Paroles de Vie
+2
Père Nathan
Isabelle-Marie
6 participants
Page 7 sur 19
Page 7 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19
Re: Paroles de Vie
L'Abbé Jean a écrit: « Il vaut mieux être fervent dans un état moins parfait que tiède dans un plus relevé. »
Re: Paroles de Vie
Saint Isidore de Péluse a écrit: « C'est nous qui sommes cause de notre damnation, et c'est Jésus-Christ qui est cause de notre salut. »
Re: Paroles de Vie
Saint Irénée a écrit: « L’Église est la porte de la vie ; tous les autres sont voleurs et larrons : il faut les éviter ! Mais ce qui appartient à l’Église, il faut le chérir d'une grande affection. »
Re: Paroles de Vie
Saint François de Sales a écrit: « C'est une chose bien difficile que la persévérance : cela vient de l'inconstance de l'esprit humain. »
Re: Paroles de Vie
Léon XIII a écrit: « Pour la foi et la règle des mœurs, Dieu a fait participer l’Église à son divin Magistère et lui a accordé le divin privilège de ne point connaître l'erreur. »
Re: Paroles de Vie
Sainte Thérèse d'Avila a écrit: « Ne vous troublez pas, ne vous effrayez pas : tout passe ! Dieu seul ne change pas. »
Re: Paroles de Vie
Sainte Thérèse d'Avila a écrit: « À qui possède Dieu, rien ne manque : Dieu seul suffit. »
Re: Paroles de Vie
Saint Thomas d'Aquin a écrit: « Il n'est rien chez les damnés qui ne leur soit matière et cause de peine. »
Re: Paroles de Vie
Saint Thomas d'Aquin a écrit: « L'éternité des peines de l'enfer est une vérité de foi, sans doute la plus terrible. »
Re: Paroles de Vie
L'Abbé Abraham a écrit: « Que si le joug de Jésus-Christ ne nous est pas doux, c'est que nous ne sommes pas soumis à la Volonté de Dieu. »
Re: Paroles de Vie
Le R.P. Calmel a écrit: « Le moderniste a ceci de commun avec d’autres hérétiques, qu’il refuse toute révélation chrétienne. Mais parmi ces hérétiques, il présente ceci de particulier qu’il dissimule son refus. Le moderniste, on ne le saura jamais suffisamment, est un apostat doublé d’un traître. Saint Pie X, dans sa lucidité, avait bien vu ce qui était en train de se préparer. Le modernisme n’est pas seulement une hérésie classique : pire encore, il est toutes les hérésies sans en être une en particulier, quoique la pire de toutes. C’est pour cela qu’on a tant de peine à trouver des hérésies explicites chez eux ; s’il était si facile de débusquer des hérésies évidentes dans les thèses modernistes, le modernisme ne serait pas si pernicieux. On ne doit donc pas considérer les modernistes comme des catholiques qui se trompent, mais, à l’instar de saint Pie X, les considérer comme les tenants de toutes les hérésies, et par conséquent les tenir pour les pires ennemis de l’Église dans laquelle ils se sont infiltrés pour la détruire. Le moderniste, pour ne pas être mis hors de l’Église, reconnaît d’abord toute sa doctrine et l’ensemble de la structure ecclésiastique ; ensuite et peu à peu, il travaille à vider de leur vraie signification tous les dogmes et à détourner de sa fonction la structure de l’Église ; enfin, une fois au pouvoir, il éjecte les vrais catholiques hors de cette même structure ; et pour couronner le tout, il va même jusqu’à mettre dehors le véritable Dieu pour le remplacer par une vague divinité panthéiste. On peut se demander avec saint Pie X, si une telle crise n’est pas celle qui doit précéder l’arrivée du fils de perdition. En effet, une fois le terrain bien disposé, le temps pour l’Antéchrist de s’asseoir dans le temple vide et de se faire passer pour Dieu lui-même devient propice. »
Re: Paroles de Vie
Saint Antonin a écrit: « Dans le cas où le pape deviendrait hérétique, il se trouverait, par ce seul fait et sans aucune sentence, séparé de l’Église. En effet, une tête séparée d’un corps ne peut, aussi longtemps qu’elle en reste séparée, être la tête de ce même corps dont elle s’est retranchée. Donc, un pape qui aurait été séparé de l’Église par l’hérésie, cesserait par cela-même d’être la tête de l’Église : il ne pourrait être hérétique et rester Pape, parce qu’étant hors de l’Église, il ne peut posséder les clefs de l’Église. »
Re: Paroles de Vie
Saint Robert Bellarmin a écrit: « Un pape manifestement hérétique a cessé de lui-même d’être le Pape et la tête, de la même façon qu’il a cessé d’être catholique et membre du corps de l’Église. La raison en est qu’il ne peut pas être la tête s’il n’est pas membre. Or, l’acatholique n’est pas membre de l’Église, et un hérétique manifeste n’est pas catholique. C’est pourquoi, un hérétique manifeste ne peut pas être Pape. C’est la sentence de tous les anciens Pères qui enseignent que les hérétiques manifestes perdent aussitôt toute juridiction.Finalement, les saints Pères enseignent unanimement, non seulement que les hérétiques sont en dehors de l’Église, mais encore qu’ils sont, par le fait-même, privés de toute juridiction et dignité ecclésiastique. En effet, les hérétiques, avant même d’être excommuniés, sont hors de l’Église et privés de toute juridiction, car ils se sont condamnés par leur propre sentence, comme l’enseigne l’Apôtre, c’est-à-dire coupés du corps de l’Église sans excommunication, comme l’explique saint Jérôme. »
Re: Paroles de Vie
Saint Thomas d’Aquin a écrit: « Le pouvoir de juridiction est confié à un homme par simple injonction et n’adhère point à lui de manière inamovible ; c’est pourquoi elle ne demeure point dans les schismatiques et les hérétiques. Aussi, ils ne peuvent ni absoudre ni excommunier ni concéder des indulgences ou autres choses semblables ; que s’ils le font, rien n’est opéré. »
Re: Paroles de Vie
Saint Alphonse de Liguori a écrit: « Les premiers fruits de la Rédemption ont tous passé par Marie. »
Re: Paroles de Vie
Bernardin de Bustis a écrit: « Le désir qu'a le Cœur maternel de Marie de nous donner ses grâces surpasse celui que nous avons de les recevoir. »
Re: Paroles de Vie
Saint Alphonse de Liguori a écrit: « Marie jouit quand elle secourt et console les malheureux. »
Re: Paroles de Vie
Vénérable Abbé de Celles a écrit: « Marie est le trésor du Seigneur et la Trésorière de ses grâces. »
Re: Paroles de Vie
Saint Alphonse de Liguori a écrit: « Heureux celui qui recourt à Marie avec amour et confiance ! »
Re: Paroles de Vie
Saint Alphonse de Liguori a écrit: « Apprenons à embrasser courageusement les croix, car on ne peut vivre en ce monde sans souffrir. »
Re: Paroles de Vie
Sainte Thérèse d'Avila a écrit: « Nul ne se perd sans le savoir et nul ne reste dans l'erreur sans le vouloir. »
Re: Paroles de Vie
Le Père Niéremberg a écrit: « L'amour de toutes les mères pour leurs enfants n'est qu'une ombre en comparaison de celui que Marie porte à chacun de nous. »
Re: Paroles de Vie
Le Père Niéremberg a écrit: « Marie seule nous aime immensément plus que tous les Anges et tous les Saints ensemble. »
Re: Paroles de Vie
Saint Alphonse de Liguori a écrit: « Marie est notre vie parce qu'elle nous obtient la persévérance. »
Re: Paroles de Vie
Sainte Thérèse d’Avila a écrit: « Je ne me souviens pas d’avoir rien demandé à Saint Joseph jusqu’à ce jour, qu’il ne me l’ait accordé. Ce serait une chose merveilleuse de raconter les grâces sans nombre que Dieu m’a faites, et les dangers, tant du corps que de l’âme, dont il m’a délivrée, par la médiation de ce glorieux Saint. Pour les autres Saints, il semble que le Seigneur leur ait accordé le pouvoir de nous secourir dans quelque nécessité particulière seulement ; l’expérience prouve, au contraire, que Saint Joseph nous secourt dans tous nos besoins, et qu’il plaît à Notre-Seigneur de nous témoigner par là que, comme il a bien voulu être soumis sur la terre à l’autorité de ce grand Saint, il fait également dans le ciel tout ce qu’il demande. C’est ce qu’ont vu comme moi, par expérience, d’autres personnes auxquelles j’avais conseillé de se recommander à lui...
Connaissant par une si longue expérience l’étonnant crédit de Saint Joseph auprès de Dieu, je voudrais persuader à tout le monde de l’honorer d’un culte particulier. J’ai toujours vu les personnes qui ont pour lui une vraie dévotion, faire des progrès dans la vertu...
Depuis plusieurs années, je lui demande une faveur particulière le jour de sa fête, et j’ai toujours vu mes désirs accomplis...
Je conjure, pour l’amour de Dieu, ceux qui ne me croiraient pas, d’en faire l’épreuve...
Je ne comprends pas comment on peut penser à la Reine des Anges, et à tout ce qu’elle eut à souffrir pendant la sainte enfance de Jésus, sans rendre grâces à Saint Joseph pour les secours qu’il a prêtés durant ce temps
à la Mère et au Fils. »
Re: Paroles de Vie
Le Père Dujardin a écrit: « Marie aime ceux qui l'aiment et elle ne se laisse point vaincre en amour. »
Re: Paroles de Vie
Saint Germain a écrit: « Ô Vierge puissante, par la seule invocation de votre Nom, vous mettez vos serviteurs en sûreté contre tous les efforts de leurs ennemis. »
Re: Paroles de Vie
L'Abbé Francon a écrit: « La louange de Marie est une source tellement abondante que plus on la dilate, plus elle se remplit, et plus on la remplit, plus elle se dilate. »
Page 7 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19
Sujets similaires
» Des paroles
» Un enfant filmé en lévitation agite la Russie
» Paroles d'Evêque
» Chronique périphérique de Gilbert Chevalier (aveugle)
» Sans paroles ...
» Un enfant filmé en lévitation agite la Russie
» Paroles d'Evêque
» Chronique périphérique de Gilbert Chevalier (aveugle)
» Sans paroles ...
Page 7 sur 19
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum