Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

✟Le Chapelet à Lourdes✟

5 participants

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par Philippe Emmanuel Mer 26 Juil 2017 - 18:07

Oui, pour la charité chrétienne, on repassera... Mais on pourrait en discuter pendant des lunes !  Et nous ne sommes pas censés être juges.
En tout cas, cette vidéo de Claire-Marie m'a fait très plaisir, merci.  Cette jeune fille est un miracle !  Quelle foi extraordinaire, ce regard clair, cette confiance d'enfant.   J'aimerais y arriver, ne serait-ce que jusqu'à sa cheville...
Philippe Emmanuel
Philippe Emmanuel
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Localisation : États-Unis d'Amérique
Inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Mer 26 Juil 2017 - 18:24

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Ef651eb0

Chapelet du Mercredi 26 Juillet 2017


La Prière Mariale « Sub tuum præsidium » ou « Sous l'abri de ta miséricorde »

A  la Sainte Vierge


L’antienne mariale « Sub tuum praesidium », « Sous l'abri de ta miséricorde » en français, est la plus ancienne Prière adressée à la Vierge Marie (IIIe siècle).

Cette Prière est une invocation collective à la Très Sainte Vierge, mère de Dieu, pour gagner son intercession dans les moments difficiles.

Antienne au « Nunc Dimittis » des Complies de plusieurs fêtes de la Sainte Vierge, les Frères Dominicains la chantent à genoux.


L’antienne « Sub tuum praesidium » en latin :

« Sub tuum praesidium confugimus, sancta Dei Genitrix : nostras deprecationes ne despicias in necessitatibus, sed a periculis cunctis libera nos semper, Virgo gloriosa et benedicta. »


L’antienne « Sub tuum praesidium » en français :

« Sous l'abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu.

Ne méprise pas nos prières quand nous sommes dans l'épreuve, mais de tous les dangers délivre-nous toujours, Vierge glorieuse et bénie. »


« Sub tuum praesidium » dans sa version latine littérale du texte grec d'un papyrus daté du III° siècle :

« Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix ! nostras deprecationes ne despicias in necessitatibus sed a perditione salva nos sola pura, sola benedicta. »


Soit en français :

« A l'abri de votre miséricorde nous nous réfugions, Mère de Dieu, ne repoussez point les demandes de notre indigence, mais sauvez-nous du péril, ô vous, seule chaste et bénie. »


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Chapelet
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par myrdhin Mer 26 Juil 2017 - 21:03

Pour revenir au sujet de Claire Marie, elle a eu la chance
d'avoir été adoptée par une femme admirable. Qui adopterait de nos jours un enfant handicapé ? Elle lui a donné tout son amour et encore davantage puisqu'elle lui a fait connaître Dieu et l'amour. J'aimerais bien connaître cette femme exceptionnelle qui a un coeur démesurément gros.
Mais je vous admire aussi Philippe Emmanuel. Je sais que l'on s'attache à ces enfants et qu'on leur donne encore plus d'amour qu'à un enfant dit normal. Mais ce n'est pas donné à tout le monde, la preuve, Claire Marie a été abandonnée à la naissance, et elle a eu la chance, comme votre fils ( en votre personne en l'occurence) de trouver sur son chemin une maman adoptive exceptionnelle.
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Jeu 27 Juil 2017 - 18:02

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Lourdes

Chapelet du Jeudi 27 Juillet 2017



Prière du Bienheureux Jean Dominici
A  la Sainte Vierge


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Jean-Dominici



Voici la Prière « Dis, douce Marie, avec quel amour Tu regardas ton petit enfant, le Christ, mon Dieu ! » du Bienheureux Jean Dominici (1357-1419), Cardinal dominicain italien et Archevêque de Raguse en Dalmatie, auteur de nombreux hymnes et poèmes religieux, déclaré Bienheureux par le Pape Grégoire XVI.




« Dis, douce Marie, avec quel amour Tu regardas ton petit enfant, le Christ, mon Dieu !

Quand Tu L’eus enfanté sans peine, la première chose, je crois que Tu fis fut de L’adorer, ô Pleine de grâce !

Puis sur le foin, dans la crèche, Tu Le posas ; Tu L’enveloppas dans quelques pauvres langes, L’admirant et Te réjouissant, je crois.

Oh ! Quelle joie Tu avais et quel bonheur quand Tu Le tenais dans Tes bras !

Dis-le, Marie, car peut-être conviendrait-il que par pitié du moins, Tu me satisfasses un peu.

Tu L’embrassais alors sur le Visage, si je crois bien, et Tu Lui disais :

« Ô mon petit enfant ! »

Tantôt enfant, tantôt père et seigneur, tantôt Dieu et tantôt Jésus, ainsi Tu L’appelais.

Ô quel doux amour Tu sentais en Ton cœur, quand sur Ton sein Tu Le tenais et L’allaitais !

Que de doux et suaves gestes d’amour charmaient Tes yeux, quand Tu regardais ton Fils !

Si parfois dans le jour Il s’endormait un peu et que Tu voulusses éveiller ce Trésor de paradis ; Tu marchais tout doucement, tout doucement, pour qu’il ne T’entendît pas et Tu posais Ta bouche sur Son visage, et puis Tu Lui disais avec un sourire maternel :

« Ne dors plus, cela Te ferait mal ».

Fille du souverain Père, humble servante du Seigneur, très pieusement par Lui Tu fus appelé « Mère ».

À cette seule pensée, le cœur se fond à qui sent quelque douce étincelle de cet Amour, dont toujours je m’éloigne.

Va, ma chanson, vers Marie, notre chère Avocate, agenouillée devant Elle, prie-La pour moi afin qu’elle ne me soit pas trop avare de son Fils, qui jamais ne Lui refusa, ni ne Lui refuse rien.

Et dis-Lui :

« Ah ! Retiens, retiens pour jamais celui qui toujours s’éloigne de Toi ! »

Amen. »

Giovanni Dominici (1357-1419)



✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Vierge-Marie-Bethleem-de-Pontoise
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Ven 28 Juil 2017 - 17:57

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Ville-de-lourdes_014

Chapelet du Vendredi 28 Juillet 2017


Prière Mariale pour « l’apôtre laïc » de Jean PAUL II

A la Sainte Vierge


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Jean-Paul-2


Saint Jean PAUL II s'adresse par cette « Prière à la Vierge Marie » le 30 décembre 1988, fête de la Sainte Famille, dans son exhortation apostolique post-synodale « christifideles laici » sur la vocation et la mission des laïcs dans l'Église et dans le monde.



« Ô Vierge très sainte, Mère du Christ et Mère de l'Eglise, avec joie et admiration, nous nous unissons à ton Magnificat, à ton chant d'amour reconnaissant.

Avec Toi, nous rendons grâce à Dieu, dont « l'amour s'étend d'âge en âge », pour la splendide vocation et pour la mission multiforme des fidèles laïcs, appelés par Dieu, chacun personnellement, à vivre en communion d'amour et de sainteté avec Lui et à être unis fraternellement dans la grande famille des enfants de Dieu, envoyés aussi pour rayonner la lumière du Christ et communiquer le feu de l'Esprit par leur vie évangélique dans tous les secteurs de la vie du monde.


Vierge du Magnificat, remplis leurs cœurs de reconnaissance et d'enthousiasme pour cette vocation et cette mission.


Toi qui as été, avec humilité et magnanimité, « la servante du Seigneur », donne-nous la totale disponibilité qui fut la tienne pour le service de Dieu et le salut du monde.


Ouvre nos cœurs aux immenses perspectives du Règne de Dieu et de l'annonce de l'Evangile à toutes les créatures.


Ton coeur de Mère se préoccupe sans cesse des nombreux dangers, des maux innombrables qui écrasent les hommes et les femmes de notre temps.

Mais il est attentif aussi aux nombreuses initiatives prises en vue du bien, aux grandes aspirations vers les valeurs, aux progrès accomplis qui produisent des fruits abondants de salut.


Vierge courageuse, inspire-nous la force d'âme et la confiance en Dieu, qui nous permettront de surmonter tous les obstacles que nous rencontrons dans l'accomplissement de notre mission.

Enseigne-nous à traiter les réalités du monde avec un sens très vif de responsabilité chrétienne et dans la joyeuse espérance de la venue du Règne de Dieu, de nouveaux cieux et d'une terre nouvelle.


Toi qui, avec les Apôtres en prière, te trouvais au Cénacle dans l'attente de la venue de l'Esprit de Pentecôte, demande qu'Il se répande de nouveau sur tous les fidèles laïcs, hommes et femmes, pour qu'ils répondent pleinement à leur vocation et à leur mission, comme sarments de la vraie vigne, appelés à porter beaucoup de fruit pour la vie du monde.


Vierge Mère, guide-nous et soutiens-nous pour que nous vivions toujours comme de véritables fils et filles de l'Eglise de ton Fils, et que nous puissions contribuer à établir sur la terre la civilisation de la vérité et de l'amour, selon le désir de Dieu et pour sa gloire.

Amen. »

Saint Jean-Paul II (1920-2005) - 30 décembre 1988


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Bernadette_Soubirous_en_1861_photo_Bernadou_4
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Dim 30 Juil 2017 - 19:02

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 55764cbd

Chapelet du Dimanche 30 Juillet 2017


Prière à Notre Dame du Liban
A la Sainte Vierge
Voici la Prière à Notre Dame du Liban « Demandons à la Vierge Marie, Notre-Dame du Liban, de veiller sur votre pays et sur ses habitants » de Saint Jean Paul II (1920-2005) lors de son voyage au Liban en 1997 où il implora les jeunes dans la Basilique Notre Dame à Harissa de prier la Vierge Marie.




✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Notre-Dame-du-Liban




« Demandons à la Vierge Marie, Notre-Dame du Liban, de veiller sur votre pays et sur ses habitants, et de Vous assister de sa Tendresse maternelle, pour être les dignes héritiers des saints de votre terre et pour faire refleurir le Liban, ce pays qui fait partie des Lieux saints que Dieu aime, parce qu'il est venu y faire sa Demeure et nous rappeler que nous avons à construire la cité terrestre, en ayant les yeux fixés sur les valeurs du Royaume.

Amen. »

Saint Jean-Paul II (1920-2005) – Au Liban à Harissa en 1997


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Jean-Paul-2



✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Chapelet-catholique
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Mar 1 Aoû 2017 - 18:16

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Lourdes-l

Chapelet du Mardi 1 Août 2017



Prière du Comte Patrice de La Tour du Pin


A la Sainte Vierge


Voici la Prière à Notre-Dame de la Salette « Si vous aimez mon Fils, sa joie au ciel vous donnera sur terre un Paradis » du Comte Patrice de La Tour du Pin (1911-1975), Poète français du XX siècle et auteur de « La Quête de joie ».




✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Notre-Dame-de-La-Salette




« Si Vous n’aviez pas défailli jadis au beau jardin, mon Fils aurait quand même partagé vos jeux dans le Paradis, et pris chair de Vous, pour les animer ; puisque c’est la loi de Celui qui aime de se mettre à la place de l’aimé.

Mais Il est venu sur un monde mort où le mal rongeait presque toute Grâce, le jardin séchait de désolation.

Et malgré mon Fils, il s’abîme encore, et son peuple peine à rester vivace : je suis toute seule en sa Passion !

Mes petits enfants de haute Montagne, il peut Vous rendre le bonheur passé, vos champs et vos vergers, comme aux campagnes d’aurore sur la terre... ; il peut laisser aussi tomber son Bras – et quel ravage !

Consolez donc sa Tristesse éternelle, aidez sa Mère à faire qu’il sourie, et dites partout la grande nouvelle : si vous aimez mon Fils, sa joie au ciel vous donnera sur terre un Paradis.

Amen. »

Patrice de La Tour du Pin (1911-1975)

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Patrice-de-La-Tour-du-Pin


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Fe996d2b3b91df4ddcfdc6c00176fde9--freemasonry-all-seeing-eye
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par Philippe Emmanuel Mar 1 Aoû 2017 - 22:23

Quelle belle prière Marie !  Je ne la connaissais pas.  Merci !
Philippe Emmanuel
Philippe Emmanuel
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Localisation : États-Unis d'Amérique
Inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Mer 2 Aoû 2017 - 18:01

Bonjour Philippe Emmanuel,
Oui elle  est magnifique, je ne la connaissais pas non plus,
Amitiés


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 150736grotte-01photo-vincent

Chapelet du Mercredi 2 Août 2017





Prière à la très sainte Mère de Dieu » du Moine Paul Évergétinos :

« Vierge pure, immaculée, sans souillure et sans péché, sainte épouse de notre Dieu, qui sur terre as uni, par ton merveilleux enfantement, aux humains le Verbe Dieu pour conjoindre avec les cieux, depuis son lointain exil, la nature des mortels ; espérance des sans-espoirs, seul rempart des assiégés, sûr abri de qui te cherche et refuge des chrétiens ; loin de toi n’écarte pas le pécheur que je suis.

Toi la Mère qui conçus le divin Ami des hommes, ouvre grand ton coeur aimant au prodigue que je suis, de mes lèvres pécheresses acceptant l’humble oraison ; et toi-même, prie ton Fils, notre Maître et Seigneur, en usant de tout le poids de l’amour maternel pour qu’il m’ouvre à moi aussi les trésors de sa tendresse et son coeur aimant les hommes.

Sois présente à mes côtés, et sans cesse montre-moi bienveillance et compassion : tout au long de cette vie sois mon aide et protection, détournant comme un rempart les assauts de l’ennemi, comme un phare me guidant vers le havre du salut.

Lorsque l’heure du départ sonnera pour ma pauvre âme, en ta grande bienveillance, aie soin d’elle et chasse au loin la vision des noirs démons. Puis, au jour du redoutable jugement, sauve-moi de l’éternel châtiment, afin que, grâce à toi, je devienne l’héritier de la gloire ineffable de ton Fils et notre Dieu.

Puissé-je l’obtenir, Vierge souveraine et très-sainte Mère de Dieu, par ta faveur et protection, par la grâce et l’amour pour les hommes de ton Fils unique, notre Seigneur, Dieu et Sauveur Jésus Christ, à qui reviennent toute gloire, tout hommage et toute adoration, avec son Père éternel et son très-saint, bon et vivifiant Esprit, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles.

Amen. »

Moine Paul l'Evergète ou Évergétinos (mort en 1054)




✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Bernadette
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par Philippe Emmanuel Mer 2 Aoû 2017 - 22:54

Encore une autre que je ne connaissais pas !
Philippe Emmanuel
Philippe Emmanuel
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Localisation : États-Unis d'Amérique
Inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Ven 4 Aoû 2017 - 17:42

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Vierge-1920x1280-opt

Chapelet du Vendredi 4 Août 2017




Prière des « Cristeros » à Notre-Dame de Guadalupe

A la Sainte Vierge

Voici une Prière

« Je ne veux combattre, vivre, mourir que pour Toi et ton Eglise, Mère Sainte de Guadalupe ! »

des Cristeros, ces mexicains catholiques martyrs qui vont de 1926 à 1929 proclamer leur foi sous la bannière du Christ Roi et s’opposer par les armes à la politique anticléricale du gouvernement du président Callès.

Une des pages les plus sombres de l'Histoire du Mexique illustrée dans le film « Cristeros » de Dean Wright.





« Jésus de Miséricorde !

Mes péchés sont plus nombreux que les gouttes de sang que Tu as versées pour moi, je ne mérite pas d'appartenir à l'armée qui défend les droits de ton Eglise et qui lutte pour Toi.

Je voudrais n'avoir jamais péché pour que ma vie Te soit une offrande agréable.

Lave-moi de mes iniquités et lave-moi de mes péchés.

Par Ta sainte Croix, par ta Mort, par ma Mère la Vierge de Guadalupe, pardonne-moi.

Je n'ai pas su faire pénitence, c'est pourquoi je recevrai la mort comme un châtiment mérité.

Je ne veux combattre, vivre, mourir que pour Toi et ton Eglise, Mère Sainte de Guadalupe !

Accompagne en son agonie ton pauvre pécheur.

Accorde-moi que mon dernier cri sur la terre et mon premier chant au ciel soit

« Vive le Christ-Roi ! ».

Amen. »

Les Cristeros (1926-1929)


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Christeros



✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Notre-Dame-de-Guadalupe

Coucou Philippe Emmanuel,
Rassurez vous, moi non plus,je découvre ces Prières via le net!
Amitiés
Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par Philippe Emmanuel Ven 4 Aoû 2017 - 18:50

Je me souviens de l'histoire du Père Miguel Pro.  Il est mort les bras en croix en criant "Vive le Christ-Roi".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Miguel_Agustin_Pro
Philippe Emmanuel
Philippe Emmanuel
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Localisation : États-Unis d'Amérique
Inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Ven 4 Aoû 2017 - 19:05

Merci Philippe Emmanuel pour ce lien très intéressant, je ne connaissais pas cette histoire Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par myrdhin Ven 4 Aoû 2017 - 22:23

Un petit coucou,
Et un grand merci à toi Marie,
Pour ce chapelet quotidien.


Bisous
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Sam 5 Aoû 2017 - 16:34

myrdhin a écrit:Un petit coucou,
Et un grand merci à toi Marie,
Pour ce chapelet quotidien.


Bisous

Coucou myrdhin,
Je t'en prie, si certains soirs je ne le poste pas tu as la possibilité de le regarder en différé!!
Excuse moi mais parfois je n'ai pas envie de me connecter!!
Bisous


Chapelet Kisses
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Sam 5 Aoû 2017 - 18:25

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Marie_Vierge_Gardienne_1

Chapelet du Samedi 5 Août 2017


MARIE !



Une femme, proche de nous, semblable à nous. MARIE !


Une femme mariée qui a vécu et partagé la tendresse d’un homme au sein d’un foyer.MARIE !

Une croyante qui a connu, comme nous, la difficulté de croire, mais qui, le moment venu, a dit oui à Dieu, sans hésiter.MARIE !

Une mère qui, comme toutes les mères, a connu l’inquiétude lorsque le petit a pris froid ou que l’adolescent n’est pas rentré à l’heure prévue.MARIE !



Une mère qui a accepté de n’être ni seule ni première dans le cœur de son fils.MARIE !

Une femme courageuse qui a accompagné ce fils outragé et meurtri jusqu’au pied de la croix.MARIE !

Familière de l’Esprit depuis sa conception et qui attend, avec les apôtres en prière, la manifestation prodigieuse de cet esprit le jour de la Pentecôte.MARIE !

Sans cesse évoquée par des millions de chrétiens parce que chacun sait qu’elle est la meilleure avocate des humbles et des humiliés.MARIE !

Qui, avec son corps, vit déjà pleinement dans le monde de Dieu cette gloire promise par Dieu à tous les hommes.


MARIE !










✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 3201850431_1_2_ne3mVAg1
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Lun 7 Aoû 2017 - 18:06

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 P2267_976760bd64e8cb7b71b67db480f06f7dLourdes_Procession_mariale_aux_flambeaux

Chapelet du Lundi 7 Août 2017


♪ Tu as porté celui qui porte tout ♪

Tu as porté celui qui porte tout,
Notre Sauveur en ton sein a pris chair.
Porte du Ciel, Reine de l´univers,
Ô Marie, nous te saluons!

Par amour, ton Dieu t´a choisie,
Vierge bénie.
Ton Seigneur exulte pour toi,
Tu es sa joie!

Tu as porté celui qui porte tout,
Notre Sauveur en ton sein a pris chair.
Porte du Ciel, Reine de l´univers,
Ô Marie, nous te saluons!

Tu accueilles, servante de Dieu,
L´ange des Cieux.
La promesse en toi s´accomplit:
Tu as dit ´ oui ´!

Tu as porté celui qui porte tout,
Notre Sauveur en ton sein a pris chair.
Porte du Ciel, Reine de l´univers,
Ô Marie, nous te saluons!

L´Esprit Saint est venu sur toi,
Élue du Roi.
Tu nous donnes l´Emmanuel,
Ève nouvelle!

Tu as porté celui qui porte tout,
Notre Sauveur en ton sein a pris chair.
Porte du Ciel, Reine de l´univers,
Ô Marie, nous te saluons!

Tu as porté celui qui porte tout,
Notre Sauveur en ton sein a pris chair.
Porte du Ciel, Reine de l´univers,
Ô Marie, nous te saluons!

Mère aimante, au pied de la croix,
Tu nous reçois.
Par Jésus nous sommes confiés,
À ta bonté.

Tu as porté celui qui porte tout,
Notre Sauveur en ton sein a pris chair.
Porte du Ciel, Reine de l´univers,
Ô Marie, nous te saluons!


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcQxVMp1sWPnC_MTkMPVisY19wqctkc5sroUsfMsYJ3TgUqZOjQD
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Mer 9 Aoû 2017 - 18:22

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Grotte-nuit-2

Chapelet du Mercredi 9 Août 2017



« Notre Dame de tous les jours » de Sœur Emmanuelle
à la Sainte Vierge


Voici la Prière « Notre Dame de tous les jours » de Sœur Emmanuelle (1908-2008), Religieuse de la Congrégation de Notre-Dame de Sion qui s'installe avec les chiffonniers du Caire.

Révoltée par la misère, elle se mobilise avec eux pendant 20 ans pour améliorer leurs conditions de vie et devient la « petite sœur des chiffonniers ».

Après son retour en 1993, Sœur Emmanuelle œuvre particulièrement en faveur des chômeurs et des sans-logis et meurt le 20 octobre 2008 à la Maison de retraite du Pradon à Callian dans le Var en France.





« Il y eut, c’est vrai, Notre Dame, la visite de l’ange, la joie d’Elisabeth, les bergers, les mages et le vin de Cana.

Mais il y eut, Notre Dame, et durant tant d’années, la vie de tous les jours, les soucis de toutes les mamans, les travaux de toutes les épouses, dans un petit village méprisé...

Mais il y eut, Notre Dame, tant d’amour : en tant d’humbles services, en tant de psaumes sans cesse répétés, en tant de gestes toujours à refaire : la vraie vie, Notre Dame...

Une vie qui préparait ton offrande au Calvaire et ta présence à l’Eglise naissante : ces grands moments de ton amour, Notre Dame, avant la gloire et le repos près de ton Fils...

Prie pour nous, Notre Dame, au jour le jour de nos petits quotidiens, jusqu’au grand jour de notre rencontre !

Amen ! »


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Soeur-Emmanuelle-du-Caire


Sœur Emmanuelle du Caire (1908-2008)


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 30-26
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Jeu 10 Aoû 2017 - 18:38

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Lourdes-sanctuaire-communaute-saint-martin-2-1030x824

Chapelet du Jeudi 10 Août 2017



Prière à « Notre-Dame des malades » de Sœur Emmanuelle


Pour les Malades


« Ô Marie, reste au chevet de tous les malades du monde » de Sœur Emmanuelle (1908-2008), Religieuse de la Congrégation de Notre-Dame de Sion!!



La Prière de Soeur Emmanuelle des chiffonniers du Caire « Ô Marie, reste au chevet de tous les malades du monde » :

« Ô Marie, reste au chevet de tous les malades du monde : ceux qui, à cette heure, ont perdu connaissance et vont mourir, ceux qui viennent de commencer leur agonie, ceux qui ont abandonné tout espoir de guérison, ceux qui crient et pleurent de douleur, ceux qui ne parviennent pas à se soigner faute d’argent.

Ô Marie, sois présente à ceux qui voudraient tant marcher et qui doivent rester immobiles : ceux qui devraient se coucher et que la misère force à travailler, ceux qui cherchent en vain, dans leur lit, une position moins douloureuse, ceux qui passent de longues nuits à ne pouvoir dormir.

Ô Marie, réconforte ceux que torturent les soucis d’une famille en détresse, ceux qui doivent renoncer à leurs plus chers projets, ceux qui ne croient pas à une vie meilleure, ceux qui se révoltent et maudissent Dieu, tous ceux qui ne savent pas que le Christ a souffert comme eux… et pour eux.

Ô Marie, aide-nous à rester, nous aussi, avec Toi proches de tous, et dévoués à tous.

Amen. »

Sœur Emmanuelle du Caire (1908-2008)

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Diaporama-soeur-emmanuelle-5-638



✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 LourdesND
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par myrdhin Jeu 10 Aoû 2017 - 20:36

Bonsoir Marie,
Hier je ne suis pas parvenue à me connecter.
Mon mot de passe n'était pas reconnu.


Mais ce soir Claire Marie est là.


Joie !!!
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par myrdhin Jeu 10 Aoû 2017 - 21:15

Belle prière de Soeur Emmanuel !!!
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par Philippe Emmanuel Jeu 10 Aoû 2017 - 23:28

Oui, je suis avec vous Myrdhin, c'est une très belle prière.  Merci d'être venue la partager avec nous Marie.
Philippe Emmanuel
Philippe Emmanuel
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Localisation : États-Unis d'Amérique
Inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Ven 11 Aoû 2017 - 18:40

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 13696


Chapelet du Vendredi 11 Août 2017


La Prière de Sœur Emmanuelle à « Notre Dame de tous les jours » :


« Il y eut, c’est vrai, Notre Dame, la visite de l’ange, la joie d’Elisabeth, les bergers, les mages et le vin de Cana.

Mais il y eut, Notre Dame, et durant tant d’années, la vie de tous les jours, les soucis de toutes les mamans, les travaux de toutes les épouses, dans un petit village méprisé...

Mais il y eut, Notre Dame, tant d’amour : en tant d’humbles services, en tant de psaumes sans cesse répétés, en tant de gestes toujours à refaire : la vraie vie, Notre Dame...

Une vie qui préparait ton offrande au Calvaire et ta présence à l’Eglise naissante : ces grands moments de ton amour, Notre Dame, avant la gloire et le repos près de ton Fils...

Prie pour nous, Notre Dame, au jour le jour de nos petits quotidiens, jusqu’au grand jour de notre rencontre !

Amen ! »


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 AVT_Soeur-Emmanuelle_8645




✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Bernadette

Merci à tous les deux pour votre fidélité!
Que Maman Marie vous garde sous son Manteau d'Amour
Avec toute mon Amitié!!


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Jomadona
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par Philippe Emmanuel Sam 12 Aoû 2017 - 1:07

Les Litanies de Lorette !  Voici celles de Mozart :
Philippe Emmanuel
Philippe Emmanuel
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Localisation : États-Unis d'Amérique
Inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par myrdhin Sam 12 Aoû 2017 - 7:39

Merci Philippe Emmanuel.
Très belles les Litanies de Mozart !
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Dim 13 Aoû 2017 - 9:23

Merci Philippe Emmanuel c'est Magnifique

Chapelet


Chapelet du Samedi 12 Août 2017



✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 19_FR
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Dim 13 Aoû 2017 - 17:54

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcQfwuyEZDcI30D9t6hX_YrfQ9nUZOywAY56pKlRByT8pWb4U-gA

Chapelet du Dimanche 13 Août 2017


Splendeur des lys de mai, vous êtes notre reine,
l'aurore de nos yeux, la paix de notre soir ;
et nous plaçons en vous tous nos ciels bleu d'espoir,
nos rires et nos cœurs et toute notre peine.

Nous cueillerons pour vous, aimable souveraine,
des fleurs et des Ave tout le long du chemin ;
et si l'ombre du soir obscurcit le matin,
trouez d'or et d'azur le mur de notre peine.

Blancheur des lys de mai, Vierge belle et sereine,
prenez-nous par la main lorsque viendra le soir ;
prenez-nous par la main le long de notre peine...

Guy Ganachaud,




✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Bvm00016
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Mar 15 Aoû 2017 - 18:35

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 946e11d5

Chapelet du Mardi 15 Août 2017



Prière d’intercession à la Vierge Marie pour la fête de l’Assomption!

Marie, notre Mère,
nous nous adressons à toi
en cette fête qui nous rappelle que tu es auprès du Père dans la gloire de la Résurrection.

Toi qui étais debout près de la croix de ton Fils,
tu peux, mieux que quiconque, comprendre nos sœurs et nos frères humains qui souffrent
et intercéder pour eux.

Nous voulons te confier aujourd’hui les chrétiens d’Irak et les autres communautés de ce pays, qui vivent un chemin de croix et qui implorent notre aide.

Nous te confions aussi les chrétiens et les autres communautés de Terre Sainte, de Syrie et de tout le Proche Orient.
Prends-les sous ta protection,
Qu’ils puissent découvrir la présence de ton Fils auprès d’eux dans leur détresse.

Intercède pour nous aussi :


Que l’Esprit Saint nous aide à trouver les moyens de leur venir en aide
Et que nous vivions plus intensément la solidarité avec eux dans la prière.

Amen.





✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Fb648b99bff297c250e9a659758c863a--lourdes-marie
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Jeu 17 Aoû 2017 - 19:17

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Grotte-sacree-de-lourdes_5865571


Chapelet du Jeudi 17 Août 2017


Apprends-moi, Marie.



Tant de voix, tant de bruits,
en moi, autour de moi.
Tant de bruits où s'enfuit
la présence de l'Au-delà.

Apprends-moi, Marie, à faire silence,
à taire les bruits et à me taire,
pour qu'enfin jaillissent,
comme au-dessus du chaos primitif,
la voix de Dieu, le vol de l'Esprit,
et que s'écrive la première ligne de ma genèse
et que commence un monde neuf.

En moi d'abord,
un monde de grâce où je ressemble à Dieu.
Un monde de paix, sans envie, sans ambition.
Un monde d'amour,
à l'image de l'étreinte éternelle
du Père, du Fils et de l'Esprit.

Apprends-moi, Marie,
le courage de dire oui.

Apprends-moi à croire, comme toi,
que les projets de Dieu
sont infiniment plus beaux que mes projets,
que la Parole de Dieu
est infiniment plus solide que ma parole.
Aide-moi à comprendre qu'en disant oui à Dieu,
je dis oui à moi-même,
à mon moi le plus vrai et le plus radical;
car lui seul me permet
de devenir ce que je suis,
lui seul peut achever, en me sauvant,
ce qu'il a commencé en me créant.

Amen.

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 813ad0dc

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Dim 20 Aoû 2017 - 18:31

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Couronnement-de-marie


Chapelet du Dimanche 20 Août 2017


O Vierge, transforme nos cœurs!

O Vierge immaculée,
choisie entre toutes les femmes pour donner au monde le Sauveur;
toi qui fus la fidèle servante du Seigneur,
donne-nous de répondre à l'appel de Jésus
et de le suivre sur le chemin de la vie qui conduit au Père.

Vierge toute donnée à Dieu,
arrache-nous au péché,
transforme nos cœurs.

Reine des apôtres,
fais de nous des artisans du Royaume,
que notre vie témoigne de l'Évangile
au milieu de notre monde en quête de lumière, de vérité et d'amour.

Partage avec nous le souci de ton cœur maternel
et aussi ta vive espérance: qu'aucun de tes enfants ne soit perdu.

Ô Mère de Jésus,
tendresse de l'Esprit-Saint,
que la création entière puisse avec toi
célébrer la louange de la miséricorde et de l'amour infini de Dieu.




✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 9.BERNADETTE-e1427463394272
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 8 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum