plusieurs questions.
4 participants
Page 1 sur 1
plusieurs questions.
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
Voilà, je souhaiterai vous poser des questions suite à certaines conversations que j'ai eu avec des gens de France et le fait est que ces gens-là prônent le retour au paganisme, aux anciennes croyances celtes;
En ce qui me concerne, j'avoue que j'aime parler avec otut le monde et échanger, je m'intéresse à toutes les croyances religieuses et je suis même le premier à dire que chacun a le droit de pratiquer la religion qu'il ou elle veut du moment qu'on n'impose pas les idées aux autres ça va de soit.
Mais le problème, c'est que je n'aime pas la façon dont ils parlent de la bible et de notre croyance catholique et ils parlent de choses qu'il ne peuvent même pas comprendre et j'aimerai me renseigner par rapport à plusieurs choses qu'ils m'ont dites.
Par exemple, ils disent que l'origine de la Noëlne vienne pas du christianisme alors que ous savons pertinement que c'est le jour que Jésus est né.
Ils disent que la bûche de Noël et le sapin dans les maisons vienennt aussi des croyances celtes mais en ce qui me concerne, je sais que la croyance chrétienne catholique n'a rien à voir avec les croyances celtes!
Mais voilà, j'avoue qu'ils disent des choses comme ça et par manque de connaissance, je ne sais pas quoi leur répondre.
J'aimerai bien savoir ce que vous en pensez et la prochaine fois qu'ils me parlent de tout ça, j'aimerai au moins savoir ce que je dois leur répondre à ce sujet.
Je vous remercie beaucoup d'avance.
Fraternellement.
Voilà, je souhaiterai vous poser des questions suite à certaines conversations que j'ai eu avec des gens de France et le fait est que ces gens-là prônent le retour au paganisme, aux anciennes croyances celtes;
En ce qui me concerne, j'avoue que j'aime parler avec otut le monde et échanger, je m'intéresse à toutes les croyances religieuses et je suis même le premier à dire que chacun a le droit de pratiquer la religion qu'il ou elle veut du moment qu'on n'impose pas les idées aux autres ça va de soit.
Mais le problème, c'est que je n'aime pas la façon dont ils parlent de la bible et de notre croyance catholique et ils parlent de choses qu'il ne peuvent même pas comprendre et j'aimerai me renseigner par rapport à plusieurs choses qu'ils m'ont dites.
Par exemple, ils disent que l'origine de la Noëlne vienne pas du christianisme alors que ous savons pertinement que c'est le jour que Jésus est né.
Ils disent que la bûche de Noël et le sapin dans les maisons vienennt aussi des croyances celtes mais en ce qui me concerne, je sais que la croyance chrétienne catholique n'a rien à voir avec les croyances celtes!
Mais voilà, j'avoue qu'ils disent des choses comme ça et par manque de connaissance, je ne sais pas quoi leur répondre.
J'aimerai bien savoir ce que vous en pensez et la prochaine fois qu'ils me parlent de tout ça, j'aimerai au moins savoir ce que je dois leur répondre à ce sujet.
Je vous remercie beaucoup d'avance.
Fraternellement.
Re: plusieurs questions.
Bonjour "Supernathan" !
Il me fait plaisir de répondre à tes questions par le moyen de textes que j'ai trouvés sur le web. J'espère que ceux-ci répondront à tes interrogations. Bonne journée !
Il me fait plaisir de répondre à tes questions par le moyen de textes que j'ai trouvés sur le web. J'espère que ceux-ci répondront à tes interrogations. Bonne journée !
1- Origine du mot « noël » Il existe plusieurs hypothèses sur l'origine du mot Noël. En voici deux : Ce mot n'apparaît nulle part dans les évangiles et n'apparaît dans notre langue qu'en 1175. Le mot vient de l'expression latine « dies natalis » (jour de naissance) employée le jour où les Chrétiens célèbrent la naissance du Christ. Au fil des années, « natalis » s'est transformé, a évolué phonétiquement en « Nael ». « Nael » est apparu pour la première fois dans un texte de 1120. L'évolution continue et, en 1175, on écrit pour la première fois « Noël ». L'autre hypothèse laisse entendre que Noël viendrait de l'assemblage de 2 mots gaulois utilisés pour désigner la renaissance du soleil au solstice d'hiver : Noio :nouveau (en breton : neuez, en grec: neos)et hel :soleil (en breton : hed, en grec : hélios.) 2. Tradition de la fête de noël Avant de fêter Noël, au I siècle avant JC, Rome célébrait le culte de Mithra, divinité perse de la lumière. Le 25 décembre était alors le jour du solstice d'hiver, la naissance de la divinité Mithra le « soleil invaincu » où l'on sacrifiait un taureau en son honneur. Pour la religion chrétienne, la fête de Noël n'existait pas; c'est à partir du II ème siècle, que l'Église recherche la date précise de la naissance du Christ pour laquelle les évangiles sont muets. L'absence de document établissant la date de naissance de Jésus permit de laisser le champ libre à l'Église pour choisir une date qui coïncide avec le solstice d'hiver pour contrer la fête païenne de la divinité Mithra. C'est vers 330 que l'empereur Constantin fixa la date au 25 décembre, mais ce n'est qu'en 353, sous le pape liberius (ou liberos) que la fête de la naissance du Christ fut instituée à Rome. L'Église d'orient, qui jusqu'alors célébrait la naissance de Jésus le 6 janvier jour de l'Epiphanie, adopta elle-aussi la date du 25 décembre sur l'initiative de Saint Grégoire de Nazianze, célébrant ainsi la venue sur terre du sauveur. En 425, l'empereur Théodose codifia officiellement les cérémonies de la fête de Noël, ainsi Noël devint une fête exclusivement chrétienne. Le concile d'Agde en 506 rendit cette fête obligatoire, et l'empereur Justinien, en 529, en fit un jour férié. C'est à partir du Vème siècle que l'on commença à célébrer la messe de minuit. La fête de Noël se repandit progressivement en Europe, puisqu'elle fut célébrée dés le Vème siècle en Irlande, le VIIème siècle en Angleterre, et au VIII en Allemagne. Aujourd'hui, Noël est devenu une institution plus traditionnelle pour certain que religieuse. Elle donne l'occasion aux familles de se rassembler, et aux enfants d'avoir des cadeaux. Qui n'a pas de souvenir merveilleux de cette magique fête de Noël ?? II- Légende de saint Nicolas Le personnage de saint Nicolas provient de Nicolas de Myre appelé aussi Nicolas de Bari. Né à Patara au sud ouest de l'actuelle Turquie (à l'époque Asie mineure) entre 250 et 270 après JC, il fut le successeur de son oncle l'évêque de Myre. De son vivant, Nicolas de Myre fut le protecteur des enfants, des veuves et des gens faibles. Il fut bienveillant et généreux. L'empereur Dioclétien règnant alors sur toute l'Asie mineure poursuivit cruellement les chrétiens, entraînant ainsi l'emprisonnement de saint Nicolas qui fut contraint de vivre, par la suite, un certain temps en exil. En 313, l'empereur Constantin rétablit la liberté religieuse, et St Nicolas put alors reprendre sa place d'évêque. Saint Nicolas serait décédé un 6 décembre 343, victime de persécutions sous l'Empire Romain. Il fut enterré à Myre, mais ses ossements furent volés en 1087 par des marchants italiens qui les emportèrent à Bari en Italie. Les miracles attribués à St Nicolas sont si nombreux qu'il est aujourd'hui le Saint patron de nombreuses corporations ou groupes tels que les enfants, les navigateurs, les prisonniers, les avocats ou les célibataires. St Nicolas fut vénéré en Allemagne dès le Xème Siècle et la journée du 6 décembre fut ainsi choisie comme le jour de la fête des commerçants, des boulangers et des marins. Aujourd'hui, saint Nicolas est fêté par un grand nombres de pays d'Europe : en France, en Allemagne, en Suisse, au Luxembourg, au Belgique, en Hollande, en Russie, en Pologne, en Autriche, au Liban et d'autres encore... Dans la nuit du 5 au 6 décembre, il passe dans les maisons pour apporter aux enfants sages différentes friandises (fruits secs, pommes, gâteaux, bonbons, chocolats et surtout, de grands pain d'épices représentant le Saint Evêque). Saint Nicolas est souvent accompagné du Père Fouettard qui, vêtu d'un grand manteau noir avec un grand capuchon et de grosses bottes, n'a pas le beau rôle puisqu'il distribue des coups de triques aux enfants pas sages et donne aussi parfois du charbon, des pommes de terre et des oignons. Le Père Fouettard porte souvent des cornes et une queue. | ||||||||||||||||||||
|
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
La décoration de Noël a rien avoir avec le Noël religieux, Nathan, toi tu sait et tu connait, eux ne savent pas, parle toujours avec respect et explique toujours avec respect, meme si ça n est pas le cas pour eux, Dieu sera avec toi, si tu as des soucis, doutes, des choses que tu ne comprend pas, hésite surtout pas a poster ici sur le forum, tu ne dois pas avoir honte (si jamais tu devrait avoir honte un jour)
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Le problème, c'est qu'il a dit des choses à notre sujet que je n'oserai jamais répéter.
Pourtant, je veux bien encore une fois lui pardonner mais en y réfléchissant bien, je ferai mieux de ne plus parler à ces personnes.
Non pas par intolérence mais pour préserver ma foi, c'est la meilleure chose à faire je pense.
Fraternellement.
Pourtant, je veux bien encore une fois lui pardonner mais en y réfléchissant bien, je ferai mieux de ne plus parler à ces personnes.
Non pas par intolérence mais pour préserver ma foi, c'est la meilleure chose à faire je pense.
Fraternellement.
Pardonne Nathan, Pardonne mais ne te fait pas marcher dessus, soit intéligent, et soit juste, Pardonne mais oublie pas l acte de ce quil ou elle a fait, un exemple: un jour quelqu un me demande des choses et profite de moi, et quand il a pas besoin il m insulte, me critique, et me juge mal, je lui pardonne car Dieu est tout puissant et lui pardonne alors qui suige pour ne pas Pardonner ?, mais ! le jour ou il viendra me demander quelque chose je lui dirait "Non je suis désolé, mais tu ne me porte pas de respect, alors que je ne t est toujours donner et été gentille avec toi, donc je ne peut pas" mais agis toujours avec respect Nathan, et non avec haine, mais avec une certaine amour (si ont peut dire ça commsa), si jamais tu vois que c est mauvais pour ta foi alors oui il est mieux de t éloigner, apart si cette personne de te demande de l aide pour n importe quel chose, enfin je veux dire ne fait pas comme si c étais un monstre, mais écarte toi et prend de la disctance, oublie pas Dieu est avec nous, si tu as surtout des doutes ou des questions qui te perturbent, hésite en aucun cas, hier encore j avais honte de me confier a quelqu un parce que j avais un horrible doute, et maitenant je suis un peut plus soulagé, meme si j ai encore ses tentations, je les combats et persévere avec le priere, ne besse jamais le bras Nathan et Dieu te comblera
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
À "Supernathan"...............
Je n'ai pas eu de commentaire de votre part suite à mes recherches de ce matin pour répondre à vos interrogations.
J'ai pris de mon temps avant de quitter à la hâte pour le travail pour faire une recherche. Peut-être mon texte ne vous intéressait pas ?
Gilles de Québec
Je n'ai pas eu de commentaire de votre part suite à mes recherches de ce matin pour répondre à vos interrogations.
J'ai pris de mon temps avant de quitter à la hâte pour le travail pour faire une recherche. Peut-être mon texte ne vous intéressait pas ?
Gilles de Québec
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Bonjour Gilles et vous tous, j'espère que vous allez bien.
Excuse-moi si je te réponds tardivement, je te remercie beaucoup pour cet article, c'était trèsintéressant.
Je te fais toutes mes excuses si je n'ai aps répondu de suite;
Fraternellement.
Excuse-moi si je te réponds tardivement, je te remercie beaucoup pour cet article, c'était trèsintéressant.
Je te fais toutes mes excuses si je n'ai aps répondu de suite;
Fraternellement.
La plus grande fête est celle de l'Incarnation,le 25 Mars,qui correspond à l'Annonciation.
En effet,toutes les autres fêtes découlent de cet instant de l'Incarnation de Dieu en Notre seigneur Jésus-Christ.
La Nativité célèbre la naissance du christ qui a déjà 9 mois d’existence et qui s'est fait connaître bien avant,lors de la rencontre de la vierge Marie enceinte avec sa cousine Elisabeth.
Sans Incarnation,pas de Nativité!
Même chose pour la Résurrection et Pâques.
La Résurrection va de soi et est évidente si Dieu s'est incarné en un homme.
Dieu ne peut pas mourir,disparaître.Le fils de Dieu ne pouvait que ressusciter.Et la Résurrection est un passage,une "Pâque" d'un état de vie à un autre état de vie.
Sans Incarnation,pas de Pâque!
Depuis la Création du monde,le 25 Mars célèbre le plus grand événement.
En effet,toutes les autres fêtes découlent de cet instant de l'Incarnation de Dieu en Notre seigneur Jésus-Christ.
La Nativité célèbre la naissance du christ qui a déjà 9 mois d’existence et qui s'est fait connaître bien avant,lors de la rencontre de la vierge Marie enceinte avec sa cousine Elisabeth.
Sans Incarnation,pas de Nativité!
Même chose pour la Résurrection et Pâques.
La Résurrection va de soi et est évidente si Dieu s'est incarné en un homme.
Dieu ne peut pas mourir,disparaître.Le fils de Dieu ne pouvait que ressusciter.Et la Résurrection est un passage,une "Pâque" d'un état de vie à un autre état de vie.
Sans Incarnation,pas de Pâque!
Depuis la Création du monde,le 25 Mars célèbre le plus grand événement.
pax et bonum- Avec les anges
Et puis superNathan, n'écoute ce que les gens te disent au sujet de noel de la buche du sapin, laisse ces gens croirent ce qu'ils veulent.
Chacun à ses croyances, moi je respecte les croyances des autres tout en défendant le nom Du Père Très Haut.
Chaque croyant doit défendre sa religion et vivre sa foi.
Tiens comtemple cette photo:
C'est le Divin Enfant Messie qui veille sur chacun de nous et nous regarde avec son coeur de Miséricorde.
Ta soeur en Christ
Chacun à ses croyances, moi je respecte les croyances des autres tout en défendant le nom Du Père Très Haut.
Chaque croyant doit défendre sa religion et vivre sa foi.
Tiens comtemple cette photo:
C'est le Divin Enfant Messie qui veille sur chacun de nous et nous regarde avec son coeur de Miséricorde.
Ta soeur en Christ
Invité- Invité
Je vous remercie mais comme je suis non-voyant je ne peux pas voir les images, je suis désolé.
Fraternellement.
Fraternellement.
Oh désolée Supernathan, je ne savais pas que tu étais non-voyant comme fais-tu pour écrire ?
Ta soeur en Christ
Ta soeur en Christ
Invité- Invité
Comme je l'ai dit dans mon message de présentation, j'utilise un ordinateur avec un logiciel vocal et aussi je lis en braille, c'est comme ça que je fais pour pouvoir vous parler.
Fraternellement.
Fraternellement.
Je n'ai pas tout lu de ta présentation et j'ai zappé cette partie.
Ta soeur en Christ
Ta soeur en Christ
Invité- Invité
Pour expliquer les belles images,la première est celle de la vierge Marie dans la lumière devant l'ange Gabriel un peu dans l'ombre et l'image montre bien que la lumière vient de Dieu qui s'incarne et non de l'ange.
La deuxième image montre l'enfant Jésus radieux,les bras en Croix et enveloppé de langes.Dans les commentaires sur la symbolique des langes,on dit qu'ils représentent par avance le linceul dont le Christ sera enveloppé à la fin de sa vie terrestre.
A bientôt!le monde des non-voyants est plus beau que le nôtre!
La deuxième image montre l'enfant Jésus radieux,les bras en Croix et enveloppé de langes.Dans les commentaires sur la symbolique des langes,on dit qu'ils représentent par avance le linceul dont le Christ sera enveloppé à la fin de sa vie terrestre.
A bientôt!le monde des non-voyants est plus beau que le nôtre!
pax et bonum- Avec les anges
Bonjour pax et bonum et vous tous, j'espère que vous allez bien.
Merci infiniment pour tes explications.
Fraternellement.
Merci infiniment pour tes explications.
Fraternellement.
Page 1 sur 1