Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

+6
M1234
veryoui
Isabelle-Marie
régis63
lacolombe
azais
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par véronique69 Dim 28 Mai 2017 - 12:55

Le projet confirmé par l'évènement du 13 mai aux Sable d'Olonne avance mais peut-être faudrait-il lui donner une plus grande visibilité par exemple auprès de KTO avec une émission comme VIP ou "un coeur qui écoute"
Si quelqu'un a des entrées officielles auprès de la chaîne, il pourrait s'en occuper, sinon, on fera un courrier. (Le capitaine serait d'accord)
D'autres peuvent avoir des idées comme RCF éventuellement.
Que l'Esprit-Saint ouvre les portes, les barrières et les coeurs...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par régis63 Lun 29 Mai 2017 - 8:32

Et bien chers amis, pour soutenir notre pèlerinage, c'est tout simple. Pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait (encore merci à nos équipiers!), vous trouverez le bulletin d'adhésion aux voiles de l'Immaculée sur le blog. Je peux aussi vous donner le rib de l'association en MP. Nous ne partons pas en croisière de luxe! Moi qui ne suis pas particulièrement mystique, je peux affirmer à la façon donc tout ceci arrive, que c'est un voyage sur ordre direct de la Saint Vierge. J'ai été bombardé capitaine du bateau, arraché à ma famille et à ma retraite auvergnate pour partir trois ans. Ce qui m'a valu d'être "choisi" pour cela est le fait que je suis pèlerin de st Jacques multi-récidiviste, tour du mondiste à la voile et marin professionnel. Mais si vous me le demandiez il y a 4 mois, je vous aurais dit que pour moi, la mer, c'était du passé! L'idée de cette grande boucle mariale est née dans un ermitage, (celui du pP!) de ma rencontre avec Jean Noël René, le président de l'association. Je lui ai juste dit en plaisantant: "Moi, je ne suis pas un très bon chrétien; tout ce que je sais faire, c'est partir à l'aventure. Ce qu'il me faudrait, c'est être capitaine d'un bateau qui navigue pour la gloire mariale. Mais personne ne voudra offrir un voilier à la Sainte Vierge." A quoi il m'a répondu: "Je suis ton homme. Quel type de navire conviendrait-il?" Notre intuition de départ a tout de suite été d'embarquer ND de Rocamadour, patronne des pèlerins et des marins, d'autant que Jean Noël vit tout près du sanctuaire et tient un gite paroissiale pour les pèlerins. Une petite anecdote pour vous montrer à quel point Marie elle-même désire que ce voyage se fasse: il se trouve que nos tentatives de prise de contact avec le sanctuaire de Rocamadour ont été plutôt mal perçues, au point que nous avons commencé à douter. L'évêque de Cahors nous a clairement signifié qu'il ne voulait pas être mêlé à ça. Nous venions d'acheter le voilier et nous demandions déjà si nous ne devrions pas le revendre ! Et là, coup de théâtre, nous recevons un cartons d'invitation de l'abbé Lautram (tombé par « hasard » sur notre première vidéo!), curé des Sables d'Olonne et aumônier du Vendée Globe. Le 13 mai, devant les skippers, les députés, maires, sénateurs et près de 1000 personnes, il nous a remis officiellement la vierge de Rocamadour protectrice de la course, afin qu'entre deux Vendée Globe, elle sillonne le monde à la rencontre des naufragés. Marie ne peut pas rentrer par la porte ; qu'à cela ne tienne, elle rentre par la fenêtre ! Rien ne peut lui résister ! Et cette anecdote n'est pas la seule à éclairer le début de l'aventure. Lisez notre petit compte rendu sur le blog, l'incendie du chantier, la grue en panne... Quelle tournure va prendre ce voyage déjà bien extraordinaire ? Laissons-nous surprendre. Peut-être irons nous autour du monde en flottille, peut-être que plusieurs d'entre vous viendront à bord à Cuba, aux Marquises, ailleurs, pour témoigner.
Bref, pardon d'en revenir au trivial, mais le bateau a beau être très beau en en parfait état, il nous manque du gros matériel obligatoire pour partir : un radeau de survie classe 2, une balise de détresse, un pilote automatique, un panneau solaire. Pour ce qui est de la caisse de bord, elle est aussi très maigre, même si on est capable de se débrouiller avec très peu dans l'esprit du pèlerinage... Votre adhésion n'est donc pas uniquement que de mots ! Dans un monde où des hommes politiques se font offrir des costumes à 6000€, montrons que les catholiques sont capables eux-aussi de déplacer des montagnes pour leur mère.
L'association compte déjà quelques équipiers, qui viendront à bord cet été pour un temps de navigation/prière avant le grand départ fixé le 8 septembre, fête de la nativité de la Vierge. Si vous avez peu de moyens financiers, (même 5€, nous prenons!) mais que vous disposez de temps, diffusez l'information, les liens de la chaîne et du blog. Si vous connaissez des chefs d'entreprises catholiques, parlez-leur de l'aventure. Nous cherchons un sponsor. Si vous avez vos entrées sur KTO, si vous avez un talent de monteur, de créateur de site web...
A la grâce de Marie!

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par Isabelle-Marie Lun 29 Mai 2017 - 9:24

régis63 a écrit:Et bien chers amis, pour soutenir notre pèlerinage, c'est tout simple. Pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait (encore merci à nos équipiers!), vous trouverez le bulletin d'adhésion aux voiles de l'Immaculée sur le blog. Je peux aussi vous donner le rib de l'association en MP. Nous ne partons pas en croisière de luxe! Moi qui ne suis pas particulièrement mystique, je peux affirmer à la façon donc tout ceci arrive, que c'est un voyage sur ordre direct de la Saint Vierge. J'ai été bombardé capitaine du bateau, arraché à ma famille et à ma retraite auvergnate pour partir trois ans. Ce qui m'a valu d'être "choisi" pour cela est le fait que je suis pèlerin de st Jacques multi-récidiviste, tour du mondiste à la voile et marin professionnel. Mais si vous me le demandiez il y a 4 mois, je vous aurais dit que pour moi, la mer, c'était du passé! L'idée de cette grande boucle mariale est née dans un ermitage, (celui du pP!) de ma rencontre avec Jean Noël René, le président de l'association. Je lui ai juste dit en plaisantant: "Moi, je ne suis pas un très bon chrétien; tout ce que je sais faire, c'est partir à l'aventure. Ce qu'il me faudrait, c'est être capitaine d'un bateau qui navigue pour la gloire mariale. Mais personne ne voudra offrir un voilier à la Sainte Vierge." A quoi il m'a répondu: "Je suis ton homme. Quel type de navire conviendrait-il?" Notre intuition de départ a tout de suite été d'embarquer ND de Rocamadour, patronne des pèlerins et des marins, d'autant que Jean Noël vit tout près du sanctuaire et tient un gite paroissiale pour les pèlerins. Une petite anecdote pour vous montrer à quel point Marie elle-même désire que ce voyage se fasse: il se trouve que nos tentatives de prise de contact avec le sanctuaire de Rocamadour ont été plutôt mal perçues, au point que nous avons commencé à douter. L'évêque de Cahors nous a clairement signifié qu'il ne voulait pas être mêlé à ça. Nous venions d'acheter le voilier et nous demandions déjà si nous ne devrions pas le revendre ! Et là, coup de théâtre, nous recevons un cartons d'invitation de l'abbé Lautram (tombé par « hasard » sur notre première vidéo!), curé des Sables d'Olonne et aumônier du Vendée Globe. Le 13 mai, devant les skippers, les députés, maires, sénateurs et près de 1000 personnes, il nous a remis officiellement la vierge de Rocamadour protectrice de la course, afin qu'entre deux Vendée Globe, elle sillonne le monde à la rencontre des naufragés. Marie ne peut pas rentrer par la porte ; qu'à cela ne tienne, elle rentre par la fenêtre ! Rien ne peut lui résister ! Et cette anecdote n'est pas la seule à éclairer le début de l'aventure. Lisez notre petit compte rendu sur le blog, l'incendie du chantier, la grue en panne... Quelle tournure va prendre ce voyage déjà bien extraordinaire ? Laissons-nous surprendre. Peut-être irons nous autour du monde en flottille, peut-être que plusieurs d'entre vous viendront à bord à Cuba, aux Marquises, ailleurs, pour témoigner.
Bref, pardon d'en revenir au trivial, mais le bateau a beau être très beau en en parfait état, il nous manque du gros matériel obligatoire pour partir : un radeau de survie classe 2, une balise de détresse, un pilote automatique, un panneau solaire. Pour ce qui est de la caisse de bord, elle est aussi très maigre, même si on est capable de se débrouiller avec très peu dans l'esprit du pèlerinage... Votre adhésion n'est donc pas uniquement que de mots ! Dans un monde où des hommes politiques se font offrir des costumes à 6000€, montrons que les catholiques sont capables eux-aussi de déplacer des montagnes pour leur mère.
L'association compte déjà quelques équipiers, qui viendront à bord cet été pour un temps de navigation/prière avant le grand départ fixé le 8 septembre, fête de la nativité de la Vierge. Si vous avez peu de moyens financiers, (même 5€, nous prenons!) mais que vous disposez de temps, diffusez l'information, les liens de la chaîne et du blog. Si vous connaissez des chefs d'entreprises catholiques, parlez-leur de l'aventure. Nous cherchons un sponsor. Si vous avez vos entrées sur KTO, si vous avez un talent de monteur, de créateur de site web...
A la grâce de Marie!

Ah ! L'Aventure avec l'Esprit Saint à son bord !  Normal puisqu'Il est l'Epoux de l'Immaculée !
Puisse t-Il aussi, en cette veille de Pentecôte nous guider et aider à prier, en et avec nous, pour suppléer aux besoins, matériels et spirituels, de cette belle Equipée que vous formez, avec tous les éléments réunis : Eau, Ciel et Terre, !  Dove



Ave Maria

Ave Maria, gratia plena
Dominus tecum
Benedicta tu in mulieribus ;
Et benedictus fructus ventris tui, Jesus !
Sancta Maria, Mater Dei,
Ora pro nobis, peccatoribus,
Nunc, et in ora mortis nostræ.

Amen

Je vous salue, Marie
pleine de grâces ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8532
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par M1234 Lun 29 Mai 2017 - 11:05

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 3e803e78
Merci!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par régis63 Lun 29 Mai 2017 - 11:31

Certains très bon amis, très bonnes amies en l'occurrence, me suggèrent en aparté que le projet de pèlerinage autour du monde à la voile sort tout de même un peu beaucoup de mon cerveau bouillonnant d'artiste vagabond. Je tiens à répondre publiquement à cela. Oui, c'est vrai, tout cela sort de ma tête; et ceux qui me connaissent savent que je traîne cette intuition du pèlerinage maritime depuis très longtemps, des années, des dizaines d'années même, que cela date du temps où j'étais frère dans la cté st Jean. Cela fait pas mal de temps que je fonce sur les chemins sans plus me demander si mes plans méritent ou non l'approbation du bon Dieu car il ne sont que mes plans. Ai-je été inspiré d'émettre cette idée folle de partir autour du monde avec Marie? Toi Véronique69 qui me connais, tu as vu naître les voiles de l'Immaculée. C'est mon projet, c'est sûr! Je ne démens pas ce fait. Mais qu'est-ce que ça change? Quelqu'un qui projette de devenir prêtre, ou de partir en pèlerinage, c'est aussi son projet. Tout ce que l'on entreprend part avant tout d'un projet personnel. Quelle est la part d'inspiration divine dans tout ça. Mon état d'esprit a toujours été, est, et sera toujours: à la grâce de Dieu! Selon le bon vouloir de la Providence, quatrième personne de la Trinité. (Tiens, je viens d'inventer un dogme hérétique; le p P va me sauter dessus avec ses foudres théologiques!)
régis
 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Rib_le11

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par véronique69 Lun 29 Mai 2017 - 12:39

(Qu'est-ce que vous en avez à faire de l'opinion des autres : pas vraiment d'importance...)

On peut élargir cette réflexion en lui donnant une autre dimension.
"Tout ce qu'on entreprend fait partie d'un PROJET personnel" OK et avec un certain recul,une relecture, sans être mystico-dingo, on peut percevoir parfois, deviner le génie de DIEU qui s'invite discrètement dans la partition de nos vies comme l'inspiration pour un musicien et peut tirer partie  pas seulement de nos projets mais aussi de...nos grosses bêtises, de nos ERREURS.
Et la Providence n' est  nulle autre chose qu'un autre Nom pour "dire " DIEU...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par véronique69 Lun 29 Mai 2017 - 12:49

NB - la protection du bateau à Plymouth, la cérémonie du 13 MAI aux Sables d'Olonne sont des éléments qui peuvent donner à penser que ce projet personnel a bien reçu l'aval et la bénédiction de Notre-Dame...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par azais Mar 30 Mai 2017 - 14:57

Je trouve pour ma part  que partir avec L'Immaculée visiter les fondations des Points Coeur à travers le monde est une excellente intiative qui fera le plus grand bien à ces apotres héroiques  de la charité et de la foi dans le monde entier 

 Pour nous ce sera l'occasion de rendre à cette fondation le respect, l'amour et l'attention qu'elle mérite, la sainteté qui rayonne des es consacrés et de ses prêtres (malgré calomnies entretenues dont a été victime injustement son fondateur: il est légitime et juste de donner sur ce forum place à l'honneur qui lui est du et que Rome rendra tres prochainement sans nul doute possible) 


 LA PROVIDENCE N'EST PAS UN VAIN MOT 
 video de presentation de Ponts Coeur 



Histoire
En jan­vier 1990, en France, Points-Cœur nait : une nou­velle sorte d’ONG qui envoie des jeunes vivre en équipe de 4 ou 5, dans les bidon­vil­les ou les quar­tiers défa­vo­ri­sés de gran­des villes, pour être une pré­sence d’amitié et de com­pas­sion. C’est la naissance d’une vaste famille de compassion.
Depuis, Points-Cœur est reconnu par l’Eglise, est présent à l’ONU ainsi que dans 24 pays sur 4 continents. Ce sont 1500 jeunes de 34 nationalités qui sont partis en mission dans ces Points-Cœur, aidés par plus de 30 000 parrains.  

Brève relecture après 27 années :

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par régis63 Mar 30 Mai 2017 - 18:12

Précision nécessaire au sujet des points cœur, en réponse au message d'Azais et à l'attention de nos équipiers qui n'y comprendraient plus rien en lisant son post. Visiter ces lieux est tout à fait possible, à condition qu'ils soient sur la route maritime d'une circumnavigation permettant de boucler la boucle en trois ans sans délaisser les autres lieux où nous conduira Notre Dame de Rocamadour. Il ne s'agit pour le moment pas de notre priorité. Nous n'avons pas reçu cette mission particulière, ni des autorités de cette ONG, que nous avons contacté pour leur faire part de notre projet, ni des autorités ecclésiales, qui nous ont conseillés, avec sagesse me semble-t-il, une certaine prudence et un certain recul sur la question, dans l'attente de l'apaisement des tensions actuelles.
régis

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Empty les voiles de l'Immaculée

Message par véronique69 Mer 31 Mai 2017 - 7:36

Merci pour cette précision face à la présentation d'azais qui modifiait quelque peu l'objectif de l'association.
On ne peut qu'espérer que l'équipage qui sera peut-être ouvert et fluctuant en intègre bien les objectifs pour ne pas s'arrêter à une nouvelle forme de gite maritime pour une aventure finalement plus humaine que spirituelle...
C'est bien dans l'esprit de la Visitation que nous fêtons aujourd'hui : Marie avait pris alors un petit âne, aujourd'hui, elle prend un voilier....après la "mamamobile" comme l'a si bien rappelée marie du 65 par le magnifique reportage de Barnérias proposé...


Dernière édition par véronique69 le Mer 31 Mai 2017 - 9:54, édité 2 fois

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par M1234 Mer 31 Mai 2017 - 8:13

Bonjour @Tous,
Je pense que ce reportage peut vous intéresser!!
Bonne journée
Amitiés
Coucou
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t38735p180-consacrer-une-minute-avec-marie#407570
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par véronique69 Mer 31 Mai 2017 - 8:34

Effectivement, cela semble bien être dans la ligne de l'esprit des "vierges pélerines"
Qu'en pense le capitaine ?
On peut élargir la question : les enfants de ce siècle se "chamaillent" au sujet des apparitions de Marie : vrai, faux, l'essentiel est de les voir comme des "visitations" de Marie à ses enfants en perte de repères en tant que MERE IMMACULEE...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par M1234 Mer 31 Mai 2017 - 9:05

On peut élargir la question : les enfants de ce siècle se "chamaillent" au sujet des apparitions de Marie : vrai, faux, l'essentiel est de les voir comme des "visitations" de Marie à ses enfants en perte de repères en tant que MERE IMMACULEE... a écrit:

Very Happy I love you thumright
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par régis63 Mer 31 Mai 2017 - 9:11

Le capitaine, ce qu'il en pense, c'est qu'il est émerveillé par la découverte de l'Immaculée. J'ai passé des années à chercher sans trouver, sans comprendre ce que signifiait l'Immaculée conception, pour moi dans ma vie, pour l'humanité, dans l'acte créateur. Pour certains cela peut sembler évident; pour moi, ce ne l'était pas du tout. J'avais la foi protestante du catholique qui ignore tout de Marie, qui ne saisit rien du tout de sa majesté, de son importance fondamentale, incontournable dans le regard de Dieu sur l'humanité. Depuis que le voile commence à se déchirer, par une grâce spéciale je dois dire, je ressens que la mission première du catholique est de porter l'Immaculée au monde. C'est notre seule vraie mission aujourd'hui. Elle est le vecteur de tous les autres aspects, les sacrements, le Christ eucharistie. Tout passe par Marie. C'est la raison profonde de ce voyage, ce qui me motive. Tout est repris par Marie, en Marie. Elle est la voie royale, la porte, donnée en cette fin des temps. C'est pour cela qu'il est si important que cette boucle soit accomplie. Voilà ce que j'en pense.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par véronique69 Mer 31 Mai 2017 - 10:17

C'est aussi, semble-t-il, l'intuition centrale de Saint Maximilien Kolbe : la place prééminente de l'IMMACULEE.
On ne sait pas si l'association se choisit certains saints en complément comme patronage mais Saint Maximilien  Kolbe pourrait en faire partie...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par régis63 Mer 31 Mai 2017 - 10:39

Oui, un très grand bonhomme le saint Max!

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par veryoui Jeu 15 Juin 2017 - 21:55

Chers amis Le dépliant que nous mettons en téléchargement mais aussi que nous pouvons fournir pour ceux et celles qui souhaiteraient nous aider pour faire connaitre cette aventure avec Marie pèlerine des mers pendant trois ans. Pour télécharger : cliquez sur le lien.
https://drive.google.com/file/d/0B-VOkz5We-BrWHl4YmxQU2ZrNk0/view?usp=sharing

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Depl_v10
 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Depl_v11

veryoui
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 190
Age : 64
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par azais Ven 16 Juin 2017 - 1:13

3500 e / mois c'est 70 e / semaine .... merci pour cette précision sans laquelle il était difficile de situer l'ampleur des besoins . Au moins là, c'est clair   

 Et le teaser est super bien fait ! bravo au communiquant principal !

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par véronique69 Ven 16 Juin 2017 - 5:53

hum, azais, budget par semaine semble un peu plus élevé...dommage pour le trésorier !...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par veryoui Ven 16 Juin 2017 - 8:05

azais a écrit:3500 e / mois c'est 70 e / semaine .... merci pour cette précision sans laquelle il était difficile de situer l'ampleur des besoins . Au moins là, c'est clair   

 Et le teaser est super bien fait ! bravo au communiquant principal !

Cher Bruno, je dois te corriger, car même si j'ai une très grande confiance en la Providence, à 3500 € par mois, je ne me serai jamais lancé dans cette aventure. 3500 € par an, cest le budget d'entretien du bateau auquel il fait ajouter la caisse de bord et le remplacement inévitable.de matériels audio visuels et autres ...
Je publierai bientôt un point financier sur les besoins et les ressources dont nous disposons. Amitiés au forum.

veryoui
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 190
Age : 64
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par véronique69 Ven 16 Juin 2017 - 8:55

ouf ! on est un peu rassuré, c'est déjà plus gérable...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par azais Ven 16 Juin 2017 - 11:33

oui bien sur c'était une erreur de tape , mais pas de calcul 70/semaine  font bien moins de 300 e/mois ... 

maintenant place au virement ...  avec reçu fiscal? (rrrroh pour ceux qui en paient des impots bien sur! ) 

et merci herr corrector

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par veryoui Mer 28 Juin 2017 - 20:34

Bonsoirs chers amis du forum, le blog de l'aventure pour suivre pas à pas les péripéties dont la dernière sera l'immobilisation de Régis pendant presque 10 jours. Je le laisserai raconter cet épisode. Ce qui explique un peu notre silence.... Le Capitaine a repris son service. Haut les cœurs !
http://jeviensprierchezvous.blogspot.fr/

.... et aussi notre organisme de collecte de fonds car le pèlerinage même dans la plus grande simplicité a besoin de soutiens :

https://www.helloasso.com/associations/les-voiles-de-l-immaculee

Merci à toutes et tous.

veryoui
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 190
Age : 64
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par lacolombe Jeu 29 Juin 2017 - 20:30

Bonjour Veryoui,

Je vous remercie pour votre gentille lettre, je n'avais malheureusement pas beaucoup de temps ces jours-ci. Je suis heureuse et fière d'avoir contribué à cette belle aventure.
Je vous ferai encore un don ce mois-ci car je pars en vacance en juillet.
Bonne continuation à vous, et passez le bonjour à Régis.
Je vous embrasse.
lacolombe
lacolombe
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 272
Age : 58
Localisation : BAS-RHIN
Inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par veryoui Dim 9 Juil 2017 - 16:27

Le point financier à deux mois du départ.
<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:"MS 明朝"; mso-font-charset:78; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:1 134676480 16 0 131072 0;} @font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:3 0 0 0 1 0;} @font-face {font-family:Cambria; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-536870145 1073743103 0 0 415 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Cambria; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"MS 明朝"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-family:Cambria; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"MS 明朝"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} @page WordSection1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.WordSection1 {page:WordSection1;} /* List Definitions */ @list l0 {mso-list-id:306786470; mso-list-template-ids:-168394094;} ol {margin-bottom:0cm;} ul {margin-bottom:0cm;} -->
Chers amis, Comme prévu un petit point des finances à deux mois du départ. Nous avons grâce à nos 20 généreux donateurs reçu la somme de 3730 € et de 2500 € équivalent en dons de matériels audio-visuels et pour le bateau à ce jour 8 juillet 2017. Merci à vous toutes et tous d'accompagner cette incroyable intuition !
Nous avons établi trois budgets :

  1.  De mise à niveau du bateau car il manque des matériels indispensables liés à la sécurité des navigants ; radeau de survie, balise détresse, pilote automatique, détecteur radar, batterie, panneau solaire d'un montant de 4315 € et un autre de matériels qui ne seraient pas un superflu mais dont le Capitaine pourrait se passer : dessalinisateur et Iridium pour un total de 3100 €
  2. D'équipement audio-visuel/informatique pour le compte rendu de l'aventure : caméras, appareil photo, prise de son, ordinateur, disques de stockage, cartes pour un montant  de 4446 €. 
  3. De soutiens réguliers pendant les trois ans de pèlerinage ; entretien du bateau, remplacement du matériel, vie à bord (nourriture, autres produits), achat objets religieux, envois et autres traducteurs etc... pour un montant annuel de 7225 €, Régis abondant la caisse de 2400 €, il reste donc à trouver 4825 € par an soit environ 400 € par mois. C'est à dire que si il y a au moins 20 personnes à 20 € ou 40 personnes à 10 €/mois, le Maris Stella pourra avancer...loin !

Les dons en nature pour du matériel marin ou audio-visuels entrant dans la liste que je tiens à la disposition des internautes qui le souhaitent sont les bienvenus !

Donc pour être synthétique il manque à ce jour environ 4000 € pour compléter les équipements + 3100 € en extension pour le matériel supplémentaire. 
L'équipement prioritaire étant celui qui concerne le bateau puisqu'il touche à la sécurité, nous avons un peu de matériel vidéo/photo qui pourrait suffire à un compte rendu de l'expérience et nous recherchons quelques donateurs réguliers pour soutenir le projet par abonnement pendant les trois ans.

L'équipe cherche toujours à s'étoffer au niveau de la communication réseaux, de l'équipe de montage.

Nous nous en remettons à la Providence, à l'écoute du projet de Notre Dame,  nous adapterons le projet en fonction des possibilités.
Merci d'avance pour vos prières, votre soutien et votre aide, 
A bientôt, 
Jean Noël 

veryoui
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 190
Age : 64
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par veryoui Dim 9 Juil 2017 - 18:38

lacolombe a écrit:Bonjour Veryoui,

Je vous remercie pour votre gentille lettre, je n'avais malheureusement pas beaucoup de temps ces jours-ci. Je suis heureuse et fière d'avoir contribué à cette belle aventure.
Je vous ferai encore un don ce mois-ci car je pars en vacance en juillet.
Bonne continuation à vous, et passez le bonjour à Régis.
Je vous embrasse.
Merci encore soyez bénie ! A bientôt. Jean Noël

veryoui
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 190
Age : 64
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par Isabelle-Marie Sam 2 Sep 2017 - 10:06

@Régis63, êtes vous bien à quelques jours du départ ?

Nous prions pour vous, vous êtes dans nos pensées et notre cœur.

Comme disent les marins, je crois, bon vent dans les voiles de l'Immaculée !
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8532
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par régis63 Sam 2 Sep 2017 - 10:31

Chers amis, le départ approche. Le 8 septembre, ND de Rocamadour, Immaculée mère de Dieu, patronne des marins et des pèlerins, s'élancera sur les océans. Nous sommes fébriles, les heures qui s'écoulent sont intenses. Je vais bientôt franchir le seuil de ma demeure tel un marin de l'ancien temps; saluer ce lieu que je ne reverrai sans doute pas durant trois ans, embrasser mon épouse qui nous rejoindra peut-être (je l'espère) en Polynésie. L'expérience m'a montré que trois ans sur la mer sont comme six mois à terre. Le temps n'a plus la même valeur lorsque l'on pérégrine. Je sais aussi qu'il peut se passer tant de choses belles et importantes en un tour du monde, que l'on peut y vivre tant de rencontres et y connaitre tant d'émotion! Cela apaise mes craintes légitimes. L'appel de l'aventure est fort; tout comme la nécessité de ce voyage au bout de la providence et du miracle s'impose.
Ces derniers mois, j'ai été peu présent sur les forum et l'internet en général. Cet été, il a fallu préparer le voilier. J'ai été ralenti par quelques incidents de santé qui m'ont valu une opération. Rien de grave, exit la vésicule; il n'empêche que je commence juste à retrouver la forme! Moi qui étais un roc, sportif, fort, sûr de mes hautes qualités d'aventurier, me voici tout d'un coup plus humble! Six jours d’hôpital en pleine chaleur estivale; puis l'opération à froid, un mois plus tard, qui laisse le corps vidé de son énergie durant de longs jours... Le doute, va-t-il falloir que je cède ma place de skipper? Mais tout est grâce. Ce petit incident est survenu au bon moment, avant un départ sur les mers où cela aurait pu virer au drame. Juste à temps pour que la forme soit revenue! Alléluia!
Seront sur le voilier au départ de Brest en direction d'une première étape cruciale, Compostelle, puis de Fatima, moi-même, Jean-Noël et Edgar.
A Santiago, nous prierons longuement la Vierge dans la chapelle Française, en compagnie de l'équipe d'accueil Francophone.
Si vous avez une petite heure devant vous, écoutez radio Courtoisie le 9 septembre à midi, puis à minuit. J'y parle de notre voyage en compagnie de l'abbé Lautram, curé des Sables, aumônier du Vendée globe et des voiles de l'Immaculée, et de la journaliste Salsa Bertin.
Plus que jamais nous avons besoin de votre soutien, de toute nature. Marie doit accomplir la boucle, cela nous concerne tous. Elle doit entourer notre Terre de son voile maternel. Ceux qui n'ont pas encore mis la main à la pâte, il n'est pas trop tard!
Merci à vous,
régis

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par lacolombe Sam 2 Sep 2017 - 12:14

Bonjour Régis,

J'ai beaucoup pensé à vous n'ayant plus de vos nouvelles. Je suis heureuse de vous voir rétabli et prêt pour cette belle et longue aventure. Que la Vierge Marie bénisse votre équipage et votre projet. J'étais à Fatima cette année et j'ai prié pour vous et votre projet des "Voiles de l'Immaculée". Toutes mes pensées sont avec vous.
lacolombe
lacolombe
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 272
Age : 58
Localisation : BAS-RHIN
Inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par apissponsalis Dim 3 Sep 2017 - 19:22

Vous partez ?
Ou plutôt :



Marie Reine de la Mer et du Temps part faire sa boucle pour prendre possession du monde et du temps ( prière de Dozulé )


Nous partons avec Elle sans jamais vous quitter



Cette statue pour pour votre épouse admirable en sponsalité dans cette épopée à portée eschatologique  

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Solitu10
apissponsalis
apissponsalis
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 86
Inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! - Page 2 Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum