Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

je quitte le forum du peuple de la paix Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

je quitte le forum du peuple de la paix Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

je quitte le forum du peuple de la paix

+4
Philippe-Antoine
euskara
Enfant du Père
vinz 109
8 participants

Aller en bas

je quitte le forum du peuple de la paix Empty je quitte le forum du peuple de la paix

Message par vinz 109 Ven 28 Avr 2023 - 15:52

Ayant été censuré sans préavis et sans avertissement je trouve cette attitude totalement incorrecte et indigne d'un forum comme celui-ci.

Je suis moi aussi modérateur de forum depuis plusieurs années. Je sais que ce n'est pas simple qu'il faut parfois peser le pour et le contre qu'il faut parfois trancher et que modérer des sujets sensibles peut toujours être délicat mais on fait les choses dans la transparence et on explique le pourquoi de la décision et on avertit. On ne fait pas de la censure en catimini. Après je sais que la décision des administrateurs de forum est souveraine mais la moindre des choses serait d'expliquer.

Ensuite sur le fond de l'affaire j'ai dit que je n'étais pas au courant que vous aviez déjà débattu de ce texte je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a énormément de topics sur ce forum  (même un peu trop je trouve : on pourrait en fusionner plusieurs). Ensuite si chaque fois on censure un texte qui dérange alors ce n'est plus la peine de débattre de ces sujets alors je ne peux que conseiller aux administrateurs de supprimer les topics parlant des "messages du ciel" vu que chaque voyant ou mystique a été contesté y compris ceux que l'Eglise canonisera par la suite. De toute façon vous pourrez censurer ce que vous voudrez ce texte est en train de circuler sur les RS y compris par des prêtres (c'est comme cela que j'en ai pris connaissance car je ne le connaissais pas).

Après je comprends rester dans un entre soi entre personne qui ont les mêmes sensibilités et idées c'est plus confortable et plus tentant c'est humain je le reconnais mais c'est pas comme cela qu'on avance.

Sur ceux je vous annonce quitter ce forum j'en suis le premier navré et je salue les membres avec qui j'ai eu l'occasion de débattre (ce forum que j'ai essayé de représenter lors de ma présence à Fatima pour les 100 ans du miracle solaire n'est décidément plus ce qu'il était). Et pour votre information car maintenant je peux le dire j'ai de plus en plus de doute sur le pape François et sa façon de gouverner l'Eglise désolé si j'en choque certains mais je tiens à être honnête et je prie pour que je ne sois pas obligé de rejoindre la FSSPX juste pour rester catholique car je crois que certains ici ne réalisent pas l'état de notre Eglise et oui notre pape actuel a une grande part de responsabilité même si chacun d'entre nous doit faire son examen de conscience, moi le premier j'en suis conscient. 

Bonne continuation à vous tous.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1857
Inscription : 26/12/2009

Pathiga aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

je quitte le forum du peuple de la paix Empty Re: je quitte le forum du peuple de la paix

Message par Enfant du Père Ven 28 Avr 2023 - 16:38

@Vinz 109 Censurer un fil n'est pas chose bien grave, cela ne vous oblige aucunement à partir comme si une mouche vous aurait piqué. Allons !

Je le disais dans le fil "éphéméride de l'Eglise" : nous sommes entrés dans ce temps du mystère d'iniquité qui s'est accéléré avec le "pape" actuel. Personne ne peut vous donner tord là-dessus.
Ne faisons le procès de personne, constatons et réparons ce qu'on peut réparer !

Notre mission essentielle de bons petits bons hommes catholiques est de nous occuper de notre sainteté personnelle, de celle de notre prochain et pourquoi pas dans la FSSPX ?

Personnellement, j'avais quitté ce forum en 2016 lors du changement d'administrateur et je le retrouve beaucoup mieux qu'il n'était. Comme quoi !
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1337
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Pathiga aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

je quitte le forum du peuple de la paix Empty Re: je quitte le forum du peuple de la paix

Message par euskara Sam 29 Avr 2023 - 4:30

Je partage entièrement l'avis de Vinz.
euskara
euskara
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 310
Age : 60
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2012

https://www.youtube.com/channel/UCsEX05E6eBJW-diBTO6gEzg?view_as

Revenir en haut Aller en bas

je quitte le forum du peuple de la paix Empty Re: je quitte le forum du peuple de la paix

Message par Philippe-Antoine Sam 29 Avr 2023 - 6:07

euskara a écrit:Je partage entièrement l'avis de Vinz.

Moi également, bien que j'ai personnellement de sérieux doutes sur le contenu et la véracité du fil incriminé. La censure est toujours la pire des solutions. Si ne nous sommes pas d'accord, soit on argumente, soit on ignore, mais dans tous les cas, sauf par exemple pour des raisons de force majeure comme des menaces à l'intégrité physique ou morale  des personnes,si la censure est vraiment justifiée la moindre des choses est a minima d'en avertir l'auteur du message en privé.

De plus, comment peut on sur. un forum  critiquant à juste titre la censure d'Etat avoir la même attitude?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

territoire en héritage et Pathiga aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

je quitte le forum du peuple de la paix Empty Re: je quitte le forum du peuple de la paix

Message par territoire en héritage Sam 29 Avr 2023 - 7:25

Philippe-Antoine a écrit:
euskara a écrit:Je partage entièrement l'avis de Vinz.

Moi également, bien que j'ai personnellement de sérieux doutes sur le contenu et la véracité du fil incriminé. La censure est toujours la pire des solutions. Si ne nous sommes pas d'accord, soit on argumente, soit on ignore, mais dans tous les cas, sauf par exemple pour des raisons de force majeure comme des menaces à l'intégrité physique ou morale  des personnes,si la censure est vraiment justifiée la moindre des choses est a minima d'en avertir l'auteur du message en privé.

De plus, comment peut on sur. un forum  critiquant à juste titre la censure d'Etat avoir la même attitude?

D'accord avec vous à ce sujet ...
Pour ce qui concerne le 'message' j'ai tout de suite pensé personnellement (je donne là mon avis) qu'il n'était pas authentique (cela dit sans rentrer dans le détail) ... pour la manière de faire je la trouve un peu étrange ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

je quitte le forum du peuple de la paix Empty Re: je quitte le forum du peuple de la paix

Message par Cinci Sam 29 Avr 2023 - 9:08

Mais je ne souhaite pas vous voir partir, vinz 109.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1009
Inscription : 22/04/2021

Pathiga aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

je quitte le forum du peuple de la paix Empty Re: je quitte le forum du peuple de la paix

Message par Olivier_E Sam 29 Avr 2023 - 12:48

J'aime bien vos interventions, ça m'ennuierait si vous partez.

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Philippe-Antoine et Lucclucas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

je quitte le forum du peuple de la paix Empty Re: je quitte le forum du peuple de la paix

Message par euskara Dim 30 Avr 2023 - 4:01

La tradition nous rapporte ce dialogue entre un jeune homme et sainte Catherine de Sienne, dont c'est la fête aujourd'hui, qui eut lieu durant le Grand Schisme d'Occident :

— « Qu'allez-vous faire, chère Soeur, si le pape vous ordonne une chose contraire à Dieu ? »
— « Je suivrai le pape, répondit-elle avec simplicité, à chaque fois qu'il ne commandera rien de contraire à Dieu. »
— « Et si le pape commandait quelque chose qui fût contre Dieu ? »
— « Dieu ne permettra sans doute jamais qu'un tel malheur arrive, répondit la Sainte, mais si cela devait arriver, je préférerais être du côté de Dieu plutôt que de celui des hommes. »
euskara
euskara
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 310
Age : 60
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2012

https://www.youtube.com/channel/UCsEX05E6eBJW-diBTO6gEzg?view_as

Pathiga aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

je quitte le forum du peuple de la paix Empty Re: je quitte le forum du peuple de la paix

Message par Catherine Jouenne Dim 30 Avr 2023 - 6:56

@Vinz 109

donnez nous le nom de votre forum
que nous puissions le visiter et nous nourrir de vos doutes et certitudes concernant les derniers papes

d'ici là, merci pour votre participation à nos efforts ... catholiques de toujours


et à bientôt
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1257
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

je quitte le forum du peuple de la paix Empty Re: je quitte le forum du peuple de la paix

Message par euskara Lun 1 Mai 2023 - 2:56

De nombreuses prophéties annoncent un antipape à Rome. Si cela se produit nous ne pourrons pas en parler sur ce forum. Ce qui serait regrettable.  Je pense que ce forum doit évoluer pour permettre la critique d'un pape. Dans la mesure bien sur ou on insulte ni sa fonction ni sa personne. Je rappelle qu'il y a eu un certain nombre d'antipapes à Rome. Certains papes se sont mal conduits, je pense aux Borgia ou ceux qui étaient à Rome lors de l'inquisition.
euskara
euskara
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 310
Age : 60
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2012

https://www.youtube.com/channel/UCsEX05E6eBJW-diBTO6gEzg?view_as

Pathiga aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

je quitte le forum du peuple de la paix Empty Re: je quitte le forum du peuple de la paix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum