Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que sont devenus les catholiques ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que sont devenus les catholiques ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Que sont devenus les catholiques ?

Aller en bas

Que sont devenus les catholiques ? Empty Que sont devenus les catholiques ?

Message par lau Lun 26 Jan 2009 - 22:21

Voici les différentes réponses... admirez ces bons et vrais catholiques.
mon pseudo est Espérance.
Lisez bien les réponses de Castel : c'est édifiant !



je commence :

A propos de Manduria, il est inutile de propager les messages.... parce que d'origine démoniaque !

Un exemple parmi tant d'autres cité sur le lien : http://ec.eurecom.fr/~pagan/framedisc_fr.html


"...Les stigmates peuvent être, soit d'origine divine, soit d'origine humaine (on s'inflige des blessures soi-même), soit d'origine diabolique.
Joachin Bouflet mentionne dans son livre, Les Faussaires de Dieu, le cas de Debora, la visionnaire de Manduria. Des rapports de médecins ont établi qu'elle ne s'infligeait pas elle-même ses stigmates. Néanmois, ses blessures sont tellement horribles (gore) qu'elles pourraient figurer dans un film d'horreur. Cela en soi serait un manque de dignité si cela provenait de Dieu. L'évêque d'Oria, Mgr Franco est convaincu pour différentes raisons, d'après M. Bouflet, que les "miracles" de Manduria (stigmates, exudations de larmes, de sang et d'huile) sont d'origine satanique.

Joachim Bouflet ajoute, en 1999, au sujet de Manduria qu'après que le curé de Manduria et l'évêque lui aient demandé d'arrêter de semer le trouble, "la visionnaire a cessé de fréquenter les sacrements: la Vierge pallie cette épreuve en venant apporter elle-même la communion mystique (parfois visible) à Debora, et en lui remettant deux hosties prétendument consacrées, l'une qu'elle porte en permanence sur elle comme protection contre les attaques diaboliques, l'autre qui est exposée à l'adoration des fidèles de la Céleste Verdure." (Joachim Bouflet, p. 524).
Dans le message du 3.9.1998, le "Jésus" de Manduria s'en explique ainsi: "Mon Père qui est aux cieux a ouvert sa bouche pour faire entendre son basta au sujet de l'abomination qui se fait autour du Saint Sacrement de l'Autel, mais personne ne remarque la sainte fureur qui vient, parce que vous jugez par vous-mêmes. [...] Si j'ai permis que ma Mère te soit envoyée pour te laisser garder mon Corps, c'était pour qu'à travers ta jeune offrande, tous les laïcs soient pardonnés pour leurs profanations, irrévérences et pour les concessions de mort."
Le fait de porter une hostie consacrée sur soi me paraît être un sacrilège..."


J'ajouterais à la dernière remarque que la Sainte Vierge ne peut pas porter la communion ; si ce n'est pas le Christ, il n'y a que les anges qui peuvent le faire et surtout pas la Sainte Vierge !


MANDURIA

Jugement négatif rendu par Mgr Franco, évêque d'Oria, le 14 décembre 1997 : "Œuvre du Malin"
espérance


Messages : 3
Inscrit le : 20 Jan 2009




peut être avez vous raison attention
par Dieu est Amour le Jeu 22 Jan - 11:23

une info je juge l'arbre à ses fruits

s'ils apportent joie paix bonheur amour alors cela vient de Dieu il faut le discernement de l'Esprit Saint

je vais vous dire quelque chose il est arrivé que des voyants recevant des messages du ciel reconnus par l'évèque s'est rendu compte par la suite que certains de ces messages ne venaient pas de Dieu Marie mais du démon

pour déborah je n'en sais rien seul Dieu sait

mais cela recoupe quand même des prophéties d'autres mystiques donc dans tous les cas je serai prudent avant de donner un avis définitif si cela vient de Dieu alors je vais vous dire autre chose parfois et même souvent voyez padre pio il était attaqué par sa hiérarchie ne le croyant pas cela est aussi arrivé pour une religieuse espagnole canonisée du XIX je crois et sachez que vous avez des évèques qui peuvent se tromper ce sont des hommes et malheureusement certians d'entre eux qui sont franc maçons et cherchent à diviser répandre le doute l'incertitude
Dieu est Amour


Messages : 12
Inscrit le : 20 Jan 2009




Re: contre...
par espérance le Jeu 22 Jan - 20:52

Quand vous savez que la Sainte Vierge apporte la communion à un voyant, vous pouvez être sûr que l'apparition est d'origine satanique. C'est ainsi et c'est un des critères de jugement de la part de l'Eglise (c'est d'ailleurs une des raisons de la condamnation de Manduria).

Quant à Padre Pio, il a été condamné par l'Eglise pour tout autre chose qui n'a rien à voir avec des apparitions.


mais cela recoupe quand même des prophéties d'autres mystiques donc dans tous les cas je serai prudent avant de donner un avis définitif si cela vient de Dieu


Il est facile de reprendre d'anciennes prophéties et attention aussi aux pseudo-prophètes ; le monde en fourmille à l'heure actuelle... et l'avis définitif de l'Eglise importe avant le vôtre, Dieu est Amour, ou le mien ou celui de n'importe quel fidèle. Si l'Eglise a condamné, c'est qu'Elle a jugé ces apparitions et messages dangereux pour les hommes car ils les détournent de la Vérité et de l'enseignement de l'Eglise. On voit tant de gens se convertir grâce à des prophéties et apparitions porteuses d'hérésie. Ces gens qui découvrent sont incapables de discerner le respect de la doctrine de l'Eglise et sont parfois éconduits... Où est le bon fruit alors ? Que deviennent-ils et quel enseignement peuvent-ils transmettre ?

D'où l'importance avant-tout de se baser sur la Parole de Dieu, sur les écrits des Pères et des Saints de l'Eglise ... au lieu de présumer de la véracité ou non, du caractère hérétique ou non, du côté divin ou malin de prophéties et apparitions (surtout quand celles-ci sont condamnées).

Pour faire suite à votre citation...

une info je juge l'arbre à ses fruits

je vous pose alors la question : "que pensez-vous de ceci ?"

qu'après que le curé de Manduria et l'évêque lui aient demandé d'arrêter de semer le trouble, "la visionnaire a cessé de fréquenter les sacrements


Paix dans le Christ !

Espérance
espérance


Messages : 3
Inscrit le : 20 Jan 2009




Vous avez dit paix ?
par Castel le Jeu 22 Jan - 22:49

Serait-il possible qu'on arrête, ici comme ailleurs mais ici plus qu'ailleurs, ce genre de débat stérile ? Il y a des charlatans partout, chez les voyants comme dans l'Eglise, alors n'en ajoutons pas dans notre forum. La question n'est pas de croire aveuglément à des messages ou de suivre aveuglément l'avis d'un évêque. Dieu est amour en appelle fort justement au discernement par le Saint-Esprit, c'est la seule attitude à avoir en plus d'un brin de jugeotte.
Castel


Messages : 4
Inscrit le : 20 Jan 2009




Re: contre...
par espérance le Ven 23 Jan - 9:00

Celui qui ne suit pas l'avis de l'Eglise est contre l'Eglise.

Vous croyez-vous au-dessus de l'Eglise Castel ?
Prier le St Esprit ne suffit pas pour avoir le discernement. Cessez de parler du St Esprit comme "le grand magicien" qui vous donne science et pouvoir. C'est mépriser Dieu que d'agir de la sorte.

La Sagesse exige que vous écoutiez d'abord l'Eglise et non votre coeur et vos propres aspirations. Ce qu'hélas font beaucoup de "catholiques" aujourd'hui... l'appel aux sens... le sensationnel... le sensationnalisme... Là n'est pas la Vérité. Ce n'est pas ce que chacun croit ou veut croire à sa propre sauce mais ce que Dieu et l'Eglise enseignent qui importe !

Vous parlez de forum... celui-ci n'est que la succursale du Peuple de la Paix et du site "apparitionsmariales.org" . Vous y retrouverez les mêmes pseudo-voyants, les hérétiques, les sensasionnalistes, les naïfs, ceux qui se disent catholiques mais qui ne connaissent rien du catéchisme (!), ... et tellement peu de Vrai dans toutes les prophéties que l'on vous mettra sur ce forum.

Quand les catholiques vont-ils se réveiller ? Défendre leur foi au nom de Dieu ?
Beaucoup d'entre eux ne connaissent plus le catéchisme, l'enseignement de l'Eglise, les dogmes... et sont prêts à croire n'importe quoi en prétextant la prière du St Esprit. Un tel comportement est blasphématoire !

Ce n'est pas "un brin de jugeotte" que vous demande le Bon Dieu et qui vous suffira à juger de la véracité ou non d'une apparition ! Si vous pensez que cela suffit pour avoir du discernement, quelle désolation ! "jugeotte"... Ne croyez-vous pas que Dieu vaut mieux que ça ?! Ce 'nest pas la peine alors de vivre de l'Eglise, de son enseignement et de ses Sacrements si "la jugeotte" suffit ! Le sacrement de confirmation ne sert plus à rien si sagesse, prudence et discernement deviennent obsolètes parce que "la jugeotte" remplace tout par magie ! Allez dire cela au prêtre de votre paroisse... et voyez sa réaction... Il va se demander finalement à quoi il sert lui aussi !

Bonne méditation et bonne journée !
espérance


Messages : 3
Inscrit le : 20 Jan 2009




Re: contre...
par Castel le Ven 23 Jan - 13:37

Je vois que votre haine n'a d'égale que votre confusion. Je vous plains sincèrement d'être aussi dogmatique et obstiné dans un combat aussi puéril. Je ne répondrai pas à vos invectives. Vous qui aimez les méditations, réfléchissez à celle-ci: Pourquoi persécutez-vous ceux qui croient en Dieu ? Allez donc sur la route de Damas vous en prendre aux musulmans. Allez convertir les fanatiques talibans. Tentez simplement de raisonner votre collègue témoin de Jéhova ou de dissuader la voisine de se faire encore avorter. Le travail de manque pas aux âmes missionnaires !
Castel


Messages : 4
Inscrit le : 20 Jan 2009




message à espérance
par Dieu est Amour Aujourd'hui à 17:07

message à espérance

du calme un peu de paix tout le monde peut se tromper je ne prétends pas détenir la vérité

je remarque que parfois même des saints se sont trompés en toute bonne foi

je pense qu'il faudrait les références en matière de droit canonique voir les enquètes qui ont été diligentés et sans voir le mal partout il arrive parfois que des évèques se trompent

par exemple pour medjugorge sachez que Jean Paul II à titre privé n'a jamais dit de ne pas y aller contrairement à l'évèque du lieu et quand vous voyez des êtres humains fiare le bien délivrés certains devenant des religieus(e)s de saints couples alors l'arbre est bon

je ne dis pas que vous avez tort mais soyez plus précis cartésiens dans vos démonstrations et moins virulent personne n'a à y gagner

seul Dieu sait et sachez que des apparitions ont été condamnées par l'église puis reconnues par la suite donc agir avec discernement et calme

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum