Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

+98
Philippe-Antoine
Jacques-2
Joannes Maria
Philippe Emmanuel
steve2035
Florence bm
martine ouandji
Zamie
Isabelle-Marie
Thierry
Mercure
jacques58fan
Scala-Coeli
Vent Nouveau
sga
azais
Benoit
Ginette Boudreau
S16
sariette nadege
thanneguy
Oïkouméné
M1234
mariejesus
vanessa990
Marguerite des îles
Laurent06
pinton
ALESSIO
Germain OGOUVI
Manuela
doucenuit
jean lou
carine
frerephilippe
Giannini
Mag-Maga
boisvert
virtuo1983
AnneLÉA
Florinda
ngfchristian
JackM
Nicole Houle
Manonmanon4
kyrios
Lorena
enocha
xanadu
tous artisans de paix
bouste
françoise dumoulin
Miss Carole
JOLLY
Omatibo
Caro008
BENEDICTE 2
jpgm97
faribole
é123
lyne
Delsanto
christiane haeck
Liza2028
celine marie paul
St-Charbel
myrdhin
Nicola de Lourdes
Jean21
BENEDICTE 1
AgneauColOlivier
Emmanuel
DIJOUX Sophie
par Marie en Jésus
Bruleparlesillumines
vinz 109
pedro
Metivier Isabelle
Angehumaniste
Chaton8
cris06
Véronique
lebonheureternel
Garabandal
clouzeau
Stef54
Marie-Thérèse
Charles-Edouard
lardida
Luca
C54637
c12345
s34637
AZUR
Gilles
Malou
Maud
Marie Rose
102 participants

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Empty Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 11:13

Comme il me l'a été demandé,je porterai chaque jour dans mes prières à "La Grotte de Lourdes",où je suis bénévole,vos intentions de prières,en général.


Si toutefois,vous avez une demande particulière,vous pouvez me la formuler en MP en toute discrétion.

Marie-José.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Marie Rose Mar 15 Oct 2013 - 11:45

S'il te plait , peux tu déposer à la grotte ce que nous envisageons de faire avec le prêtre, terminer le coin spécial pour le Sacré Coeur de Jésus,un beau coin afin de réparer toutes les offenses et déposer dans son coeur très saint tous ceux qui souffrent?
Merci Kisses 
Quand ce sera fini, je posterai les photos !!!!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Maud Mar 15 Oct 2013 - 12:41

Merci Marie-josé pour cette pieuse et généreuse intention Very Happy 

Que notre Maman du Ciel vous prenne dans ses bras maternels pour votre dévouement de chaque jour dans Son Saint Sanctuaire

Que le Seigneur vous bénisse


IHS Dove 

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 21:17

Bonheur,

Comme promis j'ai demandé à Notre Sainte Mère qu'elle exauce votre voeu et j'espère de tout coeur qu'il se réalisera.

Amicalement.Prie 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Marie Rose Mar 15 Oct 2013 - 21:28

Merci! Kisses ça fait quelque chose de savoir que ma demande a été déposé à la grotte aujourd'hui
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 21:44

Maud,

Merci pour votre gentillesse,je prends très à coeur cette "mission",j'ai la chance d'être dans les Sanctuaires chaque jour donc je me dois d'aider mon prochain avec ma modeste participation,si je peux apporter un peu de bonheur à chacun en déposant vos messages d'espoir c'est pour moi aussi une grande satisfaction.

Aujourd'hui,je suis restée 1h30 à La Crypte où est exposé Le Saint Sacrement,j'ai donc prier pour toutes celles et ceux qui me l'on demandé par MP ou autre.

Ce matin,j'ai survolé les messages mais j'ai tout de même enregistré les demandes,je vais maintenant répondre à chaque personne.

Par contre,je profite de ce message,pour vous demander de me faire parvenir vos messages le soir où tôt le matin afin que je puisse les lire.

Voilà comment je vais procéder,j'écrirai tous les pseudos ou noms sur un papier et en allant à La Grotte je les déposerai sur le côté gauche où les pèlerins ont l'habitude de mettre leurs écrits ou autres,puis je ferai une prière collective pour toutes vos demandes.

Si vous désirez être en union de prière avec moi,sachez que demain j'effectue mon service à La Grotte de 14hà15h30.

J'espère que je me suis bien expliquée.

Maud,je vous remercie infiniment pour TOUT.

Que notre Mère veille sur vous et tous nos amis(es)de ce Forum.Dove  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Maud Mar 15 Oct 2013 - 22:17

Marie josé
C'est nous qui vous remercions d'être cette Messagère entre la Terre et le Ciel


Ange aureole Dove 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Malou Mer 16 Oct 2013 - 0:36

Un très grand merci Marie-José pour tout ce que vous faites. C'est bon de savoir que nous avons quelqu'un qui intercède pour nous à la grotte.
Soyez bénie !
Amicalement.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Gilles Mer 16 Oct 2013 - 3:13

Oui merci chère "Marie du 65"...  Présenter nos requêtes de prières à Notre Dame de Lourdes, c'est un beau geste fraternel de votre part. thumright 

Je vous envoie mon intention de prière en message privé... À cette heure où j'écris ces lignes, vous êtes déjà au "pays des rêves" ! Sleep 

Et demain, lorsque vous serez à la Grotte de Lourdes, il sera à peine 8 heures 30 du mation chez nous au Québec. Very Happy 

Merci encore pour votre bel apostolat et que Dieu vous bénisse généreusement pour votre bonté !  sunny 

Bien fraternellement et sincèrement...

Gilles.  Ville de Québec - Canada  Chapeau 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Marie Rose Mer 16 Oct 2013 - 7:15

Que Dieu te bénisse Marie José ! Je serai en union de prière avec toi à 15h je dis le chapelet à la miséricorde divine à cette heure
Merci!!!
Kisses 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 10:51

Merci de votre confiance à tous,je viens de regarder tous les MP afin de déposer cette après-midi vos demandes.

Soyez assurés de mon aide auprès de Marie et par le Saint Sacrement qui sera exposé à Pie X étant donné le mauvais temps à Lourdes (beaucoup de pluie).

Je serai malgré tout à La Grotte à 14h(imperméable et parapluie)mais nous devons tout de même assurés notre service.

Gloire à toi seigneur Jésus.Chapelet Jésus Croix 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 10:59

A Maud,Malou,Gilles,Bonheur,

Je vous remercie de vos message de soutien.Merci! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par AZUR Mer 16 Oct 2013 - 12:13

Je serai aussi par la pensée là-bas de 14h à 16h; d'ailleurs, je regarderai la méditation du chapelet à la grotte via KTO!
Merci, Mariedu65!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par s34637 Mer 16 Oct 2013 - 12:47

Bonjour, peut on encore vous présenter nos intentions de prières? Cordialement

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Maud Mer 16 Oct 2013 - 12:49

Je serai en union avec vous  
Prie 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par c12345 Mer 16 Oct 2013 - 13:04

Marie du 65 c'est une très belle initiative. De savoir que nos intentions de prières vont être déposés au pied de la Grotte de Lourde.
Faute de pouvoir y aller, il y a un ange de dévouement qui est là. (qui est toi Marie du 65)
Moi, j'ai vu ce post seulement ce matin. Alors c'est à mon tour de te dire merci.
Je t'envoie un message privée. Jésus Croix 



c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Marie Rose Mer 16 Oct 2013 - 13:17

Marie-José merci pour tes prières!!! Kisses je suis revenue de la paroisse vers 11h30, et en plus en paix!! le coin du Sacré Cœur devient très beau!!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 13:34

Merci à tous,

J'emporte avec moi mon petit papier à La Grotte où j'y serai à 14h,j'ai inscrit tous les messages reçus que je vais déposer à notre Mère.

Je pense bien à vous.Chapelet Jésus Croix Merci! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par C54637 Mer 16 Oct 2013 - 19:06

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Merci-coeur

Chère Marie -José,

Merci pour votre prière, ça a été pour moi l'Evènement de la journée!
Merci infiniment.
Claire

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 20:47

Chers Tous,

Je viens par ce message vous expliquer comment je procède pour présenter à Marie toutes vos demandes:

J'écris sur un papier le texte suivant:

Vierge Marie,je suis devant toi si petite mais très humble.

Je te demande d'apporter à mes Amis le Soutien et les Guérisons dont ils ont tant besoin.

Je remets entre tes Mains le nom de mes amis:.........

Je suis leur Messagère!!!!

Vierge Marie je t'en supplie aide les,ils ont tant besoin de toi

Oh Ma très Chère Marie,j'ai confiance en toi!!!!!!

Merci pour eux.

Je mets un peu d'eau de La source sur ce message,puis avant mon service je touche le Rocher avec le message dans ma main,puis je le dépose sur la gauche,à côté de l'endroit où Bernadette à creuser le sol de ses petites mains qui est devenu La Source.

J'ai également assisté à l'Adoration à Pie X où j'ai prié au nom de ceux qui le désiraient.

Bien Amicalement et toujours dans la prière aimons nous les uns les autres.Jésus Croix 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Marie Rose Mer 16 Oct 2013 - 21:14

Ouaaaaaaaaah! super!!! quel bonheur, mon mari vient de lire et trouve ça trop beau
Il espère que l'on pourra se voir à Lourdes
Quelle délicate attention, pas seulement tu déposes les personnes à la grotte,tu y pense et en plus que de gestes d'amour et de foi tu y mets.Comme Jésus et Marie doivent être consolés!
Merci infiniment,je me suis rendue compte dans la soirée que c'est aujourd"hui la fête de Marguerite Marie Alacoque! c'est à elle que Jésus a demandé une dévotion pour son sacré coeDéposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Me03wt10ur,et le coin du sacré coeur à la paroisse a été préparé aujourd’hui!


Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Luca Mer 16 Oct 2013 - 21:23

Merci beaucoup marie du 25 c'est un acte très charitable de faire ça. Puisse Dieu t'accorder pleins de belles grâces, sois bénite.

Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Luca Mer 16 Oct 2013 - 21:32

Pourrais tu si tu le veut bien déposer une intention de prière pour moi ? Pour mes études, parce que en ce moment ça va mal et c'est un peut une période sombre pour moi et fatiguant. Aussi pour mes études futures en tant qu'infirmier je vais devoir étudier pendant 3 ans et je suis très motivé et c'est comme une vocation pour moi, mais malgré tout j'ai peur de certains cours. Donc si tu veut bien prier pour que Dieu me vienne en aide en ce moment et pour qu'il me facilite la tâche dans 2 ans quand je vais entreprendre mes études d'infirmier. Je te serrai très reconnaissant Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par s34637 Mer 16 Oct 2013 - 22:42

Merci chère Marie, c'est vraiment très gentil de ta part cette attention Smile

Je prierai pour toi égallement,
grosses bises Smile

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par lardida Mer 16 Oct 2013 - 22:43

Luca,

je suis sûre que tu seras un très bon infirmier !

Amen
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 23:09

Bonheur,

Merci pour ces attentions,tu sais je fais cela car j'aime les gens,lorsque je vois une personne qui a de la peine il faut absolument que je l'aide,c'est inné,je ne conçois pas que des êtres puissent rester avec un gros poids sur le coeur.

J'ai bien pensé à toi pour dans ta préparation dédiée Au Sacré Coeur,tu vois cela se concrétise.

Merci pour cette belle image,c'est peut-être "tout bête"mais lorsque je vois toutes ces belles images je suis très heureuse,comme une gamine qui reçoit un nouveau jouet.

Amicalement.

PS Je compte bien vous voir à Lourdes!!!!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 23:11

De rien Sinea et merci de prier pour moi,c'est une attention qui me touche beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 23:18

Bonsoir Lucas,

Je viens de lire ton message,bien sûr que je vais te porter dans mes intentions de prières.

C'est un joli métier,en relation avec les autres et surtout l'amour de son prochain.

Je suis certaine que tu vas y arriver,mais nous allons te donner un petit "coup de pouce"en te portant devant Notre Sainte Mère.

Je ne t'oublie pas promis.

Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Marie Rose Jeu 17 Oct 2013 - 8:27

Lucas, ce serait une grâce d'avoir un infirmier comme toi!
Nous t'entourons de nos prières, et tiens nous au courant
Ne te décourage pas, les embûches c'est normal, surtout si nous nous mettons au service de Dieu, j'ai appris cela avec le temps.
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Charles-Edouard Jeu 17 Oct 2013 - 15:05

Merci Marie du 65 Smile

C'est une excellente idée, nous serons encore plus en union de prière!!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum