Dieu merci !
2 participants
Page 1 sur 1
Dieu merci !
Alors que le pape François, depuis le début de la crise des réfugiés en Europe avait toujours appelé les États à ouvrir généreusement, et par principe, leurs portes aux réfugiés - fustigeant «l'égoïsme» de ceux qui ne le faisaient pas et joignant lui-même le geste à la parole en avril 2016 en ramenant de l'île grecque de Lesbos, trois familles musulmanes dans son avion - il a opéré, mardi après-midi, une nette correction, en appelant les gouvernements européens, lors d'une conférence de presse donnée à son retour de Suède, à gérer le dossier des réfugiés avec «prudence».
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/11/01/01016-20161101ARTFIG00144-le-pape-francois-appelle-les-etats-europeens-a-la-prudence-dans-l-accueil-des-refugies.php?utm_medium=Social&xtor=AL-155-%5Bfacebook%5D&utm_campaign=Echobox&utm_source=Facebook&utm_term=Autofeed#link_time=1478020801
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/11/01/01016-20161101ARTFIG00144-le-pape-francois-appelle-les-etats-europeens-a-la-prudence-dans-l-accueil-des-refugies.php?utm_medium=Social&xtor=AL-155-%5Bfacebook%5D&utm_campaign=Echobox&utm_source=Facebook&utm_term=Autofeed#link_time=1478020801
Erg74- Pour le roi
Re: Dieu merci !
On voit "l'arbre a ses fruits". Si cette parole de sagesse en la matière est un des fruits visibles de ce voyage apostolique en Suède, après tous les débats à ce sujet, on peut dire que le Saint-Esprit était bien présent et que ce voyage apostolique est un évènement positif même si "Seul, Dieu sonde les reins et les coeurs" et peut donc en mesurer les fruits.
Il ne s'agit pas seulement "d'accueillir" mais aussi "d'intégrer" sinon, il y a risque de "ghetto" !...
Merci, très Saint Père, pour ces paroles que l'on peut méditer en France,après les évènements de la jungle de Calais !...et les tentes des réfugiés sur les boulevards parisiens !...
Il ne s'agit pas seulement "d'accueillir" mais aussi "d'intégrer" sinon, il y a risque de "ghetto" !...
Merci, très Saint Père, pour ces paroles que l'on peut méditer en France,après les évènements de la jungle de Calais !...et les tentes des réfugiés sur les boulevards parisiens !...
véronique69- Contemplatif