Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Le grand avertissement pourrait être imminent

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 11 Empty Re: Le grand avertissement pourrait être imminent

Message par Zamie le Sam 12 Jan 2019 - 19:16

Je suis d'accord @ Nicolas -p, alors pourquoi s'interroger avec 6 pages...

il est vrai que le titre du fil est au conditionnel ....Prie
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3201

Revenir en haut Aller en bas

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 11 Empty Re: Le grand avertissement pourrait être imminent

Message par Nicolas-p le Dim 13 Jan 2019 - 9:19

@Zamie a écrit:Je suis d'accord @ Nicolas -p, alors pourquoi s'interroger avec 6 pages...

Parce que l'être humain moi le premier a envie de savoir... ce qu'il n'a pas forcément le droit de savoir... et ce que Dieu seul connaît et dans sa toute puissance révèle en partie à certaines âmes.

C'est humain.et j'ai longtemps voulu savoir en me rendant bien compte que c'est inutile et que je n'ai ni la capacité ni le discernement nécessaire pour démêler le vrai du faux.:On peut lire tout et n'importe quoi sur le net.
Plus cela paraît mystérieux et imminent plus cela peut nous tromper...
Quel crédibilité apporter à des " mystiques " proclamés ici et là ? Quelle assurance de vérité ?
Satan mele le vrai au faux avec une finesse telle que même les élus pourraient se faire prendre si Dieu ne l'empêchait pas...

Quel est le meilleur moyen de s' y préparer?:

Par la prière la foi , l'eucharistie,  la réconciliation et la confiance .  

On peut lire ces "mystiques " mais sachons garder prudence et recul.

Est ce contraire à l'évangile ?

Est-ce en opposition à l'église ?

Annonce t'on des catastrophes imminentes?( suspect... ) dieu n'a jamais annoncé à  lourdes, la salette, medjugorge etc... de catastrophe "datées " autre que " conditionnelles " à  notre refus ou non de nous convertir. 

Tout catastrophisme doit nous faire fuir. Toute tentative de solutionnement "humain " ( aller dans des refuges...) annoncé par certains doit nous inciter à une grande prudence... 

L'ivraie est mélangé au bon grain... Il y a des vrais et encore plus nombreux faux prophètes. .. 

rien de mieux pour nous tromper que de se déclarer fervent catholique, touché dans un sanctuaire marial etc... pour faire tomber nos barrières et  mieux nous tromper sournoisement.  
 Plus Satan est "caché " sous le manteau notamment de la religiosité plus il est efficace... ne l'oublions pas.
L'ivraie est mélangé au bon grain...

Nous ne pourrons rien y changer nous ne savons ni l'heure ni le jour et ceux qui affirment le contraire peuvent être des faux prophètes...

Dernière édition par Nicolas-p le Dim 13 Jan 2019 - 9:27, édité 1 fois
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec le Pape François

Masculin Messages : 919

Message par Nicolas-p le Dim 13 Jan 2019 - 9:23

Nombreux sont ceux ici ou ailleurs  qui balancent  des liens vers des sites de " mystiques " de gens qui soit disant savent ou ont " tout compris " ( sont vachement fort...et même plus que l'église ...)

Un homme averti en vaut deux c'est vrai.

Mais que vaut un homme  trompé et surtout si, même de bonne foi , trompe les autres?

Certains ne vivent  plus que par ça... attendant avec impatience la  dernière "révélation "... avant même de  penser à prier, aller à la messe...

C'est le risque énorme d'apporter trop de crédit à ce genre de sites. Bien plus grand que de passer "à coté" d'un vrai mystique...
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec le Pape François

Message par brigitte57 le Dim 13 Jan 2019 - 13:17

@Nicolas-p a écrit:

Certains ne vivent  plus que par ça... attendant avec impatience la  dernière "révélation "... avant même de  penser à prier, aller à la messe...

je suis d'accord avec vous @nicolas-p , le fait de savoir à tout prix quand et de quelle façon aura lieu l'avertissement ou l'illumination des consciences ne peux générer que de l'anxiété . cela ne doit pas nous faire perdre notre paix intérieure ni notre Espérance Chrétienne....

sinon quel témoignage apporterons nous alors ? la Peur, le repli sur soi , l'image d'un Dieu Vengeur même si Dieu se révélé par sa Miséricorde et aussi sa Justice !

Dieu nous prendra là ou nous en sommes ! alors restons d'abord dans cette Paix qu'est venue apportée le Christ !
brigitte57
brigitte57
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 832

Message par granny le Dim 13 Jan 2019 - 14:51

moi je m'en tiens, que l'on ne saura, ni l'heure, ni le jour.

et cela parait logique. Où serait le mérite de faire ce qu'il faut pour être le meilleur des meilleurs juste parce qu'on a eu les bonnes informations.

Oups!
granny
granny
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1134

Message par Nicolas-p le Dim 13 Jan 2019 - 15:12

@granny a écrit:moi je m'en tiens, que l'on ne saura, ni l'heure, ni le jour.

et cela parait logique. Où serait le mérite de faire ce qu'il faut pour être le meilleur des meilleurs juste parce qu'on a eu les bonnes informations.

Oups!
Oui.
Ce que l'on sait:

Le 13 octobre 1884, le Pape Léon XIII, a eut sa vision entre Dieu et Satan qui l'a amené à rédiger sa prière à st Michel .

Satan a demandé plus de " puissance " en demandant 75 à  100 ans pour détruire l' église  ...( ce qu'il n'arrivera jamais à faire bien sûr ) Dieu lui a accordé la puissance et le temps.

Dans le secret communiqué à Mélanie à la Salette en 1846, la Sainte Vierge informe que Lucifer, sera relâché de l’enfer en 1864.

elle a dit: "Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvaise vie, par leurs irrévérences et leur impiété à célébrer les saints mystères, par l’amour de l’argent, l’amour de l’honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d’impureté. Oui, les prêtres demandent vengeance et la vengeance est suspendue sur leurs têtes. Malheur aux prêtres, et aux personnes consacrées à Dieu, lesquelles, par leurs infidélités et leur mauvaise vie, crucifient de nouveau mon Fils ! Les péchés des personnes consacrées à Dieu crient vers le ciel et appellent la vengeance, et voilà que la vengeance est à leurs portes, car il ne se trouve plus personne pour implorer miséricorde et pardon pour le peuple ; il n’y a plus d’âmes généreuses, il n’y a plus personne digne d’offrir la Victime sans tache à l’Eternel en faveur du monde.
Dieu va frapper d’une manière sans exemple."

nous sommes en plein dedans...

On est donc sur la fin de ce temps-là....

Les voyants de medjugorge doivent à priori révéler les secrets de leur vivant. Ils ont la cinquantaine... néanmoins les secrets seront révélés une fois que les apparitions auront cessé et que plus personne quasiment n'en fera cas... or les apparitions se poursuivent actuellement ...

pas besoin d'être devin pour savoir que cela va arriver "bientôt" (5ans? 10 ans? 30-40 ans? à l'échelle de Dieu c'est imminent...) sauf si ils vivent autant que Jeanne calment...

bref ce n'est pas pour début 2019 c'est tout ce que l'on peut conclure....
encore un peu de temps pour subir l'apostasie actuelle qui se généralise au monde entier (mariage gay/ pma/ gpa/ avortement en irlande/ renonciation au baptême de certains catholiques/ compromission / abus sexuels dans l'église etc...)
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec le Pape François

Message par GAD2001 le Dim 13 Jan 2019 - 19:13

Oui et Garabandal c’etait exactement pareil, « revélé de leur vivant après que plus personne n’en fasse cas » mais, devions-nous nous rassurer, untel qui était bien vieux devait voir le secret se réaliser de son vivant. Bah manque de bol il est mort... je ne critique pas Garabandal je critique la répétition bien trop étroite entre Garabandal et Medjugorge. Conchita de Garabandal doit avoir 65-70 ans maintenant. La Ste Vierge nous ferait le coup de la carotte au bout du bâton qui reste à distance constante de l’ane ? C’est-à-dire qu’avec Garabandal on aurait une probabilité d’avoir les « événements » dans 10-20 ans mais avec Medjugorge « hop » on attend 20 ans de plus. D’ici là on aura une autre apparition qui donne à attendre encore 20 ans de plus ? Notez qu’avec Fatima on avait à attendre la fin du XXe siècle donc il y a 20 ans... bref on a ici un bel échéancier qui s’assure qu’on attende tjs les prochains 20-30 ans. De quoi faire douter de certaines de ces apparitions... c’est pas une vie spirituelle ça, c’est du sensationnalisme. À tout le moins Medjugorge copie bien trop Garabandal, c’est douteux.

Je ne mets pas en doute Fatima, ni Garabandal, ni Medjugorge (euh si Medjugorge un peu qd même désolé j’ai vraiment du mal avec Medjugorge) je mets en cause l’attitude qui consiste à dire depuis les dernières quarante-six cinq années « c’est pour bientôt ». Je crois que plutôt que de passer sa vie à attendre tjs le « Big Bang » où les méchants seront’punis Par Dieu nous sommes plutôt appelés à prier pour qu’ils se convertissent et pour que le « Big Bang » n’arrive pas (comme semble-t-il cela a été le cas avec les annonces de Fatima grâce aux prières du peuple de Dieu, au sang des martyrs du XXe siècle et à la consécration effectuée par JPII de la Russie).

GAD2001
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499

Message par Nicolas-p le Dim 13 Jan 2019 - 19:43

@GAD2001 a écrit:Oui et Garabandal c’etait exactement pareil, « revélé de leur vivant après que plus personne n’en fasse cas » mais, devions-nous nous rassurer, untel qui était bien vieux devait voir le secret se réaliser de son vivant. Bah manque de bol il est mort... je ne critique pas Garabandal je critique la répétition bien trop étroite entre Garabandal et Medjugorge. Conchita de Garabandal doit avoir 65-70 ans maintenant. La Ste Vierge nous ferait le coup de la carotte au bout du bâton qui reste à distance constante de l’ane ? C’est-à-dire qu’avec Garabandal on aurait une probabilité d’avoir les « événements » dans 10-20 ans mais avec Medjugorge « hop » on attend 20 ans de plus. D’ici là on aura une autre apparition qui donne à attendre encore 20 ans de plus ? Notez qu’avec Fatima on avait à attendre la fin du XXe siècle donc il y a 20 ans... bref on a ici un bel échéancier qui s’assure qu’on attende tjs les prochains 20-30 ans. De quoi faire douter de certaines de ces apparitions... c’est pas une vie spirituelle ça, c’est du sensationnalisme. À tout le moins Medjugorge copie bien trop Garabandal, c’est douteux.
Les apparitions supposées ou réelles et même reconnues  ( lourdes / fatima ) ne sont pas un dogme de foi et ne sont en rien indispensable à une vie chrétienne. 

Votre scepticisme est parfaitement justifié

C'est simplement une aide ou un eclaircissement. 

Vous êtes parfaitement libre d'y croire ou non.
Personne ne vous en tiendra rigueur.

Contrairement à garabandal qui n'a jamais été reconnu(cela ne veut pas dire que c'est pas vrai pour autant ) l'église est en passe de reconnaitre au moins les 7 premières apparitions de la vierge Marie à medjugorge. 
Elle a envoyé monseigneur  hoser pour gérer la pastorale et il a récemment déclaré qu'il souhaitait la création d'un sanctuaire  mariale : ce qui est quand-même un petit signe...

https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2018-07/hoser-medjugorje.html?fbclid=IwAR0eTYNBinmD2c1dicDMfTkdLfV0iX5RWBxbhqGoO7_ftau2YFtgIKuuaIo
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec le Pape François

Message par Zamie le Lun 14 Jan 2019 - 14:04

@Nicolas-p a écrit:
@Zamie a écrit:Je suis d'accord @ Nicolas -p, alors pourquoi s'interroger avec 6 pages...

Parce que l'être humain moi le premier a envie de savoir... ce qu'il n'a pas forcément le droit de savoir... et ce que Dieu seul connaît et dans sa toute puissance révèle en partie à certaines âmes.

C'est humain.et j'ai longtemps voulu savoir en me rendant bien compte que c'est inutile et que je n'ai ni la capacité ni le discernement nécessaire pour démêler le vrai du faux.:On peut lire tout et n'importe quoi sur le net.
Plus cela paraît mystérieux et imminent plus cela peut nous tromper...
Quel crédibilité apporter à des " mystiques " proclamés ici et là ? Quelle assurance de vérité ?
Satan mele le vrai au faux avec une finesse telle que même les élus pourraient se faire prendre si Dieu ne l'empêchait pas...

Quel est le meilleur moyen de s' y préparer?:

Par la prière la foi , l'eucharistie,  la réconciliation et la confiance .  

On peut lire ces "mystiques " mais sachons garder prudence et recul.

Est ce contraire à l'évangile ?

Est-ce en opposition à l'église ?

Annonce t'on des catastrophes imminentes?( suspect... ) dieu n'a jamais annoncé à  lourdes, la salette, medjugorge etc... de catastrophe "datées " autre que " conditionnelles " à  notre refus ou non de nous convertir. 

Tout catastrophisme doit nous faire fuir. Toute tentative de solutionnement "humain " ( aller dans des refuges...) annoncé par certains doit nous inciter à une grande prudence... 

L'ivraie est mélangé au bon grain... Il y a des vrais et encore plus nombreux faux prophètes. .. 

rien de mieux pour nous tromper que de se déclarer fervent catholique, touché dans un sanctuaire marial etc... pour faire tomber nos barrières et  mieux nous tromper sournoisement.  
 Plus Satan est "caché " sous le manteau notamment de la religiosité plus il est efficace... ne l'oublions pas.
L'ivraie est mélangé au bon grain...

Nous ne pourrons rien y changer nous ne savons ni l'heure ni le jour et ceux qui affirment le contraire peuvent être des faux prophètes...
Oui, l'être humain à envie de savoir, cette envie peut être provoquée par Satan .

Dans la Bible NT aucune mention n'est faite par exemple de comment est-ce apres la mort ! Pourtant les apotres en direct ont été témoins de la "résurrection" de Lazare et de celle de Jésus autrement spectaculaire ! 

Une Ste Thérèse de Lisieux docteur de L'Eglise a mené une vie simple dans son couvent sans annonce catastrophique .
Une Ste Bernadette de Lourdes également .

Je pense que toutes ces catastrophes émises par des soi disant prophètes ne sont vraies que dans leur imagination .Si nous les suivons, nous pouvons craindre un intérêt malsain, curieux au détriment d'une vie de prière dans le  regard de Dieu .
Qui connaît l'avenir ? Sinon Dieu ...

L'Eglise se méfie de ces prophètes, elle ne les cautionne pas pour la plupart .Elle nous dit de suivre l'enseignement reçu des Apotres car cela est inspiré pas l'Esprit -Saint .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3201

Message par Nicolas-p le Lun 14 Jan 2019 - 14:57

oui.
c'est le plus sage conseil.
je souscrit totalement à vos propos
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec le Pape François

Message par Ami de Saint Bernard le Lun 14 Jan 2019 - 16:26

Après tout c'est quoi le grand avertissement,,,

sinon une formidable manifestation d'Amour de Dieu en chacun(e) de nous quand les choses que nous, et pas LUI, avons provoqué (nous et les générations précédentes, seront au pire, une sorte de cri d'Amour et d'Angoisse "N'ayez pas peur, Je SUiS là MOI!"

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par pax et bonum le Lun 14 Jan 2019 - 20:59

Il est curieux de constater que parmi les dubitatifs,aucun ne conteste le fait qu'il y aura un jour un grand Avertissement.
Les polémiques sont seulement sur le moment...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6545

Message par Nicolas-p le Lun 14 Jan 2019 - 21:03

@pax et bonum a écrit:Il est curieux de constater que parmi les dubitatifs,aucun ne conteste le fait qu'il y aura un jour un grand Avertissement.
Oui. Il y aura un jour un jugement particulier de même  que l'antichrist de même qu'une nouvelle Pentecôte d'amour ( ou avertissement ou illumination des consciences  c'est probablement la même chose...)comme l'a dit Marthe Robin.

Tout cela arrivera.

Personne ne le nie . Par contre de la à  spéculer  sur la date...

Il viendra comme un voleur.
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec le Pape François

Message par GAD2001 le Lun 14 Jan 2019 - 22:15

@pax et bonum a écrit:Il est curieux de constater que parmi les dubitatifs,aucun ne conteste le fait qu'il y aura un jour un grand Avertissement.

Je fais valoir ma divergence de point de vue !! Si vous lisez mon post un peu plus haut vous verrez que j’emets l’hypothèse d’une supercherie orchestrée par le démon et la NASA avec le projet Blue-Beam (s’il existe).

GAD2001
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11