DES PASTEURS PROTESTANTS MAINTENANT DEVENUS CATHOLIQUES...
+5
lardida
Malou
Manuela
MYMYSTIC
Gilles
9 participants
Page 1 sur 1
DES PASTEURS PROTESTANTS MAINTENANT DEVENUS CATHOLIQUES...
Alex Jones fut ministre pentecôtiste pendant presque 30 ans, dont presque 20 ans comme pasteur de sa propre église, mais quand il fut confirmé à l’Église catholique Sainte-Suzanne de Détroit l’an dernier, il dit à son prêtre de paroisse : « Je suis à la maison ». |
Monsieur Jones, l’ancien pasteur de Maranatha Church (l’église Maranatha) de Détroit, est devenu catholique, avec sa femme Donna, et 62 autres membres de la congrégation qu’il a formés en 1982, stade final d’une évolution qui a duré 7 ans et qui débuta par une étude sur les racines de l’Église chrétienne.
Depuis lors, il dirige des études bibliques hebdomadaires à Sainte-Suzanne, prépare une maîtrise au séminaire du Sacré-Cœur de Détroit, prend parole lors de conférences, des missions paroissiales et des retraites.
Il y a peu de temps, il est devenu directeur associé de « Sign Me Up » un projet d’évangélisation de l’Archidiocèse de Détroit et espère un jour être ordonné diacre.
Monsieur Jones voit son voyage du protestantisme pentecôtiste au catholicisme, comme l’accomplissement, et non le rejet de son passé.
« Je ne rejette pas mon passé de protestant ». J’ai aimé ce que j’étais et cela m’a tout à fait satisfait. Cela m’a conduit là où je suis aujourd’hui, mais en devenant catholique, mon passé a atteint son accomplissement, parce que l’Église catholique est la plénitude de la foi chrétienne ».
Monsieur Jones, 61 ans, a dit qu’il croit que l’Église catholique est l’Église originelle de Jésus- Christ. Il est venu à s’intéresser aux débuts de l’Église après avoir entendu un apologiste catholique parler au cours d’un débat dont le sujet était : « L’Église des origines, était-elle catholique ou protestante ? ».
Comme il commençait à lire les pères de l’Église, il commença à partager ses découvertes avec les 200 membres de sa congrégation, et changea le service de louange de sorte qu’il ressemblait à celui de l’Église catholique. La fréquentation diminua, mais monsieur Jones poursuivit sa quête.
Lui et sa femme ont commencé des cours dans l’Église catholique et le 4 juin 2000, le reste de sa congrégation vota pour rejoindre l’église catholique.
Maranatha fut fermée et l’immeuble vendu à une autre congrégation.
Depuis qu’il est devenu catholique, Monsieur Jones a dit qu’il s’était immergé dans la foi. Il écoute des chants grégoriens, prie le rosaire, et a développé une dévotion pour le Sacré-Coeur.
« Il y a tant à apprendre et l’Église catholique est si riche de ce point de vue, que j’apprendrai jusqu’à la fin de mes jours ».
Il est pourtant affligé que tant de catholiques ne connaissent même pas leur propre foi et sa profondeur, ses richesses, sa puissance et ses mystères.
« Beaucoup de catholiques de naissance tiennent leur foi pour un acquis. Si vous êtes nés hors de l’Église et avez embrassé une autre foi, et qu’ensuite vous êtes amenés à comprendre la qualité et l’authenticité de la foi catholique, et que vous vous convertissiez, c’est plus que la vie pour vous. Vous voyez sa beauté réelle ».
Sœur Lucie Abbey, assistante pastorale à Sainte-Suzanne, dit qu’avoir Monsieur Jones et les autres anciens membres de Maranatha dans la paroisse est à la fois une bénédiction et une difficulté.
« C’est une bénédiction parce qu’ils sont très ouverts et fervents dans leur foi, dans la qualité de leur louange et pour une musique vivante, et leur présence a apporté une énergie et des voix dans la chorale pour améliorer la liturgie et faire d’elle une réelle expérience de louange communautaire ».
Cependant, elle dit que tant les anciens pentecôtistes que les catholiques de longue date ont eu des difficultés avec les changements qui sont intervenus dans la paroisse. « Il est difficile d’apprécier cet événement, mais aussi d’arriver à comprendre comment l’accueillir et l’intégrer. C’est un peu comme un mariage. Vous prenez deux familles et toutes les deux ont à résoudre comment garder des valeurs, comment on se mélange, comment on respecte des valeurs que peut-être nous n’avions pas auparavant ».
Depuis sa conversion au catholicisme, Monsieur Jones dit qu’il n’a même pas une seconde pensée à remettre en cause sa décision, même quand les scandales sexuels qui ont secoué l’Église ont touché la paroisse Sainte-Suzanne. Le pasteur de la paroisse, le révérend Dennis Duggan, a accepté de se retirer en mars après qu’une plainte pour abus sexuel a été déposée contre lui. Le prêtre reste à un niveau administratif pendant que son cas est examiné.
Sans commenter particulièrement la situation de Sainte-Suzanne, monsieur Jones dit « J’étais pasteur et je connais les scandales. Le péché s’empare de toutes les opportunités. Il est partout. Il n’est pas seulement dans l’Église catholique ».
Monsieur Jones dit qu’il pense que la grande taille de l’Église catholique et sa prédominance comme symbole du christianisme ont porté l’attention sur cette église pendant cette période de scandales.
« Cela est malheureux et triste et blesse beaucoup de gens…mais l’Église est à la fois humaine et divine. Elle est sainte, et cependant elle contient des pécheurs en son sein. C’est plus un hôpital qu’un Royaume parfait, et malheureusement, il y en a beaucoup qui ont besoin de grands soins médicaux ».
Comme il parle avec des catholiques pendant ses voyages, monsieur Jones dit que la plupart de ceux qu’il rencontre voient les problèmes de l’Église comme une purification nécessaire.
« La plupart de ceux avec lesquels j’ai été en contact à travers le pays déplorent le scandale dans l’Église, mais ils aiment toujours l’Église. L’Église a survécu 2,000 ans et même à de mauvais papes et de mauvais évêques. C’est seulement un accro dans notre route vers l’éternité ».
Monsieur Jones dit qu’il est venu à l’Église sans agenda. « Je suis venu ici pour apprendre et pour m’asseoir et découvrir tous les enseignements de l’Église. Pendant que je suis là et que mes yeux s’ajustent à la lumière, je vois des choses, je peux donner moi aussi. Une chose que je peux donner est ma passion pour le Christ, mon amour pour Lui, et rechercher à l’étendre à ceux qui sont autour de moi ».
Une fois qu’il a compris que l’Église catholique était l’Église des Écritures, il dit qu’il sut qu’elle avait l’autorité d’enseignement et que certaines difficultés qu’il a eues avec certains points de doctrines ou de morale nécessiteraient un ajustement de sa part ».
Sa femme a eu plus d’une lutte intérieure, dit-il, et initialement, ils ont eu quelques « disputes difficiles » à propos de son intérêt pour le catholicisme. « Quand j’ai commencé à expliquer à ma femme pourquoi je pensais à changer, elle pensait que je devenais fou ou que je souffrais d'une dépression nerveuse. Elle disait qu’elle ne pourrait jamais accepter Marie, la prière aux saints, les choses avec lesquelles les protestants ont classiquement des problèmes.
Bien qu’il ait essayé et qu'il n’ait pas réussi à convertir sa femme lui-même, il dit : « C’est l’Esprit Saint qui l'a convertie ».
Finalement, quand il est devenu catholique, monsieur Jones dit qu’il sentit que toutes ses interrogations étaient parties. « Exactement comme tous les convertis à l’Église ont ce sentiment de rentrer à la maison. C’est la grande maison, et nous vivions dans la cour dehors, dans des tentes. Alors, nous avons plié nos tentes pour venir dans la grande maison ».
Source : Catholic Educator's Resource Center
Dernière édition par Gilles le Lun 12 Mar 2012 - 1:09, édité 1 fois
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Re: DES PASTEURS PROTESTANTS MAINTENANT DEVENUS CATHOLIQUES...
TRES INTERESSANT !
Merci Gilles
Prions pour que tous les protestants suivent ce chemin de Vérité, car pour moi ils sont à la moitié du chemin.
Merci Gilles
Prions pour que tous les protestants suivent ce chemin de Vérité, car pour moi ils sont à la moitié du chemin.
MYMYSTIC- Combat avec Sainte Marie
MYRIAMetCHRISTELLE a écrit: TRES INTERESSANT !
Merci Gilles
Merci pour votre appréciation de cet article chère MYRIAM !
Ce pasteur et son épouse furent sans doute inspirées par l'Esprit Saint pour se joindre à l'Église Catholique après toutes ces années.
Fraternellement...
Gilles.
Merci cher Gilles pour cet article qui est trés intéressant, beau à lire.
Bonne soirée cher Ami.
Amicalement
Manuela.
Bonne soirée cher Ami.
Amicalement
Manuela.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
En plus je connaissais son nom car ces dernières années j'étais tombé sur ses prédications par vidéos sur Youtube ou Dailymotion, lorsqu'il était pasteur. Ca fait plaisir cette nouvelle !
Merci pour ce témoignage qui n'est pas sans rappeler celui de Richard Borgmann.
J'ai un ami qui était évangélique et qui s'est rapproché de l'église catholique et qui a eu la même réflexion : je veux rentrer au bercail...
à mes origines, comme s'il sentait qu'il avait toujours été catholique dans le coeur....
J'ai un ami qui était évangélique et qui s'est rapproché de l'église catholique et qui a eu la même réflexion : je veux rentrer au bercail...
à mes origines, comme s'il sentait qu'il avait toujours été catholique dans le coeur....
Malou a écrit: J'ai un ami qui était évangélique et qui s'est rapproché de l'église catholique et qui a eu la même réflexion : je veux rentrer au bercail...
à mes origines, comme s'il sentait qu'il avait toujours été catholique dans le coeur
Bon dimanche chère "Malou" !
Connaissez-vous les raisons pour lesquelles votre ami s'est rapproché de l'Église Catholique ?
Hélàs, de nos jours on entend plutôt le contraire... C'est-à-dire des catholiques qui passent chez les évangéliques !
Fraternellement...
Gilles. Ville de Québec - Canada
Bon dimanche également à vous Gilles !
Je pense que cet ami avait des origines catholiques de par sa famille et qu'il est revenu à la foi qu'il avait abandonnée par l'intermédiaire des chrétiens évangéliques. C'est très bien et je reconnais le grand talent d'évangélisation de nos frères évangéliques mais comme il aime beaucoup les retraites dans des monastères, je pense qu'un déclic s'est fait.
Je l'ai perdu de vue maintenant donc je ne peux en dire davantage mais je prie pour lui.
Mais vous avez raison, le contraire est plus courant...Quoique dans mon entourage je ne connais pas beaucoup de cas.
Comment peut-on abandonner Marie et tous les saints ???
Je prie régulièrement avec des soeurs évangéliques (une fois par mois), l'Amour est très présent mais il me manque vraiment Marie. Comme on prie pour la jeunesse et nos enfants, je me dis toujours que la Mère idéale est notre maman du Ciel et qu'Elle peut nous aider mais je dois me taire.....
A bientôt
Malou
Je pense que cet ami avait des origines catholiques de par sa famille et qu'il est revenu à la foi qu'il avait abandonnée par l'intermédiaire des chrétiens évangéliques. C'est très bien et je reconnais le grand talent d'évangélisation de nos frères évangéliques mais comme il aime beaucoup les retraites dans des monastères, je pense qu'un déclic s'est fait.
Je l'ai perdu de vue maintenant donc je ne peux en dire davantage mais je prie pour lui.
Mais vous avez raison, le contraire est plus courant...Quoique dans mon entourage je ne connais pas beaucoup de cas.
Comment peut-on abandonner Marie et tous les saints ???
Je prie régulièrement avec des soeurs évangéliques (une fois par mois), l'Amour est très présent mais il me manque vraiment Marie. Comme on prie pour la jeunesse et nos enfants, je me dis toujours que la Mère idéale est notre maman du Ciel et qu'Elle peut nous aider mais je dois me taire.....
A bientôt
Malou
À "Malou"...
de tout coeur pour votre réponse !
Bonne soirée car je présume que vous demeurez en Europe ?
Salutations en Notre Seigneur !
Amicalement...
Gilles de Québec.
de tout coeur pour votre réponse !
Bonne soirée car je présume que vous demeurez en Europe ?
Salutations en Notre Seigneur !
Amicalement...
Gilles de Québec.
Un ancien pasteur protestant, marié et père de six enfants, va devenir prêtre catholique pour le diocèse de Rochester
Âgé de 49 ans, Scott Caton, marié depuis 28 ans et père de six enfants, est un ancien pasteur baptiste devenu catholique voici une douzaine d’années. Son goût du ministère et sa découverte de l’Eucharistie l’ont incité à demander à l’évêque de Rochester (New York), Mgr Matthew H.
Clark, de devenir prêtre catholique deux années après son entrée dans l’Église. Après avoir étudié la théologie morale et sacramentelle et le droit canon, Scott Caton a été jugé prêt pour l’ordinaire qui a sollicité de Rome une dispense qu’il a obtenu de la Congrégation pour la doctrine de la foi et du pape Benoît XVI. « Je ne veux en aucun cas devenir une affiche publicitaire pour le mariage des prêtres », a-t-il confié à la presse. Ce professeur d’Histoire est pour l’évêque Clark « un homme d’une foi profonde à l’intelligence déliée. C’est un homme bien et ce sera un bon prêtre ».
Scott Caton sera ordonné diacre le 5 juin prochain en la cathédrale du Sacré Cœur de Rochester par Mgr Clark, puis prêtre de Jésus-Christ au printemps.
Cette ordination prévue est aussi un signal fort pour le clergé marié anglo-catholique qui s’apprête à intégrer le giron romain.
Americatho Le 19/05/10
Je suis en admiration pour ces cas un peu exceptionnel mais la vérité est là, cela existe.
Merci cher Gilles pour ce témoignage.
Merci cher Gilles pour ce témoignage.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Depuis quand les hommes mariés peuvent-ils devenir prêtres ...
Cela me surprend beaucoup, c'est en contradiction avec tout ce qu'on nous apprend, ça m'étonne du Pape Benoît XVI, est-ce que c'est vrai ou c'est simplement son entourage FM qui aurait donné l'autorisation ?
Cela me surprend beaucoup, c'est en contradiction avec tout ce qu'on nous apprend, ça m'étonne du Pape Benoît XVI, est-ce que c'est vrai ou c'est simplement son entourage FM qui aurait donné l'autorisation ?
A ma connaissance, il s'agit d'hommes mariés devenus veufs.
lardida- Combat l'antechrist
Ah oui s'il est veuf d'accord, mais là ils ne le disent pas.
les hommes maries ne peuvent etre ordonnes pretres ....
mais il y a eu des exceptions , quand plusieurs pretres anglicans high , c`est a dire de rite catholique , mais etant separe de rome ,desiraient rejoindre l`eglise catholique ...pour ces pretres anglicans high , ils n`y a que deux choses qui les differenciaient des pretres catholiques
...ils n`etaient pas sous l`autorite du PAPE , mais de la reine d`angleterre
......ils avaient le droit de se marier
ces pretres ont demande le ratachement a l`eglise catholique , BENOIT XVI NE POUVAIT PAS REFUSER , ces pretres ont reconnu l`erreur de l`eglise anglicane , mais ces pretres n`ont pas ete mis dans des paroisses , mais ils ont eu des postes d`aumonier de prisons , d`hopital ou de lycee.......
il existe par ailleurs , une deuxieme eglise anglicane de rite protestant....
mais il y a eu des exceptions , quand plusieurs pretres anglicans high , c`est a dire de rite catholique , mais etant separe de rome ,desiraient rejoindre l`eglise catholique ...pour ces pretres anglicans high , ils n`y a que deux choses qui les differenciaient des pretres catholiques
...ils n`etaient pas sous l`autorite du PAPE , mais de la reine d`angleterre
......ils avaient le droit de se marier
ces pretres ont demande le ratachement a l`eglise catholique , BENOIT XVI NE POUVAIT PAS REFUSER , ces pretres ont reconnu l`erreur de l`eglise anglicane , mais ces pretres n`ont pas ete mis dans des paroisses , mais ils ont eu des postes d`aumonier de prisons , d`hopital ou de lycee.......
il existe par ailleurs , une deuxieme eglise anglicane de rite protestant....
s153A8- Avec Saint Joseph
Conversion d'un Pasteur Evangélique au catholicisme - Adenilton Turquete
Après 20 ans passés dans les communautés évangéliques, le pasteur Adenilton Turquete vit une nouvelle conversion, cette fois à l’Église catholique romaine, celle de son enfance.
Cela fait 20 ans, le 27 mars 1994, qu’Adenilton Turquete a été baptisé dans l’Eglise évangélique « Assemblée de Dieu », au Brésil. Une belle expérience de conversion. Mais ce ne sera pas la seule. Voici qu'aujourd'hui, devenu pasteur évangélique, il vit une nouvelle expérience de conversion, cette fois à l’Eglise catholique romaine.
Voici comment, après un long cheminement, Adenilton Turquete explique sa rencontre avec le catholicisme : « J'ai été élevé dans la religion catholique, j’y ai été baptisé et j’y ai fait ma première communion. Mais, dans mon adolescence, rien de tout cela n’avait de sens pour moi. J’ai fait partie de mouvements liés à la "théologie de la libération", et avec le temps, je me suis éloigné de l'Eglise. Mais à 18 ans, j'ai accepté l'invitation d'un ami et suis allé avec ma famille à un culte de l'Assemblée de Dieu, et j'ai été émerveillé par l'atmosphère. Je n'avais jamais ressenti une telle sensation, je me suis senti touché par Dieu et j’ai suivi ce chemin.
Il n’est nullement dans mon intention de renier ce processus de conversion: il s’est agi d’une expérience réelle, véritable, qui a produit des fruits dans ma vie. Mais ce n’est un secret pour personne que l’expansion du protestantisme au Brésil, en particulier la branche pentecôtiste, s’est accompagnée d’une vision très anti catholique... L’Église catholique était synonyme d’idolâtrie, le Pape étant l’Antéchrist.
Le réseau social Orkut Brésil (célèbre réseau social brésilien) étant alors en plein essor, j’entrai dans une communauté de « débats entre catholiques et évangéliques » baptisée "DC&E". Cette communauté rassemblait un nombre intéressant de catholiques et d’évangéliques, nous y avions des débats théologiques magistraux, mais ne manquaient pas aussi les exemples extrémistes de fondamentalisme religieux, des deux côtés.
La première fois que j’ai participé à une discussion dans la communauté, c’était sur un thème biblique…Ce jour-là, j’ai eu une discussion serrée avec un catholique appelé Paul, et j’ai pris la plus grande raclée d’interprétation biblique. J’étais à bout d’arguments; étant un lecteur assidu de la Bible, je me considérais capable de discuter sur l’Écriture Sainte, mais je suis resté bouché bée devant la sagesse et la connaissance de ce type.
Depuis ce jour, j’ai étudié avec plus d’ardeur le catholicisme, ses traditions, le Magistère, les dogmes, en particulier ceux en rapport avec Marie, mère du Maître."
À la suite de quoi, tout sentiment anticatholique a disparu, et j’ai amorcé une phase de fraternité et d’apprentissage. Cependant, l’idée ne m’est jamais alors venue de redevenir catholique. De cette période de discussions, sont nées simplement des amitiés, des rencontres.
La communauté a été essentielle dans le renouveau de mon esprit. J'ai commencé à voir l'Église catholique comme l'Église du Christ : tout protestant doit comprendre que, sans elle (l’Église catholique), l’Évangile ne peut pas nous atteindre.
Cependant, il m’a fallu quelques années pour comprendre que je devais retourner à l'église mère. Il a fallu quelques déceptions, beaucoup de frustrations, pour ouvrir mon cœur et concevoir que ma place est dans l'Église catholique.
Après avoir démissionné du pastorat et de la direction d'une église, j’ai coupé avec toute religion institutionnalisée. J'avais ma foi, je croyais en Dieu et j'allais vivre pour faire le bien et pour ma famille. Je ne voulais plus dépendre d’une dénomination quelconque, ma religion était le Christ, un point un trait.
J'ai commencé ce projet de blog [Partage la grâce), le partage de textes avec des amis de Facebook. J'ai commencé à écrire sur la foi chrétienne, à poster des reportages et des nouvelles sur le christianisme, y compris des controverses et des scandales.
Jusqu’à ce que, un beau jour, j’ai écrit le texte Castel Gandolfo: la résidence de vacances du Pape. Le 11 janvier 2013, au début de la nuit, je n’avais pas dormi de la nuit, ayant rêvé du Pape Benoît XVI et de l’idée de redevenir catholique.
Et si je revenais à l’Eglise catholique…
L'idée s'est transformée en désir, et le désir, en décision…Peu de temps après, j’ai créé la page François, le Pape de l’humilité, j'ai été émerveillé par le message christocentrique du Pape, il ne me restait plus qu’à vérifier si l'Église correspondait à un tel enthousiasme.J’ai commencé à assister à la messe, tout en gardant un profil bas. Au début pour observer, mais au fil du temps, j'étais déjà impliqué corps et âme. Un jour, j’ai invité chez moi mon curé, le père Douglas, et nous avons longuement parlé. Ce fut un entretien très spécial, je lui ai raconté mon histoire, et j’ai reçu son soutien et son instruction, j’ai suivi une catéchèse pour adultes. Et maintenant je vis intensément ce processus de conversion, apprenant à vivre cette foi millénaire dans sa plénitude.
Apostolat Cité du Coeur Immaculé de Marie Awadjidje
Jansen Bagwell
Je suis un ancien pasteur protestant et je me suis converti à la foi catholique.
Quand j'étais jeune, j'ai eu une rencontre très puissante et personnelle avec Dieu qui a produit une audace et une confiance en moi qui ont changé le sens de ma vie. À l'époque, j'ai commencé à prêcher, à servir et à travailler dans des églises évangéliques / charismatiques pendant des années. Finalement, je suis devenu pasteur à plein temps dans une église. Tout en étant pasteur, mes études personnelles m'ont conduit aux premiers pères de l'église et finalement à la foi catholique.
J'ai un baccalauréat en études bibliques, une maîtrise en counseling et une deuxième maîtrise en religion, spiritualité et santé de l'Université de Durham à Durham, en Angleterre. Ma passion et mes dons concernent le leadership, la motivation, le conseil pastoral et la parole. J'aide les autres par le conseil spirituel et le coaching de vie; un processus que j'appelle «délivrance de disciple». À travers ce processus, j'aide les gens à découvrir leur potentiel donné par Dieu, à identifier où cela a été perdu ou contrecarré au cours du voyage de la vie et à faire le travail nécessaire pour restaurer leur passion et leur objectif en les guidant vers une guérison spirituelle complète et durable. Plus souvent qu'autrement, ce processus se traduit également par une meilleure santé mentale, émotionnelle et physique, ainsi qu'une clarté de l'orientation et du but de la vie. Mon cœur est pour la paroisse locale et pour voir les individus et les familles renforcés par une relation authentique avec Jésus-Christ et une connexion significative avec les sacrements.
FERNANDO CASANOVA, PASTEUR PENTECÔTISTE CONVERTI AU CHRISTIANISME AUTHENTIQUE (L’ÉGLISE CATHOLIQUE)
Une Conversion difficile
● La proclamation du Dr Fernando Casanova répond au grand trésor qu'il a découvert dans l'Église catholique. Quel que soit le thème de l'occasion, ou qu'il s'agisse de son témoignage, d'une prédication, d'un atelier ou d'un cours, il exalte toujours la foi, la doctrine, la spiritualité et la moralité catholique.
La principale question dans le processus de conversion du révérend Fernando Casanova était l'Eucharistie. Cependant, il est le premier à reconnaître qu'il a dû traiter d'autres questions importantes : l'excellence et le rôle de la Vierge Marie dans l'histoire du salut, le culte de la Vierge et des saints, la primauté de Saint-Pierre, la papauté, le baptême des enfants et le sacrement de la confession. Il a toujours, sans exception, trouvé une forte réponse en faveur de l'Église catholique romaine.
● Le Dr Fernando Casanova reconnaît qu'il n'a pas toujours découvert la Vérité catholique de sa propre initiative, mais sans le vouloir et sans la chercher ; en fait, il a longtemps résisté, car il ne voulait pas devenir catholique.
Comme on pouvait s'y attendre, une situation extraordinaire de conversion comme celle-ci doit être très difficile et douloureuse, surtout lorsqu'on perd l'affection de ses amis et de ses frères et soeurs dans la foi, et lorsqu'on sacrifie la vocation pour laquelle on se croyait appelé par Dieu, mais surtout lorsqu'on nuit au mariage parce que l'épouse ne comprend pas pourquoi son mari décide de devenir catholique, avec tout le désagrément que l'Église et ses pratiques leur paraissaient auparavant.(système de pédophilie et d'idolâtrie)
Les époux Casanova ne parlent de ces difficultés que lorsqu'ils participent aux activités
d'évangélisation et de formation auxquelles ils sont invités. Ce n'est pas le lieu pour discuter de telles situations privées névralgiques.
Cependant, nous pouvons profiter de quelques lignes écrites par le Dr Fernando Casanova sur les raisons bibliques, théologiques et spirituelles qui l'ont poussé à devenir catholique.
● Voici un bref résumé de ces motifs, que nous avons repris et adapté d'une conférence donnée par Fernando lors de la XVIe Convention de l'Association nationale des prêtres hispaniques des États-Unis, à San Juan.
Cette conférence a mis l'accent sur le thème de l'Eucharistie, qui a été la question la plus importante dans la conversion de Fernando, et plus tard aussi de sa femme.
Lire la suite de ce passionnant témoignage : FERNANDO CASANOVA, PASTEUR... - Connaissons Notre Foi ... ne-np.facebook.com › Acnfcatholique3 › posts
Pour devenir Catholique Romain il y a assurément l'exigence en toute simplicité. Tout d'abord accepter la bible en la Genèse de la création , L"évangile en l'histoire vécu du De Jésus -Christ et l'histoire des apôtres qui ont cheminer avec lui et tout en ce qui concerne la virginité spirituelle de marie et autres en les évangiles cités.N'oublie ont pas que Saint -Jean Baptiste fut un avant gardiste de l"attente de Jésus , il était plus qu'un apôtre mais un homme de sa foi spirituelle assurer de la venue du Sauveur. Les Pharisiens et les Hautes Études en Théologie et les prêtres , ils n'ont pas épargner Jean-Baptiste , et ils ont mis fin à Jésus sur la croix personne n'as osé le défendre ,sauf un prêtre qui ont envoyer un messager pour avertir que le Christ était en procès en pleine nuit ,et ce prêtre demeurait très loin de ce palais de justice rien pour lui faciliter la vie.Le grand Prêtre Nicodème arriva sur place et tout était accompli,Nicodème répondis pourquoi il ne fit informé en dernier recours, le roi Hérode répondis pour ne point te déranger ,il restait très loin ,Nicodème a répondis aurait t il fallu m"averti plus de bonne heure afin que j'arrive à temps. Nicodème répondit mais qu'est ce qu"il a fait de mal sauf de guérir des gens malades , de quoi l'accuse t -on . Hérode lui dit d'avoir offensé et transgressé la lois. Vous avez l'histoire de la conclusion la bonté de Nicodème envers Jésus fût impeccable et Jésus a vue cela de Nicodème et Jésus le savait que Nicodème ne pouvait gagner car la majorité des Grands Prêtres avait voter Pour.
La Conclusion en cela si le Christ reviendrait sur terre combien de Théologiens et de prêtres défendrait le Christ une seconde fois . Je crois en mon avis que Jésus-Christ va revenir sur terre , mais il ne pourra plus être crucifier , mais il sera parmi nous en l'attente de son Père Céleste Dieu qui va intervenir pour remettre notre équilibre de la terre qui est de plus en plus en danger et sur la terre et dans l'univers. Je ne sais vraiment si le Dogme de Vatican pourrons croire en tous ses avenants devant nous si un jour le christ reviendrait, car il est difficile de reconnaître l'acceptation de la vierge marie à Medjugorie et pourtant elle apparaît sauf que la vierge marie à Medjugorie n'attends pas la réponse de notre Pape François elle attends la réponse du monde entier pour revenir à la prière , au chapelet et notre conversion en pardon de nos faiblesses et cela fais que Dieu va rétablir et remettre ses lois déjà prescrits en les dix commandement de Dieu et de son église catholique
Je crois aussi me souvenir qu'un ancien Inspecteur ecclésiastique de Paris s'était converti il y a quelques années et rentra en séminaire pour devenir prêtre.
vinz 109- Contemplatif
'' Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres. '' Jn 2;18,19
Certaines personnes ont confessé sans jamais être né de nouveau.
N'y avait-il pas de faux docteurs dans la période apostolique?
Comme quelqu'un a confirmé plus haut, , n'y a t-il pas beaucoup de catholiques qui se convertissent au mouvement évangélique ?
Combien y a t' il de pasteurs, de protestants, de prêtres, d'évêques, de catholiques, de musulmans, orthodoxes etc qui ont changé leur foi pour en épouser une autre?
Cela prouve t-il qu'ils ont pour autant découvert la vérité en changeant de religion ou de parti.?
En ce qui me concerne, je ne fais pas parti d'un mouvement ou d'une religion.
J'appartiens à une personne .Je suis un enfant de Dieu , né de nouveau et ceci ne vient pas de moi, mais c'est l'Esprit lui-même qui rend témoignage à mon esprit que je suis enfant de Dieu. Ro 8;16
Pourquoi changer ma foi pour une religion, des rites, et trouver un réconfort dans Marie, les morts, les idoles quand j'ai tout pleinement en Jésus-Christ?
Ceux qui sont nés de nouveau, peuvent pour autant, retourner à leur ancienne religion.
Vous en avez un exemple dans l’épître aux hébreux, écrit à des juifs convertis au christianisme qui ont apostasié et sont retournés à leur ancienne religion celle du judaïsme.
L'auteur leur écrit de sérieuses avertissements.
'' N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. Nous, nous ne sommes pas de ceux qui retournent en arrière pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme '' He 10; 35-3
Ce sont des juifs convertis à Christ, qui ont connu la vérité, nés de nouveau, ont goûté au St-Esprit et qui sont tombés en commettant l’apostasie et pour eux, ils crucifient pour leur part leur fils de Dieu et l'expose à l'ignominie.Ils ne peuvent se reconvertir de nouveau et être pardonnés par le sang de Christ puisqu'il le crucifie pour leur part et tombe sous le code pénal de Dieu c'est à dire sous un jugement.
comme il est écrit;
'' Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu. He 6;4-8
Et encore;
'' Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ? Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple. 31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. He 10;26-31
Comme vous pouvez voir il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Ce n'est pas la première fois que de véritables chrétiens retournent en arrière . Mais c'est un terrible péché et un grave danger.
Vous qui êtes né de nouveau, vous qui me lisez, retourner à ce que vous avez vomi c'est apostasier la personne de Christ lui-même pour une religion .
Examinez-vous vous mêmes à savoir comment vous en êtes venu à apostasier la personne de Christ lui-même.
Repentez vous si cela est encore possible, car il se peut qu' un jugement plane sur vous.
Comme il est écrit;
'' Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard. Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent. Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, ... Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance, Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs. He 4;1-7
Certaines personnes ont confessé sans jamais être né de nouveau.
N'y avait-il pas de faux docteurs dans la période apostolique?
Comme quelqu'un a confirmé plus haut, , n'y a t-il pas beaucoup de catholiques qui se convertissent au mouvement évangélique ?
Combien y a t' il de pasteurs, de protestants, de prêtres, d'évêques, de catholiques, de musulmans, orthodoxes etc qui ont changé leur foi pour en épouser une autre?
Cela prouve t-il qu'ils ont pour autant découvert la vérité en changeant de religion ou de parti.?
En ce qui me concerne, je ne fais pas parti d'un mouvement ou d'une religion.
J'appartiens à une personne .Je suis un enfant de Dieu , né de nouveau et ceci ne vient pas de moi, mais c'est l'Esprit lui-même qui rend témoignage à mon esprit que je suis enfant de Dieu. Ro 8;16
Pourquoi changer ma foi pour une religion, des rites, et trouver un réconfort dans Marie, les morts, les idoles quand j'ai tout pleinement en Jésus-Christ?
Ceux qui sont nés de nouveau, peuvent pour autant, retourner à leur ancienne religion.
Vous en avez un exemple dans l’épître aux hébreux, écrit à des juifs convertis au christianisme qui ont apostasié et sont retournés à leur ancienne religion celle du judaïsme.
L'auteur leur écrit de sérieuses avertissements.
'' N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. Nous, nous ne sommes pas de ceux qui retournent en arrière pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme '' He 10; 35-3
Ce sont des juifs convertis à Christ, qui ont connu la vérité, nés de nouveau, ont goûté au St-Esprit et qui sont tombés en commettant l’apostasie et pour eux, ils crucifient pour leur part leur fils de Dieu et l'expose à l'ignominie.Ils ne peuvent se reconvertir de nouveau et être pardonnés par le sang de Christ puisqu'il le crucifie pour leur part et tombe sous le code pénal de Dieu c'est à dire sous un jugement.
comme il est écrit;
'' Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu. He 6;4-8
Et encore;
'' Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ? Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple. 31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. He 10;26-31
Comme vous pouvez voir il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Ce n'est pas la première fois que de véritables chrétiens retournent en arrière . Mais c'est un terrible péché et un grave danger.
Vous qui êtes né de nouveau, vous qui me lisez, retourner à ce que vous avez vomi c'est apostasier la personne de Christ lui-même pour une religion .
Examinez-vous vous mêmes à savoir comment vous en êtes venu à apostasier la personne de Christ lui-même.
Repentez vous si cela est encore possible, car il se peut qu' un jugement plane sur vous.
Comme il est écrit;
'' Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard. Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent. Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, ... Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance, Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs. He 4;1-7
guy frechette- Avec Saint Benoit
Page 1 sur 1