Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

✟Le Chapelet à Lourdes✟

5 participants

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Sam 8 Juil 2017 - 17:22

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Hotel-lourdes-proche-basilique

Chapelet du Samedi 8 Juillet 2017


Prière du Pape François à l’Immaculée Conception


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Pape-Francois


A la Sainte Vierge

Voici la Prière pour les enfants abandonnés, trompés et exploités, les familles qui ont le plus de peine, les travailleurs confrontés à des conditions indignes et les chômeurs.

« Ô Marie, notre Mère Immaculée, nous avons besoin de Ton regard, Ton cœur, Tes mains et Tes pieds immaculés » de notre Saint Père, le Pape François, prononcée le 8 décembre 2016 à Rome pour la Fête de l’Immaculée Conception.


« Ô Marie, notre Mère Immaculée, au jour de ta Fête je viens à Toi, et je ne viens pas seul : je porte avec moi tous ceux que ton Fils m’a confiés, en cette ville de Rome et dans le monde entier, pour que Tu les bénisses et les sauves des dangers.

Je T’apporte, Mère, les enfants, spécialement ceux qui sont seuls, abandonnés, et qui à cause de cela sont trompés et exploités.

Je T’apporte, Mère, les familles, qui font marcher la vie et la société avec leur engagement quotidien et caché ; de façon particulière les familles qui ont le plus de peine à cause de tant de problèmes intérieurs et extérieurs.

Je T’apporte Mère, tous les travailleurs, hommes et femmes, et je Te confie surtout celui qui, par nécessité, se force à exécuter un travail indigne et celui qui a perdu son travail ou ne parvient pas à en trouver.

Nous avons besoin de Ton regard immaculé, pour retrouver la capacité de regarder les personnes et les choses avec respect et reconnaissance, sans intérêts égoïstes ou hypocrisie.

Nous avons besoin de Ton cœur immaculé, pour aimer de façon gratuite, sans arrière-pensées mais en cherchant le bien de l’autre, avec simplicité et sincérité, en renonçant aux masques et aux maquillages.

Nous avons besoin de Tes mains immaculées, pour caresser avec tendresse, pour toucher la chair de Jésus dans les frères pauvres, malades, méprisés, pour relever celui qui est tombé et soutenir celui qui chancèle.

Nous avons besoin de Tes pieds immaculés, pour aller à la rencontre de celui qui ne sait pas faire le premier pas, pour marcher sur les sentiers de celui qui est égaré, pour aller trouver les personnes seules.

Nous Te remercions, ô Mère, parce qu’en Te montrant à nous libre de toute tâche du péché, Tu nous rappelles qu’avant tout il y a la Grâce de Dieu, il y a l’Amour de Jésus-Christ qui a donné Sa vie pour nous, il y a la Force de l’Esprit-Saint qui renouvelle tout.

Fais que nous ne cédions pas au découragement, mais, confiants dans Ton aide constante, nous nous engagions à fond pour nous renouveler nous-mêmes, cette Ville et le monde entier. Prie pour nous, Sainte Mère de Dieu !

Ainsi soit-il. »

Pape François - Rome, Fête de l’Immaculée Conception du 8 décembre 2016




✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Chemin-de-vie-bernadette-la-belle-lourdes-9
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Dim 9 Juil 2017 - 22:09

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Vierge-1920x1280-opt

Chapelet du Dimanche 9 Juillet 2017


Prière du Jubilé de Notre-Dame de Lourdes
A la Sainte Vierge

Voici les six strophes de la « Prière du Jubilé de Notre-Dame de Lourdes » pour le 150iéme anniversaire (1858-2008) des Apparitions à Lourdes de l’Immaculée Conception à Sainte Bernadette Soubirous.




✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Notre-Dame-de-Lourdes


La Prière du « Jubilé de Notre-Dame de Lourdes » :

Dieu notre Père, parmi toutes Tes créatures, Tu as fait éclore Marie, la créature parfaite, « l’Immaculée Conception ».

Ici, à Lourdes, Elle a prononcé ce nom et Bernadette l’a répété.

L’Immaculée Conception, c’est un cri d’espérance : le mal, le péché et la mort ne sont plus les vainqueurs.

Marie, signe précurseur, aurore du salut ! Amen !


Marie, Toi l’innocence et le refuge des pécheurs :

Nous Te prions.

Ave Maria, gratia plena !

Seigneur Jésus, Tu nous as donné Marie comme Mère.

Elle a partagé ta Passion et ta Résurrection.

Ici, à Lourdes, Elle s’est montrée à Bernadette, attristée de nos péchés mais rayonnante de ta Lumière.

Par Elle, nous Te confions nos joies et nos peines, les nôtres, celles des malades, celles de tous les hommes. Amen !


Marie, notre sœur et notre mère, notre confidente et notre soutien : nous Te prions.

Ave Maria, gratia plena !

Esprit-Saint, Tu es Esprit d’Amour et d’unité.

Ici, à Lourdes, par Bernadette, Marie a demandé de bâtir une chapelle et de venir en procession.

Inspire l’Église que le Christ construit sur la foi de Pierre : rassemble-La dans l’unité.

Guide le pèlerinage de l’Église : qu’Elle soit fidèle et audacieuse ! Amen !


Marie, Toi qui es comblée de l’Esprit-Saint, Tu es l’épouse et la servante.

Tu es le modèle des chrétiens et le visage maternel de l’Église : nous Te prions. Ave Maria, gratia plena !

Pour tant de Grâces reçues ici, pour toutes les conversions, tous les pardons, toutes les guérisons, pour les vocations et les promesses que Tu as confirmées ou que Tu as fait naître ici, pour la joie du service que Tu nous donnes de goûter, Notre-Dame de Lourdes, nous Te remercions !

Amen !

Avec tous nos frères et sœurs humains, avec les peuples en mal de paix et de justice, avec les jeunes qui cherchent leur voie, Toi qui T’es montrée toute jeune à la jeune Bernadette, avec les victimes d’un deuil, d’une maladie, d’un handicap, d’un échec, avec ceux qui auraient un motif de désespérer, Notre-Dame de Lourdes, nous Te prions !

Amen !

Parce que Tu es le sourire de Dieu, le reflet de la Lumière du Christ, la demeure de l’Esprit-Saint, parce que Tu as choisi Bernadette dans sa misère, que Tu es l’étoile du matin, la porte du Ciel et la première créature ressuscitée, Notre-Dame de Lourdes, nous T’admirons, nous T’acclamons et avec Toi nous chantons les merveilles de Dieu :

Magnificat !


Prière du Jubilé de Notre-Dame de Lourdes (1858-2008)


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Bernardette%20Soubirous_web
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Lun 10 Juil 2017 - 17:58

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 8936935

Chapelet du Lundi 10 Juillet 2017


Prière à « Notre-Dame du Mont-Carmel »

A la Sainte Vierge


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Notre-Dame-du-Carmel






La Prière à Notre-Dame du Mont-Carmel

« Ô Bienheureuse et Immaculée Vierge Marie, beauté et gloire du Carmel ! »



Vous regardez avec une bienveillance toute particulière ceux qui portent votre saint Habit : daignez aussi jeter sur moi, un regard propice et couvrez-moi du manteau de Votre protection maternelle.

Fortifiez ma faiblesse par Votre puissance ; éclairez les ténèbres de mon esprit par Votre sagesse ; augmentez en moi la foi, l'espérance et la charité.

Ornez mon âme de grâces et de vertus, afin qu'elle soit toujours un objet d'amour pour Votre divin Fils et pour Vous.

Assistez-moi dans la vie, consolez-moi à la mort par Votre très aimable Présence, et présentez-moi à l'auguste Trinité, comme Votre enfant et Votre dévot serviteur, pour Vous louer et Vous bénir éternellement en paradis.

Ainsi soit-il. »


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 1902792_10202457894287647_8644029472550842363_n
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Mar 11 Juil 2017 - 18:55

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 P2267_976760bd64e8cb7b71b67db480f06f7dLourdes_Procession_mariale_aux_flambeaux

Chapelet du Mardi 11 Juillet 2017



La Prière à Notre-Dame du Mont Carmel « Ô Marie, Fleur et Beauté du Carmel » :


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Notre-Dame-du-Mont-Carmel


« Ô Marie, Fleur et Beauté du Carmel, Vigne fructueuse, Splendeur du ciel, Vierge et Mère du Fils de Dieu, penche-Toi vers nous dans nos nécessités !


(formuler ici votre demande)

Ô Étoile de la mer, viens à notre aide et montre-Toi notre Mère !

Sainte Marie, Mère de Dieu, nous T’implorons humblement du fond de notre cœur : que rien ne résiste à ton Intercession toute-puissante.

Notre Dame du Mont Carmel, prie pour nous.

Ainsi soit-il. »


Les apparitions demandent de croire le Credo de l’Eglise



Les apparitions demandent de grandir dans la foi :

En 1916, à Fatima (Portugal), « l'ange de la paix » apprit aux voyants la prière suivante :

« Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime.

Je demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'espèrent pas, qui ne vous aiment pas. »

A Kibého (Rwanda - 28 novembre 1981 - 28 novembre 1989), un message répété souvent est :

« La foi et l'incroyance viendront sans qu'on s'en aperçoive ».

On retrouve dans toutes les apparitions un appel à croire plus fermement, le fait même de prier le chapelet inclut le Credo.

Selon les lieux et les époques, l'apparition accentue tel ou tel aspect.

-        
Croire en Dieu créateur :


Le 12 décembre 1531, Notre Dame de Guadalupe dit à Juan Diego, un adulte indien qui se rendait au catéchisme en vue de recevoir le baptême

: « Sache et comprends bien, le plus humble de mes fils, que je suis la toujours vierge Sainte Marie, Mère du Vrai Dieu pour qui nous existons, du Créateur de toutes choses, Seigneur du ciel et de la terre. »

-        
Croire en Jésus Fils de Dieu, né de la Vierge Marie :

Le 12 décembre 1531, Notre Dame de Guadalupe dit à Juan Diego :

« Sache et comprends bien, le plus humble de mes fils, que je suis la toujours vierge Sainte Marie, Mère du Vrai Dieu... »

Croire au mystère pascal :    

A la Salette (France), le 19 septembre 1851, la clarté qui enveloppe la Vierge Marie et les deux voyants vient d'un grand Crucifix que Notre Dame porte sur sa poitrine, entouré d'un marteau et de tenailles.


A Pontmain (France), le 17 janvier 1871, la Vierge apparaît dans le ciel, ensuite, l'apparition du grand crucifix, puis la lumière des quatre bougies autour sont un message silencieux qui invitent à la contemplation du mystère pascal.


A Kibeho (Rwanda), le 15 mai 1982, l'apparition dit à Nathalie :

« Le chemin qui conduit au ciel passe toujours par la souffrance.».

Croire au Saint Esprit :      

A Amsterdam (Pays-Bas, 1945-1959), Marie veut être dans ce temps la "Dame, Mère de tous les Peuples".

Ida Perdemann, la voyante, reçut aussi une prière :


« Prie devant la Croix :

"Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père, envoie à présent Ton Esprit sur la terre. Fais habiter l'Esprit-Saint dans les cœurs de tous les peuples afin qu'ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre.

Que la Dame de tous les Peuples, la bienheureuse Vierge Marie*, soit notre Avocate.

Amen."»


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Effaab60
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Mer 12 Juil 2017 - 19:08

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Vierge-1920x1280-opt

Chapelet du Jeudi 12 Juillet 2017



La Prière à Notre-Dame du Mont Carmel

« Ô Notre-Dame du Mont Carmel, glorieuse Reine des Anges » :


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Notre-Dame-du-Carmel


« Ô Notre-Dame du Mont Carmel, glorieuse Reine des Anges, Canal de la plus tendre Miséricorde de Dieu envers les hommes, Refuge et Avocate des pécheurs, je me prosterne devant Vous avec confiance, Vous suppliant de m’obtenir…

(formuler ici votre demande).

En retour, je Vous promets solennellement d’avoir recours à Vous dans toutes mes épreuves, mes souffrances, mes tentations, et je ferai tout en mon pouvoir pour engager les autres à Vous aimer, à Vous vénérer, et à Vous invoquer dans tous leurs besoins.

Je Vous remercie pour les Grâces sans nombre que j’ai reçues de Votre Miséricorde et de Votre puissante Intercession.

Continuez d’être ma défense dans le danger, mon guide pendant la vie et ma consolation à l’heure de la mort.

Amen !

Notre-Dame du Mont Carmel, Avocate des pécheurs les plus abandonnés, priez pour l’âme du pécheur le plus abandonné de l’univers (ou pour l’âme de…).

Alors les Anges du Ciel se réjouiront et l’enfer sera privé de sa proie. Je viens à Vous avec confiance, ô Notre-Dame du Mont Carmel !

Ainsi soit-il. »



✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Cf80ceb1cebdceb1ceb3ceb9ceb1-ceb9ceb5cf81cebfcf83cebfcebbcf85cebcceb9cf84ceb9cf83cf83ceb1_d0b8d0b5d180d183d181d0b0d0bbd0b8d0bcd181d0ba
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Sam 15 Juil 2017 - 17:52

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 006981-lourdes-sur-les-pas-de-bernadette-circuit-pedestre-a-lourdes

Chapelet du Samedi 15 Juillet 2017




Prière du Bienheureux Bartolo Longo
A  la Sainte Vierge

Voici une Prière à Notre-Dame du Rosaire de Pompéi « Ô Reine du Rosaire de Pompéi, j'ai éprouvé la puissance de votre Titre » du Bienheureux Bartolo Longo (1841-1926), véritable « Apôtre du Rosaire » du Tiers Ordre Dominicain et Fondateur du Sanctuaire de Notre-Dame du Rosaire à Pompéi pour les pauvres et les enfants des détenus.


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Bartolo-Longo




« De même que deux amis qui se retrouvent souvent ensemble finissent par se ressembler même dans la manière de vivre, de même, nous aussi, en parlant familièrement avec Jésus et avec la Vierge, par la méditation des Mystères du Rosaire, et en formant ensemble une même vie par la Communion, nous pouvons devenir, autant que notre bassesse le permet, semblables à eux et apprendre par leurs exemples sublimes à vivre de manière humble, pauvre, cachée, patiente et parfaite » (Bartolo Longo)


« Ô Reine du Rosaire de Pompéi, j'ai éprouvé la puissance de votre Titre » :

« Du milieu des tempêtes qui m'avaient submergé, j'ai levé les yeux vers Vous, nouvelle Étoile d'espérance, apparue de nos jours au-dessus de la vallée des ruines.

Du fond de mes amertumes, j'ai élevé la voix vers Vous, ô Reine du Rosaire de Pompéi; et j'ai éprouvé la puissance de ce Titre qui Vous est si cher.

Je m'écrierai donc toujours : je Vous salue, ô Mère de miséricorde, Océan de grâces, de bonté et de compassion !

Qui chantera dignement les gloires nouvelles de votre Rosaire, les récentes victoires de votre Chapelet ?

Au monde qui s'arrache des bras de Jésus pour se livrer au démon, Vous préparez le salut dans cette vallée où Satan dévorait les âmes.

Vous avez refoulé aux pieds en Triomphatrice les restes des temples païens ; et sur les ruines de l'idolâtrie Vous avez placé le triomphe de votre Souveraineté.

Vous avez changé la lande de la mort en une terre de Résurrection et de la Vie ; et sur le sol subjugué par votre ennemi Vous avez planté la citadelle, le refuge où Vous recevez les peuples pour les sauver.

Et voici que vos fils répandus dans le monde Vous ont élevé en ce lieu un Trône, vrai signe de vos Prodiges, trophée de vos Miséricordes.

Du haut de ce Trône, Vous m'avez appelé, moi aussi, parmi vos enfants de prédilection, et le regard de votre Commisération s'est reposé sur moi, pauvre malheureux.

Que vos Œuvres soient éternellement bénies, ô ma Souveraine !

Et que bénis soient tous les prodiges opérés par Vous dans la vallée de la désolation et de la ruine !

Ainsi soit-il. »

Bienheureux Barthélemy Longo (1841-1926




✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Notre-Dame-du-Saint-Rosaire-de-Bartolo-Longo
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Dim 16 Juil 2017 - 17:57

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Notre%2Bdame%2Bdu%2Bmont%2Bcarmel

Chapelet du Dimanche 16 Juillet 2017


Prière à Notre Dame du Mont-Carmel
Ô  bienheureuse et immaculée Vierge Marie, beauté et gloire du Carmel !

Vous regardez avec une bienveillance toute particulière ceux qui portent votre saint habit : daignez aussi jeter sur moi, un regard propice et couvrez-moi du manteau de votre protection maternelle.

Fortifiez ma faiblesse par votre puissance ; éclairez les ténèbres de mon esprit par votre sagesse ; augmentez en moi la foi, l'espérance et la charité.

Ornez mon âme de grâces et de vertus, afin qu'elle soit toujours un objet d'amour pour votre divin fils et pour vous.

Assistez-moi dans la vie, consolez-moi à la mort par votre très aimable présence, et présentez-moi à l'auguste Trinité, comme votre enfant et votre dévot serviteur, pour vous louer et vous bénir éternellement en paradis.

Ainsi soit-il.


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 13708102
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Lun 17 Juil 2017 - 19:03

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Lourdes

Chapelet du Lundi 17 Juillet 2017


Prière de Georges de Brébeuf
A la Sainte Vierge


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Original.181



Voici une Prière d’intercession à la Reine des hommes et des anges

« Faites, ô céleste Marie, que le Maître du monde en s’immolant pour moi n’ait pas perdu Sa mort » de Georges de Brébeuf (1618-1661)

Poète normand, ami de Pascal, dont les dernières années furent remplies par des exercices de piété dans le presbytère de son frère où il trouva le bonheur dans la méditation et la contemplation de la nature.


« Faites, ô céleste Marie, que le Maître du monde en s’immolant pour moi n’ait pas perdu Sa mort » :

« Reine des hommes et des anges, Vierge, l'espoir du monde et l'ornement des cieux, du pouvoir souverain chef-d'œuvre précieux, qui pourrait dire vos Louanges ?

En vain un secret mouvement à chanter vos Grandeurs m’incite à tout moment ; ce zèle impétueux ressemble au téméraire.

De deux divers instincts je me sens appeler : mon amour a peine à se taire et mon respect n’ose parler.

Dieu le voit, cet amour fidèle dont votre Cœur tout chaste est brûlé jour et nuit ; Il voit prendre à ce feu, que le Sien a produit, sans cesse une vigueur nouvelle. Il voit ces purs embrassements, que leur fécondité redouble à tous moments, surpasser la ferveur des hommes et des anges, et de Vous, chaque jour, Ses attributs divins tirer un tribut de louanges qu’Il n’attend point des séraphins.

Votre charitable Entremise peut-elle être stérile auprès d’un Dieu si doux ?

À demander sa Grâce et ses Bontés pour nous peut-elle être un soin qu’Il méprise ?

Puisque des Dons qu’Il Vous a faits, plusieurs ont devancé jusques à Vos souhaits, quel effet n’auront point Vos vœux et Vos prières ?

Ou si même souvent les larmes des pécheurs Lui font adoucir nos misères, que ne nous obtiendront Vos pleurs ?

Faites, ô céleste Marie, que le Maître du monde, et l’Auteur de mon sort, en s’immolant pour moi n’ait pas perdu Sa mort, alors qu’Il a perdu la vie ; que du beau Sang qu’il tient de Vous, qu’a donné son Amour pour fléchir Son courroux, Il ait fait pour mon âme un heureux Sacrifice, et que de Son trépas le mérite infini ne souffre pas qu’il me punisse des forfaits dont Il s’est puni.

Ainsi soit-il. »

Georges de Brébeuf (1618-1661)



✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Photo_2_csanctuaire_notre-dame_de_lourdes_pierre_vincent_reliquesdesaintebernadette1
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Mer 19 Juil 2017 - 18:02

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Cab37504

Chapelet du Mercredi 19 Juillet 2017


Prière d’Yves Garbez


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Yves-Garbez



A la Sainte Vierge


Voici la Prière « Marie qui défais les nœuds » d’Yves Garbez (1950- ….), Professeur de français et de latin au collège "Notre Dame de Grâce" de Maubeuge et animateur en pastorale du diocèse de Cambrai.






« Marie, Eve nouvelle, qui défais les nœuds du mal, défais les nœuds de nos addictions, de nos médisances, de notre égoïsme.

Marie, Mère du Christ, qui défais les nœuds de l'indifférence, donne-nous d'être attentifs aux misères nombreuses de notre monde. Marie Consolatrice, qui défais les nœuds de la tristesse, rends nous la confiance, en nous, en Toi, en Dieu. Marie, Mère du Christ né dans une crèche, Marie qui défais les nœuds de l'orgueil, rends nous simples, pour être plus à l'écoute.

Marie au pied de la Croix, Marie qui défais les nœuds de l'incertitude et de la souffrance, aide nous à faire face à l'adversité quand la chance nous est contraire.

Marie, Mère exemplaire, Mère de Dieu et des hommes, Marie qui défais les nœuds de l'incompréhension, rends nous l'unité de nos familles et de nos amis. Marie, Mère que l'on prie en tous lieux, Marie qui défais les nœuds de la terre, rends nous plus forts pour lutter contre les guerres, la pauvreté, le chômage.
Marie l'Immaculée Conception, qui défais les nœuds du péché, prie pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen. »

Yves Garbez (1950- ….)




✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 39859348
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par Philippe Emmanuel Mer 19 Juil 2017 - 23:26

Très belle prière, merci !  Et ces vidéos sont vraiment inspirantes.
Philippe Emmanuel
Philippe Emmanuel
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Localisation : États-Unis d'Amérique
Inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Jeu 20 Juil 2017 - 12:09

Merci Philippe Emmanuel
Que Dieu vous bénisse


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Cross4
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Jeu 20 Juil 2017 - 18:14

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Lourdes-2

Chapelet du Jeudi 20 Juillet 2017



Prière de Saint Jean Eudes
A  la Sainte Vierge

Voici une Prière au Saint Cœur de Marie

« Ô Cœur sacré de Marie, toujours Vierge et Immaculée » de Saint Jean Eudes (1601-1680), canonisé en 1925, Initiateur du culte liturgique des cœurs de Jésus et de Marie, l’un des grands maîtres de l'école française de spiritualité au XVII siècle.




✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Jean-Eudes


« Ô Cœur sacré de Marie, toujours Vierge et Immaculée, Cœur le plus saint, le plus pur, le plus noble et le plus grand que la Main toute-puissante du Créateur ait formé

Source intarissable de bonté, de douceur, de miséricorde et d'amour ; Modèle de toutes les vertus, Image du Cœur adorable de Jésus-Christ, qui brûlâtes toujours de la charité la plus ardente, qui aimez Dieu Vous seule plus que tous les Séraphins ensemble, qui donnez plus de gloire à Dieu par votre Amour que ne Lui en rendent toutes les créatures

Cœur de la Mère du Rédempteur, siège de la paix, où la miséricorde et la justice se sont alliées, où la paix entre le ciel et la terre a commencé de se traiter ; qui avez ressenti si vivement nos misères, qui avez tant souffert pour notre salut, qui nous aimez encore avec tant d'ardeur, et qui méritez par tous ces endroits le respect, l'amour et la confiance de tous les hommes : daignez agréer mes faibles devoirs.

Prosterné devant Vous, je Vous rends l'hommage le plus profond dont mon âme est capable ; je Vous remercie des sentiments d'amour et de miséricorde dont Vous avez été si souvent touché à la vue de mes misères : je Vous rends grâces des bienfaits que j'ai reçus par votre Bonté, et je m'unis à toutes les âmes pures qui trouvent leurs délices à Vous honorer, à Vous louer, à Vous aimer.

Elles ont appris du divin Esprit qui les conduit, que c'est par Vous qu'il faut aller à Jésus-Christ et s'acquitter envers ce Dieu-Homme de ce que nous Lui devons.

Vous serez donc, ô Cœur tout aimable, Vous serez désormais l'objet de ma vénération, de mon amour et de ma plus tendre dévotion ; Vous serez la voie par où j'irai à mon Sauveur, et ce sera par Vous que me viendra sa Miséricorde ; Vous serez mon refuge dans mes besoins, ma consolation dans mes afflictions ; j'irai apprendre de Vous la pureté, l'humilité, la douceur, et surtout l'amour de Jésus : je demanderai ces vertus par Vos mérites et je les obtiendrai.

J'ose Vous présenter mon cœur souillé de mille péchés : tout indigne qu'il est de Vous, j'espère que Vous ne les mépriserez pas. Faites, par votre puissante médiation, qu'il soit purifié et détaché des créatures ; pénétrez-le de la douleur de ses péchés ; remplissez-le de l'amour du divin Cœur de Jésus votre Fils, afin qu'il puisse Vous être uni dans le ciel, et y aimer Dieu éternellement avec Vous.

Ainsi soit-il. »


Saint Jean Eudes (1601-1680)



✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Flamme


Dernière édition par Marie du 65 le Ven 21 Juil 2017 - 20:24, édité 3 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Ven 21 Juil 2017 - 20:21

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Marie_Vierge_Gardienne_1

Chapelet du Vendredi 21 Juillet 2017


Prière de Sainte Jeanne de Chantal

A la Sainte Vierge

Voici la Prière Mariale

« Ô Très Sainte Mère, le Vaisseau le plus grand » de Sainte Jeanne-Françoise Frémyot de Rabutin (1572-1641), veuve du baron de Chantal à 28 ans et mère de quatre enfants, Jeanne-Françoise eut la grâce de trouver sur sa route Saint François de Sales, qui allait guider sa montée vers Dieu.

En 1610, quittant les siens, elle fonda l'ordre de la Visitation à Annecy.

Le reste de sa vie devait être consacré à la diffusion de sa famille religieuse.



✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Jeanne-Francoise-de-Chantal


« Comme Vous étiez, ô Très Sainte Mère, le Vaisseau le plus grand, le plus capable, le plus digne du monde, Vous fûtes aussi plus que nul autre remplie de l'amertume et du breuvage d'angoisse que votre Bien-Aimé avalait en ce lieu de tourment :

Ah ! que m'apprend cela, sinon à recevoir les tribulations comme une chose partagée avec l'Époux ?

Ô Mère très pure, Vous nous appelez en disant :

Hé, venez, mes filles, que vos cœurs soient des vaisseaux tout vides et mon Fils y versera la rosée dont Son chef est couvert, et les gouttes de la nuit de sa Passion dont sa Tête est emperlée se convertiront en perles de consolation.

Ma très douce Mère, hé, faites-moi donc la grâce que désormais je reçoive toutes les petites occasions d'humiliation, de souffrance et d'abjection comme des petites gouttelettes distillées de cette Chevelure précieuse.

Ainsi soit-il. »

Sainte Jeanne de Chantal (1572-1641)





✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 F51ce1f3bad62dbf69960b2ae5d36905
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par Scala-Coeli Ven 21 Juil 2017 - 20:41

Petit souci, @Marie du 65, la vidéo du Chapelet que tu as postée ne dure que 6 minutes...
c'est un peu court pour le Rosaire Ange aureole
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Ven 21 Juil 2017 - 20:56

coucou scala, Coucou  
Oh pas vu je vais regarder  cela Rigole
Merci

flower
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Ven 21 Juil 2017 - 21:07

Problème, je ne le  trouve pas non plus sur le Sanctuaire de Lourdes, je regarderai un peu plus tard ou demain, c'est bien la première fois que cela arrive!!
Je suis désolée
Oups! Chapelet
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par Philippe Emmanuel Ven 21 Juil 2017 - 21:40

Et pour moi cela ne s'affiche pas du tout... Pas grave, je vais aller sur le fil et regarder le message de vendredi dernier.

Qu'elle est belle cette chanson !  Je ne l'avais pas entendue depuis des années.  Merci Marie !
Philippe Emmanuel
Philippe Emmanuel
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Localisation : États-Unis d'Amérique
Inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Ven 21 Juil 2017 - 21:51

rhooooo!!!c'est la cata ce soir Rigole
Oui elle est magnifique je l'avais oublié, les images sont assez dures mais malheureusement c'est la réalité
Amitiés
Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Sam 22 Juil 2017 - 18:51

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 8936935

Chapelet du Samedi 22 Juillet 2017


Prière du Bienheureux Guerric d'Igny
A la Sainte Vierge
Voici la Prière « Va de l'avant, Marie, va !

» du bienheureux Guerric d'Igny (vers 1087-1157), Abbé Cistercien de Notre-Dame d'Igny en Champagne près de Reims, ami de saint Bernard et l'un des piliers du mouvement Cistercien.



✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Guerric-d-Igny


« Va de l'avant, Marie, va !

Pénètre en toute assurance dans les biens de ton Fils, comporte-Toi sans la moindre crainte, en reine, en mère du Roi, en épouse.

Tu cherchais le repos, mais une gloire plus élevée T'est destinée, Tu auras royaume et puissance.

Il veut, pour exercer l'empire, ne faire qu'un avec Toi, Celui qui, avec Toi, n'a fait qu'une seule chair, et qui, dans un merveilleux dessein d'amour et d'unité, voulant, avec Toi, ne faire qu'un seul esprit, a, tout en respectant l'honneur de la nature, ajouté grâce à grâce, sa mère est devenue son épouse !

Repose-Toi donc, ô bienheureuse Marie, entre les bras de ton époux. Il Te dira à son tour, si je ne me trompe, tout en Te prodiguant ses baisers et ses caresses, qu'Il lui a été doux, jadis, de reposer dans le sanctuaire de ton corps dans la petite chambre de ton cœur.

Ô mes frères, Dieu n'est pas ingrat, Il n'oublie pas le bien qu'on Lui a fait, Il garde toujours présent à l'esprit un bienfait qu'Il a reçu.

Heureux celui en qui Dieu a trouvé le repos, ne fût-ce qu'une seule fois !

Heureux celui dont la tente a abrité son Dieu, ne fût-ce qu'une seule heure ! Ainsi soit-il. »

Bienheureux Guerric d'Igny (vers 1087-1157)


✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 E9c9e1e607c018716b5affd1720bbf27_XL
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par Philippe Emmanuel Sam 22 Juil 2017 - 19:59

Pas de problème aujourd'hui !  Merci Marie.  Que Dieu vous bénisse !      Amen
Philippe Emmanuel
Philippe Emmanuel
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Localisation : États-Unis d'Amérique
Inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Mar 25 Juil 2017 - 18:42

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Sanctuaire-pano-vue-g%C3%A9n%C3%A9rale-Basiliques-BD-2015-%C2%A9-P.-Vincent-OT-Lourdes

Chapelet du Lundi 24 Juillet 2017



✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Saint-Gr%C3%A9goire-le-Thaumaturge-%C3%A9v%C3%AAque-de-N%C3%A9oc%C3%A9sar%C3%A9e-01

Prière de Saint Grégoire le Thaumaturge

A la Sainte Vierge

« Ô très Sainte Vierge, votre louange surpasse toute louange, car en vous Dieu a pris chair et Il est né homme.

Toute la nature, dans les cieux, sur la terre ou au fond des enfers, vous rend son légitime hommage.

Du faîte de votre royaume spirituel, vous resplendissez des pleins feux de votre lumière.

Là, le Père incréé est glorifié, dont la puissance vous a couverte de son ombre : le Fils est adoré, que vous avez engendré dans la chair ; le Saint-Esprit est célébré, qui, en votre sein, a préparé la naissance du grand Roi.

Par vous, ô comblée de grâce, la Trinité sainte et consubstantielle se manifeste dans le monde.

Daignez avec vous nous faire participer à votre grâce parfaite, en Jésus-Christ notre Seigneur, avec qui gloire soit au Père et au Saint-Esprit, aujourd'hui et toujours, dans les siècles des siècles.

Amen. »

Saint Grégoire le Thaumaturge (213-270)




✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Hands_holding_candle_sjpg5087

Merci Philippe, que Dieu vous bénisse également!


Chapelet du Mardi 25 Juillet 2017


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par Philippe Emmanuel Mar 25 Juil 2017 - 21:32

Cette jeune fille avec le syndrome de Down est touchante...
Philippe Emmanuel
Philippe Emmanuel
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Localisation : États-Unis d'Amérique
Inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par myrdhin Mar 25 Juil 2017 - 22:27

Coucou Marie,

Je ne suis pas venue ces jours derniers,
Trop occupée et fatiguée, également.

Joie, encore, ce soir de retrouver notre
petite Claire Marie, si touchante comme le dit
Philippe Emmanuel.
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par Philippe Emmanuel Mar 25 Juil 2017 - 23:45

Ah, elle s'appelle Claire-Marie !  Elle vient souvent réciter le Chapelet ?  Étant le papa d'un jeune garçon handicapé, je suis toujours très touché quand les handicapés sont "inclus".
Philippe Emmanuel
Philippe Emmanuel
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Localisation : États-Unis d'Amérique
Inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par myrdhin Mer 26 Juil 2017 - 9:33

Oui  Philippe Emmanuel, Marie pourrait vous parler, un peu d'elle, puisqu'elle l'a vue à Lourdes, mais je la laisse écrire ....
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Mer 26 Juil 2017 - 11:01

Coucou myrdhin,
Tu as très bien fait de poster ce message, tu aurais pu expliquer qui était Claire-Marie puisque nous en avions parlé ensemble, je remets le lien pour que Philippe puisse lire à son tour qui est notre "petite" mais grande par sa Foi

La vidéo étant caduque, je la poste ci-dessous!
Bisous myrdhin et Amitiés à Philippe


Kisses

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t40007p30-le-chapelet-a-lourdes#403099

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Mer 26 Juil 2017 - 11:09

myrdhin a écrit:Coucou Marie,

Je ne suis pas venue ces jours derniers,
Trop occupée et fatiguée, également.

Joie, encore, ce soir de retrouver notre
petite Claire Marie, si touchante comme le dit
Philippe Emmanuel.

Je te prie de m'excuser Myrdhin, je n'avais pas vu ton message ni celui de Philippe!
J'espère que ta santé s'améliore, il est vrai qu'avec ce temps "pourri" nous ne sommes pas gâtés!!
Oui, j'ai pensé à toi en récitant mon Chapelet!
Meilleure santé Myrdhin
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Mer 26 Juil 2017 - 11:18

Philippe Emmanuel a écrit:Ah, elle s'appelle Claire-Marie !  Elle vient souvent réciter le Chapelet ?  Étant le papa d'un jeune garçon handicapé, je suis toujours très touché quand les handicapés sont "inclus".

coucou Philippe,
Oui elle se prénomme Claire-Marie, elle vient de temps à autre et c'est une Joie pour nous!!



Étant le papa d'un jeune garçon handicapé, je suis toujours très touché quand les handicapés sont "inclus".[/quote] a écrit:

Oui, nous en avons parlé ensemble, et lorsque j'ai vu votre message j'ai pensé également à votre fils, bien sur il n'y a aucune raison que les handicapés ne soient pas reconnus à part entière et c'est avec une Joie non feinte que je m'en réjouis!!
Amitiés Philippe
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par Philippe Emmanuel Mer 26 Juil 2017 - 17:32

Marie, je ne sais pas comment les choses se passent en France, mais aux Etats-Unis c'est une lutte constante pour que les handicapés soient reconnus...  Et pour les parents c'est épuisant (et souvent déprimant).  Si seulement la majorité des gens pouvaient penser comme vous ! J'ai même dû me battre pour que mon fils puisse faire sa Première Communion !  Il avait été exclu  du catéchisme parce que les autres parents s'étaient plaints que la Soeur qui faisait le catéchisme devait trop s'occuper de lui... Je l'ai donc préparé moi-même et il a fait sa Première Communion avec un prêtre bienveillant, seul, au cours d'une messe en semaine.  Il n'a pas été confirmé.
Philippe Emmanuel
Philippe Emmanuel
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Localisation : États-Unis d'Amérique
Inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par M1234 Mer 26 Juil 2017 - 17:51

Philippe Emmanuel a écrit:Marie, je ne sais pas comment les choses se passent en France, mais aux Etats-Unis c'est une lutte constante pour que les handicapés soient reconnus...  Et pour les parents c'est épuisant (et souvent déprimant).  Si seulement la majorité des gens pouvaient penser comme vous ! J'ai même dû me battre pour que mon fils puisse faire sa Première Communion !  Il avait été exclu  du catéchisme parce que les autres parents s'étaient plaints que la Soeur qui faisait le catéchisme devait trop s'occuper de lui... Je l'ai donc préparé moi-même et il a fait sa Première Communion avec un prêtre bienveillant, seul, au cours d'une messe en semaine.  Il n'a pas été confirmé.

Oui Philippe ici aussi très difficile les handicapés ne sont pas reconnus à leur juste valeur alors que ce sont des êtres humains, cela me révolte à un point...En vous lisant je suis très triste d'apprendre qu'un Papa doit faire  lui-même le catéchisme à son enfant!! c'est révoltant!!(le mot est faible)!! Prends pitie
Et vous croyez que les Parents des enfants sont intelligents? Et bien non ou est la Charité Chrétienne?
Je vous souhaite beaucoup de courage
Amitiés
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Le Chapelet à Lourdes✟ - Page 7 Empty Re: ✟Le Chapelet à Lourdes✟

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum