Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

En cette foi :  toute la Loi et les propètes Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Rentrée 2020 – Jusqu’à 60% ...
Voir le deal

En cette foi : toute la Loi et les propètes

Aller en bas

En cette foi :  toute la Loi et les propètes Empty En cette foi : toute la Loi et les propètes

Message par boisvert le Lun 10 Fév 2020 - 10:04

En cette foi :  toute la Loi et les propètes QfIIAAAAAElFTkSuQmCCLecture du premier livre des Rois
En ces jours-là, Salomon rassembla auprès de lui à Jérusalem les anciens d’Israël et tous les chefs des tribus, les chefs de famille des fils d’Israël, pour aller chercher l’arche de l’Alliance du Seigneur dans la Cité de David, c’est-à-dire à Sion. Tous les  hommes d’Israël se rassemblèrent auprès du roi Salomon au septième mois, durant la fête des Tentes.Quand tous les anciens d’Israël furent arrivés, les prêtres se chargèrent de l’Arche. Ils emportèrent l’arche du Seigneur et la tente de la Rencontre avec tous les objets sacrés qui s’y trouvaient; ce sont les prêtres et les lévites qui les transportèrent. Le roi Salomon et, avec lui, toute la communauté d’Israël qu’il avait convoquée auprès de lui devant l’Arche offrirent en sacrifice des moutons et des bœufs: il y en avait un si grand nombre qu’on ne pouvait ni le compter ni l’évaluer  Puis les prêtres transportèrent l’Arche à sa place, dans la Chambre sainte que l’on appelle le Saint des Saints, sous les ailes des kéroubim. Ceux-ci, en effet, étendaient leurs ailes au-dessus de l’emplacement de l’Arche: ils protégeaient l’Arche et ses barres. Dans l’Arche, il n’y avait rien, sinon les deux tables de pierre que Moïse y avait placées au mont Horeb, quand le Seigneur avait conclu alliance avec les fils d’Israël, à leur sortie du pays d’Égypte. Quand les prêtres sortirent du sanctuaire, la nuée remplit la maison du Seigneur,  et, à cause d’elle, les prêtres durent interrompre le service divin: la gloire du Seigneur remplissait la maison du Seigneur ! Alors Salomon s’écria : « Le Seigneur déclare demeurer dans la nuée obscure.  Et maintenant, je t’ai construit, Seigneur, une maison  somptueuse, un lieu où tu habiteras éternellement. »


            
PSAUME
(Ps 131 -132)
R/ Monte, Seigneur, vers le lieu de ton repos,
toi, et l’arche de ta force ! 
Souviens-toi, Seigneur, de David,
de sa promesse au Puissant de Jacob :
« J’interdirai tout sommeil à mes yeux
avant d’avoir trouvé un lieu pour le Seigneur. »

Voici qu’on nous l’annonce à Éphrata,
nous l’avons trouvée près de Yagar.
Entrons dans la demeure de Dieu,
prosternons-nous aux pieds de son trône.

Que tes prêtres soient vêtus de justice,
que tes fidèles crient de joie !
Pour l’amour de David, ton serviteur,
ne repousse pas la face de ton messie
.


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc
En ce temps-là, après la traversée, abordant à Génésareth Jésus et ses disciples accostèrent. Ils sortirent de la barque, et aussitôt les gens reconnurent Jésus:  ils parcoururent toute la région, et se mirent à apporter les malades sur des brancards là où l’on apprenait que Jésus se trouvait. Et dans tous les endroits où il se rendait,dans les villages, les villes ou les campagnes, on déposait les infirmes sur les places. Ils le suppliaient de leur laisser toucher ne serait-ce que la frange de son manteau. Et tous ceux qui la touchèrent étaient sauvés.


           – Aeff, Paris  

Nombreux sont les peuples qui, à l'image des Juif, ont tenté de faire comme les Juif qui cherchèrent confisquer à leur  à leur profit la puissance divine. 

Lors de la seconde guerre mondiale, outre le génocide des Juifs par les nazis,  les ceinturons des soldats allemands portaient la devise: "Gott  Mitt uns"  et leurs  ennemis américains :"In God we trust".  Et à l'autre bout de la planète les kamikaze Japonais portaient au front le signe de leur de la gloire de leur sacrifice sous le signe du "vent divin"...   - mais la plupart d'entre eux périrent sans avoir pu s’écraser sur les navires américains...

Du reste,  les extrémistes islamistes ont eux aussi repris à  leur compte le "suicide altruiste" en se exploser avec leur ceintures bourrées d'explosifs.

De tout temps, les hommes cherchent une forme d'absolu de l'être humain. Et cette recherche est une bonne chose car, de l'autre côtés des suicidaire, il y a également:  les saints et les saintes.  Ils vivent parmi nous avec pour seul projet de pratiquer leur foi selon les deux premiers commandements :  "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coureur, de toute ton âme et de toutes des forces - et ton prochain comme toi-même.  

Alléluia!



.

boisvert
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 450
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum