Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Simplicité et humilité, vertus essentielles Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Simplicité et humilité, vertus essentielles Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Simplicité et humilité, vertus essentielles

Aller en bas

Simplicité et humilité, vertus essentielles Empty Simplicité et humilité, vertus essentielles

Message par boisvert Lun 30 Sep 2019 - 11:12

Lecture du livre du prophète Zacharie
Parole du Seigneur de l’univers :    Ainsi parle le Seigneur de l’univers : J’éprouve pour Sion un amour jaloux, j’ai pour elle une ardeur passionnée.  Ainsi parle le Seigneur : Je suis revenu vers Sion, et je fixerai ma demeure au milieu de Jérusalem. Jérusalem s’appellera : « Ville de la loyauté », et la montagne du Seigneur de l’univers : « Montagne sainte ».  Ainsi parle le Seigneur de l’univers : Les vieux et les vieilles reviendront s’asseoir sur les places de Jérusalem, le bâton à la main, à cause de leur grand âge ; les places de la ville seront pleines de petits garçons et de petites filles qui viendront y jouer.  Ainsi parle le Seigneur de l’univers : Si tout cela paraît une merveille aux yeux des survivants de ce temps-là, ce sera aussi une merveille à mes yeux– oracle du Seigneur de l’univers.  Ainsi parle le Seigneur de l’univers : Voici que je sauve mon peuple,en le ramenant du pays de l’orient et du pays de l’occident.  Je les ferai venir pour qu’ils demeurent au milieu de Jérusalem. Ils seront mon peuple, et moi, je serai leur Dieu,
dans la loyauté et dans la justice.


          

PSAUME
(Ps 101 (102-103)
R/ Le Seigneu rebâtira Sion,
il apparaîtra dans sa gloire. .
]i]Les nations craindront le nom du Seigneur,
et tous les rois de la terre, sa gloire :
quand le Seigneur rebâtira Sion,
quand il apparaîtra dans sa gloire,
il se tournera vers la prière du spolié,
il n’aura pas méprisé sa prière.
.
Que cela soit écrit pour l’âge à venir,
et le peuple à nouveau créé chantera son Dieu :
« Des hauteurs, son sanctuaire, le Seigneur s’est penché ;
du ciel, il regarde la terre
pour entendre la plainte des captifs
et libérer ceux qui devaient mourir. »
.
Les fils de tes serviteurs trouveront un séjour,
et devant toi se maintiendra leur descendance.
On publiera dans Sion le nom du Seigneur
et sa louange dans tout Jérusalem,
au rassemblement des royaumes et des peuples

qui viendront servir le Seigneur.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là, une discussion survint entre les disciples pour savoir qui, parmi eux, était le plus grand. Mais Jésus, sachant quelle discussion occupait leur cœur, prit un enfant, le plaça à côté de lui et leur dit : « Celui qui accueille en mon nom cet enfant, il m’accueille, moi. Et celui qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé. En effet, le plus petit d’entre vous tous, c’est celui-là qui est grand.»  Jean, l’un des Douze, dit à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu’un expulser des démons en ton nom ; nous l’en avons empêché, car il ne marche pas à ta suite avec nous. »   Jésus lui répondit : « Ne l’en empêchez pas : qui n’est pas contre vous est pour vous. »


     
       – Aelf, paris


Les hommes songes au Royaume des Cieux comme quelque chose d’extraordinaire, comme ces bâtiments que s'élèvent vers le ciel et qui manifestent hauteur et puissance. Cela rappelle  les Sphinx et les pyramides,  la Rome antique, mais encore :  les tours du 11 septembre.  Les hommes aiment bâtir des monuments extraordinaires qui expriment à leurs propres yeux force et leur force et leur puissance. Mais ces constructions demeurent toutes à la taille humaine:  avec le temps, elles frittent et s'effondrent sous des forces plus grandes encore.

Tel n'est pas le Royaume des Cieux.  Le Royaume des Cieux  est fondé sur l'amour en ces formes les plus élevées tout en demeurant accessible d'abord aux plus simples des hommes.  C'est ainsi que Jésus posa un enfant devant eux un petit enfant et leur dit: celui qui veut être grand parmi vous, qu'il soit votre esclave !  Parmi nous, les hommes et les femmes qui dont proches du Royaume, il faut compter aussi les scientifiques qui, en explorant l'univers viennent de découvrir de l'eau sur la Lune ainsi que sur Mars.  Ces découvres nous parlent nous enseignent également à demeurer humbles !




.

boisvert
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 450
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum