Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

*relique et vous , avez vous des reliques chez vous * Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

*relique et vous , avez vous des reliques chez vous * Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

*relique et vous , avez vous des reliques chez vous *

5 participants

Aller en bas

*relique et vous , avez vous des reliques chez vous * Empty *relique et vous , avez vous des reliques chez vous *

Message par ptite ange Mer 11 Fév 2015 - 21:46

Bonjour, bonsoir,

Je regarde les pendentif relique de padré pio et de la petite thérése et je me demande si ici sur le forum vous en avez ? si oui j'aimerai savoir pourquoi vous les avez acquis ?
et aussi echanger avec vous sur ces objets ce que vous en pensez ? Blushy
ptite ange
ptite ange
Avec les chérubins

Féminin Messages : 64
Inscription : 09/02/2015

https://www.facebook.com/ParoisseSanctuairedeLIleBouchard?ref=st

Revenir en haut Aller en bas

*relique et vous , avez vous des reliques chez vous * Empty Re: *relique et vous , avez vous des reliques chez vous *

Message par Tibelle07 Mer 11 Fév 2015 - 21:51

Moi ma relique c'est mes parents , mes animaux et l'équipe liturgique qui m'a appris ce qu'est l'amitié ce sont mes trésors.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

*relique et vous , avez vous des reliques chez vous * Empty Re: *relique et vous , avez vous des reliques chez vous *

Message par ptite ange Mer 11 Fév 2015 - 21:52

Tibelle07 a écrit:Moi ma relique c'est mes parents , mes animaux et l'équipe liturgique qui m'a appris ce qu'est l'amitié ce sont mes trésors.

belle reponse
ptite ange
ptite ange
Avec les chérubins

Féminin Messages : 64
Inscription : 09/02/2015

https://www.facebook.com/ParoisseSanctuairedeLIleBouchard?ref=st

Revenir en haut Aller en bas

*relique et vous , avez vous des reliques chez vous * Empty Re: *relique et vous , avez vous des reliques chez vous *

Message par Scala-Coeli Mer 11 Fév 2015 - 22:31

Ma grand-mère avait des "reliques" (si l'on peut dire ?) de Sainte Thérèse, une sorte de signet avec à l'intérieur un minuscule bout d'étoffe qui a touché ses reliques ou ses vêtements. Sinon j'avais le même genre de relique de Padre Pio, mais je ne l'ai pas avec moi... Je l'ai laissée chez mes parents.
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

*relique et vous , avez vous des reliques chez vous * Empty Re: *relique et vous , avez vous des reliques chez vous *

Message par ptite ange Mer 11 Fév 2015 - 22:44

j'aimerai en avoir mais a notre epoque ces pas trop possible a trouver et comment ne pas tomber sur des faux
ptite ange
ptite ange
Avec les chérubins

Féminin Messages : 64
Inscription : 09/02/2015

https://www.facebook.com/ParoisseSanctuairedeLIleBouchard?ref=st

Revenir en haut Aller en bas

*relique et vous , avez vous des reliques chez vous * Empty Re: *relique et vous , avez vous des reliques chez vous *

Message par Scala-Coeli Mer 11 Fév 2015 - 23:31

Chère petite ange,
des faux, je n'y avais même pas pensé. Sinon, comme ceux que je t'ai décris, je ne sais pas où on peut en trouver. Tu crois que cela se fait encore ?
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

*relique et vous , avez vous des reliques chez vous * Empty Re: *relique et vous , avez vous des reliques chez vous *

Message par ptite ange Mer 11 Fév 2015 - 23:55

je ne sais je suis une jeune femme innocente novice sur le chemin de dieu ..
je demande vos avis car j'ai envie de relique de notre petite therese de lisieux et de Padré pio qui me sont cher en mon coeur

des faux,, biensur il y a bien des fausses médailles miraculeuses
ptite ange
ptite ange
Avec les chérubins

Féminin Messages : 64
Inscription : 09/02/2015

https://www.facebook.com/ParoisseSanctuairedeLIleBouchard?ref=st

Revenir en haut Aller en bas

*relique et vous , avez vous des reliques chez vous * Empty Re: *relique et vous , avez vous des reliques chez vous *

Message par Tibelle07 Jeu 12 Fév 2015 - 0:15

C'est que personnel mais je pense pas que l'on peut obtenir les reliques authentiques de saints , je pense qu'elles sont conservé dans des reliquaires et que celles que les gens "simples" ont , ne sont que des copies.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

*relique et vous , avez vous des reliques chez vous * Empty Re: *relique et vous , avez vous des reliques chez vous *

Message par maxkolbe Jeu 12 Fév 2015 - 1:16

ptite ange a écrit:je ne sais je suis une jeune femme innocente novice sur le chemin de dieu ..
je demande vos avis car j'ai envie de relique de notre petite therese de lisieux et de Padré pio qui me sont cher en mon coeur

des faux,,  biensur il y a bien des fausses médailles miraculeuses  

Et bien, si vous en voulez, vous n'avez qu'à en demander au Seigneur!

Je connais une dame très pieuse qui il y a quelques années en avait demandé au Seigneur. Elle en voulait...
Elle en a reçu un camion entier!
Incroyable. Je ne sais pas exactement comment elle s'est débrouillée, mais elle s'est retrouvé avec des reliques de très nombreux Saints, des début du Christianisme à nos jours.
Sa maison était devenu un lieu de pèlerinage!

Elle en a tant reçu qu'elle était chargée d'en transmettre à des monastères en Afrique, car beaucoup de ces reliques venaient de monastères italiens et français qui avaient été mené à la fermeture, et sa demande au Seigneur, çela a été un peu un plan de sauvetage et de passation de ces reliques!

Elle en a beaucoup donné à des communautés et des personnes et en a gardé quelques unes.

Elle avait des pièces importantes, des reliques de Padre Pio, St Thérèse, St Vincent de Paul, Mère Téresa, la calotte du St Curé d'Ars, St Augustin, Ste Marthe... jusqu'à des reliques des personnages principaux de l'évangile  Étonné

Cette dame est agée, d'ailleurs ses docteurs disent qu'elle est en vie par miracle depuis les 10 dernières années, sa santé ne lui permet pas de survivre apparemment, mais elle est toujours là, fidèle à la Sainte Messe, au Rosaire quotidien et à prier pour les pécheurs.

Elle a failli mourrir dans l'incendie de sa maison, qui était devenue comme une cathédrale tellement c'était Saint chez elle... En effet, pour dépanner sa fille et son gendre, elle avait pris de leurs affaires dans des cartons d'un déménagement et les a stockés chez elle.
Il n'y avait pratiquement que des livres ésotériques et c'est eux qui on pris feu.
Une étonnante explosion de gaz dans le grenier ou ils étaient stockés et qui a littéralement soufflé le toit de la maison dans le jardin par un grand BOOOM!!

Et sa chapelle qui était juste en dessous a un peu brulé, mais a été préservée.

Suite à cet étrange épisode, elle en a beaucoup enlevé par prudence et elle m'en a donné quelques unes!

Je possède un cadre fermé avec un sceau qui contient des reliques de:

Saint Maxime
Saint Vincent de Paul
Saint Victoire
Saint Julien
Sainte Claire d'Assise
Saint François d'Assise
Saint Didier
Crèche N.S

Elle m'a donné des tissus ayant appartenu ou touché

Saint Padre Pio
Saint Philomène
Ste Thérèse de Lisieux
Ste Marguerite Marie Alacoque

Celle ci proviennent de monastères qui les vendent avec une prière.
Par exemple pour le Padre Pio, elle date de 2000 avec un prière en italien pour demander sa canonisation. Chose qui a été faite en 2002.

Quand elle m'a raconté son histoire, (qui est plus longue et toute aussi passionnante) elle disait presque regretter avoir demandé ces reliques car elle ne s'attendait pas toutes les histoires qui sont venues avec!

Elle ne regrette pas, elle le disait avec le sourire pour me signifier qu'il faut faire attention à ce qu'on demande au Seigneur!
Mais elle avait aussi reçu les grâces pour faire ce que le Seigneur attendait d'elle.

Elle m'a donné aussi beaucoup d'objets que j'ai envoyé à l'étranger.


"Demandez et vous recevrez"

Gloire à toi Seigneu
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

*relique et vous , avez vous des reliques chez vous * Empty Re: *relique et vous , avez vous des reliques chez vous *

Message par ptite ange Jeu 12 Fév 2015 - 10:16

belle histoire que tu raconte j'adore... j'aimerai avoir une relique de sainte therese de l'enfant jesus car elle m'a prouver suite a mes prieres qu'elle m'ecouter ... et puis une de padré pio car il ma tellement toucher ,,
j'aurai tellement aimer etre la quand il etait encore sur les terres italienne.

il y en a sur le net mais sont elle authentique ca ???

Pouvons nous acheter une relique venant de satan ?
ptite ange
ptite ange
Avec les chérubins

Féminin Messages : 64
Inscription : 09/02/2015

https://www.facebook.com/ParoisseSanctuairedeLIleBouchard?ref=st

Revenir en haut Aller en bas

*relique et vous , avez vous des reliques chez vous * Empty Re: *relique et vous , avez vous des reliques chez vous *

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 12:38

déjà il y a plusieurs sorte de reliques. les ossements cheveux etc. étant les plus importants ce ne sont pas des reliques faciles à avoir
ensuite il les objets ayant appartenus aux saints cela aussi pas facile à obtenir il faut avoir de la chance..

les reliques les plus courantes celles qu'on peut obtenir avec le plus de facilité sont des petit bout de tissus ayant touché le corps des saints ... cela ont en trouve à tout les prix et de toute les formes (image, sachet cadre etc) sur EBay en particulier...

pour ma part j'ai un vieux chapelet que j'ai trouvé dans une brocante la croix s'ouvre par une petite vis et dedans il y a marquer "terre des martyr des catacombes" j'ai aussi un sachet avec une pièce de tissus ayant toucher le corps de Ste Thérèse et des petites images avec des tissus ayant touché les ossement de et Ste Bernadette et sainte Thérèse. des pierres et de la terre du jardin des oliviers qu'une amie m'a ramener de son voyage en terre sainte ainsi que des fleurs séchées qui ont touché la crèche de Bethléem et collé sur une petite image de l'enfant Jésus.

j'avoue que j'envie @Maxkolbe, pour ces trésors du ciel qu'il a, les reliques des saints font souvent de grands miracles en particulier j'ai lut un livre sur ste Philomène qui est impressionnant à ce sujet partout ou passait ses reliques les miracles fleurissait ;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*relique et vous , avez vous des reliques chez vous * Empty Re: *relique et vous , avez vous des reliques chez vous *

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 13:04

Par contre je ne sais pas s'il faut tellement s'inquiété des fausses reliques, je n'ai jamais entendu parler d'arnaques sur le sujet ! en principes les reliques vient de l'églises (couvent, monastère, etc) et de ce coté là biensur rien à craindre quand c'est des reliques trouver sur des brocantes ou des magasins en ligne il y a souvent des scèler qui témoigne que les objets n'ont pas été ouvert et que les reliques sont toujours intacte (en particulier les reliquaires renfermant plusieurs reliques de saints !)

à voir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*relique et vous , avez vous des reliques chez vous * Empty Re: *relique et vous , avez vous des reliques chez vous *

Message par ptite ange Jeu 12 Fév 2015 - 13:14

Betty a écrit:Par contre je ne sais pas s'il faut tellement s'inquiété des fausses reliques, je n'ai jamais entendu parler d'arnaques sur le sujet ! en principes les reliques vient de l'églises (couvent, monastère, etc) et de ce coté là biensur rien à craindre quand c'est des reliques trouver sur des brocantes ou des magasins en ligne il y a souvent des scèler qui témoigne que les objets n'ont pas été ouvert et que les reliques sont toujours intacte (en particulier les reliquaires renfermant plusieurs reliques de saints !)

à voir !


oui il y a des reliques sur le net a des prix enorme ..
cela dit moi un bout de tissus me suffirait Rend grâce

merci pour vos reponses
ptite ange
ptite ange
Avec les chérubins

Féminin Messages : 64
Inscription : 09/02/2015

https://www.facebook.com/ParoisseSanctuairedeLIleBouchard?ref=st

Revenir en haut Aller en bas

*relique et vous , avez vous des reliques chez vous * Empty Re: *relique et vous , avez vous des reliques chez vous *

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 13:18

j'ai trouver ma reliques de Ste thérèse sur Ebay (petit sachet renfermant une pièce de tissus ayant touché ses ossements) pour un prix tout a fait raisonnable et fabriquer par le carmel de Lisieux donc pas de soucis de faux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*relique et vous , avez vous des reliques chez vous * Empty Re: *relique et vous , avez vous des reliques chez vous *

Message par Tibelle07 Jeu 12 Fév 2015 - 13:38

Betty a écrit:j'ai trouver ma reliques de Ste thérèse sur Ebay (petit sachet renfermant une pièce de tissus ayant touché ses ossements) pour un prix tout a fait raisonnable et fabriquer  par le carmel de Lisieux donc pas de soucis de faux !

Euh Betty faut se méfier d'Ebay c'est plein d'arnaque , le vendeur a dit que ça venait du carmel de Lisieux mais il a des preuves au moins ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

*relique et vous , avez vous des reliques chez vous * Empty Re: *relique et vous , avez vous des reliques chez vous *

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 13:56

Il ya le blason du camel sur le sachet relique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*relique et vous , avez vous des reliques chez vous * Empty Re: *relique et vous , avez vous des reliques chez vous *

Message par Tibelle07 Jeu 12 Fév 2015 - 14:03

Betty a écrit:Il ya le blason du camel sur le sachet relique

C'est pas dur à reproduire. Pour être sur vous avez jamais été le faire authentifier par un prêtre ou des religieuses ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

*relique et vous , avez vous des reliques chez vous * Empty Re: *relique et vous , avez vous des reliques chez vous *

Message par Tibelle07 Jeu 12 Fév 2015 - 14:11

En tout cas celui qui vous l'a vendu était pas chretien car l'Eglise interdit la vente de reliques :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/12/05/01016-20081205ARTFIG00581-l-eglise-rappelle-l-interdiction-de-vendre-des-reliques-.php
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

*relique et vous , avez vous des reliques chez vous * Empty Re: *relique et vous , avez vous des reliques chez vous *

Message par caillon Jeu 12 Fév 2015 - 16:26

Je pense que ce n'est pas obligé d'avoir des reliques pour prier ou pour être proche des saints ou de Dieu, nous avons tellement d'objets de piétés, une simple image dans la foi peut nous aider a prier. Méfions nous , car le malin peut aussi utiliser des faux reliques pour nous induit en erreur. La plus belle prière , c'est celle qui vient du cœur en toute simplicité. merci Que Dieu vous bénisse PTIT ANGE , SHALOM!
caillon
caillon
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 114
Age : 58
Localisation : CAMPBON (PAYS DE LA LOIRE)
Inscription : 11/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

*relique et vous , avez vous des reliques chez vous * Empty Re: *relique et vous , avez vous des reliques chez vous *

Message par ptite ange Jeu 12 Fév 2015 - 20:59

ces dingue quand meme... a voir le nombre de personnes qui vends des croix et autres objets religieux , moi ca me fait de la peine de voir des personnes qui vends des medailles broches et autre.. jme dis mince il se debarasse de belle chose

apres ces sur que niveau relique on pourrait etre accusé de vol pour le coup
ptite ange
ptite ange
Avec les chérubins

Féminin Messages : 64
Inscription : 09/02/2015

https://www.facebook.com/ParoisseSanctuairedeLIleBouchard?ref=st

Revenir en haut Aller en bas

*relique et vous , avez vous des reliques chez vous * Empty Re: *relique et vous , avez vous des reliques chez vous *

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum