Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tsunami financier, désastre humanitaire  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tsunami financier, désastre humanitaire  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Tsunami financier, désastre humanitaire

4 participants

Tsunami financier, désastre humanitaire  Empty Tsunami financier, désastre humanitaire

Message par Isabelle-Marie Sam 23 Mar 2019 - 0:11

Longue interview, toujours très technique, riche et pédagogique de Gaël Giraud, partant de l'actualité de l'Apocalypse pour éclairer la situation actuelle...grosso modo ce qui nous attend si j'ai bien compris, c'est de rejoindre la Grèce au banquet des pays totalement dévastés 

Ecoutez notamment à partir de 58:00 environ : Gaël Giraud explique que les financiers de la City ont carrément dit non à sa demande concernant la protection de l'environnement. Pourquoi ? parce que cela les obligerait à détricoter le système qu'ils ont créé et dans lequel ils ont tous les pouvoirs.

Ils avouent donc (il faut dire qu'ils ont un curé devant eux) qu'ils ont le pouvoir (et l'argent) et qu'ils ne veulent pas le rendre diablo  

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8738

Revenir en haut Aller en bas

Tsunami financier, désastre humanitaire  Empty Re: Tsunami financier, désastre humanitaire

Message par olivier0 Sam 23 Mar 2019 - 8:30

Très bonne interview en effet.
Je ne connaissais pas cet homme.
Prêtre jésuite , mathématicien, économiste, banquier..... un mélange détonnant !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
olivier0
olivier0
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 305

Tsunami financier, désastre humanitaire  Empty Re: Tsunami financier, désastre humanitaire

Message par J-Ph Cazelle Sam 23 Mar 2019 - 12:53

Pardonnez moi, je ne partage pas votre enthousiasme à l'endroit du père Giraud, ou plus précisément je ne partage pas l'ensemble des conclusions et remèdes de son analyse.
Vous avez tout à fait raison Isabelle-Marie, le père Giraud, dresse un constat et un décorticage du fonctionnement de la finance très précis. Il est là dans sa partie. Il maitrise parfaitement le sujet. Nous avons donc le portrait de l’abominable MAMMON, dressé par un prêtre jésuite, qui comme bien souvent, étant des esprits supérieurs par leur intelligence, nous rendent les choses compréhensibles.
Malheureusement, je n’adhère plu du tout au discours climato-progressite. IL consiste à prendre le dérèglement climatique (bien réel), comme étant la conséquence de l’activité humaine. Pire encore, se discours laisse croire que l'homme pourrait changer le cours des variations du climat!! C'est ce que j'appelle l’idolâtrie écologique. C'est d'un orgueil démesuré. C'est tout simplement nier les conséquences du péché de l'homme sur la création. L'homme ne peut pas rebâtir le paradis sur la terre...
Assurément, l'homme à le devoir de considérer la création à sa juste valeur: Un don de DIEU. Il doit revenir à une relation à la nature, conforme au plan de Dieu dans sa création. Et bien sur, cela passe par toutes ces bonnes initiatives tel que les circuits courts, les AMAPE, la permaculture, une consommation raisonnée de viande et de poissons (je tiens tout particulièrement à cette consommation raisonnée car où avons nous vue que notre Seigneur Jésus Christ ne consommait ni viande ni poisson???) et bien sur une nouvelle manière de penser la production d’énergie. Tout cela est nécessaire.
Mais clairement, l'analyse climatique du père Giraud, (qui est celle du GIEC) est erronée, cette analyse ne fait absolument pas consensus dans les milieux scientifiques sérieux.
Donc attention de ne pas tomber dans les bras de l'idole Écologie. Ne nous y trompons pas, Mammon (la finance) attend de pieds ferme que soit mis en places ses instructions concernant les mesures fiscales pour "sauver l'idole climat" et la planète.

J-Ph Cazelle
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 83

Message par véronique69 Sam 23 Mar 2019 - 14:40

Merci à J-Ph Cazelle pour son analyse que je partage tout à fait. Il n'y a pas de consensus de la part des scientifiques mais on ne laisse pas trop parler ceux qui ne sont pas dans le "politiquement correct" du moment qt au dérèglement climatique ;
il ne faut pas oublier le lien et l'harmonie entre l'homme et la nature : si l'homme ne respecte pas les lois naturelles, il ne faut pas s'étonner des catastrophes naturelles, de même que le péché de l'homme a provoqué le déluge.
De plus, on peut  peut-être s'interroger aussi sur la part du réseau HAARPqt à la question du
climat...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1792

Message par Isabelle-Marie Sam 23 Mar 2019 - 15:37

J-Ph Cazelle a écrit:Pardonnez moi, je ne partage pas votre enthousiasme à l'endroit du père Giraud, ou plus précisément je ne partage pas l'ensemble des conclusions et remèdes de son analyse.
Vous avez tout à fait raison Isabelle-Marie, le père Giraud, dresse un constat et un décorticage du fonctionnement de la finance très précis. Il est là dans sa partie. Il maitrise parfaitement le sujet. Nous avons donc le portrait de l’abominable MAMMON, dressé par un prêtre jésuite, qui comme bien souvent, étant des esprits supérieurs par leur intelligence, nous rendent les choses compréhensibles.
Malheureusement, je n’adhère plu du tout au discours climato-progressite. IL consiste à prendre le dérèglement climatique (bien réel), comme étant la conséquence de l’activité humaine. Pire encore, se discours laisse croire que l'homme pourrait changer le cours des variations du climat!! C'est ce que j'appelle l’idolâtrie écologique. C'est d'un orgueil démesuré. C'est tout simplement nier les conséquences du péché de l'homme sur la création. L'homme ne peut pas rebâtir le paradis sur la terre...
Assurément, l'homme à le devoir de considérer la création à sa juste valeur: Un don de DIEU. Il doit revenir à une relation à la nature, conforme au plan de Dieu dans sa création. Et bien sur, cela passe par toutes ces bonnes initiatives tel que les circuits courts, les AMAPE, la permaculture, une consommation raisonnée de viande et de poissons (je tiens tout particulièrement à cette consommation raisonnée car où avons nous vue que notre Seigneur Jésus Christ ne consommait ni viande ni poisson???) et bien sur une nouvelle manière de penser la production d’énergie. Tout cela est nécessaire.
Mais clairement, l'analyse climatique du père Giraud, (qui est celle du GIEC) est erronée, cette analyse ne fait absolument pas consensus dans les milieux scientifiques sérieux.
Donc attention de ne pas tomber dans les bras de l'idole Écologie. Ne nous y trompons pas, Mammon (la finance) attend de pieds ferme que soit mis en places ses instructions concernant les mesures fiscales pour "sauver l'idole climat" et la planète.

il y a débat oui, moi-même n'étant pas scientifique, je ne sais qu'en penser ; mais sur ce point je crois bien que Gaël Giraud se situe parfaitement dans la ligne de "Laudato Si"

http://data.over-blog-kiwi.com/0/67/46/21/20150909/ob_8534b8_2015-09-09laudato-si-obscurantisme.pdf
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par J-Ph Cazelle Dim 24 Mar 2019 - 21:25

Merci Isabelle-Marie pour le lien vers l'article du père Gireau.
La lecture de ce dernier, me permet de préciser justement ce qui ne fait plus du tout consensus.

Je site le père Gireau:

" Une reprise de la thèse négationniste selon laquelle la responsabilité de l’homme dans le dérèglement climatique serait une hypothèse encore en attente de vérication. Or cette question a été dénitivement tranchée par la commu-nauté scientique internationale. Le der-nier rapport du Giec (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), rendu public en 2013, est formel : la responsabilité anthropique dans le ré-chauement de la planète, l’acidication des océans, la destruction des massifs coralliens, l’anéantissement de la biodi-versité, etc. est scientiquement avérée, et ne fait plus discussion aujourd’hui."

Voilà un des points qui précisément fait débat aujourd’hui. Cela ne remet pas en question le fait que le climat change. Mais quelques  observations de bon sens suffisent à invalider les rapports du GIEC. Première observation: le climat change suivant des cycles. Ces cycles eux même ne suivent pas une sinusoïde parfaite. Plus exactement il existe des cycles plus couts à l’intérieur de cycle plus longs.

Deuxième observation : la corrélation entre le CO2 et la température n'est pas avérée.
Et enfin le soit disant "consensus" sur le climat ne s’appuie que sur des "modèles informatiques", de fameux algorithmes créés par des mathématiciens, exactement du même types que ceux sur lesquels le père Gireau a travaillé pour la finance.

Je vous invite à écouter un scientifique tout à fait sérieux  ici et

qui explique très clairement pourquoi cette question est un leurre.
Le système se défend tellement bien, que sa dernière astuce pour contourner la science qui invalide les thèses du GIEC, envoie dans la rue les enfants qui vont manifester pour sauver la planète.

https://solidariteetprogres.fr/francois-gervais-modeles-climat.html
https://www.youtube.com/watch?v=e-v_k6fDjgU

J-Ph Cazelle

Message par Invité Dim 24 Mar 2019 - 22:58

...

Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 19:23, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Isabelle-Marie Lun 25 Mar 2019 - 0:09

J-Ph Cazelle a écrit:"quelques  observations de bon sens suffisent à invalider les rapports du GIEC."
comme vous y allez ! le Pape serait donc à côté de la plaque là encore ! décidément rien de ce que dit et fait notre bon Pape ne trouve grâce aux yeux des cathos surinformés et intelligents que nous sommes,  de même j'ai bien du mal à comprendre d'où vient la méfiance instinctive que suscitent les jésuites dans toute une frange du monde catholique, tout juste s'ils ne sont pas  les agents cachés de l'antéchrist

tlig77 a écrit:Je me permet de rappeler la parole de Maria Simma à propos de l'antichrist...il sera prêtre de mon armée....et sera un grand financier…

pauvre Gaël Giraud   Oups!  

J-Ph Cazelle a écrit:le soit disant "consensus" sur le climat ne s’appuie que sur des "modèles informatiques", de fameux algorithmes créés par des mathématiciens, exactement du même types que ceux sur lesquels le père Gireau a travaillé pour la finance.
justement ils ont fait preuve de leur efficacité, le domaine de l'aléatoire n'est pas forcément le domaine de l'imprécision, bien au contraire
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par olivier0 Lun 25 Mar 2019 - 0:43

Relisons Laudato Si et comprenons que dans un contexte eschatologique donné le discourt du Père Giraud est d'une grande intelligence du point de vue du poste qu'il occupe et de son ministère.
Le problème du climat n'est pas tant la pollution atmosphérique que la voracité capitaliste.
Si auparavant il fallait abattre l'arbre avant de créer la monnaie qui lui correspondait aujourd'hui c'est l'inverse et il est créé beaucoup plus de monnaie qu'il n'y a d'arbres sur la planète.
La prédation sur la Création doit être combattue.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
olivier0
olivier0
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 305

Message par Invité Lun 25 Mar 2019 - 13:44

...

Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 19:23, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par J-Ph Cazelle Lun 25 Mar 2019 - 17:00

@ Isabelle-Marie a écrit:
J-Ph Cazelle a écrit:"quelques  observations de bon sens suffisent à invalider les rapports du GIEC."
comme vous y allez ! le Pape serait donc à côté de la plaque là encore ! décidément rien de ce que dit et fait notre bon Pape ne trouve grâce aux yeux des cathos surinformés et intelligents que nous sommes,  de même j'ai bien du mal à comprendre d'où vient la méfiance instinctive que suscitent les jésuites dans toute une frange du monde catholique, tout juste s'ils ne sont pas  les agents cachés de l'antéchrist

Ne me faite pas dire ce que je ne dis pas, loin de moi l'idée de critiquer l’encyclique, en revanche, le rapport du GIEC de 2013 est tout à fait obsolète. Je suis cathos oui, mais ni intelligent ni surinformé. Je vous accorde le fait que je ne m'informe pas avec BFM et consorts. 
Non je ne critiquerais jamais le pape car comme dit P.P.N: "le pape c'est le le Pape"
Oui le St père a raison, il faut absolument revenir à un comportement respectueux de la nature.

J-Ph Cazelle a écrit:le soit disant "consensus" sur le climat ne s’appuie que sur des "modèles informatiques", de fameux algorithmes créés par des mathématiciens, exactement du même types que ceux sur lesquels le père Gireau a travaillé pour la finance.
justement ils ont fait preuve de leur efficacité, le domaine de l'aléatoire n'est pas forcément le domaine de l'imprécision, bien au contraire
Je ne comprends pas bien ce "domaine de l’aléatoire". Les algorithmes dont je vous parle ci-dessus sont des programmes qui permettent l’exécution d’opérations financières à la nanoseconde prêt!! les ordinateurs qui exécutent ces transactions ultra rapides n'ont pas de conscience et donc ils spéculent sans se soucier des conséquences (c'est très commande dans le milieu de la haute finance).
Pour le climat c'est un peu la même chose mais en sens inverse, l'ordinateur vous fourni un modèle climatique à plus ou moins long terme. Tout dépends de ce que vous lui donnez comme informations initiales. Là encore c'est pratique de leurs faire prédire tout et son contraire.
Dans le premier cas il s'agit de science sans conscience.
Dans le second cas la démarche n'est même pas scientifique.

J-Ph Cazelle

Message par Invité Lun 25 Mar 2019 - 22:02

...

Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 19:22, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Isabelle-Marie Mar 26 Mar 2019 - 9:55

Tlig a écrit:...

possible, il doit d'ailleurs les connaître, mon fils qui est économiste dit qu'il est le plus "balèze" ; selon lui (il travaille aussi sur l'écologie) les solutions, nous les avons, nous les connaissons, ce qui manque c'est la volonté politique  Indécision

Merci pour la vidéo, à la lumière de l'Apocalypse Smile  

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par Invité Mar 26 Mar 2019 - 19:51

...

Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 19:22, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mar 26 Mar 2019 - 19:52

...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé