Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

+6
M1234
veryoui
Isabelle-Marie
régis63
lacolombe
azais
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! Empty Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par azais Lun 20 Mar 2017 - 0:27

Présentation du tour du monde marial "je viens prier chez vous" à la voile par l'association "voiles de l'Immaculée" Pour suivre l'aventure : http://jeviensprierchezvous.blogspot.fr


 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! 85c08412


Interrogé par @veryoui (qui n'a pas reconnu la voix de l'interviewer de la série d'interview de PN sur la "petite" série " M et le 3è secret de Fatima" et voici le visage de celui qui interroge sur la série Meshom ...? )

@régis63 prend la voile de L'Immaculée  avec la Bénédiction de ND de rocamadour , femme et enfants ....

voici le Teaser https://www.youtube.com/watch?v=YmxPvCgRD7M&t=110s

Dernières nouvelles : compte tenu du contexte particulier des tribulations de la  Fondation des Points Coeur , les escales se feraient dans les implantations  des Points Coeurs dans le monde entier, en soutien de ces témoins incomparables de l'amour et de la pauvreté évangélique, pour que l'Immaculée les protège, les arrache aux mains de leurs ennemis, et leur apporte toutes les grâces de fécondité et de rayonnement partout où elle passera au cours de ce périple exceptionnel


Dernière édition par azais le Mer 22 Mar 2017 - 21:44, édité 4 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par azais Lun 20 Mar 2017 - 0:33

pour mémoire :
voir l'admirable résumé des faits sur @régis63 par Yann le Goaec
"Marie au secours du Père Thierry de Roucy"
http://vienschrist.unblog.fr/2017/03/16/le-drame-points-coeur-calomnies-et-mensonges/

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par lacolombe Mar 21 Mar 2017 - 13:28

Bonjour AZAIS,

Mille mercis pour cette vidéo. Quel plaisir de pouvoir enfin mettre un visage sur cette voix qui nous a bercés tout au long des vidéos du Père Nathan.

Bien cordialement
lacolombe
lacolombe
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 272
Age : 57
Localisation : BAS-RHIN
Inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par azais Mar 21 Mar 2017 - 13:48

Moi aussi ça m'a fait plaisir ...  et en plus de son site  personnel ..... Et, un jour, on verra peut être celle de @veryoui !!!

[info sujet fusionné avec le FIL Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!


Dernière édition par azais le Mer 22 Mar 2017 - 21:33, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! Empty Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par régis63 Mer 22 Mar 2017 - 12:51

Je l'immense honneur de vous faire part de la naissance des "voiles de l'Immaculée". Cette association soutient un projet fou: un tour du monde marial à la voile intitulé "je viens prier chez vous". Le concept est simple: un voilier autour du monde avec comme passagère VIP une vierge pèlerine, à la rencontre des chrétiens du monde, et notamment des Points-coeur. Le tout filmé et diffusé sous forme de reportages. Un magnifique voilier est d'ores et déjà à la disposition de l'association pour ce grand voyage: le Maris Stella (Fetia no te Moana en tahitien). - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! 85c08412
L'association attend ses équipiers! Le départ aura lieu en septembre 2017, et se fera grâce à vos adhésions. Quelques membres pensent même à embarquer physiquement sur le voilier marial, soit pour une journée en rade de Brest avant le départ, soit pour un plus ample périple à la rencontre d'une paroisse lointaine. (Voir modalité d'embarquement sur le blog http://jeviensprierchezvous.blogspot.fr/ à la page charte des équipiers.
Le teaser du projet:
Devenez équipier des "Voiles de l'Immaculée". Participez à un tour du monde marial pour l'unité des chrétiens, pour la vie!
Pour les modalités d'adhésion, n'hésitez pas à me contacter au 04 73 95 77 54; ou Jean Noel, le président l'association au 06 38 76 19 05
A la grâce de Marie!
régis

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par Isabelle-Marie Mer 22 Mar 2017 - 13:24

régis63 a écrit:Je l'immense honneur de vous faire part de la naissance des "voiles de l'Immaculée". Cette association soutient un projet fou: un tour du monde marial à la voile intitulé "je viens prier chez vous". Le concept est simple: un voilier autour du monde avec comme passagère VIP une vierge pèlerine, à la rencontre des chrétiens du monde, et notamment des Points-coeur. Le tout filmé et diffusé sous forme de reportages. Un magnifique voilier est d'ores et déjà à la disposition de l'association pour ce grand voyage: le Maris Stella (Fetia no te Moana en tahitien). - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! 85c08412
L'association attend ses équipiers! Le départ aura lieu en septembre 2017, et se fera grâce à vos adhésions. Quelques membres pensent même à embarquer physiquement sur le voilier marial, soit pour une journée en rade de Brest avant le départ, soit pour un plus ample périple à la rencontre d'une paroisse lointaine. (Voir modalité d'embarquement sur le blog http://jeviensprierchezvous.blogspot.fr/ à la page charte des équipiers.
Le teaser du projet:
Devenez équipier des "Voiles de l'Immaculée". Participez à un tour du monde marial pour l'unité des chrétiens, pour la vie!
Pour les modalités d'adhésion, n'hésitez pas à me contacter au 04 73 95 77 54; ou Jean Noel, le président l'association au 06 38 76 19 05
A la grâce de Marie!
régis


Très beau, très grand, très enthousiasmant votre projet ! J'espère que nous pourrons avoir des nouvelles de temps en temps. Et quel magnifique voilier !  Gloire à toi Seigneu

Ave maris stella,
Dei mater alma
Atque semper virgo
Felix caeli porta

Sumens illud ave
Gabrielis ore
Funda nos in pace
Mutans Evae nomen

Solve vincla reis
Profer lumen caecis
Mala nostra pelle
Bona cuncta posce

Monstra te esse matrem
Sumat per te preces
Qui pro nobis natus
Tulit esse tuus

Virgo singularis
Inter omnes mitis
Nos culpis solutos
Mites fac et castos

Vitam praesta puram
Iter para tutum
Ut videntes Jesum
Semper collaetemur

Sit laus Deo Patri
Summo Christo decus
Spiritui sancto
Tribus honor unus

Amen
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par régis63 Mer 22 Mar 2017 - 15:32

Amen, Isabelle Marie. Voulez-vous devenir équipière? Objectif 300 équipiers. Plus l'association comptera de membre, plus le voilier ira loin et sera en mesure d'accomplir sa mission mariale. Nous avons besoin de chacun de vous. J'en appelle à tous les membres du forum!

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par veryoui Mer 22 Mar 2017 - 20:22

Veryoui, est le co-fondateur de l'association "Les Voiles de l'Immaculée", qui portera ce premier projet "Je viesn prier chez vous"
Marie vient à la rencontre de ses enfants pour prier chez eux, avec eux ! Quoi de plus naturel en cette année 2017 anniversaire des apparitions de Fatima. N'hésitez pas à poser vos questions sur ce fil, régis63 et moi-même nous ferons un plaisir de vous répondre. Ave Maris Stella.

veryoui
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 190
Age : 64
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par Isabelle-Marie Jeu 23 Mar 2017 - 8:57

régis63 a écrit:Amen, Isabelle Marie. Voulez-vous devenir équipière? Objectif 300 équipiers. Plus l'association comptera de membre, plus le voilier ira loin et sera en mesure d'accomplir sa mission mariale. Nous avons besoin de chacun de vous. J'en appelle à tous les membres du forum!

Bien sûr, ce serait un honneur, vous avez lu dans mon cœur.
Eh bien, si Veryoui (ou votre association) veut bien donner toutes les précisions, merci ! flower
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par régis63 Ven 24 Mar 2017 - 12:30

Je reprends en substance le message envoyé à notre première très généreuse adhérente, pour vous faire part des besoins immédiats de l'association les Voiles de l'Immaculée.
Je suis honoré de me retrouver au cœur d’un tel projet, objet d’une attention particulière de la Sainte Vierge, qui me prend tel que je suis, (certainement le moins catho d’entre mes lecteurs et alentour, capitaine balourd et rebelle!), pour conduire sa barque autour du monde. Et honoré aussi de constater que notre folie suscite un peu d’intérêt! Car oui, c’est un projet fou, germé dans la tête d’inconscients qui se sont persuadés qu’un voilier pouvait voguer grâce à la providence.
En quelques mots, il s’agit d’un pèlerinage autour du monde. Une vierge pèlerine à bord, à la rencontre des croyants, chrétiens mais pas que, Marie étant le passeport absolu de ce voyage. L’idée est de tourner une série de reportages à la manière de « j’irai dormir chez vous », d’Antoine de Maximy (voir sur youtube), en y ajoutant les dimensions spirituelles et maritimes, sous l’intitulé « je viens prier chez vous ». Nous nous sommes engagés à visiter quelques points-coeur, caméra au poing, en soutien à cette œuvre magnifique actuellement persécutée, (tous, ce ne sera malheureusement pas possible). Nous voulons montrer cette belle humanité tournée vers son créateur. Nous voulons montrer simplement, par quelques images, que par Marie, Dieu conduit les hommes vers un destin unique, une promesse de béatitude. Si nous pouvons filmer un peu d’Espérance, de Foi et de Charité, alors le voyage sera une réussite. Nous souhaitons pouvoir accueillir des passagers membres de l’association, qui viendront naviguer et témoigner avec nous le temps d’une escale. Nous distribuerons des médailles mariales, des chapelets, des images pieuses aux bateaux de rencontre. Voir la page du projet sur le Blog
http://vienschrist.unblog.fr/je-cherche-un-sponsor-pour-laventure-chretienne/.
Et sur le blog
http://jeviensprierchezvous.blogspot.fr/
Parlons de nos besoins et de ce que pourrait nous apporter la providence (pardon d’aborder un sujet si trivial). Le voilier est intégralement financé par un unique et généreux donateur, ce qui représente la plus grosse part du budget. Mais pour l’heure, même s’il est en parfait état et apte à prendre la mer, il n’ira pas loin. Il lui manque un peu de matériel pour devenir vraiment hauturier. Pour l’essentiel: une batterie de démarrage; un panneau solaire; un radeau de survie; un moteur d’annexe; (et même une nouvelle annexe, mais ce serait du luxe); un compas de relèvement; et comble du luxe, un téléphone satellitaire Iridium pour la sécurité et la facilité… Nous devons encore financer le matériel audio visuel, caméras go pro x 4, ordinateur embarqué. Et puis la première grosse intendance et la première année de fonctionnement dans l’Atlantique, part non négligeable. On peut chiffrer ces premières dépenses aux alentours de 10000€, à condition d’éviter les marinas et les ports, de ne pas avoir à rentrer urgemment en France, de limiter les dépenses pour le voilier. Pour cela, évidemment, l’idéal serait de trouver un sponsor, une entreprise dont le voilier porterait le logo en plus de celui de l’Immaculée. Je ne pense pas que Marie s’en offusquerait! Mais nous comptons surtout réunir un bon nombre d’adhérents dans l’association « les voiles de l’Immaculée ». Nous avons porté l’adhésion minimum à 30 euros. Il va sans dire que nos membres bienfaiteurs peuvent élever leur cotisation dans la limite de leurs capacités financières! Un radeau de survie cl2 6 places par exemple coûte 1250 euros et c’est non seulement indispensable, mais obligatoire. Moi je peux naviguer sans, avec mon fils, à nos risques et périls, assumant d’être hors la loi; mais pas question dans ce cas d’accueillir des équipiers! Depuis que le rôle de skipper m’est échu, je paye de ma poche moultes aller-retour en Angleterre, (car le voilier est encore à Plymouth), ce dont je n’ai absolument pas les moyens avec mes maigres droits d’auteur (je suis un pauvre écrivain), d’autant que ce n’était pas du tout prévu dans le budget de la famille. A pâques, nous ramenons le voilier à Brest et je me demande encore comment je vais financer cette première « petite » navigation, sachant qu’il va falloir mettre le bateau à l’eau (il est au sec pour le moment), investir dans quelques cartes de la Manche et du Four, dans la fameuse batterie de démarrage, dans un chargeur 12v/18v pour mon PC, dans un plein de gasoil et une première intendance, dans deux gilets auto-gonflants, dans deux billets Roscoff/Plymouth… On approche déjà les 500€ pour cette seule petite nav de 36 heures, et nous n’aurons pas encore le radeau de survie obligatoire.
Voilà, désolé de cet étalage de besoins. Nous aimerions entamer le voyage en septembre 2017. Il faut donc rameuter un maximum d’équipiers à 30€, beaucoup à 50€, et quelques uns sans limite!
Nous ressentons vraiment Marie derrière cette aventure. Elle veut boucler cette boucle. Jusque-là, je suis fasciné par l’enchaînement providentiel des événements. Moi, je n’y vais, je ne quitte le confort de ma maison auvergnate, mon épouse qui restera à terre, et la proximité du p Patrick que parce j’ai l’absolue certitude que ce projet vient d’Elle. Je suis aussi absolument convaincu qu’Elle aplanira toutes les difficultés, financières et autres, et que son voilier hissera les voiles en septembre. Mais humainement, je vous avoue me sentir un peu dépassé!
Pour le cas ou vous décideriez d’adhérer à l’association, vous pouvez expédier votre cotisation à l’ordre des voiles de l’Immaculée, à Jean Noël, notre président; adresse: Jean Noël René, les Aspes, 46500 Gramat; ou à moi-même à l’adresse: régis de la Turmelière, le Fraisse, 63630 Saint Bonnet le Chastel
J’ai l’immense plaisir de vous annoncer que les voiles de l’Immaculée compte déjà une donatrice bienfaitrice. Merci à elle.
Bien à vous et à la grâce de l’Immaculée,
Régis

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par M1234 Ven 24 Mar 2017 - 14:18

Bonjour Régis,
Je me joins à votre projet!!
Que Maman Marie veille sur vous!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par Isabelle-Marie Sam 25 Mar 2017 - 12:13

régis63 a écrit:Je reprends en substance le message envoyé à notre première très généreuse adhérente, pour vous faire part des besoins immédiats de l'association les Voiles de l'Immaculée.
Je suis honoré de me retrouver au cœur d’un tel projet, objet d’une attention particulière de la Sainte Vierge, qui me prend tel que je suis, (certainement le moins catho d’entre mes lecteurs et alentour, capitaine balourd et rebelle!), pour conduire sa barque autour du monde. Et honoré aussi de constater que notre folie suscite un peu d’intérêt! Car oui, c’est un projet fou, germé dans la tête d’inconscients qui se sont persuadés qu’un voilier pouvait voguer grâce à la providence.
En quelques mots, il s’agit d’un pèlerinage autour du monde. Une vierge pèlerine à bord, à la rencontre des croyants, chrétiens mais pas que, Marie étant le passeport absolu de ce voyage. L’idée est de tourner une série de reportages à la manière de « j’irai dormir chez vous », d’Antoine de Maximy (voir sur youtube), en y ajoutant les dimensions spirituelles et maritimes, sous l’intitulé « je viens prier chez vous ». Nous nous sommes engagés à visiter quelques points-coeur, caméra au poing, en soutien à cette œuvre magnifique actuellement persécutée, (tous, ce ne sera malheureusement pas possible). Nous voulons montrer cette belle humanité tournée vers son créateur. Nous voulons montrer simplement, par quelques images, que par Marie, Dieu conduit les hommes vers un destin unique, une promesse de béatitude. Si nous pouvons filmer un peu d’Espérance, de Foi et de Charité, alors le voyage sera une réussite. Nous souhaitons pouvoir accueillir des passagers membres de l’association, qui viendront naviguer et témoigner avec nous le temps d’une escale. Nous distribuerons des médailles mariales, des chapelets, des images pieuses aux bateaux de rencontre. Voir la page du projet sur le Blog
http://vienschrist.unblog.fr/je-cherche-un-sponsor-pour-laventure-chretienne/.
Et sur le blog
http://jeviensprierchezvous.blogspot.fr/
Parlons de nos besoins et de ce que pourrait nous apporter la providence (pardon d’aborder un sujet si trivial). Le voilier est intégralement financé par un unique et généreux donateur, ce qui représente la plus grosse part du budget. Mais pour l’heure, même s’il est en parfait état et apte à prendre la mer, il n’ira pas loin. Il lui manque un peu de matériel pour devenir vraiment hauturier. Pour l’essentiel: une batterie de démarrage; un panneau solaire; un radeau de survie; un moteur d’annexe; (et même une nouvelle annexe, mais ce serait du luxe); un compas de relèvement; et comble du luxe, un téléphone satellitaire Iridium pour la sécurité et la facilité… Nous devons encore financer le matériel audio visuel, caméras go pro x 4, ordinateur embarqué. Et puis la première grosse intendance et la première année de fonctionnement dans l’Atlantique, part non négligeable. On peut chiffrer ces premières dépenses aux alentours de 10000€, à condition d’éviter les marinas et les ports, de ne pas avoir à rentrer urgemment en France, de limiter les dépenses pour le voilier. Pour cela, évidemment, l’idéal serait de trouver un sponsor, une entreprise dont le voilier porterait le logo en plus de celui de l’Immaculée. Je ne pense pas que Marie s’en offusquerait! Mais nous comptons surtout réunir un bon nombre d’adhérents dans l’association « les voiles de l’Immaculée ». Nous avons porté l’adhésion minimum à 30 euros. Il va sans dire que nos membres bienfaiteurs peuvent élever leur cotisation dans la limite de leurs capacités financières! Un radeau de survie cl2 6 places par exemple coûte 1250 euros et c’est non seulement indispensable, mais obligatoire. Moi je peux naviguer sans, avec mon fils, à nos risques et périls, assumant d’être hors la loi; mais pas question dans ce cas d’accueillir des équipiers! Depuis que le rôle de skipper m’est échu, je paye de ma poche moultes aller-retour en Angleterre, (car le voilier est encore à Plymouth), ce dont je n’ai absolument pas les moyens avec mes maigres droits d’auteur (je suis un pauvre écrivain), d’autant que ce n’était pas du tout prévu dans le budget de la famille. A pâques, nous ramenons le voilier à Brest et je me demande encore comment je vais financer cette première « petite » navigation, sachant qu’il va falloir mettre le bateau à l’eau (il est au sec pour le moment), investir dans quelques cartes de la Manche et du Four, dans la fameuse batterie de démarrage, dans un chargeur 12v/18v pour mon PC, dans un plein de gasoil et une première intendance, dans deux gilets auto-gonflants, dans deux billets Roscoff/Plymouth… On approche déjà les 500€ pour cette seule petite nav de 36 heures, et nous n’aurons pas encore le radeau de survie obligatoire.
Voilà, désolé de cet étalage de besoins. Nous aimerions entamer le voyage en septembre 2017. Il faut donc rameuter un maximum d’équipiers à 30€, beaucoup à 50€, et quelques uns sans limite!
Nous ressentons vraiment Marie derrière cette aventure. Elle veut boucler cette boucle. Jusque-là, je suis fasciné par l’enchaînement providentiel des événements. Moi, je n’y vais, je ne quitte le confort de ma maison auvergnate, mon épouse qui restera à terre, et la proximité du p Patrick que parce j’ai l’absolue certitude que ce projet vient d’Elle. Je suis aussi absolument convaincu qu’Elle aplanira toutes les difficultés, financières et autres, et que son voilier hissera les voiles en septembre. Mais humainement, je vous avoue me sentir un peu dépassé!
Pour le cas ou vous décideriez d’adhérer à l’association, vous pouvez expédier votre cotisation à l’ordre des voiles de l’Immaculée, à Jean Noël, notre président; adresse: Jean Noël René, les Aspes, 46500 Gramat; ou à moi-même à l’adresse: régis de la Turmelière, le Fraisse, 63630 Saint Bonnet le Chastel
J’ai l’immense plaisir de vous annoncer que les voiles de l’Immaculée compte déjà une donatrice bienfaitrice. Merci à elle.
Bien à vous et à la grâce de l’Immaculée,
Régis


Non, non, il est très raisonnable, au contraire, souvenez-vous de ce que dit la Bible de la sagesse de ce monde ; et il plaît à Notre-Dame, alors que demander de plus ?
L'idée d'Antoine de Maximy était déjà très originale, qui nous faisait découvrir un peu autrement et de façon bien plus positive l'être humain, mais aller prier chez vous, c'est mieux que "dormir" car nous avons besoin de rester éveillés !
Au reste, un marin comme vous, sait que la Providence est tout, n'est-ce pas, alors merci à vous de nous faire partager cette belle aventure avec l'Immaculée ! Gloire à toi Seigneu Jésus confiance Gloire à toi Seigneu
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par régis63 Sam 25 Mar 2017 - 12:48

Merci à toutes et tous de vos encouragements. C'est une aventure exaltante, totalement inédite. Votre confiance m’honore.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par veryoui Lun 27 Mar 2017 - 21:56

Bonsoir au forum, merci aux personnes nombreuses qui, déjà, ont décidé de soutenir ce projet de voyage Marial. Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous notre bulletin d'adhésion dans notre forum dédié.
Merci d'avance de permettre à la vierge Marie, à ce bateau et à son équipage d'avancer vers ses premières escales...http://jeviensprierchezvous.blogspot.fr/ - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! Thankyou - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! 2256528448

veryoui
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 190
Age : 64
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par M1234 Lun 27 Mar 2017 - 22:05

Oups! pas encore envoyé ma participation!!Je le ferai demain!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par régis63 Mer 29 Mar 2017 - 18:49

Merci Marie du 65, merci Madeleine, votre soutien est précieux à tous les niveaux, vos prières autant que vos engagements dans l'Association! Nous recevons en ce moment même les encouragements plus que verbaux d'un prêtre de paroisse, qui se verrait bien embarquer à l'occasion pour un apostolat maritime. Dieu est grand! Loué soit-il.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par régis63 Lun 8 Mai 2017 - 12:43

Des nouvelles de notre pèlerinage Marial, de Compostelle à Compostelle par le tour du monde:
L'aventure prend forme. Souvent de façon inattendue, comme en témoigne l'incendie qui a ravagé le chantier anglais où le Fetia no te Moana (Maris Stella) était au sec, ne laissant qu'un tas de cendre de trois voiliers et d'un mobile-home autour de notre catamaran, qui lui, resplendit dans sa peinture neuve. Et la veille de la mise à l'eau, la panne presque définitive de la grue, qui force mon équipage et moi même à rentrer en France par le ferry!
Je vous rassure, le bateau est désormais à l'eau, amarré à un ponton, prêt à lever l'ancre. Mais cette histoire de grue, tout de même, c'est un peu fort! Figurez-vous que l'engin n'a pas défailli en 50 ans de bons et loyaux services. La veille de mon arrivée à Plymouth avec Edgar, Gaétan et Matthieu, la pompe à injection explose. La grue est posée sur ses vérins derrière le bateau, immobile pour un temps indéfini. Que comprendre, sinon que quelqu'un veille à empêcher le bateau de Marie d'accomplir sa mission, et que Marie, elle, veille au grain?
Jean Noël et moi sommes invités le 13 mai aux Sables d'Olonnes pour une cérémonie maritime très spéciale: la remise des prix du Vendée Globe, un temps de navigation et une messe comportant la remise officielle à notre équipage, de la Vierge de Rocamadour qui a veillé sur chaque coureur solitaire durant la course, depuis l'église des Sables.
A la suite de cette cérémonie, qui baptisera en conditions réelles la nouvelle veste de mer de Jean-Noël, lui et moi embarquons de nouveau à Roscoff pour Plymouth (par le ferry de 15h le 15 mai). Notre président a pris son courage à deux mains et se lance dans la navigation à voile! Il ramène le bateau à Brest avec le grade de second. Dois-je vous révéler quelles ruses et trésors de diplomatie il a fallu que la providence emploie pour décider ce terrien à embarquer sur son propre navire?
Il reste une place pour ce convoyage, si cela intéresse quelqu'un.
En Marie,
régis

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par véronique69 Lun 8 Mai 2017 - 13:08

quelle magnifique illustration du combat spirituel qui se déroule et qui a des incidences matérielles :  l'incendie autour du "Stella Maris" comme miraculeusement protégé, panne de la grue...
On est averti, le combat sera rude mais Marie est la Reine Victorieuse..
confirmation aussi que cette équipée maritime est bien dans le plan de la Reine du Ciel et non une fuite de notre monde à la dérive...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par véronique69 Lun 8 Mai 2017 - 14:11

cérémonie maritime le 13 : à préciser le nom du voilier où le capitaine est invité : le Mont Carmel, semble-t-il : forte valeur symbolique!...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par M1234 Lun 8 Mai 2017 - 23:14

régis63 a écrit:Merci Marie du 65, merci Madeleine, votre soutien est précieux à tous les niveaux, vos prières autant que vos engagements dans l'Association! Nous recevons en ce moment même les encouragements plus que verbaux d'un prêtre de paroisse, qui se verrait bien embarquer à l'occasion pour un apostolat maritime. Dieu est grand! Loué soit-il.

Merci Régis!!
Si je le pouvais j'embarquerais immédiatement!!!!
Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par régis63 Mar 9 Mai 2017 - 8:43


régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par M1234 Mar 9 Mai 2017 - 17:18

Merci @Régis
C'est super, je vais peut-être pouvoir aller voir le départ!!
Very Happy
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par veryoui Jeu 25 Mai 2017 - 23:44

Bonsoir au forum, fraichement revenu de Brest où nous avons laissé le Fetia No Te Moana (Maris Stella) ramené de Plymouth. Avant nous étions passés aux Sables d'Olonne où le curé nous a remis la Vierge de Rocamadour... Le compte rendu vidéo de cette semaine exaltante et étonnante :

veryoui
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 190
Age : 64
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par M1234 Ven 26 Mai 2017 - 10:55

Bonjour,
Merci @verouy pour ce compte rendu!!
Beau périple et Magnifique chant en fin de vidéo!!

Je n'ai pu me rendre au départ mais je suis restée en Union de Prières avec vous!!
Nous vous suivons sur le chemin de Maman Marie et attendons la suite avec beaucoup de joie!!

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! 69f347a3d2d65e622266043429757bbd
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par Père Nathan Ven 26 Mai 2017 - 15:10

veryoui a écrit:Bonsoir au forum, fraichement revenu de Brest où nous avons laissé le Fetia No Te Moana (Maris Stella) ramené de Plymouth. Avant nous étions passés aux Sables d'Olonne où le curé nous a remis la Vierge de Rocamadour... Le compte rendu vidéo de cette semaine exaltante et étonnante :
à  6'32  elle passe dans l'ermitage-oratoire du Père Nathan, pour son "intronisation à la Mission donnée par ND de Pellevoisin" : chhhut !
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par M1234 Ven 26 Mai 2017 - 17:25

Vu
 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! 71fa2017
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par véronique69 Ven 26 Mai 2017 - 21:36

"Mission donnée par N.D. de Pellevoisin",
 c'est dire ainsi que c'est aussi la Mission donnée par le Sacré-Coeur puisqu'Il est l'emblème du scapulaire de Pellevoisin...et donc c'est bien la mission des Deux Coeurs Unis (ce qui est développé entre autre en Bretagne à Kérizinen)

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par Isabelle-Marie Sam 27 Mai 2017 - 7:36

COEUR SACRÉ DE JESUS, JE VOUS AIME ET J'AI CONFIANCE EN VOUS !



 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! 19116010
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par régis63 Sam 27 Mai 2017 - 20:49

Où je m'exprime à la radio (radio RVR Lyon) sur le sens du voyage. C'est une radio généraliste; j'y vais donc en douceur. Je parviens tout de même à parler de spiritualité.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par veryoui Dim 28 Mai 2017 - 10:20

Superbe 😊

veryoui
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 190
Age : 64
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, EMBARQUEZ!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum