Plus de publicité et label "Sécurisé" pour le forum peuple paix!
+4
azais
Calex
M1234
Charles-Edouard
8 participants
Page 1 sur 1
Bonjour,
J'ai enfin mis le label sécurité pour le forum, donc le site est dorénavant en https
mais aussi retiré la pub.
Regardez le lien du forum peuple de la paix vous y verrez l'onglet "secure"
Mais aussi plus du tout de pub, ce qui sera mieux lors de la navigation sur le forum.
Exemple:
Bonjour,
J'ai enfin mis le label sécurité pour le forum, donc le site est dorénavant en https
mais aussi retiré la pub.
Regardez le lien du forum peuple de la paix vous y verrez l'onglet "secure"
Mais aussi plus du tout de pub, ce qui sera mieux lors de la navigation sur le forum.
Exemple:
Re: Plus de publicité et label "Sécurisé" pour le forum peuple paix!
N'hésitez pas à faire part de vos impressions.
Mais aussi si il y a des bugs, par rapport à cela.
Merci
Mais aussi si il y a des bugs, par rapport à cela.
Merci
Merci Charles-Edouard!!
De mon côté aucun problème avec la pub car j'ai ajouté à mon moteur de recherche l'extension suivante, bien entendu je dois la désactiver lors de ma visite sur certains sites qui travaillent avec la "pub"
Adblock Plus
De mon côté aucun problème avec la pub car j'ai ajouté à mon moteur de recherche l'extension suivante, bien entendu je dois la désactiver lors de ma visite sur certains sites qui travaillent avec la "pub"
Adblock Plus
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Merci Charles-Edouard pour tout ce travail ;-)
Calex- Combat l'antechrist
Pour moi c'est l'horreur : 3minutes à chaque fois que j'ouvre une page , j'envoie un message
le peupledelapaix est le seul site pour lequel ça m'arrive ... depuis hier 21 h environ ....
le peupledelapaix est le seul site pour lequel ça m'arrive ... depuis hier 21 h environ ....
azais- MEDIATEUR
"@Azais" Oui c'est normal je viens de le passer en "securisé" en https, pour qu'il soit aussi selon la norme Google, ce qui évitera par la suite les pages rouges d'avertissement, ou les alertes virus, et d'autres désagremments,
je l'ai fait oui hier vers 21h!
Ce sont des services payants, que je peut retirer, mais si je retire là il faut que tous les membres et visiteurs ne passent plus par google...
Pour la publicité ca je ne peut la remettre, mais j'ai eu des avis pour la retirer aussi.
N'est-ce pas plus beau sans pub? Puis cela évite toutes les pages intempestive.
Donc que faire?
De mon côté je regarde pourquoi il rame plus selon les utilisateurs. D'autres forums ont le même genre de soucis depuis ce passage:
http://forum.forumactif.com/t393140-iframes-qui-ne-s-affichent-plus-sur-notre-forum-probleme-ssl
Sinon sur Yahoo le forum est toujours en https, mais là cela ne rame plus du tout!
je l'ai fait oui hier vers 21h!
Ce sont des services payants, que je peut retirer, mais si je retire là il faut que tous les membres et visiteurs ne passent plus par google...
Pour la publicité ca je ne peut la remettre, mais j'ai eu des avis pour la retirer aussi.
N'est-ce pas plus beau sans pub? Puis cela évite toutes les pages intempestive.
Donc que faire?
De mon côté je regarde pourquoi il rame plus selon les utilisateurs. D'autres forums ont le même genre de soucis depuis ce passage:
http://forum.forumactif.com/t393140-iframes-qui-ne-s-affichent-plus-sur-notre-forum-probleme-ssl
Sinon sur Yahoo le forum est toujours en https, mais là cela ne rame plus du tout!
donc ça va ramer pour toujours ???
en quelque sorte je suis neutralisé
un peu comme pour l'écran rouge d'il y a une semaine : ceux qui avaient un PC pouvaient encore passer par internet explorer ou yahoo ( mais il n'y avait pas d'autre cause de non acces aupeupledelapaix qu'une action malveillante delibérée et au mieux non empechée par le centre hebergeur FA, et en tout état de cause maintenu en l'état plus de 48 heures , alors qu'une restittution se faisait pour TOUS les autres forum en moins de 2 heures )
etmoi j'ai un mac : donc je ne passe pas par google ... mais pas safari .
Es tu bien sur qu'il s'agisse SEULEMENT de google ????
D'autre part
je ne suis pas le seul à avoir des problèmes : plusieurs membres inscrits avec droit d'écriture me previennent : pourquoi " on m'a interdit l'acces au forum lepeupledelapaix " ?
bref Ne faudra t il pas que tout cela soit éclairci en envoyant si nécessaire un courriel général avec
- l'information
- le mode d'emploi (au moins poiur les cas les plus generaux ( ceux qui auraient google ) )
- pour le "reste " : patience un autre mail suivra : ceux qui sont sur Safari ou d'autres routeurs ou navigateurs
Dans tous les cas
c'est une nouvelle "affaire " qui pourrait " réduire " sensiblement le nombre d'habitués du peupledelapaix : un émondage et une neutralisation du forum qui continuerait n'est pas une hpothèse absurde
en quelque sorte je suis neutralisé
un peu comme pour l'écran rouge d'il y a une semaine : ceux qui avaient un PC pouvaient encore passer par internet explorer ou yahoo ( mais il n'y avait pas d'autre cause de non acces aupeupledelapaix qu'une action malveillante delibérée et au mieux non empechée par le centre hebergeur FA, et en tout état de cause maintenu en l'état plus de 48 heures , alors qu'une restittution se faisait pour TOUS les autres forum en moins de 2 heures )
etmoi j'ai un mac : donc je ne passe pas par google ... mais pas safari .
Es tu bien sur qu'il s'agisse SEULEMENT de google ????
D'autre part
je ne suis pas le seul à avoir des problèmes : plusieurs membres inscrits avec droit d'écriture me previennent : pourquoi " on m'a interdit l'acces au forum lepeupledelapaix " ?
bref Ne faudra t il pas que tout cela soit éclairci en envoyant si nécessaire un courriel général avec
- l'information
- le mode d'emploi (au moins poiur les cas les plus generaux ( ceux qui auraient google ) )
- pour le "reste " : patience un autre mail suivra : ceux qui sont sur Safari ou d'autres routeurs ou navigateurs
Dans tous les cas
c'est une nouvelle "affaire " qui pourrait " réduire " sensiblement le nombre d'habitués du peupledelapaix : un émondage et une neutralisation du forum qui continuerait n'est pas une hpothèse absurde
azais- MEDIATEUR
Bonjour Charles-Edouard,
Je suis dans le même cas qu'Azais, je suis sur mac.
J'utilise Safari ou FireFox, l'affichage des pages du forum se fait soit normalement ou alors très lentement
Il ne s'agit pas que de Chrome (google) je pense.
Et ma connexion internet est très fiable.
Bon courage pour la configuration
Je suis dans le même cas qu'Azais, je suis sur mac.
J'utilise Safari ou FireFox, l'affichage des pages du forum se fait soit normalement ou alors très lentement
Il ne s'agit pas que de Chrome (google) je pense.
Et ma connexion internet est très fiable.
Bon courage pour la configuration
François Bernon- MEDIATEUR
J'ai téléphoné à Charles-Edouard, il travaille, donc il viendra à sa pause!!
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Comprendre le HTTPS
HTTPS (l’acronyme pour Hypertext Transfer Protocol Secure) est la version sécurisée du protocole HTTP. L’idée est assez simple : en utilisant le HTTPS, les données échangées deviennent cryptées, ce qui pose un gros problème pour le hacker qui souhaiterait intercepter les données. Le HTTPS permet de rendre votre site plus sûr pour les internautes qui le visitent. C’est son intérêt principal. En utilisant le HTTPS, vous limitez les risques qu’une personne malveillante intercepte les données transmises par l’internaute sur votre site internet et plus largement toutes les informations transmises entre le navigateur et le serveur de votre site. Le HTTPS est une garantie contre le piratage des données personnelles. Il permet aussi de garantir l’intégrité des données.
C’est la raison pour laquelle le protocole HTTPS est à l’heure actuelle surtout utilisé par les sites internet qui demandent des informations confidentielles voire ultra-confidentielles à leurs visiteurs. Tous les sites qui supportent des transactions financières ont adopté ce protocole de sécurité. Essentiellement : les sites e-commerce et les sites bancaires.
On reconnaît les sites qui utilisent le HTTPS au symbole suivant (dans la barre de navigation) :
Le HTTPS est déjà intégré sur un certain nombre de sites internet, essentiellement les sites e-commerce et bancaires. Le HTTPS, ce n’est donc pas une nouveauté. Pourtant, on en parle de plus en plus. Pourquoi ? La raison majeure est que Google a récemment reconnu que le HTTPS était un facteur de référencement (un « ranking factor »). Google prend maintenant en compte le HTTPS dans sa manière de référencer les sites web. En un mot, le célèbre moteur de recherche accorde un petit bonus aux sites en HTTPS. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de consultants SEO recommandent à leurs clients de basculer leur site web en HTTPS.
En fait, on peut même dire que le protocole HTTPS a plus d’inconvénients que d’avantages pour les sites lambda (de petites tailles et ne demandant pas d’infos ultra-confidentielles aux utilisateurs). Oui, passer en HTTPS a des inconvénients, des inconvénients loin d’être négligeables :
- Le certificat de sécurité est en général payant. Comptez entre 50 et 100 euros par an.
- Passer de HTTP à HTTPS équivaut à une migration avec changement de domaine, avec tous les inconvénients et dangers inhérents à la migration. Vous devrez faire des redirections 301 pour toutes les pages basculant en HTTPS, faire des mises à jour sur Search Console, etc. On reviendra sur ces différentes étapes tout à l’heure. De manière générale, une migration prend toujours du temps et peut entraîner des pertes de positions dans les résultats de Google, au moins à court terme. Le passage de HTTP à HTTPS peut donc avoir un impact négatif sur votre référencement, autrement dit le contraire de ce que vous recherchez. Surtout si vous faites des erreurs dans le processus de basculement en HTTPS…
- Le passage de HTTP à HTTPS entraîne la remise à zéro de tous les compteurs de partages sur les réseaux sociaux. C’est un impact psychologique qui peut avoir son importance pour les sites de contenus notamment.
- Les revenus AdSense des sites HTTPS sont, toutes choses égales par ailleurs, inférieurs à ceux des sites en HTTP. Pour en savoir plus, lire cet article.
https://www.lafabriquedunet.fr/blog/passer-site-web-migration-https/
@Francois Raju @Azais
Est en allant sur Yahoo? Car pour mo aussi sa rame sauf avec le moteur de recherche Yahoo
Sinon là je planche sur le problème ne vous inquiétez pas!
Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
avec Yahoo
pour moi ça rame tout autant !
pour moi ça rame tout autant !
azais- MEDIATEUR
Voilà merci de rester confiant, là j'ai retiré le HTTPS en attendant de savoir comment remédier aux soucis
Là cela devrait aller ieux.
Désolé pour le dérangement
Là cela devrait aller ieux.
Désolé pour le dérangement
brigitte57- Avec le Pape François
oui en effet ça remarche
soit dit en passant la publicité ne nous derangeait pas vraiment (tant qu'elle reste évidemment , raisonnable )
soit dit en passant la publicité ne nous derangeait pas vraiment (tant qu'elle reste évidemment , raisonnable )
azais- MEDIATEUR
Voilà j'ai pu remettre le HTTPS sans que cela beug
Pour la publicité c'est quand même plus esthétique, puis cela évite
l'ouverture de fenêtres intempestives.
Pour la publicité c'est quand même plus esthétique, puis cela évite
l'ouverture de fenêtres intempestives.
ça bugge pas en effet ... merci !
azais- MEDIATEUR
Je ne comprenais pas pourquoi il y avait de la pub sur le forum car lorsque je suis arrivée sur le PPDLP il n'y en avait pas. Merci à Charles Edouard d'avoir trouvé la solution idéale.
Oïkouméné- Avec Saint Thomas d'Aquin