie et autres...

Les magistrats semblent confondre "travail au noir" et apostolat à la plus grande gloire de Dieu...

Son avocat Maître E. N. demande que nous soyons nombreux à venir soutenir Serge Blancher. Que tous ceux qui sont trop éloignés prient pour les magistrats et pour tous ceux qui seront présents : prions pour les amis de Dieu, mais prions surtout pour la conversion de ses ennemis...

Merci à tous
Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Persécutions anti-chrétiennes Empty Re: Persécutions anti-chrétiennes

Message par Her le Lun 21 Jan 2008 - 17:54

Bonjour à tous,

Vers 1998, certains ouvriers de la Croix se sont rendus à Rome, avec J.N.S.R. pour faire bénir leur mission par le Saint-Père...

Jean-Paul II ne put les recevoir mais demanda à son ami Monseigneur Paul-Maria Hnilica, l'évêque des pays communistes :

* * * * * * * *

Les Croix d'Amour : une MISSION venue de ROME

Quelle est donc l'origine des Croix de 7,38 mètres ?

Non ! il ne s'agit pas d'une révélation privée, ni d'initiatives individuelles généreuses, ni d'une apparition de quelconque lieu non reconnu de France. C'est bien une initiative qui a pris ses forces d'une mission de l'Église catholique.

QUELQUES JEUNES se sont livrés à cet ouvrage :

En 1998, en visite à Rome, un petit groupe de ces ouvriers de la Croix s'est retrouvé en audience au Vatican. Ils furent reçus au nom du Saint Père par l'évêque que Jean-Paul II avait délégué auprès d'eux pour le représenter : Son Excellence Mgr Hnilica.

Ce dernier les écouta longuement, et leur dit : "Oui, au Nom du Saint Père, je peux vous dire : Allez et plantez des Croix glorieuses de 7m38 partout dans le monde, pour la préparation du Jubilé de l'an 2000".

Ainsi les CROIX D'AMOUR se multiplièrent de 1996 jusqu'à l'orée de l'année jubilaire : 250 environ manifestaient l'espérance des temps de préparation du Jubilé… On les baptisa "Croix d'Amour du Jubilé".

Devant l'interrogation prudente de quelques prêtres en France, les ouvriers de la Croix glorieuse désirèrent obtenir une bénédiction plus officielle de cet envoi en mission : ils écrivirent à cette fin une lettre au Pape le 14 mai 1999 :

"Votre Sainteté, pour votre anniversaire, les missionnaires de la Croix ont l'honneur de vous dédier les 250 croix élevées de par le monde.

Nous souhaiterions avoir votre Bénédiction effective pour poursuivre cette mission.

En cette année du Père, et en préparation du Jubilé de l'An 2000.

Signé : les missionnaires de la Croix.

Une seconde lettre parvint à l'adresse du Pape le 3 février 2000, sur le conseil des autorités épiscopales du monde, indiquant que d'inattendues difficultés émanant de quelques interrogations sacerdotales donnaient aux ouvriers de la Croix glorieuse l'occasion de remettre à nouveau la mission qui leur avait été confiée par Rome entre les mains du Pontife Suprême de l'Église : si le Pape leur demandait de continuer, ils le feraient avec la même foi et le même esprit de service ecclésial.

"Très Saint Père,

Conformément à la prière du Notre Père, et à vos propres recommandations, nous croyons devoir agir pour que Sa Volonté soit faite et œuvrer pour que Son Règne arrive… Nous faisons donc à nouveau appel à Vous pour obtenir :

· soit le don de votre Bénédiction Apostolique à l'intention des Ouvriers de la Croix,

· soit une indication de vive voix et explicite leur demandant d'accepter de faire tomber et enlever les dizaines de Croix érigées dans les évêchés du monde.

Dans l'attente de votre réponse, nous Vous prions d'intercéder pour ceux qui n'ont su reconnaître la Voie, et nous vous assurons de notre totale et parfaite confiance en Dieu et Son Église véritable".

Signé : les Ouvriers de la Croix.

Remises au Saint Père, ces lettres reçurent une réponse écrite dont vous trouvez ici copie :

"Accordant de grand cœur la Bénédiction Apostolique aux Ouvriers de la Croix Glorieuse à l'occasion du grand Jubilé de l'An 2000" qui leur fut envoyée le Jour béni de la Fête de la Chaire de Saint Pierre, le 22 février 2000.

Cette confirmation écrite de l'envoi officiel et oral d'origine fut bien sûr confirmée maintes fois par d'innombrables évêques et cardinaux de tous les horizons du monde catholique, elle fut le début d'une grande émulation et permit que deux ans plus tard, le Saint Père pouvait s'honorer d'avoir fait planter plus de 4.000 Croix Glorieuses sur la Terre, pour l'Espérance des fidèles et pour la Gloire de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Aujourd'hui, il n'y a plus de demande, le nombre doit être atteint, il faut le supposer. Le nombre, seul Dieu le connaît, mais il semblerait que ce nombre soit celui que Notre Seigneur Jésus-Christ révéla à sainte Brigitte de Suède (5.480), le nombre de coups qu'Il reçu au moment de sa Passion..

* * * * * * * * * * * * * * * * *

Je recherche pour l'avocat de Serge Blancher, le bulletin de 1998 de Fernand Alleman qui relate cette viste au Vatican, et cette rencontre avec Mgr Hnilica...

Merci pour votre aide !...

Je vous rappelle que Marie-Julie Jahenny a prophétisé :
"Les chemins de la Croix sont les chemins du Roi"

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Persécutions anti-chrétiennes Empty Re: Persécutions anti-chrétiennes

Message par Her le Ven 25 Jan 2008 - 17:18

Bonjour à tous,

Le Grand Monarque quand il viendra...

Qui donc trouvera t-il pour pour partir à la guerre ?

Parce qu'aujourd'hui, il n'y a pas beaucoup de volontaires !

C'est ainsi qu'il est écrit que pour les temps qui viennent, il y aura peu de Saintes femmes et encore moins de Saint Jean !...

Je me souviens aussi que Jésus a annoncé qu'il vomissait les tièdes !...

Meilleures pensées à tous
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Persécutions anti-chrétiennes Empty Re: Persécutions anti-chrétiennes

Message par De l'Alsace à la Lorraine le Ven 25 Jan 2008 - 20:36

Et n'oubliez pas que ce n'est pas Croix glorieuse qu'il faut dire, mais Croix d'Amour. C'est JNSR qui l'a confirmé.
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Persécutions anti-chrétiennes Empty Re: Persécutions anti-chrétiennes

Message par guillaume le Ven 25 Jan 2008 - 23:33

Effectivement Hercule, je ne sais pas qui seront ceux que le grand Monarque pourra enrôler sous sa bannière pour risquer leur vie avec lui...

Tant de personnes, a priori catholiques, sont déjà si hésitantes à risquer des éléments matériels ou relationnels... Il ne faut pas avoir l'étiquette "catho convaincu" pour obtenir tel poste supérieur, ou bien, je laisse mes enfants fréquenter tel groupe, tel lieu, pour qu'ils ne soient pas mis à part, etc etc...

C'est toujours difficile d'abandonner, on a toujours de bonnes raisons de se réserver un compromis.

Même quand on veille le mieux possible, les attaques de l'ennemi s'immiscent partout.

J'espère que Notre Seigneur aura la bonté de nous envoyer un grand réconfort spirituel pour que nous ayons le courage de faire les sacrifices nécessaires en ces jours terribles.

"Qui se exisitimat stare, videat ne cadat"

Christus regnat
guillaume
guillaume
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Persécutions anti-chrétiennes Empty Re: Persécutions anti-chrétiennes

Message par Danielle le Sam 26 Jan 2008 - 2:35

Je crois que nous aurons les "Grâces" nécessaires si telle est la Volonté de Dieu que nous soyons derrière le Grand Monarque !

Prions et demandons les "Grâces" nécessaires selon le Plan de Dieu, selon Sa Divine Volonté !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3105
Age : 59
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Persécutions anti-chrétiennes Empty Re: Persécutions anti-chrétiennes

Message par Dousig le Sam 26 Jan 2008 - 20:45

Dieu nous enverra tous les secours nécessaires pourvu que nous adorions Jésus au Calvaire, que nous allions à Marie, implorant l'amour de notre Mère et que nous fassions avec autant de diligence que possible : renoncement à nous même, prendre la Croix et l'embrasser à pleines mains, et surtout accepter l'épreuve pour l'amour de Jésus et Marie, et suivre Jésus, le Fidèle, le Véritable, en Lui demandant d'être lui-même notre propre fidélité, d'être notre patience, en demandant à Jésus de bien nous garder une petite place dans Son Coeur, et de ne pas nous laisser en partir, car en dehors du Coeur de Jésus, seule la mort nous attend.

Si nous sommes bien fidèles à suivre Jésus et Marie sur le Calvaire, Jésus nous enverra son secours. Jésus veut que nous ne syons pas effrayés, mais simplement constatants dans la foi, jusqu'à la mort, et jusqu'au martyr s'il le faut.

N'ayons pas peur de ce qui peut tuer le corps mais de ce qui peut tuer l'âme et la précipiter dans la géhenne éternelle.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Persécutions anti-chrétiennes Empty Re: Persécutions anti-chrétiennes

Message par Her le Mer 30 Jan 2008 - 18:14

Bonjour à tous,

Le saint Curé d'Ars disait que la plus lourde Croix à porter, est d'accepter de porter notre Croix...

Quelle soit Glorieuse ou d'Amour, cela est sans importance...
L'essentiel est de ne jamais oublier que Jésus a accepté de mourir sur la Croix pour racheter tous nos péchés...

Car il nous dit qu'il n'y a pas de plus Amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime...

L'adversaire, l'Esprit du Mal, va bientôt tenter de nous faire croire que le sacrifice du Christ n'aura été qu'une tromperie, et cela à la suite de la prochaine découverte d'un tombeau qu'on lui attribuera...

Ne vous laissez pas séduire et restez fermes dans la foi !...

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Persécutions anti-chrétiennes Empty Re: Persécutions anti-chrétiennes

Message par Philippe Marie le Dim 11 Mai 2014 - 23:58

Madame Martine AUBRY, maire de Lille, a interdit la procession en l'honneur de Notre-Dame de la Treille, patronne séculaire de la Cité de Lille. Cette procession remonte à 1270.

Martine AUBRY a interdit depuis 2 ans à un forain d'exposer sa crèche de la Nativité attenante à son manège sur la place du théâtre, lors des "fêtes" de fin d'année.

La liberté des chrétiens, déjà tellement mise à mal dans tant de pays d'Orient, se trouve désormais menacée en Occident, à Lille. On se croirait revenu aux heures les plus noires qui marquèrent la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Déjà à cette époque, les processions avaient étaient interdites. Laisser passer cela sans réagir serait un crime est un précédent pour d'autres communes.

Où va-t-on si en France on n'est plus libre de faire des processions?

On assiste en France à une christianophobie qui a été bien préparée et orchestrée par les médias.

Des exemples :

- interdiction des Saint Nicolas en chocolat parce que St Nicolas a une croix ( à Coudekerque par exemple)

26/05/2010 : Madame Martine AUBRY, maire de Lille, a interdit la procession en l'honneur de Notre-Dame de la Treille, patronne séculaire de la Cité de Lille. Cette procession remonte à 1270.

3/08/2010 : interdit aux participants au Tro Breiz de faire leur procession traditionnelle entre la cour du château des Ducs et la cathédrale de Nan : motif interdiction de tout signe religieux bannières ni de prêtres en soutane donc.

6 déc 2010 (AFP) - Une crèche de Noël interdite sur la place du village de Montiers (Oise).

Il y a 20 ans, il avait une grande crèche avec des automates sur la place de l'hôtel de ville à paris et cela ne choquait personne.

ET surtout plus souhaiter JOYEUX NOËL ce n'est pas correct il faut dire Bonne Fête de Fin d'Année..
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 71
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Persécutions anti-chrétiennes Empty Re: Persécutions anti-chrétiennes

Message par Blanc Lys le Mer 1 Oct 2014 - 9:25

De toute façon, la Gueuse n'a de cesse que de persécuter les Chrétiens depuis les premiers jours de la Révolution, souvenez-vous du traitement infligé aux hommes de Dieu lors de la période dite de "déchristianisation" ...

Article wikipedia
Blanc Lys
Blanc Lys
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 20
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Persécutions anti-chrétiennes Empty Re: Persécutions anti-chrétiennes

Message par Maud le Mer 1 Oct 2014 - 9:32

Bonjour  Blanc Lys

vous dites :
Article wikipedia  

Nous avons l'habitude pour ainsi lire les références  de noter la Source des articles vus  , mentionner n'est pas suffisant

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Persécutions anti-chrétiennes Empty Re: Persécutions anti-chrétiennes

Message par Emmanuel le Mer 1 Oct 2014 - 9:40

Je ne suis pas certain de comprendre Maud? La source est Wikipédia et en cliquant sur le lien on accède à l'article?

Veux-tu dire mettre un extrait de l'article en plus du lien?
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Persécutions anti-chrétiennes Empty Re: Persécutions anti-chrétiennes

Message par Maud le Mer 1 Oct 2014 - 9:47

Oui Excusez moi je n'avais pas " cliqué "

je suis confuse   Embarassed

et je remercie Emmanuel de sa vigilance  et présente mes excuses à Blanc  Lys
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Persécutions anti-chrétiennes Empty Re: Persécutions anti-chrétiennes

Message par Blanc Lys le Mer 1 Oct 2014 - 9:50

J'allais dire la même chose qu'Emmanuel, mais le temps que je réfléchisse à comment tourner le message, il avait fait le travail Smile
Merci Wink
Et nul besoin d'excuses, il n'y a pas mort d'homme, je mets ça sur le compte de l'heure (j'ai moi-même un peu de mal à avoir les yeux en face des trous ce matin Wink )

Je vais ajouter un exemple de "déchristianisation barbare" avec une photo de la Cathédrale de Noyon dont les bas reliefs ont été réduits en pièces par les Révolutionnaires.

Spoiler:
Persécutions anti-chrétiennes 6123017571_8c73328dcc_b1

Page Wikipedia sur la Cathédrale de Noyon

Et ce reportage en parle directement, vous allez voir, ça va vous faire mal au coeur. (passez à 58 minutes et 39 secondes pour voir directement le passage dont je parle Wink )


Dernière édition par Blanc Lys le Mer 1 Oct 2014 - 10:02, édité 2 fois
Blanc Lys
Blanc Lys
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 20
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Persécutions anti-chrétiennes Empty Re: Persécutions anti-chrétiennes

Message par Emmanuel le Mer 1 Oct 2014 - 9:53

Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Persécutions anti-chrétiennes Empty Re: Persécutions anti-chrétiennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum