Le grand avertissement pourrait être imminent
+45
granny
BENEDICTE 2
brigitte57
Jeannedelamontagne
Scala-Coeli
jbrouquerol
François Bernon
emma19
Hélène vie et amour
Michel-Pierre
Joannes Maria
nina
Isabelle-Marie
spiri
Jacques-2
jacques58fan
vinz 109
marie-victoire
AnneLÉA
Calex
kroub
Lotfi
é123
régis63
Père Nathan
Garabandal
azais
Marmhonie
prince
Ami de Saint Bernard
pax et bonum
GAD2001
regcar
véronique69
M1234
scapulaire
J-Ph Cazelle
magnetic
mariejesus
Erg74
Zamie
Renee emmanuelle
Philippe-Antoine
limond
Charles-Edouard
49 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Fin des Temps :: L'AVERTISSEMENT, LE GRAND MIRACLE, LES 3 JOURS DES TENEBRES
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: Le grand avertissement pourrait être imminent
Rendez-vous à Garabandal, maintenant (jeudi 26 janvier) il reste onze semaines
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
Restons prudents devant toutes ces annonces empressées
Du discernement des esprits
Prudence devant tant d'annonces exhaltées. Elles fleurissent de partout.
Quels sont les véritables objectifs de tant d'agitation ?
Est-ce vraiment dans un feu d'artifice que vint au monde NSJC ?
Est-ce que notre bonne Mère Marie, toujours Vierge, a procédé une seule fois ainsi, ou bien si humble et discrète ?
Ces chemins proposés proviennent-ils vraiment du bon Dieu, ou du Tentateur ?
Pourquoi de telles précipitations dans l'urgence d'un compte à rebours ?
Que gagnons-nous avec une telle agitation fausse typique du monde ?
Comme si nous ne savions pas quel est son véritable Prince de ce monde et qui nous tente sans cesse et nous égare à loisir !
Dona nobis pacem.
Oremus.
Du discernement des esprits
Prudence devant tant d'annonces exhaltées. Elles fleurissent de partout.
Quels sont les véritables objectifs de tant d'agitation ?
Est-ce vraiment dans un feu d'artifice que vint au monde NSJC ?
Est-ce que notre bonne Mère Marie, toujours Vierge, a procédé une seule fois ainsi, ou bien si humble et discrète ?
Ces chemins proposés proviennent-ils vraiment du bon Dieu, ou du Tentateur ?
Que gagnons-nous avec une telle agitation fausse typique du monde ?
Comme si nous ne savions pas quel est son véritable Prince de ce monde et qui nous tente sans cesse et nous égare à loisir !
Dona nobis pacem.
Oremus.
Marmhonie- Avec Saint Benoit
azais- MEDIATEUR
Vous dites que l'avertissement arrivera quand les apparitions de Medjugorje auront cessé mais il me semble avoir lu que les voyants verront la Gospa toute leur vie jusqu'à leur mort, donc à ce que vous dites ont pu en déduire qu'il faudrait attendre au moins quelques années avant qu'il ait lieu.
Fraternellement
Fraternellement
mariejesus- En adoration
Mais oui!
Pentecôte=Avertissement.
Lorsque l'Esprit-Saint est déversé sur une multitude adonnée au péché et se nourrissant d'erreurs,aussi bien l'Islam que la libre pensée,il ne peut que créer douleurs,affollements,désapointements (mot trop faible),repentir et conversios pour les uns,révolte,colère et blasphèmes pour les autres.
...."en matière de Jugement",dit St Jean".
Pentecôte=Avertissement.
Lorsque l'Esprit-Saint est déversé sur une multitude adonnée au péché et se nourrissant d'erreurs,aussi bien l'Islam que la libre pensée,il ne peut que créer douleurs,affollements,désapointements (mot trop faible),repentir et conversios pour les uns,révolte,colère et blasphèmes pour les autres.
...."en matière de Jugement",dit St Jean".
pax et bonum- Avec les anges
Et le vendredi 14 avril 2017, si rien ne s'est passé, on vous le rappellera, pour voir ce qu'est devenu l'enthousiasme agité actuel.
Marmhonie- Avec Saint Benoit
N'oublions pas que cela a été dit maintes fois sur ce FIL , que la voyante de garabandal previendra 7 jours avant ... donc le 7 avril nous serons déjà fixés et on ne se bousculera pas comme dans ce gif ...
On ne niera pas que si le pape François et le patriarche concélèbrent le jeudi saint ce serait un fort symbole , un accomplissement de la demande de Marie à fatima ( la consécration de la Russie à son Coeur immaculée ne sera pas un rêve impossible ) quel beau 100 è anniversaire ce serait ! Extraordinaire promesse que la ste vierge liait à cet acte des 12 Apôtres de notre Temps ( symbole de l'Eglise unie et unifiée pas seulement par le hasard des dates) : " Mon Coeur Immaculé triomphera "
Et là on peut affirmer sans aucun doute que si c'est la Victoire accomplie c'est bien que nous sommes entrés dans la fin des temps ( la chute de l'Enemi qui ne s'en remettra pas lui et ses fidèles affidés) .
Si cela ne devait pas être en 2017, cela mériterait de l'être a en voir la concordance avec tout ce qui a été dit ici (à propos des papes .... ou alors ce sera 6 ans plus tard en 2023 pour la concordance des dates mais çaaussi ça ne veut rien dire si les catholiques decident de célébrer selon le calendrier orthodoxe ( le pape François serait bien capable de l'annoncer pendant la semaine Sainte !!) alors les dates de célébrations communes seraient tous les ans à partir de cette année
Moi J'aime beaucoup ce chiffre de 2023 en relation avec le ps 23 :
"Portes levez vos frontons, qu'Il entre le Roi de gloire "
avec l'antienne :
"Ils se passeront de la,lumière du soleil et de lacune , car le Christ les a illuminés et l'Agneau immolé sera leur torche et leur flambeau "
Les dates importent peu ; elles ont un poids symbolique , c'est sur . Mais ce qui compte c'est qu'on est sur que ça va arriver et que nous, nous nous tenons prêts , dépouilles du vieil homme , revenus et assidus aux sacrements de coeur et d'ame , brulant de ferveur et du feu de la Grace sanctifiante , et nous regenerant, des maintenant, dans le Bain d'Amour fulgurant et purifiant , jusqu'a être (transverbéré ) UN avec Jésus , Obombré comme Marie et de ce fait Joseph indissociablement .... et tous les saints et toute la Création ( dans le fameux miracle des 3 éléments) . C'est ça le vrai Miracle, le Grand miracle, nous serons emportés, pleinement épanouis dans l'Eclat de l'union Divine, et nous verrons toutes choses dans l'Eternel Amour et dans l'Unité (comme disait Marthe Robin )
Non vraiment ce sera trop beau, la Jérusalem qui descend du Ciel . et si c'est pour plus tard , on ne le désirera que plus furieusement encore . C'est que Jésus voudra en rassembler encore plus, pour Sa plus grande Gloire
azais- MEDIATEUR
Bonjour,
Une question idiote : si 2017 est une année charnière, pourquoi le Grand Miracle ne serait-il pas le Jeudi de l'Ascension, plutôt que le Jeudi Saint. C'est juste une interrogation qui me traverse l'esprit.
Une question idiote : si 2017 est une année charnière, pourquoi le Grand Miracle ne serait-il pas le Jeudi de l'Ascension, plutôt que le Jeudi Saint. C'est juste une interrogation qui me traverse l'esprit.
Renee emmanuelle- Veut-etre un saint/e
Re: Le grand miracle aura lieu à Garabandal le jeudi 13 avril 2017
Cela fait court pour l'Avertissement qui doit précéder!
Si on doit être en symbiose avec le centenaire de Fatima,on devrait penser au 13 juillet ,la vision de l'enfer,pour l'Avertissement et au 13 Octobre ,jour du miracle public du Soleil,pour le Grand Miracle.
Bonjour, pour ma part, je ne pense pas que le Grand Miracle aura lieu le 13 avril 2017, et a fortiori l'Avertissement auparavant.
(Peut-être je me trompe...?!)
En premier lieu, l'Avertissement et le Grand Miracle sont des événements qui concerneront l'humanité entière, les signes avant coureurs se doivent donc être, me semble-t-il, de portée mondiale.
Par ailleurs, il a été dit que l'Avertissement aurait lieu au plus fort de la tempête.
Si les temps actuels sont troublés, on ne peut pas dire que nous sommes dans la tempête, et encore moins "au plus fort de la tempête".
Autres éléments importants et +/- concomitants à venir :
- les 100 ans du plus grand miracle (jusqu'à présent) le 13 octobre 1917 (la danse du soleil à Fatima)
- le 23 septembre une configuration astronomique évoquant le début du chapitre 12 de l'Apocalypse :
Puis il parut dans le ciel un grand signe:
une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
Je ne sais pas si ces événements sont déterminants ou pas, mystère...
Ceci dit, je trouve le travail de Ami de St Bernard très intéressant, reste à voir quand les choses s'emboîteront...
L'important sera surtout d'être prêt.
(Peut-être je me trompe...?!)
En premier lieu, l'Avertissement et le Grand Miracle sont des événements qui concerneront l'humanité entière, les signes avant coureurs se doivent donc être, me semble-t-il, de portée mondiale.
Par ailleurs, il a été dit que l'Avertissement aurait lieu au plus fort de la tempête.
Si les temps actuels sont troublés, on ne peut pas dire que nous sommes dans la tempête, et encore moins "au plus fort de la tempête".
Autres éléments importants et +/- concomitants à venir :
- les 100 ans du plus grand miracle (jusqu'à présent) le 13 octobre 1917 (la danse du soleil à Fatima)
- le 23 septembre une configuration astronomique évoquant le début du chapitre 12 de l'Apocalypse :
Puis il parut dans le ciel un grand signe:
une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
Je ne sais pas si ces événements sont déterminants ou pas, mystère...
Ceci dit, je trouve le travail de Ami de St Bernard très intéressant, reste à voir quand les choses s'emboîteront...
L'important sera surtout d'être prêt.
Garabandal- En adoration
Moi non plus je ne crois pas que le grand miracle est pour cette année, effectivement ,il doit y avoir avant l,avertissement, et celui-ci est comme dit Garabandal prévu pour le plus fort de la tempête,qui s'annonce , mais n'est pas encore là. Soyons patients et attentifs
regcar- Va recevoir Jésus Christ
vous ne pensez pas que le Grand Miracle aura lieu le 13 avril 2017, et a fortiori l'Avertissement auparavant en ajoutant:Peut-être je me trompe...?
Ah si je pouvais vous faire comprendre comme j'espère me tromper, vraiment de toutes mes forces
Ah si je pouvais vous faire comprendre comme j'espère me tromper, vraiment de toutes mes forces
Vous aimez beaucoup ce chiffre de 2023 en relation avec le ps 23 :
"Portes levez vos frontons, qu'Il entre le Roi de gloire
C'est vrai c'est possible sauf que ça ne colle pas avec ce que Conchita a confié et à ce que ressent le pape François (il dit bien que c'est sa sensation, rien de plus)
"Portes levez vos frontons, qu'Il entre le Roi de gloire
C'est vrai c'est possible sauf que ça ne colle pas avec ce que Conchita a confié et à ce que ressent le pape François (il dit bien que c'est sa sensation, rien de plus)
Le 3 juin 1963 , à la nouvelle de la mort de Jean XXIII, Conchita revenait avec sa mère Aniceta et une voisine, Madame Ortiz, de l'église de Garabandal. Elle leur disait : « Le pape est mort. Il va venir encore trois papes. » Une fois seule avec sa maman qui cherche à en savoir plus, elle lui dit :
« En fait il y en aura quatre mais il y en a un que la Vierge ne compte pas. »
Aniceta : « Pourquoi elle ne le compte pas ? »
Conchita : « Elle ne l'a pas dit. Elle a seulement dit que l'un d'entre eux gouvernera seulement un temps court.»(source: «Garabandal Der Zeigefinger Gottes » d'Albrecht Weber écrivain allemand ami de Conchita)
Dans l'avion qui le ramenait de Corée il a évoqué: «Je sais que cela durera peu de temps, peut- être 2 o u 3 ans, et ensuite, à la maison du Père. » (source: radiovaticana.va 18/08/2014) Au second anniversaire de son pontificat, il est revenu à la télévision mexicaine sur son pressentiment : « J’ai la sensation que mon pontificat sera bref, 4 ou 5 ans, peut-être 2 ou 3. Deux sont déjà passés. C’est comme une sensation un peu vague que le Seigneur m’a mis ici pour une chose brève, rien de plus.» Interrogé sur la manière dont il vivait sa popularité, le pape a confié la vivre comme une présence du Seigneur parmi son peuple, utilisant le pasteur du peuple, pour manifester beaucoup de choses.»(source:zenit.org/fr 27/08/2014)
Reportez vous au récit de la nuit de Gethsémani
Jésus prie à l'écart de ses apôtres, c'est dramatique, au point qu'il sue le sang et qu'un ange le réconforte
trois fois il revient et trouve les disciples endormis, à chaque fois il les réveille et leur dit "Veillez et priez car l'esprit est ardent mais la chair est faible" mais la troisième fois il leur dit "vous pouvez dormir maintenant celui qui me livre approche"
rappelez vous aussi Anne Catherine Emmerich: La bergerie brûle et vous dormez pasteurs, ô comme vous pleurerez cela un jour"
Reportez vous au récit de la nuit de Gethsémani
Jésus prie à l'écart de ses apôtres, c'est dramatique, au point qu'il sue le sang et qu'un ange le réconforte
trois fois il revient et trouve les disciples endormis, à chaque fois il les réveille et leur dit "Veillez et priez car l'esprit est ardent mais la chair est faible" mais la troisième fois il leur dit "vous pouvez dormir maintenant celui qui me livre approche"
rappelez vous aussi Anne Catherine Emmerich: La bergerie brûle et vous dormez pasteurs, ô comme vous pleurerez cela un jour"
mais oui Ami de Saint Bernard, nous y sommes presque, mais pas 2017 pour le grand miracle. Conchita a dit , mars, avril ou mai. Pour que ce soit en avril, il faudrait attendre l'avertissement pour les jours qui viennent mettons. Et mondialement nous n'y sommes pas encore. Mais 2017 on peut la soupçonner d'être trèèèèèèèèèèèèès importante dans le chemin qui nous mène vers les événements annoncés.
regcar- Va recevoir Jésus Christ
Pour que ce soit en avril, il faudrait attendre l'avertissement pour les jours qui viennent mettons. Et mondialement nous n'y sommes pas encore
vous savez un avertissement de quelques minutes ça n'a aucun problème pour se placer d'ci le 13 avril à 20h30 au plus tard bien que ça semble logique quelques jours avant mais mes pensées ne sont pas vos pensées dit le psalmiste je crois
quand a mondialement ça peut se déchaîner quasi instantanément avec une attaque informatique massive, soudaine et inattendue, quant au reste sera ce un peu avant ou un peu après le miracle je l'ignore n'étant pas prophète au sens prédiction
il existeune parole entendue par un(e) mystique dont j'ai oublié la source "je remplacerai la durée de l'épreuve par son intensité" et une autre probablement d'un(e) autre mystique "les épreuves seront soudaines, intenses et inévitables"
vous savez un avertissement de quelques minutes ça n'a aucun problème pour se placer d'ci le 13 avril à 20h30 au plus tard bien que ça semble logique quelques jours avant mais mes pensées ne sont pas vos pensées dit le psalmiste je crois
quand a mondialement ça peut se déchaîner quasi instantanément avec une attaque informatique massive, soudaine et inattendue, quant au reste sera ce un peu avant ou un peu après le miracle je l'ignore n'étant pas prophète au sens prédiction
il existeune parole entendue par un(e) mystique dont j'ai oublié la source "je remplacerai la durée de l'épreuve par son intensité" et une autre probablement d'un(e) autre mystique "les épreuves seront soudaines, intenses et inévitables"
Pour ceux qui doutent voici quelques éléments de réflexion qui ne disent pas que le grand miracle sera le 13 avril 2017 mais simplement que c'est possible:
Marie des terreaux : Au moment où Dieu commença à exercer sa justice, j’entendis un coup de tonnerre si épouvantable que la terre en fut ébranlée.
Conchita a toujours utilisé comme exemple pour décrire l'avertissement deux étoiles qui s'entrechoquent avec beaucoup de bruit et de lumière mais ne tombent pas..
Soeur Elena APiuello : Tout est suspendu, comme à un fil, lorsque ce fil cassera, la justice de Dieu, comme un coup de tonnerre, effectuera sa terrible purification.
Marie des terreaux: Au moment où la France sera châtiée d’une manière terrible, tout l’Univers le sera aussi.
Conchita : Si je ne connaissais pas l'autre châtiment qui viendra, je te dirais qu'il n'y a pas de plus grand châtiment que l'Avertissement.
Marie des terreaux : Il m’a été annoncé qu’il y aurait un événement effrayant, que ceux qui n’en auraient pas été prévenus croiraient toucher à leur dernière heure et penseront être à la fin du monde.
Conchita : L'avertissement rapprochera les bons de Dieu et il avertira les méchants que nous approchons de la fin d'un temps.
Le grand miracle semblant le 13 avril on en serait très proches donc encore plus proches de l'avertissement.
Conchita : D'aussi loin que vous veniez et aussi difficile que se soit vous aurez largement le temps de venir.
Dans l'Eglise, selon Séraphin frère de Conchita : Avant l'avertissement il y aura comme un schisme. C'est fait : Début décembre 2016, l'évêque auxiliaire d'Astana Schneider répondait aux questions sur TV libertes : «… nous assistons aujourd'hui à une forme bizarre de schisme.Extérieurement, de nombreux ecclésiastiques préservent l'unité formelle avec le pape … en même temps, ils ont rompu les liens avec le Christ, qui est la Vérité; avec le Christ, le vrai chef de l'Eglise.»
En France : Maria Bordoni : je puis donner un signe. Il y aura un mort à Paris, et le moment de cette mort sera le signal de la justice divine pour Paris et la France. De ce moment il faudra quitter Paris pour n’être pas massacré et consumé par les flammes. C'est fait dimanche 26 mars au soir, avec la mort d'un père de famille chinois à Paris. Cela permet seulement de dire que le signe a été donné, rien ne dit que la suite annoncée sera instantanée.
Marie Loli: L'avertissement viendra quand la Russie submergera de façon inattendue et tout à coup une grande partie du monde libre C'est possible dans le domaine informatique: Il en est un peu avec les "cyber-guerres" comme avec les guerres classiques : à chaque fois qu'un pays en agresse un autre, son armée devient subitement l'une des plus puissantes au monde... le monde virtuel constitue une partie de plus en plus centrale de l’arsenal russe. (Source http://quotidienne-agora.fr/)
En Italie à Rome : Interrogée si la Vierge a parlé du pape devant quitter Rome au moment de l'avertissement, Marie Loli a répondu : « Il m'a semblé que c'était comme si. Je confondais peut-être ce que je voyais et ce que la Sainte Vierge me disait ! ce qui me semblait est que le Pape ne pouvait être à Rome à découvert. On le persécutait, lui aussi, et il devait se cacher comme tout le monde. » C'est possible, on pense au terrorisme)
En Espagne: Selon des personnes gardant leur anonymat, les communistes iront à Garabandal durant la tribulation et certaines personnes dans le village seraient tués pour leur foi. Ils y resteraient quelques jours, une semaine tout au plus semble-t-il. (source: whatisgarabandal. blogspot.com 30/03/2009)sachant que l'anonymat ne permet pas de vérifier si c'est vrai ou inventé. Plus solide, selon Marie Julie Jahenny le roi d'Espagne ira quelques temps en exil. Cela ne permet pas de dire que se sera obligatoirement avant le miracle.
Toute cette analyse est intéressante mais je pense qu'il faut resituer dans le contexte les éléments suivants :Ami de Saint Bernard a écrit:N'a-t-on pas dit qu'il y aurait un an entre l'Avertissement et le Grand Miracle?...Ce n'est pas aussi rigide :Marie Loli: «L'Avertissement et le Miracle viendront dans... une période de douze mois entre les deux événements.»Elle n'a pas dit qu'il s'écoulerait 12 mois entre les deux mais simplement que la période entre les deux ne dépassera pas 12 mois.Conchita au Père Marceline Andreu : «Quand vous verrez l'Avertissement, vous saurez que nous entrons dans la fin du Temps.»Comme l'avertissement vient avant le miracle il faut que la fin des temps s'ouvre avant le miracle.Conchita le 3 juin 1963 , à la nouvelle de la mort de Jean XXIII: « Le pape est mort. Il va venir encore trois papes...» (source: «Garabandal Der Zeigefinger Gottes » d'Albrecht Weber écrivain allemand ami de Conchita)Conchita même séquence : « La Vierge n'a pas parlé de fin du monde mais de fin des temps... Elle a seulement dit qu'après viendrait la fin des temps. » (source : «Garabandal faits et dates »RP E. Garcia de Pesquera)Conchita même séquence : «En fait il y en aura quatre mais il y en a un que la Vierge ne compte pas... Elle a seulement dit que l'un d'entre eux gouvernera seulement un temps court.»(source: «Garabandal Der Zeigefinger Gottes » d'Albrecht Weber écrivain allemand ami de Conchita)L'avertissement puis le miracle ne pouvaient pas arriver avant le règne du pape François, j'indique plus loin pourquoi le miracle un jeudi 13 avril est solide.Le premier jeudi 13 avril sous le règne du pape François est en 2017.Le prochain jeudi 13 avril est en 2023, cela semble trop loin:« J’ai la sensation que mon pontificat sera bref, 4 ou 5 ans, peut-être 2 ou 3. Deux sont déjà passés. C’est comme une sensation un peu vague que le Seigneur m’a mis ici pour une chose brève, rien de plus.» Pape François ( source fr. radiovaticana.va 13/03/2015)Conchita: Le miracle ne sera pas un jour de fête de la Sainte Vierge. On pourra l'attendre en mars, avril ou mai, un jeudi, entre le 8 et le 16. Elle a confié à une camarade de jeux française qu'il arrivera en avril.Un martyr de l'Eucharistie est fêté le 13 avril, qui tombe un jeudi en 2017 : Hermenegilo, né vers 560, mort le 13 avril 585, fils aîné du roi des wisigoths d'Espagne. Il a été emprisonné à Tarragone accusé d'hérésie. Il lui a été offert la liberté s'il se rétractait. Comme il refusait de recevoir la communion d'un évêque arien, son père l'a fait tuer. (source aciprensa.com/ santos/santo)Un ordre réservé aux officiers avait été fondé, en novembre 1814, par le Roi Ferdinand VII, pour les mérites militaires rendus sur terre ou sur mer. Il l'a nommé ordre de Santo Herménégildo, en référence au saint patron des armées espagnoles. Or Conchita a dit que le martyre n'est pas espagnol , une vérification historique s'impose :Les wisigoths fixèrent leur capitale à Tolède en 507. Bien que les Goths représentasse une faible minorité par rapport aux hispano-romains, deux obstacles s'opposaient à la fusion des deux peuples : d'une part , les Wisigoths étaient régis par leur droit coutumier mais le droit romain restait appliqué aux populations hispaniques, mariages mixtes interdits. Par ailleurs les Wisigoths avaient embrassé l'arianisme, tandis que l'Espagne était attachée au Credo de Nicée.Il faudra attendre la conversion du roi Ricarède et de son peuple en 589 (soit quatre ans après le martyr de son frère) et pour abolir la différence religieuse entre les deux peuples et le règne du roi Receswinthe entre 642 et 672 pour un code applicable à tous ses sujets. (source universalis.fr/)Au cours d'une conférence à Huesca en 1968 un propagandiste de Garabandal a confié : « La Vierge n'a pas dit a Conchita le nom du saint du jour du miracle, mais la date précise du miracle. Conchita a localisé cette date sur le calendrier dans sa cuisine. Ainsi elle a découvert le nom du saint martyr lié à l'Eucharistie, et son nom est très rare. »Faute de calendrier espagnol à ma portée j'ai trouvé un guide de prénoms en langue espagnole sur internet : guiainfantil.com › Calendario de santos de Abril. Sa présentation : « Choisissez un nom pour votre bébé parmi les nombreux noms de saints célébrés dans le mois d'Avril. Afin de vous aider à choisir GuiaInfantil.com vous a préparé ce beau calendrier avec des noms de saints pour chaque jour du mois de Avril. » Au 13 avril il n'y en a qu'un : Hermenegildo, nom d'origine germanique qui signifie "guerrier puissant," Ce nom de longue tradition wisigoth n'a pas beaucoup de popularité actuellement.Conchita : « Le jour du miracle on pourra dire la messe en noir. »Il n'est pas permis au prêtre de célébrer la Messe sans les vêtements liturgiques. (source: vatican.va - redemptoris sacramentum) La couleur utilisée pour les ornements liturgiques le Jeudi Saint est le blanc. (source : aiderpretres.fr/liturgie/) or le jeudi 13 avril 2017 tombe le Jeudi Saint.Vision de Sainte Faustine le 26 novembre 1937: «Les saints mystères célébrés, sans vêtements liturgiques et dans des maisons privées, à cause d’un orage momentané. Le soleil sortait du Saint Sacrement. Les autres lumières s’éteignirent ou furent assombries et tout le monde avait les yeux tournés vers cette lumière-là.» Elle n'a pas compris sa signification.C'est déjà arrivé: «Après les attaques des 16 et 17 janvier 2015 contre les églises au Niger, menées en protestation contre les caricatures de Mahomet de l'hebdomadaire Charlie Hebdo après l'attentat du 7 janvier, dans certains cas, les prêtres ont même dû célébrer la Messe sans vêtements liturgiques puisque ces derniers avaient été brûlés dans les attaques. » (source : fr.aleteia.org 3 février 2015)Si ça peut vous rassurer un peu, je n'en suis pas venu à Saint Hermenégildo sans la longue rechrche objet de ce que je viens d'exposer:J'ai d'abord dû accepter le caractère symbolique de l'extase de Conchita en 1962 sur le martyr de Tarcissius, qui n'était pas espagnol: il est fêté à diverses dates ais toutes en aout, en aucun cas en mars avril ou maiEnsuite je me suis orienté sur la bienheureuse Imelda Lambertini, italienne, qui a vécu le martyr de l'amour, morte d'amour eucharistique après sa communion, mais le temps où elle pouvait s'insérer est passé.Enfin je me suis résigné à regarder de près Saint Hermenegildo, un martyr en Espagne, saint patron des armées espagnoles, pas espagnol, je n'arrivais pas à l'admettre jusqu'à ce que je découvre la dualité des espagnols d'origine et des wisigoths à l'époque de son martyril répond aux indices de Conchita: un nom pas espagnol et rarerestait le problème du jeudi Saint le 13 avril 2017 rendant impossible la messe en noir sauf avec la vision de sainte Faustine et ce qui s'est passé en Afrique.pour moi il n'y a plus de doute, le miracle est un 13 avril, et il n'y a que le 13 avri 2017 retenable si on prend en compte le ressenti du pape François sur son règne bref. Qu'en pensez vous????
Premièrement pour ce qui est du nom du martyr :
Il faut s'attacher à un calendrier liturgique espagnol avant la réforme de 1969 car le nouveau sanctoral à chamboulé les dates. Ainsi, si conchita n'a fait que regarder le jour exacte et en déduire le nom du martyr, il semble qu'elle l'ai fait sur un calendrier espagnol datant des années 60 !
Deuxième chose :
Dire la messe en noir signifie-t-il la même chose avant la réforme liturgique et après la réforme ? Cette couleur liturgique, a, dans la forme extraordinaire une place particulièrement réservée pour les jours suivants :
-Avent
-Saints Innocents : en certains lieux
-Septuagésime au samedi-Saint : sauf à Rome (donc partout sauf à rome)
-Vendredi-Saint
-Dimanche Laetare : par le Pape.
-Rogations : sauf à Rome
-Jours de pénitence
-Processions pénitentielles du Pape
-Messes des défunts
Alors que le violet :
-de l'Avent jusqu'à la messe de la vigile de la Nativité inclusivement : Rome
-De la Septuagésime au mercredi-Saint : Rome (donc à rome seulement et ailleurs en noir)
-Vigile pascale (sauf bénédiction du cierge pascal et messe qui sont en blanc): Rome
-Quatre-Temps de septembre et les vigiles des saints jeûnées,
-Rogations : Rome
-Saint Marc : Rome
-Procession de la Chandeleur (2 février) : Rome
-Procession des Rameaux : Rome (ailleurs en blanc) ;
-Saints Innocents : Rome, sauf le jour octave qui est en rouge.
Il semble clair que le "on pourra dire la messe en noir" signifie un jour de pénitence particulier. Pourquoi pas une réparation universelle envers le Père ou bien après un genre d'état de guerre civile.
En tous les cas cela peut signifier qu'il s'agira d'un Jeudi de carême ! comme ça la question est réglée pour les années qui viennent !
Invité- Invité
Un Vendredi Saint serait assez bien vu pour le Grand Avertissement.Le symbole serait éloquent pour le monde entier...
Mais quel Vendredi Saint? Le catholique ou l'orthodoxe?
A propos du calendrier dans les révélations de la V.V.D.le calendrier orthodoxe semble l'emporter car lorsque Vassula a posé la question à propos de la vraie date de Pâques,Jésus n'a pas répondu directement (comme à son habitude dans les Evangiles),mais il s'est mis à parler subitement en grec.
La réponse est assez claire.
Donc soyons vigilants pour le Vendredi Saint Orthodoxe qui sera cette année le 14 Avril 2017.
Mais quel Vendredi Saint? Le catholique ou l'orthodoxe?
A propos du calendrier dans les révélations de la V.V.D.le calendrier orthodoxe semble l'emporter car lorsque Vassula a posé la question à propos de la vraie date de Pâques,Jésus n'a pas répondu directement (comme à son habitude dans les Evangiles),mais il s'est mis à parler subitement en grec.
La réponse est assez claire.
Donc soyons vigilants pour le Vendredi Saint Orthodoxe qui sera cette année le 14 Avril 2017.
[url=@Ami de Saint Bernard]@Ami de Saint Bernard[/url]
[url=@pax et bonum]@pax et bonum[/url]
Oui je pense aussi que le vrai calendrier est le calendrier orthodoxe. Concernant la messe célébrée en noir, ce pourrait être un jeudi saint endeuillé ou un jeudi de carême.
Et si l'on pense à l'unification des dates de paques, ce pourrait être 2023, car cette fois-ci la paques orthodoxe tomberai le 16 avril 2023 (comme cette année le 16 avril) mais pas la date romaine.
Le pape unifierai les date en 2023 ce qui ferai procéder le 13 avril comme un jeudi saint qui n'en n'est pas encore complètement un.
C'est ce que dit Azais plus haut, je trouve cela assez plausible :
En clair ce fameux très avril pourrait être le 13 avril 2023 qui n'est pas encore un jeudi saint mais le deviendra lorsque le pape unifiera les date.
[url=@pax et bonum]@pax et bonum[/url]
Oui je pense aussi que le vrai calendrier est le calendrier orthodoxe. Concernant la messe célébrée en noir, ce pourrait être un jeudi saint endeuillé ou un jeudi de carême.
Et si l'on pense à l'unification des dates de paques, ce pourrait être 2023, car cette fois-ci la paques orthodoxe tomberai le 16 avril 2023 (comme cette année le 16 avril) mais pas la date romaine.
Le pape unifierai les date en 2023 ce qui ferai procéder le 13 avril comme un jeudi saint qui n'en n'est pas encore complètement un.
C'est ce que dit Azais plus haut, je trouve cela assez plausible :
azais a écrit:Si cela ne devait pas être en 2017, cela mériterait de l'être a en voir la concordance avec tout ce qui a été dit ici (à propos des papes .... ou alors ce sera 6 ans plus tard en 2023 pour la concordance des dates mais çaaussi ça ne veut rien dire si les catholiques decident de célébrer selon le calendrier orthodoxe ( le pape François serait bien capable de l'annoncer pendant la semaine Sainte !!) alors les dates de célébrations communes seraient tous les ans à partir de cette année
En clair ce fameux très avril pourrait être le 13 avril 2023 qui n'est pas encore un jeudi saint mais le deviendra lorsque le pape unifiera les date.
Invité- Invité
la messe célébrée en noir, ce pourrait être un jeudi saint endeuillé ou un jeudi de carême. oui bien sur et c'est le cas cette année ou alors la messe en clergyman noir ou sombre comme ça s'est produit en Afrique ces dernières années après que des persécutions aient brulé les vêtements liturgiques
quand à 2023 c'est beaucoup trop loin en croisant diverses prophéties et l'actualité
quand à 2023 c'est beaucoup trop loin en croisant diverses prophéties et l'actualité
un calendrier liturgique espagnol avant la réforme de 1969
pourquoi???
vous avez un calendrier liturgique dans votre cuisine vous (sourire)??? Conchita c'est le calendrier de sa cuisine qu'elle a regardé.
pourquoi???
vous avez un calendrier liturgique dans votre cuisine vous (sourire)??? Conchita c'est le calendrier de sa cuisine qu'elle a regardé.
Eh bien ton esprit ne divaguerait-il pas trop ?Renee emmanuelle a écrit:Bonjour,
prince- Avec les chérubins
Bonjour Prince,
Le tutoiement n'est pas de mise sur le Forum!!!
Respect également aux personnes qui posent des questions!!
Le tutoiement n'est pas de mise sur le Forum!!!
Eh bien ton esprit ne divaguerait-il pas trop ? a écrit:
Respect également aux personnes qui posent des questions!!
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Le tutoiement est signe de manque de respect ? Les gens qui se tutoient se manquent mutuellement de respect ? C'est nouveau ! Des personnes pourraient se manquer de respect même en se vouvoyant! Et donc je trouve que le termr "manquer de respect est inapproprié.Vous auriez pu dire simplement de ne pas tutoyer. Ç’aurait été suffisant. Moi je n'ai pas la même réaction quand on me tutoie dans les messages et je ne me sens pas insulté ni qu'on m'ait manqué de respect. Je reste humble de ma petite personne. Je pense qu'il y a de choses beaucoup plus grave que ça ....
prince- Avec les chérubins
prince a écrit:Le tutoiement est signe de manque de respect ? Les gens qui se tutoient se manquent de respect ! C'est nouveau ! Moi je n'ai pas la même réaction quand on me tutoie dans les messages et je ne me sens pas insulté ni qu'on m'ait manqué de respect. Je reste humble de ma petite personne et je pense qu'il ya de choses beaucoup plus grave que ça ....
Oui mais attention......
Pensez qu'il y a des personnes qui n'ont pas votre âge!
Et les questions posées ici sont tout à fait cohérentes!!!!
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Cette année Pâque est à la même date pour Orthodoxes et catholiques et protestants.
Un calendrier de 69 n'est pas forcément le même qu'aujourd'hui.... voyez vous-même.Ami de Saint Bernard a écrit:un calendrier liturgique espagnol avant la réforme de 1969
pourquoi???
Si je dis liturgique c'est parce que c'est plus fiable. Et même si elle a regardé un calendrier laïc, sous franco le calendrier laïc était liturgique !!
Invité- Invité
Concernant la messe célébrée en noir, ce pourrait être un jeudi saint endeuillé car le carême sera fini ce dimanche, par contre il ne s'agit pas de fidèles en noir car endeuillés mais des officiants, or ni l'orthodoxie, ni le catholicisme n'utilise encore le noir, d'où soit la célébration sans vêtements liturgiques, soit renouage avec les grandes journées pénitentielles du moyen âge
Non, on a seulement dit qu'ils seront dans la même année.
Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité. (Arthur Conan Doyle)
Soeur Elena Aïello : Tout est suspendu, comme à un fil, lorsque ce fil cassera, la justice de Dieu, comme un coup de tonnerre, effectuera sa terrible purification.
Le Conseil de sécurité de l'ONU, réuni mercredi 5 avril en urgence à propos de l'attaque chimique en Syrie, a repoussé le vote d'une éventuelle résolution de condamnation. Cela doit donner le temps aux Occidentaux de négocier avec la Russie, soutien de Damas. Moscou a jugé "inacceptable" en l'état le texte présenté par Washington, Paris et Londres. L'ambassadrice américaine a prévenu que les Etats-Unis prendraient des mesures unilatérales en Syrie si l'ONU ne parvenait pas à répondre de manière collective. http://www.francetvinfo.fr 06/04/2017
Marie Loli: L'avertissement viendra quand la Russie submergera de façon inattendue et tout à coup une grande partie du monde libre .
Il en est un peu avec les "cyber-guerres" comme avec les guerres classiques : à chaque fois qu'un pays en agresse un autre, son armée devient subitement l'une des plus puissantes au monde... le monde virtuel constitue une partie de plus en plus centrale de l’arsenal russe. (Source http://quotidienne-agora.fr/)
Apparition mariale de Marpingen en Allemagne le 08 septembre 1999 : … il n'y aura pas de troisième guerre mondiale. Dieu aime tellement ses enfants mais n'en viendront pas moins des châtiments qui doivent servir à faire revenir des âmes à Dieu.
Selon une amie de Conchita : «Le Pape verra le Grand Miracle de partout où il sera et Conchita a ajouté que le pape sera en Russie et verra le grand miracle de là-bas. Elle le tenait de Conchita elle-même. (source: garabandalnews. overblog.com)
C'est quasiment logique si ça dérape notre pape essaiera d'apaiser les esprits pourquoi pas en allant à Moscou.
Propos en 1962 des petites de Garabandal :« Un jour peu de temps avant le Miracle, viendra un événement qui provoquera de nombreuses désertions parmi les fidèles de Garabandal, mais elles ne seront pas dues au retard excessif du miracle »
Selon des personnes gardant leur anonymat, les communistes iront à Garabandal durant la tribulation et certaines personnes dans le village seraient tués pour leur foi. Ils y resteraient quelques jours. (source : whatisgarabandal.blogspot.com 30/03/2009)
Les sources anonymes sont invérifiables, de plus la tribulation ne signifie pas forcément avant le miracle puisqu'on s'achemine vers trois années difficiles, mais supposons que Conchita annonce le miracle à minuit ce soir, depuis son domicile près de New York (six heures de décalage avec l'Europe de l'ouest) on le saura donc en Espagne vers 6 heures vendredi 7 avril matin, largement de quoi placer quelques jours de vengeance d'extrémistes radicaux de gauche radicale espagnole qui se retireraient à cause de l'avertissement
Conchita : D'aussi loin que vous veniez et aussi difficile que se soit vous aurez largement le temps de venir.
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12