Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Communion par intinction Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communion par intinction Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Communion par intinction

+5
Yeshoua
BENEDICTE 2
Malou
Père Nathan
François Bernon
9 participants

Communion par intinction Empty Communion par intinction

Message par François Bernon Ven 19 Avr 2019 - 17:07

Communion par intinction Captur15

Pardon Seigneur pour ce qui s'est passé hier soir... Prends pitie
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 743

Revenir en haut Aller en bas

Communion par intinction Empty Re: Communion par intinction

Message par Père Nathan Ven 19 Avr 2019 - 17:47

Où ça ?
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4850

http://catholiquedu.net

Message par Malou Ven 19 Avr 2019 - 18:32

François Bernon a écrit:
Communion par intinction Captur15

Pardon Seigneur pour ce qui s'est passé hier soir... Prends pitie

Chez nous aussi dans le Nord ça se pratique, et ça m'attriste ! Les prêtres sont-ils ignorants ?
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5728

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Message par BENEDICTE 2 Sam 20 Avr 2019 - 3:16

Chez  nous  aussi .....
chacun trempait l'hostie dans le vin ,certains mettaient la main ,pour protéger le SANG du CHRIST.......

je ne sais pas ,si le texte que vous citez est toujours valable ??
Pendant plusieurs mois ,un vieux prètre ,distribuait quotidiennement ,la communion ,en tenant les deux calices ,ce qui obligeait chaque personne à prendre l'hostie et à la tremper ,ou pas dans le vin .
??????

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889

Message par Yeshoua Sam 20 Avr 2019 - 3:37

Oui c'est le cas malheureusement de nombreuses paroisses, qui deviennent des ghettos du sacrilege.
Il faut le rappeler au prêtre quand cela est possible.
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295

Message par François Bernon Lun 6 Mai 2019 - 17:06

Lors de la messe de ce matin à Rakovski, en Bulgarie, le Pape François a choisi de distribuer personnellement la première communion à 245 enfants par intinction : un fait inédit dans l'histoire des voyages pontificaux.
A partir de 1:05:18

François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 17:25

Père Nathan a écrit:Où ça ?
...

Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 19:41, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Anatole Lun 6 Mai 2019 - 17:55

Yeshoua a écrit:Oui c'est le cas malheureusement de nombreuses paroisses, qui deviennent des ghettos du sacrilege.
Il faut le rappeler au prêtre quand cela est possible.

Ne pas oublier non plus qu'avant de communier, il faut normalement s'être confessé.

Ceci dit lorsque j'étais enfant la Communion se donnait aussi à genoux sur la marche de la balustrade barrant le chœur mais...jamais n'était proposée une hostie trempée dans le vin.

Et là, je pose une question: Pourquoi Jésus a-t-il pris soin d'instituer l'Eucharistie en utilisant pain et vin pour la transsubstantiation quand il aurait suffi qu'il déclare en prenant le pain: "Ceci est mon corps ET mon sang"?

En effet, dans le coeur reste toujours un peu de sang, non? Et le coeur se rapporte bien au corps, non?

D'où il ressort qu'on serait en droit de se demander si en ne communiant qu'au corps (le pain hostie) on communie pleinement au Christ.

Après tout, l'officiant communie sous les deux espèces. Alors pourquoi pas le simple fidèle?

Ca, c'est une question pour un prêtre ou un "fort" en théologie.

La réponse m'intéresse au plus haut point.

Anatole
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115

Message par Fortunatus Ven 10 Mai 2019 - 6:27

Anatole a écrit:

Et là, je pose une question: Pourquoi Jésus a-t-il pris soin d'instituer l'Eucharistie en utilisant pain et vin pour la transsubstantiation quand il aurait suffi qu'il déclare en prenant le pain: "Ceci est mon corps ET mon sang"?

Bonjour! 

Notre Seigneur a pris soin d'instituer l'Eucharistie en utilisant deux espèces pour montrer que sa mort sera réelle. Comme vous le savez, pour les juifs (et pour nous aussi, d'ailleurs) le sang et le principe de la vie. La séparation du corps et du sang est la preuve qu'il s'agit bien d'un être mort. Les sacrifices des animaux qui se faisaient au Temple de Jérusalem étaient par saignement. Jusqu'à nos jours, les juifs consomment la viande seulement sacrifiée ce cette manière (casher). 
«Ceci est mon corps» (d'un côté) et «ceci est mon sang» (d'un autre côté) c'est une manière de dire «je serai bientôt sacrifié comme un agneau sur l'autel du Temple».

C'est ça la Messe. C'est la participation au sacrifice de Notre Seigneur. À son tour, Notre Seigneur participe aussi à la Messe an donnant son corps et son sang. Il réactualise son sacrifice, car Il est prêtre et il intercède pour nous devant le Père jusqu'à la fin du temps. Dans une église qui garde l'architecture traditionnelle, vous verrez l'autel rehaussé de quelques marches. C'est parce que l'autel est un Calvaire où le Christ se sacrifie à chaque Messe. 

Alors, à la fin de la Messe, qu'est-ce que nous avons ? Un Christ mort ? Pas du tout, car l'histoire ne finit pas là. Il est ressuscité. Chaque fois que nous allons à la Messe, chaque Dimanche est un Pacque. Nous ferions bien de dire, tous les Dimanches «Le Christ est ressuscité», «il est vraiment ressuscité». Cela dit, ce que nous prenons en communiant n'est pas un Christ mort, dont le corps est séparé de son Sang, mais un Christ vivant. C'est pourquoi chaque fois que nous prenons une sainte hostie, nous prenons le corps et le sang de notre Seigneur vivant, dans l'espérance que nous ressusciterons aussi, avec Lui en nous. Et ce sera le cas, à coup sûr, si nous prenons soin de ne pas le tuer de nouveau par nos péchés. Or, du moment où Il est vivant lors de la Communion, son Sang est bien présent dans son Corps.

Dans chaque sainte hostie consacré, nous avons le Christ substantiellement présent:
-avec son corps
-avec son sang
-avec son âme
-avec sa divinité.

Goûtez et voyez comme il est bon le Seigneur!
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499

Message par François Bernon Mer 15 Mai 2019 - 11:36

tlig77 a écrit:
...

Dans la cathédrale de Santiago du Chili, les fidèles ont été autorisés à se mettre à genoux pour recevoir à nouveau la communion dans la bouche.

A Pâques, une vidéo avait fait sensation : elle montrait que l’administrateur apostolique du diocèse, Mgr Celestino Aós Braco, OFM, avait délibérément ignoré le souhait des fidèles de recevoir la communion de la façon traditionnelle. A l’évidence, à la suite des protestations des fidèles ou peut-être d’une demande du Vatican, l’évêque est revenu aux règles générales touchant à la façon de recevoir la communion : les fidèles sont de nouveau autorisé à s’agenouiller...
Cette histoire montre le côté ubuesque de la situation dans laquelle se trouve actuellement la liturgie : les fidèles doivent obtenir l’autorisation de leur évêque - gardien et promoteur de la liturgie, dit-on - pour pouvoir faire comme l’Eglise leur demande de faire !
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Message par Père Nathan Ven 5 Juil 2019 - 16:27

François Bernon a écrit:Lors de la messe  à Rakovski, en Bulgarie, le Pape François a choisi de distribuer personnellement la première communion à 245 enfants par intinction : un fait inédit dans l'histoire des voyages pontificaux.
A partir de 1:05:18

Une bonne action pour ceux qui le peuvent : offrir à votre prêtre un kit de communion par intinction, ce qui rend la chose très facile, contrairement à ceux qui en ont l"habitude comme moi avec l'hostie, la patène et la Coupe du precieux Sang dans une seule main !

voir image sur ce post dans le FIL
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t43127-messe-de-mariage-et-chant-d-entree#446686

en vente environ 200 euros  :
Ou celui là à 180,
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Malou Mer 13 Nov 2019 - 16:53

Bonjour,

@Père Nathan,

J'ai posé la question à mon nouveau curé concernant l'intinction, car j'ai vu qu'il laissait les fidèles faire eux-mêmes, il m'a dit qu'il y avait eu une réforme du Vatican. J'aimerais avoir le texte, si vous l'avez, car je n'en avais jamais entendu parler.

Merci par avance Smile
Malou
Malou
Dans la prière

Message par Malou Jeu 14 Nov 2019 - 8:21

Malou a écrit:Bonjour,

@Père Nathan,

J'ai posé la question à mon nouveau curé concernant l'intinction, car j'ai vu qu'il laissait les fidèles faire eux-mêmes, il m'a dit qu'il y avait eu une réforme du Vatican. J'aimerais avoir le texte, si vous l'avez, car je n'en avais jamais entendu parler.

Merci par avance Smile

Quelqu'un aurait il le texte en question ? Merci.
Malou
Malou
Dans la prière

Message par François Bernon Jeu 14 Nov 2019 - 9:15

François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Message par François Bernon Jeu 14 Nov 2019 - 9:20

François Bernon a écrit:
tlig77 a écrit:

Dans la cathédrale de Santiago du Chili, les fidèles ont été autorisés à se mettre à genoux pour recevoir à nouveau la communion dans la bouche.

A Pâques, une vidéo avait fait sensation : elle montrait que l’administrateur apostolique du diocèse, Mgr Celestino Aós Braco, OFM, avait délibérément ignoré le souhait des fidèles de recevoir la communion de la façon traditionnelle. A l’évidence, à la suite des protestations des fidèles ou peut-être d’une demande du Vatican, l’évêque est revenu aux règles générales touchant à la façon de recevoir la communion : les fidèles sont de nouveau autorisé à s’agenouiller...
Cette histoire montre le côté ubuesque de la situation dans laquelle se trouve actuellement la liturgie : les fidèles doivent obtenir l’autorisation de leur évêque - gardien et promoteur de la liturgie, dit-on - pour pouvoir faire comme l’Eglise leur demande de faire !

Un lien quelconque ou pas avec ce saccage d'une Eglise à Santiago au Chilli ?
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t43980-eglise-pillee-au-chili-lors-de-manifestation
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Message par Malou Jeu 14 Nov 2019 - 13:55

Merci François, c'est gentil. Mais c'est toujours le même texte que précédemment, sans changement.
Il paraît qu'il y a eu autre chose par la suite.

Bonne journée à vous Very Happy
Malou
Malou
Dans la prière

Message par Père Nathan Jeu 14 Nov 2019 - 21:30

Communion par intinction L-Enfer-Musee-Beaux-Arts-Lyon-Biberach-Souabe-1520-Jugement-dernier-Detail-partie-representant-Enfer-Bois-tilleul_0_729_547
Pour illustrer le sujet en ce mois de novembre ( prière pour les âmes du Purgatoire) :

Ultimes révélations faites à Maria Simma par les Ames du         Purgatoire. Propos  recueillis par Nicky Eltz (2002)
deux ans avant sa mort

Les prêtres et les sœurs

Maria, depuis plus d’un demi-siècle que vous avez ces apparitions, combien de prêtres, avez-vous dit croient à votre témoignage ?

Oh, je doute qu’il y en ait plus d’un sur quatre. Ceux-là y croient profondément et, bien sûr,  les modernes n’en croient pas un mot.

Pourquoi le pourcentage est-il si bas, d’après vous ?

Les pauvres Ames (âmes du Purgatoire) m’ont dit  que jamais dans son histoire l’Eglise n’a été en aussi mauvais état qu’aujourd’hui. Le péché d’apostasie est partout et ce sont les prêtres qui en seront tenus les plus responsables. Au lieu de prier et d’enseigner l’Evangile, ils semblent courir partout pour étudier la psychologie, la communication, la comptabilité ou je ne sais quoi encore – ils veulent apprendre à se rapprocher du public. Mais ce sont eux qui devraient montrer au public comment se rapprocher de Jésus et de Marie par la prière, au lieu d’apprendre à « se mettre à jour » ou à s’ajuster à cette société sécularisée. Ils ont complètement oublié que s’ils prient, eux et leur peuple, Jésus veillera à ce que tout le reste s’arrange. Trouvez-moi une paroisse pieuse où les choses ne s’arrangent pas pour le mieux. Il n’y en n’a pas.

....

Les Pauvres Ames ont-elles dit quelque chose au sujet des prêtres modernes, de leur rôle et de leur comportement en public ?

Oui. Ce qu’elles aiment le moins c’est qu’ils abandonnent leur habit pour se fondre dans le public. Les âmes ont dit la même chose à propos des religieuses. Cela diminue le nécessaire respect que le public devrait leur témoigner. Ils ont fait le vœu de servir Jésus et pas celui d’être comme tout le monde.

Y a-t-il des prêtres au Purgatoire et qu’est-ce qui les y conduit le plus souvent ?

Oui, les prêtres sont très nombreux au Purgatoire. Je ne pourrais naturellement pas vous donner  un pourcentage ni un ordre  de fréquence des péchés en particulier, mais ce qui me vient le plus rapidement à l’esprit c’est la désobéissance envers le Saint-Père, le manque d’amour pour la sainte messe, le manque d’amour pour  la prière et le jeûne, le fait d’avoir négligé la lecture de leur bréviaire et, encore une fois, la communion dans la main.

Vous savez probablement mieux que moi que la question de la communion dans la main est extrêmement controversée. Pourquoi en est-il ainsi ?

Le public doit bien s’informer  car on ne lui a pas expliqué toute l’histoire. La loi de l’Eglise dit qu’une partie de la table de communion doit être conservée pour ceux qui désirent recevoir la communion à genoux et sur la langue. Ce sont les paroles mêmes de Paul VI.
Toute église qui n’a pas de table de communion est déjà dans la désobéissance.
Les Pauvres Ames m’ont dit  que jusqu’à  aujourd’hui , jamais un Pape n’a été personnellement en faveur de la communion dans la main, mais qu’elle a été obtenue politiquement par un groupe de cardinaux et d’évêques. Les prêtres et les évêques plus âgés savent cela très bien et, pour la plupart, ils n’en n’ont pas informé le public ; ce sont eux, par conséquent,  qui en portent la plus grande responsabilité.
Tous les Papes savaient très bien  que la communion dans la main  allait contre la révérence envers le Saint des Saints, et notre Pape actuel (Jean-Paul II à l’époque)  ne distribue pas la communion dans la main des fidèles.
Naturellement, dans ces conditions, les communiants ne pèchent pas en recevant la communion dans la main, mais je les supplie d’écouter nos Papes.  
Cette pratique a également facilité un bien plus grand nombre de sacrilèges.
Sachez que les sorcières paient beaucoup d’argent  pour pouvoir blesser Jésus directement dans les hosties consacrées qui sont souvent secrètement sorties des églises.
Nous devons cesser de leur donner si facilement accès au Saint des Saints.
C’est une question très sérieuse.
Si tous les prêtres priaient le Saint-Esprit et priaient le Rosaire, aucun d’entre eux ne s’égarerait aussi facilement et aussi fréquemment qu’ils le font aujourd’hui concernant cette question.
Si les évêques et les prêtres plus vieux demandaient à tous leurs paroissiens âgés, disons de plus de 40 ans, s’ils préfèreraient recevoir  la communion à genoux, ils accepteraient avec amour  pour leurs frères et sœurs et permettraient ainsi à la vaste majorité de le préférer également.

Personne ne peut dire que l’on priait moins il y a deux générations, parce que c’est le contraire qui est vrai.
Et en revenant à plus d’humilité  et de prière, les jeunes apprendraient  rapidement la valeur d’une attitude humble  et pénitente devant le Saint des Saints.
J’ai même vu des communiants ne pas recevoir la communion parce qu’ils s’étaient agenouillés ! J’ai aussi vu des enfants faire leur Première communion  et à qui l’on disait de rester debout,  même si cela blessait leurs parents et leurs grands-parents.
Tout cela est l’œuvre de Satan et  m’attriste profondément.
Et lorsque les gens me disent qu’ils veulent faire comme tout le monde par amour fraternel, je dis non ; parce que lorsque l’amour fraternel est contraire à une humble révérence envers le Saint des Saints  et le Divin Amour de Dieu, cette faiblesse permissive n’est pas de Dieu.

Je me rappelle également quand les évêques allemands ont contribué à obtenir cela du Pape,  ce sont les évêques américains qui ont commencé par dire qu’ils ne donneraient pas leur accord parce que c’était contre le désir du Pape. Mais regardez ce qui est arrivé maintenant !

Et combien de prêtres nous avons perdu parce que leur conscience ne pouvait pas supporter cela ?

Un grand nombre.

Au sujet de la communion dans la main, quelque chose d’intéressant est arrivé à Munich, il y a quelque temps, au cours d’une conférence que je donnais. Lorsque j’ai abordé le sujet, j’ai remarqué que cela causait soudainement tout un émoi parmi pas mal de gens. Trois personnes essayaient de contredire ce que je disais et elles le faisaient pratiquement toutes en même temps.
J’ai demandé l’aide de Dieu en silence.
Comme l’assistance commençait à devenir bruyante et agitée, sur un côté de la salle, une jolie femme d’environ quarante ans, habillée d’une longue  robe noire, s’est levée et, avec beaucoup de gentillesse mais aussi avec une équitable autorité, s’est adressée à la salle ; et après une minute ou deux tout le monde avait repris son calme.
J’étais impressionnée par sa connaissance tout autant que par sa façon de la communiquer  avec un tel amour.
Après ma conférence, je suis allée trouver les organisateurs pour leur demander de parler à cette femme et la remercier de son aide.
Je croyais d’ailleurs qu’elle faisait partie du groupe qui m’avait invitée pour parler du Purgatoire.
Eux pensaient par contre qu’elle était une amie que j’avais amenée avec moi.
Nous étions tous dans l’erreur.
Elle était introuvable et nous sommes même allés voir les personnes  qui avaient surveillé les portes, car la conférence était sur invitation seulement. Ils nous ont dit qu’aucune femme répondant à cette description n’était passée par ces portes et qu’il n’y avait pas d’autre entrée à cette salle. Elle avait disparu.

Etait-ce une Pauvre Ame ?

Oui, très probablement. Et quelques-uns d’entre nous ont prié pour elle.

Certains disent que parce que Jésus a distribué le pain dans la main de ses disciples au cours de la dernière Cène, les prêtres pouvaient bien faire la même chose aujourd’hui. Que pourriez-vous répondre à cela ?

C’est faux ! Katarina Emmerich comme Thérèse Neumann, sans doute les deux plus grandes mystiques allemandes que l’on connaisse, ont pu toutes deux assister à la dernière Cène ; et dans les deux cas Jésus a distribué le pain consacré dans la bouche de ses Apôtres.
Et je vous prie maintenant de bien comprendre et de me faire confiance. Je suis loin d’être seule à dire cela !
 C’est précisément cette question, et beaucoup d’autres qui lui sont connexes, qui est aujourd’hui le sujet de discussion aux plus hauts niveaux dans l’Eglise, et je sais qu’ici encore, c’est Jésus qui l’emportera,  peu importe le chaos qui pourra encore régner.

Je vous demande pardon, mais ce que vous dites que Katharina Emmerich a vu, c’est encore une révélation privée…

Oui, bien sûr ; et tout au long de l’histoire c’est par des révélations privées que Dieu a remis les choses en place. Et comme chacun peut le confirmer en examinant les cas les plus célèbres de l’histoire, les fruits en ont été très abondants et les conversions innombrables. Regardez simplement la rue du Bac, Lourdes, Fatima, ou Thérèse Neumann, sans parler des millions de conversions qui se sont produites au cours des dernières décennies  dans ce petit village anonyme perdu au milieu de l’Europe.
Je parle de Medjugorje.
Maintenant que je repense à Medjugorje, je voudrais ajouter autre chose à propos de la communion dans la main…

Oui, qu’est-ce que c’est ? Et, je vous prie, Maria, dites-moi tout ce que vous savez sur tous
les aspects possibles de la question, parce que je sais que bien des braves gens sont à la recherche de la bonne réponse à cette question.

Dans les villes comme Medjugorje, Schio, Garabandal et les autres où Notre-Dame a choisi d’apparaître, cela se produit souvent à l’extérieur. Prenons l’exemple de Medjugorje.
Elle est souvent apparue,  et elle apparaît encore, sur l’une ou l’autre des deux montagnes.
A ces apparitions, vous allez trouver une assistance allant d’une petite poignée de gens, au cœur de  l’hiver, jusqu’à une foule de cinq mille personnes  les jours de grandes fêtes et pendant la belle saison. Sans la moindre hésitation, tous ceux qui sont là, et quel que soit le temps, vont se bousculer dans la boue, parmi les pierres coupantes et les buissons épineux afin de pouvoir s’agenouiller pendant que Marie est avec eux.  Cela leur vient à tous naturellement, et c’est normal ; mais à peine deux ou trois heures plus tôt, dans l’église, en recevant Jésus lui-même dans la Sainte Hostie, presque tous se tenaient fièrement comme des soldats !
Est-ce là ce que Notre-Dame attend de nous ? Que l’on s’agenouille devant elle et pas devant son Divin Fils ?
Non, assurément !
De grâce, que les braves gens écoutent et suivent leur propre conscience, et ne fassent pas les choses simplement parce que les autres le font.

Oui, j’ai pour vous une autre confirmation sur cette question.
Je connais personnellement une femme très bonne et très pieuse qui avait également des problèmes avec la communion dans la main, et elle a simplement prié en demandant à Jésus de lui envoyer bien vite un signe afin de clarifier la question pour elle. C’est ce qu’Il a fait ! Le jour même où elle est retournée communier, le prêtre, comme il l’avait fait jusqu’alors, a placé l’hostie dans sa main.
Mais à peine l’avait-il déposée  que l’hostie s’est élevée pour s’envoler et disparaître sans laisser de traces. Plusieurs personnes ont été témoins de ce petit miracle.

Maria, vous êtes convaincante !

Et  Mère Térésa préférait également que les communiantes communient à genoux et sur la langue, et c’est la seule forme permise dans ses communautés.
C’est que la communion dans la main, du point de vue de l’Eglise, est seulement une tolérance ; ce n’est pas ce que l’Eglise veut réellement.

Lorsque les prêtres au Purgatoire sont venus vers vous, qui s’est chargé des prières ou de  ce dont ils avaient besoin pour être délivrés ?

Ce sont les prêtres qui doivent s’occuper des prières dont ils ont besoin ; mais s’il y a autre chose, je m’en occupe moi-même.

Combien de fois les prêtres devraient-ils célébrer la Sainte Messe ?

Pas moins d’une fois par jour, et  la loi de l’Eglise leur permet d’en célébrer tout au plus deux si la deuxième est une messe de funérailles ou de mariage. Mais Dieu comprend
certainement  qu’il puisse y avoir des circonstances extraordinaires permettant aux prêtres de célébrer plus de messes, par exemple, lorsqu’un autre prêtre n’est pas disponible. C’est que la célébration de la Sainte Messe est le cœur même de leur travail. C’est leur plus grand devoir et il devrait devenir leur plus grand amour pour Dieu envers qui ils ont prononcé leurs vœux.

Peut-on présumer qu’il y a également des soeurs au Purgatoire ?

Oui, et pour elles, c’est la plupart du temps le manque d’humilité, le manque de modestie et la désobéissance qui les y amènent.

Et les prêtres qui vont en Enfer ?

Il n’y a pas très longtemps, un prêtre qui avait récemment été très malade, est venu me voir ici. Il avait été hospitalisé plusieurs fois au cours des dernières décennies et avait failli mourir trois fois. Il est venu très près de la mort dans sa dernière maladie et il a eu, dans son agonie, la vision de prêtres qui tombaient en Enfer comme des flocons de neige. Il en a été tellement affecté qu’il n’a pas cessé de pleurer pendant des semaines. Il lui a fallu beaucoup de temps pour se remettre de cette vision.

Puis-je vous demander pourquoi il était venu vous voir ?

Oh ! Je l’avais rencontré brièvement il y a très longtemps, et après cette vision il était revenu me remercier pour ce que je lui avais dit alors, et aussi de l’avoir aidé pour son mal de dos. C’était seulement une visite de courtoisie qui prenait maintenant pour lui beaucoup d’importance.

Est-ce que des amis ou des parents de prêtres décédés sont déjà venus vous voir pour savoir s’ils étaient sauvés, parce qu’ils s’inquiétaient du fait que ces prêtres avaient eu, comment dire, un comportement peut-être différent et inquiétant ?

Oui, c’est arrivé il n’y a pas très longtemps.
Un couple d’alsaciens est venu à cause d’un prêtre qu’ils avaient connu. Il avait été très agité pendant un certain temps et un jour, dans sa rage, il avait jeté hors de son église une statue du Sacré Cœur de Jésus qui s’était fracassée. Il s’était suicidé peu de temps après et ces gens se demandaient naturellement avec inquiétude ce qui lui était arrivé. Il se trouve qu’il était sauvé après tout, mais à un niveau très bas du Purgatoire d’où il ne pouvait pas encore être délivré.

Beaucoup de gens disent que les prêtres ont perdu le contact avec le monde. Quel est votre avis sur cela ?

Je pense que cela ressemble beaucoup à cette orgueilleuse propagande qui circule partout de
nos  jours. Je voudrais dire à ces gens que le plus savant des hommes sur cette terre a souvent besoin de Jésus de façon beaucoup plus urgente que le plus simple des hommes.
Dire que les prêtres ont perdu le contact n’est pas exact, si les prêtres prient.
C’est seulement lorsqu’ils ne prient pas que les grâces seront limitées.
Je trouve cette critique en particulier, très peu judicieuse.
On peut, et on devrait, critiquer le manque de prières, mais jamais le fait de ne pas vivre comme le reste d’entre nous. Nous participons tous à l’expérience humaine et par conséquent à sa nature pécheresse et, encore une fois, ce n’est pas en allant chercher des doctorats en psychologie, en philosophie ou en quoi que ce soit d’autre que l’on changera jamais ce fait. Je dirais plutôt que les prêtres modernes sont éloignés de Jésus, et non des autres hommes.

Combien de prêtres et d’évêques avez-vous pu délivrer du Purgatoire depuis Vatican II par vos prières, vos messes ou vos souffrances ?

Eh bien, je ne pourrais vous dire exactement combien, mais je suis certaine que c’est entre quarante et cinquante.

Et de ce nombre, combien étaient au Purgatoire à cause de leur modernisation de la messe ?

Presque tous.
Et la majorité pour avoir préconisé la communion dans la main.
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Philippe-Antoine Jeu 14 Nov 2019 - 22:09

Pardon si je sors un peu du sujet, mais que pense l'Eglise de Maria Simma?
Prier pour les âmes du purgatoire, oui! C'est même recommandé comme étant un acte de pure charité Par contre, communiquer avec les défunts comme le faisait Maria Simma, n'est-ce pas interdit par l'Eglise?
Ne serait-ce que pour cette unique raison, j'avoue tout de même avoir un peu de mal, pour ne pas dire franchement sceptique avec ce genre d'argumentaire pour condamner une façon de communier, même si humainement je comprends qu'on puisse être d'accord.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169

Message par BENEDICTE 2 Ven 15 Nov 2019 - 3:13

Philippe-Antoine a écrit:Pardon si je sors un peu du sujet, mais que pense l'Eglise de Maria Simma?
Prier pour les âmes du purgatoire, oui! C'est même recommandé comme étant un acte de pure charité Par contre, communiquer avec les défunts comme le faisait Maria Simma, n'est-ce pas interdit par l'Eglise?
Ne serait-ce que pour cette unique raison, j'avoue tout de même avoir un peu de mal, pour ne pas dire franchement sceptique avec ce genre d'argumentaire pour condamner une façon de communier, même si humainement je comprends qu'on puisse être d'accord.
MARIA  SIMMA  n'a pas communiqué  avec les défunts ....elle  a  offert sa vie pour les Ames du purgatoire ,par  une  vie   humble  dans la prière et le célibat  ...toujours en obéissance à son confesseur .
Les Ames se sont présentées à elle ,pour  demander des prières,  des MESSES  et des pénitences ....à  certaines occasions ,ces AMES ont délivré des messages  sur la rigueur du purgatoire ,les péchés qui en sont la principale cause ,la valeur de la SAINTE MESSE ,le sacrement de la confession ,la prière.......
Beaucoup  de  saints moines ,prêtres et religieuses ont également eu la visite d'AMES DU PURGATOIRE

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889

Message par François Bernon Ven 15 Nov 2019 - 10:14

Malou a écrit:

Merci François, c'est gentil. Mais c'est toujours le même texte que précédemment, sans changement.
Il paraît qu'il y a eu autre chose par la suite.

Bonne journée à vous Very Happy

Peut-être ce fil peut éclairer notre réflexion :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t43917-don-federico-bortoli-la-distribution-de-la-communion-dans-la-main-preface-par-le-cardinal-r-sarah?nid=1793#458039
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Message par Eleric Sam 16 Nov 2019 - 22:14

Et sinon est-ce par manque d'autorite que le Pape François autorise la communion dans la main à Rome et lors de ces messes ?

Eleric
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 170

Message par Eleric Dim 17 Nov 2019 - 23:06

Donc sur ce forum et sur le site du "catholiquedunet" on traite en long, en large et en travers de la question de la COMMUNION DANS LA MAIN". Sujet qui n'est pas du tout pris à la légère puisque meme s'il n'apparait pas pour un peche personnel pour le simple fidele, cela peut representer un "peche communautaire" du genre nous sommes tous responsables... un peche grave (sacrilege) du fait du non respect des fragments d'Hostie qui se retrouvent pietiner depuis que cette pratique d'exception (en cas de necessite) est devenu la regle generale. 

Donc corrigez moi si je me trompe sur ce point mais si cela est juste et puisque nous le savons comment devons-nous reagir ???? De plus outre le fait de le savoir, nous savons aussi que cette pratique fut le signe de la division et de la brisure de la continuite saccerdotale, faille par laquelle les fumees d u malin sont rentrees pour se glisser jusqu'au  Saint des saint du Pere Createur. Alors là si cela s'avere juste , corrigez-moi si je me trompe, on atteint là un haut degre de gravite jamais egalé !!! 

ET LA L'UN DANS L'AUTRE ET DEAVANT CES FAITS , o n se retrouve bien embarrasser si on ne trouve personne pour nous expliquer jusqu'au bout comment faut-il reagir au quotidien face à cette situation concrete ? SACRILEGE ? DIVISION ? SOURCE DE DESOLATION ? Et  puisque le forum est axe sur la reconnaissance et l'unite ds 3 blancheurs, comment interpretez dans ce sens le fait que le Pape François qui d'ailleurs ne donne plus la communion dan s l amain depuis quil est Pape, l'autorise à Rome et dans Ses messes ? Ce que nous avons appris sur cette pratique de communier avec l a main est-il faux ?Ne sont-il pas au courant au Vatican ?!! Est ce la division qui empeche elle-meme la Pape d'agir sur cette question ? .Et puis  Est ce un sacrilege OUI OU NON de negliger les fragments d'HOstie consacrés ?... Faut-il  le dire ou faire semblant de ne pas le voir ?  Autant de questions auxquelles il faudrait trouver reponse  si l'on souhaite consolider l'unite autour des 3 blancheurs et dissiper un brin la fumée qui semble s'epaissir...

Eleric
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 170

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé