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Message par Buni Jeu 15 Sep 2022 - 17:32

En lisant ce livre, on comprend ce qui se cache derrière les apparences du loup déguisé en agneau... : https://gloria.tv/post/L1iGPcgnhx1p1wZWw9rseKRKH

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Message par territoire en héritage Ven 16 Sep 2022 - 14:10

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François : Syncrétisme et franc-maçonnerie à Astana

https://www.liberoquotidiano.it/articolo_blog/blog/andrea-cionci/33076145/sincretismo-e-massoneria-con-bergoglio-ad-astana-benedetto-xvi-la-verita-si-sta-svelando.html
traduction
extraits
https://www.benoit-et-moi.fr/2020/2022/09/15/francois-au-kazhakstan-du-pur-syncretisme-maconnique/

[...]

Le concept syncrétiste maçonnique est impudemment réitéré dans ce passage:

« Les religions ne sont pas des problèmes, mais une partie de la solution pour une coexistence plus harmonieuse.
La quête de la transcendance et la valeur sacrée de la fraternité peuvent en effet inspirer et éclairer les choix à faire dans le contexte des crises géopolitiques, sociales, économiques, écologiques mais, à la base, spirituelles qui traversent nombre d’institutions actuelles, même les démocraties, mettant en péril la sécurité et la concorde entre les peuple.
Il faut donc que la religion réponde à la soif de paix du monde et à la soif d’infini qui habite le cœur de chaque homme.

Mais pas du tout : outre le fait que, historiquement, les religions ont toujours été énormément divisées, pour la foi catholique, seul le Christ est l’eau vive qui étanche la soif de l’infini.

[...]

Ce qui est consternant, c’est la surenchère vacciniste totalement hors des temps:

Combien de personnes, aujourd’hui encore, n’ont pas facilement accès aux vaccins ! Nous sommes de leur côté, pas du côté de ceux qui ont plus et donnent moins.

La seule explication de cette sortie, vous la comprendrez facilement à partir des rencontres jamais démenties entre Bergoglio et le PDG de Pfizer, Albert Bourla, au cours de l’année 2020.

Autre absurdité incommentable, l’assimilation du droit des enfants à naître au prétendu droit des migrants à se déplacer vers d’autres pays :

Chaque jour, des bébés et des enfants à naître, des migrants et des personnes âgées sont mis au rebut. Il y a tellement de frères et de sœurs qui meurent sacrifiés sur l’autel du profit, enveloppés dans l’encens sacrilège de l’indifférence. Pourtant, chaque être humain est sacré.

Un grand désordre conforme à l’habituel immigrationnisme maçonnique du plan Kalergi, avec le remplacement ethnique des Européens visant à créer un nouvel homme métis sans patrie, sans identité, sans religion, sans culture, etc., facilement dominé par les élites habituelles.

[...]

...

Le discours entier :

https://www.vatican.va/content/francesco/fr/speeches/2022/september/documents/20220914-kazakhstan-congresso.html

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Message par Buni Ven 16 Sep 2022 - 15:37


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Message par territoire en héritage Ven 16 Sep 2022 - 21:55


Oui mais sur la video Mgr Schneider explique pourquoi il est un ami de François et en quel sens , en gros car il leur a demandé de lui parler avec franchise (avec parrhèsia en fait) de ce qui est "controversé" ...


Pour plus de clarté voir sur la video de 1'35" à 2'28" environ :

https://youtu.be/RnFq12rCsK0




mais par ailleurs ...  :

Un supermarché des religions

http://www.belgicatho.be/archive/2022/09/16/un-supermarche-des-religions-6401393.html
...
L'évêque du Kazakhstan met en garde contre la rencontre interreligieuse à laquelle le pape a participé

L'évêque Athanasius Schneider a parlé avec EWTN du rassemblement dans son pays, qui s'est terminé aujourd'hui.
15 septembre 2022

NUR-SULTAN, Kazakhstan - Une grande conférence interreligieuse à laquelle le pape François a assisté au Kazakhstan cette semaine avait l'objectif bienvenu de promouvoir la paix et l'harmonie, mais risquait aussi de donner l'impression d'un "supermarché des religions" qui relativise la seule vraie religion de l'Église catholique, a déclaré Mgr Athanasius Schneider. 

L'évêque auxiliaire d'Astana, au Kazakhstan, qui a participé à la visite du pape dans ce pays d'Asie centrale du 13 au 15 septembre, a déclaré que l'objectif de la rencontre, à savoir promouvoir l'harmonie et la paix, était "bon", mais a ajouté "qu'il y a aussi un danger que nous, l'Église catholique, [...] apparaissions [...] simplement comme une des nombreuses religions."

"Nous ne sommes pas l'une des nombreuses religions, nous sommes la seule vraie religion que Dieu a ordonné à tous les peuples de croire", a déclaré l'évêque Schneider à Alexey Gotovskiy d'EWTN à Nur-Sultan, la capitale de la nation. "Il n'y a pas d'autre voie vers le salut". 

Le pape s'est rendu à Nur-Sultan (anciennement Astana) principalement pour s'adresser au septième congrès des chefs des religions mondiales et traditionnelles.
Cette rencontre, qui a lieu tous les trois ans, a rassemblé près de 100 délégations de 60 pays, et comprenait des représentants du christianisme, de l'islam, du judaïsme, du shintoïsme, du bouddhisme, du zoroastrisme et de l'hindouisme.

Dans ses commentaires à M. Gotovskiy, Mgr Schneider s'est dit préoccupé par le fait que lorsque les responsables de l'Église participent à de tels événements, ils donnent l'impression que l'Église appartient à "un supermarché des religions - tout le monde est là et vous pouvez choisir ce que vous voulez. Mais Jésus-Christ n'est pas dans le supermarché des religions. Il est le seul [vrai Dieu]"

Il a préconisé de trouver des moyens d'améliorer ces réunions, et a recommandé qu'il serait préférable d'avoir des réunions locales à un "niveau humain", atténuant ainsi "le danger du relativisme, de l'indifférentisme et du syncrétisme." 

L'évêque Schneider a exprimé des préoccupations similaires dans son livre à succès de 2019, Christus Vincit : Le triomphe du Christ sur les ténèbres de l'époque.

Il a déclaré à la journaliste Diane Montagna qu'en ne prêchant pas clairement la vérité du Christ aux membres d'autres religions, il pense que les clercs d'aujourd'hui commettent un "grand péché par omission.

Depuis le Concile Vatican II, a-t-il poursuivi, le dialogue interreligieux a donné l'impression que tous les peuples "voyagent sur des voies parallèles vers le même Dieu et parviendront tous à la même fin", mais il a estimé que c'était une "trahison de l'Évangile".

Si les Apôtres avaient utilisé cette méthode, a-t-il dit, "ils n'auraient pas converti tant de gens au Christ" et seraient morts "non pas en martyrs mais dans leur lit".
 
Au cours du congrès, le pape, qui était assis aux côtés d'autres chefs religieux comme un parmi tant d'autres, a partagé avec eux son espoir que la rencontre conduise à un chemin "fraternel" vers la paix construit sur "le respect, le dialogue sincère, le respect de la dignité inviolable de chaque être humain et la coopération mutuelle." 

"Les religions nous rappellent que nous sommes des créatures, que nous ne sommes pas omnipotents, mais des hommes et des femmes qui cheminent vers le même but céleste", a-t-il déclaré aux participants lors d'un discours-programme mercredi.

Le lendemain, dans ses commentaires de clôture du congrès, il a exhorté toutes les religions et sociétés à impliquer les femmes et les jeunes dans la quête de la paix mondiale.

Remarques à Reuters

Mgr Schneider a critiqué publiquement le pape par le passé, mais il a déclaré aux journalistes à Nur-Sultan le 15 septembre, alors qu'il attendait l'arrivée du pape François à la cathédraleNotre-Dame-du-Perpétuel-Secours pour une réunion d'évêques, de membres du clergé, de religieux et de laïcs, que ces critiques étaient l'expression de la "collégialité" et qu'elles étaient utiles à l'Église.
 
"Nous ne sommes pas des employés du pape, des évêques. Nous sommes des frères", a-t-il déclaré, selon l'agence Reuters.

"Quand en toute conscience je sens que quelque chose n'est pas correct ou ambigu, je dois le lui dire, avec respect, fraternellement". 

Les évêques qui ne sont pas d'accord avec le pape doivent être francs, a-t-il poursuivi, et ne doivent pas se laisser prendre aux "adulations et à l'encens" ou "se comporter comme un employé envers un patron", selon Reuters. 

Le pape François a déclaré par le passé qu'il accueillait favorablement ces "critiques constructives" et est connu pour apprécier la franchise et l'honnêteté de ses amis et associés, mais il a critiqué "ceux qui sourient tout en vous poignardant dans le dos".

...

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Message par Buni Lun 19 Sep 2022 - 11:38

Pape François au kazakhstan : Préparation de la religion mondiale et union des religions


https://www.youtube.com/watch?v=MrcmQukYXkU

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Message par territoire en héritage Lun 19 Sep 2022 - 16:22

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Hong Kong, le procès du cardinal Zen s'ouvre

https://lanuovabq.it/it/hong-kong-si-apre-il-processo-al-cardinal-zen
traduction automatique
...

Aujourd'hui s'ouvre le procès du cardinal Joseph Zen, dans un Hong Kong de plus en plus soumis à la répression du Parti communiste chinois.

"Personne n'a soulevé la question très sérieuse de notre frère zen", déclare le cardinal Gerhard Müller. Aucun : pas même du pape, comme en témoignent les déclarations de son retour du Kazakhstan.

...

À Hong Kong, ces jours-ci, il faut endurer un soleil brûlant. Et la canicule n'est pas seulement le temps, mais aussi le climat politique, et pas seulement à partir d'aujourd'hui.

Depuis de nombreuses années, des tensions sociales importantes ont culminé avec les manifestations d'Occupy Central et, plus récemment, avec les manifestations massives de l'année 2019. Ces manifestations ont pour but d'exprimer le mécontentement à l'égard de la manière dont les gouvernements local et central gèrent Hong Kong. Avec la loi sur la sécurité nationale adoptée le 30 juin 2020 par le Congrès national du peuple à Pékin, Hong Kong a été rappelé à l'ordre.

Depuis lors, une série de procès et d'arrestations ont secoué la ville. Parmi les personnes toujours en état d'arrestation qui ont acquis une notoriété internationale figurent le magnat de l'édition Jimmy Lai et le militant Joshua Wong.

Mais une vague d'arrestations en mai dernier a dû ébranler plus que quelques âmes pieuses au Vatican, car parmi les personnes arrêtées se trouvait le cardinal Joseph Zen, un combattant acharné pour la protection des droits religieux et civils dans l'ancienne colonie. 

Le cardinal a été détenu pendant quelques heures, puis libéré sous caution. Il a également fait l'objet d'une fouille et d'une saisie de son ordinateur et de son téléphone portable.

Lors du récent consistoire, le cardinal Gerhard Müller a soulevé la question en déclarant : "Le mois prochain, il y aura un procès inéquitable. Personne n'a soulevé la question très sérieuse de notre frère Zen.

Ni par le doyen, le cardinal Re, ni par le secrétaire d'État, Parolin, ni par le pape. Il n'y a eu aucun document de solidarité, aucune initiative de prière pour lui".


Après des décisions capitales et lourdes de conséquences pour les relations entre la Chine et le Vatican, le pape a clairement indiqué, pendant le vol de retour du Kazakhstan, qu'il n'était pas au courant de la situation, ce qui a surpris certains qui se sont souvenus de l'époque où le Saint-Père avait assuré qu'il était à l'origine de toutes les décisions concernant la Chine.

Le cardinal Zen est serein et aussi très combatif, comme à son habitude. Pour personne, la maxime qui plie mais ne rompt pas n'est aussi vraie que pour lui. Les années se font sentir sur le corps du cardinal de 90 ans, mais l'esprit est toujours celui d'un guerrier.

Le procès qui s'ouvre aujourd'hui, 19 septembre, porte après tout sur une affaire mineure, comparée à la charge pénale qui pèsera sur lui par la suite.

Il s'agit du fonds humanitaire "612" dont il était administrateur et promoteur avec l'avocate Margaret Ng, le professeur Hui Po-keung et la célèbre chanteuse Denise Ho. Cette partie du procès en septembre est censée porter sur la contestation de l'enregistrement administratif du fonds "612".

Bien plus grave sera la partie du procès dans les mois à venir qui concerne l'accusation de collusion avec des forces étrangères.

Cette accusation, si elle est confirmée au tribunal, aurait des conséquences bien plus graves.

Le fonds "612" (le 12 juin 2019, 6/12 à la manière anglo-saxonne, était une date importante pour les manifestations à Hong Kong) était un fonds humanitaire destiné à offrir une aide aux personnes emprisonnées à la suite des événements de ces dernières années et à leurs familles.

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Message par territoire en héritage Mer 21 Sep 2022 - 23:59

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Les évêques de Flandre (Belgique) proposent une formule de bénédiction pour les couples de même sexe. Une première mondiale…

20 septembre, 2022
https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2022/09/les-eveques-de-flandre-belgique.html

...


L’annonce de l’initiative sur le site Internet de l’Église catholique belge fait expressément référence aux propos du pape François et à Amoris Laetitia comme sources du désir des évêques de « donner une réponse et un accomplissement concrets au désir d’accorder une attention explicite à la situation des personnes homosexuelles, de leurs parents et de leurs familles dans l’élaboration de leurs politiques ».


Le Cardinal Josef De Kesel de Bruxelles est officiellement désigné dans le document comme l’un de ses signataires ; la signature elle-même tient en trois mots : « les évêques flamands ». Il s’agit des évêques des diocèses d’Anvers (Johan Bonny, connu pour ses déclarations peu orthodoxes), de Gand (Lode van Hecke), de Hasselt (Patrick Hoogmartens) et de Bruges (Lodewijk Aerts).

...

Bombeek a qualifié l’initiative de « révolutionnaire ». Dans une interview accordée au média flamand VRT, mardi matin, il a déclaré : « Je suis moi-même croyant et homosexuel. C’est pourquoi les évêques m’ont demandé d’assumer cette mission. Je pense qu’il est important que l’Église ait spécifiquement voulu nommer un croyant LGBT à ce poste. »

Sa mission principale, a-t-il ajouté, sera « d’écouter les questions de la communauté LGBT ». « Quels sont leurs besoins ? Nous devons également écouter leurs histoires. C’est la première fois que l'Église flamande envoie aux personnes LGBT un message pour leur dire qu’elles sont les bienvenues telles qu’elles sont, et qu’elles sont bien telles qu’elles sont. Nous voulons montrer clairement que nous sommes une Église accueillante qui n’exclut personne. Il se peut que nous ayons aussi à écouter la douleur vécue par des fidèles LGBT dans le passé. Leurs parents sont également invités à nous contacter. Car sans doute ont-ils eux aussi de nombreuses questions et des histoires à raconter. »

En ce qui concerne la « bénédiction » pour les couples de même sexe ouvertement promue par le document des évêques, Bombeek commente : « L’Église a estimé qu’à côté du mariage religieux, il fallait qu’il y ait quelque chose pour les personnes LGBTI croyantes. Souvent, cela se faisait déjà au niveau local, mais les gens ne savaient pas vraiment comment, ils n’avaient pas de forme appropriée pour cela. Maintenant, l’Église fournit une sorte de structure qui peut servir à une telle bénédiction : un engagement dans la durée, et à la fidélité, qui peut être exprimé au sein de l’Église. Pour de nombreuses personnes LGBT, il est important qu’elles puissent célébrer leur relation au sein de l’Église, et que cette relation soit bénie devant Dieu. »
...
Il s’agit de la bénédiction, non pas de personnes à qui l’on rappelle l’amour de Dieu, et qui sont appelées à observer les commandements divins quels que soient leurs défauts et faiblesses personnels, mais d’amants autoproclamés qui font appel à leur « orientation sexuelle » afin d'obtenir la reconnaissance officielle de leur comportement sexuel, qui est objectivement un péché grave. Cela revient, en fait, à appeler le péché mortel motif de joie et de « réjouissance », allant jusqu’à remercier Dieu pour le fait que les membres du couple homosexuel se soient « trouvés l’un l’autre ».
 
Il est difficile de concevoir action plus désordonnée de la part des prêtres de l'Église catholique, qui encourageraient ainsi leurs ouailles à choisir d’offenser Dieu et qui « béniraient » des actes qui les coupent de la grâce de Dieu en leur faisant courir le risque de la damnation éternelle. Ce sont pourtant des évêques, et même un cardinal, qui prescrivent cela !
 
Rome va-t-elle réagir ?
 
Le pape François contredira-t-il la déclaration des évêques flamands selon laquelle ils « se sentent encouragés par l'exhortation apostolique Amoris Laetitia » par laquelle il appelle au « discernement, à l'orientation et à l'intégration ? » Ils citent ses paroles concernant le « respect » de toutes les personnes mais ne font discernent nullement entre l’aide à apporter aux personnes et le soutien aux couples de même sexe en tant que tels.
 
Au lieu de cela, ils écrivent : « L’attention pastorale de la communauté ecclésiale concerne d’abord et avant tout les personnes homosexuelles elles-mêmes. Sur le chemin parfois complexe de la reconnaissance, de l’acceptation et du vécu positif de leur orientation, nous voulons rester proches d’elles. Certains restent célibataires. Elles méritent notre reconnaissance et notre soutien. D’autres choisissent de vivre en couple, dans une union durable et fidèle avec un partenaire. Eux aussi méritent notre reconnaissance et notre soutien. Car cette relation aussi, bien que n’étant pas un mariage ecclésiastique, peut être une source de paix et de bonheur partagé pour les personnes impliquées. »
 
Les évêques de Flandre insistent sur la valeur de la conscience individuelle, qui est également le point de départ d’Amoris Laetitia :
 
« Cette approche pastorale est axée sur la rencontre et la conversation. Les croyants qui vivent des relations homosexuelles stables souhaitent également être respectés et appréciés au sein de la communauté de foi. Cela fait mal lorsqu’ils ont le sentiment de ne pas être à leur place ou d’être exclus. Ils veulent être entendus et reconnus. C’est de cela qu'il s’agit dans cette approche pastorale : leur histoire d’incertitude qui va vers une clarté et une acceptation croissantes ; leurs questions sur les positions de l’Eglise ; leur joie de connaître un partenaire stable ; leur choix d’avoir une relation exclusive et durable ; leur détermination à prendre des responsabilités l’un pour l’autre et leur désir d’être au service de l’Eglise et de la société.
 
« Dans cette approche pastorale, il y a de la place pour le discernement spirituel, pour la croissance intérieure et pour des décisions prise en conscience. Le pape François demande que la conscience des personnes soit valorisée et soutenue, même dans les situations de vie qui ne correspondent pas pleinement à l’idéal objectif du mariage : “La conscience peut reconnaître sincèrement et honnêtement que c’est, pour le moment, la réponse généreuse qu’on peut donner à Dieu, et découvrir avec une certaine assurance morale que cette réponse est le don de soi que Dieu lui-même demande au milieu de la complexité concrète des limitations, même si elle n’atteint pas encore pleinement l’idéal objectif.” (AL 303).
...



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Message par Calex Jeu 22 Sep 2022 - 0:27

territoire en héritage a écrit:.
Les évêques de Flandre (Belgique) proposent une formule de bénédiction pour les couples de même sexe. Une première mondiale…

Les évêques de Flandre ont damé le pion à l’Église d'Allemagne qui ne voudra pas être en reste et montrera sans aucun doute à la fin de son synode combien elle est devenue protestante.

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Message par territoire en héritage Jeu 22 Sep 2022 - 11:55

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AU NOM DE FRANÇOIS : LA GRAINE EST EN TRAIN DE GERMER


https://katholisches.info/2022/09/21/liebet-die-suende-die-neue-lehre-der-bischoefe-von-flandern/
traduction , extrait
https://www.benoit-et-moi.fr/2020/2022/09/22/lideologie-gay-fait-trembler-la-forteresse-eglise/
...

Les évêques de Flandre, connus pour leur passé notoirement homo et pédophile, ont publié hier une liturgie pour la bénédiction des couples homosexuels. Ils veulent établir dans l’Eglise ce qu’un de leurs confrères, Mgr Athanasius Schneider, a décrit comme une sorte de « réintroduction de la prostitution au temple ».

« Scandaleux » semble être un euphémisme pour décrire ce que les évêques belges veulent introduire. En 2018 déjà, le cardinal Jozef De Kesel, archevêque de Malines-Bruxelles et primat de Belgique, réfléchissait à haute voix à une « célébration de la prière » pour sceller une relation homosexuelle. Cette dérive est désormais actée et De Kesel en est le principal promoteur.
L’initiative des évêques de Flandre n’est pas un acte de rébellion ouverte, surtout pas contre le pape François. Depuis son élection, celui-ci mène l’Eglise avec détermination sur la voie d’une reconnaissance de l’homosexualité. Ce projet est un fil rouge de l’actuel pontificat et est considéré comme l’une de ses principales préoccupations.

C’est François qui a nommé en 2015 Mgr De Kesel, alors évêque de Bruges, archevêque de Malines-Bruxelles, une nomination qui s’apparentait à un règlement de comptes idéologique avec le pape Benoît XVI et l’archevêque André-Joseph Léonard nommé par ce dernier. Le cardinal Godfried Danneels, archevêque de Malines-Bruxelles jusqu’en 2010, membre du cercle secret de Saint-Gall et du Team Bergoglio qui avaient largement contribué à l’élection du pape François, avait déjà proposé De Kesel comme son successeur. Mais Benoît XVI n’avait pas suivi cette proposition. Cela réclamait ait une vengeance, et celle-ci a été exercée.

Et c’est également François qui a réhabilité Danneels, et donc l’équipe homophile belge, et l’a récompensé en nommant De Kesel. En 2016, il a créé De Kesel cardinal, une dignité qu’il avait refusée à Léonard, nommé par Benoît XVI.

Le 15 mars 2021, la Congrégation pour la doctrine de la foi, dans sa réponse (responsum) aux doutes (dubia) concernant une bénédiction de couples homosexuels, a répondu par un non clair et a déclaré que de telles bénédictions de couples homosexuels n’étaient « pas possibles » selon l’enseignement de l’Église.
Le pape François a « réparé » la démarche de la Congrégation pour la doctrine de la foi en exprimant son étonnement face au texte et s’est vengé de la défense de la doctrine de la foi qu’il n’avait pas souhaitée en purgeant la Congrégation pour la doctrine de la foi des responsables du document. De plus, quelques jours après la publication du responsum, il aurait déjà fait savoir à un visiteur qu’il recevait en audience qu’il ne le respecterait pas.

Pas de rébellion, mais une « réponse » à une demande de François

Les évêques de Flandre n’agissent pas de leur propre chef et ne font pas acte de rébellion, mais ils utilisent les portes que François leur a ouvertes depuis 2013. Parmi celles-ci, et non des moindres, la couverture à grande échelle de l’homosexualité comme cause principale du scandale des abus sexuels commis par des membres du clergé.

Cette couverture est soutenue par le pape François et menée de manière déterminée. Après avoir dû renvoyer son ami et conseiller, le cardinal homo-pédophile Theodore McCarrick, sous la pression du New York Times, François a convoqué un sommet sur les abus au Vatican, au cours duquel le sujet de l’homosexualité – responsable d’au moins 80% des cas d’abus sexuels dans l’Eglise – n’a même pas été abordé.

Les responsables homosexuels et homophiles de l’Eglise voient donc plus que jamais l’opportunité de « blanchir » leur vice et de l’établir officiellement. Ils y sont ainsi fortement poussés. Et il n’est pas non plus étonnant qu’ils justifient leur démarche par l’exhortation post-synodale controversée Amoris laetitia du pape François.

Dans ce texte de 2015, le pape déclare que toutes les personnes, indépendamment de leur orientation sexuelle, « doivent être respectées dans leur dignité et accueillies avec respect » (n. 250). Amoris laetitia contient encore bien plus d’ « ouverture » à l’égard de l’homosexualité, ce qui n’a généralement guère été discuté, mais a été enregistré avec une grande attention par les milieux homophiles intéressés de l’Église.
En revanche, grâce au soutien du pape, ils ignorent le responsum de la Congrégation pour la doctrine de la foi.

Les unions homosexuelles peuvent être « source de paix ».

La proposition des évêques de Flandre, qui tient sur trois pages, contient une liturgie structurée et deux prières pour les couples homosexuels « mariés » et la communauté. La déclaration des évêques propose un moment de prière dont le « contenu et la forme » peuvent être modifiés en accord avec un aumônier qui accompagne le couple homosexuel.
Cette liturgie commence par un mot d’introduction, suivi d’une prière d’introduction, d’une lecture de l’Écriture et de deux autres prières. La première est pour les homosexuels qui veulent exprimer « leur engagement l’un envers l’autre ». La seconde est pour la communauté qui entoure les deux couples, qui « prient pour que la grâce de Dieu agisse en eux et qu’ils prennent soin l’un de l’autre ».

La séquence liturgique proposée se poursuit avec une prière d’intercession, un Notre Père, une prière finale et une « bénédiction » pour terminer. Cette célébration, selon Willy Bombeek, longtemps porte-parole de l’enseignement catholique, laïc et lui-même homosexuel, à qui les évêques flamands ont confié la tâche de la pastorale homosexuelle, doit « bénir leur union, cet amour, cette fidélité ».
Selon un porte-parole de la Conférence épiscopale belge, la nouvelle liturgie a été élaborée par Willy Bombeek « et une équipe du service interdiocésain de pastorale familiale ».

Aimez le péché

Une loi d’airain de l’Eglise dit : abhorrez le péché, mais aimez le pécheur. Dans la nouvelle distorsion, la référence à l’amour du pécheur efface l’abomination du péché.

En conséquence, les évêques de Flandre ont déclaré vouloir donner un « caractère plus structuré » à la pastorale des homosexuels dans le but de « reconnaître, d’accepter et de vivre positivement leur orientation ».
L’accent mis sur le fait qu’une relation homosexuelle à long terme « n’est pas un mariage religieux » ne donne que l’impression de ce qu’il est : une formule rhétorique creuse. Les évêques illustrent leur souhait en déclarant que les relations homosexuelles peuvent être « une source de paix et de bonheur partagé ».

Dans son responsum, la Congrégation pour la doctrine de la foi avait en revanche précisé qu’il était impossible pour l’Eglise de bénir le péché.

La nouvelle liturgie n’est « pas une déclaration contre le Vatican », comme l’a souligné un représentant de la conférence épiscopale. « C’est une réponse à la demande du pape François dans Amoris laetitia » et celle-ci, en tant qu’exhortation apostolique « émanant d’un synode », a, selon les évêques flamands, plus de poids « qu’une déclaration d’un dicastère ».

En outre, selon la conférence épiscopale, la nouvelle liturgie n’est pas vraiment nouvelle, puisque le diocèse de Liège en Wallonie (partie francophone de la Belgique) a récemment publié des formules pour les couples homosexuels « qui veulent confier leur chemin à Dieu ».
En outre, les évêques belges ont justifié leur démarche dans un communiqué de presse, car s’il existe une « reconnaissance sociale croissante des homosexuels » dans la société et dans l’Eglise, la « violence homophobe » persiste. La liturgie sert à « l’intégration des personnes homosexuelles dans la communauté de foi ».

En confiant la pastorale homosexuelle à un laïc et à des homosexuels, les évêques ont fait tomber tous les masques. Ils confirment ce que les critiques dénonçaient depuis longtemps : dans la plupart des cas, la pastorale des homosexuels ne sert pas à se détourner du péché, mais à le faire reconnaître dans l’Eglise.
Or, quelle bénédiction peut-il y avoir sur le corps de l’Église si celle-ci reconnaît et promeut elle-même un péché criant vers le ciel (Gn 4,10 et 18,20 ; Ex 3,7 et 22,23), un péché mortel ?
...

Déclaration de Monseigneur Carlo Maria Viganò sur les « bénédictions » de couples homosexuels célébrées en Belgique

Dans un grand scandale pour le salut des âmes et pour l’honneur de l’Église du Christ, la Conférence épiscopale de Belgique a approuvé et publié un rite de « bénédiction » des unions homosexuelles, contrevenant de manière éhontée à l’enseignement immuable du Magistère catholique, qui considère ces unions comme « intrinsèquement perverses » et qui, en tant que telles, non seulement ne peut les bénir, mais doit les condamner comme contraires à la moralité naturelle. La base idéologique de ce rite sacrilège est indiquée dans les mots sournois d’Amoris lætitia, selon lesquels « toute personne, quelle que soit son orientation sexuelle, doit être respectée dans sa dignité et reçue avec respect ».

Le processus de dissolution doctrinale et morale mené par la secte bergoglienne se poursuit sans relâche, sans se soucier de la désorientation qu’il provoque chez les fidèles et des dommages incalculables qu’il cause aux âmes.

L’irréconciliabilité absolue entre l’enseignement de l’Évangile et les déviations de ces hérétiques – qui abusent de leur pouvoir et de leur autorité de pasteurs dans un but opposé à celui pour lequel le Christ a institué la hiérarchie sacrée dans l’Église – est désormais évidente, sans le moindre doute. Et encore plus évident est le jeu de rôles pervers qui attribue à ceux qui siègent à Rome la formulation de principes hétérodoxes en désaccord avec la doctrine catholique et à leurs complices dans les diocèses leur application scandaleuse, dans une tentative infernale de désarticuler la morale pour obéir à l’esprit du monde.

Les excès honteux de certains membres de la Hiérarchie trouvent leur origine dans un plan délibéré et voulu d’en haut, qui, grâce à la voie synodale, veut rendre l’épiscopat rebelle autonome dans la propagation des erreurs de Foi et de Morale, tout en empêchant autoritairement les fidèles de proclamer la Vérité du Christ.


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Message par Buni Sam 24 Sep 2022 - 7:24

Voir à partir de la 3ème mn la consécration du Pape François aux dieux païens. Voici donc un acte officiel d'apostasie (et les évêques présents suivent) après avoir rendu obligatoire au Vatican le "sacrement" génique expérimental ARNm souillé par l'avortement.
https://gloria.tv/share/UTxBvRnC8Dsj4jWuCp1JDF7Xv#75

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Message par Buni Sam 24 Sep 2022 - 7:27

Mais aussi l'hérésie avérée avec la bénédiction des couples homosexuels qui fait dire à Mgr Vigano qu'il n'y a désormais plus aucun doute...

https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2022/09/23/declaration-de-son-excellence-carlo-maria-vigano-concernant-les-benedictions-de-couples-homosexuels-celebrees-en-belgique/?s=09

"L'heure est venue"...

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Message par Isabelle-Marie Sam 24 Sep 2022 - 22:14

Buni a écrit:Mais aussi l'hérésie avérée avec la bénédiction des couples homosexuels qui fait dire à Mgr Vigano qu'il n'y a désormais plus aucun doute...

https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2022/09/23/declaration-de-son-excellence-carlo-maria-vigano-concernant-les-benedictions-de-couples-homosexuels-celebrees-en-belgique/?s=09

"L'heure est venue"...

La voix de Dieu n'est plus dans la fidélité au Saint Père et à Vatican II. Si Mgr Vigano l'est encore, pourquoi rejette t-il les propos du Saint Père qui affirme que :  « toute personne, indépendamment de son orientation sexuelle, doit être respectée dans sa dignité et traitée avec considération. » Depuis toujours, l'Église le dit, ce n'est pas nouveau. Jésus a respecté et traité avec considération tous les pécheurs (prostituées, tueurs, collecteurs d'impôts etc.) qu'il a rencontrés. Et il n'y a rien d’ambigü dans les propos du Saint Père.

L'Église ne s'honore pas en tombant dans la rigidité morale, ou dans l'esprit sectaire, comme certains le voudraient.
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Message par Philippe-Antoine Sam 24 Sep 2022 - 22:38

A franchement parler (c'est n'est que mon sentiment personnel vis-à-vis du Pape François) je suis partagé entre le respect que nous devons à sa fonction et le doute sur sa personne.
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Message par Isabelle-Marie Sam 24 Sep 2022 - 22:54

Philippe-Antoine a écrit:A franchement parler (c'est n'est que mon sentiment personnel vis-à-vis du Pape François) je suis partagé entre le respect que nous devons à sa fonction et le doute sur sa personne.

"Amoris Laetitia", du moins, est axé sur la beauté du mariage, le Pape y exprime l'idée que le mariage est une icône de l'amour de Dieu. Et comment aurait-il pu ne pas prendre en compte la situation de destruction objective du mariage chrétien, et toutes les formes d'unions qui se sont construites sur ses décombres, concubinage, remariage etc. non pas pour les "tolérer" complaisamment, mais pour les ramener à considérer la beauté de ce sacrement. Nous devrions avoir de la gratitude, c'est aussi mon avis personnel bien sûr.  Smile
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Message par territoire en héritage Dim 25 Sep 2022 - 13:01

Isabelle-Marie a écrit:...
[...]Mgr Vigano [...] pourquoi rejette t-il [...] « toute personne, indépendamment de son orientation sexuelle, doit être respectée dans sa dignité et traitée avec considération.
...

Mgr Vigano n'a jamais rejeté la dignité des personnes ou leur dignité ou leur considération, mais il rejeté le péché de l'homosexualité suivant l'enseignement de toujours de l'Eglise  -  et plus encore pourrait-on dire, celui de l'homosexualisme  -  ... ce qui est tout à fait différent.

...
L'Église ne s'honore pas en tombant dans la rigidité morale, ou dans l'esprit sectaire, comme certains le voudraient.
...

L'Eglise n'est pas honorée par l'abandon de la vérité spécialement celle qu'elle a toujours préconisée sur ces si graves questions, même si certains qui se disent chrétiens veulent ou acceptent ces abandons, spécialement en notre temps.
La défense de la foi chrétienne n'est ni "rigide" ni "sectaire".

On ne peut pas chrétiennement dire des paroles , des déclarations apparemment belles ou correctes et puis agir en réalité en sens contraire et contre l'Enseignement de l'Eglise  - ambiguïté indéniablement nocive ...  d'autant plus s'agissant des sujets parmi les plus graves qui soient.

.


Dernière édition par territoire en héritage le Dim 25 Sep 2022 - 14:57, édité 1 fois (Raison : orthographe d'un mot)
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Message par Invité Dim 25 Sep 2022 - 13:46

territoire en héritage a écrit:Mgr Viagano n'a jamais rejeté la dignité des personnes ou leur dignité ou leur considération, mais il rejeté le péché de l'homosexualité suivant l'enseignement de toujours de l'Eglise  -  et plus encore pourrait-on dire, celui de l'homosexualisme  -  ... ce qui est tout à fait différent.

L'homosexualité n'est pas un péché, c'est la nature de ceux qui sont nés avec cette orientation. La façon dont on naît n'est pas un péché, on n'en est pas responsable, je pense que la plupart des homosexuels ont dû faire face à l'animosité de beaucoup de personnes et que s'ils l'avaient pu, ils auraient préféré naître hétérosexuels.

Quant à "l'homosexualisme", on se demande bien quelle réalité recouvre ce mot inconnu du dictionnaire.

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Message par territoire en héritage Dim 25 Sep 2022 - 14:59

Wildboar a écrit:
territoire en héritage a écrit:Mgr Vigano n'a jamais rejeté la dignité des personnes ou leur dignité ou leur considération, mais il rejeté le péché de l'homosexualité suivant l'enseignement de toujours de l'Eglise  -  et plus encore pourrait-on dire, celui de l'homosexualisme  -  ... ce qui est tout à fait différent.

L'homosexualité n'est pas un péché, c'est la nature de ceux qui sont nés avec cette orientation. La façon dont on naît n'est pas un péché, on n'en est pas responsable, je pense que la plupart des homosexuels ont dû faire face à l'animosité de beaucoup de personnes et que s'ils l'avaient pu, ils auraient préféré naître hétérosexuels.

Quant à "l'homosexualisme", on se demande bien quelle réalité recouvre ce mot inconnu du dictionnaire.

L'homosexualité volontairement pratiquée est un péché (n°2357 ci-dessous), pour les tendances homosexuelles sans recherche de la pratique, c'est différent - mais ce n'est pas non plus une "nature"- des tendances peuvent exister pour différentes raisons mais cela reste alors des tendances à combattre n° 2358 et 2359 : 

http://www.clerus.org/bibliaclerusonline/fr/e2d.htm#dls
...
2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19,1-29 Rm 1,24-27 1Co 6,10 1Tm 1,10), la Tradition a toujours déclaré que " les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés " (CDF, décl. " Persona humana " 8 ). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.

2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.


2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.


Même si on n'est pas responsable de telle ou telle 'tendance' on peut l'être de sa façon de réagir et/ou de la vivre.

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Message par Invité Dim 25 Sep 2022 - 16:10

C'est assez cruel de suggérer à une personne de renoncer à sa vie sexuelle, je ne souscris pas à ce point de vue.

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Message par territoire en héritage Dim 25 Sep 2022 - 17:20

Wildboar a écrit:C'est assez cruel de suggérer à une personne de renoncer à sa vie sexuelle, je ne souscris pas à ce point de vue.

Vous voulez peut-être dire : c'est un effort à faire que d'essayer de corriger ce qui fait obstacle à la sainteté selon la foi catholique en Dieu ? ...
Ni cruauté ni anomalie ...
Il semble que vous faites en plus une confusion : la sexualité existe de par l'attribution d'un sexe à tout être humain donc en ce sens il y a toujours une 'vie sexuelle', oui.

Mais la conduite éclairée et secourue par le Saint Esprit concernant cette vie sexuelle, si elle contribue au salut éternel elle pourra avoir un très grand prix , exemple : sainte Marie Madeleine qui a été délivrée de sa conduite incorrecte et ainsi sauvée - et est devenue une très grande sainte.

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Message par Cinci Dim 25 Sep 2022 - 18:48

Wildboar

L'homosexualité n'est pas un péché, c'est la nature de ceux qui sont nés avec cette orientation. La façon dont on naît n'est pas un péché, on n'en est pas responsable, je pense que la plupart des homosexuels ont dû faire face à l'animosité de beaucoup de personnes et que s'ils l'avaient pu, ils auraient préféré naître hétérosexuels.

Quant à "l'homosexualisme", on se demande bien quelle réalité recouvre ce mot inconnu du dictionnaire.


On connaît bien ce discours. Mais il ne découle pas de la foi catholique. Vous êtes maçon de votre côté et ça s'entend.



Vous dites :


La façon dont on naît n'est pas un péché, on n'en est pas responsable, je pense que la plupart des homosexuels ont dû faire face à l'animosité de beaucoup de personnes et que s'ils l'avaient pu, ils auraient préféré naître hétérosexuels



Tout le monde naît à l'enseigne du péché originel et qui est cause de désordre dans nos vies personnelles, suscitant ces tendances peccamineuses : désordre sexuel pour l'un, désordre alimentaire pour l'autre (goinfrerie, gloutonnerie), passion colérique chez le troisième, etc.

Si personne n'est lui-même coupable d'avoir hérité de ce désordre natif et consécutif à la faute d'un autre, l'individu le sera de n'avoir pas combattu personnellement ce mal, rien fait pour s'amender et encore pire s'étant saisi de la tendance pour s'en faire une gloire, une fierté, un vrai mode de vie comme on le dirait d'un voleur ou d'un assassin vivant que pour la rapine et l'épée. 

Pour le reste, vous remarquez que les alcooliques, gloutons, paresseux qui refusent de travailler sans raison ou encore les personnes de petite taille (infirmité, handicap) ou les jeunes filles disgraciées physiquement vont également devoir faire face à de l'animosité ici et là, des quolibets, moqueries, mochetés ordinaires de la vie sociale également assez désordonnée. Les homosexuels ne sont pas les seuls à souffrir de leur condition singulière. On le dirait tout autant de la personne albinos.

 Dans tous les cas que je viens de dire : nul ne songerait à nier qu'il se trouverait bien un mal relatif là-dedans. Un mal mais tel du fait d'être infirme, affreusement laid (e), albinos, alcoolique, paresseux chronique, cleptomane, schizophrène, voleur, avaricieux, etc. Personne va nier ici que le mal serait bien un mal. Si le vol est devenu un vice chez moi par exemple, une tendance incontrôlable, l'un l'autre va admettre qu'il y a bien là un mal. On l'admettrait encore facilement au sujet d'un individu dont l'équilibre chez lui réclamerait d'assouvir ses besoins sexuels avec des enfants. Pour parler d'une tendance ici, comme une tendance irrépressible, pratiquement incontrôlable. Il n'en va pas différemment de l'homosexualité. Il n'entre pas plus dans la nature de l'homme d'être pédophile qu'homosexuel que voleur que brutal que batteur de femmes que menteur que voyeur que tout autre travers.

Beaucoup d'homosexuels auraient préféré naître sans cette tendance chez eux ? Bien sûr ! Preuve encore à l'effet que l'homosexualité n'entre pas dans la nature humaine en tant que telle. Ils auraient préféré ne pas avoir à porter cette croix, comme le glouton devenu obèse aurait bien préféré aussi ne pas devoir passer sa vie à se battre contre sa propre tendance ou contre la nourriture. 

La solution chrétienne est d'admettre la tendance mauvaise chez soi, la confesser, prier Dieu d'avoir pitié, reconnaître que le mal est un mal, accepter loyalement de se plier à toute règle pouvant limiter un éventuel impact plus grand de ce mal à l'échelle de la communauté, s'écarter des tentations, ne pas travailler à créer des conditions propices à l'extension du vice, ne pas chercher à valoriser ou excuser le travers; limite qu'à devoir confesser son impuissance à venir soi-même à bout du travers. Ce n'est pas vrai, je pense, que des catholiques seraient si cruels et impitoyables envers des homosexuels agissant comme je viens de le dire. On s'y montrerait compréhensif par-dessus tout, je pense. Mais l'orgueil consiste également à vouloir nier ce que l'Église enseigne depuis toujours, pour accuser l'Église d'être elle-même l'agent de propagation du mal («Le problème c'est l'Église ! c'est cette foi chrétienne mal construite ! Non pas la tendance soi-disant mauvaise que j'aurais ...»)



Homosexualisme ?


Une expression qui évoque ce «mouvement culturel» cherchant à favoriser par divers moyens le développement ouvert du mode de vie homosexuel, à le normaliser, à inciter tout le monde si possible à accueillir favorablement la chose comme si c'était une richesse, une plus-value, une belle différence ... en même temps qu'une négation complète du discours de l'Église bien entendu - «Salaud ! Homophobe ! intolérant ! faux chrétien ! méchant homme ! attardé psycho-rigide ! extrémiste de droite ! idiot faisant le jeu du fascisme ! déplorable, déplorable ... fauteur d'exclusion !»

 L'homosexualisme charrie cette culture qui balance entre une complaisance infinie pour les travers homosexuels et une expression de haine, détestation, aversion arc-en-ciel envers quiconque oserait perturber le déroulement de cet agenda plaisant. «Prière de ne pas déranger».

On trouverait des homosexuels à l'extérieur comme à l'intérieur de ce mouvement culturel, mais aussi bien que des hétérosexuels. Ainsi, des hétérosexuels se révèlent homosexualistes comme notre premier ministre Trudeau au Canada, tandis que des homosexuels refusent de se laisser enrégimenter dans le mouvement. La frontière est poreuse. Les francs-maçons poussent au développement de l'homosexualisme quant à eux.

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Message par Philippe-Antoine Dim 25 Sep 2022 - 19:27

"Homosexualisme" Peut-être un néologisme qui n'apparaît pas dans le dictionnaire, mais parfaitement justifié en l'espèce dans la mesure où le suffixe "isme" est employé couramment dans la langue française pour exprimer notamment une idéologie et cette idéologie particulièrement délétère a été très bien décrite plus haut par @cinci.
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Message par territoire en héritage Mar 4 Oct 2022 - 13:28

.

Vrai ou faux ? ...

Mgr Bony affirme que le Vatican approuve la cérémonie de bénédiction des couples homosexuels ... :

http://www.belgicatho.be/archive/2022/09/30/l-eveque-d-anvers-mgr-bonny-affirme-que-le-pape-francois-app-6403978.html
extraits
...

[...]

Interrogé sur le résultat de cette conversation avec le pape, Bonny a répondu : "Je sais maintenant ce qu'il pense. C'est pour moi la chose la plus importante".
L'évêque belge a insisté sur le fait que le pape est également en accord avec lui et ses collègues évêques flamands et leurs directives récemment publiées.


[...]

Le prélat poursuit : C'est la responsabilité personnelle que le pape nous a donnée à nous, évêques, et qu'il soutient également. Cependant, les mêmes sujets ne doivent et ne peuvent pas être discutés dans le monde entier et à tout moment. De plus, le pape n'est pas obligé de tout écrire sur papier. Tout comme moi, en tant qu'évêque, je ne consigne pas chaque conversation sur papier.


Lorsque la Congrégation pour la doctrine de la foi du Vatican a interdit la bénédiction des couples homosexuels en mars de l'année dernière, Mgr Bonny s'est dit "en colère" contre Rome et a déclaré avoir "honte" de son Église.

[...]


En mars 2018, le prêtre français, le père Daniel Duigou, a révélé qu'il avait reçu le soutien du pape François pour bénir les couples homosexuels.

LifeSite a rapporté que Duigou a décrit sa conversation privée avec le pape dans une interview télévisée comme suit : "La première question qu'il [le pape] m'a posée était : "Bénissez-vous les couples divorcés et remariés ?", qui est l'une des grandes questions aujourd'hui dans l'Église", a expliqué Duigou. Il se souvient avoir répondu : "J'écoute et je bénis, et je bénis aussi les couples homosexuels".

Selon Duigou, le pape a répondu : "Oui, parce que bénir signifie que Dieu pense bien des gens et que Dieu pense bien de tous les gens". L'animateur du journal télévisé a demandé avec incrédulité : "Alors, cela veut dire que le pape est favorable à la bénédiction des couples homosexuels ?".

Le prêtre français a répondu : "Oui, absolument. Il ne s'agit pas de les marier."
En 2016, Bonny s'est prononcé en faveur d'une bénédiction pour les couples homosexuels, ainsi que pour les couples cohabitants ou divorcés et "remariés".
                                                       
[...]


Mgr Bony prend-il ses désirs pour des réalités ? ...

Quel imbroglio ! ...

.
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Message par Buni Mer 5 Oct 2022 - 11:04

Qui ne dit mot consent... On voit bien la perfidie de Bergoglio, ça perce maintenant de partout, quel que soit le sujet. Difficile, mais il faut en venir à l'évidence afin de ne pas être les victimes de cette immense tromperie... (cf. la discussion sur le faux prophète)

Mais Dieu ne nous abandonne pas et n'abandonnera jamais son Eglise, mais il nous sauvera pas sans nous ("Quand je reviendrai, y aura-t-il encore la foi sur la terre?"). Cette réalité d'une éclipse totale, il l'a donc bien envisagée... A nous d'ouvrir les yeux et de relever le défi, de démasquer l'imposteur qui veut nous précipiter dans l'enfer de ce monde livré à Satan, avec son Nouvel Ordre Mondial et sa nouvelle religion unique...

https://odysee.com/@PetitsdeChrist:7/D%C3%A9claration-CHOC-de-l'archev%C3%AAque-VIGANO:8

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Message par Cinci Mer 5 Oct 2022 - 15:25

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Mgr Bony prend-il ses désirs pour des réalités ? ...

Non, il ne se trompe pas.

C'est à dire que notre évêque de Rome actuel défend vraiment l'idée que les membres du clergé puissent bénir des personnes dites «homosexuelles», non repentantes et engagées dans une forme de liaison assimilable à du concubinage. Peu importe la manière d'administrer cette bénédiction, peu importe la manière de jouer avec les mots.

La pastorale bergoglienne implique de ne pas condamner les personnes en situation de marginalité, ni eux ni même le genre de situation dans laquelle ils se trouveraient impliqués dans le moment, préférant comme voir le positif qu'il pourrait y avoir à tirer de la condition présente. S'il se trouverait quand même une forme de fidélité là-dedans, une forme d'amour ... une volonté de s'améliorer à quelque part à travers tout cela. Refus de gronder, critiquer, juger, discriminer, repousser loin de l'Église, attenter à la dignité de la personne ...

L'évêque de Rome donne son accréditation, également, à tous ceux qui affirment qu'il n'y aurait aucun péché en soi dans le simple fait de devoir mener une vie en tant qu'homosexuel. Bref, il banaliserait ou normaliserait la chose. Cela, même si "juste" en complète contradiction 100% avec le discours de son immédiat prédécesseur, d'avec le texte du catéchisme officiel de l'Église et deux mille ans d'enseignement du magistère universel et ordinaire sur le sujet. Il se trouverait que le Saint Esprit souffle pour nous faire réaliser des bonds de géant dans la compréhension des choses saintes. Il suffirait de l'écouter en cessant d'être aussi rigide.

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Message par territoire en héritage Jeu 6 Oct 2022 - 18:01

.


Mgr Schneider qualifie la répression de la messe traditionnelle d'"abus de pouvoir" du pape

https://infovaticana.com/2022/10/05/el-obispo-schneider-califica-la-represion-de-la-misa-tradicional-como-abuso-de-poder-del-papa/
traduction automatique

[...]

Se référant au motu proprio Traditionis Custodes et, surtout, à la responsa ad dubia du cardinal Arthur Roche, préfet du culte divin et de la discipline des sacrements, Schneider a qualifié les documents "d'abus grave de la fonction papale".

Schneider, évêque auxiliaire d'Astana, au Kazakhstan, s'est imposé pendant des années comme l'un des chefs de file de l'opposition au "renouveau" au sein de l'Église, par de nombreuses déclarations contre certaines décisions papales, comme le pacte pour la fraternité des religions de Abu Dhabi, mais en aucune occasion il n'a été aussi direct que lors de cette récente allocution.

Schneider mène une «lutte contre le rite consacré traditionnel de la Sainte Messe», que tous les saints - depuis au moins un millénaire - ont aimé, et dans le cas des prêtres et des évêques, ont célébré avec révérence et avec un grand bénéfice spirituel ».

L'attachement au rite traditionnel n'est pas, dit Schneider, une expression de "rigidité" mais un acte d'"amour" pour l'Eglise.

"Par fidélité et amour pour la Sainte Mère l'Église et pour l'honneur du Siège apostolique, les évêques, les prêtres et les fidèles se sentent obligés de nos jours de préserver la forme traditionnelle de la Sainte Messe et des sacrements."

"Les pouvoirs en place détestent ce qui est sacré, et c'est pourquoi ils persécutent la messe traditionnelle", a-t-il déclaré. "Cependant, notre réponse ne devrait pas être la colère et la pusillanimité, mais plutôt une profonde sécurité dans la vérité, la paix intérieure, la joie et la confiance en la Divine Providence."

Schneider a souligné que tout comme le Pape ne peut pas abolir le Credo des Apôtres, il ne peut pas non plus "interdire l'utilisation de la messe traditionnelle", car cela serait "un abus de pouvoir".


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Message par Philippe-Antoine Jeu 6 Oct 2022 - 19:48

"Abus de pouvoir"?... peut-être, même certainement, mais "abus de pouvoir" contre quoi exactement ? contre une certaine forme de sensibilité ou d'esthétisme qui fait que certains préfèrent la messe traditionnelle en latin et chantée en grégorien (ce qui est leur droit le plus absolu et qui est tout à fait respectable !) ou bien abus de pouvoir sur le "fond" de la messe qui est le sacrifice perpétuel dans la transformation du pain et du vin en la Présence réelle  du Corps, de l'Âme, du Sang et de la Divinité de Jésus ?
Ainsi, interdire la messe "traditionnelle" , oui c'est attentatoire à la liberté et à la sensibilité de chacun, mais ce n'est pas (formellement) le déni ou la remise en question du Sacrifice de la Messe ce qui serait, bien sûr, sacrilège et apostat, car à ce moment là, s'il fallait respecter formellement la tradition il faudrait célébrer la messe en Araméen comme ce fût probablement le cas lors de la première Cène!!!

[size=40]Schneider a souligné que tout comme le Pape ne peut pas abolir le Credo des Apôtres, [/size]il ne peut pas non plus "interdire l'utilisation de la messe traditionnelle", car cela serait "un abus de pouvoir[size=40]".[/size]

Si je comprends bien Mgr Schneider semble mettre le Credo et l'utilisation de la messe traditionnelle sur un même plan, ce qui me semble quand même un peu abusif car tout ce qui est contenu dans le Credo a force de dogme, ce qui n'est pas le cas de la messe célébrée uniquement dans sa forme traditionnelle. 

Je peux me tromper, ceci n'est que mon humble avis personnel.
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Message par territoire en héritage Jeu 6 Oct 2022 - 23:50

Philippe-Antoine a écrit:"Abus de pouvoir"?... peut-être, même certainement, mais "abus de pouvoir" contre quoi exactement ? contre une certaine forme de sensibilité ou d'esthétisme qui fait que certains préfèrent la messe traditionnelle en latin et chantée en grégorien (ce qui est leur droit le plus absolu et qui est tout à fait respectable !) ou bien abus de pouvoir sur le "fond" de la messe qui est le sacrifice perpétuel dans la transformation du pain et du vin en la Présence réelle  du Corps, de l'Âme, du Sang et de la Divinité de Jésus ?
Ainsi, interdire la messe "traditionnelle" , oui c'est attentatoire à la liberté et à la sensibilité de chacun, mais ce n'est pas (formellement) le déni ou la remise en question du Sacrifice de la Messe ce qui serait, bien sûr, sacrilège et apostat, car à ce moment là, s'il fallait respecter formellement la tradition il faudrait célébrer la messe en Araméen comme ce fût probablement le cas lors de la première Cène!!!

Schneider a souligné que tout comme le Pape ne peut pas abolir le Credo des Apôtres il ne peut pas non plus "interdire l'utilisation de la messe traditionnelle", car cela serait "un abus de pouvoir

Si je comprends bien Mgr Schneider semble mettre le Credo et l'utilisation de la messe traditionnelle sur un même plan, ce qui me semble quand même un peu abusif car tout ce qui est contenu dans le Credo a force de dogme, ce qui n'est pas le cas de la messe célébrée uniquement dans sa forme traditionnelle. 

Je peux me tromper, ceci n'est que mon humble avis personnel.

L'expression 'pas non plus' ne signifie pas que les 2 sujets sont d'égale importance mais il est évident qu'il n'est pas question d'interdire le Credo et il est vrai aussi qu'il ne faut pas interdire le rite extraordinaire car c'est aussi une question de justice, de principe ...

Cela dit, par ailleurs, dans le rite ordinaire, on ne peut que très rarement communier à genoux sur la langue mais c'est courant ou facile de le faire dans le rite extraordinaire par exemple.

Pourquoi le pape Benoît XVI a-t-il revalorisé l'usage du rite extraordinaire alors que maintenant on veut faire une sorte de "marche arrière" ??! ...

C'est d'autant plus choquant que le Vatican actuel a cru (absurdement) que le 'marche-arriérisme" comme il l'appelle est un 'péché' ... :

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2022-07/voyage-apostolique-canada-pape-francois-avion-rome-presse.html
...
Je pense que c'est très clair: une Église qui ne développe pas sa pensée dans un esprit ecclésial est une Église qui recule, et c'est le problème aujourd'hui, de tant de personnes qui se disent traditionnelles.
Non, elles ne sont pas traditionnelles, ce sont des «marche-arrièristes»
, ils marchent à reculons, sans racines: on a toujours fait comme ça, au siècle dernier on faisait comme ça. Et le «marche-arrièrisme» est un péché parce qu'il n’avance pas avec l'Église.
...

En réalité il veut tout simplement "déglinguer" la Tradition , comme on a déjà largement pu le comprendre avec Traditionis custodes (les geôliers de la tradition ... Cool

Et puis lors de Messes célébrées en rite extraordinaire on voit rarement :

Éphéméride de l'Eglise  - Page 28 215_ac10


Éphéméride de l'Eglise  - Page 28 Mgr_ra10

etc ... (il y a pire encore)

.


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Message par Philippe-Antoine Ven 7 Oct 2022 - 8:42

... C'est vrai. Sans être spécialement attaché à la forme de la messe (on peut indifféremment assister à l'une ou à l'autre) force est de constater que la messe dite traditionnelle ne permet pas tous ces abus liturgiques.
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Message par territoire en héritage Jeu 13 Oct 2022 - 10:18

.

Le cardinal Marx met en garde contre "trop" parler de Dieu


https://de.catholicnewsagency.com/story/kardinal-marx-warnt-vor-zu-viel-rede-von-gott-11860
traduction automatique
...

MUNICH, le 12 octobre 2022 / 14h00 ( CNA allemand )

Le cardinal Reinhard Marx a mis en garde contre le fait de parler « trop » de Dieu.
Dans un article pour "Herder Correspondence Special" (numéro actuel), il expliquait : "Je pense que dans le passé peut-être les gens parlaient parfois trop naturellement de Dieu, de sa nature, de ses intentions, de sa volonté, et que c'était plus obscur que Dieu demeure le « mystère absolu » et que toute déclaration à son sujet ne peut être qu'analogue. »

"Peut-être que la crise de l'Église est donc aussi la crise d'une institution qui a prétendu et prétend en savoir beaucoup sur Dieu et pouvoir transmettre sa volonté à tous avec autorité", a écrit l'archevêque de Munich et Freising dans sa contribution. "Bien sûr, beaucoup diront : 'Mais c'est du passé !' Mais est-ce vraiment ?

Certains « concepts d'évangélisation » lui semblent encore « comme si l'on imaginait l'expéditeur avec la vérité d'un côté et le destinataire dont on attend l'approbation de l'autre », dit Marx.

Mais en vérité, l'évangélisation est « marcher ensemble sur les traces de l'homme de Nazareth, célébrer la présence de Dieu au milieu de nous et rechercher ensemble la vérité toujours plus grande que nous appelons Dieu.
Parce qu'il ne s'agit pas seulement de l'avenir de l'église. Il s'agit de l'avenir de parler de Dieu et de la question de savoir ce que ce mot peut réellement signifier pour la vie des gens."

"Ce n'est que lorsque nous surmontons un discours trop superficiel, évident et confiant sur Dieu et en même temps ouvrons la voie à un nouvel accès à l'expérience de Dieu de Jésus que le cœur de la foi chrétienne sera découvert", a déclaré Marx. avec conviction.

"Jésus ne veut évidemment proclamer aucune doctrine, aucune doctrine,
mais il veut clarifier par ses exemples et paraboles du royaume de Dieu ce que signifie maintenant la présence de Dieu au milieu de nous, ce que cela signifie quand le ciel et la terre se touchent."

En définitive, on ne peut parler de Dieu sans regarder l'être humain, l'individu comme l'humanité dans son ensemble.
Un discours de Dieu dans lequel la souffrance, la détresse et le choc existentiel des personnes n'ont pas leur place tombe dans le vide. Il n'y a pas de Dieu compris d'une manière aussi courte - et je n'ai pas besoin de lui non plus. Regarder Dieu n'est pas possible sans regarder les gens et les blessures du monde
...

Pauvre de lui , espérons qu'il se convertira , pour être sauvé ...   Prends pitie 

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Message par Cinci Jeu 13 Oct 2022 - 15:31

Vu cet article ...




La victoire de Giorgia Meloni aux élections générales de dimanche dernier en Italie est une bonne nouvelle mitigée, au moins pour certains. Mais il y a une bonne nouvelle sans réserve: c’est la défaite de la pasionaria de l’avortement, Emma Bonino, balayée sans ménagement par les électeurs avec moins de 3% des voix alors qu’elle se présentait sur une liste d’extrême gauche financée par Soros. Voici le portrait, édifiant (si l’on peut dire) par Giuseppe Nardi de celle que le Pape a définie comme « une grande de l’Italie d’aujourd’hui » et qu’il apprécie au point de lui téléphoner pour lui dire de « continuer » et de tenir bon…

https://www.benoit-et-moi.fr/2020/2022/09/27/bonino-lamie-de-soros-une-grande-selon-francois/


 


[...]

«Les hommages rendus à Bonino ont ensuite connu un point culminant tout particulier. En février 2016, le pape François a fait savoir à l’opinion publique mondiale stupéfaite qu’il considérait Bonino comme une « très grande » – au grand désarroi des catholiques. Interrogé à ce sujet, François a minimisé : il est vrai qu’elle était une lobbyiste de l’avortement et qu’elle s’était accusée d’infanticide, « mais patience (pazienza). Il faut regarder les personnes, ce qu’elles font ». Ce qu’elles font ? Le mot « pazienza » utilisé par François ne doit pas être traduit par « patience ». Il pourrait aussi signifier « on ne peut rien y faire », « c’est comme ça », ou « qu’importe ».

Peu de temps après, Bonino a même été honorée par un appel téléphonique de François, au cours duquel il l’a, selon ses mots, « encouragée à tenir bon, à continuer ».


A gerber ...

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