Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime
+22
Zamie
Philippe-Antoine
Desiderius Ulixes
Anatole
J-Ph Cazelle
brigitte57
François Bernon
GAD2001
jacques58fan
Scala-Coeli
Jacques-2
Yeshoua
nine
Hélène vie et amour
Père Nathan
Gilles
Jean21
BENEDICTE 2
Isabelle-Marie
Joannes Maria
Charles-Edouard
régis63
26 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Expériences de mort imminente, le p Nathan s'exprime
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t42488-experiences-de-mort-imminente-le-p-nathan-s-exprime#439546
Merci pere nathan pour cette magnifique explication du métapsychique et la réponse à tant de personnes qui avouent 'Oui, j'ai les chakras ouverts, j'ai fait du yoga jadis, j'ai couché avec des gars différents quand j'étais jeune (parfois un seul!), j'ai subi un/des abus étant enfant, mais qu'est-ce que cela veut dire - faire? " ET, "Comment ai-je pu 'prendre des angoisses pareilles et je n'arrive pas à m'en débarrasser?"
La suite nous expliquera peut-être COMMENT FAIRE ? même en étant enétat de grâce - le cas pour les 'convertis'.
MERCI D'AVANCE POUR VOS FUTURS CONSEILS!
Merci pere nathan pour cette magnifique explication du métapsychique et la réponse à tant de personnes qui avouent 'Oui, j'ai les chakras ouverts, j'ai fait du yoga jadis, j'ai couché avec des gars différents quand j'étais jeune (parfois un seul!), j'ai subi un/des abus étant enfant, mais qu'est-ce que cela veut dire - faire? " ET, "Comment ai-je pu 'prendre des angoisses pareilles et je n'arrive pas à m'en débarrasser?"
La suite nous expliquera peut-être COMMENT FAIRE ? même en étant enétat de grâce - le cas pour les 'convertis'.
MERCI D'AVANCE POUR VOS FUTURS CONSEILS!
Hélène vie et amour- Contre la Franc Maconnerie
@ "Père Nathan"
Père Nathan :
Si donc j’enlève un mal physique ( ou psychique ) à une personne, où va se tourner cette âme en mal de son mal psychique disparu ( ou en manque de mal physique? )… Elle aura la plupart du temps tendance à se tourner vers la détermination métapsychique du corps: elle sera, si elle n’est pas prévenue, éveillée aux énergies par les médecines alternatives, portées vers celles qui utilisent le monde métapsychique des champs vibratoires ( et le tour est joué par le malin !!!).
Supposons, horresco referens, que le thérapeute soit habité par des puissances intermédiaires, il va de soi que la compensation ou la place laissée vacante, pour ainsi dire, soit immédiatement envahie par "ceux" qui habitent celui-ci. L'infestation va se communiquer et pénétrer dans celui qui se trouve ainsi sans défense (s'il n'est pas dans la grâce), puisque, nous le savons, la nature a horreur du vide! Il conviendrait que les thérapeutes éclairés soient prévenus de ce principe très simple qui explique bien des réactions; le chrétien, quant à lui, doit pouvoir oser proposer la proximité du Mystère de la Croix du Christ, et en prévenir les intéressés.
Merci Père pour votre enseignement qui nous met en garde contre certaines pratiques d'une médecine alternative. Votre réponse vient à point car une de mes amies souhaitait faire un stage professionnel : formation massage amma assis et se demandait si c'était ajusté à la Volonté du Seigneur. Je précise qu'elle est catholique pratiquante.
Si vous avez des lumières supplémentaires, je les lui transmettrai. Merci pour elle.
nine
nine- Avec l'Archange Saint Michel
ok mais seulement besoin d'une précision.tlig77 a écrit:Miracle et résurrection (jugement particulier permis par Dieu) implique donc la décorporation ? (cas 1 et 2 sont liés)****** pas forcément !! ********
Mais quelle différence entre : la dissociation et la séparation astrale typique de la NDE ?******
dissociation = décorporation= causalité physique / séparation astrale=phénomène métapsychique puis méta-spirite=séparation du corps spirituel
------------------------
Autre chose, l'adrénaline n'est pas l'infestation métaphychique ?**** non : pas du tout ****Mais alors quelle est la "pression" qui font partir en astral les victimes d'agression si ça n'est pas émotionnel ?****
Selon nous :les séquelles du péché et l'ouverture des chakras + absence d'état de grace sanctifiante
Quand on dit causalité physique pour la décorporation ou dissociation et pas pour la séparation astrale, cela veut-il donc dire que causalité physique est lié au corps spirituel ?
oui bien sûr !
Autrement dit est-ce le corps spirituel qui est le fondement physique de ma vie spirituelle ?
le corps est co-principe, évidemment, comme phusis forme et phusis matière sont co-principe de la phusis
Il faut le préciser pour le tout venant qui fait l'expérience d'une séparation astrale par laquelle il voit son propre corps allongé. Pour lui c'est physique ! Il sort de son corps !
Mais justement ça n'est pas physique car il y a un retour sur soi, pas de face a face avec le lumière !
Le véritable phénomène s'il est physique, produit une attraction du corps en question mais directement par ses puissances de vies spirituelles (mémoria en premier puis intelligence et volonté) dans l'audela de son corps biologique. Ce qui explique qu'il perde son regard humain sur son corps biologique.
Car ce qui est physique est souvent compris comme simplement visible : je me vois sortir de mon corps donc c'est physique. Au contraire le corps terminal (spirituel venu d'en haut) rend impossible le regard sur soi. Cependant le départ astral implique quand même quelque chose de physique, les énergies métapsychiques n'appartiennent-elles pas au monde physique ?
n'as tu pas compris que tu fais des sorties du corps en dormant, donc en rêve: et au réveil tu es déjà en dissociation ! L'imaginaire joue un très grand rôle quand le cerveau antérieur est mort-endormi
Invité- Invité
Notons que Notre Seigneur Jésus dit à Luisa le 10 octobre 1900 dans le Livre du Ciel tome 4, page 27 :
"Tu dois savoir qu'il y a deux raisons seulement pour lesquelles une âme peut sortir de son corps : soit par la force de la douleur, ce qui arrive au moment de la mort naturelle ; soit par la force de l'amour réciproque entre moi et l'âme".
"Tu dois savoir qu'il y a deux raisons seulement pour lesquelles une âme peut sortir de son corps : soit par la force de la douleur, ce qui arrive au moment de la mort naturelle ; soit par la force de l'amour réciproque entre moi et l'âme".
Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
@Père Nathan
J'ai consulté votre lien Père Nathan. La formation de Amma assis n'est pas en lien avec cette Amma (calinothérapie). C'est apparemment autre chose. C'est de l'acupuncture par les doigts.
Massage AMMA assis … quelle histoire ?
AMMA : nommé originellement Anma, An : maintenir la main tranquillement, ma : frotter.
Il signifie « calmer par le toucher », son histoire remonte à plus de 5000 ans, il s’agit d’une pratique de bien-être énergisante basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise et japonaise d’acupuncture. Il est à l’origine du Shiatsu, plus popularisé en occident.
À l’époque, le AMMA assis est pratiqué au sol, tabouret ou sur table. Développée par David Palmer qui a créé la première école du EMMA assis « The Amma Institute of San Francisco » en 1982 aux États-Unis et c’est lui-même qui a fait la conception de la chaise ergonomique ; le premier design de cette chaise a été fabriqué par « Living Earth Crats ».
https://temana.fr/le-massage-assis-amma-cest-quoi/
Le seul souci est que cette formation touche le QI ou KI de l'organisme. C'est très dangereux car les frontières sont minces.
Père Verlinde a écrit:par P. Joseph-Marie » Jeu 5 Mai 2005 19:03
Certes, un chrétien ne saurait adhérer aux principes philosophiques sous-jacents à l’acupuncture, c'est-à-dire au Taoïsme. Même si le Taoïsme ne « divinise » pas officiellement le Ki – on ne parle pas de Dieu dans le Taoïsme – il n’en reste pas moins qu’il s’agit de l’énergie primordiale, ou encore du Premier Principe, que l’occident appelle « Dieu ». Pour un chrétien, Dieu n’est pas une énergie créée mais la Source transcendante incréée ; le Créateur qui porte toutes choses dans l’être par sa Parole créatrice.
Mais je ne suis pas sûr non plus de la légitimité de la pratique de l’acupuncture elle-même (je tremble en disant cela en pensant aux réactions que je vais susciter !) : est-il vraiment souhaitable pour un chrétien, de s’immerger dans cette énergie Ki ?
Car les points d’acupuncture sont de petits chakras comme les méridiens sont des nadis : la tradition hindoue et chinoise se rejoignent parfaitement. Travailler sur les points revient à favoriser la circulation des énergies entre le corps astral et le corps physique en stimulant le corps éthérique. L’intention est certes louable : favoriser le rétablissement de la santé ou prévenir les maladies en harmonisant les énergies. Mais ces énergies précisément sont celles qu’utilise aussi le magicien – je devrais ajouter le chamanes et plus largement, tous les « techniciens de l’occulte ». Tous bien sûr – sauf les sorciers – agissent avec les meilleures intentions du monde ; et pourtant...
https://final-age.net/forums/viewtopic.php?
par P. Joseph-Marie » Dim 4 Jan 2004 14:28
...
Je fais une distinction entre une technique qui vise à équilibrer – « harmoniser » - les énergies de nos corps subtils, et les pratiques qui cherchent à manipuler les forces occultes pour obtenir un résultat au niveau des corps subtils.
Pour être plus clair je citerai l’acupuncture parmi les techniques d’harmonisation – probablement le shiatsu fait-il également partie de cette catégorie – qui interviennent « passivement » au niveau des énergies ; et le magnétisme parmi les techniques qui manipulent les énergies. Le magnétiseur se concentre sur les énergies, les capte, puis les envoie intentionnellement sur la personne. Des auteurs comme Alice Bailey et Leadbeather reconnaissent que le magnétiseur est hautement impliqué dans son action, qu’il transmet ses propres énergies occultes, et que pour certaines actions plus délicates il se fait « aider » par les esprits gouvernant les plans sur lesquels il travaille. Je pense par exemple aux guérisseurs philippins, qui font explicitement appel à des esprits, et qui le reconnaissent sans peine.
Il me semble donc qu’il y a une différence de nature entre les deux pratiques, et que si la première me semble légitime – avec la prudence qui s’impose dans ces domaines – la seconde ne l’est pas du tout.
https://final-age.net/forums/viewtopic.php?
... le meilleur moyen de réguler le fonctionnement des chakras, est d’avoir une intense vie théologale (c'est-à-dire vie sacramentelle et vie de prière) afin d’être toujours plus configuré au Christ. Car Jésus a assumé toute notre humanité, donc aussi nos chakras ! Et chez lui, je suis sûr qu’ils tournent dans le bon sens ! ...
J'ai aussi fait quelques recherches sur le site du Père Verlinde qui complète ce que vous avez dit. J'ai adressé vos enseignements à mon amie qui a pris la décision de ne pas faire cette formation.
Alléluia !
nine
Vous faites complétement l'impasse sur les recherches du père François brune!Joannes Maria a écrit:Voilà un témoignage assez connu d'une NDE d'une catholique Natalie Saracco qui a vu Notre Seigneur Jésus et qui s'est retrouvé devant le Tribunal Céleste (voir à partir de 22,20 pour le jugement particulier) :
Après un crash violent en voiture il y a 6 ans, Natalie Saracco éprouva l'expérience de mort imminente au cours de laquelle elle sentit la vie la quitter. Mais c'était sans compter sur la présence de Jésus qui se manifesta à elle avec son Sacré-Coeur entouré d'une couronne d'épines. Echappant au pire, au grand étonnement des médecins qui la soignèrent à l'hôpital, Natalie Saracco, bouleversée par cette expérience de l'amour du Christ, décide de réaliser un film où sa foi pourrait s'exprimer. A l'occasion de la sortie de ce film, La Mante religieuse, le 4 juin, Natalie Saracco revient sur cette expérience de foi et sur ce long-métrage. Un Coeur qui écoute du 02/06/2014.
Que pensez-vous de ce témoignage Régis et Père Nathan ?
jacques58fan- Combat l'antechrist
@nine
C'est dommage, les liens que vous indiquez vers le forum du Père Verlinde ne sont pas ou plus fonctionnels, nous n'avons donc plus le contenu de vos citations.
C'est dommage, les liens que vous indiquez vers le forum du Père Verlinde ne sont pas ou plus fonctionnels, nous n'avons donc plus le contenu de vos citations.
Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
https://final-age.net/forums/viewtopic.php?f=17&t=652&p=4822&hilit=energie#p4822Joannes Maria
@nine
https://final-age.net/forums/viewtopic.php?f=17&t=1082
https://final-age.net/forums/viewtopic.php?f=17&t=818
https://final-age.net/forums/viewtopic.php?f=17&t=643
Voilà en vrac les liens concernés par mes recherches...je viens de les vérifier !
Désolée je n'ai pas le temps de peaufiner.
Merci Joannes Maria.
nine
Exemple de réponse du Père Verlinde
Valérie » Ven 2 Jan 2004 11:17
Je ne comprends pas la fin de votre raisonnement :"ce travail ne pouvant se réaliser, selon les magiciens eux-mêmes, qu’avec l’aide des entités invoquées ou évoquées. Or que font les médecines énergétiques si ce n’est chercher à maîtriser les énergies occulte afin de pouvoir les utiliser ?".
En effet, j'ai commencé une formation de shiatsu et mon seul but est d'arriver à soulager les personnes et débloquer les énergies. De faire ça de temps en temps sur des amis ou la famille. Je n'invoque personne et je ne tiens pas à les utiliser pour faire quelque chose de mal ou transformer la personne mais juste l'aider à se détendre et à retrouver un corps en harmonie. Est-ce que dans ce cas là j'invoque sans le savoir des entités ? Est-ce que je devrais arrêter ?
Valérie
Monique » Ven 2 Jan 2004 13:30
Je vous livre la réflexion que m'a immédiatement suggérée votre réponse, en ce temps de Noël : alors que nous aimerions guérir toutes nos maladies en partant de "l'amont" (de tout ce qui paraît plus élevé que le physique: l'énergétique, le psychique, voire le spirituel), Dieu est venu nous visiter en nous envoyant son Fils Jésus: un tout petit enfant que nous pouvons contempler et serrer dans nos bras, contre notre coeur. C'est ainsi qu'il vient nous guérir, nous sauver. Manifestement, il a choisi de partir de "l'aval": notre terre, notre humus, pour nous conduire ensuite vers "l'amont". C'est la voie de l'humilité la plus grande, si incompréhensible, il est vrai, pour notre logique...
Il me semble qu'on retrouve ce même chemin de l'aval vers l'amont dans la prophétie d'Ezéchiel (Ez 37): aux ossements desséchés, Dieu donne d'abord la chair, la peau, les nerfs, et enfin l'esprit.
Le rapport de tout cela avec les médecines énergétiques peut paraître lointain, mais je me demande si on ne peut pas y trouver des éléments indiquant une direction: choisir d'aller de "l'aval" vers "l'amont" plutôt que le contraire. Qu'en pensez-vous?
Pere Verlinde
La question est complexe ; je m’adresserai simultanément aux deux dernières interventions, sans prétendre aboutir à une conclusion.
Avant tout, je dois rectifier ma réponse précédente qui était un peu trop générale et portait effectivement à confusion.
Je fais une distinction entre une technique qui vise à équilibrer – « harmoniser » - les énergies de nos corps subtils, et les pratiques qui cherchent à manipuler les forces occultes pour obtenir un résultat au niveau des corps subtils.
Pour être plus clair je citerai l’acupuncture parmi les techniques d’harmonisation – probablement le shiatsu fait-il également partie de cette catégorie – qui interviennent « passivement » au niveau des énergies ; et le magnétisme parmi les techniques qui manipulent les énergies.
Le magnétiseur se concentre sur les énergies, les capte, puis les envoie intentionnellement sur la personne. Des auteurs comme Alice Bailey et Leadbeather reconnaissent que le magnétiseur est hautement impliqué dans son action, qu’il transmet ses propres énergies occultes, et que pour certaines actions plus délicates il se fait « aider » par les esprits gouvernant les plans sur lesquels il travaille.
Je pense par exemple aux guérisseurs philippins, qui font explicitement appel à des esprits, et qui le reconnaissent sans peine.
Il me semble donc qu’il y a une différence de nature entre les deux pratiques, et que si la première me semble légitime – avec la prudence qui s’impose dans ces domaines – la seconde ne l’est pas du tout.
Et moi je rajoute : "Passivement" les energies sans les manipuler ce sera la prière chrétienne qui seule permet le retour de "l'amont vers l'aval"... La personne s'implique elle meme? Alors, elle met son patient en risque de voir arriver à la place vacante des énergies qui, elles, se baladent... Même dans ce cas (rare) il faut mettre les deux personnes sous haute protection : état de grâce, sacrements, sacramentaux
Valérie » Ven 2 Jan 2004 11:17
Je ne comprends pas la fin de votre raisonnement :"ce travail ne pouvant se réaliser, selon les magiciens eux-mêmes, qu’avec l’aide des entités invoquées ou évoquées. Or que font les médecines énergétiques si ce n’est chercher à maîtriser les énergies occulte afin de pouvoir les utiliser ?".
En effet, j'ai commencé une formation de shiatsu et mon seul but est d'arriver à soulager les personnes et débloquer les énergies. De faire ça de temps en temps sur des amis ou la famille. Je n'invoque personne et je ne tiens pas à les utiliser pour faire quelque chose de mal ou transformer la personne mais juste l'aider à se détendre et à retrouver un corps en harmonie. Est-ce que dans ce cas là j'invoque sans le savoir des entités ? Est-ce que je devrais arrêter ?
Valérie
Monique » Ven 2 Jan 2004 13:30
Je vous livre la réflexion que m'a immédiatement suggérée votre réponse, en ce temps de Noël : alors que nous aimerions guérir toutes nos maladies en partant de "l'amont" (de tout ce qui paraît plus élevé que le physique: l'énergétique, le psychique, voire le spirituel), Dieu est venu nous visiter en nous envoyant son Fils Jésus: un tout petit enfant que nous pouvons contempler et serrer dans nos bras, contre notre coeur. C'est ainsi qu'il vient nous guérir, nous sauver. Manifestement, il a choisi de partir de "l'aval": notre terre, notre humus, pour nous conduire ensuite vers "l'amont". C'est la voie de l'humilité la plus grande, si incompréhensible, il est vrai, pour notre logique...
Il me semble qu'on retrouve ce même chemin de l'aval vers l'amont dans la prophétie d'Ezéchiel (Ez 37): aux ossements desséchés, Dieu donne d'abord la chair, la peau, les nerfs, et enfin l'esprit.
Le rapport de tout cela avec les médecines énergétiques peut paraître lointain, mais je me demande si on ne peut pas y trouver des éléments indiquant une direction: choisir d'aller de "l'aval" vers "l'amont" plutôt que le contraire. Qu'en pensez-vous?
Pere Verlinde
La question est complexe ; je m’adresserai simultanément aux deux dernières interventions, sans prétendre aboutir à une conclusion.
Avant tout, je dois rectifier ma réponse précédente qui était un peu trop générale et portait effectivement à confusion.
Pour être plus clair je citerai l’acupuncture parmi les techniques d’harmonisation – probablement le shiatsu fait-il également partie de cette catégorie – qui interviennent « passivement » au niveau des énergies ; et le magnétisme parmi les techniques qui manipulent les énergies.
Le magnétiseur se concentre sur les énergies, les capte, puis les envoie intentionnellement sur la personne. Des auteurs comme Alice Bailey et Leadbeather reconnaissent que le magnétiseur est hautement impliqué dans son action, qu’il transmet ses propres énergies occultes, et que pour certaines actions plus délicates il se fait « aider » par les esprits gouvernant les plans sur lesquels il travaille.
Je pense par exemple aux guérisseurs philippins, qui font explicitement appel à des esprits, et qui le reconnaissent sans peine.
Et moi je rajoute : "Passivement" les energies sans les manipuler ce sera la prière chrétienne qui seule permet le retour de "l'amont vers l'aval"... La personne s'implique elle meme? Alors, elle met son patient en risque de voir arriver à la place vacante des énergies qui, elles, se baladent... Même dans ce cas (rare) il faut mettre les deux personnes sous haute protection : état de grâce, sacrements, sacramentaux
Père Nathan a écrit:
@Père Nathan
Pourquoi cette photo d’Elisabeth Kubler Ross (est-ce bien elle ?) avec Mère Teresa ? Que voulez-vous suggérer par là ? (Je demande car j’ai lu ailleurs des doutes sur Mère Teresa, en particulier son refus d’évangéliser les Indiens, ce qui me trouble car pour moi c’est une très grande sainte, et donc cette photo me trouble encore plus).
Merci d’avance !
GAD2001- Avec l'Archange Gabriel
C’etait Pour dire que l’ivraie se mêle au bon grain
C’est pas parceque EKR était d’un autre bord que Ste Thérèsa se refusait de la rencontrer !
C’est pas parceque EKR était d’un autre bord que Ste Thérèsa se refusait de la rencontrer !
Et c'est parce qu'elle ne voulait pas que la foi au christ soit assimilée dans un sens ésotérique. Donc elle n'a pas refusé directement d'évangéliser les Indiens mais seulement de nourrir le nouvel âge présent dans le bouddhisme.
Invité- Invité
Qu'en est-il de l'hypnose ?
Arrêter de fumer par l'hypnose, soigner ses peurs (eau, avion, etc...) par hypnose ?
Arrêter de fumer par l'hypnose, soigner ses peurs (eau, avion, etc...) par hypnose ?
François Bernon- Aime le Rosaire
Merci !Père Nathan a écrit:C’etait Pour dire que l’ivraie se mêle au bon grain
GAD2001- Avec l'Archange Gabriel
Bonjour FrançoisFrançois Bernon a écrit:Qu'en est-il de l'hypnose ?
Voici ce que j'ai pu glaner sur le site du Père Verlinde à propos de l'hypnose.
https://final-age.net/forums/index.php
Ce proverbe, empreint d'une grande sagesse, a été la devise, non seulement de tous les philosophes, mais encore des hommes sensés de tous les pays et de tous les temps: " Dans le doute, abstiens-toi !"par P. Joseph-Marie » Dim 31 Oct 2004 17:06
Freud lui-même, qui s'est intéressé à l'hypnose, a renoncé à cette méthode. Il est difficile de comprendre en effet comment une technique qui crée une telle dépendance entre le praticien et le patient, pourrait favoriser une "libération intérieure"?
D'autant plus que plusieurs praticiens reconnaissent qu'ils n'ont à vrai dire aucun moyen de vérifier si le lien établi - librement - avec le patient, est bel et bien rompu en fin de séance.
Lorsqu'on sait que la personne qui a été mise sous hypnose, peut accomplir les ordres reçus durant le traitement bien des jours plus tard - c'est-à-dire longtemps après être sorti d'hypnose - on demeure effectivement perplexe sur la force des injonctions inscrites dans l'inconscient au cours de l'hypnose, et donc du "pouvoir" acquis par le patricien sur celui qui s'ouvre à son action.
Ce n’est donc pas immédiatement pour des raisons occultes que je me méfie de l’hypnose, mais plutôt pour les dépendances incontrôlées entre le praticien et le patient.
J’ajoute cependant que l’hypnose est née dans le contexte hautement ambigu du mesmérisme, qui s’est avéré avoir des connivences avec le spiritisme. C’est d’ailleurs une autre raison pour laquelle Freud se méfiait de l’hypnose. Et cette seconde raison est effectivement plus proche de l’occultisme.
Je crois cependant que le développement de l’hypnose a permis de dissocier cette pratique du fameux mesmérisme. C’est pourquoi j’argument plutôt à partir d’une aliénation psychologique possible plutôt que d’une influence occulte.
https://final-age.net/forums/viewtopic.php?f=13&t=888&hilit=danger+hypnose
nine
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t42488p30-experiences-de-mort-imminente-le-p-nathan-s-exprim
BEL EXEMPLE!Père Nathan a écrit:C’etait Pour dire que l’ivraie se mêle au bon grain
Heureusement pour nous! Sinon Jesus Christ ne serait pas venu pour les pécheurs que nous sommes, nous aussi ? RENCONTRONS, donc, LES GENS d'AUTRES BORDS - pas pour prêcher, mais apprendre ?
A chacun SA pauvreté - car la connaissance peut aussi en être une ?
Comme St.François qui se présentant en loques devant le Sultan n'a pas été reçu, mais se rhabillant avec 'faste' a pu pénétrer ? se mettre au niveau de l'interlocuteur comme nous recommande le Pape François ?
N.B. les Lectures de ce 13 septembre: sur la 'connaissance' et le commentaire de Sainte Theresa sur Evangelizio.org - EAQ. CHACUN : selon son milieu, son éducation, son ouverture ou fermeture d'esprit - et par chaque acte de la journée fait avec amour - unique critère? ! Impressionnant !
Mère Teresa, avant d'être 'sainte' et POUR se sanctifier en a été victime, (comme Jésus?) : tribulations, rebellions, épreuves, rejets, trahisons, humiliations en tout genre et de ce fait a soutenu toujours 'les plus faibles' ET côtoyé AUSSI les plus grands, même chefs d’état. JÉSUS, par Sa LUMIÈRE d'AMOUR émanant d'elle, évangélisait et convertissait - en ouvrant le cœur: même des indiens à l'article de la mort ? - car Jésus serait présent en chaque humain, même s'il ne demeure qu'une toute petite espace?
Qu'en pensez-vous père nathan ?
Hélène vie et amour- Contre la Franc Maconnerie
@regis
Sur ce sujet important je recommande la lecture de l'incontournable "Je dors mais mon coeur veille " de Gaston Bardet
Le compendium du discernement entre surnaturel et métapsychique
extrait :
... C'est ainsi que [le magnétiseur] obtenait aisément des « sorties » de ce qui a été baptisé : double, corps subtil ou médiateur plastique, et qui présente la forme extérieure du corps physique, aussi Durville l'appelle-t-il simplement : le fantôme. C'est le Ka des égyptiens.
Or, le dédoublement physiologique - bien connu des occultistes - est précisément l'un des buts du yoga transcendantal et se produit parfois inopinément.
« La réalisation de la perception subtile constitue l'un des stades de l'entraînement particulier du yoga, qui vise à la connaissance directe de toute chose par voie d'identification et dont la méthode consiste en une sorte de gymnastique physico-mentale, à l'aide de laquelle la conscience, véhiculée par le corps subtil, se retire sans la détruire - de son enveloppe physique, pour y rentrer ensuite, ayant exploré toute chose, riche d'un prodigieux butin », avoue l'hindouiste Alain Danielou, écrivant (peut-être pour la première fois) ce qui ne doit se transmettre que de bouche à oreille.
Dans le double réside l'intelligence, la volonté et la sensibilité.
...
On acquiert d'ailleurs expérimentalement la certitude que le corps physique n'est plus le siège d'aucune faculté, mais l'âme, forme unique immatérielle, opère avec ses facultés supérieures et inférieures dans le «fantôme», tandis qu'elle opère au simple niveau organo-végétatif dans le corps physique. Le clivage est purement opératoire.
Autrement dit, dans le dédoublement total, il y a sortie du pneuma et de la psyché emportant, lors de cette rupture, une certaine matière lumineuse appartenant au corps, ou dont on a chargé le corps biologiquement ou électriquement.
Il y a donc affaiblissement corporel qui peut être grave (cas de dissolution ou rapt de cette matière sensibilisée).
Dans le cas des ectoplasmes il semble y avoir emprunt de matière graisseuse ou précipitation de matière extérieure, ce qui ne se peut faire sans participation des esprits mauvais.
En résumé, « sortir en astral » avec le corps subtil signifie se dédoubler.
Certains adeptes occidentaux du yoga – non initiés - l'ont appris à leurs dépens... car il faut rentrer, « s'enfiler comme un gant », ce qui peut demander un quart d'heure à une demi-heure... d'inquiétude.
Le dédoublement physiologique n'a évidemment aucun rapport avec le faux « dédoublement de personnalité » précité, ni avec la bilocation des saints.
François Xavier, par exemple, est à la fois dans sa cabine de bateau où il semble dormir (en fait, il est en extase) et un corps animé exactement semblable à lui (et non un fantôme) va à la recherche des marins perdus, vit avec eux deux jours et les ramène avec lui sur le navire. Il y a deux corps semblables, dotés des mêmes propriétés, l'un d'emprunt (sans doute d'ordre éthéré ou angélique) agissant, parlant, mangeant, l'autre humain (périssable) en état de sommeil spirituel, animés par une seule âme. Loin d'être un dé-doublement, c'est un doublement.
..
Le fait est particulièrement net dans le cas de saint Alphonse de Liguori assistant le pape Clément XIV à son lit de mort, à Rome, tandis que son corps humain se reposait à Arinzo, en la paroisse de sainte Agathe des Goths dont il était évêque.
Son biographe, le frère Tannoia, écrit : « Le matin du 20 septembre 1774, après avoir dit la messe, au lieu de faire son action de grâce au pied de l'autel, comme il en avait l'habitude, Alphonse se retira dans sa chambre, se jeta dans un fauteuil et resta ainsi sans bouger ou parler, tout à fait inconscient. Le lendemain matin il n'avait pas changé de position. Vers sept heures il sonna pour avertir qu'il voulait dire sa messe ». A ses familiers inquiets, il dit : « Ne savez-vous pas qu'il me fallait assister le pape à l'heure de sa mort? ».
Le dédoublement intégral (la métagnomie étant un dédoublement partiel), cette sortie d'ordre naturel de l'entendement prisonnier dans la cage dorée du « corps dit subtil », dans la cage de la psyché sensorielle et sensible, cette sortie dans l'espace et le temps, hors du « corps dit grossier », de la « loque » n'est autre chose qu'une singerie de l'extase surnaturelle.
Car cette dernière est sortie du pneuma hors du continuum espace-temps, l'âme, la psyché, restant dans le corps - même si ses opérations sont suspendues - ainsi que l'a précisé le Christ à sainte Catherine de Sienne :
« Qu'en cet état d'union, l'âme ne quitte pas le corps, c'est un plus grand miracle, sache le bien que de voir plusieurs corps morts ressusciter... »..... « Aussi j'interromps pour quelque temps cette union, pour permettre à l'âme de retourner dans le vase de son corps, je veux dire que la sensation de son corps, qui avait été suspendue par le sentiment intérieur de l'âme, lui est à nouveau rendue. Car, en réalité, l'âme n'a pas quitté le corps, dont elle ne se sépare vraiment que par la mort »
note :lire ceci dans :Yoga, Méthode de réintégration (l'Arche, 1951).
[url=#_ftnref4][/url]note : Le Dialogue. T. I. Dial. 79. Trad. P. Hurtaud, O.P. (Paris, Lethielleux, 1931). Saint Thomas confirme : « Dans le ravissement, il n'est pas nécessaire que l'âme soit séparée du corps de manière à ce qu'elle ne soit pas unie à lui, comme sa forme. Mais il est nécessaire que l'intelligence soit séparée de ses connaissances imaginatives et sensibles ». Somme Theo. 2a 2al p. 175 art 5. Voir aussi Jean de la Croix. : Cantique, Str. XIII.
Sur ce sujet important je recommande la lecture de l'incontournable "Je dors mais mon coeur veille " de Gaston Bardet
Le compendium du discernement entre surnaturel et métapsychique
extrait :
... C'est ainsi que [le magnétiseur] obtenait aisément des « sorties » de ce qui a été baptisé : double, corps subtil ou médiateur plastique, et qui présente la forme extérieure du corps physique, aussi Durville l'appelle-t-il simplement : le fantôme. C'est le Ka des égyptiens.
Or, le dédoublement physiologique - bien connu des occultistes - est précisément l'un des buts du yoga transcendantal et se produit parfois inopinément.
« La réalisation de la perception subtile constitue l'un des stades de l'entraînement particulier du yoga, qui vise à la connaissance directe de toute chose par voie d'identification et dont la méthode consiste en une sorte de gymnastique physico-mentale, à l'aide de laquelle la conscience, véhiculée par le corps subtil, se retire sans la détruire - de son enveloppe physique, pour y rentrer ensuite, ayant exploré toute chose, riche d'un prodigieux butin », avoue l'hindouiste Alain Danielou, écrivant (peut-être pour la première fois) ce qui ne doit se transmettre que de bouche à oreille.
Dans le double réside l'intelligence, la volonté et la sensibilité.
...
On acquiert d'ailleurs expérimentalement la certitude que le corps physique n'est plus le siège d'aucune faculté, mais l'âme, forme unique immatérielle, opère avec ses facultés supérieures et inférieures dans le «fantôme», tandis qu'elle opère au simple niveau organo-végétatif dans le corps physique. Le clivage est purement opératoire.
Autrement dit, dans le dédoublement total, il y a sortie du pneuma et de la psyché emportant, lors de cette rupture, une certaine matière lumineuse appartenant au corps, ou dont on a chargé le corps biologiquement ou électriquement.
Il y a donc affaiblissement corporel qui peut être grave (cas de dissolution ou rapt de cette matière sensibilisée).
Dans le cas des ectoplasmes il semble y avoir emprunt de matière graisseuse ou précipitation de matière extérieure, ce qui ne se peut faire sans participation des esprits mauvais.
En résumé, « sortir en astral » avec le corps subtil signifie se dédoubler.
Certains adeptes occidentaux du yoga – non initiés - l'ont appris à leurs dépens... car il faut rentrer, « s'enfiler comme un gant », ce qui peut demander un quart d'heure à une demi-heure... d'inquiétude.
Le dédoublement physiologique n'a évidemment aucun rapport avec le faux « dédoublement de personnalité » précité, ni avec la bilocation des saints.
François Xavier, par exemple, est à la fois dans sa cabine de bateau où il semble dormir (en fait, il est en extase) et un corps animé exactement semblable à lui (et non un fantôme) va à la recherche des marins perdus, vit avec eux deux jours et les ramène avec lui sur le navire. Il y a deux corps semblables, dotés des mêmes propriétés, l'un d'emprunt (sans doute d'ordre éthéré ou angélique) agissant, parlant, mangeant, l'autre humain (périssable) en état de sommeil spirituel, animés par une seule âme. Loin d'être un dé-doublement, c'est un doublement.
..
Le fait est particulièrement net dans le cas de saint Alphonse de Liguori assistant le pape Clément XIV à son lit de mort, à Rome, tandis que son corps humain se reposait à Arinzo, en la paroisse de sainte Agathe des Goths dont il était évêque.
Son biographe, le frère Tannoia, écrit : « Le matin du 20 septembre 1774, après avoir dit la messe, au lieu de faire son action de grâce au pied de l'autel, comme il en avait l'habitude, Alphonse se retira dans sa chambre, se jeta dans un fauteuil et resta ainsi sans bouger ou parler, tout à fait inconscient. Le lendemain matin il n'avait pas changé de position. Vers sept heures il sonna pour avertir qu'il voulait dire sa messe ». A ses familiers inquiets, il dit : « Ne savez-vous pas qu'il me fallait assister le pape à l'heure de sa mort? ».
Le dédoublement intégral (la métagnomie étant un dédoublement partiel), cette sortie d'ordre naturel de l'entendement prisonnier dans la cage dorée du « corps dit subtil », dans la cage de la psyché sensorielle et sensible, cette sortie dans l'espace et le temps, hors du « corps dit grossier », de la « loque » n'est autre chose qu'une singerie de l'extase surnaturelle.
Car cette dernière est sortie du pneuma hors du continuum espace-temps, l'âme, la psyché, restant dans le corps - même si ses opérations sont suspendues - ainsi que l'a précisé le Christ à sainte Catherine de Sienne :
« Qu'en cet état d'union, l'âme ne quitte pas le corps, c'est un plus grand miracle, sache le bien que de voir plusieurs corps morts ressusciter... »..... « Aussi j'interromps pour quelque temps cette union, pour permettre à l'âme de retourner dans le vase de son corps, je veux dire que la sensation de son corps, qui avait été suspendue par le sentiment intérieur de l'âme, lui est à nouveau rendue. Car, en réalité, l'âme n'a pas quitté le corps, dont elle ne se sépare vraiment que par la mort »
note :lire ceci dans :Yoga, Méthode de réintégration (l'Arche, 1951).
[url=#_ftnref4][/url]note : Le Dialogue. T. I. Dial. 79. Trad. P. Hurtaud, O.P. (Paris, Lethielleux, 1931). Saint Thomas confirme : « Dans le ravissement, il n'est pas nécessaire que l'âme soit séparée du corps de manière à ce qu'elle ne soit pas unie à lui, comme sa forme. Mais il est nécessaire que l'intelligence soit séparée de ses connaissances imaginatives et sensibles ». Somme Theo. 2a 2al p. 175 art 5. Voir aussi Jean de la Croix. : Cantique, Str. XIII.
à 6mn 19, le Père Duten nous parle également de l'expérience qu'a vécu Nathalie Saracco et nous montre tous les aspects positifs d'une
telle expérience sur elle même et son besoin de partager son expérience...d’évangéliser...
pour @père nathan, elle n'a pas vu véritablement le Christ car elle n'est pas décédée et donc n'a pu avoir son jugement particulier, ce n'est qu'une expérience christique.
je pose la question au père nathan" , à savoir exactement quel impact ou répercutions négatives peut on avoir à vivre ou à croire à de telles NDE ? ya t il infestation ?
surtout que je dois en rediscuter prochainement avec un religieux qui conseille la lecture de ces témoignages qui selon lui ne peut que faire augmenter notre FOI !!!
merci Père pour votre réponse .
son livre circule sur facebook également: "pour ses beaux yeux"
brigitte57- Avec le Pape François
Ne pas faire la différence entre une expérience nde de sortie métapsychique et l’expérience de la mort, séparation de l’esprit vivant et du corps, c’est grave
Nous avons donné tout en ce fil pour répondre à votre question @brigitte57 !
il y a bcp bcp bcp d'espèces de sorties astrales
A minima, elles ouvrent une porte à l'infestation : a minima
j'ai dit et redis que je n'ai jamais vu de pénitent ayant fait une NDE qui n'ait eu besoin d'un exorcisme
Cela me semblait pour chacun de plus en plus clairement avec le ravage du temps : 10 ans après, ça devient beaucoup plus clair
( même phénomène que pour les esprits glisseurs de la troisième vague)
Moi même, je fais des rêves avec Jésus et des gens qui sont au ciel, pas vous ? Et pourtant, ce nse sont pas des songes mais bien une fabrication de l'imaginaire
Et si il y a du métapsychique dedans le rêve c'est encore moins un songe hors le fait que cette fissure métapsychique constitue une porte royale pour une incrustation, exécration ou infestation
Et un rêve éveillé métapsychique c'est une forme primaire de nde
etc etc etc : il y a de l'infiniment inépuisable dans ce type d'interrogation...
la seule explication qui nous intéresse dans ce FIL c'est de comprendre le principe/ Après, l'explication cas par cas, c'est une autre histoire
il y a bcp bcp bcp d'espèces de sorties astrales
A minima, elles ouvrent une porte à l'infestation : a minima
j'ai dit et redis que je n'ai jamais vu de pénitent ayant fait une NDE qui n'ait eu besoin d'un exorcisme
Cela me semblait pour chacun de plus en plus clairement avec le ravage du temps : 10 ans après, ça devient beaucoup plus clair
( même phénomène que pour les esprits glisseurs de la troisième vague)
Moi même, je fais des rêves avec Jésus et des gens qui sont au ciel, pas vous ? Et pourtant, ce nse sont pas des songes mais bien une fabrication de l'imaginaire
Et si il y a du métapsychique dedans le rêve c'est encore moins un songe hors le fait que cette fissure métapsychique constitue une porte royale pour une incrustation, exécration ou infestation
Et un rêve éveillé métapsychique c'est une forme primaire de nde
etc etc etc : il y a de l'infiniment inépuisable dans ce type d'interrogation...
la seule explication qui nous intéresse dans ce FIL c'est de comprendre le principe/ Après, l'explication cas par cas, c'est une autre histoire
merci pour vos explications @Père Nathan
résultat de ma rencontre avec le moine à qui j'ai fait parvenir cet interview, car il m'avait conseillé de lire un livre traitant du même sujetrégis63 a écrit:Captain Auvergne (chaîne youtube de régis63) a demandé au p Nathan de s'exprimer sur les NDE. Attention, ça pique.
"expériences de mort imminente" du médecin Patrick Tellier qui a travaillé au bureau médical des sanctuaires de lourdes .
il n'a pas un avis aussi tranché que père N. pour lui, il faut juger l'arbre aux fruits .
par ces personnes qui ont vécu une NDE et ont changé radicalement de Vie en grandissant dans la Charité et par une pratique spirituelle 15, 20 ans après avoir vécu leur NDE mais pour Père N., ces personnes mériteraient un exorcisme........
Bonsoir Brigitte,
Il me semble que vous ne parlait pas de la même choses avec l’explication que fait le Père Nathan. Il faut bien distinguer, ce qui relève d'une décorporation c'est à dire le fait que l’âme quitte l’enveloppe charnelle est qui est bien la définition de la mort pour un catholique: Deux exemples me viennent à l'esprit celui dont parle le P.PN : Gloria Polo, et ce qu'a vécu le père Jean Derobert (fis spirituel du Padré PIO). Ces deux personnes sont mortes puisque leur âme a quitté leur corps. L'une a vécu son jugement particulier (Gloria Polo), l'autre a fait un "petit tour de paradis" puis Jésus a permis leur résurrection. Il ne s'agit pas là de "NDE" mais bien de mort et de résurrection. Il faut absolument distinguer ces réalités surnaturelles Divine, des expériences métapsychiques contre lesquelles le P.PN met en garde. Ces dernières peuvent être provoquées par des techniques qui, pour faire court, relèvent de pratiques occultes.
Voilà, il n'y à donc pas d’expérience de mort imminente ou NDE en anglais, le terme est impropre: il y a soit mort et résurrection permise par NSJC soit des expériences provoquées, volontairement ou pas, mais qui méritent beaucoup de méfiance de notre part.
Il me semble que vous ne parlait pas de la même choses avec l’explication que fait le Père Nathan. Il faut bien distinguer, ce qui relève d'une décorporation c'est à dire le fait que l’âme quitte l’enveloppe charnelle est qui est bien la définition de la mort pour un catholique: Deux exemples me viennent à l'esprit celui dont parle le P.PN : Gloria Polo, et ce qu'a vécu le père Jean Derobert (fis spirituel du Padré PIO). Ces deux personnes sont mortes puisque leur âme a quitté leur corps. L'une a vécu son jugement particulier (Gloria Polo), l'autre a fait un "petit tour de paradis" puis Jésus a permis leur résurrection. Il ne s'agit pas là de "NDE" mais bien de mort et de résurrection. Il faut absolument distinguer ces réalités surnaturelles Divine, des expériences métapsychiques contre lesquelles le P.PN met en garde. Ces dernières peuvent être provoquées par des techniques qui, pour faire court, relèvent de pratiques occultes.
Voilà, il n'y à donc pas d’expérience de mort imminente ou NDE en anglais, le terme est impropre: il y a soit mort et résurrection permise par NSJC soit des expériences provoquées, volontairement ou pas, mais qui méritent beaucoup de méfiance de notre part.
J-Ph Cazelle- Avec Saint Maximilien Kolbe
mais @"j-p cazelle" j'avais bien compris la distinction faite par le Père Nathan mais ce religieux à qui j'en ai parlé , considère que ces personnes qui ont vécu des NDE , gardent toujours des fruits de ces expériences 10, 20 ans après...donc pour lui , il y a du positif.J-Ph Cazelle a écrit:Bonsoir Brigitte,
des études plus approfondies sur le long terme sur ces cas de NDE ??? pour voir vraiment leur impact sur ces personnes et leurs effets négatifs ou pas qui arriveront peut être plus tard
;
Il faudrait deja se mettre d'accord sur que qu'est "la vie" avant de pouvoir aborder la question de face sinon la simple dialectique nous tord le cou...
Et le corps charnelle subsiste comment pendant se temps? (qui plus est desuni/ separe de l'ame)J-Ph Cazelle a écrit:l’âme quitte l’enveloppe charnelle est qui est bien la définition de la mort pour un catholique:
Jésus a permis leur résurrection.
On ne doit pas vivre a la même époque, on l'attend toujours ICI...Il ne s'agit pas là de "NDE" mais bien de mort et de résurrection
Voila une bien élégante façon d'enterrer TOUTE la question."juger les arbres à leur Fruit"
Il faudrait deja se mettre d'accord sur que qu'est "la vie" avant de pouvoir aborder la question de face sinon la simple dialectique nous tord le cou...
Yeshoua- Avec Saint Joseph
Les EMI : signe du ciel qui nous ouvre la vie invisible...
Médecin spécialiste des miracles à Lourdes, Patrick Theillier engage une réflexion en se fondant sur des témoignages dont il présente la réalité scientifique.
Médecin spécialiste des miracles à Lourdes, Patrick Theillier engage une réflexion en se fondant sur des témoignages dont il présente la réalité scientifique.
50 Milliards de cellules renouvelées par jour...
A partir de 46min50 point de vue religieux...
François Bernon- Aime le Rosaire
il semble qu'il ait été cliniquement mort et qu'il y ait eu une expérience de décorporation ; l'expérience s'apparente à celle vécue par Gloria Polo : un jugement et un combat spirituel.
Est-elle à mettre au rang d'une NDE comme le titre l'indique ou d'un miracle de Dieu en vue du témoignage ? (le titre d'ailleurs maintient la confusion)
Ce cas est cité par Mark Mallett dans l'une de ses chroniques :
https://www.pierre-et-les-loups.net/la-misericorde-a-travers-le-chaos-441.html
Est-elle à mettre au rang d'une NDE comme le titre l'indique ou d'un miracle de Dieu en vue du témoignage ? (le titre d'ailleurs maintient la confusion)
Ce cas est cité par Mark Mallett dans l'une de ses chroniques :
https://www.pierre-et-les-loups.net/la-misericorde-a-travers-le-chaos-441.html
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
J'aimerais reposter ici une problématique qui ne m'a pas réussi naguère, mais bon…
"Qu'appelle-t-on difficulté d'incarnation"? (expression employée par un prêtre, dans un livre -que je ne cite pas volontairement- et dont l'explication ne me convient pas du tout)
Depuis mon éviction j'ai lu pas mal et pense pouvoir expliquer cette expression par "structuration ou restructuration anormale d'un individu après une NDE ou un dédoublement( partiel ou total, volontaire ou contraint").
En clair l'ensemble "corps subtil-psyché" ne parvient ( ne parviendrait) pas (Pour X raisons) à reprendre possession harmonieuse du corps physique.
Est-ce possible? (Ou faute de certitude -cas jamais rencontré ou élucidé, ce qui m'étonnerait - est-ce hautement probable?
De ce fait résulterait l'impression pénible et épuisante pour la personne victime du phénomène d'être coupée en deux: un côté du corps est perçu comme doté d'énergie et intégré au monde réel (de res= chose, donc monde concret) l'autre côté est perçu comme non délimité.
Comme ce phénomène intéresse depuis de longues années quelqu'un qui m'est proche, très cher et envers qui j'ai des devoirs (de père), j'aurais fort apprécié qu'on m'aide à y voir clair.
Sera-ce le cas cette année où on me réaccueille (Bon...sans l'avoir vraiment voulu, hein? voir "présentation d'Anatole") en me souhaitant la Paix du Christ ?
Cette Pax Christi , je l'attends Père Nathan. Il y va de la santé et du bonheur d'un être humain, ne l'oubliez pas
Donc à vous lire. Merci
"Qu'appelle-t-on difficulté d'incarnation"? (expression employée par un prêtre, dans un livre -que je ne cite pas volontairement- et dont l'explication ne me convient pas du tout)
Depuis mon éviction j'ai lu pas mal et pense pouvoir expliquer cette expression par "structuration ou restructuration anormale d'un individu après une NDE ou un dédoublement( partiel ou total, volontaire ou contraint").
En clair l'ensemble "corps subtil-psyché" ne parvient ( ne parviendrait) pas (Pour X raisons) à reprendre possession harmonieuse du corps physique.
Est-ce possible? (Ou faute de certitude -cas jamais rencontré ou élucidé, ce qui m'étonnerait - est-ce hautement probable?
De ce fait résulterait l'impression pénible et épuisante pour la personne victime du phénomène d'être coupée en deux: un côté du corps est perçu comme doté d'énergie et intégré au monde réel (de res= chose, donc monde concret) l'autre côté est perçu comme non délimité.
Comme ce phénomène intéresse depuis de longues années quelqu'un qui m'est proche, très cher et envers qui j'ai des devoirs (de père), j'aurais fort apprécié qu'on m'aide à y voir clair.
Sera-ce le cas cette année où on me réaccueille (Bon...sans l'avoir vraiment voulu, hein? voir "présentation d'Anatole") en me souhaitant la Paix du Christ ?
Cette Pax Christi , je l'attends Père Nathan. Il y va de la santé et du bonheur d'un être humain, ne l'oubliez pas
Donc à vous lire. Merci
Anatole- Avec Saint Benoit
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------Anatole a écrit:J'aimerais reposter ici une problématique qui ne m'a pas réussi naguère, mais bon…
Donc à vous lire. Merci
"difficulté d'incarnation" ? de quoi parlez-vous ?
Attention Anatole-Delsanto !! sur votre présentation plus que succincte, je n'ai pas compris qui vous étiez. Rien ne vous donnait le droit de revenir sur ce forum sans demander l'avis de la Modération. Je vais donc le soumettre aux autres membres.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4