Messe de mariage et chant d'entrée
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Messe de mariage et chant d'entrée
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens à vous dans le cadre de la préparation de mon mariage qui aura lieu dans à peine plus de trois mois avec une question sans doute toute bête, mais j'ai tant à cœur que la cérémonie soit belle que je ne souhaite me tromper sur rien.
En chant d'entrée, mon fiancé et moi avons choisi "Aimer c'est tout donner", tel qu'interprété par la Communauté des Béatitudes, mais je me demande si cela est faisable ? Les chants d'entrée ne doivent-ils pas exprimer un peu plus de joie ? Ne doivent-ils pas parler explicitement de notre joie de nous rassembler devant Dieu ?
C'est que la grande majorité de nos invités ne croient pas, et nous souhaitions un chant auquel ils puissent participer sincèrement... Et ce chant est de toute façon magnifique !
Nous prendrons bientôt rendez-vous avec le prêtre pour finaliser l'organisation de la cérémonie, mais j'aurais aimé qu'un maximum de choses aient déjà été fixées à ce moment-là.
Je remercie d'avance celles et ceux qui accepteront de me répondre et vous souhaite à tous une très belle journée.
Je viens à vous dans le cadre de la préparation de mon mariage qui aura lieu dans à peine plus de trois mois avec une question sans doute toute bête, mais j'ai tant à cœur que la cérémonie soit belle que je ne souhaite me tromper sur rien.
En chant d'entrée, mon fiancé et moi avons choisi "Aimer c'est tout donner", tel qu'interprété par la Communauté des Béatitudes, mais je me demande si cela est faisable ? Les chants d'entrée ne doivent-ils pas exprimer un peu plus de joie ? Ne doivent-ils pas parler explicitement de notre joie de nous rassembler devant Dieu ?
C'est que la grande majorité de nos invités ne croient pas, et nous souhaitions un chant auquel ils puissent participer sincèrement... Et ce chant est de toute façon magnifique !
Nous prendrons bientôt rendez-vous avec le prêtre pour finaliser l'organisation de la cérémonie, mais j'aurais aimé qu'un maximum de choses aient déjà été fixées à ce moment-là.
Je remercie d'avance celles et ceux qui accepteront de me répondre et vous souhaite à tous une très belle journée.
Extase- Aime la Bible
- Messages : 13
Inscription : 03/03/2016
Re: Messe de mariage et chant d'entrée
Je vous conseille d’obtenir pour le Rite de Communion ... la Communion par intinction
Pour vous Coupe et Corps séparément
Pour les autres le prêtre trempe le Corps dans la Coupe lui même et donne sur la langue : intinction
Voici ce qu'il faut vous faire offrir pour le prêtre pour qu'il puisse donner la Communion selon ce mode divin, orthodoxe et catholique, voulu par le St Père :
ou celui là
très commode .......
Nota Bene : si l'un des lecteurs lit ce post, je suggère que pour votre paroisse, on se cotise pour qu'il y ait dans votre paroisse ce set de communion par intinction, conformément au souhait du Ciel, et de l'Eglise !
Vous vous demandez quel cadeau collectif ou non faire à un prêtre : faites ainsi, je peux vous dire qu'il va halluciner
Pour vous Coupe et Corps séparément
Pour les autres le prêtre trempe le Corps dans la Coupe lui même et donne sur la langue : intinction
Voici ce qu'il faut vous faire offrir pour le prêtre pour qu'il puisse donner la Communion selon ce mode divin, orthodoxe et catholique, voulu par le St Père :
ou celui là
très commode .......
Nota Bene : si l'un des lecteurs lit ce post, je suggère que pour votre paroisse, on se cotise pour qu'il y ait dans votre paroisse ce set de communion par intinction, conformément au souhait du Ciel, et de l'Eglise !
Vous vous demandez quel cadeau collectif ou non faire à un prêtre : faites ainsi, je peux vous dire qu'il va halluciner
Re: Messe de mariage et chant d'entrée
Il vous reste trois mois pour le mariage ?
Vous avez trois mois pour vous FORMER à l'invincibilité, la fécondité divine et l'indissolubilité du sacrement
Téléchargez Sponsalité pdf ou écoutez le parcours en audio, que le forum a préparé spécialement pour vous !!!
http://catholiquedu.free.fr/Sponsalite.htm
Extrait : "
La "RES", (Présence Réelle du Sacrement de Mariage), est une des choses les plus extraordinaires quand on étudie la théologie de la sponsalité. C'est peut-être pour cela que c'est le dernier sacrement explicité par l'Eglise.
Un sacrement est une "porte surnaturelle, divine" ouverte sans voile à l'incréé... Nous avons souvent tendance à "humaniser" les sacrements, alors qu'ils sont là pour nous intégrer à l'éternité vivante de DIEU. Nous voulons toujours "rabaisser" à notre niveau, "ressentir le divin", alors qu'il n'est pas à notre mesure, bien qu'il nous soit donné entièrement.
Ce passage de "la RES" au "FRUIT" reste le grand moment de la vocation du mariage. Il suffit de vivre intensément de cette RES pour que, à l'intérieur du mariage, son FRUIT en soit communiqué à tous les autres sacrements de ceux qui ne le vivent pas explicitement.
C'est dans ce moment d'amitié, de repos, de gratitude vis-à-vis de DIEU, du CHRIST et de votre conjoint, tout à la fois, que vous recevez cette RES. Votre vocation, votre mission, c'est de donner à la RES son FRUIT.
La mission du sacrement de mariage, l'ITE MISSA EST de ce sacrement, c'est de faire de nous, à partir de la RES, une sorte de CENTRALE DIVINE particulière, rayonnant dans toutes les directions de la grâce.
Mais, il faut être capable d'avoir la maturité et la santé chrétiennes pour prendre cette présence réelle, qui vous est donnée, pour apprendre à l'intégrer dans votre corps, dans votre Baptême, dans votre mission personnelle, pour la recueillir comme pour une Communion, pour lui faire donner ses fruits.
En effet, c'est à partir de ce que vous aurez recueilli, de ce qui vient de l'humanité intégrale, que vous avez les fécondités du sacrement de mariage, qui proviennent d'une "trans-actuation" :
Ce qui est "actuel dans votre unité sponsale" laisse la place à ce qui est "actuel dans l'unification de toutes les sponsalités divines.
Les mots exacts sont importants à cause des projections, des introjections.
L'imaginaire et l'idéalisme jouent un rôle trop fort. Il faut une FOI contemplative toute pure.
Le corps est intégré dans cette trans-actuation qui mobilise toutes vos forces spirituelles : * forces du corps spirituel * forces de l'esprit * forces de la foi
Lorsque vous vous retrouvez avec un tel trésor dans les mains, il ne disparaît pas, si vous savez le recueillir et le conserver. Et il ne cessera de croitre et s'intensifier en débordant !
"MARIE gardait toutes ces choses en son cœur" et saint JOSEPH gardait MARIE en sa chair de manière à ce qu'une trace nouvelle apparaisse, celle du Fils de l’homme.
Les FRUITS du sacrement de mariage vont s'épanouir dans une triple fécondité surnaturelle, dans trois directions :
1. La dimension sacerdotale du mariage
Vous êtes capable de garder, de réaliser, de conserver et de donner cette présence réelle, comme le prêtre est capable de réaliser la transsubstantiation, de la prendre dans ses mains, et de la communiquer à l'Eglise. Cela s'apprend. C'est le rôle de la préparation au mariage. Si vous n'apprenez pas comme se réalise "une messe sponsale", vous ne la réaliserez jamais. De même pour le prêtre, si personne ne lui explique comment célébrer la messe, il ne pourra la célébrer. Il faut donc se former à cette "révélation de la sponsalité". Si cela vous désintéresse complètement, c'est que vous avez une vocation humaine du mariage et non une vocation à la sainteté du mariage. C'est l'Eglise qui vous forme, qui vous le demande, qui vous l'enseigne. Ce n'est ni la télévision, ni le psychologue ! etc ... "
Vous avez trois mois pour vous FORMER à l'invincibilité, la fécondité divine et l'indissolubilité du sacrement
Téléchargez Sponsalité pdf ou écoutez le parcours en audio, que le forum a préparé spécialement pour vous !!!
http://catholiquedu.free.fr/Sponsalite.htm
Extrait : "
LA PRATIQUE THEOLOGALE DE LA "COMMUNION" A CETTE PRESENCE
La "RES", (Présence Réelle du Sacrement de Mariage), est une des choses les plus extraordinaires quand on étudie la théologie de la sponsalité. C'est peut-être pour cela que c'est le dernier sacrement explicité par l'Eglise.
Un sacrement est une "porte surnaturelle, divine" ouverte sans voile à l'incréé... Nous avons souvent tendance à "humaniser" les sacrements, alors qu'ils sont là pour nous intégrer à l'éternité vivante de DIEU. Nous voulons toujours "rabaisser" à notre niveau, "ressentir le divin", alors qu'il n'est pas à notre mesure, bien qu'il nous soit donné entièrement.
Ce passage de "la RES" au "FRUIT" reste le grand moment de la vocation du mariage. Il suffit de vivre intensément de cette RES pour que, à l'intérieur du mariage, son FRUIT en soit communiqué à tous les autres sacrements de ceux qui ne le vivent pas explicitement.
C'est dans ce moment d'amitié, de repos, de gratitude vis-à-vis de DIEU, du CHRIST et de votre conjoint, tout à la fois, que vous recevez cette RES. Votre vocation, votre mission, c'est de donner à la RES son FRUIT.
La mission du sacrement de mariage, l'ITE MISSA EST de ce sacrement, c'est de faire de nous, à partir de la RES, une sorte de CENTRALE DIVINE particulière, rayonnant dans toutes les directions de la grâce.
Mais, il faut être capable d'avoir la maturité et la santé chrétiennes pour prendre cette présence réelle, qui vous est donnée, pour apprendre à l'intégrer dans votre corps, dans votre Baptême, dans votre mission personnelle, pour la recueillir comme pour une Communion, pour lui faire donner ses fruits.
En effet, c'est à partir de ce que vous aurez recueilli, de ce qui vient de l'humanité intégrale, que vous avez les fécondités du sacrement de mariage, qui proviennent d'une "trans-actuation" :
Ce qui est "actuel dans votre unité sponsale" laisse la place à ce qui est "actuel dans l'unification de toutes les sponsalités divines.
Les mots exacts sont importants à cause des projections, des introjections.
L'imaginaire et l'idéalisme jouent un rôle trop fort. Il faut une FOI contemplative toute pure.
Le corps est intégré dans cette trans-actuation qui mobilise toutes vos forces spirituelles : * forces du corps spirituel * forces de l'esprit * forces de la foi
Lorsque vous vous retrouvez avec un tel trésor dans les mains, il ne disparaît pas, si vous savez le recueillir et le conserver. Et il ne cessera de croitre et s'intensifier en débordant !
"MARIE gardait toutes ces choses en son cœur" et saint JOSEPH gardait MARIE en sa chair de manière à ce qu'une trace nouvelle apparaisse, celle du Fils de l’homme.
Les FRUITS du sacrement de mariage vont s'épanouir dans une triple fécondité surnaturelle, dans trois directions :
1. La dimension sacerdotale du mariage
Vous êtes capable de garder, de réaliser, de conserver et de donner cette présence réelle, comme le prêtre est capable de réaliser la transsubstantiation, de la prendre dans ses mains, et de la communiquer à l'Eglise. Cela s'apprend. C'est le rôle de la préparation au mariage. Si vous n'apprenez pas comme se réalise "une messe sponsale", vous ne la réaliserez jamais. De même pour le prêtre, si personne ne lui explique comment célébrer la messe, il ne pourra la célébrer. Il faut donc se former à cette "révélation de la sponsalité". Si cela vous désintéresse complètement, c'est que vous avez une vocation humaine du mariage et non une vocation à la sainteté du mariage. C'est l'Eglise qui vous forme, qui vous le demande, qui vous l'enseigne. Ce n'est ni la télévision, ni le psychologue ! etc ... "
Re: Messe de mariage et chant d'entrée
et pourquoi pas, comme Marie et Joseph, Anne et Joachim, ne pas vivre votre échange des consentements à la manière juive : sous une "Houppa" très très jolie si vous ètes un peu artistes et mystiques... Elle peut être portée et brandie comme un étendard céleste au dessus de vous par vos quatre témoins au moment le plus fort de votre messe !!!
Re: Messe de mariage et chant d'entrée
Mon Père,
Auriez-vous le site de référence pour ces calice-ciboire pour intinction ?
Auriez-vous le site de référence pour ces calice-ciboire pour intinction ?
François Bernon- Aime le Rosaire
- Messages : 743
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017
Re: Messe de mariage et chant d'entrée
https://laliturgie.fr/fr_FR/p/Calice-et-ciboire-dintinction-id-299/299
ou
https://www.holyart.fr/accessoires-pour-la-liturgie/calices-ciboires-patenes/calices-ciboires-patenes-en-metal/calice-et-ciboire-dintinction-laiton-dore
ou pour bobo
https://www.holyart.fr/accessoires-pour-la-liturgie/calices-ciboires-patenes/calices-ciboires-patenes-en-metal/set-dintinction-molina-st-remy-argent-925-fait-main?utm_source=leguide-FR&utm_medium=cpc&utm_term=CL000490&utm_content=AL-Calices%20Ciboires%20Pat%C3%A8nes%20en%20m%C3%A9tal&utm_campaign=leguide-FR_cpc
divers autres
https://www.holyart.fr/recherche?query=Calice+et+ciboire+d%27intinction+laiton+dor%C3%A9&channel=fr&refKey=undefined
celui ci coute 186 EUROS
ou
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divers autres
https://www.holyart.fr/recherche?query=Calice+et+ciboire+d%27intinction+laiton+dor%C3%A9&channel=fr&refKey=undefined
celui ci coute 186 EUROS
François Bernon- Aime le Rosaire
- Messages : 743
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017
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