Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Éphéméride de l'Eglise

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Zamie le Dim 10 Nov 2019 - 19:45

@Joannes Maria a écrit:
@Philippe-Antoine a écrit:
@véronique69 a écrit:[...]
Et tous ses merveilleux saints, fondateurs et fondatrices que nous venons de fêter, encouragés par les papes pour être attentif au cri des plus pauvres de la terre, ils ne sont pas  de puissants exemples de l'attention de l'Eglise au cri des plus pauvre depuis fort longtemps ?

Ben oui, justement! On ne va quand même pas maintenant reprocher au Pape François d'être dans leur continuité!
Quand on veut noyer son chien on lui trouve toujours des puces!
 Parfaitement c'est exactement cela, le Saint Père en dérange malheureusement beaucoup, surtout ceux qui se disent les plus catholiques, tels les pharisiens et les grands prêtres qui se croyaient les plus justes et qui mirent à mort le Christ notre Dieu, s'aimant eux-mêmes.

En fait ne nous y trompons pas c'est notre péché individuel et collectif qui met à mort Notre Seigneur Jésus, surtout lorsque l'on attaque son Saint Vicaire.
Des pauvres, vous en aurez toujours autour de vous ! Tandis que moi, vous ne m’aurez pas toujours avec vous." 
Jean 12,8 .


Le Seigneur nous enseigne : les pauvres ont toujours existé , il y en avait au temps de Jésus .
Pendant des siècles depuis deux mille ans l'Eglise a eu le souci de ces pauvres au nom du plus Pauvre, au nom de l'Amour : Jésus qui de riche qu'il était s'est fait pauvre pour nous enrichir de Sa pauvreté .


L'Eglise représentée pour la plupart par des catholiques simples, loin des grands prêtres et des pharisiens a fait et continue de faire cette délicate œuvre avec humilité et amour, prenant exemple sur celui qui la fait vivre .


Rien de nouveau sous le soleil .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3229
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par territoire en héritage le Dim 10 Nov 2019 - 20:52

.

La lutte contre la pauvreté ne justifie aucune cérémonie idolâtrique, que ce soit comme celle du Vatican ci-dessous, ou une quelconque autre:

https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2019/11/la-ceremonie-aux-jardins-du-vatican.html

09 novembre, 2019


La cérémonie aux jardins du Vatican était bien un culte païen en l’honneur de Pachamama, selon sa principale protagoniste



Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Pope_Francis_and_Indigenous_Leader_at_tree-planting_ceremony_810_500_75_s_c1

La preuve est faite : la cérémonie qui s’est déroulée autour de plusieurs statuettes de la Pachamama dans les jardins du Vatican à l’orée du synode sur l’Amazonie était bien un rituel de vénération de la « divinité » de la Terre. Le jour même, le 4 octobre, Ednamar de Oliveira Viana, femme d’origine indigène qui a dirigé la cérémonie a publié un communiqué pour en expliquer le sens. Ce communiqué public, mais resté discret, a été retrouvé et commenté par LifeSiteNews.
Ses paroles confirment que le rituel correspondait parfaitement aux cérémonies similaires organisées en l’honneur de la Pachamama, la Terre Mère, dans les régions andines où ce culte idolâtre a cours. Il semble avoir été adapté à la spiritualité amazonienne, au moins pour les besoins du synode.
Voici la traduction complète du communiqué d’Ednamar de Oliveira Viana :
« Planter, c’est avoir l’espérance. C’est croire en une vie qui croît et qui est féconde, pour satisfaire la faim de la création de la Terre Mère. Cela nous ramène à notre origine par la reconnexion avec l’énergie divine et nous enseigne le chemin du retour vers le Père Créateur. 
« Le synode, c’est planter cet arbre, l’arroser et le cultiver, pour faire que les peuples amazoniens soient entendus et respectés dans leurs coutumes et leurs traditions, en faisant l’expérience du mystère de la divinité présente dans le sol amazonien. 
« L’acte de planter dans le jardin du Vatican est un symbole qui invite l’Eglise à engager encore davantage avec les peuples de la forêt et toute l’humanité. Mais aussi, c’est la dénonciation de ceux qui détruisent notre maison commune par esprit de lucre, en recherchant leur propre profit. »


Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Indigenous_Leader_Pachamama_Pope_Francis_645_365_75

Cette idée de la « faim » de la Terre Mère est précisément ce qui fonde les rituels de la Pachamama : celle qui engendre et qui nourrit, mais qui punit par le tremblement de terre ceux qui lui prennent trop de ressources. Ainsi s’agit-il d’assouvir sa faim et sa soif au cours d’une cérémonie qui se déroule en lui présentant des offrandes prises sur ce qu’elle a donné sur une couverture placé sur le sol, ou en creusant un trou dans lequel on jette des objets ou des animaux sacrifiés – le fœtus de lama étant l’objet de choix.
La Pachamama est une entité, la Terre, mais aussi un esprit avec une conscience et un pouvoir ; une « divinité » comme la dénomme également le communiqué d’Ednamar de Oliveira Viana, dont il faut apaiser la colère. Ce qui se faisait jadis, notamment, au temps des Incas, par des sacrifices d’enfants et d’adolescents.
Le langage du communiqué est clairement païen et syncrétiste. Il montre la raison des prosternations devant l’arbre planté, entouré de terre rapportée d’Amazonie : c’est un « sol », une terre à qui l’on attribue une identité « divine ».
Diane Montagna de LifeSiteNews rappelle qu’à mi-parcours du synode, elle avait posé à la Salle de Presse la question de savoir quel avait été le sens précis de la cérémonie dans les jardins du Vatican. Elle réclamait « un texte faisant autorité, émanant du Vatican ou de REPAM, afin de pouvoir résoudre la question de ce qui s’était produit aux Jardins du Vatican ».
Paolo Ruffini, préfet du dicastère de la communication et président de la commission d’information sur le synode, expliqua alors que l’arbre était « sacré » et s’engagea à trouver une réponse. La question lui fut reposée plusieurs fois, mais de réponse, il n’y en eut point.
Lors du point presse du 21 octobre, un porte-parole du Vatican, Matteo Bruni, demanda au secrétaire exécutif de REPAM (Réseau ecclésial pan-amazonien), Mauricio Lopez Oropeza, de faire un commentaire sur la signification de la statue de Pachamama, mais celui-ci éluda la question.
Pourtant REPAM était co-organisatrice de la cérémonie du 4 octobre, aux côtés du Mouvement catholique pour le climat et l’ordre des Franciscains. Et le communiqué de Mme de Oliveira Viana était pourtant brièvement cité (uniquement le troisième paragraphe) et mis en lien dans le communique co-signé par les trois organisateurs à propos de l’événement, le 4 octobre.

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Woman_bows_down_to_earth_645_365_75

Diane Montagna rappelle que l’Eglise a traditionnellement fait preuve d’une grande à l’égard des arbres sacrés. Ainsi saint Boniface, apôtre de l’Allemagne, a-t-il abattu le chêne de Donar que les Germains considéraient comme l’arbre sacré de Thor.
Elle ajoute : « Actuellement, l’arbre sacré de l’Amazonie est à l’abri des murs des jardins du Vatican, jusqu’à l’avènement d’un nouveau saint Boniface. »

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2447
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Zamie le Mar 12 Nov 2019 - 21:53

* * * * NOUVEAU Mardi, 12 novembre 2019. Le cardinal Burke (EU) s’est exprimé sur divers sujets dans le “New-York Times”. Il a entre autre précisé qu’il restait fidèle au pape et n’était pas un ennemi de François. D’ailleurs ce dernier ne l’a jamais repris lors de leurs rencontres. François est pour Mgr Burke le pape actuel légitimement élu et celui pour lequel il prie au cours de chaque messe. 
Pourtant, dit-il, il est de son devoir d’exercer son sens critique lorsque cela s’avère nécessaire, par exemple à propos des synodes sur l’Amazonie ou sur la famille. 
Il précise : 
« Je n’ai pas changé. J’enseigne ce que j’ai toujours enseigné, et ce ne sont pas mes idées personnelles ». 
Plus loin le cardinal affirme en toute clarté que François se refuse à exercer son autorité : 

« La charge d’enseignement du pontificat romain est actuellement en panne. » 

Mgr Burke prend pour exemple la situation actuelle en Allemagne :

 « L’Eglise catholique est en train de devenir une Eglise nationale, avec des pratiques qui ne sont pas compatibles avec l’Eglise Universelle. » 
Pour preuve, des rites s’adressant prioritairement aux communautés homosexuelles, ou encore les problèmes de la réception de la communion dans des couples mixtes : « Ce sont des questions graves ». 
On l’interroge souvent sur la possibilité d’un schisme dans l’Eglise. Sa réponse : 

« Je dis non ! Ce n’est pas possible. Notre Seigneur ne veut pas de cela, et je ne ferai jamais partie d’un tel projet. » 
Il fait confiance au Seigneur qui a dit : 
« Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps ». 
Mgr Burke dit croire fermement que « le Seigneur fera tout ce qu’il faut pour que les choses se terminent bien. Mais d’ici là, nous aurons encore à supporter beaucoup de souffrances. »


https://www.proliturgia.org/actua.html
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3229
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Philippe-Antoine le Mar 12 Nov 2019 - 22:43

Parfois avec certains amis, nul besoin d'ennemis. C'est mon sentiment que, bien sûr, vous n'êtes pas obligé de partager.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4545
Age : 67
Localisation : Grenoble
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Zamie le Lun 18 Nov 2019 - 1:01

* * * * Samedi, 16 novembre 2019. C’est avec la bénédiction du pape Bergoglio (qui ne dit mot consent) que le Père James Martin, activiste pro-homosexuel bien connu nommé à un poste de responsabilité au Vatican, organisera un rassemblement à l’Université jésuite de Fordham (EU).
Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Fr._james_martin_welcome_arms_810_500_75_s_c1
 
Il y sera question du statut de ceux qui sont engagés dans un ministère favorable à l’homosexualité au sein de l’Eglise catholique. 

Doit-on imaginer que d’ici quelques temps, les fidèles qui se rendront dans une église devront présenter, en entrant, un certificat précisant leur orientation sexuelle ?
Les conférenciers seront, entre autres, Mgr John Stowe, OFM de Lexington (Kentucky) ; soeur Jeannine Gramick, responsable du groupe « Voies Nouvelles » ; le père Bryan Massingale de Fordham ; le professeur Siva Subburaman de l’Université de Georgetown ; le père Timothy Radcliffe, O.P., ancien maître général des dominicains ; Mgr Christopher Coyne de South Burlington ; le père Greg Greiten ; le père Gerard McGlone, jésuite ; sœur Edith Prendergast... et « d’autres clercs, théologiens, écrivains et catholiques LGBT ». David Haas, compositeur du cantique « Mois des fiertés » sera chargé des chants qui seront repris lors des célébrations qui se dérouleront pendant cette rencontre pour le moins sulfureuse. Rien que du beau monde...


Patrick Reilly, président de la « Cardinal Newman Society », a condamné la conférence en qualifiant le P. James Martin d’activisme dissident.

Source : Lifesite





Mais tout va très bien madame la marquise ! 
Bientôt comme les protestants les prêtres catholiques bénirons des unions de pairs ou paires  comme ce fut le cas récemment en Autriche .
A vos lectures pour s'instruire avec St Paul aux Romains chapitre 1 .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3229
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Joannes Maria le Lun 18 Nov 2019 - 6:17

La douleur qui affligea le plus Notre Seigneur Jésus au cours de Sa Passion fut l'hypocrisie des pharisiens


Du tome 13 de l’œuvre « Le Livre du Ciel », message donné le 22 novembre 1921, pages 60 et 61 :

« Ma fille, la douleur qui m'affligea le plus au cours de ma Passion fut l'hypocrisie des pharisiens ; ils feignaient la justice alors qu'ils étaient les plus injustes. Ils simulaient la sainteté, la rectitude et l'ordre, alors qu'ils étaient les plus pervertis, en dehors de toute règle et dans un total désordre. Pendant qu'ils feignaient d'honorer Dieu, ils s'honoraient eux-mêmes, soignaient leurs propres intérêts, leur propre confort.



La lumière ne pouvait entrer en eux, car leur hypocrisie avait fermé toutes les portes. Leur vanité était la clé qui, à double tour, les enfermait dans leur mort et arrêtait même toute faible lumière. Même l'idolâtre Pilate a trouvé plus de lumière que les pharisiens, car tout ce qu'il a fait et dit découlait non d'une prétention, mais de la peur.


Je me sens plus attiré par le pécheur, même le plus pervers, s'il n'est pas fourbe, que par ceux qui sont meilleurs mais hypocrites. Oh ! Comme me dégoûte celui qui fait le bien en surface, prétend être bon, prie, mais en qui le mal et l'intérêt égoïste sont camouflés ; pendant que ses lèvres prient, son cœur est loin de moi. Au moment où il fait le bien, il pense à satisfaire ses passions brutales. En dépit du bien qu'il accomplit en apparence et des paroles qu'il prononce, l'homme hypocrite ne peut pas apporter la lumière aux autres parce qu'il en a verrouillé les portes.


Il agit comme un démon incarné qui, sous le déguisement du bien, tente les créatures. Voyant quelque chose de bon, l'homme est attiré. Mais lorsqu'il est au plus beau du chemin, il se voit entraîné dans les péchés les plus graves. Oh ! Combien les tentations qui se présentent sous l'apparence du péché sont moins dangereuses que celles qui se présentent sous l'apparence du bien ! Il est moins dangereux de traiter avec des personnes perverses qu'avec celles qui semblent bonnes mais sont hypocrites. Que de poisons ces dernières cachent ! Combien d'âmes n'ont-ils pas empoisonnées ?
Si ce n'était pas de ces simulations et si tous me connaissaient pour ce que je suis, les racines du mal seraient enlevées de la surface de la terre et tous seraient détrompés ».
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4104
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Catherine Jouenne le Lun 18 Nov 2019 - 12:02

(qui ne dit mot consent)
Pas d'accord ! Je ne dis mot et je ne consens pas du tout !

voici la position qui dit mot de Pape François dans son Magistère public à Rome (enseignement du mercredi) :

Chasteté et homosexualité

2357. L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que " les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés " (CDF, décl. " Persona humana " 8 ). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.

...
2359. Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.


Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Pecher-1200x600
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 941
Age : 56
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Père Nathan le Lun 18 Nov 2019 - 15:18

@Père Nathan a écrit:il faut comprendre, je crois, une chose : le pape est pape lorsqu'il s'exprime en tant que pape ; il y a alors des formules consacrées pour l'indiquer : là on a l'infaillibilité (ses sermons, ses catéchèses, son Magistère ordinaire et universel )

le pape François, lui, s'exprime en tant qu'être humain, et il le dit avec des formules consacrées: "ça ME touche le coeur "etc... Là, on l'aime, même si on ne RESSENT pas la même chose que lui, non parce qu'il est le pape mais parceque c'est un être humain.

le pape a indiqué qu'il était malin et posait parfois certains gestes par ruse, particulièrement lorsqu'il bouscule les forces contraires dans sa "pastorale". J'ai cru voir qu'à chaque fois, c'était pour faire sortir les serpents et les loups de leur cachette, et pouvoir au bon moment rappeler et donner une parole définitive ( exemple : le célibat des prêtres : il dit au moment où on ne l'attendait pas : "je préfère mourir que de remettre en cause le célibat des prêtres" ) ... Et boum, tous les coups sont permis pour déstabiliser l'esprit du monde installé au cœur de l’Église ...

C'est sa "manière dans la guerre contre le Démon et les siens" ? Ce n'est pas ma manière à moi ? Cela ne m'empêche pas d'essayer de comprendre, et, pourquoi pas, d'admirer... (Même si MOI MOI MOI à sa place je ferai pas comme ça)

On voit dans la Bible un prophète à qui Dieu demande de rejeter son épouse, de prendre une prostituée, et autres ignominies, pour que, même sans parole ni explication, le Peuple comprenne ...

Personnellement comme prêtre, je suis donc dans la ligne de ce forum de Charles-Edouard; je pourrais bien dire ouvertement : si j'étais le pape, je pense que je ferai mieux que lui en disant ceci ou cela, ou en faisant ceci ou cela : c'est possible sur le forum... Mais à la condition de donner en même temps à faire comprendre que je pense possible que je n'ai pas toutes les données en main, ni les mêmes grâces que lui pour déterminer le bon moment et l'Heure de Dieu, et la bonne tactique vis à vis des loups et des affidés.... Pour, au final, les laisser se prendre à leur propre piège

De ce point de vue, je me sens comme prêtre catholique, en affinité avec Benoit et Cl Sarah par exemple, pour défendre sans hésiter le berger du troupeau... En demandant au St Esprit de me le faire comprendre surnaturellement, à défaut de ne pas pouvoir le faire naturellement (parce que de fait, je suis loin d'arriver à sa cheville pour cette course intrépide et ininterrompue pour foncer, comme Astérix, au milieu des masses contraires des armées romaines toutes unanimes dans le sur-place de la Désolation métaphysique)

et donc, je répète : moi, je n'aime pas, et même je déteste les idoles de Pachamana, de Moloch, et du culte idolâtrique du Meshom


je dirai plus : un forum peut critiquer, si on veut ...

mais avec la nuance suivante : (la modération est sans doute là pour cette raison !) :
pas par ricochet, concernant le pape
si on donne un TEXTE officiel du pape en personne dans son Magistère ordinaire ou extraordinaire,
  on est en devoir de lui donner son interprétation juste

mais quand on donne des avis de gens qui ne l'aiment pas - c'est le moins qu'on puisse dire - ou des informations troublantes transitées  au premier, second ou troisième degré, sans les discuter, en les prenant pour parole d'évangile, parce qu'elles ont très habilement présentées, la modération peut donner un avertissement parce que cette manière de prolonger une médisance ( toujours une déformation, en fait, dans la pratique ) ou une calomnie, mettrait le forum en faute

de même pour la papolatrie ... nous sommes d'accord, il est de loin préférable de ne pas utiliser des messages privés pour défendre le Magistère du St Père. Gratia sufficit !

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Bdf65742828dbba0d10ca86dafffe334
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4157
Age : 69
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Monastère de Domrémy le Mar 19 Nov 2019 - 1:09

Vous avez raison sur le fait que la modération doit veiller au catholicisme du forum....
Mais mon père je suis consterné de me faire traiter d'hérétique par un (**************édité : injure *******) qui vénére plus Vassula que le pape .... au motif unique que je souhaiterais le Saint Père plus dogmatique.....
Monastère de Domrémy
Monastère de Domrémy
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Joannes Maria le Mar 19 Nov 2019 - 14:35

@Monastère de Domrémy a écrit:Vous avez raison sur le fait que la modération doit veiller au catholicisme du forum....
Mais mon père je suis consterné de me faire traiter (**************édité : injure *******) qui vénére plus Vassula que le pape .... au motif unique que je souhaiterais le Saint Père plus dogmatique.....

Mt 5,22 :


Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement. Si quelqu’un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal. (**************édité : injure entre forumeurs *******).

Voyez vous @Pere Nathan que vous censurez la Sainte Parole de Dieu ? C'est Dieu qui parle et non moi. Faire taire Dieu est grave.


Dernière édition par Joannes Maria le Mer 20 Nov 2019 - 7:38, édité 1 fois
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4104
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par véronique69 le Mar 19 Nov 2019 - 19:18

Monastère de Domrémy, vous avez, semble-t-il, bien évalué le terrain où se situe JM et vous en avez une certaine expérience comme précisé sur l'autre fil : "le St Père doit être retiré…"
 Il ne faut donc peut-être  pas trop attacher d'importance, même si, à juste titre, ce la peut contrarier, aux propos de JM, et en être "consterné" : cela n'en vaut  pas la peine qd on sait qui les prononce…

 Sur ce forum, pas sûr qu'on tienne toujours compte de l'avis du père spirituel.
Il a précisé qu'"IL EST DE LOIN PREFERABLE DE NE PAS UTILISER DES MESSAGES PRIVES POUR DEFENDRE LE MAGISTERE DU ST PERE"
On pourra voir si la vertu de JM est à la hauteur de celle qu'il réclame pour les autres...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Philippe-Antoine le Mar 19 Nov 2019 - 21:27

En matière de religion, savoir garder son équilibre peut parfois s'avérer être un exercice périlleux!

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 L-abbe-Langelusse_image_player_432_324
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4545
Age : 67
Localisation : Grenoble
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par territoire en héritage le Mer 20 Nov 2019 - 11:28

.

Nouvelle "avancée" de la "religion mondiale" :

https://www.aldomariavalli.it/2019/11/19/c-m-vigano-cosi-la-neo-religione-mondiale-avra-il-suo-tempio-con-lapprovazione-del-papa/

extrait :


Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 3164308_nightaerialviewoftheabrahamicfamilyhouseadjayesaadiyat-904x602

[...]

La construction de la Maison de la famille abrahamique apparaît comme une entreprise babélique, concoctée par les ennemis de Dieu, de l'Église catholique et de la seule vraie religion capable de sauver l'homme et le tout créé par la destruction, aussi présente comme éternelle et définitive . Les fondements de cette "maison", destinée à céder et à s'effondrer, surgissent là où, des mains des bâtisseurs eux-mêmes, est sur le point d’être incroyablement enlevée l’Unique Pierre d’Angle: Jésus-Christ, Sauveur et Seigneur, sur qui repose la Maison de Dieu. "Par conséquent - avertit l'apôtre Paul - tout le monde fait attention à la façon dont il construit. En effet, personne ne peut poser un fondement autre que celui déjà trouvé, qui est Jésus-Christ "(1 Co 3, 10).

Dans le jardin d'Abou Dhabi, le temple de la néo-religion syncrétique mondiale est sur le point de se lever avec ses dogmes antichrétiens.

Même le plus optimiste des maçons n’en aurait pas imaginé autant!

[...]

"Aujourd'hui plus que jamais ... l'Eglise a besoin de doctrines fortes et cohérentes. Au milieu de la dissolution ... les compromis deviennent de plus en plus stériles, et chacun d'entre eux enlève un morceau de vérité ... Montre-toi alors ... ce que tu es finalement, des catholiques convaincus ...! Il y a une grâce liée à la confession de foi pleine et entière. L'apôtre nous dit que cette confession est le salut de ceux qui le font, et l'expérience montre que c'est aussi le salut de ceux qui le comprennent. "(Dom Prosper-Louis-Pascal Guéranger, Le sens chrétien de l'histoire ).

Le pape émérite Benoît XVI a encore une fois rompu son silence en rendant public son douloureux plaidoyer pour l'Église en cette heure si troublée par son histoire: "Aujourd'hui encore, notre foi est menacée par des changements réducteurs auxquels les modes du monde voudraient la soumettre pour en enlever sa grandeur. Seigneur, aide-nous en notre temps à être et à rester de vrais catholiques - à vivre et à mourir dans la grandeur de ta vérité et dans ta divinité. Donnez-nous toujours des évêques courageux qui nous guident vers l'unité dans la foi et avec les saints de tous les temps et nous montrent comment agir de manière adéquate au service de la réconciliation, à laquelle notre épiscopat est appelé de manière particulière. Seigneur Jésus-Christ, aie pitié de nous! "

Carlo Maria Viganò


Ce qui fait suite à la visite de l'imam Al-Tayeb au Vatican ce 15 11 2019 :

Vatican, 15 novembre 2019 – Une délégation des Emirats conduite par le grand iman présente à François une maquette du projet (photo AFP)

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Maison-abraham



et précédemment à :

https://www.la-croix.com/Religion/Bientot-eglise-mosquee-synagogue-reunies-Abu-Dhabi-2019-09-24-1201049655

...

Dévoilé le 20 septembre à New York, ce projet s’avère le premier porté par le Haut comité chargé de la mise en œuvre du Document sur la fraternité humaine signé par le pape François et le grand imam d’Al-Azhar Ahmed Al Tayeb le 4 février, également dans la capitale des Émirats arabes unis. Il a été confié à Sir David Adjaye Obe, architecte mondialement reconnu, qui prévoit d’achever d’ici à 2022 ce lieu de promotion du vivre-ensemble au-delà des trois religions monothéistes.
...

Cf.  aussi :

https://fr.zenit.org/articles/al-azhar-le-grand-imam-ahmed-al-tayeb-au-vatican/

...

Al-Azhar : le Grand Imam Ahmed al-Tayeb au Vatican

Les initiatives découlant du Document sur la fraternité humaine
...
Des membres du Comité supérieur – dont une nouvelle, Irina Georgieva Bokova – étaient également présents. Ils ont présenté au pape le projet de la “Maison d’Abraham”, inaugurée à New York en septembre.
novembre 15, 2019 

cf. aussi :

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2019-11/audience-privee-rencontre-pape-francois-grand-imam-al-azhar.html

http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/travels/2019/outside/documents/papa-francesco_20190204_documento-fratellanza-umana.html

extrait :

[...]

Le pluralisme et les diversités de religion, de couleur, de sexe, de race et de langue sont une sage volonté divine, par laquelle Dieu a créé les êtres humains

[...]

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2447
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par véronique69 le Mer 20 Nov 2019 - 16:53

quelle ANALYSE, vu l'importance qu'il a sur ce forum (son forujm ?), en fait Joannes Maria (au lieu de servir le cocktail habituel des messages sur l'obéissance au pape en TOUTES choses, sinon on est sur le chemin de l'enfer) ?

Faut-il saluer cette initiative où le pape est fortement impliqué pour établir une belle FRATERNITE HUMAINE ou
 peut-on penser que le rôle de Pierre est d'annoncer à temps et contre-temps que Notre Seigneur Jésus-Christ, Fils de DIEU, et non simple prophète, le MESSIE attendu d'Israël, est le SEUL SAUVEUR du monde ?

n'y a t-il pas là un danger de RELATIVISME et le signe éclatant de la Nouvelle Religion Mondiale en marche ?

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Zamie le Jeu 21 Nov 2019 - 21:50

@territoire en héritage a écrit:.

Nouvelle "avancée" de la "religion mondiale" :

https://www.aldomariavalli.it/2019/11/19/c-m-vigano-cosi-la-neo-religione-mondiale-avra-il-suo-tempio-con-lapprovazione-del-papa/

extrait :


Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 3164308_nightaerialviewoftheabrahamicfamilyhouseadjayesaadiyat-904x602

[...]

La construction de la Maison de la famille abrahamique apparaît comme une entreprise babélique, concoctée par les ennemis de Dieu, de l'Église catholique et de la seule vraie religion capable de sauver l'homme et le tout créé par la destruction, aussi présente comme éternelle et définitive . Les fondements de cette "maison", destinée à céder et à s'effondrer, surgissent là où, des mains des bâtisseurs eux-mêmes, est sur le point d’être incroyablement enlevée l’Unique Pierre d’Angle: Jésus-Christ, Sauveur et Seigneur, sur qui repose la Maison de Dieu. "Par conséquent - avertit l'apôtre Paul - tout le monde fait attention à la façon dont il construit. En effet, personne ne peut poser un fondement autre que celui déjà trouvé, qui est Jésus-Christ "(1 Co 3, 10).

Dans le jardin d'Abou Dhabi, le temple de la néo-religion syncrétique mondiale est sur le point de se lever avec ses dogmes antichrétiens.

Même le plus optimiste des maçons n’en aurait pas imaginé autant!

[...]

"Aujourd'hui plus que jamais ... l'Eglise a besoin de doctrines fortes et cohérentes. Au milieu de la dissolution ... les compromis deviennent de plus en plus stériles, et chacun d'entre eux enlève un morceau de vérité ... Montre-toi alors ... ce que tu es finalement, des catholiques convaincus ...! Il y a une grâce liée à la confession de foi pleine et entière. L'apôtre nous dit que cette confession est le salut de ceux qui le font, et l'expérience montre que c'est aussi le salut de ceux qui le comprennent. "(Dom Prosper-Louis-Pascal Guéranger, Le sens chrétien de l'histoire ).

Le pape émérite Benoît XVI a encore une fois rompu son silence en rendant public son douloureux plaidoyer pour l'Église en cette heure si troublée par son histoire: "Aujourd'hui encore, notre foi est menacée par des changements réducteurs auxquels les modes du monde voudraient la soumettre pour en enlever sa grandeur. Seigneur, aide-nous en notre temps à être et à rester de vrais catholiques - à vivre et à mourir dans la grandeur de ta vérité et dans ta divinité. Donnez-nous toujours des évêques courageux qui nous guident vers l'unité dans la foi et avec les saints de tous les temps et nous montrent comment agir de manière adéquate au service de la réconciliation, à laquelle notre épiscopat est appelé de manière particulière. Seigneur Jésus-Christ, aie pitié de nous! "

Carlo Maria Viganò


Ce qui fait suite à la visite de l'imam Al-Tayeb au Vatican ce 15 11 2019 :

Vatican, 15 novembre 2019 – Une délégation des Emirats conduite par le grand iman présente à François une maquette du projet (photo AFP)

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Maison-abraham



et précédemment à :

https://www.la-croix.com/Religion/Bientot-eglise-mosquee-synagogue-reunies-Abu-Dhabi-2019-09-24-1201049655

...

Dévoilé le 20 septembre à New York, ce projet s’avère le premier porté par le Haut comité chargé de la mise en œuvre du Document sur la fraternité humaine signé par le pape François et le grand imam d’Al-Azhar Ahmed Al Tayeb le 4 février, également dans la capitale des Émirats arabes unis. Il a été confié à Sir David Adjaye Obe, architecte mondialement reconnu, qui prévoit d’achever d’ici à 2022 ce lieu de promotion du vivre-ensemble au-delà des trois religions monothéistes.
...

Cf.  aussi :

https://fr.zenit.org/articles/al-azhar-le-grand-imam-ahmed-al-tayeb-au-vatican/

...

Al-Azhar : le Grand Imam Ahmed al-Tayeb au Vatican

Les initiatives découlant du Document sur la fraternité humaine
...
Des membres du Comité supérieur – dont une nouvelle, Irina Georgieva Bokova – étaient également présents. Ils ont présenté au pape le projet de la “Maison d’Abraham”, inaugurée à New York en septembre.
novembre 15, 2019 

cf. aussi :

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2019-11/audience-privee-rencontre-pape-francois-grand-imam-al-azhar.html

http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/travels/2019/outside/documents/papa-francesco_20190204_documento-fratellanza-umana.html

extrait :

[...]

Le pluralisme et les diversités de religion, de couleur, de sexe, de race et de langue sont une sage volonté divine, par laquelle Dieu a créé les êtres humains

[...]

.
Du Souverain Pontife Pie XI, lorsque les papes parlaient le langage de la Vérité ciselé au feu dans le diamant.


 "C'est pourquoi des conférences, des réunions et des discours sont fréquemment organisés par ces personnes, qui rassemblent un grand nombre d'auditeurs et auxquels tous, sans distinction aucune, sont invités à participer à la discussion, infidèles de toutes sortes, chrétiens ceux qui se sont malheureusement éloignés du Christ ou qui, avec obstination et obstination, nient sa nature divine et sa mission. Ces tentatives ne peuvent certainement pas être approuvées par les catholiques, car ils sont fondés sur cette opinion fausse qui considère toutes les religions plus ou moins bonnes et louables, puisqu'elles manifestent toutes de différentes manières et signifient ce sens qui est inné en nous tous, et par lequel nous sommes conduits à Dieu et à la reconnaissance obéissante de son règne. Non seulement ceux qui tiennent cette opinion erronée et trompée, mais qui déforment l'idée de la vraie religion, la rejettent peu à peu. se détourner du naturalisme et de l'athéisme, comme on l'appelle; Il en découle clairement que celui qui soutient ceux qui soutiennent ces théories et tentent de les concrétiser abandonne totalement la religion divinement révélée. »(Mortalium Animos, 2)
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3229
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Isabelle-Marie le Mar 26 Nov 2019 - 8:04

c'est bien la Bible, dès l'Ancien Testament, qui dit que la loi de Dieu est inscrite dans le cœur de tous les hommes, donc qu'il soit musulman, chrétien, bouddhiste ou même athée. Et que s'il fait le bien, il accomplit la volonté de Dieu. N'est-ce pas une bonne base pour un dialogue interreligieux ?

---------------------------------------------------------------------------------------
Mais nous rappelons à Zamie et Territoire que ce Fil qui est un éphéméride n'est pas destiné à alimenter de la polémique. Nous préfèrerions, Zamie ou Territoire, que vous ouvriez un Fil, par exemple dans la rubrique "expression libre" ou "questions-réponses" pour dire que vous êtes déroutés par la construction de ce bâtiment et engager une discussion ce qui sera plus éclairant et nourrissant pour nous tous.  soeur
---------------------------------------------------------------------------------------
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 6094
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par territoire en héritage le Mar 26 Nov 2019 - 20:12

---------------------------------------------------------------------------------------------
Avertissement !
Non respect de la demande faite. Vous pouvez ouvrir un Fil sur une question précise Ex : bâtiment interreligieux, ou sur l'évènement de Berlin et dans un esprit de dialogue mais ce Fil n'est pas destiné à alimenter critiques et polémiques qui touchent à la foi catholique.
--------------------------------------------------------------------------------------------

territoire en héritage
territoire en héritage
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2447
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Zamie le Mer 27 Nov 2019 - 22:50

Décès tragique dans le dioséce d'Auch 
Un prêtre nonagénaire meurt dans l'exercice de ses fonctions : Monsieur l'abbé Ansos .


https://www.ladepeche.fr/2019/11/26/le-pretre-gersois-georges-ansos-tragiquement-disparu-sera-inhume-vendredi,8564669.php



Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Img_7719

Prions pour lui, qu'il repose dans la  paix du Christ, lui le fidèle serviteur .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3229
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par territoire en héritage le Jeu 28 Nov 2019 - 0:04

.

Des catholiques fidèles de cinq pays célèbrent l'Eucharistie pour la béatification rapide d'Isabelle la Catholique à l'occasion du 515 ème anniversaire de sa mort


https://infovaticana.com/blogs/cigona/catolicos-que-quieren-la-pronta-beatificacion-de-isabel-la-catolica/

...

Des catholiques fidèles de cinq pays célèbrent l'Eucharistie pour la béatification rapide d'Isabel la Católica à l'occasion du 515 anniversaire de sa mort

    Plus de 6000 personnes, dans différentes pétitions initiées par Rooted, soutiennent la cause de la proclamation de la Servante de Dieu bienheureuse.

    «Des centaines de millions de personnes prient Dieu en espagnol grâce à l'initiative évangélisatrice de la reine», déclare le président de Rooted

Madrid, le 26 novembre 2019 -
Des catholiques de cinq pays (Espagne, Italie, Mexique, Argentine et Venezuela) célèbrent ce mardi l'Eucharistie pour la prompte béatification de la Servante de Dieu Isabel la Católica à l'occasion du 515e anniversaire de sa mort.
En outre, plus de 6 000 personnes ont signé diverses pétitions lancées par l'association Rooted, afin que la cause de la béatification de la reine ne soit plus oubliée après la connaissance d'un miracle qui lui est attribué.

Miracle attribué

Le Vatican étudie le cas de Roy Yearling, un citoyen américain qui a été diagnostiqué il y a 20 ans d'un cancer du pancréas incurable pour la science médicale et qui, après la prière dévouée de sa famille à la reine Isabelle, a guéri miraculeusement.

En Espagne, la messe célébrant cette procession de béatification sera célébrée dans la capitale du pays et à Alcobendas (Madrid), chapelle royale de Grenade (où sont enterrés les souverains catholiques), à Badajoz, à Logroño, à Anguiano (au monastère de Rioja). Valvanera, visitée par Isabel dans la vie) et Hornachuelos (Córdoba). En outre, ce lundi avait déjà eu lieu à El Puerto de Santa María (Cadix).
En Italie, l’Eucharistie sera célébrée avec cette demande spéciale à Rome; au Mexique, ce sera dans le district fédéral et à Zapopán (Jalisco), en Argentine à Buenos Aires et au Venezuela dans l'État de Táchira.

"Isabelle la Catholique était un exemple de femme, épouse, mère et politique. Elle a parrainé l'évangélisation de tout un continent, une entreprise que personne n'a jamais vue dans l'histoire", explique José Castro Velarde, président d'Enraizados. «Des centaines de millions de personnes prient Dieu en espagnol pour leur initiative», conclut Castro Velarde.

...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2447
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Philippe-Antoine le Jeu 28 Nov 2019 - 0:24

https://www.lapresse.ca/international/europe/201911/26/01-5251299-le-pape-revele-un-scandale-de-corruption-au-sein-du-vatican.php

C'est peut-être simplement pour ça qu'il y en a qui ne l'aiment pas.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4545
Age : 67
Localisation : Grenoble
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par territoire en héritage le Lun 9 Déc 2019 - 14:08

.

Grandes souffrances dans l'Eglise de Chine

https://newbloommag.net/2019/12/03/cardinal-zen-interview/

https://www.diakonos.be/settimo-cielo/eglise-au-bord-du-schisme-en-chine-le-cri-dalarme-du-cardinal-zen/

...

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Cardinal_Joseph_Zen_2019

...

Ce 3 décembre, « New Bloom », un magazine en ligne en ligne de Taïwan, a publié une longue interview du cardinal Joseph Zen Zekiun, l’évêque émérite de Hong Kong.


Cette interview s’est déroulée à Hong Kong et est signée par Nicholas Haggerty.  On peut la lire dans son intégralité en anglais sur cette page de « New Bloom » :


> Interview : Cardinal Joseph Zen


Le Cardinal retrace avec beaucoup de détails la politique du Saint-Siège envers la chine durant les trois derniers pontificats.  Et il pointe du doigt les principaux responsables de la capitulation face au régime communiste formalisée par l’accord secret du 22 septembre 2018 : le cardinal indien Ivan Dias, avant-dernier préfet de « Propaganda Fide », et surtout le cardinal secrétaire d’État Pietro Parolin, qui était auparavant le sous-secrétaire chargé du dossier chinois.


Ce qui suit est la partie de l’interview concernant le pontificat de François.
Un article de Sandro Magister, vaticaniste à L’Espresso.


*


Zen : François n’a que peu de respect pour ses prédécesseurs.  Il fait table rase de tout ce qui a été fait par Jean-Paul II et par le Pape Benoît.  Et naturellement, pour faire bonne contenance, on dit tout le temps : « En continuité avec… » mais c’est une insulte.  Une insulte.  Il n’y a pas de continuité.


En 2010, Parolin et Dias se sont mis d’accord avec les Chinois sur un avant-projet.  Alors, tout le monde a commencé à s’exclamer : « Oh, maintenant un accord arrive, il arrive, il arrive ».  Et tout d’un coup, plus rien.
Je n’ai pas de preuve, mais je crois que c’est le Pape Benoît qui a dit non.  Il ne pouvait pas signer cet accord.  Et je pense que l’accord actuel qui a été signé doit être exactement le même, celui que le Pape Benoît a refusé de signer.


Haggerty : Vous n’avez pas vu cet accord, on ne vous l’a pas montré ?
Zen : Non !  Et je vous pose la question : est-ce que c’est correct ?  Je suis l’un des deux cardinaux chinois en vie et je n’ai pas pu voir cet accord, pourtant je me suis rendu à Rome à trois reprises.


Haggerty : Comment étaient vos relations avec François au début de son pontificat.  Ont-elles toujours été compliquées ?


Zen : J’ai personnellement de très bonnes relations avec François, même aujourd’hui.  Et début juillet de cette année, j’ai eu un dîner avec le Pape.  Mais il ne répond pas à mes lettres.  Et tout ce qui s’est passé est allé à l’encontre de ce que j’ai suggéré.
Il y a trois choses.  Un accord secret, tellement secret qu’on ne peut rien dire.  On ne sait pas ce qu’il contient.  Ensuite la réhabilitation de sept évêques excommuniés.  C’est incroyable, tout bonnement incroyable.  Mais le dernier acte est encore plus incroyable : la mise à mort de l’Église souterraine.
Maintenant, ils ont achevé leur travail.  Le 28 juin, le Saint-Siège a publié un document – le Saint Siège ! Aucun document ne provient directement du Saint-Siège mais toujours d’un département en particulier, avec les signatures.  Là, il n’y avait aucun département mentionné et aucune signature…  du Saint-Siège.  Incroyable.  Quelqu’un n’ose pas prendre ses responsabilités.


Je suis à nouveau retourné à Rome.  Pour la troisième fois.  J’y suis allé l’an dernier en janvier, en octobre l’an dernier et ensuite en juin de cette année.  J’ai envoyé une lettre à la résidence papale qui disait : « Saint-Père, je suis ici à Rome, je voudrais savoir qui a rédigé ce document.  Les soi-disant orientations pastorales.  Et je voudrais en discuter avec lui en votre présence.  Je suis ici à Rome pour quatre jours, vous pouvez m’appeler n’importe quand, de jour comme de nuit. »
Après un jour, rien.  Donc j’ai envoyé un autre message, mais cette fois avec toutes mes objections au document.  J’ai écrit : « Je suis toujours ici à attendre ».  Donc après un autre jour, quelqu’un est venu me dire : « Le Saint-Père a dit, quoi que vous ayez à dire, dites-le au Secrétaire d’État, le cardinal Parolin. »  J’étais furieux.


J’ai dit : « Non !  Je n’ai pas envie de perdre me temps avec ce type. »  Une réelle perte de temps parce que je n’arriverai jamais à le convaincre et lui n’arrivera jamais à me convaincre.  Je voudrais que le Saint-Père soit présent.  Mais comme ça semble impossible, tant pis, je retourne à la maison les mains vides.
Le dernier jour, j’étais allé prier dans une basilique et rendre visite à des amis.  […] Je suis rentré à ma résidence à cinq heures.  On m’a dit : « Oh, le Saint-Père t’invite à dîner ensemble avec Parolin. »


Je me suis rendu au dîner.  Très simple, juste nous trois.  J’ai pensé qu’un dîner n’était pas l’endroit pour se disputer, et donc que je devais être aimable pendant le dîner.  Donc je n’ai parlé que de Hong Kong et Parolin n’a pas dit un mot.  Donc à la fin, j’ai dit : « Saint-Père, qu’en est-il de mes objections à ce document ? ».  Il m’a répondu : « Oh, oh, je vais m’occuper de ce problème. »  Et il m’a montré la porte.


Et alors, je ne suis pas rentré les mains vides.  J’ai la claire impression que Parolin est en train de manipuler le Saint-Père.


Haggerty : Que veut Parolin ?


Zen : Oh, personne ne peut en être sûr.  Comment un homme d’Église tel que lui, avec toute sa connaissance de la Chine et des Communistes, peut faire ce qu’il est en train de faire aujourd’hui, c’est un mystère.  La seule explication n’est pas la foi.  C’est un succès diplomatique.  La vaine gloire.
À présent, le dernier acte est tout bonne incroyable.  Le document dit : « Pour exercer votre ministère publiquement, vous devez vous enregistrer auprès du gouvernement. »  Et ensuite vous devez signer.  Signer quelque chose qui vous engage à soutenir l’Église indépendante.  […]  Ce document contient quelque chose contre notre orthodoxie mais ils sont encouragés à signer.  On ne se ment plus seulement à soi-même.  On ne ment plus seulement aux Communistes.  C’est au monde entier qu’on ment.  On ment aux fidèles.  Signer ce document, ce n’est pas signer une simple déclaration.  Quand vous signez, vous acceptez de devenir un membre de cette église qui est sous domination du parti communiste.  C’est terrible, vraiment terrible.
Récemment, j’ai appris que le Saint-Père, dans un vol de retour (je ne me souviens plus d’où) a déclaré : « Bien sûr, je ne voudrais pas assister à un schisme.  Mais je n’ai pas peur d’un schisme. »  Et moi je vais lui répondre : « Vous être en train d’encourager un schisme.  Vous êtes en train de légitimer les schismatiques en Chine. »  C’est incroyable.

.



.
territoire en héritage
territoire en héritage
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2447
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par territoire en héritage le Mar 10 Déc 2019 - 23:25

.

Des évêques allemands proclament l’homosexualité «normale», l’adultère «pas grave»


https://www.lifesitenews.com/news/german-bishops-proclaim-homosexuality-normal-adultery-not-grave

...

BERLIN, 9 décembre 2019 (LifeSiteNews) -
La Commission du mariage et de la famille de la Conférence épiscopale allemande est parvenue à un consensus sur le fait que l'homosexualité est une «forme normale de prédisposition sexuelle
».

Deux prélats allemands ont également affirmé qu'Amoris Laetitia enseigne que les relations sexuelles formées après un divorce ne sont ni gravement coupables ni un obstacle à la réception de la sainte communion.

Le 5 décembre, la Conférence épiscopale allemande a publié un communiqué de presse détaillant les résultats d'une «consultation d'experts sur le thème« La sexualité de l'homme: comment en discuter scientifiquement et théologiquement et comment l'évaluer ecclésiastiquement? »»

La consultation, qui comprenait un panel d'évêques, de sexologues, de théologiens moraux, de théologiens dogmatiques et d'avocats canon, s'est déroulée à Berlin et s'est terminée le 4 décembre. Le moment de l'événement a coïncidé avec le départ des évêques allemands sur leur propre «voie synodale» . "

Selon le communiqué de presse, les experts ont convenu que «la sexualité humaine englobe une dimension de luxure, de procréation et de relations».

Ils ont également convenu que l'homosexualité est aussi «normale» que l'hétérosexualité et qu'aucune attirance sexuelle ne devrait être modifiée.

«Il a également été convenu que la préférence sexuelle de l'homme s'exprime dans la puberté et suppose une orientation hétéro ou homosexuelle. Les deux appartiennent aux formes normales de prédisposition sexuelle, qui ne peuvent ou ne doivent pas être modifiées à l'aide d'une socialisation spécifique », indique le communiqué de presse.

Le communiqué proposait ce statut de normalité comme la raison pour laquelle «toute forme de discrimination à l'égard des personnes ayant une orientation homosexuelle doit être rejetée», un enseignement qui, selon lui, a été demandé «pendant un certain temps» par le bureau d'enseignement de l'Église et a été «explicitement souligné par le pape François» dans Amoris Laetitia.

L'accord avait cependant ses limites. Il n'y avait pas de consensus sur «si l'interdiction magistrale de l'homosexualité pratiquée est toujours à jour». Les experts n'étaient pas non plus d'accord sur le fait que les personnes mariées et non mariées devraient ou non être autorisées à utiliser des contraceptifs artificiels.

Le communiqué de presse des évêques allemands mentionne en particulier l’archevêque Heiner Koch de Berlin, le chef de la Commission de la famille, et l’évêque Franz-Joseph Bode d’Osnabrück. Tous deux étaient présents au Synode sur la famille à Rome en 2015. Selon le communiqué, les deux hommes ont souligné «l'importance d'une discussion solide basée sur les sciences humaines et la théologie et ont souligné les développements qui peuvent déjà être trouvés chez Amoris Laetitia».


Comme leur exemple d'un «développement» à Amoris Laetitia, les évêques allemands déclarent que le document dit «une relation sexuelle après un divorce et un remariage n'est plus généralement considérée comme un péché grave et, par la suite, une exclusion générale de la réception de l'Eucharistie n'est pas prévue. »

Les autres prélats allemands du panel étaient Mgr Wolfgang Ipolt de Görlitz, Mgr Peter Kohlgraf de Mayence et plusieurs évêques auxiliaires de la Commission pour la famille.

Le Catéchisme de 1992 de l'Église catholique indique clairement que les actes homosexuels sont «intrinsèquement désordonnés» et «contraires à la loi naturelle» (CCC 2357).

«Ils ferment l'acte sexuel au don de vie», poursuit-il. «Ils ne procèdent pas d'une véritable complémentarité affective et sexuelle.»

"En aucun cas, ils ne peuvent être approuvés."


Cependant, la Catéchèse souligne en effet que la souffrance des personnes ayant une attirance homosexuelle ne devrait pas être augmentée par un traitement méchant:

    Le nombre d'hommes et de femmes ayant des tendances homosexuelles profondément ancrées n'est pas négligeable. Cette inclinaison, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart une épreuve. Ils doivent être acceptés avec respect, compassion et sensibilité. Tout signe de discrimination injuste à leur égard doit être évité. Ces personnes sont appelées à accomplir la volonté de Dieu dans leur vie et, si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer de leur condition (CEC 2358)

Le Catéchisme souligne également que «les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté» et peuvent «approcher la perfection chrétienne» par la maîtrise de soi, l'amitié, la prière et la grâce sacramentelle (CEC 2359).


Cependant, il y a une rébellion généralisée dans l'Église catholique en Allemagne contre la doctrine perpétuelle de l'Église sur les questions sexuelles, y compris parmi les membres de la Conférence épiscopale allemande. L’insistance de la Conférence des évêques allemands sur la tenue de son propre synode, ou «voie synodale», sans la permission du Vatican, a inquiété les catholiques allemands plus traditionnels.

Le cardinal Walter Brandmüller, président émérite du Comité pontifical des sciences historiques, a averti que procéder sur cette voie - une question qui remet en question les enseignements de l'Église sur le sacerdoce célibataire et masculin; homosexualité; et le mariage - pourrait conduire à une «église nationale» sans «presque aucun lien avec Rome». Le cardinal de dubia a déclaré que ce serait «certainement le chemin le plus sûr vers le déclin final» de l'Église allemande.


.
territoire en héritage
territoire en héritage
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2447
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par véronique69 le Mer 11 Déc 2019 - 3:36

[édité art. 16 de la Charte]

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par véronique69 le Mer 11 Déc 2019 - 16:20

Merci c'est ce qu'on allait faire

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Zamie le Mer 11 Déc 2019 - 16:37

Ces prélats allemands ne sont plus catholiques puisqu'ils veulent enseigner une doctrine contraire aux écrits bibliques, contraire au catéchisme .

Ils se mettent eux-mêmes hors de l'Eglise fondée par les Apôtres .

Si le pape François n'a pas peur d'un schisme, tant mieux .
Les ingrédients de ce dernier sont prêts pour que cela arrive en commençant par la très riche Église allemande.

Ils sont dans la lignée du Père James Martin et de bien d'autres qui virevoltent de part le monde et hélas au Vatican .

Ils se mettent au gout de la société pour lui plaire, ils nagent avec le courant, c'est plus facile ...

Un chrétien nage toujours à contre courant, c'est bien pour cela que nous sommes catholiques : si les Apôtres avaient été complices des actions de leurs contemporains, nous serions des païens .

Prends pitie


Dernière édition par Zamie le Mer 11 Déc 2019 - 16:38, édité 1 fois (Raison : rajout texte)
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3229
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Joannes Maria le Jeu 12 Déc 2019 - 20:14

https://fr.aleteia.org/2016/05/06/voila-pourquoi-le-diable-deteste-le-pape/

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4104
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Zamie le Jeu 12 Déc 2019 - 22:18

Aujourd'hui 
Fête de 
Notre Dame 
de 
Guadalupe 


Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Img_7811
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3229
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par territoire en héritage le Ven 20 Déc 2019 - 0:30

.

La Commission Biblique Pontificale a publié (16 décembre 2019) un livre "Qu'est-ce que l'homme ?" ou on peut lire :

https://www.vaticannews.va/it/vaticano/news/2019-12/intervista-documento-antropologia-pontificia-commissione.html

(original italien, traduction)

...

Nous savons que diverses affirmations bibliques, dans le domaine cosmologique, biologique et sociologique, ont progressivement été considérées comme dépassées avec l'affirmation progressive des sciences naturelles et humaines.
En ce sens, certains affirment qu'une compréhension nouvelle et plus adéquate de la personne humaine imposerait une réserve radicale sur le renforcement exclusif de l'union hétérosexuelle, en faveur d'une acceptation similaire de l'homosexualité et des unions homosexuelles comme une expression légitime et digne de l'être humain. Plus - parfois on le prétend - la Bible ne dit pas grand-chose ou rien sur ce type de relation, qui ne devrait donc plus être considérée comme illégale du point de vue moral.
...

Cela rejoint partiellement la déclaration mentionnée ci-dessus dans ce fil (10 12 2019) d'évêques allemands
(Commission du mariage et de la famille de la Conférence épiscopale allemande) mais cette fois vient de la Commission Biblique Pontificale ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2447
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par territoire en héritage le Dim 22 Déc 2019 - 23:39

.

Une possible erreur judiciaire concernant le cardinal Pell  :

http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2019/12/22/le-triste-noel-du-cardinal-pell/

...

Le Noël du cardinal Pell.
A l’isolement et sans pouvoir célébrer la messe


(…)

Depuis son emprisonnement en février dernier à Melbourne, le cardinal est en isolement et on ne sait pas clairement, écrit Edward Pentin dans le National Register , s’il peut ou non recevoir régulièrement la Sainte Communion. Une source qui préfère rester anonyme a indiqué qu’il a pu la recevoir quelquefois, « mais pas nécessairement le dimanche ». Le Cardinal, ajoute la source, reste « une figure très détestée ici, c’est pourquoi il n’est pas autorisé à célébrer la Messe ».


Le cardinal peut recevoir un visiteur par semaine, mais une source proche de Pell rapporte que l’ancien préfet du Vatican pour l’économie reçoit un « grand soutien » d’une sœur religieuse, tandis qu’une autre source, un ami du cardinal, dit que « la cellule dans laquelle il est confiné est minuscule et il n’a droit qu’à cinq livres ».
Selon ces sources, le cardinal reçoit des milliers de lettres et de cartes de soutien pour Noël, et certains de ses partisans espèrent aller chanter à l’extérieur de sa cellule la veille de Noël.


Le cardinal Pell purge une peine de six ans après avoir été reconnu coupable en décembre dernier.
L’accusation était basée sur les déclarations d’un des deux choristes. Le second est mort d’une overdose d’héroïne en 2014 et a nié à plusieurs reprises que Pell ait abusé de lui. Le nom du plaignant n’a pas été divulgué, mais selon de nombreuses sources, c’est également un toxicomane.


Pell s’est toujours proclamé innocent et c’est maintenant à la haute cour (l’audience est prévue pour le printemps prochain) de statuer, après que les défenseurs du cardinal aient pu prouver que la cour basse a commis de nombreuses erreurs lorsqu’elle a confirmé la condamnation en août dernier.


Un journaliste, Keith Windschuttle, a mené une enquête montrant que les faits n’auraient jamais pu se dérouler comme l’accusateur le prétend. De plus, comme nous l’avons écrit sur Duc in altum en novembre dernier, deux femmes qui travaillaient à l’école de la cathédrale à l’époque ont déclaré qu’à leur avis les accusations étaient « impossibles », mais ni le journaliste ni les deux employés n’ont été appelés à témoigner.


Entre-temps, le doute s’est de plus en plus insinué dans l’opinion publique et même parmi les non-catholiques, il n’est pas rare de trouver des personnes qui disent être probablement confrontées à une erreur judiciaire retentissante résultant d’un préjugé.


Un avocat non-catholique à la retraite, Anthony Charles Smith, a écrit qu’il était « très troublé » par l’affaire et le manque de preuves, et un avocat militant de gauche, Greg Barnes, a déclaré que l’affaire du cardinal Pell était marquée par un mélange d' »ignorance épouvantable » de la part du système judiciaire australien et de « triomphalisme » de la part de certains médias qui ont poursuivi le cardinal pendant des années, lui réservant un véritable « lynchage ».


Mais que le climat soit toujours hostile envers le cardinal est démontré par le fait que le premier ministre de l’État de Victoria, Daniel Andrew, un catholique, a jugé la décision de l’ancien premier ministre australien Tony Abbott de rendre visite au cardinal en prison « absolument honteuse ».


...

Cf. aussi http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2019/12/16/de-vraies-nouvelles-du-cardinal-pell/

...
Le fort soupçon que la justice australienne a jusqu’à présent envoyé un homme innocent de 78 ans derrière les barreaux unit des milliers de personnes dans le monde entier. Cette conviction est appuyée par l’opinion de Mark Weinberg, l’un des juges – le plus expérimenté des trois – de la Cour d’appel de Victoria, qui, dans un rapport long et minutieux, a démantelé la crédibilité de la preuve contre Pell, examinée par le jury du tribunal du comté. Dans ce rapport, en désaccord avec la décision majoritaire prise par ses deux collègues, l’ancien chef du ministère public fédéral avait noté « des incohérences et des divergences » dans les accusations du plaignant, tout en soulignant qu’ « un certain nombre de ses réponses n’avaient simplement pas de sens ».
...
ou

http://www.benoit-et-moi.fr/2020/tag/card-pell/

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2447
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Isabelle-Marie le Lun 23 Déc 2019 - 9:13

@territoire en héritage a écrit:.

Une possible erreur judiciaire concernant le cardinal Pell  :

http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2019/12/22/le-triste-noel-du-cardinal-pell/

...

Le Noël du cardinal Pell.
A l’isolement et sans pouvoir célébrer la messe






(…)

Depuis son emprisonnement en février dernier à Melbourne, le cardinal est en isolement et on ne sait pas clairement, écrit Edward Pentin dans le National Register , s’il peut ou non recevoir régulièrement la Sainte Communion. Une source qui préfère rester anonyme a indiqué qu’il a pu la recevoir quelquefois, « mais pas nécessairement le dimanche ». Le Cardinal, ajoute la source, reste « une figure très détestée ici, c’est pourquoi il n’est pas autorisé à célébrer la Messe ».


Le cardinal peut recevoir un visiteur par semaine, mais une source proche de Pell rapporte que l’ancien préfet du Vatican pour l’économie reçoit un « grand soutien » d’une sœur religieuse, tandis qu’une autre source, un ami du cardinal, dit que « la cellule dans laquelle il est confiné est minuscule et il n’a droit qu’à cinq livres ».
Selon ces sources, le cardinal reçoit des milliers de lettres et de cartes de soutien pour Noël, et certains de ses partisans espèrent aller chanter à l’extérieur de sa cellule la veille de Noël.


Le cardinal Pell purge une peine de six ans après avoir été reconnu coupable en décembre dernier.
L’accusation était basée sur les déclarations d’un des deux choristes. Le second est mort d’une overdose d’héroïne en 2014 et a nié à plusieurs reprises que Pell ait abusé de lui. Le nom du plaignant n’a pas été divulgué, mais selon de nombreuses sources, c’est également un toxicomane.


Pell s’est toujours proclamé innocent et c’est maintenant à la haute cour (l’audience est prévue pour le printemps prochain) de statuer, après que les défenseurs du cardinal aient pu prouver que la cour basse a commis de nombreuses erreurs lorsqu’elle a confirmé la condamnation en août dernier.


Un journaliste, Keith Windschuttle, a mené une enquête montrant que les faits n’auraient jamais pu se dérouler comme l’accusateur le prétend. De plus, comme nous l’avons écrit sur Duc in altum en novembre dernier, deux femmes qui travaillaient à l’école de la cathédrale à l’époque ont déclaré qu’à leur avis les accusations étaient « impossibles », mais ni le journaliste ni les deux employés n’ont été appelés à témoigner.


Entre-temps, le doute s’est de plus en plus insinué dans l’opinion publique et même parmi les non-catholiques, il n’est pas rare de trouver des personnes qui disent être probablement confrontées à une erreur judiciaire retentissante résultant d’un préjugé.


Un avocat non-catholique à la retraite, Anthony Charles Smith, a écrit qu’il était « très troublé » par l’affaire et le manque de preuves, et un avocat militant de gauche, Greg Barnes, a déclaré que l’affaire du cardinal Pell était marquée par un mélange d' »ignorance épouvantable » de la part du système judiciaire australien et de « triomphalisme » de la part de certains médias qui ont poursuivi le cardinal pendant des années, lui réservant un véritable « lynchage ».


Mais que le climat soit toujours hostile envers le cardinal est démontré par le fait que le premier ministre de l’État de Victoria, Daniel Andrew, un catholique, a jugé la décision de l’ancien premier ministre australien Tony Abbott de rendre visite au cardinal en prison « absolument honteuse ».


...

Cf. aussi http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2019/12/16/de-vraies-nouvelles-du-cardinal-pell/

...
Le fort soupçon que la justice australienne a jusqu’à présent envoyé un homme innocent de 78 ans derrière les barreaux unit des milliers de personnes dans le monde entier. Cette conviction est appuyée par l’opinion de Mark Weinberg, l’un des juges – le plus expérimenté des trois – de la Cour d’appel de Victoria, qui, dans un rapport long et minutieux, a démantelé la crédibilité de la preuve contre Pell, examinée par le jury du tribunal du comté. Dans ce rapport, en désaccord avec la décision majoritaire prise par ses deux collègues, l’ancien chef du ministère public fédéral avait noté « des incohérences et des divergences » dans les accusations du plaignant, tout en soulignant qu’ « un certain nombre de ses réponses n’avaient simplement pas de sens ».
...
ou

http://www.benoit-et-moi.fr/2020/tag/card-pell/

.


merci Territoire ; c'est plus rassurant  que l'information précédente   Confused 

  Encens
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 6094
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Éphéméride de l'Eglise  - Page 17 Empty Re: Éphéméride de l'Eglise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum