Pour que l'âme ne se reconnaisse qu'en Dieu, tout ce qu'elle tient doit être réduit à néant
Page 1 sur 1
Pour que l'âme ne se reconnaisse qu'en Dieu, tout ce qu'elle tient doit être réduit à néant
http://jeanderoquefort.free.fr/luisa_piccarreta.html
Pour que l'âme ne se reconnaisse qu'en Dieu, tout ce qu'elle tient d'elle même doit être réduit à néant
Du tome 3 de l’œuvre « Le Livre du Ciel », message donné le 27 juin 1900, pages 87 et 88 :
« Ma fille, ce que je veux de toi, c'est que tu te reconnaisses en moi, et non en toi-même. Ainsi, tu ne te souviendras plus de toi, mais de moi seul.
T'ignorant toi-même, tu ne reconnaîtras que moi. Dans la mesure où tu t'oublieras et te détruiras toi-même, tu avanceras dans ma connaissance, tu te reconnaîtras uniquement en moi.
Quand tu feras ainsi, tu ne penseras plus avec ton cerveau, mais avec le mien. Tu ne regarderas plus avec tes yeux, tu ne parleras plus avec ta bouche, les battements de ton cœur ne seront plus les tiens, tu ne travailleras plus avec tes mains, tu ne marcheras plus avec tes pieds. Tu regarderas avec mes Yeux, tu parleras avec ma Bouche, tes battements de cœur seront les miens, tu travailleras avec mes mains, tu marcheras avec mes Pieds.
Et pour que cela se produise, c'est à dire que l'âme ne se reconnaisse qu'en Dieu, elle doit retourner à ses origines, c'est à dire à Dieu, de qui elle vient. Elle doit se conformer entièrement à son créateur ; tout ce qu'elle tient d'elle-même et qui n'est pas en conformité avec ses origines, elle doit le réduire à néant.
De cette manière seulement, nue et dépouillée, elle pourra retourner à ses origines, se reconnaître uniquement en Dieu et travailler en accord avec la fin pour laquelle elle a été créée. Pour se conformer complètement à moi, l'âme doit devenir invisible comme moi ».
Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ