Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

+6
M1234
veryoui
Isabelle-Marie
régis63
lacolombe
azais
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 4 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par Isabelle-Marie Jeu 16 Aoû 2018 - 10:00

veryoui a écrit:
régis63 a écrit:En attendant une fenêtre météo... Sans doute jeudi.


@regis63


merci pour cette discussion à votre retour de 1 mois d'océan
un regard sur notre temps après un an de recul en mer avec Marie




Merci @Régis63 ! Vous dites simplement les aberrations de notre "système" (appelons-le comme ça) ; si nous étions plus nombreux à réagir comme vous, il ne durerait pas aussi longtemps Prie
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8532
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 4 Empty résumé de la première partie de notre voyage marial

Message par régis63 Dim 19 Aoû 2018 - 10:05


9 mois de mer, avec Jean Noël, Edgar, Bernadette, Gaétan, Régis. Un peu plus de 7000 mn parcourus (multiplier par 1,852 pour avoir la distance en km). Plusieurs centaines de sportelles distribuées, autant d'images de ND de Rocamadour. Une vingtaine de débarquements de la Vierge en paroisses, en familles. Des rencontres, des grâces, de l'émotion, de l'aventure.

Et ce n'est pas fini.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 4 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par Isabelle-Marie Mar 21 Aoû 2018 - 8:46

régis63 a écrit:
9 mois de mer, avec Jean Noël, Edgar, Bernadette, Gaétan, Régis. Un peu plus de 7000 mn parcourus (multiplier par 1,852 pour avoir la distance en km). Plusieurs centaines de sportelles distribuées, autant d'images de ND de Rocamadour. Une vingtaine de débarquements de la Vierge en paroisses, en familles. Des rencontres, des grâces, de l'émotion, de l'aventure.

Et ce n'est pas fini.


Merci  @Régis, de nous donner de vos nouvelles  Smile 

En ce moment, je relis Les Actes des Apôtres. Que de mers, de difficultés, de périls aussi ils ont traversé pour témoigner de l'Évangile !

L'aventure des "Voiles de l'Immaculée" me rappelle à certains égards ces débuts, comme un parfum de Monde Nouveau.

Quel bon vent !

Gloire à toi Seigneu


 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 4 Iur11
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8532
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 4 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par régis63 Mar 21 Aoû 2018 - 12:30

La mer est un vecteur Marial. Mais j'ai plutôt un sentiment de fin d'un monde ancien que de monde nouveau. Le monde nouveau, on l'attend...

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 4 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par Isabelle-Marie Mar 21 Aoû 2018 - 12:38

régis63 a écrit:La mer est un vecteur Marial. Mais j'ai plutôt un sentiment de fin d'un monde ancien que de monde nouveau. Le monde nouveau, on l'attend…

Les deux ne vont-ils pas de pair ? et il est doux d'anticiper un peu, avec Marie, Mère de l'Espérance  Ange aureole 

Jésus confiance
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8532
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 4 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par Père Nathan Mar 9 Juil 2019 - 18:19

Je remonte le FIL
Les voiles pourraient bien se déployer à nouveau pour la suite, après " quarante jours de désert "!
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 4 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par Père Nathan Mar 9 Juil 2019 - 18:34

Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 4 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par régis63 Ven 24 Jan 2020 - 18:22

News de la vierge pèlerine. Le voyage continue.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 4 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par régis63 Ven 24 Avr 2020 - 0:35

Des nouvelles fraiches: Le voilier remonte vers la France, de pays confinés en pays confinés. Nous avons quitté le Guatemala il y a presque 2 mois, vers le Belize, puis Cancun, puis Cuba, isla Levisa, seuls au monde comme dans le film, en clandestins. Nous sommes actuellement à Miami. Les pays ont fermé les uns après les autres après notre passage. La Floride subit un confinement mou, les restaurants, les magasins sont semi-fermés. Disons qu'on peut aller partout avec un simple masque. Pour notre plus grans bonheur, tous les transports en commun sont gratuits. Nous allons même à la messe, et oui! Il nous faut rouler 2 heures aller, deux heures retour et changer de ville, mais ça en vaut la peine. En plus, c'est une vrai messe de toujours de la fspx! Nous avons profité de l'escale US pour perfectionner et préparer le voilier à la transat. Nouveau pilote automatique entre autres. La vierge quant à elle a débarqué à Cancun, grâce à l'accueil d'un prêtre Français installé là-bas, qui nous a reçu comme des rois, le père Pierre Gouraud. A Miami, nous restons plutôt discrets, n'ayant théoriquement pas le droit de débarquer. Mais l'ambiance est vraiment détendue, donc nous profitons.
Départ vers les Bermudes ou directement les Açores dès que le vent aura moli et trouvé un peu de régularité.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 4 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par Isabelle-Marie Ven 24 Avr 2020 - 1:01

régis63 a écrit:Des nouvelles fraiches: Le voilier remonte vers la France, de pays confinés en pays confinés. Nous avons quitté le Guatemala il y a presque 2 mois, vers le Belize, puis Cancun, puis Cuba, isla Levisa, seuls au monde comme dans le film, en clandestins. Nous sommes actuellement à Miami. Les pays ont fermé les uns après les autres après notre passage. La Floride subit un confinement mou, les restaurants, les magasins sont semi-fermés. Disons qu'on peut aller partout avec un simple masque. Pour notre plus grans bonheur, tous les transports en commun sont gratuits. Nous allons même à la messe, et oui! Il nous faut rouler 2 heures aller, deux heures retour et changer de ville, mais ça en vaut la peine. En plus, c'est une vrai messe de toujours de la fspx! Nous avons profité de l'escale US pour perfectionner et préparer le voilier à la transat. Nouveau pilote automatique entre autres. La vierge quant à elle a débarqué à Cancun, grâce à l'accueil d'un prêtre Français installé là-bas, qui nous a reçu comme des rois, le père Pierre Gouraud. A Miami, nous restons plutôt discrets, n'ayant théoriquement pas le droit de débarquer. Mais l'ambiance est vraiment détendue, donc nous profitons.
Départ vers les Bermudes ou directement les Açores dès que le vent aura moli et trouvé un peu de régularité.


Ah merci, ça fait du bien de respirer un peu d'air frais !  et sain (t) !   Ange aureole Merci pour les nouvelles fraîches   Coucou  

A Miami Cool  l l'Esprit a l'air de souffler !



Bon vent à vous, Régis, et votre voilier,

 avec Notre Dame !

Dove
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8532
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 4 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par véronique69 Dim 26 Avr 2020 - 8:37

Ce retour de Notre-Dame sur son voilier se fait dans des conditions inattendues et qd même fort peu prévisibles avec cette ampleur où les pays se ferment peu à peu avec leur confinement imposé…
Merci à Notre-Dame d'avoir sans doute donné "un coup de pouce" pour que les réparations nécessaires puissent être effectuées.
Comme nous tous, il va falloir plus de patience que prévue et se fortifier dans la confiance et l'abandon au Seigneur
,à l'heure où tout semble échapper aux plans humains même en tenant compte d'un paramètre, "l'imprévu" qui reste dans la Main du Seigneur.
Dans ces tempêtes, restons le regard fixé sur l'Etoile, Notre-Dame et sur le Soleil de Justice, JESUS qui nous amèneront à bon port...
Puisse ce retour avoir une signification prophétique qui annonce le Triomphe de l'Immaculée comme Notre-Dame l'a annoncé à Fatima : "Mon Cœur Immaculé triomphera"...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 4 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par régis63 Dim 10 Mai 2020 - 23:57

Quelques nouvelles du dimanche: l'Etoile de la mer est aux Bermudes depuis deux jours, en attente d'une météo pour les Açores. Nous avons traversé directement depuis Miami. Alternance de vent et de calmes, jusqu'au coup de vent final à l'arrivée dans la baie de St Georges. Tout va bien à bord, sauf qu'une fois n'est pas coutume, nous sommes confinés à bord. Et nous avons fait une entrée officielle, douane et tout ça! Pas le choix ici me direz vous, car on est dans le collimateur du radar d'approche de l'île dès 15mn avant l'arrivée, et contacté par radio. Cela change du grand foutoir américain où l'on se pointe en clando pour la durée qu'on veut. Vive l'Amérique! Juste un détail, nous avons explosé la grand-voile. Coupée en 2. Rien de grave, on répare. Les autorités nous autoriseront à porter la voile à terre... Vous serez des-cons-finés demain, nous pas. Ici, c'est la terreur du petit méchant virus, et tant pis si pas un touriste n'a posé le pied sur l'île depuis 2 mois et qu'elle est en faillite. Mais cela ne nous regarde pas.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 4 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par François Bernon Ven 22 Mai 2020 - 20:52

François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 738
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 4 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par véronique69 Sam 23 Mai 2020 - 5:44

Oui, que Marie, Etoile du Ciel veille sur leur navigation...et sur la nôtre en cette tumultueuse période où la crise sanitaire est couverture pour une crise de civilisation plus périlleuse que toutes les tempêtes sur les flots...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 4 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum