Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Il y a plusieurs questions que je me pose, j'espère que vous pourrez y répondre.  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Il y a plusieurs questions que je me pose, j'espère que vous pourrez y répondre.  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Il y a plusieurs questions que je me pose, j'espère que vous pourrez y répondre.

+5
Joannes Maria
Gilles
brigitte57
Desiderius Ulixes
Letty Tobbie
9 participants

Il y a plusieurs questions que je me pose, j'espère que vous pourrez y répondre.  Empty Il y a plusieurs questions que je me pose, j'espère que vous pourrez y répondre.

Message par Letty Tobbie Ven 13 Déc 2019 - 18:13

Bonjour,

Je viens à vous car j’ai plusieurs questions sur Dieu et la religion en générale. J’espère que vous pourrez répondre à toutes mes questions. En fait, je ne sais plus qui croire, on me dit des choses, d’autres me disent autre chose, tout se contredit.

Je suis agnostique, je crois et je ne crois pas, je ne sais pas. Et tout est flou dans ma tête.

Tout d’abord, j’ai entendu dire que même si on ne croit pas en Dieu, le jour où on meurt, Jésus nous apparait et nous laisse le choix de le choisir ou pas. Si nous ne le choisissons pas, il nous détruit car il ne laisse personne en enfer. Si nous le choisissons, nous allons au Paradis. Est-ce vrai ?

D’un autre côté, on me dit que la vie après la mort n’existe pas et que si je n’ai pas cru durant ma vie terrestre, je meurs et je ne ressuscite pas lorsque le Paradis sera sur terre. De même que ceux qui ont fait du mal sur la planète pourraient ressusciter et ceux qui ont fait le bien pourront ne pas ressusciter. On m’a dit une fois que on pouvait faire des bonnes actions toute notre vie et que ce ne seraient pas forcément des bonnes actions pour Dieu. Quel est votre point de vue par rapport à ça ?

Et votre point de vue par rapport à la vie après la mort et aux NDE ?

Une autre question : les animaux vont-ils eux aussi au Paradis ? D’un côté on me dit que oui, d’un autre côté, on me dit que les animaux, quand ils meurent, meurent et ne reviendront pas.

Par rapport à Jésus, qui est-il exactement ? D’un côté, c’est Dieu, de l’autre, c’est l’archange Michel.

D’un côté on me dit qu’il y a 7 archanges et de l’autre, qu’il n’y en a qu’un, que c’est Saint Michel et que Saint Michel est Jésus.  Que Satan est un séraphin et non un archange. Quelle est la vérité ?

Concernant le Paradis, comment est-ce si cela existe ? Est-ce que nous sommes tous dans un magnifique jardin tous heureux ensemble où avons-nous un Paradis chacun isolé de tous ?

Puis pour le signe de croix, on m’a dit aujourd’hui que c’est une fausse religion, que le Saint Esprit n’existe pas comparé à l’Esprit Saint qui guide et que Jésus a été cloué sur un poteau et non une croix.

Cela fait beaucoup de question, j’en conviens, mais il y en a tellement d’autre que je me pause. J’espère que vous pourrez m’éclairer sur toutes ces questions.

Letty Tobbie
Débutant

Féminin Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Il y a plusieurs questions que je me pose, j'espère que vous pourrez y répondre.  Empty Re: Il y a plusieurs questions que je me pose, j'espère que vous pourrez y répondre.

Message par Desiderius Ulixes Ven 13 Déc 2019 - 18:52

Je vous confie aux bons soins de Pascal, un pote Smile

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
Enfant de Dieu

Autre / Ne pas divulguer Messages : 3054

Il y a plusieurs questions que je me pose, j'espère que vous pourrez y répondre.  Empty Re: Il y a plusieurs questions que je me pose, j'espère que vous pourrez y répondre.

Message par brigitte57 Ven 13 Déc 2019 - 19:16

je vous laisse aux bons soins du Père Nathan (père spirituel de ce forum) qui vous éclairera concernant cette épineuse question, pour ma part j'ai du la réécouter plusieurs fois pour bien en saisir le sens, mais on finit par y arriver  Soleil  , important à comprendre quant on voit ce qui foisonne sur le net à propos des expériences  NDE.. Afraid

les autres membres du forum ne manqueront , j'en suis sûr de répondre à vos autres interrogations . 
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 952

Message par Gilles Ven 13 Déc 2019 - 20:03

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Message par Joannes Maria Ven 13 Déc 2019 - 20:54

Letty Tobbie a écrit:Bonjour,

Je viens à vous car j’ai plusieurs questions sur Dieu et la religion en générale. J’espère que vous pourrez répondre à toutes mes questions. En fait, je ne sais plus qui croire, on me dit des choses, d’autres me disent autre chose, tout se contredit.

Je suis agnostique, je crois et je ne crois pas, je ne sais pas. Et tout est flou dans ma tête.

Tout d’abord, j’ai entendu dire que même si on ne croit pas en Dieu, le jour où on meurt, Jésus nous apparait et nous laisse le choix de le choisir ou pas. Si nous ne le choisissons pas, il nous détruit car il ne laisse personne en enfer. Si nous le choisissons, nous allons au Paradis. Est-ce vrai ?

Réponse :

Au moment de la mort, il y a trois possibilités :

- si on est prêt et sanctifié et que l'on est devenu un être d'Amour par les sacrements, la prière et la vie fraternelle on va directement au Paradis (ce qui reste très rare, c'est environ une personne sur 10 000 d'après le Ciel pour donner une juste idée des choses),

- si on choisit Dieu mais que l'on n'est pas totalement purifié on va se purifier au Saint Purgatoire pour se perfectionner dans l'Amour mais par rapport à la vie sur la terre c'est beaucoup plus long et douloureux (c'est la grande majorité des personnes qui passent par le Saint Purgatoire avec la totale assurance d'en sortir un jour et d'être sauvé pour l'éternité)

- l'Enfer éternel si en voyant Dieu on refuse encore de se laisser aimer et pardonner (c'est l'âme qui choisit elle-même d'aller en Enfer en refusant le pardon toujours offert par Dieu).

D’un autre côté, on me dit que la vie après la mort n’existe pas et que si je n’ai pas cru durant ma vie terrestre, je meurs et je ne ressuscite pas lorsque le Paradis sera sur terre. De même que ceux qui ont fait du mal sur la planète pourraient ressusciter et ceux qui ont fait le bien pourront ne pas ressusciter. On m’a dit une fois que on pouvait faire des bonnes actions toute notre vie et que ce ne seraient pas forcément des bonnes actions pour Dieu. Quel est votre point de vue par rapport à ça ?

Réponse :

Dieu se laisse toujours trouver, si on le cherche avec sincérité, humblement, sans le mettre à l'épreuve, car Il veut infiniment plus La Rencontre que nous même pour nous combler de joie et de bonheur car Il en est l'unique Source.

On ne ressuscitera qu'à la fin du monde avec notre corps lors du Jugement dernier. Les uns pour le Paradis avec Dieu les autres pour l'Enfer éternel avec Satan.

Réponse :

Comme le dit à raison le Père Nathan beaucoup de NDE viennent de Satan, mais quelques unes viennent bien de Dieu, surtout si après le fruit est effectivement la conversion et le changement de vie.

Une autre question : les animaux vont-ils eux aussi au Paradis ? D’un côté on me dit que oui, d’un autre côté, on me dit que les animaux, quand ils meurent, meurent et ne reviendront pas.

Réponse :

L'âme de l'animal disparaît après sa mort sur la terre. Après au Paradis Dieu fait ce qu'Il veut, sachant que le Paradis est la projection de notre terre mais dans une réalité totalement surnaturelle où tout n'est que bonheur et joie infinis et éternel. Ainsi, ce que l'on a aimé sur la terre et ce qui a existé peut être également vécu au Paradis de façon parfaite.

Par rapport à Jésus, qui est-il exactement ? D’un côté, c’est Dieu, de l’autre, c’est l’archange Michel.

Réponse :

Notre Seigneur Jésus est Vrai Dieu et Vrai Homme, Il est la deuxième personne de la Très Sainte Trinité qui s'est Incarnée, le Verbe de Dieu Incarné, c'est à dire la Parole de Dieu Incarnée en la personne Divine de Jésus.

D’un côté on me dit qu’il y a 7 archanges et de l’autre, qu’il n’y en a qu’un, que c’est Saint Michel et que Saint Michel est Jésus.  Que Satan est un séraphin et non un archange. Quelle est la vérité ?

Réponse :

Non seul Jésus est Dieu et Saint Michel est un Archange le plus grand des Anges de Dieu.

Concernant le Paradis, comment est-ce si cela existe ? Est-ce que nous sommes tous dans un magnifique jardin tous heureux ensemble où avons-nous un Paradis chacun isolé de tous ?

Réponse :

Tous ensemble, oui dans un magnifique endroit et état de béatitude qui est le Paradis et oui on peut s'y promener comme dans un jardin.

Puis pour le signe de croix, on m’a dit aujourd’hui que c’est une fausse religion, que le Saint Esprit n’existe pas comparé à l’Esprit Saint qui guide et que Jésus a été cloué sur un poteau et non une croix.

Réponse :

Oui le signe de Croix est très important, c'est aussi un premier rempart contre Satan. L'Esprit Saint existe bien sûr, c'est la Troisième personne de la Très Sainte Trinité, l'Amour éternel entre le Père et le Fils. Jésus a été cloué sur une Croix

Cela fait beaucoup de question, j’en conviens, mais il y en a tellement d’autre que je me pause. J’espère que vous pourrez m’éclairer sur toutes ces questions.

Dernière édition par Joannes Maria le Ven 13 Déc 2019 - 21:01, édité 1 fois
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097

Message par Joannes Maria Ven 13 Déc 2019 - 20:56

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t41285-duree-moyenne-du-purgatoire-30-a-40-ans-environ-une-ame-sur-10-000-va-au-paradis-directement?highlight=10+000+purgatoire

Joannes Maria a écrit:Il est extrêmement rare que les âmes aillent directement au Ciel après leur passage sur terre, surtout sans les sacrements : "Avant d'accéder au Paradis, les âmes des élus passent en moyenne 30 à 40 ans dans le Purgatoire...Seule, environ, une âme sur 10 000 élues va au Paradis directement" (Extrait de la page 11 de l'ouvrage "les âmes du Purgatoire dans la vie des saints").

Par conséquent prions bien et beaucoup tous les jours de notre vie avec confiance pour les saintes âmes du Purgatoire !
Joannes Maria
Joannes Maria

Message par Tout Petit Ven 13 Déc 2019 - 23:41

Letty Tobbie : « j’ai entendu dire que même si on ne croit pas en Dieu, le jour où on meurt, Jésus nous apparait et nous laisse le choix de le choisir ou pas. Si nous ne le choisissons pas, il nous détruit car il ne laisse personne en enfer. Si nous le choisissons, nous allons au Paradis. Est-ce vrai ? »

Jésus ne veut pas et ne peut pas nous détruire. L’âme est indestructible, après la mort elle entre soit au paradis pour l’éternité, ou bien pour un temps au purgatoire puis au paradis pour l’éternité, ou bien elle va en enfer pour l’éternité.

D’une certaine façon, on choisit déjà le paradis ou l’enfer de notre vivant ici-bas sur terre. Ce « choix » s’effectue par nos actions et l’amour que nous avons donné ou non dans ce monde. Si on fait le mal sans jamais se repentir on se prédestine à l’enfer et si on fait le bien sans commettre de faute grave on se prédestine au paradis.

Enseignement du catéchisme de l’église catholique :

1021 La mort met fin à la vie de l’homme comme temps ouvert à l’accueil ou au rejet de la grâce divine manifestée dans le Christ (cf. 2 Tm 1, 9-10). Le Nouveau Testament parle du jugement principalement dans la perspective de la rencontre finale avec le Christ dans son second avènement, mais il affirme aussi à plusieurs reprises la rétribution immédiate après la mort de chacun en fonction de ses œuvres et de sa foi. La parabole du pauvre Lazare (cf. Lc 16, 22) et la parole du Christ en Croix au bon larron (cf. Lc 23, 43), ainsi que d’autres textes du Nouveau Testament (cf. 2 Co 5, 8 ; Ph 1, 23 ; He 9, 27 ; 12, 23) parlent d’une destinée ultime de l’âme (cf. Mt 16, 26) qui peut être différente pour les unes et pour les autres.

1022 Chaque homme reçoit dans son âme immortelle sa rétribution éternelle dès sa mort en un jugement particulier qui réfère sa vie au Christ, soit à travers une purification (cf. Cc. Lyon : DS 857-858 ; Cc. Florence : DS 1304-1306 ; Cc. Trente : DS 1820), soit pour entrer immédiatement dans la béatitude du ciel (cf. Benoît XII : DS 1000-1001 ; Jean XXII : DS 990), soit pour se damner immédiatement pour toujours (cf. Benoît XII : DS 1002)

Letty Tobbie : « si je n’ai pas cru durant ma vie terrestre, je meurs et je ne ressuscite pas lorsque le Paradis sera sur terre. »

Avant même la résurrection des corps c’est d’abord une question de salut. Donc la question est plutôt : « peut-on être sauvé sans croire ? » Le catéchisme répond à cette question.

846 (…) tout salut vient du Christ-Tête par l’Église qui est son Corps :
Appuyé sur la Sainte Écriture et sur la Tradition, le Concile enseigne que cette Église en marche sur la terre est nécessaire au salut. Seul, en effet, le Christ est médiateur et voie de salut : or, il nous devient présent en son Corps qui est l’Église ; et en nous enseignant expressément la nécessité de la foi et du Baptême, c’est la nécessité de l’Église elle-même, dans laquelle les hommes entrent par la porte du Baptême, qu’il nous a confirmée en même temps. C’est pourquoi ceux qui refuseraient soit d’entrer dans l’Église catholique, soit d’y persévérer, alors qu’ils la sauraient fondée de Dieu par Jésus-Christ comme nécessaire, ceux-là ne pourraient être sauvés (LG 14).

847 Cette affirmation ne vise pas ceux qui, sans leur faute, ignorent le Christ et son Église :

En effet, ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, ceux-là peuvent arriver au salut éternel (LG 16 ; cf. DS 3866-3872).

Letty Tobbie : « De même que ceux qui ont fait du mal sur la planète pourraient ressusciter et ceux qui ont fait le bien pourront ne pas ressusciter. »

Si une personne qui a fait du mal se repend sincèrement de ses péchés graves, quels qu'ils soient, et qu'elle reçoit le pardon de Dieu dans la confession ou dans la grâce du baptême. Elle peut  obtenir le salut et ressusciter lors de la résurrection des corps car Dieu est miséricorde et amour infini. Dieu veut que tout le monde soit sauvé.

Mais une personne qui a fait le bien peut aussi se condamner si elle a aussi fait quelque chose de grave.

Letty Tobbie : « On m’a dit qu’on pouvait faire des bonnes actions toute notre vie et que ce ne seraient pas forcément des bonnes actions pour Dieu. Quel est votre point de vue par rapport à ça ? »

Une bonne action est vraiment bonne, si elle est faite sans ne rien désirer en retour et avec une intention droite. D’autres part, soit on fait de bonnes actions, soit on fait de mauvaises actions, par exemple il n’y a pas de « mal pour un bien. »

1755 L’acte moralement bon suppose à la fois la bonté de l’objet, de la fin et des circonstances. Une fin mauvaise corrompt l’action, même si son objet est bon en soi (comme de prier et de jeûner " pour être vu des hommes ").

1756 Il est donc erroné de juger de la moralité des actes humains en ne considérant que l’intention qui les inspire, ou les circonstances (milieu, pression sociale, contrainte ou nécessité d’agir, etc.) qui en sont le cadre. Il y a des actes qui par eux-mêmes et en eux-mêmes, indépendamment des circonstances et des intentions, sont toujours gravement illicites en raison de leur objet ; ainsi le blasphème et le parjure, l’homicide et l’adultère. Il n’est pas permis de faire le mal pour qu’il en résulte un bien.

Letty Tobbie : « Et votre point de vue par rapport à la vie après la mort et aux NDE ? »

La vie après la mort existe, Jésus y fait plusieurs fois allusion dans ces enseignements. La vie ici-bas n’est qu’un clin d’œil, ce bref instant dans notre existence ne sert qu’à nous préparer à ce qui suit.

Certaines NDE sont vraies et même démontrées scientifiquement, d’autres sont fausses. Certaines NDE sont positives (visions du paradis), d’autres négatives (visions de l’enfer).

Mais ce qui est certains c’est que la science a démontré que la conscience survie après la mort médicale du corps. Ce que certains scientifiques et médecins appellent « survie de la conscience » n’est autre que l’âme.

Letty Tobbie : « Par rapport à Jésus, qui est-il exactement ? D’un côté, c’est Dieu, de l’autre, c’est l’archange Michel. »

Jésus n’est pas l’archange Michel. Ce sont les témoins de Jéhova qui disent cela pour nier la divinité de Jésus. Ils prétendent cela par rapport à un seul verset de la bible, dont ils ont tordu le sens, dans l’apocalypse de Saint Jean.

L’archange Michel est un ange, c’est à dire un pur esprit créé par Dieu comme une multitudes d’autres anges. L’Archange Michel est le Prince de la Milice Céleste, il est au service de Jésus comme les autres anges.

Jésus est le Fils de Dieu et donc il est Dieu, puisque s’Il est le Fils, Il est forcément Dieu étant donné qu’un Dieu ne peut engendrer qu’un Dieu, comme un homme ne peut engendrer qu’un homme.

Letty Tobbie : « D’un côté on me dit qu’il y a 7 archanges et de l’autre, qu’il n’y en a qu’un, que c’est Saint Michel et que Saint Michel est Jésus.  Que Satan est un séraphin et non un archange. Quelle est la vérité ? »

Les anges sont une multitude, on ne connait pas leur nombre mais ils sont très nombreux. Parmi les anges il y a une hiérarchie, en tout, iI existe neuf cœur d’anges. Du plus puissant au moins puissant : les séraphins, les chérubins, les trônes, les dominations, les puissances, les vertus, les principautés, les archanges et les anges.

Au paradis un tiers des anges se sont rebellés contre Dieu, ils ont été chassés par Saint Michel et sa milice et ils sont devenus ceux que l’on appelle les démons. Le chef de ses anges rebelles est Lucifère, ou Satan, l’adversaire, il était probablement un séraphin car il était l’ange qui était le plus proche de Dieu.

Les 7 archanges dont vous parlez sont les 7 archanges dont on connait les noms, mais seulement trois peuvent être invoqués avec les prières de l’église catholique uniquement. Il s’agit de Saint Michel, Saint Gabriel et Saint Raphaël.

Letty Tobbie : « Puis pour le signe de croix, on m’a dit aujourd’hui que c’est une fausse religion, que le Saint Esprit n’existe pas comparé à l’Esprit Saint qui guide et que Jésus a été cloué sur un poteau et non une croix. »

Le Saint Esprit ou l’Esprit Saint, c’est juste une façon comme une autre de parler, on peut dire les deux. Le Saint Esprit est Dieu et c’est aussi la troisième personne de la Sainte Trinité, l’Esprit commun du Père et du Fils.

Jésus a bien été cloué sur une croix. A l’époque où Jésus a été crucifié, les romains crucifiaient sur des croix. La crucifixion sur poteau est apparue lors du règne de Constantin soit plus de 300 ans plus tard.

On peut donc faire un signe de croix, c’est un signe de respect et de protection spirituelle et c’est en souvenir de ce sacrifice d’amour que Jésus à fait pour nous.
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 442

Message par Philippe-Antoine Sam 14 Déc 2019 - 10:24

Merci à vous Tout Petit!
Je crois que tout est dit, même si je n'ai certainement pas tout compris! Very Happy
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169

Message par Desiderius Ulixes Sam 14 Déc 2019 - 10:29

D'après ce que j'ai entendu du père Nathan au sujet des NDE, cette affirmation pose problème :

tout petit a écrit:Certaines NDE sont vraies et même démontrées scientifiquement, d’autres sont fausses. Certaines NDE sont positives (visions du paradis), d’autres négatives (visions de l’enfer).

Ou il y a mort réelle ou il y a expérience métapsychique, d'après ce que je crois avoir compris...

Sinon, il faut aller sur le fil dédié à ce sujet.... ces questionnements ont déjà été soulevés avec des réponses précises...

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t42488-experiences-de-mort-imminente-le-p-nathan-s-exprime?highlight=imminente
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
Enfant de Dieu

Message par Tout Petit Sam 14 Déc 2019 - 11:35

Philippe-Antoine a écrit:Merci à vous Tout Petit!
Je crois que tout est dit, même si  je n'ai certainement pas tout compris! Very Happy

Avec plaisir Smile. Si certains propos n'ont pas été claire merci d'en faire part afin que je puisse préciser.
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Message par Tout Petit Sam 14 Déc 2019 - 11:37

Desiderius Ulixes a écrit:D'après ce que j'ai entendu du père Nathan au sujet des NDE, cette affirmation pose problème :

tout petit a écrit:Certaines NDE sont vraies et même démontrées scientifiquement, d’autres sont fausses. Certaines NDE sont positives (visions du paradis), d’autres négatives (visions de l’enfer).

Ou il y a mort réelle ou il y a expérience métapsychique, d'après ce que je crois avoir compris...

Sinon, il faut aller sur le fil dédié à ce sujet.... ces questionnements ont déjà été soulevés avec des réponses précises...

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t42488-experiences-de-mort-imminente-le-p-nathan-s-exprime?highlight=imminente

Effectivement, lorsque l'on parle de mort réelle, on parle bien de mort clinique, c'est à dire d'un arrêt du cœur et des fonctions cérébrales.

Une expérience métapsychique est par exemple une sortie hors du corps de l'âme, sans pour autant que le corps soit décédé.
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Message par Desiderius Ulixes Sam 14 Déc 2019 - 11:40

tout petit a écrit:Effectivement, lorsque l'on parle de mort réelle, on parle bien de mort clinique, c'est à dire d'un arrêt du cœur et des fonctions cérébrales.
eh non, justement...

soit animé (corps) soit inanimé (cadavre) ce n'est pas pareil...
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
Enfant de Dieu

Message par vinz 109 Sam 14 Déc 2019 - 11:51

Saint Dominique Savio, qui était apparue après sa mort à saint Don Bosco lors de sa vie terrestre, a dit que le paradis est d'une telle beauté qu'il dépasse l'imagination humaine et ne peut pas être décrit. Le paradis c'est prendre le meilleur et le multiplier par un milliard.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Message par Tout Petit Sam 14 Déc 2019 - 11:52

Desiderius Ulixes a écrit:
tout petit a écrit:Effectivement, lorsque l'on parle de mort réelle, on parle bien de mort clinique, c'est à dire d'un arrêt du cœur et des fonctions cérébrales.
eh non, justement...

soit animé (corps) soit inanimé (cadavre) ce n'est pas pareil...

Oui pardon l'arrêt du cœur est "la mort clinique" et "la mort réelle" est l'arrêt irréversible du cœur et des fonctions cérébrales si je ne trompe pas.

État de la mort clinique (wikipédia)

"La mort clinique correspond à une brève période d'inconscience causée par un apport sanguin insuffisant au cerveau dû à une mauvaise circulation sanguine, à une insuffisance respiratoire, ou aux deux. On parle de mort clinique lorsque les tests cliniques effectués — et répétés plusieurs fois — pour vérifier la mort d'une personne montrent que, simultanément, le patient n'a plus d'activité musculaire spontanée, n'a plus de réflexe — pas de réaction à la douleur par exemple — et ne respire plus15.

En fait, il n'existe pas de définition scientifique de la mort (passage de la vie à la mort), ni de la mort cérébrale. Il s'agit de définitions médico-légales (juridiques) dans le cadre d'un consensus socio-culturel. La mort cardio-respiratoire diagnostiquée par le médecin isolé a été supplantée par la mort cérébrale diagnostiquée par une équipe hospitalière avec plateau technique. Cette évolution s'est faite dans la perspective (pour les besoins de) de la transplantation. Mais le problème n'est pas résolu pour autant : les critères actuels de la mort cérébrale peuvent encore évoluer. Par exemple mort de structures particulières cérébrales (diagnostiquée par de nouveaux moyens techniques), ou tout au contraire retour à la mort cardio-respiratoire16,17."
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Message par Desiderius Ulixes Sam 14 Déc 2019 - 12:00

Voyez ce qu'en dit Pascal Ide, par ailleurs cité sur un autre fil à propos de dérives d'enseignement "limite" mais il est médecin, prêtre,  :

http://pascalide.fr/near-death-experience/

Maintenant vous écoutez  le père Nathan, et voir le fil dédié + écouter l'audio : la guerre eschatologique...

pas besoin de s'étendre davantage...
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
Enfant de Dieu

Message par Letty Tobbie Sam 14 Déc 2019 - 12:07

Bonjour, merci pour vos réponses.

Joanne Maria, j’avais posé la question de l’enfer sur un autre forum catholique, on m’avait dit que Dieu aimait les humains et ne permettrait jamais qu’ils souffrent en enfer pour l’éternité. Si l’humain ne le choisissait pas, son âme était détruite car pour Dieu, personne ne va en enfer et que l’enfer n’existe pas.

Je recherche sincèrement la vérité de Dieu mais le problème c’est qu’à chaque fois, on me donne des versions différentes et contradictoires donc je ne sais plus qui croire. Car j’ai déjà discuté avec des gens dans un autre forum catholique et on m’a donné des réponses différentes.

Concernant les NDE, j’aimerais savoir comment ce genre de chose peuvent venir de Satan, quand je lis qu’il y a cette lumière rempli d’un amour inconditionnelle, ça parait bizarre de la part de Satan.
Et puis sur cet autre forum catholique, j’avais aussi demandé ce qu’ils pensaient des NDE, on m’avait expliqué que le sacrifice de Jésus avait permis la vie après la mort et que c’est pour ça que des gens faisaient des NDE, parce qu’ils allaient de l’autre côté. Que pensez-vous de ça ?

Pour la survie des animaux, pourquoi n’iraient-ils pas au Paradis ? Ce sont des êtres vivants, ils sont purs et amours, ils n’ont pas le mal en eux et ce sont des créatures que Dieu a créer. Pourquoi les abandonnerait-il ? Dieu aime-il les animaux autant voir plus que moi je les aime ? J’ai des chiens, pour moi ce sont mes enfants, je les aime à la folie, je me demande si Dieu les aime au moins autant que moi.

Vous parlez de plusieurs grades d’ange, les plus forts étant les Séraphins. Vous dites que Satan était à l’origine un Séraphin et qu’il a été battu par Saint Michel qui est un Archange. Comment Saint Michel, avec tout le respect que j’ai pour lui, a-il terrassé un Séraphin ?

Tout Petit, Jésus est Dieu, il peut tout faire normalement ?

Je n’ai jamais vraiment prié de ma vie, ça signifie quoi pour moi ? Où vais-je aller ? Sachant que je n’ai jamais fait de mal à personne, que je suis quelqu’un de gentil.

Quelle allusion fait Jésus par rapport à la vie après la mort ? Car il me semble que la phrase « tu es poussière et tu retourneras poussière » vient de la Bible.

Vinz 109, je me pose une question peut être un peu bête mais je suis curieuse bien que je sais que personne ne peut vraiment le savoir mais je me demande ce qu’on fait au Paradis. Est-ce qu’on s’amuse ? Est-ce qu’il y a des fêtes ?

Letty Tobbie
Débutant

Féminin Messages : 3

Message par Desiderius Ulixes Sam 14 Déc 2019 - 12:12

Souvent, des personnes posent des questions, mais elles ne s'intéressent que très peu aux réponses. On agite des idées, dans le "ciel des idées"... ça peut-être sympa mais c'est juste un jeu ... sympa ...

Pour redescendre du ciel des idées, rien ne vaut l'Incarnation...
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
Enfant de Dieu

Message par brigitte57 Sam 14 Déc 2019 - 12:57

Desiderius Ulixes a écrit:Souvent, des personnes posent des questions, mais elles ne s'intéressent que très peu aux réponses. On agite des idées, dans le "ciel des idées"... ça peut-être sympa mais c'est juste un jeu ... sympa ...
 oui, @"letty tobie" , le plus important est votre recherche spirituelle , vous n'aurez pas toujours les réponses toutes faites qui combleront toutes vos interrogations et heureusement , il y a bien sûr des bases théologiques à connaitre et le catéchisme de l’Église catholique est là pour nous renseigner.

je veux dire Dieu se laissera toujours chercher jusqu'à la fin, n'est ce pas cette quête insatiable  qui nous fait tous avancer  et qui est la plus belle ?

mais vos questions sont légitimes , bien sûr !
cordialement Chapeau
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 952

Message par Tout Petit Sam 14 Déc 2019 - 12:59

Letty Tobbie a écrit:Bonjour, merci pour vos réponses.

Vous parlez de plusieurs grades d’ange, les plus forts étant les Séraphins. Vous dites que Satan était à l’origine un Séraphin et qu’il a été battu par Saint Michel qui est un Archange. Comment Saint Michel, avec tout le respect que j’ai pour lui, a-il terrassé un Séraphin ?

Je n’ai jamais vraiment prié de ma vie, ça signifie quoi pour moi ? Où vais-je aller ? Sachant que je n’ai jamais fait de mal à personne, que je suis quelqu’un de gentil.

Quelle allusion fait Jésus par rapport à la vie après la mort ? Car il me semble que la phrase « tu es poussière et tu retourneras poussière » vient de la Bible.

Bonjour Letty,

En effet Saint Michel était un archange et Satan surement un Séraphin (ou un chérubin), mais ce combat était une bataille céleste, Saint Michel était à la tête d'anges innombrables pour chasser les anges rebelles du Paradis et les bons anges étaient surement en nombre supérieur dans cette bataille (un tiers des anges se sont rebellés). Par ailleurs un être plus faible peut battre un être plus fort. Voyez par exemple l'histoire de David et Goliath dans la bible.

Jésus peut tout faire excepté ce qui s'oppose à l'amour puisqu'il est l'Amour, donc il ne peut pas s'opposer à lui-même et ne veut pas faire quelque chose qui s'oppose à ces enseignements par exemple.

Jésus fait plusieurs références à la vie après la mort comme par exemple ici où il parle du paradis :

Mathieu 22:30 : "Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel."

Ici il parle de l'enfer :

Matthieu 25 :41-43 : "Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité."

Priez c'est simple il suffit de parler. Allez dans un endroit sans bruit ou vous vous sentez tranquille. Fermez les yeux et adressez-vous simplement et sincèrement à Jésus en pensant à Lui, demandez-lui par exemple qu'il se manifeste dans votre vie et que vous aimeriez mieux le connaitre. Parlez-lui tout simplement, dites ce que vous avez sur le cœur.

Matthieu 21 :22 : "Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez."
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Message par Joannes Maria Sam 14 Déc 2019 - 13:09

Tout Petit a écrit:
Letty Tobbie a écrit:Bonjour, merci pour vos réponses.

Bonjour Letty,

En effet Saint Michel était un archange et Satan surement un Séraphin (ou un chérubin), mais ce combat était une bataille céleste, Saint Michel était à la tête d'anges innombrables pour chasser les anges rebelles du Paradis et les bons anges étaient surement en nombre supérieur dans cette bataille (un tiers des anges se sont rebellés). Par ailleurs un être plus faible peut battre un être plus fort. Voyez par exemple l'histoire de David et Goliath dans la bible.

Jésus peut tout faire excepté ce qui s'oppose à l'amour puisqu'il est l'Amour, donc il ne peut pas s'opposer à lui-même et ne veut pas faire quelque chose qui s'oppose à ces enseignements par exemple.

Jésus fait plusieurs références à la vie après la mort comme par exemple ici où il parle du paradis :

Mathieu 22:30 : "Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel."

Ici il parle de l'enfer :

Matthieu 25 :41-43 : "Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité."

Priez c'est simple il suffit de parler. Allez dans un endroit sans bruit ou vous vous sentez tranquille. Fermez les yeux et adressez-vous simplement et sincèrement à Jésus en pensant à Lui, demandez-lui par exemple qu'il se manifeste dans votre vie et que vous aimeriez mieux le connaitre. Parlez-lui tout simplement, dites ce que vous avez sur le cœur.

Matthieu 21 :22 : "Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez."

Merci Tout petit, soyez toujours plus grand en étant bien petit.
Joannes Maria
Joannes Maria

Message par Philippe-Antoine Sam 14 Déc 2019 - 13:14

Tout Petit a écrit:
 (...)
(...)

A mon tour c'est moi qui aurait une interrogation par rapport à ce verset : nous serons" comme les anges de Dieu" , mais à la différence près que les anges n'ont pas le corps glorieux que nous aurons à la résurrection, à l'instar du Christ. Dans une certaine mesure ne serait-ce pas une supériorité de l'Homme par rapport à l'ange , ce qui aurait provoqué la jalousie de Lucifer et l'aurait entraîné dans sa chute?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169

Message par Tout Petit Sam 14 Déc 2019 - 13:17

Joannes Maria a écrit:

Merci Tout petit, soyez toujours plus grand en étant bien petit.

J'ai écrit quelque chose de mal ?
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Message par Joannes Maria Sam 14 Déc 2019 - 13:35

Non au contraire, je vous bénis fraternellement et remercie le Ciel de votre petitesse.
Joannes Maria
Joannes Maria

Message par Tout Petit Sam 14 Déc 2019 - 13:36

Philippe-Antoine a écrit:
Tout Petit a écrit:
 (...)
(...)

A mon tour c'est moi qui aurait une interrogation par rapport à ce verset : nous serons" comme les anges de Dieu" , mais à la différence près que les anges n'ont pas le corps glorieux que nous aurons à la résurrection, à l'instar du Christ. Dans une certaine mesure ne serait-ce pas une  supériorité de l'Homme par rapport à l'ange , ce qui aurait provoqué la jalousie de Lucifer et l'aurait entraîné dans sa chute?

Difficile de savoir pourquoi Satan a tant jalousé l'humanité, mais c'est peut-être aussi tout simplement parce qu’il refusait que Dieu cré et aime des créatures plus faibles que lui non ?
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Message par Joannes Maria Sam 14 Déc 2019 - 13:37

Philippe-Antoine a écrit:
Tout Petit a écrit:
 (...)
(...)

A mon tour c'est moi qui aurait une interrogation par rapport à ce verset : nous serons" comme les anges de Dieu" , mais à la différence près que les anges n'ont pas le corps glorieux que nous aurons à la résurrection, à l'instar du Christ. Dans une certaine mesure ne serait-ce pas une  supériorité de l'Homme par rapport à l'ange , ce qui aurait provoqué la jalousie de Lucifer et l'aurait entraîné dans sa chute?

Oui, c'est une jalousie de Lucifer devenu Satan par rapport à la nature humaine qui a été divinisée par l'Incarnation du Verbe en lien avec Sagesse 2,24, alors que lui par son orgueil a perdu le bonheur éternel de la vision béatifique et que l'être humain a été racheté par le Christ et que Marie Sa Très Sainte Mère l'humilie infiniment en l'écrasant alors qu'elle est de condition humaine et Mère de Dieu donc plus grande que Satan, ce qu'il ne supporte pas.
Joannes Maria
Joannes Maria

Message par Tout Petit Sam 14 Déc 2019 - 13:47

Joannes Maria a écrit:Non au contraire, je vous bénis fraternellement et remercie le Ciel de votre petitesse.  

On essaye Smile

Merci pour vos bénédictions et profitons en pour bénir tous les membres de ce forum.
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Message par Joannes Maria Sam 14 Déc 2019 - 13:48

Tout Petit a écrit:
Joannes Maria a écrit:Non au contraire, je vous bénis fraternellement et remercie le Ciel de votre petitesse.  

On essaye Smile

Merci pour vos bénédictions et profitons en pour bénir tous les membres de ce forum.

Amen, c'est ce que nous faisons avec mon Saint Ange constamment.
Joannes Maria
Joannes Maria

Message par Origami Mer 15 Jan 2020 - 14:27

Bonjour Letty Tobbie,
 Le principal problème, c'est que les questions que vous posez n'ont pas de réponse.
Mais les croyants, n'aimant pas ne pas avoir de réponses à leurs questions, inventent des réponses. Un exemple parmi d'autres : Le nombre de 1 personne sur 10.000 donné plus haut par Joannes Maria.  Ça n'a pas de sens. C'est un chiffre tout droit sorti du chapeau.

Il faut savoir accepter qu'il y a des questions pour lesquelles il n'y a pas de réponses. 
"Quel est le poids d'un Fa majeur ?"

Toutes les questions qui concernent la vie après la mort n'ont pas de réponse. Ou alors, les réponses auront autant de sens que si je vous répondais qu'un Fa majeur pèse 37,6 grammes.

Profitez de votre vie, soyez heureux et rendez les gens heureux autour de vous. C'est plus important que de savoir ce qu'il y a après votre mort.
Et ça vous évitera de vous faire des nœuds au cerveau à vous poser des questions qui n'ont pas de réponses.

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé