Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟

2 participants

Aller en bas

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ Empty ✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟

Message par M1234 Lun 22 Jan 2018 - 10:39

Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons

On commence demain !

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ Image_2_pour_hozana

Chers Amis,


Nous sommes très heureux de commencer demain avec vous la préparation à la Consécration « à Jésus par le Cœur Immaculé de Marie » que nous allons faire ensemble le 2 février pour la Fête de la Présentation de l’Enfant Jésus au Temple.

Ces méditations, tirée d’un commentaire du « Je vous salue, Marie, » ont été écrites par un moine de l’Abbaye Notre Dame de Sept-Fons, Père Jérôme (1907-1985)

Nous remercions vivement les moines de l’Abbaye de nous les faire partager pendant ces neuf jours.

Nous vous enverrons la préparation chaque matin à 6 h

N'oubliez pas d'enregistrer l'adresse de réception de ce mail dans vos contacts.

Si vous avez un problème de réception de nos envois, surtout écrivez-nous.

Une Messe sera dite le 2 février pour chacun de vous et de ceux qui vous auront préparés, dans la Sainte Maison de Lorette ( Notre Dame de Lorette) en Italie, par le Père de Frileuze, afin de placer votre Consécration sous la protection de la Sainte Famille.


L'importance de notre démarche de consécration totale de nous même à Jésus par Marie est le moyen le plus sûr pour entrer à son école maternelle et vivre de ses secours.

La situation préoccupante du Monde et de la France nous pousse à l'urgence de proposer la Consécration au plus grand nombre.

Avec toute notre amitié et nos prières

Catherine et Véronique  


Abbaye Notre-Dame de Sept-Fons

L’Abbaye Notre-Dame de Sept-Fons, de l’Ordre Cistercien de la Stricte Observance (trappiste), fondée en 1132, se situe à mi-chemin entre Moulins et Paray le Monial.

Environ 80 moines y vivent leur vocation de prière, de louange, d’intercession et de suppléance ;leur travail est, dans la tradition cistercienne, surtout agricole.

L’économie du monastère repose sur la production de compléments alimentaires (Germalyne depuis 1930..), confitures…

Nous vous invitons à plus d’informations sur l’Abbaye Notre Dame de Sept-Fons : http://www.abbayedeseptfons.com/ .      


✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 5a64f827e694aa76f132e638


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon coeur (cf: Luc 2, 19)


Je prie

PRIÈRE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX

« Ô Marie, Vierge Immaculé, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneurs des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d’affection filiale.

Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France.

Nous voulons, pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims.

Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l’intercession de Votre Cœur Immaculé.

A Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique.

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 116059736

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ Abbayejourdepaques



M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ Empty Re: ✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟

Message par Charles-Edouard Lun 22 Jan 2018 - 20:47

J'ai déjà été dans l'abbaye de Sept Fons, c'était lors de mon pèlerinage à pied sans argent.
J'ai été bien reçu!
J'ai su par la suite que St Benoit Labre y est passé aussi (il allait à Rome)
il a même était à Ars-sur-Formans, moi aussi.
j'ai quelques mois après, fait 44 km sur une journée de là où j'habitait à Amettes (ville natale de St Benoit Labre.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ Empty Re: ✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟

Message par M1234 Lun 22 Jan 2018 - 20:57

Charles-Edouard a écrit:J'ai déjà été dans l'abbaye de Sept Fons, c'était lors de mon pèlerinage à pied sans argent.
J'ai été bien reçu!
J'ai su par la suite que St Benoit Labre y est passé aussi (il allait à Rome)
il a même était à Ars-sur-Formans, moi aussi.
j'ai quelques mois après, fait 44 km sur une journée de là où j'habitait à Amettes (ville natale de St Benoit Labre.

Bonsoir Charles-Edouard,
Tu as fais énormément de pèlerinages et  surtout sans un sou, tu as du mérite, même plus jeune je ne sais pas si j'aurais eu le courage!! Confused
Il serait bien que tu ouvres une page (lorsque tu auras du temps) et nous donner tous les lieux que tu as visité
Very Happy
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ Empty Re: ✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟

Message par M1234 Mar 23 Jan 2018 - 10:29

Premier Jour

« Je vous salue Marie »

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ Image_2_pour_hozana

Avec le Père Jérôme ✞ de l'Abbaye Notre Dame de Sept-Fons


✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ Pere-jerome



Lorsque nous prions seul, arrêtons-nous après ces premiers mots.


Car il faut que Celle à qui nous nous adressons ait le temps d'être prévenue: quelqu'un désire vous parler.

Avant qu'elle le sache, inutile de continuer.

Or, il faut un certain temps pour qu'elle soit prévenue, même si celui qui s'en charge est, aujourd'hui encore, l'ange de la première salutation.

Donc, arrêtons-nous, que l'ange ait le temps d'aller la chercher au plus haut du ciel et de lui dire:

« Quelqu'un, sur terre, recommence la toute belle salutation; venez, Reine, daignez montrer que vous écoutez, ce sera plus poli. »

Laissons donc, à Celle que nous voulons saluer, le temps de se disposer à nous rendre la politesse.

D'autre part, et ceci nous est dicté par une longue pratique, ce petit arrêt nous permettra de nous recueillir dès le début de chaque « Je vous salue, Marie », avant de continuer par l'énumération tellement dense, trop dense, des privilèges reçus par cet être exceptionnel.

Car, si nous nous lançons de suite dans cette énumération, celle-ci défilera sans que nous sachions ce que nous disons.

Un ruisseau peut couler lentement, même sans qu'on le régularise; mais les mots de la prière coulent vite, trop vite.

Il faut donc les retenir dans le calme.

C'est pourquoi, faisons un arrêt après: « Je vous salue, Marie », un arrêt
attentif et souple.

Pensons que pour chaque « Je vous salue, Marie », nous sommes deux qui devons comprendre chaque mot:

Elle et nous.

Peut-être l'ange lui-même, après avoir dit:

Je vous salue, Marie, eut-il un instant de saisissement et de silence?


Au minimum, nous pouvons le supposer intelligent: il a donc respecté les virgules.

Ne faisons pas moins bien que lui.

Dire, tranquillement, un Notre Père, trois Je vous salue Marie, et un Gloria.

INVOCATION

Vierge sainte, conduisez-moi comme un petit.

tirée d'un commentaire du Je vous salue, Marie, écrit par un moine de l'abbaye de Sept-Fons, Père Jérôme (1907-1985) Ad Solem, 2013

Un chant

Je vous salue Marie


Je Prie

PRIÈRE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX

« Ô Marie, Vierge Immaculé, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneurs des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d’affection filiale.

Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France.

Nous voulons, pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l’intercession de Votre Cœur Immaculé.

A Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique.


✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 116059736

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 5a1dc5cebbddbd62cd42c47c


✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 515_001

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 5a64f827e694aa76f132e638



M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ Empty Re: ✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟

Message par M1234 Jeu 25 Jan 2018 - 9:12

Deuxième Jour « Pleine de grâce »

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 59cbc6c1e694aa30cb2177a1

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 5a0f4611e694aa360543df2d



Avec le Père Jérôme ✟ de l'Abbaye Notre Dame de Sept-Fons


✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ Pere-jerome



Cette prière toute naïve, faite pour les simples, voici qu'elle commence par un beau mystère!

Je défie bien les plus savants des théologiens de mesurer ce que signifie cette tranquille affirmation de la Foi, première parure de la Vierge Marie.

Pleine de grâce; de tous les compliments que nous adressons à notre Mère, je crois que c'est celui-là que nous comprenons le moins.

A mon tour, je dis :

Pleine de grâce sans comprendre.


Je saisis bien tout de même un petit quelque chose:

Pleine de grâce ne pourrait-il s'expliquer par pleine de beauté et pleine de bonheur?

Et comme cela ne se trouve nulle part sur la terre, je comprends que vous êtes du Ciel et au Ciel, d'où vous m'entendez toujours, et où vous
attirez mes regards.

Plusieurs d'entre nous ont reçu quelques petites grâces d'union avec Dieu.

Grâces non négligeables, certes, et même plus désirables que tout avantage matériel.

Ces grâces, disons que, l'un dans l'autre, elles nous font comme une provision d'un quart de litre d'eau fraîche, pour nous aider à cheminer vers Dieu, sans que nous risquions de tomber durant la sécheresse du désert.

Et voyez à quel point déjà cette petite provision nous fortifie et nous
rassure!

Mais Elle!

Toutes les eaux pures et toutes les sources lui ont été données, alors que -comble de libéralité - elle ne devait même pas connaître la sécheresse du désert.

Et maintenant, au Ciel, elle jouit encore de cette abondance.

Éclairé sur la valeur de la grâce par ces petites grâces déjà reçues, que ne donnerais-je pas pour en recevoir davantage!

Peut-être, hélas, ce petit commencement est-il mon plafond?

Mais Elle, la plénitude lui fut donnée.

Elle n'a jamais eu à se demander ni si Dieu lui en offrirait davantage, ni ce qu'elle devait faire pour s'y préparer.

Le mot grâce évoque l'idée de richesse, mais aussi de force, de joie.

C'est pourquoi, par la prière, tenons-nous proche de celle qui est Pleine de grâce.

Et, au moins pendant que nous prions, il y aura communication et participation, comme il est normal de la mère à l'enfant.

Dire, tranquillement, un Notre Père, trois Je vous salue Marie, et un Gloria.

INVOCATION


Vierge Marie, ma Mère, je pose, je repose,
mon cœur, mon pauvre cœur humain,
dans le creux de la coupe de votre puissante main.

tirée d'un commentaire du Je vous salue, Marie, écrit par un moine de l'abbaye de Sept-Fons, Père Jérôme (1907-1985) Ad Solem, 2013

Un chant

Ô Mère bien aimée





Je Prie

PRIÈRE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX

« Ô Marie, Vierge Immaculé, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneurs des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d’affection filiale.

Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France.

Nous voulons, pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l’intercession de Votre Cœur Immaculé.

A Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique.

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 116059736


✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 5a0f4626e694aa29ee4ce493

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 7930-sept-fons-2


✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 5a64f827e694aa76f132e638

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ Empty Re: ✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟

Message par M1234 Ven 26 Jan 2018 - 9:41


Troisième Jour

« Le Seigneur est avec vous »  

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 59cbc6c1e694aa30cb2177a1

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 5a3c25ddbbddbd20e1069629




avec le Père Jérôme ✞ de l'Abbaye Notre Dame de Sept-Fons


✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ Pere-jerome




Lorsque, à genoux devant votre image, je vous redis, dans le « Je vous salue, Marie »,vos privilèges, tous exceptionnels, parfois je pense que celui-ci, du moins, je devrais en recevoir ma petite part.

Car « Le Seigneur est avec vous », ce n'est rien d'autre que la
définition même de la vie contemplative; or, la vie contemplative est ma vocation et mon idéal.

Et voilà qui me pousse, avec tant d'autres motifs, à m'adresser à vous, Sainte Vierge Marie, pour me rapprocher de vous.

L'ange pouvait-il dire plus clairement que, dans Nazareth, vous étiez déjà, patiente et sûre, une âme de prière?

Il dit: « Le Seigneur est avec vous », et la réciproque va de soi, vous
êtes avec le Seigneur, vous êtes donc une contemplative.

Mais alors, ne peut-on devenir contemplatif en vous priant?
Certes oui, et L'expérience le prouve.

Si, d'une part, le Seigneur est avec vous, d'autre part, nous aussi nous
sommes avec vous.

Nous sommes donc proches du Seigneur, puisque, entre lui et nous, il y
a vous comme seule intermédiaire, ou plutôt comme lien et comme liant.

A genoux devant votre image, ne trouvent- on pas le silence et la solitude?


Ne suis-je pas là, devant vous, dans une attitude humble et simple, bien éloignée de toute suffisance?

Vous entendez ma voix silencieuse.
Si parfois j'ai peur de m'ennuyer, je me dis que je M'ennuierais bien davantage ailleurs.

Parfois je crois vous donner mon temps en pure perte;
en réalité je le sauvegarde -comment, en effet, mieux l'employer?- et je reçois en surplus apaisement et confiance.

Aussi, pendant que je dis doucement: « Le Seigneur est avec vous »,
j'espère que ma propre prière et ma vie entière deviennent petit à petit contemplatives.

Qualité toute désirable, que je puis espérer si je vais avec vous par le chemin réservé à vos enfants.

De cette prière contemplative, ne m'est-il pas arrivé de dire, comme vous sans doute:
« Vraiment, cela vaut mieux que tout! »

tirée d'un commentaire du Je vous salue, Marie, écrit par un moine de l'abbaye de Sept-Fons, Père Jérôme (1907-1985) Ad Solem, 2013

Dire, tranquillement, un Notre Père, trois Je vous salue Marie, et un Gloria.

INVOCATION

Vierge sainte, conduisez-moi comme un petit

Un chant

Jésus ,nous croyons


Je Prie

PRIÈRE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX

« Ô Marie, Vierge Immaculé, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneurs des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d’affection filiale.

Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France.

Nous voulons, pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l’intercession de Votre Cœur Immaculé.

A Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique.

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 116059736

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 5a3c25d8bbddbd1ea922d65b

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ Procession-cloitre-abbayedeseptfons


✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 5a64f827e694aa76f132e638
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ Empty Re: ✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟

Message par M1234 Sam 27 Jan 2018 - 8:02

Quatrième Jour


« Vous êtes bénie entre toutes les femmes »

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 59cbc6c1e694aa30cb2177a1

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 59ce44bfe694aa20c8176356

avec le Père Jérôme ✞ de l'Abbaye Notre Dame de Sept-Fons


✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ Pere-jerome


Avec ces mots, nous quittons la salutation apportée par l'ange, pour passer au compliment prononcé par Elisabeth (Luc 1, 28-42).

Est-ce la raison pour laquelle ces paroles me paraissent moins hautes?

Comment ne pas sentir un changement de niveau?

Pour les sauver, ces paroles, disons qu'elles prolongent le compliment précédent :

« Le Seigneur est avec vous.»

Elles précisent que le Seigneur est avec vous, Marie, non pas, bien
sûr, pour surveillance et sévérité, mais par dilection et par choix; c'est en cela que Marie est bénie.

Ce « Vous êtes bénie entre toutes les femmes » vient encore nous rappeler que Notre Mère du Ciel fait réellement partie de cette foule féminine à laquelle on la compare.

La Très Sainte Mère de Dieu fut véritablement femme .

Cuisiner, entretenir le linge: passons sur ces compétences qui, en ce qui concerne la Très Sainte Vierge, n'ont plus à s'exercer.

Mais aussi et surtout: assurer une présence au foyer, avoir l'œil à tout, mettre tout le monde à l'aise, ne demander pour soi-même que le droit de servir et d'être aimée: telles sont les qualités que nous avons trouvées chez nos mères.

La Mère de Dieu sut accomplir ces tâches avec une inégalable perfection.

« Entre toutes les femmes » : elle est au-dessus sans être différente,
incomparable sans être incompréhensible.

tirée d'un commentaire du Je vous salue, Marie, écrit par un moine de l'abbaye de Sept-Fons, Père Jérôme (1907-1985) Ad Solem, 2013

Dire, tranquillement, un Notre Père, trois Je vous salue Marie, et un Gloria.

INVOCATION


Vierge Marie, ma Mère, je pose, je repose,
mon cœur, mon pauvre cœur humain,
dans le creux de la coupe de votre puissante main.

Un Chant


Anima christi sanctifica me


Je Prie

PRIÈRE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX

« Ô Marie, Vierge Immaculé, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneurs des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d’affection filiale.

Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France.

Nous voulons, pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l’intercession de Votre Cœur Immaculé.

A Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique.

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 116059736

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 5a342214e694aa5fed558045


✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 1453815124-Dompierre-sur-Besbre-Sept-Fons-Abbaye-Notre-Dame-de-Saint-Lieu-Le-Cloe-tre



✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 5a64f827e694aa76f132e638

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ Empty Re: ✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟

Message par M1234 Dim 28 Jan 2018 - 10:02

Cinquième Jour

« Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni »

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 59cbc6c1e694aa30cb2177a1

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 5a1dc58bbbddbd13764b591f


avec le Père Jérôme ✞ de l'Abbaye Notre Dame de Sept-Fons

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ Pere-jerome


Ce qui accapare le cœur, l'attention, les soins de toute femme, c'est évidemment son enfant.

Celui-ci peut aussi devenir l'objet autour duquel elle se replie, inattentive à tout le reste, et donc indifférente.

Et la raison de cette indifférence paraît si profondément naturelle qu'on ne s'en choque pas.

Mais c'est tout le contraire ici, dans le cas de la Mère de Jésus: voici que sa maternité même sera l'origine de sa relation inconditionnelle avec chacun de nous.

Parce que son Fils est lui-même le Frère et le Sauveur de tous les humains.

Maternité qui dilate le cœur de cette mère, maternité d'un genre inédit, ni jalouse ni exclusive, parce que c'est en conformité avec la volonté toute puissante de son Fils qu'elle s'étend à tous.

Je sais donc que la Très Sainte Vierge Marie ne dira jamais:

« Je me dois à lui, d'abord.

Ensuite, quand je le pourrai, je m'occuperai de toi. »

Elle dira tout au contraire:

« Je ne crains rien pour lui; donc toi d'abord, et aussi longtemps que tu auras besoin de moi. »

Entre le moment où la bonne cousine Elisabeth a proclamé, pour la première fois:


« le fruit de votre sein est béni » et ce moment présent où je redis le même compliment, a eu lieu la substitution faite d'autorité divine:

« Femme, voilà ton fils »

(Jean, 19,26): « Celui-là, qui n'est pas moi, mais qui m'a suivi par amitié, voilà désormais qu'il est ton Fils »

En Marie, sa Mère, Jésus n'est plus l'unique béni: je le suis aussi; nous le sommes tous.

Car Jésus, au moment où il était cloué sur la Croix, n'a prononcé que des paroles d'une importance et d'une valeur décisive.

Tels furent ces mots: « Femme, voilà ton Fils. »

tirée d'un commentaire du Je vous salue, Marie, écrit par un moine de l'abbaye de Sept-Fons, Père Jérôme (1907-1985) Ad Solem, 2013

Dire, tranquillement, un Notre Père, trois Je vous salue Marie, et un Gloria.

INVOCATION

Vierge sainte, conduisez-moi comme un petit.

Un chant

Voici la demeure de Dieu




Je Prie

PRIÈRE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX

« Ô Marie, Vierge Immaculé, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneurs des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d’affection filiale.

Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France.

Nous voulons, pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l’intercession de Votre Cœur Immaculé.

A Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique.

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 116059736


✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 5a528669bbddbd72c8562c10

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ F6e497c551b7a6c346e1fc64e32e4fea


✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 5a64f827e694aa76f132e638

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ Empty Re: ✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟

Message par M1234 Lun 29 Jan 2018 - 10:20

Sixième Jour

« Sainte Marie, Mère de Dieu »

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 59cbc6c1e694aa30cb2177a1

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit​


✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 59d4e113e694aa4b443207ae

avec le Père Jérôme ✞ de l'Abbaye Notre Dame de Sept-Fons


✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ Pere-jerome

La demande commence de façon câline et insinuante.


Voici enfin proclamé le titre de noblesse qui fonde tous les autres titres

Voici le don premier, le privilège sans partage


Voici le motif de votre intimité avec le Dieu très haut, et de toute votre gratitude, ô grande Dame!

Sans ce privilège de « Mère de Dieu », l'ange n'aurait pas volé vers Nazareth; et il n'y aurait pas eu de salutation, ni celle de l'Ange, ni celle des chrétiens.

Et de cette omission seraient sorties bien de sombres conséquences: la pratique religieuse serait moins attirante, la persévérance moins facile.

Il y aurait moins de courage dans nos vies, moins de pureté
dans notre idéal; moins de beauté dans la liturgie, moins de chefs-d'œuvre dans l'art, et dans le cœur des moines de Cîteaux, moins d'espérance.

« Mère de Dieu ».

On ne mesure pas l'élévation d'un pareil titre!

Et je me délecte allègrement à penser à ceux qui jugent le « Je vous salue, Marie » comme dévotion infantile ou prière pour vieilles bonnes femmes!

Pourquoi ne pas avouer que, lorsque certaines paroles ont un trop grand poids, on n'aime pas les dire?


Mais c'est là timidité dans la Foi.


Je n'ai donc pas besoin de chercher quel est le compliment parmi ceux que je vous offre, ô Reine, qui vous apporte le plus de joie.

C'est évidemment le titre premier: « Mère de Dieu ».

L'ange ne l'a pas dit sous cette forme.

J'ose employer ces mots directs; et rien qu'à vous les dire, ces trois mots, je pourrais prier devant vous durant de longs moments.

« Mère de Dieu » : tout cela, et rien que cela!


Et je sais qu'en répétant ces mots, j'engage toute ma foi, je me compromets comme catholique ferme, j'adhère aux affirmations naïves ou
audacieuses du « Credo », affirmations que certains voudraient passer sous silence.

Je sais qu'en voulant aimer et servir Marie, « Mère de Dieu », je brave bien des réticences et des misères.

tirée d'un commentaire du Je vous salue, Marie, écrit par un moine de l'abbaye de Sept-Fons, Père Jérôme (1907-1985) Ad Solem, 2013

Dire, tranquillement, un Notre Père, trois Je vous salue Marie, et un Gloria.

INVOCATION

Vierge Marie, ma Mère, je pose, je repose,
mon cœur, mon pauvre cœur humain,
dans le creux de la coupe de votre puissante main.

Un chant

Notre Dieu s'est fait Homme







Je Prie

PRIÈRE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX


« Ô Marie, Vierge Immaculé, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneurs des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d’affection filiale.

Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France.

Nous voulons, pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l’intercession de Votre Cœur Immaculé.

A Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique.

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 116059736


✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 5a3fd062bbddbd2add7f336e

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ Eglise_Sept-Fons


✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 5a64f827e694aa76f132e638


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ Empty Re: ✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟

Message par M1234 Mar 30 Jan 2018 - 9:26

Septième Jour

« Priez pour nous, pauvres pécheurs »

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 59cbc6c1e694aa30cb2177a1

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit​

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 5a57c3babbddbd05906c90cb

avec le Père Jérôme ✞ de l'Abbaye Notre Dame de Sept-Fons

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ Pere-jerome

Mère de Dieu, et Mère des hommes, vous êtes sainte, vous êtes toute sainte.

Or, que demander à une sainte, à la créature la plus élevée en sainteté sinon de joindre les mains et de prier pour nous?

Demander un service quelconque:

Un verre d'eau, un outil, un
vêtement, un prêt d'argent, un abri, et toutes choses de ce genre:

Les chrétiens, et même tous les hommes se les demandent mutuellement et se les donnent.

Mais on ne demande pas à n'importe qui :

« Priez pour nous. »

On ne le demande pas non plus à la légère, car, même pour les saints, la prière peut être encore un effort pénible et dramatique; alors,

comment requérir d'eux cet effort?

Vous-même, Sainte Mère de Dieu, lors de votre venue à
la Salette, assise sur l'herbe de l'alpage, la tête dans vos mains, vous avez pleuré.

A Lourdes, à Fatima, vous avez laissé voir des marques de tristesse.

Pourtant, nous en sommes certains, vous avez dépassé le tragique de la prière qui, pour les autres priants, vient de leur incertitude.

Car même le saint ignore souvent le plan de Dieu et il ne sait pas toujours comment demander.


Mais là où le saint n'entre que timidement, vous êtes établie Mère, et
Reine, et bénie.

Votre prière, qui consiste en une simple adoration de la volonté de Dieu, a plus de précision que nos demandes les plus détaillées et votre simple acquiescement a plus d'efficacité que nos arguments.


Ainsi, vous nous obtenez le mieux et le meilleur, lequel est
toujours le plan arrêté par la bienveillante volonté de Dieu.

C'est pourquoi notre

« Priez pour nous » contient toutes les demandes.

Confiants en votre prière, bonne Mère, nous jouerons le jeu de la contradiction chrétienne: nous porterons l'épreuve qui finit en satisfaction, nous accepterons la détresse qui conduit à la joie.

Ce que vous aurez demandé pour nous, nous ne le regretterons jamais.

Et que, d'avance, Mère très sainte, votre patiente sagesse descende sur nous, pour tout apaiser.

tirée d'un commentaire du Je vous salue, Marie, écrit par un moine de l'abbaye de Sept-Fons, Père Jérôme (1907-1985) Ad Solem, 2013

Dire, tranquillement, un Notre Père, trois Je vous salue Marie, et un Gloria.

INVOCATION

Vierge sainte, conduisez-moi comme un petit.

Un chant

Humblement dans le silence



Je Prie

PRIÈRE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX


« Ô Marie, Vierge Immaculé, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneurs des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d’affection filiale.

Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France.

Nous voulons, pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l’intercession de Votre Cœur Immaculé.

A Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique.

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 116059736


✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 5a6f8863e694aa5022343784


✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ Images?q=tbn:ANd9GcS6DSZEJBLIfU4o5PWbs4sZM3RnJmOfgiTEsuXDNVQ_9VFksZRS


✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 5a64f827e694aa76f132e638

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ Empty Re: ✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟

Message par M1234 Mer 31 Jan 2018 - 9:55

Huitième Jour

« Maintenant ... »  

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 59cbc6c1e694aa30cb2177a1

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit​ ​

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 59ccf974e694aa5f4a22ae67

avec le Père Jérôme ✞ de l'Abbaye Notre Dame de Sept-Fons

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ Pere-jerome


Après ce mot, arrêtons-nous, comme nous l'avons fait au début du « Je vous salue, Marie ».

Arrêtons-nous: puisque la Mère de Dieu se met à prier pour nous, laissons-lui prendre la relève.

Puisque, pour obéir au désir que nous venons d'exprimer, elle se tourne vers Dieu en notre faveur, laissons-lui le temps de parler à Dieu.


Ne rappelons pas trop vite vers nous son attention, ce qui arriverait si nous reprenions de suite le « Je vous salue, Marie ».


Ne sentez-vous pas que durant ce moment où vous vous taisez, où c'est Elle qui prie, vous êtes protégé ?

Je viens d'écrire « protégé » Oui, pensons aux passages protégés
qu'il y a dans les villes: chaque fois que, au bout d'un

« Je vous salue, Marie » nous avons dit « Priez... maintenant », c'est comme l'ouverture d'un passage pour les piétons: alors, vite, avançons, pendant qu'Elle prie maintenant, avançons vite vers l'autre bord, vers l'Eternel.

Il n'y a plus de danger sur la chaussée durant ce « maintenant » pendant lequel la Mère de Dieu prie pour nous!

tirée d'un commentaire du Je vous salue, Marie, écrit par un moine de l'abbaye de Sept-Fons, Père Jérôme (1907-1985) Ad Solem, 2013

Dire, tranquillement, un Notre Père, trois Je vous salue Marie, et un Gloria.

INVOCATION

Vierge Marie, ma Mère, je pose, je repose,
mon cœur, mon pauvre cœur humain,
dans le creux de la coupe de votre puissante main.

Un chant

Vous serez vraiment grands



Je Prie

PRIÈRE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX



« Ô Marie, Vierge Immaculé, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneurs des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d’affection filiale.

Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France.

Nous voulons, pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l’intercession de Votre Cœur Immaculé.

A Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique.


✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 116059736

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 5a0f4626e694aa26017f43a5

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 86_big


✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 5a64f827e694aa76f132e638

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 59cbc6c8e694aa39ca27f5be
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ Empty Re: ✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟

Message par M1234 Jeu 1 Fév 2018 - 9:45

Neuvième Jour

« Et à l'heure de notre mort »  

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 59cbc6c1e694aa30cb2177a1

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit​

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 59ccf93ce694aa391367573e

avec le Père Jérôme ✞ de l'Abbaye Notre Dame de Sept-Fons




✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ Pere-jerome


Durant ma vie entière vous m'avez tenu par la main, ô ma Mère.

Se pourrait-il qu'à cette heure-là, je sente vos doigts se dénouer et votre main me lâcher?

Certes non!

Si votre main souveraine quittait ma main, ce serait certainement pour saisir un pan de votre manteau et m'en couvrir.

Mère de mon long cheminement et Mère à mon instant suprême,
oui, enveloppez-moi dans la retombée de votre manteau durant ce court moment, après lequel, sûr d'avoir passé la porte je me dégagerai soudain, pour vous faire entendre mon rire, le rire de l'enfant, qui rit, qui rit, parce que, par les soins de sa Mère, il a tout réussi.

tirée d'un commentaire du Je vous salue, Marie, écrit par un moine de l'abbaye de Sept-Fons, Père Jérôme (1907-1985) Ad Solem, 2013


Dire, tranquillement, un Notre Père, trois Je vous salue Marie, et un Gloria.

PRIERE

Nous courons au refuge de votre protection,
Ô Sainte Mère de Dieu.
Nos prières, dans nos accablements,
ne les ignorez pas !
Mais en tout péril,
procurez-nous délivrance toujours,
Vierge glorieuse, Vierge bénie !

Un chant

Anima christi sanctifica me




Je Prie

PRIÈRE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX


« Ô Marie, Vierge Immaculé, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneurs des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d’affection filiale.

Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France.

Nous voulons, pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l’intercession de Votre Cœur Immaculé.

A Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique.

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 116059736



✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 59cd4bcae694aa5d9f2d4393

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ Moine-de-sept-fons-a-dompierre-eglise_834736


✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 5a64f827e694aa76f132e638

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ Empty Re: ✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟

Message par M1234 Ven 2 Fév 2018 - 10:40

Consécration Solennelle

La Présentation de l'Enfant Jésus au Temple

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 59cbc6c1e694aa30cb2177a1


Au nom du père et du Fils et du Saint Esprit

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 59d4e0fae694aa3ed855bf31

Lecture de l'Écriture : Luc 2, 21-39.

Méditation


Comme Marie, qui a pris Jésus dans ses mains pour le présenter à Dieu, c'est maintenant le moment de confier nos vies, nos familles, nos amis à Jésus par Marie.

Si nous le voulons, en toute liberté nous nous associerons à la prière de tous et nous nous consacrerons à Jésus par Marie pour qu'elle nous guide et nous chérisse comme ses enfants bien aimés.

Jésus nous a donné Marie pour Mère; nous voulons remercier le Christ de nous avoir donné une telle Mère à aimer :

Elle est la Toute-Belle, la Toute-Sainte, la Toute-Pure, la Perle de la création.

Elle est la Cause de notre joie.


✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 5a735180e694aa4a116d1cdf




Prières de Consécration au choix



PRIERE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX

« Ô Marie, Vierge Immaculé, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l'Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneurs des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d'affection filiale.

Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France.

Nous voulons, pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l'intercession de Votre Cœur Immaculé.

A Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique.

Par l'adoration et la louange de Dieu.
Par notre fidélité aux commandements du Seigneur et à l'esprit des Béatitudes.

Par notre conversion personnelle et permanente.
Par notre solidarité effective avec tous ceux qui sont privés de biens spirituels et matériels.

Nous voulons ô Reine de la Paix, nous mettre à Votre écoute pour être des artisans de miséricorde et de paix, dans nos familles, nos professions, nos cités, dans la société toute entière et ainsi « construire la civilisation de l'Amour »

Notre Dame de France, Reine de la Paix, intercédez pour nous !

Consécration traditionnelle


Ô ma Souveraine, ô ma Mère, je m'offre tout à vous.

Et pour vous prouver mon dévouement je vous donne aujourd'hui mes yeux, mes oreilles, ma bouche, tout ce que je suis et tout ce que je possède.

Et puisque je vous appartiens, ô ma bonne Mère, gardez-moi, protégez-moi comme votre bien et votre propriété.

Amen.




Consécration Selon Saint Louis-Marie Grignion de Montfort



Je vous choisis, aujourd'hui, ô Marie, en présence de toute la Cour céleste, pour ma Mère et ma Reine.

Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité.



Consécration individuelle à Marie


Marie, je veux vous consacrer ma vie et vous choisir aujourd'hui pour ma Mère, pour qu'avec vous j'accueille l'intention que Jésus a sur moi de combler lui-même la solitude dans laquelle je vis et qu'ainsi je la choisisse à nouveau comme une nouvelle naissance.

Soyez à mes côtés pour me rappeler que ma vie alors est belle et féconde, la vie même de Jésus en moi.

Soyez à mes côtés, pour que ma consécration me mette à l'école de votre Cœur Immaculé, celle de l'abandon à la volonté du Père et du service de ses enfants.

Soyez à mes côtés lorsque je ne trouve plus le sens de cette vie et inspirez-moi la confiance que vous avez eue au pied de la Croix.

Soyez à mes côtés, pour qu'avec vous, je mette la prière en premier dans ma vie,
spécialement pour ceux qui n'acceptent pas leur solitude.

Enfin, soyez bien là, Marie, à mes côtés, pour que votre « fiat » quotidien devienne vite en moi un « magnificat » éternel.





Notre Dame de France, priez pour nous.

Père Philippe Marie Mossu, Communauté Saint Jean


Consécration de la Famille au​ Cœur de Marie


Ô Vierge Marie, nous consacrons aujourd'hui notre foyer et tous ceux qui l'habitent, à votre Cœur Immaculé.

Que notre maison soit comme celle de Nazareth, une demeure de paix et de bonheur simple, par l'accomplissement de la volonté de Dieu, la pratique de la Charité et le plein abandon à la divine Providence.

Veillez sur tous ceux qui l'habitent : aidez-les à vivre toujours chrétiennement ; enveloppez-les tous de votre maternelle protection et daignez dans votre bonté, ô Vierge Marie, reformer au Ciel notre foyer d'ici-bas consacré à jamais à votre Cœur Immaculé




Consécration familiale


Comme le Père vous a choisie, ô Marie, pour être son enfant Immaculé, l'épouse de Joseph et la Mère de son Fils bien-aimé, et de toute l'Eglise, dans une communion plénière à l'Esprit-Saint, nous vous choisissons aujourd'hui comme Mère et Reine de toute notre famille, et nous vous consacrons notre âme et notre corps, toutes nos activités, et tout ce qui nous appartient, sans exception.

Exercez sur chacun de nous votre miséricorde la plus maternelle. Apprenez-nous à aimer toujours plus Jésus et le Père, et par Eux à nous aimer les uns les autres dans l'Esprit-Saint, en nous découvrant toujours plus profondément dans la lumière de Jésus, en nous respectant mutuellement et en nous choisissant chaque jour dans un amour plus divin et plus simple.

Ô Marie, donnez à chacun de nous d'accomplir chaque jour, dans un don personnel, la volonté du Père, pour que toute notre famille témoigne au milieu du monde de l'Amour de Jésus victorieux du mal.



Je Prie


✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 116059736



Un chant:

HYMNE ACATHISTE A LA MERE DE DIEU



✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 59d7e825e694aa0bf801b1f1


✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 5a47f26ee694aa4039567865


✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 86_big



✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 5a64f827e694aa76f132e638


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ Empty Re: ✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟

Message par M1234 Sam 3 Fév 2018 - 10:46

Conclusion de notre consécration

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 59cbc6c1e694aa30cb2177a1

Chers Amis,

Par votre Consécration Solennelle, vous êtes entrés dans la famille des « Enfants de Marie ».

Nous remercions de tout cœur l'Abbaye Notre Dame de Sept-Fons pour sa magnifique préparation.

Une Messe a été dite pour chacun de vous dans la Sainte Maison de Nazareth à Lorette en Italie, ce 2 février pour la fête de la présentation de Marie.

Nous vous transmettons également la Bénédiction du Cardinal Sarah pour tous ceux qui se sont consacrés (voir ci-dessous).

Les prochaines Consécrations seront le 11 février fête de Notre Dame de Lourdes, avec le Père de Frileuze, Consécration toute spéciale pour les plus souffrants et leurs familles. pour tous, seul ou en famille, écoles, paroisses..

Et le 19 Mars, avec Saint Joseph.

Puis d'autres dates...*

Diffusez autour de vous...

Inscription sur : Notre Dame de France

N'hésitez pas à en parler autour de vous, à inviter votre entourage à se placer sous le Manteau de Marie.

​Vous pouvez aussi renouveler régulièrement votre Consécration.

Nous vous proposons le petit texte ci-dessous pour vivre votre Consécration à Marie.

Vos noms et prénoms seront déposés à Notre Dame de France et à Fatima.

A Jésus par Marie

Véronique et Catherine


✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 5a149370bbddbd65183dc160

Avec Notre Dame de France, Notre Dame de toute la France, nous vous proposons aussi

LE CHAPELET PERPÉTUEL POUR LA FRANCE


Offrir à la Très Sainte Vierge un chapelet en continu pour la France,
une prière continue 24 heures /24, 365 jours par an!
Ce chapelet perpétuel existe depuis 1994
En cette année 2018, devenons de plus en plus nombreux à y participer pour qu'ensemble nous offrions un immense bouquet d'Ave à la Vierge Marie, Reine de France.

« Quelle satisfaction pour Dieu, quelle joie insigne pour la Très Sainte Vierge" :

Vos âmes qui, l'une après l'autre, en soliste, ou en duo ou en chœur suivant les heures maintiendront jour et nuit un contact essentiel, un trait d'Amour entre Terre et Ciel.

Edmond Fricoteaux +2007, Fondateur de la Confrérie Dame de France

Pour vous inscrire : Notre Dame de France

Si vous n'arrivez pas à vous inscrire, surtout contactez-nous :
laviergepelerine@yahoo.fr


Entrez dans le "Secret de Marie" :

Chaque lundi, recevez un secret en lien avec la foi, avec le cœur, inspiré par l'Esprit de Dieu et qui engage toute la personne dans un lien personnel et profond avec Marie

Inscription sur : Hozana


La Consécration au Cœur immaculé n'est pas une simple prière:

C'est un choix extrêmement prenant qui va vous brûler !


Vous ne pourrez plus vivre comme avant, parce que vous allez saisir la main de la Sainte Vierge, vous allez lâcher le volant car c'est elle qui va vous conduire.

La consécration se vit dans tous les domaines de notre vie.

1. Mon âme et mon corps :

Donnez votre corps et votre santé à la Sainte Vierge: Laissez-la s'en occuper !

Vous donnerez toutes ces angoisses qui peuvent surgir face à la maladie, la souffrance, l'hôpital, la solitude qui nous paralysent.

Est-on malade? On offre la maladie!

Est-on en bonne santé? On offre ses forces, parce que l'on ne s'appartient plus.


A la place de l'angoisse, on reçoit la paix.

2. Consacrez à Marie votre vie affective:

Tous ceux que vous aimez, et ceux aussi que vous ne savez pas aimer.
En les nommant, confiez-lui toutes ces personnes.

3. Consacrez votre avenir à la Sainte Vierge:

Elle vous montrera les choses qui ne sont pas de Dieu et qui vous entraînent dans le péché.

Donnez votre cœur, votre affectivité, votre sensibilité, et même votre sexualité.

Vivre vraiment un acte de consécration fait toujours un peu mal.

La Sainte Vierge veut vous prendre en main d'une manière réaliste, concrète, dans tous les domaines de votre vie.

4. Une petite visite dans votre maison:

Avec la Sainte Vierge vous ferez une petite promenade dans votre lieu d'habitation.

La salle à manger par exemple, Elle va vous aider à voir les noms de ceux qui n'ont jamais eu l'honneur d'être invités à votre table, de votre famille, certains voisins qui sont seuls.

Avec Marie, vous allez les accueillir.

Et votre maison sera ouverte, chaleureuse, comme la maison du Bon Dieu.

" Désormais, c'est toi, Marie, qui fera les invitations ! »

5. "Tout ce qui est à moi est à toi"

Vous réviserez aussi avec elle vos vidéos, vos livres, vos programme télé.

Mais n'allez pas les donner au voisin !

N'oubliez pas le téléphone:« Maintenant, Marie, ce téléphone est à toi ».

A chaque fois que je l'utiliserai, je penserai que tu es à côté de moi.

Les médisances.. Moins de temps en paroles inutiles.

J'appellerai ceux que je n'appelle jamais, qui sont peut-être dans le besoin, la solitude »

Vous pourrez aussi lui consacrer votre voiture.

Marie vous soufflera des occasions de beaux actes de charité.

Faites un petit tour aussi dans votre chambre, vérifiez la garde-robe... votre manière de vous habiller.

Désormais vous irez faire vos achats avec la Sainte Vierge, vous choisirez tout selon son goût à elle.

Elle va vous attirer vers des choses peut-être nouvelles, et vous faire abandonner d'autres choses.

Comme la Sainte Vierge est la plus belle femme du monde, il n'y a pas de crainte à avoir...

6. Et votre argent, votre compte en banque, vos biens matériels, votre entreprise, les héritages, les bijoux, etc...

Se consacrer à Marie, c'est vraiment lui remettre toute chose pour qu'elle en dispose.

Si nous lui disons : "Tu peux disposer de ce que j'ai", elle va l'utiliser pour ses plans, et en même temps, parce qu'elle nous aime, elle va pourvoir à nos besoins.

Voilà l'aventure d'une vraie consécration à Marie.

Il y a ici que quelques éléments, mais vous trouverez les autres en repassant tous les domaines de votre vie.
Vous vous apercevrez que l'activité de la Sainte Vierge est extraordinaire.

Heureux ceux qui se consacrent à elle de cette manière !

Plus vous avancez avec elle, plus vous goûtez la joie de la vie.

Les gens viendront à vous en disant :

« Mais tu as complètement changé!

Qu'est-ce qui se passe?

Tu n'es plus le même ! »

Et vous pourrez partager votre secret.

Si vous vous consacrez de cette manière au Cœur Immaculé de Marie, votre vie aura une autre saveur.

Marie recrute des apôtres qui acceptent de se mettre à son école, de prendre son Cœur et de lui donner le leur, qui acceptent de lui ressembler, de s'abandonner complètement à elle pour devenir entre ses mains des instruments pour ses plans de paix.


Si vous travaillez avec Marie, vous éprouverez une joie surprenante.

Quelqu'un qui lui appartient est son "protégé".
*****

Le triomphe du Cœur Immaculé s'accomplira dans l'intime des cœurs, telle une nouvelle effusion de l'Esprit, lorsque ces grands handicapés de l'amour que sont nos cœurs s'ouvriront à la venue de leur Mère et la laisseront écraser de son talon la tête de tous nos serpents.
*****

Elle n'a de cesse de créer en chacun de nous une oasis de paix et de lumière, qui brille dans la nuit de ce monde.
*****

Récitez le plus souvent votre prière de consécration et le Rosaire
En priant le rosaire, on reçoit la vie de Jésus et de Marie.
*****

La joie de Jésus, sa douceur, sa bonté, la beauté de Marie, coulent en nous alors que nous les contemplons dans les différents mystères de leur vie.

Belle occasion de devenir ressemblant à Marie et à Jésus !
*****

Le rosaire réserve de grandes grâces de transformation

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 59d7e825e694aa0bf801b1f1


✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ 5a64f827e694aa76f132e638
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟ Empty Re: ✟Neuvaine avec l'Abbaye de Sept-Fons✟

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum