Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Notre Dame de Paris en flammes

+50
daniel1
apissponsalis
jbrouquerol
BJM
Patrice-I
Joannes Maria
vinz 109
Florian75
Monastère de Domrémy
Benoit
Marie Rose
Anatole
Charles-Edouard
Jean21
andree78
veryoui
brigitte57
régis63
Yeshoua
Hélène vie et amour
olivier0
territoire en héritage
Ludovicus
euskara
MarieO
Marzina
azais
Garabandal
Jacques-2
Desiderius Ulixes
Tout Petit
blanche
Père Nathan
Buni
jacques58fan
Jeannedelamontagne
Calex
Isabelle-Marie
steve2035
BENEDICTE 2
marieangesl
Malou
véronique69
pax et bonum
François Bernon
emma19
doucenuit
Scala-Coeli
granny
Zamie
54 participants

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Desiderius Ulixes Sam 22 Avr 2023 - 16:45

Je me demande si le livre de Ravaz n'aurait pas inspiré ceux qui ont voulu faire tomber Notre-Dame.
Cela dit, ils ont leurs pyramides...
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par tlig77 Sam 22 Avr 2023 - 16:51

pax et bonum a écrit:
Ne pas confondre co-rédemption et Coeur Immaculé.

Unir sans confondre et distinguer sans séparer (st Thomas d'Aquin)

Le coeur immaculé est indissociable de son cœur corédempteur, mais il s'agit de deux mystères différents.

J'en veux pour témoin la formule consacrée par ND dans ses apparitions a khibéo : "cœur profondément douloureux et immaculé de marie, priez pour nous qui avons recours à vous"

Coeur immaculé c'est la première partie du dogme, coeur douloureux c'est la deuxième partie.
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Enfant du Père Sam 22 Avr 2023 - 19:28

pax et bonum a écrit:
Même si la réalité est exacte,la dogmatisation par l'Eglise Catholique aurait une fâcheuse conséquence,celle de nous séparer encore davantage de nos frères Orthodoxes et protestants qui n'admettent déjà pas l'Immaculée Conception.

Si l"on veut l'Unification des églises,il faut que chacune d'elles "lâche du lest",pourrait-on dire,plutôt que de se crisper sur ce qui divise.

Un Credo dur serait minéral,tandis qu'un Credo souple est une matière vivante.
@pax et bonum Le dogme de de la vierge Marie coredemptrice serait un signe évident de la bonne vitalité de l'Eglise.
Au contraire, vouloir nier ce dogme attendu est le signe de la division dans l'Eglise, soumise à une protestantisation depuis le dernier concile.
La vraie définition de l'oecuménisme restant celle définie par le pape Pie XI dans "Mortalium Animos" :
https://www.vatican.va/content/pius-xi/fr/encyclicals/documents/hf_p-xi_enc_19280106_mortalium-animos.html
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1359
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Enfant du Père Sam 22 Avr 2023 - 19:42

tlig77 a écrit:Le 12 décembre 2019, le pape François à déclaré que la vierge marie n'était pas corédemptrice. Il l'a répété le 25 mars 2021 en catéchèse.
Or il est prophétisé que la guerre contre les deux cœurs unis, symbole des deux témoins durera 1335 jours.

@tlig77

Votre "théologie" ne repose sur rien de solide, rien d'autre que des appréciations personnelles parsemées de bribes de mystiques non reconnues comme telles. Toutefois votre constatation de l’idolâtrie d'une déesse païenne en lieu et place de la très sainte vierge est hélas véridique.
Par ailleurs, il serait très hasardeux de donner des dates et des durées à des événements à venir. Ceci n'est pas une démarche proprement catholique.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1359
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Enfant du Père Sam 22 Avr 2023 - 21:57

Père Nathan a écrit:

Je précise que la “ROSE” exprime “LA CHARITÉ”, c’est par la CHARITÉ que l’ÉGLISE est rendue parfaite dans son unité ! Et toutes les cathédrales d’Europe constituent UN RÉSEAU SPIRITUEL.
            
Toutes vraiment ?

https://actu.fr/ile-de-france/evry-courcouronnes_91228/essonne-pourquoi-la-cathedrale-d-evry-a-t-elle-ete-construite_46328460.html
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1359
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par tlig77 Dim 23 Avr 2023 - 1:49

Enfant du Père a écrit:
tlig77 a écrit:Le 12 décembre 2019, le pape François à déclaré que la vierge marie n'était pas corédemptrice. Il l'a répété le 25 mars 2021 en catéchèse.
Or il est prophétisé que la guerre contre les deux cœurs unis, symbole des deux témoins durera 1335 jours.

@tlig77

Votre "théologie" ne repose sur rien de solide, rien d'autre que des appréciations personnelles parsemées de bribes de mystiques non reconnues comme telles. Toutefois votre constatation de l’idolâtrie d'une déesse païenne en lieu et place de la très sainte vierge est hélas véridique.
Par ailleurs, il serait très hasardeux de donner des dates et des durées à des événements à venir. Ceci n'est pas une démarche proprement catholique.

C'est absolument pas une théologie que j'ai faite. Je loue votre sens du discernement mais si vous en voulez une je ne la ferai pas parce que ça n'intéresse personne.
Cependant les fondement donnés par le magistère sont présent dans ce comptage du temps.


La place de l'Immaculée conception comme fille du père éternel.
Sa relation comme sœur de l'Union hypostatique.
Sa relation comme mère avec l'Union hypostatique.

12 décembre : ND de Guadalupe, marie perpétuellement vierge. La maternité virginale.

1335 jours plus tard : nombre des douleur de l'enfantement dans de nombreux textes bibliques et père de l'église pour les chercheurs de vérité.

6 août : fête du père éternel

3 relation de l'Immaculée conception qui correspondent à trois dates.


Ce n'est pas une théologie, votre théologie est supposée acquise je n'ai aucune référence a vous donner.

Sinon : st Ambroise, st Irénée, st augustin, saint Léon le grand.
Je n'édite pas les ouvrages sur ce forum parce que je ne participe pas a la destruction du livre. Sauf très occasionnellement.

Ce n'est pas une théologie mais une illustration de la théologie acquise à partir du calendrier liturgique.

J'ai plus le temps de faire ma théologie, je l'ai d'ailleurs déjà faite.


Pour ce qui est de la théologie des deux coeur unis selon la formule vulgaire et compréhensible par tous, vous trouverez la formule technique.
Dans lumen gentium chapitre sur la vierge, son union de volonté, l'absence de nécessité par la vertu de son immaculée conception qui garantirait son intervention dans l'histoire du salut.
Sa causalité dans la théologie de la grâce.
Tous le problème de la co rédemption est de rendre nécessaire l'intervention de l'Immaculée à l'intervention du rédempteur.
Si l'Immaculée est nécessaire, alors notre relation a l'église hiérarchique est nécessaire.

J'ai pas le temps de détailler j'ai en effet d'autres choses a faire, mais le sais que vous comprendrez toutes les notions à mettre derrière chacune de ses introduction pour exprimer parfaitement le dogme catholique.
Paul vi christi matrice
Pie x encyclique sur le cinquantenaire de lourde dans laquelle il donne la définition de la corédemptrice. Derrière un mot il y a une définition.

Dans la définition dogmatique de l'Assomption, le mot assomption n'est pas présent.

Dans la définition dogmatique de la co rédemption le mot corédemptrice n'est pas présent. Ce qui est important c'est pas le mot mais tout ce que sa recouvre derrière. Pour la corédemptrice c'est très large. C'est la synthèse de la théologie mariale, c'est établir une théologie de la vierge en relation avec chacune des personne de la trinité, en excluant la possibilité d'une relation subsistante. Uniquement transcendantale.

Bon courage et travaillez bien

C'est une théologie sérieuse, certains ont donné leur vie pour ça. Et nous voyons les grandes choses dans les détails du calendrier.
C'est comme quand on dit qu'il y a 9 mois entre l'Immaculée conception et la nativité....sauf que la c'est entre le 12 décembre et le 6 août. À vous de trouvez les liens. Ils sont très nombreux.

Si ça ne vous intéresse pas c'est pas la peine de demander des précisions
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Enfant du Père Dim 23 Avr 2023 - 21:40

tlig77 a écrit:
Bon courage et travaillez bien

C'est une théologie sérieuse, certains ont donné leur vie pour ça. Et nous voyons les grandes choses dans les détails du calendrier.
C'est comme quand on dit qu'il y a 9 mois entre l'Immaculée conception et la nativité....sauf que la c'est entre le 12 décembre et le 6 août. À vous de trouvez les liens. Ils sont très nombreux.

Si ça ne vous intéresse pas c'est pas la peine de demander des précisions
Je travaille chaque jour cher ami, intellectuellement et manuellement !
Je sais que vous le faites aussi.
9 mois, entre le 8 décembre et le 8 septembre pour que naisse notre maman Immaculée !
9 mois, entre le 25 mars et le 25 décembre pour que naisse notre Sauveur !
Bien sûr ! mais je ne comprends pas votre autre décompte des 1335 jours et tant pis pour moi !
Je veux croire à cette révélation mystique de Mère Eugénia au sujet de la fête du Père Eternel mais cela n'a été soutenu que par un évêque.
En revanche chez Vassula et Debora, quel fatras qui fatigue l'esprit .! brr !
Enfin j'ai tout de même l'impression que vous êtes tenté par une certaine numérologie qui n'apporte rien en matière de foi.
Allons plutôt voir le dernier film de Barnérias " Miracles "; il m'a l'air très intéressant ! Reading
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1359
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Desiderius Ulixes Lun 24 Avr 2023 - 8:09

Ceux qui iront voir le film de Barnérias diront : moi, je crois que y'a quequ'chose après.

Après pourquoi lire les pères de l'Église quand on peut lire Valtorta ? Comment peut-on confondre la vie spirituelle avec le monde invisible ? C'est le mystère de notre temps.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Père Nathan Lun 24 Avr 2023 - 14:15

Desiderius Ulixes a écrit:Ceux qui iront voir le film de Barnérias diront : moi, je crois que y'a quequ'chose après.

Interview sur le fil pierre barnerias filmée par @veryoui
Metle3emesecret

LIEN à noter du compte YouTube des playlist de @veryoui :

https://m.youtube.com/@perenathanentretiensmeshom6428/playlists
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par tlig77 Sam 29 Avr 2023 - 13:11

Enfant du Père a écrit:
tlig77 a écrit:
Bon courage et travaillez bien

C'est une théologie sérieuse, certains ont donné leur vie pour ça. Et nous voyons les grandes choses dans les détails du calendrier.
C'est comme quand on dit qu'il y a 9 mois entre l'Immaculée conception et la nativité....sauf que la c'est entre le 12 décembre et le 6 août. À vous de trouvez les liens. Ils sont très nombreux.

Si ça ne vous intéresse pas c'est pas la peine de demander des précisions
Je travaille chaque jour cher ami, intellectuellement et manuellement !
Je sais que vous le faites aussi.
9 mois, entre le 8 décembre et le 8 septembre pour que naisse notre maman Immaculée !
9 mois, entre le 25 mars et le 25 décembre pour que naisse notre Sauveur !
Bien sûr ! mais je ne comprends pas votre autre décompte des 1335 jours et tant pis pour moi !
Je veux croire à cette révélation mystique de Mère Eugénia au sujet de la fête du Père Eternel mais cela n'a été soutenu que par un évêque.
En revanche chez Vassula et Debora, quel fatras qui fatigue l'esprit .! brr !
Enfin j'ai tout de même l'impression que vous êtes tenté par une certaine numérologie qui n'apporte rien en matière de foi.
Allons plutôt voir le dernier film de Barnérias " Miracles "; il m'a l'air très intéressant ! Reading

Ce n'est pas de la numérologie. La numérologie est superstitieuse. Mais je peux comprendre que ça paraisse comme tel et il est vrai que ce n'est pas toujours utile de l'étaler je suis d'accord avec vous. Mais puisque j'ai commencé, permettez-moi d'achever pour ne plus en parler ensuite. A ne pas prendre comme quelque chose d'absolue évidemment.



Dans l'apocalypse il est écrit 1260 1290 et 1335. Il est écrit que c'est le temps de l'épreuve avec une signification différente selon le nombre. Dans de nombreux textes prophétiques tel marie julie ces nombres sont repris.

Tous les prophètes d'israël comptait les jours en attendant la délivrance d'israël et ils n'étaient pas superstitieux.
Israël connaissait les jours ou devaient se dérouler les plans du Seigneur. Je ne parle pas de la fin du monde. Pourquoi israël connaissait les jours ? Parce qu'ils régnaient véritablement, ils ne subissaient pas le temps, ils participaient activement au plan de Dieu donc il savaient quand les étapes se succédaient pour se disposer à la grâce subséquente (cf Th d'Aq).

Cela devrait être pareil pour nous catholiques puisque en tant qu'amis de Dieu, prêtres, prophètes et roi, d'après vatican 2, nous sommes la "Cause Instrumentale (décret sur les laïcs) du renouvellement temporel" (qui implique l'aspect chronologique) que Dieu mets en nos "âmes centre et résumé de l'univers des choses" (Gaudium et spes).



pour ce qui est des dates énoncées dans mon précédent messages, je ne dis pas qu'il se passera quelque chose de visible, je pense plutôt à l'épreuve intérieure, à la délivrance d'une humanité qui doit retrouver sa liberté du Don que les ténèbres tentent d'atrophier le plus possible.


-A amsterdam la vierge à annoncé 53 ans à plusieurs reprises.
-A sa maternité sur l'église proclamée le 21 novembre 1964 par paul VI nous avons ajoutés ces 53 ans.
-Cela nous amène au 21 novembre 2017.
-"Le sixième mois, l'ange gabriel fut envoyé par Dieu" (Luc 1.26)
-21 novembre 2017 + 6 mois =  21 mai 2018 le jour au le pape instaure comme mémoire obligatoire Marie Mère de l'Eglise.

En 1964 c'était une proclamation, en 2018 cela devient une réalité effective, incarnée, sacramentelle. La maternité de marie sur l'église peut s'exercer réellement, eucharistiquement sur toute l'église, elle peut donner un nouvel engendrement du verge de Dieu dans nos âmes, enfanter nouvellement la grâce de son triomphe.


En bon obsessionnel, je me suis dit : "le dragon rouge" de l'apocalypse ne va pas être content il va donc "poursuivre la femme et ses enfants"(ap), ses enfants puisqu'elle est mère réellement.
Donc j'ai ajouté 666 jours (nombre de la bête) au 21 mai 2018 ce qui nous fait atterrir au 17 mars 2020, premier jours de confinement général en France. "La femme se réfugie au désert pour y nourrir ses enfants pendant 1290 jours" (apocalypse).
Donc au 17 mars 2020 j'ajoute 1290 jours et cela donne : 29 septembre 2023. Le jour de la saint michel archange, justement lui qui met un terme au 1290 jours de tribulation dans l'apocalypse.
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par pax et bonum Sam 29 Avr 2023 - 20:57

Le film de Barnerias est certainement bon et à voir.

Cependant,je n'approuve pas que l'on mette sur un même pied d'égalité les oeuvres de Maria Valtorta,qui reste une révélation privée,avec les deux images non faites par l'homme
exceptionnelles et uniques:le Saint Suaire et Notre Dame de Guadalupe.

Il y a beaucoup de révélations privées aussi valables et même plus que celles un peu trop détaillées et anecdotiques de Maria Valtorta.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

delaroque31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Isabelle-Marie Dim 30 Avr 2023 - 15:33

pax et bonum a écrit:Le film de Barnerias est certainement bon et à voir.

Cependant,je n'approuve pas que l'on mette sur un même pied d'égalité les oeuvres de Maria Valtorta,qui reste une révélation privée,avec les deux images non faites par l'homme
exceptionnelles et uniques:le Saint Suaire et Notre Dame de Guadalupe.

Il y a beaucoup de révélations privées aussi valables et même plus que celles un peu trop détaillées et anecdotiques de Maria Valtorta.

Pas du tout ! les détails multiples par milliers validés par la science relèvent également du miracle, l’œuvre littéraire est en elle-même un miracle (Ex : la cohérence psychologique remarquable et soutenue des plus de 700 personnages de l’œuvre, quel écrivain parviendrait à cela, même un Dostoïevski, un Tolstoï en sont loin) alors le choix de Barnérias a été bien inspiré, selon moi ; le fait que nos prêtres titillent parce que tel ou tel point ne correspond pas à leur sensibilité ne change rien à l'affaire.

https://www.youtube.com/watch?v=AsQoIUJUR9I&ab_channel=LigneDroite%E2%80%A2LamatinaledeRadioCourtoisie
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8532
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Invité Dim 30 Avr 2023 - 18:53

Isabelle-Marie a écrit:
pax et bonum a écrit:Le film de Barnerias est certainement bon et à voir.

Cependant,je n'approuve pas que l'on mette sur un même pied d'égalité les oeuvres de Maria Valtorta,qui reste une révélation privée,avec les deux images non faites par l'homme
exceptionnelles et uniques:le Saint Suaire et Notre Dame de Guadalupe.

Il y a beaucoup de révélations privées aussi valables et même plus que celles un peu trop détaillées et anecdotiques de Maria Valtorta.

Pas du tout ! les détails multiples par milliers validés par la science relèvent également du miracle, l’œuvre littéraire est en elle-même un miracle (Ex : la cohérence psychologique remarquable et soutenue des plus de 700 personnages de l’œuvre, quel écrivain parviendrait à cela, même un Dostoïevski, un Tolstoï en sont loin) alors le choix de Barnérias a été bien inspiré, selon moi ; le fait que nos prêtres titillent parce que tel ou tel point ne correspond pas à leur sensibilité ne change rien à l'affaire.

https://www.youtube.com/watch?v=AsQoIUJUR9I&ab_channel=LigneDroite%E2%80%A2LamatinaledeRadioCourtoisie

Le Saint Suaire et Notre Dame de Guadalupe ont un statut officiel dans l'Eglise. Ce n'est pour l'instant pas le cas des oeuvres de Maria Valtorta. Ainsi, elles ne peuvent pour le moment être placées sur un même pied d'égalité. Ce qui est reconnu par l'Eglise acquiert de facto un statut supérieur et tout fidèle peut avancer en toute confiance. Quant au fait de s'y référer, pourquoi pas, tant qu'il y a prudence et hiérarchisation. Ici , il ne s'agit pas tant de se prononcer sur la véracité des oeuvres de Maria Valtorta, que de souligner un léger manque de rigueur de la part du journaliste. Des révélations privées, reçues par une personne canonisée, retranscriptes par écrits, et dont il est avéré que se sont les écrits ou les dires de la sainte, ont aussi plus de valeur par exemple. 
Il faut toujours commencer par des fondations solides et elles doivent constituer l'essentiel de ce qu'on veut exposer. Ce qui est moins solide ne peut que constituer la petite portion. Et surtout, de telle sorte qu'en l'absence de ce donné facultatif, l'exposé n'en perde pas sa pertinence et sa fidélité à la vérité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par territoire en héritage Dim 30 Avr 2023 - 19:38

Isabelle-Marie a écrit:
pax et bonum a écrit:Le film de Barnerias est certainement bon et à voir.

Cependant,je n'approuve pas que l'on mette sur un même pied d'égalité les oeuvres de Maria Valtorta,qui reste une révélation privée,avec les deux images non faites par l'homme
exceptionnelles et uniques:le Saint Suaire et Notre Dame de Guadalupe.

Il y a beaucoup de révélations privées aussi valables et même plus que celles un peu trop détaillées et anecdotiques de Maria Valtorta.

Pas du tout ! les détails multiples par milliers validés par la science relèvent également du miracle, l’œuvre littéraire est en elle-même un miracle (Ex : la cohérence psychologique remarquable et soutenue des plus de 700 personnages de l’œuvre, quel écrivain parviendrait à cela, même un Dostoïevski, un Tolstoï en sont loin) alors le choix de Barnérias a été bien inspiré, selon moi ; le fait que nos prêtres titillent parce que tel ou tel point ne correspond pas à leur sensibilité ne change rien à l'affaire.

https://www.youtube.com/watch?v=AsQoIUJUR9I&ab_channel=LigneDroite%E2%80%A2LamatinaledeRadioCourtoisie

D'accord avec vous à ce sujet , personnellement je rajouterais simplement que certains prêtres aiment vraiment cette oeuvre ... c'est réconfortant aussi ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Isabelle-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Isabelle-Marie Dim 30 Avr 2023 - 21:41

Gallia Sacra a écrit: Ici , il ne s'agit pas tant de se prononcer sur la véracité des œuvres de Maria Valtorta

oui, Barnérias explique lui-même la raison du choix de ces trois miracles : "parce que la science s'y est intéressée, la science a travaillé dessus" (3:10) "plus de 400 000 heures d'analyse scientifique sur le linceul de Turin, les superlatifs me manquent pour qualifier ces trois prodiges" en ce sens ils sont un défi au prisme rationaliste dans lequel la science cherche toujours à enfermer notre regard, sans montrer le Créateur. La vie elle-même, le corps humain, sont un miracle !

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 8o5d0t10
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8532
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Invité Lun 1 Mai 2023 - 8:50

Ce forum me désespère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Isabelle-Marie Lun 1 Mai 2023 - 11:03

Gallia Sacra a écrit:Ce forum me désespère.

en quoi svp ?
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8532
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Calex Lun 1 Mai 2023 - 19:03

4 ans après l’incendie de Notre-Dame, Église et État taisent les causes

Quatre ans après l’incendie qui a ravagé Notre-Dame, le silence des autorités politiques et ecclésiastiques sur les causes est assourdissant. Rien – ou presque – ne filtre sur une enquête dont on se demande si elle est sérieuse ou dilatoire. Le manque d’intérêt de la presse subventionnée pour le sujet est étonnant. Peut-être n’y a-t-il rien à dissimuler. Mais on est profondément mal à l’aise quand on se rend compte que les dirigeants qui nous ont dit, en avril 2019, “circulez, il n’y a rien à voir” et “nous la reconstruirons plus belle encore” sont les mêmes qui nous ensuite constamment menti, sur le COVID, sur les élections américaines, sur la guerre d’Ukraine.


Face à ce qu’on ne peut s’empêcher de voir comme une omerta, il serait temps de commencer une grande enquête populaire sur le sujet: le Christ ne déclare-t-il pas dans l’Evangile (Jean VIII, 31): “La vérité vous rendra libres”? Peut-être que les questions qui ont été posées avec bon sens dans les jours qui ont suivi l’incendie (comme dans la vidéo ci-dessous) pourront toutes êtres réfutées. Encore faudrait-il que les résultats des investigations soient publiées et puissent être soumises à examen.



La suite (article payant) : https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/04/28/urbi-orbi-n39-4-ans-apres-lincendie-de-notre-dame-eglise-et-etat-taisent-les-causes/

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

territoire en héritage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Desiderius Ulixes Lun 1 Mai 2023 - 20:44

Sûrement une histoire de termites qui auraient rongé les poutres. Je ne vois pas d'autre explication.

Confus
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Calex Mar 2 Mai 2023 - 0:33

Desiderius Ulixes a écrit:Sûrement une histoire de termites qui auraient rongé les poutres. Je ne vois pas d'autre explication.

Confus

Absolument ! Mulder et Scully n'ont qu'à bien se tenir, la vérité n'est pas ailleurs ! Smile

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Desiderius Ulixes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Philippe-Antoine Mar 2 Mai 2023 - 10:47

Desiderius Ulixes a écrit:Sûrement une histoire de termites qui auraient rongé les poutres. Je ne vois pas d'autre explication.

Confus

Termites ou thermite?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Desiderius Ulixes Mar 2 Mai 2023 - 12:46

Philippe-Antoine a écrit:
Desiderius Ulixes a écrit:Sûrement une histoire de termites qui auraient rongé les poutres. Je ne vois pas d'autre explication.

Confus

Termites ou thermite?

Jeu de mots de bon aloi aurait dit maître Cappello !

Smile
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par pax et bonum Mar 2 Mai 2023 - 17:37

Ne plaisantons pas su ce sujet grave.

La thermite est un produit simple qui peut enflammer les bois les plus durs et anciens.

 Il est à remarquer que l'incendie de Notre Dame coïncide environ avec le départ de l'épidémie du Covid.
On peut donc le voir comme un signe précurseur pour la France,pour le monde.

A propos des révélations privées,elles ne seront jamais au niveau des grands miracles reconnus par l'Eglise.
Le Saint Suaire et l'image de N.D. de Guadalupe sont des interventions divines reconnues,pures et authentiques.
Il ne peut y avoir d'intervention maligne étrangère,alors que dans les descriptions hyper détaillées de M.V. des interférences sont possibles et probables,comme la plaisanterie de Jésus à Sant Pierre pour faire rire.
Le vrai,qui a permis d'être vérifié historiquement et géographiquement, peut être mêlé au faux.
Ne dit-on pas que le diable est dans les détails?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Isabelle-Marie Mar 2 Mai 2023 - 18:09

pax et bonum a écrit:(...) A propos des révélations privées,elles ne seront jamais au niveau des grands miracles reconnus par l'Eglise. (...) Le vrai,qui a permis d'être vérifié historiquement et géographiquement, peut être mêlé au faux. Ne dit-on pas que le diable est dans les détails?

ce que vous dites sont des préjugés, mais vous n'avez étudié ni l’œuvre, ni les travaux scientifiques remarquables, et les résultats sans ambiguïté relatés par l'enquête de Barnerias. Et pourquoi rabaisser ainsi le feu de l'esprit, qui ne doit pas être éteint car il nous est demandé de lire les signes du temps et de respecter les messagers qui ont la dure mission de les transmettre : vous n'avez pas vécu une vie clouée au lit comme Maria Valtorta ou Luisa Piccaretta, pour vous permettre de les juger comme sans importance !
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8532
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Enfant du Père Jeu 4 Mai 2023 - 22:38


Rebâtir Notre-Dame de Paris - Maçon-tailleur de pierres
Du 28 avr. 2023
Arnaud Morançais et Michel Mossad sont tailleurs de pierres. L'un confirmé, l'autre apprenti, ils travaillent tous deux sur le chantier de Notre-Dame de Paris, sur place et en atelier. Découvrez leur savoir-faire et plongez au cœur du chantier !
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1359
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par steve2035 Lun 8 Mai 2023 - 11:57

Calex a écrit:4 ans après l’incendie de Notre-Dame, Église et État taisent les causes

Quatre ans après l’incendie qui a ravagé Notre-Dame, le silence des autorités politiques et ecclésiastiques sur les causes est assourdissant. Rien – ou presque – ne filtre sur une enquête dont on se demande si elle est sérieuse ou dilatoire. Le manque d’intérêt de la presse subventionnée pour le sujet est étonnant. Peut-être n’y a-t-il rien à dissimuler. Mais on est profondément mal à l’aise quand on se rend compte que les dirigeants qui nous ont dit, en avril 2019, “circulez, il n’y a rien à voir” et “nous la reconstruirons plus belle encore” sont les mêmes qui nous ensuite constamment menti, sur le COVID, sur les élections américaines, sur la guerre d’Ukraine.


Face à ce qu’on ne peut s’empêcher de voir comme une omerta, il serait temps de commencer une grande enquête populaire sur le sujet: le Christ ne déclare-t-il pas dans l’Evangile (Jean VIII, 31): “La vérité vous rendra libres”? Peut-être que les questions qui ont été posées avec bon sens dans les jours qui ont suivi l’incendie (comme dans la vidéo ci-dessous) pourront toutes êtres réfutées. Encore faudrait-il que les résultats des investigations soient publiées et puissent être soumises à examen.



La suite (article payant) : https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/04/28/urbi-orbi-n39-4-ans-apres-lincendie-de-notre-dame-eglise-et-etat-taisent-les-causes/


En dehors de l’enquête qui ne sortira rien de bon tant que ce régime n'aura pas chuté, il y a la question qui pourrait être débattue par les experts en monument historique et les responsables de chantier :

Pourquoi les 12 apôtres de Notre Dame ont ils été décapités pour être restauré?

Leur tête a t elle été soudée au corps avant installation par nos ancêtres pour que celle ci mérite d’être enlevées pour leur désinstallation?

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 Captur10
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

territoire en héritage et Calex aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Invité Lun 8 Mai 2023 - 14:03

Il suffit de regarder les images tournées lors de leur désinstallation pour comprendre que c'est bien plus pratique. Il y a de plus, des raisons évidentes de sécurités lors des manoeuvres avec la grue, que n'avaient peut-être pas nos ancêtres. 
Les structures métalliques (intérieures) ont été presque entièrement changées et isolées du cuivre avec du téflon, afin d'empêcher le phénomène d'électrolyse, ce qui avait en partie contribué à détériorer fortement les statues.  
Autre point, la tête de la statue de Viollet-le-Duc fut elle aussi enlevée. Acte à n'en pas douter, contre Notre Seigneur ...  Annoyed and disappoi Car oui, il s'est représenté sur l'une d'entre elles. Ne pas savoir ça, prouve qu'on ne connait pas le sujet.
De plus il n'y a pas 12 statues mais 16, avec les évangélistes. C'est bien de connaitre son sujet avant d'en parler.
Désormais ces statues ont retrouvé toute leur beauté et seront si Dieu le veut remises à leur place. Effectivement, quel acte anti-chrétien notoire !  Annoyed and disappoi Encore une fois, à 5 jours près, elles n'existeraient même plus aujourd'hui.

Et tout ceci est factuel. Quant au reste, incendie volontaire ou pas, acte abominable perpétré au centre (dont personnes n'a jamais entendu parler) et qui pour l'instant n'est confirmé par aucun fait; tout ceci n'est, jusqu'à preuve du contraire que supputations, hypothèses (plus ou moins fondées) ou inventions imaginaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par pax et bonum Mer 10 Mai 2023 - 15:27

On voit bien à la forme des statues qu'elles auraient très bien pu être enlevées par un système de sangles adaptées sans être décapitées.
Tout cela est bien trouble.
Il y a tellement d'ésotérisme autour et à propos de Notre Dame.
Et quand l'ésotérisme maçonnique et passe à l'acte...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Lotfi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Enfant du Père Jeu 11 Mai 2023 - 18:38

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 ?u=https%3A%2F%2Fwww.coupsfrancs.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F04%2FFB_IMG_1556197826133
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1359
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par steve2035 Jeu 11 Mai 2023 - 20:42

Gallia Sacra a écrit:
Il suffit de regarder les images tournées lors de leur désinstallation pour comprendre que c'est bien plus pratique. Il y a de plus, des raisons évidentes de sécurités lors des manoeuvres avec la grue, que n'avaient peut-être pas nos ancêtres. 
Les structures métalliques (intérieures) ont été presque entièrement changées et isolées du cuivre avec du téflon, afin d'empêcher le phénomène d'électrolyse, ce qui avait en partie contribué à détériorer fortement les statues.  
Autre point, la tête de la statue de Viollet-le-Duc fut elle aussi enlevée. Acte à n'en pas douter, contre Notre Seigneur ...  Annoyed and disappoi Car oui, il s'est représenté sur l'une d'entre elles. Ne pas savoir ça, prouve qu'on ne connait pas le sujet.
De plus il n'y a pas 12 statues mais 16, avec les évangélistes. C'est bien de connaitre son sujet avant d'en parler.
Désormais ces statues ont retrouvé toute leur beauté et seront si Dieu le veut remises à leur place. Effectivement, quel acte anti-chrétien notoire !  Annoyed and disappoi Encore une fois, à 5 jours près, elles n'existeraient même plus aujourd'hui.

Et tout ceci est factuel. Quant au reste, incendie volontaire ou pas, acte abominable perpétré au centre (dont personnes n'a jamais entendu parler) et qui pour l'instant n'est confirmé par aucun fait; tout ceci n'est, jusqu'à preuve du contraire que supputations, hypothèses (plus ou moins fondées) ou inventions imaginaires.


Vous semblez trouver normal que notre génération est bien moins doué que nos ancêtres techniquement parlant. A moins que notre amour du coté pratique ait supplanté notre amour du patrimoine et son désir de conservation.

Personnellement j'ai du mal à comprendre votre admiration du "progrès moderne".

Quand à la preuve du contraire, je ne fais pas confiance à cette "commission d’enquête" qui ne débouchera sur aucune inculpation alors que les circonstances de l'incendie et des allers et venues le jours de l'incendie étaient très suspectes. On a déjà donné pour les commissions d’enquête pipeaux du 11 sept, du Bataclan,...

Mais on en reparlera sérieusement une fois la #RaiePublique dégagée Chapeau
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 19 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum