Le véganisme
+12
granny
Kouky
pax et bonum
François Bernon
andree78
marieangesl
brigitte57
Philippe-Antoine
Scala-Coeli
Isabelle-Marie
Calex
Desiderius Ulixes
16 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Manipulation des esprits :: STRATEGIES DE MANIPULATION, CONDITIONNEMENT
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le véganisme
Le veganisme est une ideologie un mode de vie, de pensée et de vision du monde qui se base sur la définition de l'anti specisme qui met l'animal au niveau de l'homme et de facto l'homme de l'animal : un chiot a autant d'importance qu'un bébé .
Le veganisme est anti chrétien :
L'humain a un effet âme spirituelle , le Christ est venu pour sauver tous les hommes, Il leur a donné le pouvoir sur les animaux .
C'est la lutte pour la vie : le lion mange la gazelle, la poule mange les vers, les aigles mangent des poissons , les poissons mangent d'autres poissons etc ...
Qui va les éduquer à tous ces animaux pour ne pas se manger entre eux ?
De tout temps, l'homme a mangé pour vivre de la viande de bœuf, de veau, de cochon ( tout est bon ) , de poisons, de fruits , des œufs, du lait etc
Le Père Verlinde dans le vidéo ci-dessus va plus loin dans son raisonnement, il nous met en garde contre cette idéologie mortifère et anti-chretienne .
À ÉCOUTER .
Le veganisme est anti chrétien :
L'humain a un effet âme spirituelle , le Christ est venu pour sauver tous les hommes, Il leur a donné le pouvoir sur les animaux .
C'est la lutte pour la vie : le lion mange la gazelle, la poule mange les vers, les aigles mangent des poissons , les poissons mangent d'autres poissons etc ...
Qui va les éduquer à tous ces animaux pour ne pas se manger entre eux ?
De tout temps, l'homme a mangé pour vivre de la viande de bœuf, de veau, de cochon ( tout est bon ) , de poisons, de fruits , des œufs, du lait etc
Le Père Verlinde dans le vidéo ci-dessus va plus loin dans son raisonnement, il nous met en garde contre cette idéologie mortifère et anti-chretienne .
À ÉCOUTER .
Zamie- Enfant de Dieu
eh oui, sans compter les nombreux bugs de cette idéologie : si on a un animal chez soi c'est aller contre l'idéologie et que lui donner à manger ? ... des carottes ?
et les chaussures ? plus de cuir mais du pétrole...
et entre nous, on trouve de l'animal dans les vaccins et ça, c'est vraiment pas cool...
ensuite les zanimos sont pas si gentils que ça, il existe des phénomène de violence, de vengence...
bref, c'est loin d'être l'idéal...
les idéologies ? une plaie dont nous pouvons mesurer de plus en plus les effets dévastateurs après coup.
et les chaussures ? plus de cuir mais du pétrole...
et entre nous, on trouve de l'animal dans les vaccins et ça, c'est vraiment pas cool...
ensuite les zanimos sont pas si gentils que ça, il existe des phénomène de violence, de vengence...
bref, c'est loin d'être l'idéal...
les idéologies ? une plaie dont nous pouvons mesurer de plus en plus les effets dévastateurs après coup.
Desiderius Ulixes- Enfant de Dieu
Donc Chère Granny, pourquoi toujours parler des repas végan, mon conseil : commencez d'abord par devenir végétarienne... Pourquoi vouloir sauter des étapes qui seront d'ailleurs voué à l'échec.. Changer d'habitudes alimentaires n'est pas facile... vouloir remplacer à tout prix la viande et le poisson n'est pas la solution, il faut juste oublier qu'ils ont été un jour dans les assiettes... (il y a de recettes faciles pour végétarien débutant.. mamanyoupie.com ou le kit des végétariens débutants..). Le végétarisme (sans viande, sans poissson) est la première étape et lorsqu'on passe à ce stade, on devient un consommateur averti, plus d'huile de palme, plus d'achat de produit transformé, on privilégie les circuits courts, les fruits et légumes de saison, les produits laitiers ne sont pas bannis, ni les oeufs (de poule en pleine nature, ils sont effectivement plus chers mais la souffrance a t elle un prix ???).
chère Granny, ne trouvez pas d'excuse en accusant les personnes qui ont manifestés de ne pas vous avoir envoyer des méthodes... Personne ne m'a rien envoyé, j'ai changé en regardant les vidéos des abattoirs et en lisant, me renseignant... sur internet, tant d'horreurs sont décrites... tant de vies sont meurtries... dans un élevage bleu blanc coeur, ils ont mis un porc vivant dans un bac d'équarrisage des jours durant, des promeneurs ont entendu ses cris et ont appelé la police, un vétérinaire est venu pour le délivrer de ses souffrances...
Ma question est simple, Chère Granny, avez vous le courage de refuser cette souffrance dans votre assiette ? lorsque j'ai dit à ma famille que je ne mangerai plus de viande, ils m'ont dit que je ne tiendrai pas une semaine (Eh oui j'aimais cela !!!), cela fait plus de 10 ans... J'ai commencé par la viande, puis plus tard les poissons, puis plus tard les produits laitiers... en Allemagne (j'habite la frontière), il y a des restaurants végane, même mon mari qui est flexitarien aime y aller et le préfère aux autres restaurants... mon mari flexitarien ne mange plus de viande ni de poisson sauf lorsqu'il est invité chez ses parents pour ne pas les peiner...
Mais Chère Granny pourquoi vous mettre une telle pression ? les végétaliens, les végétariens, les végans, les flexitariens sont juste conscients de la souffrance infligée aux animaux... en être conscients c'est la première étape (flexitarien) et la refuser est la deuxième (végétarien).
L'excuse que devenir végétarien est cher, n'est pas la réalité... Il faut juste supprimer l'idée qu'un bon repas est un repas composé de viande, de patate et de salade...
Et il ne faut pas oublier l'essentiel dans le Notre père qui êtes aux cieux... donnez nous notre pain de ce jour... Il n'est pas dit : donnez nous notre viande de ce jour...
Chère Granny, oubliez le fait de devenir végan, ma méthode pour vous, c'est commencez d'abord par voir les vidéos des abattoirs puis la façon que les animaux ont été traités afin que vous ne voyiez plus la viande sous cellophane comme un simple aliment mais comme un être sentient qui ne voulait pas mourir... Et si vous ne pouvez pas les voir car elles sont trop violentes, trop horribles, trop inhumaines, pensez à eux qui doivent les vivre.. et ce n'est pas de l'anthropomorphisme, c'est juste devenir humain dans le sens noble du terme et comme Dieu aimerait qu'on soit.. c'est à dire avec de l'empathie et du coeur...
courage... après c'est à vous de voir ou vous fermez les yeux et continuez ou vous changez, c'est votre décision... La mienne a été prise il y a plus de 10 ans et c'est l'une de mes plus belles décisions car elle ne tue plus, je suis plus en adéquation avec la nature et par là même avec Dieu... et mon amour des animaux ne se limite pas aux animaux mais également aux humains... j'aime la phrase de Gandhi, on n'a pas deux coeurs, un pour les animaux, un pour les hommes, on n'en a un pou pas du tout... Et lorsque je vois un ver de terre sur le béton, je me baisse et le remets dans la terre... car pour moi, une vie est une vie aussi petite soit elle !!! et vraiment, je peux vous le dire puisque je l'ai vécu, ce n'est que la gourmandise (péché capital) qui fait qu'on a tellement de mal à changer nos habitudes.. et maintenant il m'arrive toujours d'être gourmande (hélas) mais d'une autre façon sans agonie...
chère Granny, ne trouvez pas d'excuse en accusant les personnes qui ont manifestés de ne pas vous avoir envoyer des méthodes... Personne ne m'a rien envoyé, j'ai changé en regardant les vidéos des abattoirs et en lisant, me renseignant... sur internet, tant d'horreurs sont décrites... tant de vies sont meurtries... dans un élevage bleu blanc coeur, ils ont mis un porc vivant dans un bac d'équarrisage des jours durant, des promeneurs ont entendu ses cris et ont appelé la police, un vétérinaire est venu pour le délivrer de ses souffrances...
Ma question est simple, Chère Granny, avez vous le courage de refuser cette souffrance dans votre assiette ? lorsque j'ai dit à ma famille que je ne mangerai plus de viande, ils m'ont dit que je ne tiendrai pas une semaine (Eh oui j'aimais cela !!!), cela fait plus de 10 ans... J'ai commencé par la viande, puis plus tard les poissons, puis plus tard les produits laitiers... en Allemagne (j'habite la frontière), il y a des restaurants végane, même mon mari qui est flexitarien aime y aller et le préfère aux autres restaurants... mon mari flexitarien ne mange plus de viande ni de poisson sauf lorsqu'il est invité chez ses parents pour ne pas les peiner...
Mais Chère Granny pourquoi vous mettre une telle pression ? les végétaliens, les végétariens, les végans, les flexitariens sont juste conscients de la souffrance infligée aux animaux... en être conscients c'est la première étape (flexitarien) et la refuser est la deuxième (végétarien).
L'excuse que devenir végétarien est cher, n'est pas la réalité... Il faut juste supprimer l'idée qu'un bon repas est un repas composé de viande, de patate et de salade...
Et il ne faut pas oublier l'essentiel dans le Notre père qui êtes aux cieux... donnez nous notre pain de ce jour... Il n'est pas dit : donnez nous notre viande de ce jour...
Chère Granny, oubliez le fait de devenir végan, ma méthode pour vous, c'est commencez d'abord par voir les vidéos des abattoirs puis la façon que les animaux ont été traités afin que vous ne voyiez plus la viande sous cellophane comme un simple aliment mais comme un être sentient qui ne voulait pas mourir... Et si vous ne pouvez pas les voir car elles sont trop violentes, trop horribles, trop inhumaines, pensez à eux qui doivent les vivre.. et ce n'est pas de l'anthropomorphisme, c'est juste devenir humain dans le sens noble du terme et comme Dieu aimerait qu'on soit.. c'est à dire avec de l'empathie et du coeur...
courage... après c'est à vous de voir ou vous fermez les yeux et continuez ou vous changez, c'est votre décision... La mienne a été prise il y a plus de 10 ans et c'est l'une de mes plus belles décisions car elle ne tue plus, je suis plus en adéquation avec la nature et par là même avec Dieu... et mon amour des animaux ne se limite pas aux animaux mais également aux humains... j'aime la phrase de Gandhi, on n'a pas deux coeurs, un pour les animaux, un pour les hommes, on n'en a un pou pas du tout... Et lorsque je vois un ver de terre sur le béton, je me baisse et le remets dans la terre... car pour moi, une vie est une vie aussi petite soit elle !!! et vraiment, je peux vous le dire puisque je l'ai vécu, ce n'est que la gourmandise (péché capital) qui fait qu'on a tellement de mal à changer nos habitudes.. et maintenant il m'arrive toujours d'être gourmande (hélas) mais d'une autre façon sans agonie...
Kouky- Près de Jésus Christ
Marie mamùke aime ce message
Pour cogiter en parallèle :
Ecologie profonde
Le terme « deep ecology » fut introduit par le norvégien Arne Naess (Bucarest, 1972), mais l’idée d’élargir le souci écologique au monde inorganique remonte à Aldo Léopold (1948). Dans cette perspective, l’espèce humaine n’est qu’une infime partie d’un Tout bien plus vaste incluant le monde végétal, animal et plus largement encore l’écosphère dans son ensemble. Cette fois l’anthropocentrisme est dénoncé comme un « crime contre l’écosphère » (Stan Rowe) ; des auteurs proposent même de réduire la population humaine de la planète pour la sauver (James Lovelock). L’idée d’un « contrat naturel » (Michel Serres) met en cause l’humanisme juridique pour lequel seules les personnes sont sujets de droits.
Ecologie profonde
Le terme « deep ecology » fut introduit par le norvégien Arne Naess (Bucarest, 1972), mais l’idée d’élargir le souci écologique au monde inorganique remonte à Aldo Léopold (1948). Dans cette perspective, l’espèce humaine n’est qu’une infime partie d’un Tout bien plus vaste incluant le monde végétal, animal et plus largement encore l’écosphère dans son ensemble. Cette fois l’anthropocentrisme est dénoncé comme un « crime contre l’écosphère » (Stan Rowe) ; des auteurs proposent même de réduire la population humaine de la planète pour la sauver (James Lovelock). L’idée d’un « contrat naturel » (Michel Serres) met en cause l’humanisme juridique pour lequel seules les personnes sont sujets de droits.
vous êtes à coté de la plaque.
le véganisme est une secte qui met au même plan l'homme et l'animal considérant l'homme comme un simple animal comme les autres.
zamie l'a parfaitement expliqué
le christ est venu racheter l'homme
le christ mangeait de la viande, il est vrai Dieu et vrai homme et sans péché:
oseriez vous dire qu'il a péché en mangeant? lui qui est exempt de péché.
oseriez vous dire qu'il a péché en demandant à Pierre de jeter ses filets sur le lac de tibériade pour pécher des poissons ? (qui ont été vidés et mangés bien sur...)
a t'il condamné ses disciples pour manger de la viande?
a t'il intimé l'ordre d’arrêter?
vous connaissez parfaitement les réponses si vous êtes catholiques et avez lu la bible.
en dehors même des considérations éthiques, la consommation de nourriture d'origine animale est une nécessité médicale et scientifique:
la VIT B12 nécessaire à la vie humaine n'est présente que quasi exclusivement dans la nourriture animale et responsable de carence chez les végans...(anémie de biermer, pathologies neurologiques...).
ce que vous racontez chère kouky est un non sens biologique, médical et même religieux.
être respectueux de l'animal (être sensible) n'est pas s'en priver en tant que nourriture.
oui il y a de abus et horreurs dans des abattoires industriels etc... qu'il faut dénoncer.: il faut faire cesser d'agir ce genre "d'entreprise" point.
https://updlf-asbl.be/assets/uploads/_ARMB_-_Communique_de_presse-_Enfants_vegans.pdf?fbclid=IwAR1pbUvyAVHTU8XWfc7ElQF3aa6KocaaA3qBXGoXeWrXKp0Xsqpsh4hO0L4
https://www.senat.fr/rap/r12-480-1/r12-480-11.pdf
un bébé a besoin de lait animal...
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/belgique-un-bebe-meurt-apres-avoir-ete-nourri-exclusivement-au-lait-vegetal_1909237.html
les végans sont à coté de la plaque:
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/et-maintenant-des-chiens-vegan_2000483.html
le véganisme est une secte qui met au même plan l'homme et l'animal considérant l'homme comme un simple animal comme les autres.
zamie l'a parfaitement expliqué
le christ est venu racheter l'homme
le christ mangeait de la viande, il est vrai Dieu et vrai homme et sans péché:
oseriez vous dire qu'il a péché en mangeant? lui qui est exempt de péché.
oseriez vous dire qu'il a péché en demandant à Pierre de jeter ses filets sur le lac de tibériade pour pécher des poissons ? (qui ont été vidés et mangés bien sur...)
a t'il condamné ses disciples pour manger de la viande?
a t'il intimé l'ordre d’arrêter?
vous connaissez parfaitement les réponses si vous êtes catholiques et avez lu la bible.
en dehors même des considérations éthiques, la consommation de nourriture d'origine animale est une nécessité médicale et scientifique:
la VIT B12 nécessaire à la vie humaine n'est présente que quasi exclusivement dans la nourriture animale et responsable de carence chez les végans...(anémie de biermer, pathologies neurologiques...).
ce que vous racontez chère kouky est un non sens biologique, médical et même religieux.
être respectueux de l'animal (être sensible) n'est pas s'en priver en tant que nourriture.
oui il y a de abus et horreurs dans des abattoires industriels etc... qu'il faut dénoncer.: il faut faire cesser d'agir ce genre "d'entreprise" point.
https://updlf-asbl.be/assets/uploads/_ARMB_-_Communique_de_presse-_Enfants_vegans.pdf?fbclid=IwAR1pbUvyAVHTU8XWfc7ElQF3aa6KocaaA3qBXGoXeWrXKp0Xsqpsh4hO0L4
https://www.senat.fr/rap/r12-480-1/r12-480-11.pdf
un bébé a besoin de lait animal...
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/belgique-un-bebe-meurt-apres-avoir-ete-nourri-exclusivement-au-lait-vegetal_1909237.html
les végans sont à coté de la plaque:
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/et-maintenant-des-chiens-vegan_2000483.html
Dernière édition par Nicolas-p le Mer 6 Mai 2020 - 11:11, édité 4 fois
Invité- Invité
Desiderius Ulixes et Zamie ???? pourquoi toujours parler du véganisme, il y a comme partout du bon et du moins bon.. je suis végane effectivement mais j'ai des animaux chez moi, un cheval trotteur français sauvé de l'abattoir que je monte (eh oui normalement je ne devrais pas d'après eux) mais je fais ma vie d'après moi et non d'après eux... Pourquoi se cacher la face en n'approuvant pas certaines de leurs directives, vous n'avez pas à les suivre, il faut que vous trouviez en vous les bonnes questions : trouvez vous normal la façon qu'à l'homme d'exploiter l'animal, de le martyriser, de le tuer (100 % des animaux en Ile de France sont tués sans étourdissement, ils ont posé un électrocardiogramme sur un veau sans étourdissement et sa souffrance était visible jusqu'à son dernier souffle)...
Je suis catholique, pratiquante mais je n'approuve en rien l'Eglise catholique qui a commis des crimes inimaginables dans le temps comme la mise au bucher des cathares, inquisition etc etc... est-ce que pour cette raison j'ai changé de religion : non...
Alors au lieu de regarder les dysfonctionnements des véganes, trouvez votre façon de consommer le plus en adéquation avec les préceptes de Dieu : tu ne tueras point... ... Allez vous fermer les yeux sur leur souffrance parce que les véganes ETC ETC
Et il ne faut pas tout mélanger, les carnivores mangent de la viande, c'est naturel mais ils ne font pas de fermes usines, ne polluent pas, ne surconsomment pas, ne détruisent pas la planète pour le profit...
Il faut arrêter de trouver des excuses et de se cacher derrière des tigres... Regardez la vérité en face, il ne s'agit pas de suivre des véganes, il s'agit de devenir CONSCIENTS... il y a les flexitariens, les végétariens, les végétaliens et les véganes, tous sont devenus conscients que l'animal n'est que exploité, emprisonné, mutilé, mis au monde pour être tué et leur faire vivre un enfer et c'est là, ou VOUS, vous avez le pouvoir soit de cautionner, soit de refuser... Personne ne peut le faire à votre place...
Je trouve aussi certaines des idées totalement saugrenues des véganes mais dois je parce que je ne suis pas d'accord avec eux, continuer à manger des cadavres ???? Alors que si vous réflechissez vraiment, ce ne sont pas les idées incongrues des véganes qui font que vous ne voulez pas changer, c'est juste la bonne excuse, en réalité, c'est la gourmandise (c'est trop bon) et la paresse (j'ai pas envi de changer) mais aussi la colère (mais de quel droit faut il que je change, ce n'est pas moi qui tue !)... Eh oui !!! il faut du courage, je suis passée par là...
Je suis catholique, pratiquante mais je n'approuve en rien l'Eglise catholique qui a commis des crimes inimaginables dans le temps comme la mise au bucher des cathares, inquisition etc etc... est-ce que pour cette raison j'ai changé de religion : non...
Alors au lieu de regarder les dysfonctionnements des véganes, trouvez votre façon de consommer le plus en adéquation avec les préceptes de Dieu : tu ne tueras point... ... Allez vous fermer les yeux sur leur souffrance parce que les véganes ETC ETC
Et il ne faut pas tout mélanger, les carnivores mangent de la viande, c'est naturel mais ils ne font pas de fermes usines, ne polluent pas, ne surconsomment pas, ne détruisent pas la planète pour le profit...
Il faut arrêter de trouver des excuses et de se cacher derrière des tigres... Regardez la vérité en face, il ne s'agit pas de suivre des véganes, il s'agit de devenir CONSCIENTS... il y a les flexitariens, les végétariens, les végétaliens et les véganes, tous sont devenus conscients que l'animal n'est que exploité, emprisonné, mutilé, mis au monde pour être tué et leur faire vivre un enfer et c'est là, ou VOUS, vous avez le pouvoir soit de cautionner, soit de refuser... Personne ne peut le faire à votre place...
Je trouve aussi certaines des idées totalement saugrenues des véganes mais dois je parce que je ne suis pas d'accord avec eux, continuer à manger des cadavres ???? Alors que si vous réflechissez vraiment, ce ne sont pas les idées incongrues des véganes qui font que vous ne voulez pas changer, c'est juste la bonne excuse, en réalité, c'est la gourmandise (c'est trop bon) et la paresse (j'ai pas envi de changer) mais aussi la colère (mais de quel droit faut il que je change, ce n'est pas moi qui tue !)... Eh oui !!! il faut du courage, je suis passée par là...
Nicolas-p.. je suis respectueuse, j'aimerai que vous le soyiez également avec moi... Le "à côté de la plaque" était plutôt injurieux...
c'est un peu rude je vous l'accorde .
cela n'a rien d'injurieux (on est tous parfois dans la vie à coté de la plaque moi y compris)
franchement reprenez vous, ouvrez les yeux.
que vous limitiez votre consommation de produits d'origines animales est compréhensible et pour la santé il est bon de le faire mais delà à l'ériger en dogme ou religion...
en toute amitié
cela n'a rien d'injurieux (on est tous parfois dans la vie à coté de la plaque moi y compris)
franchement reprenez vous, ouvrez les yeux.
que vous limitiez votre consommation de produits d'origines animales est compréhensible et pour la santé il est bon de le faire mais delà à l'ériger en dogme ou religion...
en toute amitié
Invité- Invité
ça tombe bien, l'homme omnivore mange de la viande c'est aussi naturel...et une nécessité physiologiqueKouky a écrit:
http://www.academie-medecine.fr/apports-nutritifs-des-viandes-bovines/
Dernière édition par Nicolas-p le Mer 6 Mai 2020 - 10:39, édité 3 fois
Invité- Invité
oser comparer un meurtre d'humain avec la consommation de viande?Kouky a écrit:
peut être faut il devenir A (privatif) alimentaire.... après tout les plantes aussi sont sensibles ...
https://www.letemps.ch/sciences/plantes-beaucoup-plus-intelligentes-animaux
http://www.slate.fr/story/105137/plantes-intelligentes-droits
http://www.humanite-biodiversite.fr/article/les-plantes-sont-des-etres-sensibles
Dernière édition par Nicolas-p le Mer 6 Mai 2020 - 10:46, édité 1 fois
Invité- Invité
On tourne en rond... dites-vous bien que les promoteurs de cette idéologie n'hésiteraient pas à exterminer l'espèce humaine tout en continuant à manger un bon pavé de Charolais avec un bon vin français (bio)
Allez, arrêtez cette blague...
oui...Desiderius Ulixes a écrit:On tourne en rond... dites-vous bien que les promoteurs de cette idéologie n'hésiteraient pas à exterminer l'espèce humaine tout en continuant à manger un bon pavé de Charolais avec un bon vin français (bio)
l'histoire de l'humanité, la biologie, la physiologie et la médecine ont depuis longtemps démontré la nécessité d'une alimentation variée tant d’origine animale que végétale pour l'homme de fait de l'incapacité d'obtenir ou synthétiser certains nutriments essentiels à la vie humaine de part une alimentation perturbée (végétale stricte, animale stricte...)
comme seule l'exposition solaire permet la synthèse de vit D, la consommation de fruit l'absorption de vit C, seule l'alimentation carnée permet l'absorption correcte de fer (peu présent et très mal absorbable dans les végétaux) ou des vitamines du groupe B
ce qui démontre que le véganisme est une "dérive" du monde moderne est que sans l'apport de vitamine de synthèse produite en laboratoire pharmaceutique(B12 etc...) il serait impossible à l'homme de vivre (décès précoce par anémie de biermer , polyneuropathie par déficit en vit B6) :les "végans" l'occultent complètement
Dernière édition par Nicolas-p le Mer 6 Mai 2020 - 14:08, édité 1 fois
Invité- Invité
il faut savoir que grandes firmes (Sanofi-Aventis - et trois chinoises) produisent environ 35 tonnes de vitamine B12. Cette quantité représente environ six fois les besoins nutritionnels de la totalité de l'humanité. Mais où va toute cette B12 ? Dans les comprimés pour végétariens ? Ils doivent vraiment en abuser, et être très très nombreux !
Eh bien non. En réalité, seule une petite partie de cette production va dans les comprimés. La plus grande part va dans... les aliments pour animaux d'élevage.
En effet, la vitamine B12 n'est pas plus produite par les animaux qu'elle ne l'est par les plantes. Elle est d'origine exclusivement bactérienne. Dans la nature, les herbivores la trouvent typiquement dans les souillures des aliments qu'ils consomment. Mais dans l'environnement contrôlé et intensif des élevages, cet apport-là est marginal. L'alimentation des poulets et autres « volailles » ainsi que des porcs est donc systématiquement supplémentée en B12. Celle-ci, tout comme la vitamine B12 des comprimés pour végétariens, est produite industriellement par fermentation, généralement à l'aide de bactéries génétiquement modifiées.
La B12 est une grosse molécule complexe, et les animaux l'absorbent, l'utilisent et la stockent dans leur chair sans la transformer. Les molécules de B12 que les mangeurs de viande prennent « tout naturellement » dans leur « alimentation qui se suffit » n'ont fait que passer par le corps de l'animal. Elles proviennent des usines des quatre fabricants mondiaux, exactement comme celles que prennent les végétariens dans leurs comprimés.
En somme : les végétariens prennent de la B12 fabriquée en usine et emballée dans des comprimés. Les personnes qui mangent de la viande, tout au contraire, prennent de la B12 fabriquée en usine et emballée dans des animaux.
Les « volailles » et les porcs représentent, à eux seuls, la plus grande partie de la viande consommée tant en France que dans le monde (hors poissons). La situation est un peu différente en ce qui concerne les ruminants (vaches, bœufs, moutons...). On leur donne non de la B12, mais un supplément en cobalt. En effet, dans l'estomac des ruminants a lieu une fermentation au cours de laquelle les bactéries produisent de la vitamine B12 - à condition de disposer de cobalt, constituant fondamental de cette molécule . Il en va de même pour les lapins, les chevaux et les poissons d'élevage. Les sels de cobalt utilisés sont toxiques et présentent des risques sanitaires pour ceux qui les manipulent ; on les autorise quand même, parce qu'il le faut bien. Dans ce cas la production de B12 peut paraître plus naturelle, puisqu'elle a lieu au sein même de l'animal (dans son tube digestif, toujours par des bactéries) ; mais ce processus est contrôlé, avec fourniture mesurée des éléments chimiques nécessaires, et l'animal ne sert que de réacteur de fermentation, avant de servir, là encore, d'emballage.
Remarquons aussi que cet emballage fuit (les animaux) : car seule une fraction des nutriments ajoutés à l'alimentation des animaux est encore présente dans leur corps au moment de leur mise à mort. C'est bien pour cela, par exemple, que l'industrie produit aujourd'hui six fois plus de B12 que n'en aurait besoin la population humaine de la planète.
Il faut s'en tenir aux faits : non, ce ne sont pas les végétariens qui se supplémentent. Ils se supplémentent moins, parce qu'ils le font directement, sans gaspillages intermédiaires. Ce sont les personnes qui mangent les animaux qui se supplémentent ; c'est d'abord pour elles que tournent les usines à B12, à acides aminés, à sels de cobalt, de fer, de zinc, de cuivre... Si l'argument « suppléments » a une portée, c'est en faveur du refus de manger les animaux.
QUI COMPARE LE MEURTRE D un humain avec le meurtre d'un animal ??? Il est aujourd'hui avéré que la cruauté envers les animaux est un facteur prédictif de la violence...
Vous parlez toujours du véganisme, pourquoi ne pas revoir votre façon de consommer afin d'être en adéquation avec Dieu... mais hélas vous préférez ne rien changer... alors que même les scientifiques vous le disent...
Je ne reviendrais plus, cherchez dans vos coeurs la réponse et si vous tenez tant à manger un animal alors tuez le, vous même, et ne donnez pas ce droit à une autre personne... regardez ses yeux... Je prie que Dieu vous aide à voir l'animal, non comme une chose, mais comme un être sentient...
En union de prière.. Adieu...
re ce qu'est l'empathie, ce qu'est
Si vous êtes là pour juger, merci de partir.
Nous avons dit que l’élevage de masse est un fléau, mais il ne faut pas en faire la focalisation "suprême" alors qu'on se débarrasse d'humain qui ne sont pas encore nés.
Des millions d'enfants, de femmes et d'hommes sont persécutés à travers le monde.
Cela suffit !
Fraternellement
Pierre
Nous avons dit que l’élevage de masse est un fléau, mais il ne faut pas en faire la focalisation "suprême" alors qu'on se débarrasse d'humain qui ne sont pas encore nés.
Des millions d'enfants, de femmes et d'hommes sont persécutés à travers le monde.
Cela suffit !
Fraternellement
Pierre
Pierre L.- Contre la Franc Maconnerie
Le ton est toujours celui de l'accusation. Pourquoi les vegans emploient-ils ce ton furieux ? En principe ne pas manger de viande rend plutôt pacifique.
Le Seigneur a dit, dans Maria Valtorta - je ne sais plus le passage - que rien mieux que les végétaux (légumes, fruits) ne nourissait le sang, les nerfs, même les muscles auxquels ils apportent force et souplesse, tout l'organisme en profondeur, mieux encore que les céréales. Mais il n'a pas condamné pour autant, dans mon souvenir, le fait de manger de la viande. Chacun est différent, les besoins ne sont pas les mêmes (âge, constitution, état de vie etc.)
Nous avons essayé de mettre en garde Kouky contre l'idéologie antispéciste à laquelle elle semble adhérer qui n'a vraiment rien de chrétien !
Le Seigneur a dit, dans Maria Valtorta - je ne sais plus le passage - que rien mieux que les végétaux (légumes, fruits) ne nourissait le sang, les nerfs, même les muscles auxquels ils apportent force et souplesse, tout l'organisme en profondeur, mieux encore que les céréales. Mais il n'a pas condamné pour autant, dans mon souvenir, le fait de manger de la viande. Chacun est différent, les besoins ne sont pas les mêmes (âge, constitution, état de vie etc.)
Nous avons essayé de mettre en garde Kouky contre l'idéologie antispéciste à laquelle elle semble adhérer qui n'a vraiment rien de chrétien !
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
A chacun sa vision des choses du moment que l'on recherche Dieu avec un coeur humble et sincère, mais je trouve bien dommage d'en arriver là.
Perso, je ne suis pas vegan, mais (à ma connaissance bien limitée je l'avoue) rien dans l'Evangile ou la doctrine de l'Eglise nous oblige ou l'interdit de l'être.
Perso, je ne suis pas vegan, mais (à ma connaissance bien limitée je l'avoue) rien dans l'Evangile ou la doctrine de l'Eglise nous oblige ou l'interdit de l'être.
Philippe-Antoine- Avec les anges
la parole la plus sure est l'écriture sainte.
jésus Christ ni le père n'a condamné que ce soit dans l'ancien ou nouveau testament la nourriture animale.
ni aucun mystique, saint depuis plus de 2000 ans.
espérons qu'elle ouvrira les yeux.
jésus Christ ni le père n'a condamné que ce soit dans l'ancien ou nouveau testament la nourriture animale.
ni aucun mystique, saint depuis plus de 2000 ans.
espérons qu'elle ouvrira les yeux.
Invité- Invité
A une époque où la viande était rare et précieuse, offrir un sacrifice d'animal signifiait offrir ce que l'on avait de plus beau et précieux : Abel contre Caĩn. Et rien n'est plus précieux que la vie. L'animal c'est vrai, servait de substitut à sa propre vie.
Il a fallu attendre que notre Seigneur dise : "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime" pour comprendre - pour autant que possible face à ce grand mystère d'amour - que ce qu'il attendait de nous n'était pas forcément un acte sanglant, mais d'offrir à sa suite toute notre vie, en sacrifice d'expiations et d'actions de grâces, jusque même les plus petites choses de la vie quotidienne, comme nous l'a enseigné Sainte Thérèse.
Il a fallu attendre que notre Seigneur dise : "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime" pour comprendre - pour autant que possible face à ce grand mystère d'amour - que ce qu'il attendait de nous n'était pas forcément un acte sanglant, mais d'offrir à sa suite toute notre vie, en sacrifice d'expiations et d'actions de grâces, jusque même les plus petites choses de la vie quotidienne, comme nous l'a enseigné Sainte Thérèse.
j'ai du mal a voir comment on peut etre végan et chretienne. Il vaut mieux rester franciscain si on veut respecter l'ordre naturel que Dieu a instauré. il n'est pas normal de mettre l'animal au dessus de l'humain ou à pareil niveau.Bien sur des souffrances peuvent etre commises envers les animaux, je trouve cela déplorable, mais ce qui n'est pas normal c'est que la plupart des personnes végan sont pour l'avortement du foetus humain et ce régime que la personne s'impose obscurci la pensée et l'humeur, ayant une fille qui a adopté ce régime qui influe sur la pensée.
Oui c'est exact, quelqu'un qui change de mode de vie, ne pense plus pareil. Il est donc difficile de vouloir convaincre.
N'y a t-il pas une dépendance qui s'installe ?
J'ai connu une personne il y a très longtemps qui était végétarien. Un moment donné par envie, il a voulu manger des fruits de mer ! je ne sais si il s'était fragilisé avec ce nouveau mode de vie. Il a attrapé la thyphoïde. Peut-être le hasard. En tout cas, lui y a pensé. Ils allaient dans des magasins extrêmement chers en tant que végétarien.
il faut prendre en compte évidemment que l'on a été trop loin dans l'élevage ! il ne faudrait pas que l'on finisse par culpabiliser.
Je pense que le risque est grand dans la culpabilité, et voir tout ce que cela peut engendrer !!
De toute manière, certaines viandes sont devenues chers. Cela a déjà contribué à moins consommer de viande.
N'y a t-il pas une dépendance qui s'installe ?
J'ai connu une personne il y a très longtemps qui était végétarien. Un moment donné par envie, il a voulu manger des fruits de mer ! je ne sais si il s'était fragilisé avec ce nouveau mode de vie. Il a attrapé la thyphoïde. Peut-être le hasard. En tout cas, lui y a pensé. Ils allaient dans des magasins extrêmement chers en tant que végétarien.
il faut prendre en compte évidemment que l'on a été trop loin dans l'élevage ! il ne faudrait pas que l'on finisse par culpabiliser.
Je pense que le risque est grand dans la culpabilité, et voir tout ce que cela peut engendrer !!
De toute manière, certaines viandes sont devenues chers. Cela a déjà contribué à moins consommer de viande.
granny- Contemplatif
Kouky a écrit:Il faut s'en tenir aux faits : non, ce ne sont pas les végétariens qui se supplémentent. Ils se supplémentent moins, parce qu'ils le font directement, sans gaspillages intermédiaires. Ce sont les personnes qui mangent les animaux qui se supplémentent ;
Les végétariens n'ont peut-être pas besoin de beaucoup de suppléments, malgré la dénutrition générale due à la pollution des sols ; mais les végans en font une grande consommation : une aubaine pour les industriels !
Le transhumaniste Ray Kurzweil se bourre de compléments alimentaires et de nutriments, une centaine de pilules par jour, je ne sais pas s'il est végan, mais beaucoup de transhumanistes le sont et rêvent d'un futur où nous nous nourririons d'insectes, d'algues et de quelques comprimés. Certains consomment aussi des substances comme les nootropes, des cachets censés augmenter leurs facultés cognitives.
* NB : Le Soylent est une recette en poudre chimique ou sous forme de boisson, censée fournir tous les nutriments
Très intéressant en particulier ce qu'il explique concernant le sacrifice animal (vers 17:00) préfiguration de celui du Christ : mais là où le Seigneur n'a pas épargné son propre Fils (Jésus a bien bu la coupe de la colère de Dieu) Il a épargné l'animal, c'est le sens du rite d'imposition des mains qui effectuait ce miracle (voir en 38: etc) car l'animal n'a pas le pouvoir de racheter les péchés de l'humanité ; seul un Dieu, seul le sang de Jésus possède ce pouvoir, "scandale pour les juifs, folie pour les païens" mais miracle de l'Amour !
Il est beau aussi que ce soit un petit bout de pain qui fasse mémoire de ce miracle, même si le sens de ce mémorial n'est peut-être pas vécu de la même manière chez un protestant ou un catholique.
Il est beau aussi que ce soit un petit bout de pain qui fasse mémoire de ce miracle, même si le sens de ce mémorial n'est peut-être pas vécu de la même manière chez un protestant ou un catholique.
Isabelle-Marie aime ce message
Bonjour à tous et toutes frères et sœurs en Christ....
Je ne mange plus de viande depuis des années. Parfois un peu de poisson et des œufs.. pas de laitage de vache mais plutôt de brebis..
Pendant les carêmes, rien ... je pratique maintenant depuis peu les carêmes orthodoxes..
Je ne pense pas faire partie d'une secte quelconque mais je réfléchis sur un autre mode de vie ..
Je ne fais pas la critique de ceux qui mangent de la viande, surtout lorsque l'animal qui sert de nourriture est élevé et abattu dans le respect de la création que le Seigneur nous a donnée..
Les extrêmes sont un poison pour l'âme .. tout le monde essaie d'avoir raison en argumentant parfois avec mépris. oubliant une chose : la viande n'est pas forcément nécessaire à tous les repas ... mais nous sommes tellement ancrés dans les excès, que ces excès même nous tuent.... les anciens ne mangeaient pas forcément tous les jours de la viande .. de plus les systèmes d abattage sont devenus des violations du respect animalier et en corrolaire le respect de la Création de Dieu que j'en souffre .
Pour ma part, j'ai de la chance de pouvoir faire ce choix de ne plus manger d animaux terrestres...mais qui sait si demain je meurs de faim... alors j'irai sans doute dans une ferme..
Bien fraternellement
Marie
Je ne mange plus de viande depuis des années. Parfois un peu de poisson et des œufs.. pas de laitage de vache mais plutôt de brebis..
Pendant les carêmes, rien ... je pratique maintenant depuis peu les carêmes orthodoxes..
Je ne pense pas faire partie d'une secte quelconque mais je réfléchis sur un autre mode de vie ..
Je ne fais pas la critique de ceux qui mangent de la viande, surtout lorsque l'animal qui sert de nourriture est élevé et abattu dans le respect de la création que le Seigneur nous a donnée..
Les extrêmes sont un poison pour l'âme .. tout le monde essaie d'avoir raison en argumentant parfois avec mépris. oubliant une chose : la viande n'est pas forcément nécessaire à tous les repas ... mais nous sommes tellement ancrés dans les excès, que ces excès même nous tuent.... les anciens ne mangeaient pas forcément tous les jours de la viande .. de plus les systèmes d abattage sont devenus des violations du respect animalier et en corrolaire le respect de la Création de Dieu que j'en souffre .
Pour ma part, j'ai de la chance de pouvoir faire ce choix de ne plus manger d animaux terrestres...mais qui sait si demain je meurs de faim... alors j'irai sans doute dans une ferme..
Bien fraternellement
Marie
Marie mamùke- Contre la puce électronique
Isabelle-Marie et Desiderius Ulixes aiment ce message
Marie mamücke a écrit:de plus les systèmes d abattage sont devenus des violations du respect animalier et en corrolaire le respect de la Création de Dieu que j'en souffre .
Personnellement j'ai tendance à adhérer à l'idée développée par Patterson dans son livre : Un Eternel Treblinka* que ce qu'on fait subir à l'animal (il parlait non pas de la finalité de l'acte : nous tuons les animaux pour les manger, alors que nous tuons nos semblables par haine comme ce fut emblématiquement le cas avec l'holocauste ; mais des moyens, des méthodes industrielles d'élevage et d'abattage qui insensibilisent à la souffrance causée) finit par rejaillir sur l'homme. Cela étant l'idée du veganisme comme nouvelle religion qui sauverait l'humanité et ramènerait la paix dans le monde, non ! Seul le sang de Jésus-Christ a ce pouvoir. Et le véganisme qui conduit droit à l'eugénisme (chez un Peter Singer, chef de file de l'antispécisme) en est la preuve.
*"Ça commence avec les animaux, ça se termine avec les êtres humains. Ce que nous faisons aux animaux et que la société accepte, cela nous donne la mauvaise habitude de vouloir exploiter les faibles, et malheureusement, quand des humains se retrouvent en position de faiblesse, des réfugiés, des minorités persécutées, on les appelle des animaux et on les traite comme des animaux". Charles Patterson
https://www.l214.com/france-culture-eternel-treblinka2/2
Marie mamùke aime ce message
Isabelle-Marie a écrit:Personnellement j'ai tendance à adhérer à l'idée développée par Patterson dans son livre : Un Eternel Treblinka* que ce qu'on fait subir à l'animal (il parlait non pas de la finalité de l'acte : nous tuons les animaux pour les manger, alors que nous tuons nos semblables par haine comme ce fut emblématiquement le cas avec l'holocauste ; mais des moyens, des méthodes industrielles d'élevage et d'abattage qui
La violence des hindous vient infirmer cette hypothèse. En revanche, ce dont ne parle curieusement pas Patterson, la culture de la violence américaine via les films, séries télé, jeux vidéos et interventions militaires de part le monde (les USA sont à l'origine de 200 guerres depuis leur création) sont responsables de l'ensauvagement du monde.
Calex- Combat l'antechrist
Calex a écrit:Isabelle-Marie a écrit:Personnellement j'ai tendance à adhérer à l'idée développée par Patterson dans son livre : Un Eternel Treblinka* que ce qu'on fait subir à l'animal (il parlait non pas de la finalité de l'acte : nous tuons les animaux pour les manger, alors que nous tuons nos semblables par haine comme ce fut emblématiquement le cas avec l'holocauste ; mais des moyens, des méthodes industrielles d'élevage et d'abattage qui
La violence des hindous vient infirmer cette hypothèse. En revanche, ce dont ne parle curieusement pas Patterson, la culture de la violence américaine via les films, séries télé, jeux vidéos et interventions militaires de part le monde (les USA sont à l'origine de 200 guerres depuis leur création) sont responsables de l'ensauvagement du monde.
La croyance en la réincarnation explique certainement en partie ce respect envers toute forme de vie ; Gandhi avait pointé le système des castes comme responsable des fortes discriminations en Inde, d'abord envers les femmes. Renaître dans un corps de femme est pour eux déjà une punition divine...
La violence : de laquelle parlez-vous ? Les hindous sont plutôt pacifiques, ce sont les extrémistes hindous, musulmans, les causes sont politiques. Et comme souvent, sinon toujours ce sont les chrétiens qui sont le plus visés.
Isabelle-Marie a écrit:
La violence : de laquelle parlez-vous ? Les hindous sont plutôt pacifiques
La vision pacifiste de l'hindouisme qu'ont les occidentaux est issue de nos médias mais n'est pas une réalité. Google est rempli d'exactions anti-chrétiennes en Inde. En voici une triste illustration :
4 mai 2023 : une quinzaine de chrétiens tués, des milliers ont été déplacés, cinquante églises ont été incendiées.
https://www.csi-suisse.ch/actualites/inde-affrontements-manipur/
Calex- Combat l'antechrist
Isabelle-Marie a écrit:La violence : de laquelle parlez-vous ? Les hindous sont plutôt pacifiques, ce sont les extrémistes hindous, musulmans, les causes sont politiques. Et comme souvent, sinon toujours ce sont les chrétiens qui sont le plus visés.
Oui, les chrétiens sont systématiquement persécutés en Inde et le gouvernement ne les protège pas :
Article du Monde :
Entre janvier et octobre 2021, plus de 300 attaques contre la minorité religieuse et ses lieux de culte ont été perpétrées par des extrémistes hindous.
https://www.lemonde.fr/international/article/2021/12/26/en-inde-les-violences-contre-les-chretiens-se-multiplient_6107315_3210.html
Article du janvier 2023 (France 24) :
Violences anti-chrétiennes en Inde : une foule en colère détruit une église
https://observers.france24.com/fr/%C3%A9missions/les-observateurs/20230116-violences-anti-chr%C3%A9tiennes-en-inde-une-foule-en-col%C3%A8re-d%C3%A9truit-une-%C3%A9glise
Article du Vatican News :
De plus en plus d'attaques contre les chrétiens en Inde
https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2022-12/chretiens-inde-attaques-augmentation-ucf-rapport.html
Susanne- Va recevoir Jésus Christ
Calex a écrit:La violence des hindous vient infirmer cette hypothèse
De plus il n'est pas à propos de comparer des cultures : l'attitude des hindous envers les animaux est essentiellement religieuse et non sentimentale comme la nôtre. Je ne sais pas s'ils ont développé l'habitude d'avoir des animaux de compagnie, avec lesquels ils entretiennent des relations affectives, comme nous. L'animal est sacré pour eux, et cette attitude est à mettre en relation avec l'ahimsa, la non-violence envers tout ce qui vit. Donc encore une fois, s'il y a des violences religieuses, elles entrent en contradiction avec la philosophie de base du système védique de pensée ; c'est un détournement du religieux, comme cela a existé en Occident.
De toute façon, ce n'était pas l'objet du livre de Patterson* de comparer entre cultures. A ce qu'il a dit, il est parti du témoignage de certains juifs qui ont eux-mêmes spontanément comparé le sort qui leur avait été réservé avec celui de l'animal d'abattoir. Et cette référence est d'ailleurs dans la Bible, chez Isaïe.
*https://www.babelio.com/livres/Patterson-Un-eternel-Treblinka/328674
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Manipulation des esprits :: STRATEGIES DE MANIPULATION, CONDITIONNEMENT
Page 3 sur 4