Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Notre Dame de Paris en flammes

+50
daniel1
apissponsalis
jbrouquerol
BJM
Patrice-I
Joannes Maria
vinz 109
Florian75
Monastère de Domrémy
Benoit
Marie Rose
Anatole
Charles-Edouard
Jean21
andree78
veryoui
brigitte57
régis63
Yeshoua
Hélène vie et amour
olivier0
territoire en héritage
Ludovicus
euskara
MarieO
Marzina
azais
Garabandal
Jacques-2
Desiderius Ulixes
Tout Petit
blanche
Père Nathan
Buni
jacques58fan
Jeannedelamontagne
Calex
Isabelle-Marie
steve2035
BENEDICTE 2
marieangesl
Malou
véronique69
pax et bonum
François Bernon
emma19
doucenuit
Scala-Coeli
granny
Zamie
54 participants

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Invité Jeu 11 Mai 2023 - 22:56

steve2035 a écrit:
Gallia Sacra a écrit:
Il suffit de regarder les images tournées lors de leur désinstallation pour comprendre que c'est bien plus pratique. Il y a de plus, des raisons évidentes de sécurités lors des manoeuvres avec la grue, que n'avaient peut-être pas nos ancêtres. 
Les structures métalliques (intérieures) ont été presque entièrement changées et isolées du cuivre avec du téflon, afin d'empêcher le phénomène d'électrolyse, ce qui avait en partie contribué à détériorer fortement les statues.  
Autre point, la tête de la statue de Viollet-le-Duc fut elle aussi enlevée. Acte à n'en pas douter, contre Notre Seigneur ...  Annoyed and disappoi Car oui, il s'est représenté sur l'une d'entre elles. Ne pas savoir ça, prouve qu'on ne connait pas le sujet.
De plus il n'y a pas 12 statues mais 16, avec les évangélistes. C'est bien de connaitre son sujet avant d'en parler.
Désormais ces statues ont retrouvé toute leur beauté et seront si Dieu le veut remises à leur place. Effectivement, quel acte anti-chrétien notoire !  Annoyed and disappoi Encore une fois, à 5 jours près, elles n'existeraient même plus aujourd'hui.

Et tout ceci est factuel. Quant au reste, incendie volontaire ou pas, acte abominable perpétré au centre (dont personnes n'a jamais entendu parler) et qui pour l'instant n'est confirmé par aucun fait; tout ceci n'est, jusqu'à preuve du contraire que supputations, hypothèses (plus ou moins fondées) ou inventions imaginaires.


Vous semblez trouver normal que notre génération est bien moins doué que nos ancêtres techniquement parlant. A moins que notre amour du coté pratique ait supplanté notre amour du patrimoine et son désir de conservation.

Personnellement j'ai du mal à comprendre votre admiration du "progrès moderne".

Quand à la preuve du contraire, je ne fais pas confiance à cette "commission d’enquête" qui ne débouchera sur aucune inculpation alors que les circonstances de l'incendie et des allers et venues le jours de l'incendie étaient très suspectes. On a déjà donné pour les commissions d’enquête pipeaux du 11 sept, du Bataclan,...

Mais on en reparlera sérieusement une fois la #RaiePublique dégagée Chapeau

Mon admiration pour le progrès moderne ? J'ai beau relire ce que j'ai écrit, je ne vois pas le rapport. Et soit dit en passant, tout n'y est pas condamnable de facto. 
Je ne sais pas comment nos ancêtres ont procédé (je n'affirme rien à ce sujet, mis à part une hypothèse). Comment pourrais-je trouver normal que notre génération est bien moins douée ? Une chose est certaine, les règles de sécurité étaient bien moins importantes sur les chantiers du 19e siècle qu'aujourd'hui. C'est tout ce que j'écris. 
Peut-être que l'avenir donnera raison à votre opinion. Mais les hommes d'opinion mènent justement ce monde à l'abîme. Pour l'instant je m'en tient à ce qui est connu. De plus j'ai suffisament démontré sur ce forum, sur lequel je ne vais pas rester très longtemps, l'essentiel de ce qu'il y a à comprendre au sujet du Signe de Notre Dame. Cette obcession pour une présumée origine criminelle, alors que Dieu a parlé avec force au monde entier cette nuit-là, quel gâchis. Que ce soit criminel ou pas, cela n'a aucune importance. C'est l'un des plus beau signe d'espérance de l'histoire de France, et même du monde. Cela, pour tourner son regard vers Dieu et aimer l'Eglise Catholique et la France. Pauvres Galates ...
Nous en "reparlerons sérieusement" ? Si vous saviez...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par territoire en héritage Ven 23 Juin 2023 - 22:44

.

Mgr Laurent Ulrich veut loger un temple maçonnique dans Notre Dame de Paris après 'l'incendie' ...  :

https://fr.aleteia.org/2023/06/23/le-futur-mobilier-liturgique-de-notre-dame-enfin-devoile/

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Ulrich11

sol en damier, colonnes ...

suite des images ici (diaporama) :

https://fr.aleteia.org/slideshow/le-mobilier-liturgique-de-notre-dame/

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Invité Sam 24 Juin 2023 - 8:30

territoire en héritage a écrit:.

Mgr Laurent Ulrich veut loger un temple maçonnique dans Notre Dame de Paris après 'l'incendie' ...  :

https://fr.aleteia.org/2023/06/23/le-futur-mobilier-liturgique-de-notre-dame-enfin-devoile/

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Ulrich11

sol en damier, colonnes ...

suite des images ici (diaporama) :

https://fr.aleteia.org/slideshow/le-mobilier-liturgique-de-notre-dame/

.
Et les chaises seront parfaites pour inciter les fidèles à ne plus se mettre à genoux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Invité Sam 24 Juin 2023 - 8:34

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Chaise10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Malou Sam 24 Juin 2023 - 8:40

Le sol en damier n'est-il pas d'origine ?

Il est bien précisé que les chaises seront plus basses pour servir également de prie-Dieu...
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par territoire en héritage Sam 24 Juin 2023 - 9:27

Malou a écrit:Le sol en damier n'est-il pas d'origine ?

Il est bien précisé que les chaises seront plus basses pour servir également de prie-Dieu...

Pour le sol peut-être, oui ... en fait ce n'était pas très visible car les tapis de choeur couvraient auparavant une grande partie du sol mais quand même là, ce serait un 'dégagement' à peu près complet.

Par contre se servir de prie-Dieu avec ces chaises photographiées serait un petit exploit et les agenouilloirs disparaîtraient , surtout ne pas pouvoir s'agenouiller n'est-ce pas ?

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

delaroque31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Invité Sam 24 Juin 2023 - 9:36

Malou a écrit:Le sol en damier n'est-il pas d'origine ?

Il est bien précisé que les chaises seront plus basses pour servir également de prie-Dieu...

L'absence de véritables prie-Dieu est très incommode. Il suffit d'en avoir fait l'expérience pour le savoir. Lorsque la personne de devant reste assise, c'est de facto impossible. Même sans être de grande taille, vous passez votre temps à taper dans les pieds de votre chaise ou bien à déplacer celles des voisins. Et pour les personnes de plus d'1m70, ce sera encore plus problématique. Et je ne parle même pas des personnes agées pour lesquelles ce sera presque mission impossible.
Non, ceci est voulu pour dissuader les fidèles de se mettre à genoux, c'est une certitude. C'est tout simplement dans la continuité des dernières décennies. Rester debout ou assis, tourné vers le prêtre qui est le centre de la messe. Tous regardant vers le prêtre, et le prêtre regardant les créatures. 
Il n'y a à l'évidence aucune intention, au vue de ce nouveau mobilier, de s'acheminer vers la stricte observance de la messe Paul VI. Dans laquelle il est prévu que les fidèles se mettent à genoux en plusieurs occasions et que le prêtre célèbre Ad Orientem.
Bref, désobéissance encore une fois ...
Mais le problème, ce sont évidement les fameux "traditionnalistes" ...  Annoyed and disappoi

Profanons, profanons !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par territoire en héritage Sam 24 Juin 2023 - 10:14

Gallia Sacra a écrit:
Malou a écrit:Le sol en damier n'est-il pas d'origine ?

Il est bien précisé que les chaises seront plus basses pour servir également de prie-Dieu...

L'absence de véritables prie-Dieu est très incommode. Il suffit d'en avoir fait l'expérience pour le savoir. Lorsque la personne de devant reste assise, c'est de facto impossible. Même sans être de grande taille, vous passez votre temps à taper dans les pieds de votre chaise ou bien à déplacer celles des voisins. Et pour les personnes de plus d'1m70, ce sera encore plus problématique. Et je ne parle même pas des personnes agées pour lesquelles ce sera presque mission impossible.
Non, ceci est voulu pour dissuader les fidèles de se mettre à genoux, c'est une certitude. C'est tout simplement dans la continuité des dernières décennies. Rester debout ou assis, tourné vers le prêtre qui est le centre de la messe. Tous regardant vers le prêtre, et le prêtre regardant les créatures. 
Il n'y a à l'évidence aucune intention, au vue de ce nouveau mobilier, de s'acheminer vers la stricte observance de la messe Paul VI. Dans laquelle il est prénu que les fidèles se mettent à genoux en plusieurs occasions et que le prêtre célèbre Ad Orientem.
Bref, désobéissance encore une fois ...
Mais le problème, ce sont évidement les fameux "traditionnalistes" ...  Annoyed and disappoi

Profanons, profanons !

Euh , je veux juste préciser, comme j'avais mis un 'j'aime' pour ce message , que lorsque je l'ai mis c'était pour ce texte mais qui allait jusqu'à "dernières décennies" ci-dessus ... 

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Malou Sam 24 Juin 2023 - 10:18

territoire en héritage a écrit:
Malou a écrit:Le sol en damier n'est-il pas d'origine ?

Il est bien précisé que les chaises seront plus basses pour servir également de prie-Dieu...

Pour le sol peut-être, oui ... en fait ce n'était pas très visible car les tapis de choeur couvraient auparavant une grande partie du sol mais quand même là, ce serait un 'dégagement' à peu près complet.

Par contre se servir de prie-Dieu avec ces chaises photographiées serait un petit exploit et les agenouilloirs disparaîtraient , surtout ne pas pouvoir s'agenouiller n'est-ce pas ?

.

En effet, en regardant bien, ces chaises n'ont rien à voir avec des prie Dieu ! je n'avais lu que la description...

Prends pitie
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

territoire en héritage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Enfant du Père Sam 24 Juin 2023 - 12:33

Gallia Sacra a écrit:
Mais le problème, ce sont évidement les fameux "traditionalistes" ...  Annoyed and disappoi

Profanons, profanons !
@Gallia Sacra

En quoi les tradis sont-ils un problème à ND de Paris ou bien même ailleurs ?
J'attends donc votre développement.
Il me semble que les slogans entre cathos de droite et gauche et inversement commencent à devenir exaspérants.
Personnellement, je ne jette pas la pierre aux conciliaires, déjà parce que je n'oublie pas que j'en ai été un pendant
plusieurs décennies, et ensuite parce que je ne pense pas que ce soit de cette manière que mes coreligionnaires
puissent venir à une vérité plus grande.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1359
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Invité Sam 24 Juin 2023 - 13:49

Enfant du Père a écrit:
Gallia Sacra a écrit:
Mais le problème, ce sont évidement les fameux "traditionalistes" ...  Annoyed and disappoi

Profanons, profanons !
@Gallia Sacra

En quoi les tradis sont-ils un problème à ND de Paris ou bien même ailleurs ?
J'attends donc votre développement.
Il me semble que les slogans entre cathos de droite et gauche et inversement commencent à devenir exaspérants.
Personnellement, je ne jette pas la pierre aux conciliaires, déjà parce que je n'oublie pas que j'en ai été un pendant
plusieurs décennies, et ensuite parce que je ne pense pas que ce soit de cette manière que mes coreligionnaires
puissent venir à une vérité plus grande.
Sérieusement ? Vous n'avez pas compris qu'il sagissait d'un simple trait d'ironie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Enfant du Père Sam 24 Juin 2023 - 14:20

Gallia Sacra a écrit:
Sérieusement ? Vous n'avez pas compris qu'il s’agissait d'un simple trait d'ironie ?
Ben non ! Que voulez-vous, je ne vous connais pas suffisamment pour faire la différence.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1359
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par territoire en héritage Sam 24 Juin 2023 - 14:24

Enfant du Père a écrit:
...

Il me semble que les slogans entre cathos de droite et gauche et inversement commencent à devenir exaspérants.
Personnellement, je ne jette pas la pierre aux conciliaires ...


C'est une bonne chose que vous vous rendiez compte que l'usage (spécialement quand il est excessif) de slogans peut être exaspérant ! ...

Pourquoi, juste après, mentionnez vous celui de "conciliaire", slogan que vous utilisez souvent, désignant ainsi l'usage de la forme ordinaire ?

Comme déjà dit, on peut trouver des catholiques respectant la Tradition - ou pas - dans la forme ordinaire comme dans la forme extraordinaire, les deux sont possibles.

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Invité Sam 24 Juin 2023 - 14:46

Enfant du Père a écrit:
Gallia Sacra a écrit:
Sérieusement ? Vous n'avez pas compris qu'il s’agissait d'un simple trait d'ironie ?
Ben non ! Que voulez-vous, je ne vous connais pas suffisamment pour faire la différence.

Manière de souligner à quel point je trouve l'attitude des autorités de l'Eglise injuste et hyprocrite à l'encontre des "traditionnalistes", puisqu'ils ne sont même pas capables de respecter la réforme qu'ils sont censés défendre. Ceci intérroge finalement sur leur intention, au moins pour certain. Mais je me suis déjà exprimé sur le sujet en d'autres lieux sur ce forum. Ce réaménagement de Notre Dame ne fait que démontrer une fois de plus, qu'il ne s'agit pas en s'attaquant à la messe "forme extraordinaire" de défendre Vatican II et le Novus Ordo. 
C'est en substance ce que je voulais dire en utilisant le sarcasme ( ...,  Annoyed and disappoi , associé au contexte de mes propos)  Confus


Dernière édition par Gallia Sacra le Sam 24 Juin 2023 - 18:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Enfant du Père Sam 24 Juin 2023 - 14:50

territoire en héritage a écrit:

C'est une bonne chose que vous vous rendiez compte que l'usage (spécialement quand il est excessif) de slogans peut être exaspérant ! ...

Pourquoi, juste après, mentionnez vous celui de "conciliaire", slogan que vous utilisez souvent, désignant ainsi l'usage de la forme ordinaire ?

Comme déjà dit, on peut trouver des catholiques respectant la Tradition - ou pas - dans la forme ordinaire comme dans la forme extraordinaire, les deux sont possibles.

.
Si vous pouviez arrêter de me chercher des poux dans la tête !
Ai-je fonctionné avec des slogans ? Où, quand ?
Conciliaire n'a rien de péjoratif pas plus que tradi, allons soyons sérieux 5 minutes !
A un moment donné, il faut bien se définir. Aujourd'hui parler d'un handicapé ou d'un vieux est devenu un gros mot; arrêtons c'est grotesque !
La forme ordinaire, ce n'est pas cela qui définit un conciliaire. Le conciliaire est celui qui adhère entièrement au concile VII
et non pas seulement à son aspect liturgique. Un tradi qui irait à la messe Paul VI serait quelqu'un d'incohérent dans sa pensée.
Pour ma part, je vis cette incohérence (hé oui !) par amour pour ma femme. Certains dimanches, je vais à la messe Paul VI pour accompagner ma femme qui est conciliaire et les autres, je vais dans ma paroisse tradi.
Je rentre de la messe Paul VI blessé par la célébration. Et quand, je vais à la vraie messe, je suis heureux quoiqu'un peu stressé parce que je ne maîtrise pas encore tout à fait l'usage de mon missel.
C'est bon pour vous ?
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1359
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Enfant du Père Sam 24 Juin 2023 - 15:01

Gallia Sacra a écrit:

Manière de souligner à quel point je trouve l'attitude des autorités de l'Eglise injuste et hyprocrite à l'encontre des "traditionnalistes", puisqu'ils ne sont même pas capables de respecter la réforme qu'ils sont censés défendre. Ceci intérroge finalement sur leur intention, au moins pour certain. Mais je me suis déjà exprimé sur le sujet en d'autres lieux sur ce forum. Ce réaménagement de Notre Dame ne fait que démontrer une fois de plus, qu'il ne s'agit pas en s'attaquant à la messe "forme extraordinaire" de défendre le Vatican II et le Novus Ordo. 
C'est en substance que je voulais dire en utilisant le sarcasme ( ...,  Annoyed and disappoi , associé au contexte de mes propos)  Confus
Oui, on se souvient d'ailleurs du long travail de Mr Denis Crouan (Pro-Liturgia), grand défenseur de la véritable liturgie de Paul VI, celle figurant dans le missel romain. J'ai été sensible à son travail à une certaine époque et j'avais pris appui sur celui-ci pour interpeler mon évêque.
https://www.proliturgia.org/fond.html
Tout ce travail est inutile aujourd'hui car maintenant, il semble bien qu'on se dirige vers une abolition de la messe (si,si !); raison de plus pour se dépêcher de partir dans les chapelles tradis.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1359
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Malou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par territoire en héritage Sam 24 Juin 2023 - 17:27

Enfant du Père a écrit:
territoire en héritage a écrit:

C'est une bonne chose que vous vous rendiez compte que l'usage (spécialement quand il est excessif) de slogans peut être exaspérant ! ...

Pourquoi, juste après, mentionnez vous celui de "conciliaire", slogan que vous utilisez souvent, désignant ainsi l'usage de la forme ordinaire ?

Comme déjà dit, on peut trouver des catholiques respectant la Tradition - ou pas - dans la forme ordinaire comme dans la forme extraordinaire, les deux sont possibles.

.
Si vous pouviez arrêter de me chercher des poux dans la tête !
Ai-je fonctionné avec des slogans ? Où, quand ?
Conciliaire n'a rien de péjoratif pas plus que tradi, allons soyons sérieux 5 minutes !
A un moment donné, il faut bien se définir.
...

Donc si conciliaire n'a vraiment d'après vous rien de péjoratif, pourquoi envisagez-vous (même par la négative) l'éventualité de "jeter la pierre" ?

Vous dites 'il faut bien se définir' mais suivre ou ne pas suivre la forme ordinaire ne définit pas catholiquement une personne pas plus que la forme extraordinaire , ce que j'ai déjà essayé d'expliquer par exemple pour le fait de suivre ou non la Tradition, ce qui n'appartient pas aux 'traditionalistes' ou à un autre groupe.

Oui vous avez employé plusieurs fois auparavant le mot de 'conciliaire' pour critiquer incorrectement, effectivement ...

D'autre part :
Enfant du Père a écrit:...
Le conciliaire est celui qui adhère entièrement au concile VII
...

Sans en être un spécialiste, accepter ce concile n'implique absolument pas d'approuver les dérives parfois graves commises et encore moins en prétextant en cela la conformité avec Vatican II - et non VII - cela a aussi déjà été dit ! ...
 
Enfant du Père a écrit:...

Un tradi qui irait à la messe Paul VI serait quelqu'un d'incohérent dans sa pensée.
...

C'est bon pour vous ?


Oui vous avez déjà exprimé faussement qu'il est légitime de ne pas assister à la Messe dominicale si on estime qu'il n'y en a pas à proximité en rite extraordinaire et je trouve cela choquant, incorrect (encore plus si la décision se veut définitive) ...

Personnellement si j'avais à choisir je choisirais d'assister à la Messe quelle qu'elle soit, si c'était la seule possible matériellement - en l'absence d'autre raison majeure vraie.

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Catherine Jouenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Enfant du Père Sam 24 Juin 2023 - 18:44

territoire en héritage a écrit:


Vous dites 'il faut bien se définir' mais suivre ou ne pas suivre la forme ordinaire ne définit pas catholiquement une personne pas plus que la forme extraordinaire
Sans en être un spécialiste, accepter ce concile n'implique absolument pas d'approuver les dérives parfois graves commises et encore moins en prétextant en cela la conformité avec Vatican II - et non VII - cela a aussi déjà été dit ! ...
 
Oui vous avez déjà exprimé faussement qu'il est légitime de ne pas assister à la Messe dominicale si on estime qu'il n'y en a pas à proximité en rite extraordinaire et je trouve cela choquant, incorrect (encore plus si la décision se veut définitive) ...

Pour définir un catholique ? Avoir reçu un baptême catholique ! ça va ?

Manquer sa messe est un péché mortel !
Pour un tradi véritable, il sera impossible d'assister à une messe Paul VI donc, soit il prend son auto pour trouver le lieu de culte approprié, soit il va se confesser d'avoir manqué la messe. C'est bon ?

**************
Pour moi perso, c'est ok pour une messe Paul VI mais la moins massacrée possible.
Je suis déjà sorti de l'église plusieurs fois, et à différents endroits, lorsque je devais affronter l'irrespect envers Dieu.
Parfois, je faisais des communions spirituelles comme pendant l'opération covid où il fallait s'auto-communier.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1359
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par territoire en héritage Sam 24 Juin 2023 - 22:13

Enfant du Père a écrit:
territoire en héritage a écrit:


Vous dites 'il faut bien se définir' mais suivre ou ne pas suivre la forme ordinaire ne définit pas catholiquement une personne pas plus que la forme extraordinaire
Sans en être un spécialiste, accepter ce concile n'implique absolument pas d'approuver les dérives parfois graves commises et encore moins en prétextant en cela la conformité avec Vatican II - et non VII - cela a aussi déjà été dit ! ...
 
Oui vous avez déjà exprimé faussement qu'il est légitime de ne pas assister à la Messe dominicale si on estime qu'il n'y en a pas à proximité en rite extraordinaire et je trouve cela choquant, incorrect (encore plus si la décision se veut définitive) ...

Pour définir un catholique ? Avoir reçu un baptême catholique ! ça va ?

...

Si vous relisez, c'était la forme du rite qui était mentionnée et qui ne peut définir la catholicité; par contre pour le baptême catholique c'est totalement différent bien sûr , ai-je en quoi que ce soit dit le contraire ?  ...

Enfant du Père a écrit:
...
Manquer sa messe est un péché mortel !
Pour un tradi véritable, il sera impossible d'assister à une messe Paul VI donc, soit il prend son auto pour trouver le lieu de culte approprié, soit il va se confesser d'avoir manqué la messe. C'est bon ?
...

Non, l'Eucharistie en forme ordinaire est valide (lorsque sont suivies les trois conditions connues de forme, paroles et intention) ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Catherine Jouenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Enfant du Père Jeu 29 Juin 2023 - 8:27

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 R8vyvzbjrpgqfhhzwrwrin9fj9pm9mov4bz7t7u
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1359
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Desiderius Ulixes Mar 11 Juil 2023 - 12:46

Le reconstruction de Notre-Dame, c'est les grands travaux de Macron.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Isabelle-Marie Sam 19 Aoû 2023 - 14:51

Il avait été nommé « Monsieur reconstruction » de la cathédrale Notre-Dame. Le général d'armée Jean-Louis Georgelin est décédé vendredi 18 août à l'âge de 74 ans lors d'une randonnée dans les Pyrénées, a indiqué samedi le parquet de Foix (Ariège) à l'AFP. « Le PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne) est intervenu sur les pentes du Mont-Valier […] et a découvert le cadavre d'un homme qui a été formellement identifié comme étant le général Georgelin », a indiqué un représentant du parquet de Foix, précisant que la piste accidentelle était privilégiée.  Se questionne

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8532
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par pax et bonum Sam 19 Aoû 2023 - 17:46

La loi des séries?

Jura. Le Frère Godefroy Raguenet est mort au cours d'une randonnée. | Voix du Jura (actu.fr)

Il était le père abbé de l'abbaye d'Acey.

Il aurait fallu exorter ces grands hommes à la prudence afin qu'ils comprennent qu'ils n'ont plus 20 ans!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Calex Sam 19 Aoû 2023 - 18:39

Paix à son âme. Il avait 53 ans.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Père Nathan Lun 21 Aoû 2023 - 14:41

Le PGHM a été alerté par le gardien du refuge des Estagnous (2246 m), en contrebas du Mont-Valier, qui l'a informé qu'un randonneur n'était pas rentré, a précisé le parquet, ajoutant que le général randonnait seul, selon les premiers éléments de l'enquête.




Tiens tiens !
Gros comme une maison, sa liquidation 🥴🥶


Il tenait fermement de rendre ND deParis au culte 
Il y veillait
Il est devenu trop gênant 
Les louanges universelles des autorités politiques me font penser à celles que avons eu à subir pour le «  suicide » de beregovoi et pour la liquidation pilotée du colonel catholique Beltrame


Pitié au Royaume de France
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Philippe-Antoine et Isabelle-Marie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Philippe-Antoine Lun 21 Aoû 2023 - 21:24

Louis de Dreslincourt en parle également dans cette vidéo (visionner à partir de 7'30")

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

pax et bonum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par pax et bonum Lun 21 Aoû 2023 - 22:17

On revient toujours à l'usage de la thermite comme point de départ de l'incendie et l'enquête n'a toujours rien révélé,si elle existe vraiment.
Il faudrait creuser le lien entre l'association:"le siècle" et la franc-maçonnerie.


Dernière édition par pax et bonum le Lun 21 Aoû 2023 - 23:09, édité 1 fois
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Philippe-Antoine Lun 21 Aoû 2023 - 22:32

Une chose m'intrigue quand même dans cette histoire : comment peut on être à la fois un "fervent catholique" et un proche des cercles du pouvoir tel qu'il est actuellement ?
Mystère !

Le mélange des genres attire souvent des ennuis.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

territoire en héritage et Calex aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par pax et bonum Lun 21 Aoû 2023 - 23:15

Il faudrait croire qu'il y a de grands hommes qui peuvent être catholique et sympathisants francs-maçons.
Sur un autre sujet ,nous avons monsieur Sauvé qui passe pour être un grand défenseur de la morale de l'Église et qui est un homme important de la loge...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Isabelle-Marie Mar 22 Aoû 2023 - 8:32

Philippe-Antoine a écrit:Une chose m'intrigue quand même dans cette histoire : comment peut on être à la fois un "fervent catholique" et un proche des cercles du pouvoir tel qu'il est actuellement ?
Mystère !

Le mélange des genres attire souvent des ennuis.

S'il a cherché à préserver Notre-Dame, il est mort en martyr.  Dove

Ceux qui veulent détruire la France et son passé sont tentés de s'attaquer à ses fondations, nous avons vu sur ce Fil (relisez les pages précédentes ) les enjeux attachés à ce monument, ils ne sont pas que sentimental. L'affaire sera sûrement classée sans suite...

Que Notre Dame de France protège les fondations de notre Église !  Prie
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8532
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 20 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum