Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

+49
tlig77
Fabienne Guerrero
J-Ph Cazelle
Joannes Maria
euskara
Philippe-Antoine
Horacio@
Ange54
granny
Scala-Coeli
régis63
vinz 109
territoire en héritage
Ave-Maria
Jacques-2
Forest Angel
sga
Trinité
AnneLÉA
véronique69
tous artisans de paix
pedroso
Thierry
Sofoyal
LaVermine
Charles-Edouard
Ayor
Oïkouméné
Elysé
JackM
Ami de Saint Bernard
Père Nathan
M1234
limond
azais
Zamie
Hélène vie et amour
jbrouquerol
Marie Rose
Jean21
Gilles
pax et bonum
lardida
Delsanto
Samaritain
Emmanuel
Chaton8
C54637
sylvia
53 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mer 28 Déc 2016 - 12:29

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 RV2982_LancioGrande


Le Pape écrit aux participants à la rencontre européenne de Taizé
Pour la première fois, la communauté de Taizé organise sa rencontre européenne de fin d’année sur les rives de la mer Baltique. Du 28 décembre 2016 au 1er Janvier 2017, plusieurs dizaines de milliers de jeunes sont invités à Riga, en Lettonie, pour une nouvelle étape du «pèlerinage de confiance sur la terre» commencé par frère Roger à la fin des années 1970. Dans cette ville à la longue tradition luthérienne, des liens profonds existent entre chrétiens de diverses confessions.

Dans un message adressé aux participants, le Pape François se dit particulièrement proche des jeunes de Taizé, proche de ceux qui ne se laissent pas voler l’espérance. Il rappelle que ces jeunes orthodoxes, protestants et catholiques se réunissent dans un véritable esprit de fraternité. «Vous manifestez votre désir de ne pas laisser les autres décider de votre avenir», leur écrit François en les encourageant à tenir ferme dans l’espérance et à laisser le Seigneur habiter leur cœur et leur vie de chaque jour.

«De nos jours, écrit le Pape, beaucoup de personnes sont déconcertées, découragées par la violence, les injustices, la souffrance et les divisions». Mais le mal n’a pas le dernier mot, souligne François, qui invite les jeunes à le manifester en paroles et en actes. Il souhaite ainsi que cette rencontre les aide à ne pas avoir peur de leurs limites mais à grandir dans la confiance du Christ.

Croire en la réconciliation et réfléchir à la situation du monde

Outre le Pape François, des messages ont été envoyés par le Patriarche œcuménique de Constantinople Bartholomée Ier, le Patriarche orthodoxe de Moscou Cyrille Ier, le Primat de la communion anglicane et archevêque de Canterbury Justin Welby et le révérend Martin Junge, de la Fédération Luthérienne Mondiale.

Le Patriarche œcuménique de Constantinople met en lumière l’énergie qui existe dans la jeunesse chrétienne d’Europe qui n’entend pas se soumettre aux tentations isolationnistes et nationalistes nourries par la peur du terrorisme et plus généralement par la peur de l’Autre. «Osons croire que le processus de réconciliation œcuménique, politique et sociale se fonde sur la capacité des pays, des peuples et des individus à dialoguer», écrit Bartholomée Ier.

Le Patriarche de Moscou invite les jeunes à réfléchir sur la situation des migrants qui ont dû fuir la menace terroriste ou l’instabilité politique. «Le Seigneur attend de nous que nous changions radicalement de vie pour parvenir à vaincre les forces du mal dans le monde qui nous entoure», écrit Cyrille Ier.

Pour le Primat de la communion anglicane, il est important de vivre avec les personnes vulnérables et marginalisées. C’est vivre «avec Jésus-Christ au centre de nos communautés et au cœur de nos relations œcuméniques», écrit l’archevêque de Canterbury Justin Welby, expliquant qu’agir ensemble par amour et dans l’amour, c’est «vivre comme des semeurs d’espérance».

Le Révérend Martin Junge souligne, au nom de la Fédération Luthérienne Mondiale, que lorsque les croyants se réunissent pour prier, chanter et comprendre la parole de Dieu, la foi chrétienne est la plus vive, elle brille et apporte la chaleur du feu de l’espérance, de l’amour et de la compassion. «C’est en s’appuyant les uns sur les autres que vivre ensemble en paix dans un même lieu devient possible».



✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Logo

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Oïkouméné Mer 28 Déc 2016 - 22:17

Merci mon amie Marie de donner informations sur la rencontre de Riga organisée par la Communauté de Taizé. Même si je ne peux plus aller sur "la colline" je garde une affection pour la communauté.
Si ma foi et mon attachement à l'Eglise Catholique Romaine est ce qu'elle est, je le dois à Frère Roger qui m'a demandé de rester fidèle à mon baptême dans cette Eglise mais d'ouvrir mon cœur à mes autres frères chrétiens.
Les frères issus de diverses confessions chrétiennes sont la preuve vivante que l'Unité de tous les chrétiens est possible et ce dans le respect de chacun. Seul le Seigneur connaît le jour où cette Unité se fera. En attendant il faut prier sans discontinuer et ne pas chercher qui a raison ou qui a tort.
Merci au pape François pour Son message toujours positif.
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mer 28 Déc 2016 - 22:51

Je t'en prie mon Amie P,
Oups, je n'étais pas devant l'ordi, ici, ils sont tous en vacances donc je suis d'astreinte Rigole
Tu sais que je suis l'Envoyé Spécial du Vatican, j'avais oublié de te le dire
Rigole
Trêve de plaisanterie, j'ai pensé à toi en notant mon sujet, tiens je te le poste ci-dessous!!

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t38852-trois-minutes-de-justice-et-de-paix#393610
Je  suis de ton avis ne pas chercher qui a tort ou raison il n'y a que la Prière qui est importante
Bisous


Dernière édition par Marie du 65 le Mer 28 Déc 2016 - 23:25, édité 1 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Oïkouméné Mer 28 Déc 2016 - 23:22

Merci Marie pour ce bel hommage à F. Roger. Mais ton doigt a dû glisser car F. Roger était né en 1915... N'empêche c'était un saint homme. Y a pas que les cathos ou les orthodoxes qui sont des saints...
Dis-donc on monte vite en grade sur le Peuple de la Paix... Tu peux m'avoir une audience privée avec François ? (je plaisante bien sûr)...
Big Bisous... In love
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mer 28 Déc 2016 - 23:31

Ah bon je me suis trompée bé zut alors, je vais rectifier, tu as bien fait de me le dire!!!
Euh oui je vais le contacter et nous irons ensemble Call
Gros Bisous de Lourdes à Monaco Kisses Kisses
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Ven 30 Déc 2016 - 21:15



Pape François : « Se lamenter avec Dieu est un moyen de prier »

« Pour croire, il faut savoir voir avec les yeux de la foi », comme l’a fait Abraham, « contre toute espérance », confiant dans la « parole de Dieu qui lui promettait un fils ». C’est ce qu’a dit le Pape François, durant la catéchèse de l’audience générale, justement dédiée à ce père dans la foi et l’espérance. « Abraham, a insisté le Souverain Pontife, croit, sa foi s’ouvre à une espérance en apparence irrationnelle ; c’est la capacité d’aller au-delà des raisonnements humains, de la sagesse et de la prudence du monde. L’espérance donc « ouvre de nouveaux horizons, rend capable de rêver que rien n’est impossible », mais c’est un chemin difficile et le confort est toujours un piège. Et ainsi Abraham ...

Croix  Dove
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Sam 31 Déc 2016 - 13:03

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 EPA2289676_LancioGrande

Jubilé, voyages, œcuménisme : retour sur l'année 2016 du Pape François



Audiences, Angélus, célébrations eucharistiques ou Jubilés thématiques. Cette année, 3,9 millions de fidèles ont participé à des événements en présence du Pape François à Rome. C’est ce qu’indique ce vendredi 29 décembre 2016 la Préfecture de la Maison pontificale.

Quels ont été les grands rendez-vous de cette année 2016 : les rencontres marquantes du Pape François ou les changements notables au Vatican ? Ce fut d’abord une Année sainte extraordinaire de la Miséricorde.

Cette rétrospective a étè préparée par Marie Duhamel


http://media02.radiovaticana.va/audio/audio2/mp3/00563960.mp3





La réussite du Jubilé de la Miséricorde

Avant de refermer les battants de la Porte Sainte, le 20 novembre dernier, le Pape s’est recueilli en silence au seuil de l’imposante porte de bronze. En un an, plus de 21 millions de pèlerins venant de 156 pays l’ont traversée. Dans le monde, près de 950 millions de catholiques ont franchi une Porte sainte dans 3 000 diocèses ou sanctuaires. Mais ce ne sont pas ces chiffres impressionnants qui ont rendu cette année jubilaire exceptionnelle selon Mgr Rino Fisichella, le président du Conseil pontifical pour la Nouvelle Evangélisation.

«Je pense que vraiment l’Église dans le monde entier a vécu un moment très fort de grâce, parce que l’on a découvert la tendresse de Dieu. La tendresse devient aujourd’hui dans un contexte général de violence et d’arrogance, le désir que chacun garde dans le plus profond de son cœur. On ne peut pas oublier en cette année sainte , les vendredis de la miséricorde. Le Saint-Père a visité les nouvelles pauvreté de la société d’aujourd’hui. Ce sont des signes donnés à l’Église a nous évêques, aus prêtres, à notre communauté paroissiale, le nécessité de voir que Dieu est proche  et que tous ceux qui ont besoin de consolation peuvent trouver une main qui est donnée pour aider. La miséricorde vécu dans le Jubilé a été un signe de conversion pastorale, il faut maintenant voir comment on peut vivre de cette expérience» affirme le grand organisateur du Jubilé.

Et pour aider les fidèles à regarder vers l’avant, le Pape leur a remis une lettre apostolique Misericordia et Misera à l’issue de la messe de clôture du Jubilé.

«Même si la Porte sainte se ferme, la vraie porte de la miséricorde, le cœur du Christ, nous reste toujours ouvert», assurait le Pape dans son homélie.

Dans sa lettre apostolique, François prolonge le mandat des missionnaires de la miséricorde, pérennise la possibilité pour tous les prêtres d'absoudre l'avortement, il prolonge la validité des absolutions délivrées par les prêtres intégristes de la Fraternité Saint-Pie-X. La miséricorde ne saurait être «une parenthèse dans la vie de l’Eglise», c’est une de ses clés de voûte.

Mère Teresa canonisée

Ce fut un des évènements les plus significatifs de cette année jubilaire. Sous les applaudissements de plus de 120 000 personnes, catholiques enjoués ou Sikh enturbannés, le 4 septembre dernier, le Pape a inscrit Mère Teresa au catalogue des saints.

«Amour, passion, charité, aide aux pauvres ! Son humilité et sa simplicité nous inspirent (…) Pour elle, c’était l’humanité qui comptait, pas la religion ; nous appartenons tous à une seule famille», s’exclament quelques Indiens présents place Saint-Pierre. C’est une de leur mère qu’on canonise, mais la courageuse des bidonvilles de Calcutta est aujourd’hui la sainte de tous, de ceux qui errent dans la nuit du doute, et de ceux qui portent la lumière de l’espérance.

Guérir les blessures des familles

C’était un document très attendu, la synthèse des deux synodes sur la famille qui se sont déroulés en octobre 2014 puis 2015 au Vatican. En avril dernier, le Pape a publié  Amoris Laetitia, «la joie de l’Amour». Il y parle des défis de la famille, y développe longuement l’amour dans le mariage ou la fécondité de cet amour familial. Cette exhortation apostolique, un document très dense de plus de 300 paragraphes, fixe les orientations de la pastorale familiale de l’Église catholique en ce début de XXI° siècle. C’est une sorte de pédagogie de la famille, selon le cardinal Christoph Schönborn, archevêque de Vienne en Autriche et président du cercle germanophone lors des Synodes sur la famille.

«Le Pape François est jésuite. Il a exercé la fonction de pédagogue et on le sent. Lisez le chapitre 5 sur l’éducation et mettez-le en rapport avec le chapitre huit sur la manière d’accompagner les situations irrégulières. Et vous verrez qu’il y a une grande proximité sur ce qu’il dit sur l’éducation de la conscience. Il ne faut pas penser que celle-ci s’éduque en mettant partout des panneaux d’avertissement, mais en l’éveillant. Donc pour moi le terme clé de ce document c’est l’accompagnement, cette attitude pédagogique d’un père envers ses enfants, d’un maître qui accompagne  des jeunes dans la croissance.»

«Il le dit explicitement. Il dit : je comprends ceux qui veulent se cacher derrière des règles sûres, mais je préfère une église qui sort, qui se salit les souliers dans la boue. C’est bien d’avoir la clarté sur les normes, mais d’abord il faut rencontrer des personnes dans leurs vies, dans leurs situations. Ce n’est pas une éthique, une morale de la situation, mais c’est une morale qui est attentive aux innombrables diversités de situations, parce que chaque histoire est unique et chaque personne mérite qu’on la considère dans sa vie concrète.»

Des gestes de tendresse et de compassion

«Tanti auguri Papa Francesco ! Joyeux anniversaire Pape François». Il se souhaite une vieillesse «tranquille et religieuse, féconde mais aussi joyeuse». Pour ses 80 ans, François a tenu à prendre son petit déjeuner, entouré de 8 sans-abris. Il reste fidèle à son aspiration originelle : faire de l’Église, une mère offrant sa caresse à celui qui a besoin de consolation. C’est dans cet esprit que le Pape s’est rendu en Ombrie auprès des populations italiennes éprouvées par une série de tremblements de terre, ou dans un camp de réfugiés de l’île grecque de Lesbos. Ému par tant de souffrances, François a décidé d’offrir l’hospitalité du Vatican à trois familles musulmanes de Syrie qui s’y trouvaient. Nour. réfugiée syrienne, était à bord de l’avion du Pape avec son mari, ingénieur comme elle, et leur fils de 2 ans.

«Je voudrais bien remercier le Pape pour son geste, parce qu’il n’y a pas un homme religieux musulman, pas un président arabe qui a fait la même chose. Pourtant on dit qu’on partage les mêmes choses. On partage la langue, on partage leur religion mais il n’y a pas un hommes religieux ou un président arabe qui a senti nos souffrances, Il y a seulement le Pape qui a prié pour nous qui a senti nos souffrances qui est allé à Lesbos pour voir ce qui s’est passé. Donc merci, merci, merci de nous sauver».

Des rencontres importantes pour l'unité des chrétiens

Lesbos, c’était également le fruit d’une volonté commune du Pape, du patriarche de Constantinople Bartholomée et de l’archevêque grec-orthodoxe d’Athènes Hiérominos. Ensemble, les dignitaires chrétiens ont appelé les dirigeants politiques à répondre avec courage à cette crise humanitaire massive. Ensemble, ils ont plaidé pour la fin de la guerre et de la violence au Moyen-Orient. Un appel déjà formulé le 12 février 2016. A l’aéroport de la Havane à Cuba, le Pape s’est entretenu avec le patriarche de Moscou et de toutes les Russies, Kirill. Une rencontre historique préparée depuis des décennies. Le père Hyacinthe Destivelle, dominicain, est responsable à Rome de la section orientale du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens.

«C’est une rencontre qui est désirée et préparée depuis très longtemps. Il y avait des projets quasiment depuis 25 ans qui n’ont jamais pu aboutir. Donc cette rencontre est le fruit d’un long travail et qu’une intensification des relations ces dernières années, en particulier depuis le pontificat du Pape François. Ce qui avait empêché cette rencontre, c’était un certain nombre de peurs de la part du patriarcat de Moscou. La peur du prosélytisme catholique en Russie et la peur de la méthode de "l’uniatisme" qui consiste dans le  rattachement de partie de l’Église orthodoxe à l’Église catholique, notamment en Ukraine. Je pense que ces peurs ont été dépassées, et l’Église orthodoxe russe s’est rendu compte qu’il n’y avait nul désir de prosélytisme de la part des catholiques, ni de reprendre la méthode de l’uniatisme. Maintenant l’Église promeut une nouvelle méthode d’unité : une méthode œcuménique, c’est-à-dire une méthode qui ne consiste pas en un rattachement mais qui est un chemin que nous faisons ensemble. Un chemin de fraternité, de collaboration, de dialogue théologique, de charité.  Toute l’idée de cette rencontre est de dire que nous ne sommes pas concurrents, mais frères.»

2016, une année décidément œcuménique, puisque le 31 octobre dernier, en Suède, le Pape a participé, aux côtés des leaders de la Fédération luthérienne mondiale, à la commémoration du 5° centenaire de la Réforme. Une commémoration commune inédite, fruit là encore d’un dialogue amorcé il y a 50 ans. André Birmelé, pasteur et théologien luthérien. Il travaille depuis 1974 au centre d’Études œcuméniques de Strasbourg, où il est en charge du dialogue avec l’Église catholique.

«Il est décidé en avril 1966 d’un dialogue systématique. Et très très rapidement, on est d’accord sur la compréhension du Salut, l’enjeu du XVI° siècle. L’accord est assez rapide, et alors c’est l’initiative politique de Jean Paul II qui est très importante. Il demande qu’il n’y ait pas un résultat de dialogue, mais une déclaration officiellement signée conjointe sur le Salut. Il demande à ce qu’elle soit signée avant la fin du millénaire. C’est la raison pour laquelle cet accord est signé le 31 octobre 1999. Depuis cette date, il y a un fondement commun officiellement reçu par les magistères des deux Églises, et c’est sur cette base-là que nous travaillons à présent. Nous ne sommes plus dans une situation d’opposition, mais de consensus fondamental. C’est la raison pour laquelle le Jubilé de 2017 se présente sous de tous nouveaux aspects qui n’ont plus rien à voir avec les célébrations des centenaires précédents.»

Avec le Pape François, l’Église concrétise des années de dialogue  avec les chrétiens, mais également avec les bouddhistes ou les musulmans. Trente ans après Jean Paul II, le 20 septembre dernier, il a rassemblé des dignitaires de huit confessions à Assise, convaincu du lien indissoluble entre la paix et un authentique engagement religieux. «Jamais une guerre n’est sainte»,  clamait alors François. Avec le Grand Imam de l’université d’al-Azhar, la plus haute autorité de l’islam sunnite, ils avaient déjà condamné en mai la violence commise au nom de Dieu.

Les femmes au cœur des attentions du Pape François

François au Vatican, ce fut également en 2016, un changement dans le Missel Romain : le jeudi Saint, les femmes pourront désormais être, elles aussi, choisies pour le rite du lavement des pieds. Autre décret : sur volonté du Pape, la mémoire liturgique de Sainte Marie-Madeleine a été élevée au rang de fête dans le calendrier romain. François a été le premier depuis Pie XII à publier cette année une constitution apostolique consacrée à la vie contemplative féminine : Vultum Dei Quaerere, "à la recherche du Visage de Dieu". Mgr José Rodriguez Carballo, O.F.M., secrétaire de la Congrégation pour les Instituts de vie consacrée et les Sociétés de vie apostolique

«Il y a des éléments concrets très importants pour la vie de clôture. Chaque monastère pourra proposer à la Congrégation une forme concrète de clôture, pour la vivre. Après il y a des éléments importants concernant la formation ou les liaisons entre le monastère contemplatif et l’ordre masculin, pour maintenir l’esprit et le charisme. Et il y a aussi des choses sur la mission des contemplatives. Non pas pour qu’elles sortent de leur monastère, mais pour qu’elles aient une mission concrète dans la vie de l’Église et du monde. La Constitution répond aux exigences de la vie contemplative d’aujourd’hui.»

Internationalisation et réforme de la Curie

Cette année, le Saint-Siège a également signé plusieurs accords cadre avec le Timor, le Bénin, la RDC et la RCA. La Centrafrique qui compte son premier cardinal. Le 19 novembre dernier, l’archevêque de Bangui le nonce en Syrie, l’archevêque de Port Louis ou de Bruxelles ont reçu la barrette cardinalice. Le collège des cardinaux compte désormais 120 électeurs pour un total de 228 membres.

Enfin, changements de taille au sein de la Curie. Le 1er septembre dernier, on a assisté à la naissance d’un dicastère pour "les laïcs, la famille et la vie". A partir du 1er janvier prochain, les conseils pontificaux Justice et Paix, Cor Unum, en charge de la pastorale de la santé et des migrants fusionneront en un dicastère unique pour "le développement humain intégral".

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Logo

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Dim 1 Jan 2017 - 13:01

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 ANSA1128031_LancioGrande

Homélie intégrale du Pape François du dimanche 1er janvier





Le Pape François a présidé dimanche 1er janvier 2017 la messe en la solennité de Sainte Marie, Mère de Dieu, en la basilique Saint-Pierre. En voici l'homélie intégrale.

Solennité de la très sainte Mère de Dieu - Homélie du Pape François

«Marie, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son cœur» (Lc 2,19). C’est ainsi que Luc décrit l’attitude avec laquelle Marie accueille tout qu’ils vivaient en ces jours. Loin de vouloir comprendre ou dominer la situation, Marie est la femme qui sait conserver, c’est-à-dire protéger, garder dans son cœur le passage de Dieu dans la vie de son Peuple. De son sein, elle a appris à écouter le battement du cœur de son Fils, et cela lui a appris, pour toute sa vie,  à découvrir la palpitation de Dieu dans l’histoire. Elle a appris à être mère et, dans cet apprentissage, elle a donné à Jésus la belle expérience de se savoir Fils. En Marie, non seulement le Verbe éternel s’est fait chair, mais il a appris à reconnaître la tendresse maternelle de Dieu. Avec Marie, l’Enfant-Dieu a appris à écouter les aspirations, les angoisses, les joies et les espérances du peuple de la promesse. Avec elle il s’est découvert lui-même Fils du saint Peuple fidèle de Dieu.

Marie apparaît dans les Évangiles comme une femme qui parle peu, qui ne fait pas de grands discours ni ne se met en avant, mais qui, avec un regard attentif, sait garder la vie et la mission de son Fils, et donc de tout ce qu’il aime. Elle a su garder les aurores de la première communauté chrétienne, et elle a ainsi appris à être mère d’une multitude. Elle s’est approchée des situations les plus diverses pour semer l’espérance. Elle a accompagné les croix portées dans le silence du cœur de ses enfants. Beaucoup de dévotions, beaucoup de sanctuaires et de chapelles dans les lieux les plus reculés, beaucoup d’images répandues dans les maisons nous rappellent cette grande vérité. Marie nous a donné la chaleur maternelle, celle qui nous enveloppe dans les difficultés; la chaleur maternelle qui permet que rien ni personne n’éteigne au sein de l’Église la révolution de la tendresse inaugurée par son Fils. Là où se trouve une mère, se trouve la tendresse. Et Marie nous montre avec sa maternité que l’humilité et la tendresse ne sont pas les vertus des faibles mais des forts, elle nous enseigne qu’il n’y a pas besoin de maltraiter les autres pour se sentir important (cf. Exhort. ap. Evangelii gaudium, n. 288). Et, depuis toujours, le saint Peuple fidèle de Dieu l’a reconnue et saluée comme la Sainte Mère de Dieu.

Célébrer la maternité de Marie comme Mère de Dieu et notre mère au début d’une année nouvelle signifie rappeler une certitude qui accompagnera nos journées: nous sommes un peuple qui a une Mère, nous ne sommes pas des orphelins.

Les mères sont l’antidote le plus fort contre nos tendances individualistes et égoïstes, contre nos fermetures et nos apathies. Une société sans mères serait non seulement une société froide, mais aussi une société qui a perdu le cœur, qui a perdu la «saveur de famille». Une société sans mères serait une société sans pitié, qui a laissé la place seulement au calcul et à la spéculation. Parce que les mères, même aux pires moments, savent donner le témoignage de la tendresse, du don de soi sans condition, de la force de l’espérance. J’ai beaucoup appris de ces mères qui, ayant les enfants en prison ou prostrés sur un lit d’hôpital, ou soumis à l’esclavage de la drogue, qu’il fasse froid ou chaud, qu’il pleuve ou dans la sécheresse, ne se rendent pas et continuent à lutter pour leur donner le meilleur. Oh ces mères qui, dans les camps de réfugiés, ou même en pleine guerre, réussissent à embrasser et à soutenir sans faiblir la souffrance de leurs enfants. Mères qui donnent littéralement leur vie pour qu’aucun de leurs enfants ne se perde. Là où se trouve la mère, se trouvent unité, appartenance, appartenance de fils.

Commencer l’année en faisant mémoire de la bonté de Dieu sur le visage maternel de Marie, sur le visage maternel de l’Église, sur le visage de nos mères, nous protège de la maladie corrosive qui consiste à être «orphelin spirituel», cette réalité que vit l’âme quand elle se sent sans mère et que la tendresse de Dieu lui manque. Cette condition d’orphelin que nous vivons quand s’éteint en nous le sens de l’appartenance à une famille, à un peuple, à une terre, à notre Dieu. Cette condition d’orphelin, qui trouve de la place dans le cœur narcissique qui ne sait regarder que lui-même et ses propres intérêts, et qui grandit quand nous oublions que la vie a été un don  - dont nous sommes débiteur des autres -, vie que nous sommes invités à partager dans cette maison commune.

Cette condition d’orphelin autoréférentielle est ce qui porta Caïn à dire: «Est-ce que je suis, moi, le gardien de mon frère ?» (Gn 4,9), comme à déclarer: il ne m’appartient pas, je ne le reconnais pas. Une telle attitude d’orphelin spirituel est un cancer qui use et dégrade l’âme silencieusement. Et ainsi, nous nous dégradons peu à peu, à partir du moment où personne ne nous appartient et que nous n’appartenons à personne: je dégrade la terre, parce qu’elle ne m’appartient pas, je dégrade les autres parce qu’ils ne m’appartiennent pas, je dégrade Dieu parce que je ne lui appartiens pas, et finalement nous nous dégradons nous-mêmes parce que nous oublions qui nous sommes, quel «nom» divin nous portons. La perte des liens qui nous unissent, typique de notre culture fragmentée et divisée, fait que ce sens d’être orphelin grandit, et même le sens de grand vide et de solitude. Le manque de contact physique (et non virtuel) cautérise peu à peu nos cœurs (cf. Let. enc. Laudato si’, n. 49) leur faisant perdre la capacité de la tendresse et de l’étonnement, de la pitié et de la compassion. Être orphelin spirituel nous fait perdre la mémoire de ce que signifie être fils, être petits-fils, être parents, être grands-parents, être amis, être croyants; nous fait perdre la mémoire de la valeur du jeu, du chant, du rire, du repos, de la gratuité.

Célébrer la fête de la Sainte Mère de Dieu nous fait surgir de nouveau sur le visage le sourire de se sentir être un peuple, de sentir que nous nous appartenons; de savoir que seulement dans une communauté, une famille, les personnes peuvent trouver le «climat», la «chaleur» qui permettent d’apprendre à grandir humainement et non pas comme de simples objets invités «à consommer et à être consommés». Célébrer la fête de la Sainte Mère de Dieu nous rappelle que nous ne sommes pas des marchandises d’échange ou des terminaux récepteurs d’informations. Nous sommes des fils, nous sommes une famille, nous sommes Peuple de Dieu.

Célébrer la Sainte Mère de Dieu nous pousse à créer et à préserver des espaces communs qui nous donnent un sens d’appartenance, d’enracinement, de nous sentir à la maison  dans nos villes, dans des communautés qui nous unissent et nous soutiennent (cf. ibid., n. 151).

Jésus Christ, au moment du don le plus grand de sa vie, sur la croix, n’a rien voulu garder pour lui, et en remettant sa vie il nous a remis aussi sa Mère. Il dit à Marie: voici ton fils, voici tes fils. Et nous voulons l’accueillir dans nos maisons, dans nos familles, dans nos communautés, dans nos villages. Nous voulons croiser son regard maternel. Ce regard qui nous empêche d’être orphelins; ce regard qui nous rappelle que nous sommes frères: que je t’appartiens, que tu m’appartiens, que nous sommes de la même chair. Ce regard qui nous enseigne que nous devons apprendre à prendre soin de la vie de la même manière et avec la même tendresse que lui en a pris soin: en semant l’espérance, en semant l’appartenance, en semant la fraternité.

Célébrer la Sainte Mère de Dieu nous rappelle que nous avons la Mère; nous ne sommes pas orphelins, nous avons une mère. Professons ensemble cette vérité ! Et je vous invite à l’acclamer trois fois, comme le firent les fidèles d’Ephèse: Sainte Mère de Dieu,  Sainte Mère de Dieu; Sainte Mère de Dieu.


✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 1-gennaio--sta-Maria-fr_1


✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Logo

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Ami de Saint Bernard Lun 2 Jan 2017 - 16:08

Quel beau cadeau, j'en ai fait un copier coller pour le relire. Merci.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Lun 2 Jan 2017 - 16:20

Oui Bernard c'est magnifique, notre Saint-Père nous étonnera toujours!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par AnneLÉA Mar 3 Jan 2017 - 3:53

Je ne sais pas si c'est bien le lien ou poster ce message en espérant que ce ne soit pas déjà posté ailleurs ,dans ce cas il n'y aura qu'à le supprimer.
http://fr.aleteia.org/2016/12/31/petits-indices-pour-bien-comprendre-amoris-laetitia/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 332cda10

Le mariage, le divorce et le remariage tels que le pape François les pense.

En ce moment, Amoris Laetitia me complique un peu la vie. Mais je pense que trois histoires tirées du  livre du pape Le nom de Dieu est Miséricorde peuvent aider à comprendre sa pensée.

J’ai donné des conférences et des interviews à la radio sur mon livre What Pope Francis Really Said, y parlant des mêmes types de choses dont je vais parler ici. Le pape veut pour nous que nous concentrions notre énergie à communiquer aux autres notre foi, plutôt que de la garder égoïstement pour nous-mêmes. Il veut que nous allions au-delà de nos cercles de confort. Il ne veut pas que nous nous contentions de professer notre foi, mais aussi que nous la vivions.

Mais à ceux qui me posent des questions sur la fameuse partie d’Amoris Laetita traitant du divorce, du remariage et de la communion, je n’ai pas de bonne réponse. Pas plus que les théologiens que je connais et qui apprécient sincèrement le pape François. La pertinence des dubia (doute en latin) adressées au pape par quatre cardinaux peut être remise en question, mais soutenir la logique du pape est de plus en plus difficile.

Je suis un laïc. C’est pourquoi je laisserai ceux nommés par l’Église répondre à ces questions. Mais voici quelque chose que je peux dire : je ne considère pas que le pape François soit un agent d’un changement radical – ni même d’un léger changement de cap – comme certains semblent le penser.

La confession d’abord et avant tout

Je peux aussi dire que d’après moi, il explique d’où vient sa pensée dans son livre. Il faut d’abord prendre en compte l’expérience personnelle de la confession à laquelle il fait référence dans les pages 11 et 12.

Le livre du souverain pontife traite avant tout de sa conviction personnelle sur le pouvoir du sacrement de réconciliation. Il y revient encore et toujours : quand nous nous confessons, nous rencontrons Jésus, le guérisseur.

Tout remonte à une expérience qu’il a vécue à l’âge de 17 ans. C’était le 21 septembre 1954. Il n’oubliera jamais cette date. Il est entré dans le confessionnal et il y a reçu « une consolation spirituelle sans cause spirituelle. Littéralement un éclair sortant d’un désert spirituel. » C’est ainsi que Père Robert Spitzer le décrit. L’adolescent « vit une profonde expérience mystique de Jésus. Il est littéralement complètement cloué sur place par cette expérience. Au moment où il la vit, il ressent la miséricorde divine. Il peut sentir Jésus qui le guérit au sens propre. »

Ce jour-là, le futur pape repart convaincu que Jésus l’appelle et il est prêt à le suivre, peu importe où. Lorsqu’il lit après une homélie pour le saint de ce jour-là , saint Matthieu il choisit sa devise : Miserando atque eligendo (En ayant pitié et en choisissant).

Le reste de la vie du pape François peut-être vue comme la tentative d’amener autant de personnes que possible à la rencontre de Jésus, pour que, comme Il l’a fait pour le futur pontife, Il transforme leur vie. Ou encore, cela peut être interprété comme la tentative d’amener le plus de personnes possibles à rencontrer le Christ à travers le sacrement de réconciliation.

Sa première interview pour la revue America en 2013, qui traitait essentiellement de la façon dont les prêtres devraient traiter les pénitents, en est la preuve. On peut aussi le voir dans l’habitude qu’il a prise tôt d’aller recevoir le sacrement de réconciliation devant une foule. C’est ainsi que des photos de lui se confessant sont devenues très populaires. On le voit également dans ses appels en 2014 à 24 heures d’adoration et de confession.

Quand il a annoncé l’année de la Miséricorde en 2015, il a écrit : « Rendons au sacrement de réconciliation sa place centrale, de façon à ce que ceux qui le vivent puissent toucher de leurs mains la grandeur de la miséricorde divine. » (N° 17)

C’est pourquoi dans son livre Le nom de Dieu  est Miséricorde paru en 2016 François en revient toujours à la confession. Ce sacrement est au cœur de son message. D’après lui, « sans la confession, le monde n’existerait pas. »

Prenons à présent une autre histoire de ce livre : celle de sa nièce.

Il raconte plus loin l’histoire de sa nièce qui a épousé un divorcé qui avait la garde de ses enfants. « La foi de cet homme était tellement forte que tous les dimanches, en allant à la messe, il se présentait au confessionnal et disait au prêtre : « Je sais que vous ne pouvez m’absoudre, mais j’ai péché en faisant ci et ça, pouvez-vous me bénir ? » »

Il ne pouvait être absout à cause des paroles du Christ dans l’évangile de Luc 16:8 : « Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère. »

Les catholiques ont tendance à appeler la partie d’Amoris Laetitia qui les gène « la communion pour les divorcés-remariés sans annulation de mariage. » Je suis sûr que le pape François lui aussi voit la communion comme ce qu’il y a de plus important ici, mais je pense que sa réponse à la situation est plus en rapport avec l’étape par laquelle chaque communiant devrait d’abord passer : le sacrement de réconciliation.

Imaginez-vous vous confesser mais vous voir refuser l’absolution. C’est une pensée qui gène notre pontife. Beaucoup. Et elle devrait aussi nous déranger.

Vers qui se tourner quand on vit cette situation ? Nombreux sont ceux qui prennent la croix de vivre mariés mais abstinents. Pour d’autres, cette option est soit impossible, soit insupportable. Parmi eux, beaucoup quittent l’église catholique pour trouver un autre foyer spirituel ayant une définition plus souple du mariage.

Gare au relativisme

Mais prétendre qu’un mariage n’est plus un mariage et qu’un péché n’est plus un péché n’est pas une réponse acceptable, ni pour le mari de sa nièce, ni pour le pape François. Dans les pages 15 et 16 [de la version en anglais] du livre Le nom de Dieu est Miséricorde, le pape nous met en garde contre le relativisme.

« L’humanité est blessée, très profondément, » dit-il et ce « n’est pas qu’une question de problèmes sociaux. »

« Le relativisme aussi blesse les personnes : tout semble avoir la même importance, tout se vaut, en apparence. […] Il y a plus d’un demi siècle, Pie XII disait que le drame de notre temps est que nous avons perdu le sentiment de péché. Aujourd’hui nous allons encore plus loin en pensant que nos maux et nos péchés sont incurables. »

Le pape n’est pas un relativiste. Il a toujours critiqué le relativisme. Il sait que le mariage est indissoluble. Il n’aime pas le divorce. Mais il refuse aussi de fermer les yeux comme nous le faisons actuellement sur le fait qu’il y a de vrai problèmes dans de nombreux mariages.

Il a été très clair sur ce point quand il a revisité les procédures d’annulation. « Ceux qui pensent que ceci est une « version catholique du divorce » se trompent » a-t-il dit à des journalistes. « Le mariage est indissoluble quand il s’agit d’un sacrement. C’est quelque chose que l’église ne peut pas changer. C’est la doctrine. C’est un sacrement indissoluble. »

Il explique que les nouvelles procédures d’annulation sont plutôt là pour déterminer si « ce qui semblait être un sacrement n’en était pas à cause d’un manque de liberté ou de maturité par exemple, ou à cause d’une maladie mentale, ou à cause d’une autre raison, elles sont si nombreuses… »

Il a donné des exemples d’annulation, se rappelant avoir souvent vu à Buenos Aires des femmes se marier parce qu’elles étaient enceintes. « Nous les appelions « les mariages express ». Ils avaient pour but de sauver les apparences. Puis les bébés naissaient et certains mariages fonctionnaient, mais il n’y avait pas de liberté. D’autres mariages tournaient peu à peu au vinaigre et les époux se séparaient en disant : « J’ai été obligé de me marier pour cacher la situation. » »

Il a résumé ainsi : « « Le divorce catholique » n’existe pas. La nullité est confirmée si l’union n’a jamais existé ; mais si elle a existé, elle est indissoluble. »

Donc où est-ce que cela nous mène ?

Cela nous mène à avoir un pape qui ne veut pas mépriser la doctrine, mais qui à bien l’intention d’accomplir sa mission de miséricorde et d’envoi pour que le plus de personnes possibles aillent se confesser. Père Raymond J. De Souza pense que le Saint Esprit ralentit le Pape.

Mais il est clair que le pape ne ralentira pas de lui-même. Une anecdote aux pages 12 et 13 de [la version en anglais de] son livre montre son intention de pêcher par excès de miséricorde.

Le pape François se rappelle d’un « grand confesseur » qui est un jour venu à lui et lui a dit : « parfois j’ai des doutes, et je me demande si je n’ai pas trop pardonné. » Quand cela lui arrive, il se présente devant le tabernacle et prie : « Mon Dieu, pardonne-moi si j’ai trop pardonné. Mais c’est toi qui m’a montré le mauvais exemple ! »

« C’est quelque chose que je n’oublierai jamais » a dit le pape.

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mar 3 Jan 2017 - 12:47

Cinq événements qui vont marquer l’actualité religieuse en 2017

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Francois-priant-Notre-Dame-Fatima-place-Saint-Pierre-23-2015_0_730_485

► La préparation du synode sur les jeunes

Le 6 octobre 2016, le pape François annonçait la convocation de la XVe assemblée générale ordinaire du synode sur le thème de « la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel ». Ce rassemblement d’évêques du monde entier aura lieu en octobre 2018 mais sa préparation devrait occuper le Vatican dès cette année, notamment avec l’envoi d’un questionnaire préparatoire aux diocèses.
► La reprise officielle des relations entre le Saint-Siège et Al-Azhar

C’est un travail diplomatique de longue haleine qui devrait connaître son aboutissement au mois d’avril 2017. Gelées depuis six ans, les relations entre le Saint-Siège et la prestigieuse institution de l’islam sunnite sont suivies avec attention par le pape François depuis le début de son pontificat.

Les rencontres entre délégations se multiplient : une délégation vaticane s’est rendue au Caire en octobre dernier, un colloque devrait s’y tenir en février... L’année 2016 a été marquée, surtout, par la rencontre en mai entre le pape et le grand imam d’Al-Azhar, Ahmed Al-Tayyeb. La reprise officielle du dialogue entre les deux institutions pourrait intervenir en avril, à l’occasion d’une rencontre à Rome, dont les modalités restent à définir.

► Le pape à Fatima

Officialisé récemment par le Saint-Siège, le pèlerinage du pape François à Fatima aura lieu les 12 et 13 mai 2017. Dans les pas de ses prédécesseurs Jean-Paul II et Benoît XVI, le pape François s’associera ainsi pleinement à la célébration du centenaire des apparitions de la Vierge à trois jeunes bergers de cette ville portugaise, en 1917.

Cet anniversaire sera par ailleurs célébré tout au long de l’année au sanctuaire de Fatima, qui reçoit chaque année des millions de visiteurs.

► Aux États-Unis, un rassemblement inédit des responsables catholiques

Des évêques, des responsables de services, de mouvements ou d’ordres religieux, des éducateurs, des hommes d’affaires… Au total plus de 4 000 personnes devraient participer, à l’appel de la conférence épiscopale américaine, à la « Convocation des leaders catholiques », événement sans précédent qui se déroulera à Orlando (Floride) du 1er au 4 juillet 2017.

Autour du thème « La joie de l’Évangile en Amérique », ce rassemblement organisé à l’initiative du « Groupe de travail sur la vie et la dignité de la personne humaine » des évêques américains, se présente comme « une conversation stratégique, sous l’égide des évêques, sur la formation de disciples missionnaires pour animer l’Église et investir la culture ».

► Les 500 ans de la Réforme

Entamée en 2016, la célébration des 500 ans de la Réforme se poursuivra dans le monde protestant en 2017 et culminera autour du 31 octobre, à la date anniversaire du jour où Martin Luther aurait placardé ses « 95 thèses » à la porte de l’église de Wittemberg en 1517.

En France, l’événement coïncidera avec le festival « Protestants en fête », organisé par la Fédération protestante de France (FPF) à Strasbourg, du 27 au 29 octobre. Un culte célébré au Zénith de Strasbourg doit être diffusé en eurovision. En Suisse, le « dimanche de la Réformation », le 5 novembre, marquera la clôture du jubilé avec une liturgie commune à tous les cultes locaux, élaborée par la Fédération des Églises protestantes de Suisse.


Source La Croix

http://www.la-croix.com/Religion/Monde/Cinq-evenements-vont-marquer-lactualite-religieuse-2017-2017-01-02-1200814193?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Facebook&utm_term=Autofeed#/link_time=1483368748

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Logo
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par azais Mar 3 Jan 2017 - 16:50

Marie du 65 a écrit:
Cinq événements qui vont marquer l’actualité religieuse en 2017

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Francois-priant-Notre-Dame-Fatima-place-Saint-Pierre-23-2015_0_730_485

► La préparation du synode sur les jeunes

Le 6 octobre 2016, le pape François annonçait la convocation de la XVe assemblée générale ordinaire du synode sur le thème de « la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel ». Ce rassemblement d’évêques du monde entier aura lieu en octobre 2018 mais sa préparation devrait occuper le Vatican dès cette année, notamment avec l’envoi d’un questionnaire préparatoire aux diocèses.
► La reprise officielle des relations entre le Saint-Siège et Al-Azhar

C’est un travail diplomatique de longue haleine qui devrait connaître son aboutissement au mois d’avril 2017. Gelées depuis six ans, les relations entre le Saint-Siège et la prestigieuse institution de l’islam sunnite sont suivies avec attention par le pape François depuis le début de son pontificat.

Les rencontres entre délégations se multiplient : une délégation vaticane s’est rendue au Caire en octobre dernier, un colloque devrait s’y tenir en février... L’année 2016 a été marquée, surtout, par la rencontre en mai entre le pape et le grand imam d’Al-Azhar, Ahmed Al-Tayyeb. La reprise officielle du dialogue entre les deux institutions pourrait intervenir en avril, à l’occasion d’une rencontre à Rome, dont les modalités restent à définir.

► Le pape à Fatima

Officialisé récemment par le Saint-Siège, le pèlerinage du pape François à Fatima aura lieu les 12 et 13 mai 2017. Dans les pas de ses prédécesseurs Jean-Paul II et Benoît XVI, le pape François s’associera ainsi pleinement à la célébration du centenaire des apparitions de la Vierge à trois jeunes bergers de cette ville portugaise, en 1917.

Cet anniversaire sera par ailleurs célébré tout au long de l’année au sanctuaire de Fatima, qui reçoit chaque année des millions de visiteurs.

► Aux États-Unis, un rassemblement inédit des responsables catholiques

Des évêques, des responsables de services, de mouvements ou d’ordres religieux, des éducateurs, des hommes d’affaires… Au total plus de 4 000 personnes devraient participer, à l’appel de la conférence épiscopale américaine, à la « Convocation des leaders catholiques », événement sans précédent qui se déroulera à Orlando (Floride) du 1er au 4 juillet 2017.

Autour du thème « La joie de l’Évangile en Amérique », ce rassemblement organisé à l’initiative du « Groupe de travail sur la vie et la dignité de la personne humaine » des évêques américains, se présente comme « une conversation stratégique, sous l’égide des évêques, sur la formation de disciples missionnaires pour animer l’Église et investir la culture ».

► Les 500 ans de la Réforme

Entamée en 2016, la célébration des 500 ans de la Réforme se poursuivra dans le monde protestant en 2017 et culminera autour du 31 octobre, à la date anniversaire du jour où Martin Luther aurait placardé ses « 95 thèses » à la porte de l’église de Wittemberg en 1517.

En France, l’événement coïncidera avec le festival « Protestants en fête », organisé par la Fédération protestante de France (FPF) à Strasbourg, du 27 au 29 octobre. Un culte célébré au Zénith de Strasbourg doit être diffusé en eurovision. En Suisse, le « dimanche de la Réformation », le 5 novembre, marquera la clôture du jubilé avec une liturgie commune à tous les cultes locaux, élaborée par la Fédération des Églises protestantes de Suisse.


Source La Croix

http://www.la-croix.com/Religion/Monde/Cinq-evenements-vont-marquer-lactualite-religieuse-2017-2017-01-02-1200814193?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Facebook&utm_term=Autofeed#/link_time=1483368748

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Logo

Merci pour cette page qui nous permet de mémoriser les intentions de l'eglise Catholique e du pape dans nos prières pour cette année 2017 ... et les intégrer dans nos prières quotidiennes et la prière d'autorité de la nuit contre tout ce qui pourra s'y opposer

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mer 4 Jan 2017 - 17:50

Merci pour cette page qui nous permet de mémoriser les intentions de l'eglise Catholique e du pape dans nos prières pour cette année 2017 ... et les intégrer dans nos prières quotidiennes et la prière d'autorité de la nuit contre tout ce qui pourra s'y opposer a écrit:
Merci azaïs pour ce rappel


Pape François : pour donner de l'espoir à celui qui souffre il faut s'unir à ses larmes!!


« Pour parler d’espoir au désespéré il faut partager son désespoir, pour essuyer une larme du visage de celui qui souffre, il faut s’unir à ses larmes. C’est seulement ainsi que nos paroles peuvent donner un peu d’espoir. Et si je ne peux pas parler quand je pleure, alors le silence et la caresse sont la solution ». Tels sont les mots du pape François lors de la catéchèse de la première audience générale de 2017, dans la salle Paul VI.
En poursuivant les réflexions sur l’espérance chrétienne, le pape a parlé de la figure de Rachel « qui nous parle de l’espérance vécue dans les larmes ». Le livre de la Genèse raconte que Rachel, épouse de Jacob et mère de Joseph, meurt pour donner naissance à son...

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Jeu 5 Jan 2017 - 12:41

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 REUTERS1900643_LancioGrande


Le Pape à l'audience : partager la douleur pour donner espoir
Le Pape François a poursuivi ce mercredi 4 janvier 2017 salle Paul VI sa série de catéchèse sur l’espérance chrétienne. Il s’est concentré sur la figure de Rachel qui nous parle de « l’espérance dans les larmes » tel qu’en a parlé le prophète Jérémie. Ce dernier, qui écrit au moment de la conquête assyrienne du royaume du Nord, faisant de Rachel le symbole de toutes les mères, explique dans ses Lamentations, que cette mère ne voulait pas être consolée de la disparition de ses fils. Sa douleur est ainsi proportionnelle à son amour, a expliqué François aux fidèles réunis. « Rachel renferme en elle la douleur de toutes les mères du monde, de tout temps, et les larmes de chaque être humain qui pleure des pertes irréparables ». Xavier Sartre



« Pour parler d’espérance à qui est désespéré, il faut partager son désespoir, pour sécher les larmes du visage de qui souffre, il faut unir nos pleurs aux siens ». Le Pape souligne qu’il n’y a que comme cela que l’on peut donner un peu d’espoir. Et si les mots sont insuffisants, il suffit alors d’un « silence » ou « d’une caresse ».

« Les larmes mêmes sèment l’espoir » explique François, car aux pleurs de Rachel qui pleure la mort de ses fils, le Seigneur répond par une promesse : « le peuple pourra revenir d’exil et vivre dans la foi, libre, son rapport avec Dieu ». Les pleurs deviennent alors « principe de vie nouvelle pour les fils exilés, prisonniers, loin de la patrie ».

Matthieu reprend ce texte de Jérémie et l’applique au massacres des Innocents. Ce texte « nous met face à la tragédie de la mort d’êtres humains sans défense, à l’horreur du pouvoir qui méprise et supprime la vie », affirme François. « Les enfants de Bethléem moururent à cause de Jésus. Et lui, Agneau innocent, mourra à son tour, pour nous tous. Le Fils de Dieu est entré dans la douleur des hommes ».

A ceux qui demandent pourquoi les enfants souffrent-ils, le Pape reconnait qu’il n’a pas de réponse. Mais en regardant le crucifix, en « regardant seulement l’amour de Dieu qui donna son Fils qui offrit sa vie pour nous, on peut indiquer une voie de consolation ». Les larmes de Marie qui pleure son fils, comme celles de Rachel, « ont généré espoir et vie nouvelle ».

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Logo

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Ven 6 Jan 2017 - 17:23



Pape François:comme les Mages, laissons-nous guider par la nostalgie de Dieu
Les Mages qui se sont mis en route vers Bethlèem sont le portrait du croyant, alors qu'Erode ne peut adorer Dieu qui nait parmi nous car il continue de s'adorer lui-même et les prêtre ne l'adorent pas car ils ne veulent ni marcher ni changer. Tels sont les mots de l'homélie du pape François lors de la messe de la Solennité de l'Epiphanie célébrée dans la Basilique Vaticane. Les Mages ne se sont pas laissés "anesthésier" le coeur, et ce grâce à leur nostalgie de Dieu, a rappelé le pape. Une nostalgie qui casse les conformismes et nous pousse à nous engager pour le changement. Le croyant "nostalgique, va dans les périphéries, aux frontières, dans les lieux non-évangélisés, pour pouvoir rencontrer son ...

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Dim 8 Jan 2017 - 20:02

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 AP3602072_LancioGrande


Le Pape autorise l’ouverture 24h/24 des dortoirs du Vatican aux SDF

L’Europe est touchée par une vague de froid en ce début janvier 2017, et Rome n’est pas épargnée. Pour aider les nombreuses personnes sans domicile fixe des alentours du Vatican, le Pape François a donc pris une série de mesure en coordination avec l’Aumônerie apostolique. L'aumônier du Pape, Mgr Konrad Krajewski, a indiqué à l’agence de presse italienne Ansa que trois dortoirs resteront ouvert 24h/24. Si plus aucun lit n’est disponible, quiconque frappera à la porte se verra offrir une place au chaud et de la nourriture.

L’Aumônerie apostolique distribuera à ceux ne souhaitant pas se déplacer des sacs de couchage qui résistent à des températures inférieurs à 20 degrés. Ils pourront également passer la nuit dans des voitures mises à disposition par l’Aumônerie apostolique, comme en a déjà bénéficié une personne sans-abri de 87 ans. «On ne peut pas laisser la voiture allumer la nuit bien sûr, parce que c’est dangereux, mais comme refuge c’est déjà ça», explique Mgr Krajewski.

«Nous faisons tout notre possible», poursuit l'aumônier du Pape qui précise que des soupes chaudes, des sandwichs et des chocolats chauds sont portés aux sans domicile fixe. Ces actions, suivies par le Pape, sont entièrement financées par les dons des bénédictions apostoliques sur parchemin. Des militaires italiens collaborent également avec l’Aumônerie apostolique, ainsi qu’une équipe de Gardes suisses qui accompagnent toute l’année Mgr Krajewski dans ses maraudes de nuit.





✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Logo


Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Empty pape françois prend part à un tour de magie, table qui flotte au Vatic

Message par Ange54 Dim 8 Jan 2017 - 20:04



pape françois assistant à un tour de « magie. » Ces tours sont impossibles à réaliser pour un être humain sans l'assistance d'un ou des esprits. ces « magiciens » sont vraiment des sorciers qui usent de pouvoir démoniaque pour accomplir leurs « tours. »

tout bonnement ébbérant que celà est lieu au Vatican....
Ange54
Ange54
Aime la prière

Masculin Messages : 30
Inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Lun 9 Jan 2017 - 20:51




2017 Janvier | Les chrétiens au service des défis de l’humanité
Le pape François demande aux chrétiens de s’unir pour servir les personnes en détresse



Croix  
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Trinité Mar 10 Jan 2017 - 0:39

Ange54 a écrit:

pape françois assistant à un tour de « magie. » Ces tours sont impossibles à réaliser pour un être humain sans l'assistance d'un ou des esprits. ces « magiciens » sont vraiment des sorciers qui usent de pouvoir démoniaque pour accomplir leurs « tours. »

tout bonnement ébbérant que celà est lieu au Vatican....

Vous n'avez vraiment rien compris! Very Happy
Il n'y a aucune magie dans ces tours,ce sont tous des professionnels et l'explication physique est très rationnelle...
Ne vous inquiétez pas!le pape n'est pas dupe de tout cela! Very Happy

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mar 10 Jan 2017 - 9:47

Vous n'avez vraiment rien compris! Very Happy Il n'y a aucune magie dans ces tours,ce sont tous des professionnels et l'explication physique est très rationnelle... Ne vous inquiétez pas!le pape n'est pas dupe de tout cela! Very Happy a écrit:

Good! Applaudissement
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Horacio@ Mer 11 Jan 2017 - 6:04

Bonsoir à tous, je ne veux pas apporter de mauvaise choses dans ce forum, mais avoir un avis sur ce site et les propos tenus contre le pape François.
https://legrandreveil.wordpress.com/2016/05/26/lenigme-de-lantechrist-enfin-resolue/
Horacio@
Horacio@
Aime la Bible

Masculin Messages : 19
Age : 49
Localisation : France,
Inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Ami de Saint Bernard Mer 11 Jan 2017 - 13:54

Je reviendrai sur le fond de l'article du grandreveil.wordpress.com mais si des catholiques se laissent prendre au mensonge qui cherche à faire passer le pape François pour l'Antéchrist c'est si grave que voici en urgence des éléments pour comprendre que le pape François est le pape.Tout à la fin vous verrez ce que pense Benoît XVI de son successeur François, je suppose que vous ne tenez pas Benoît XVI pour un antipape???

Le 3 juin 1963 , à la nouvelle de la mort de Jean XXIII, Conchita revenait avec sa mère Aniceta et une voisine, Madame Ortiz, de l'église de Garabandal. Elle leur disait: «Le pape est mort.Il va venir encore trois papes. »

Aniceta : « Alors c'est la fin du monde qui arrive ? »

Conchita : « La Vierge n'a pas parlé de fin du monde mais de fin des temps. »

Aniceta : « Et quelle différence cela fait-il ? »

Conchita : « Elle a seulement dit qu'après viendrait la fin des temps. »

(source : «Garabandal faits et dates »Révérent Père E. Garcia de Pesquera)

Une fois seule avec sa maman qui cherche à en savoir plus, elle lui dit : « En fait il y en aura quatre mais il y en a un que la Vierge ne compte pas. »

Aniceta : « Pourquoi elle ne le compte pas ? »

Conchita : « Elle ne l'a pas dit. Elle a seulement dit que l'un d'entre eux gouvernera seulement un temps court.»

(source: «Garabandal Der Zeigefinger Gottes » d'Albrecht Weber écrivain allemand ami de Conchita)

Après Jean XXIII ont été papes

1) Paul VI

2) Jean Paul Ier («Son bref règne ne lui permet pas de mener à bout des actions de grande ampleur. » (source Wikipédia)

3) Jean Paul II

4) Benoît XVI qui le 11/2/2013 pour faire comprendre sa démission a dit: « Dans le monde d’aujourd’hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre la vigueur du corps et de l’esprit qui ces derniers mois s'est amoindrie en moi est aussi nécessaire. Je dois reconnaître mon incapacité à bien administrer le ministère qui m’a été confié.» (source vatican.va)

Conchita : « … après viendrait la fin des temps.

Le Cardinal Jorge Mario Bergoglio a été élu Pape le mercredi 13 mars 2013, et a choisi le nom de François.http://www.ktotv.com/habemus-papa
Marie Julie Jahenny : «Mes enfants, dit Jésus, voilà donc mon nouveau représentant placé à la tête de l'Univers. Il y aura beaucoup à souffrir. L'enfer va livrer une dernière lutte à mon représentant. Sa charge sera bien lourde.

La perception d'un poids qui pèse sur le pape François est claire dans le numéro du Figaro Événement d'octobre 2014 qui lui est consacré : « Une fonction écrasante, il travaille sans cesse, il ne se ménage pas, comment va-t-il tenir ? »

Après plus de trois ans de silence, le pape émérite Benoît XVI au cours d’une célébration commémorant le 65e anniversaire de son ordination sacerdotale, le 28 juin 2016, au Vatican a rendu un hommage public au pape François : «Votre bonté, depuis le premier jour de votre élection, à chaque moment de ma vie ici, me touche, me porte réellement, intérieurement.»

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mer 11 Jan 2017 - 14:53

Merci Bernard pour ce partage, comme quoi bien lire entre les lignes et surtout ne pas se fier à certains sites qui ne sont que mensongers!!!!
Oui, nous espérons que vous nous apportiez une suite
Amitiés
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Ami de Saint Bernard Mer 11 Jan 2017 - 18:07

Comme promis: Voici un extrait de https://legrandreveil.wordpress.com/2016/05/26/lenigme-de-lantechrist-enfin-resolue/
qui vous éclairera sur sa nature, un site apparenté à ceux qui conteste Vatican tout en ne s'en prenant curieusement pas aux deux papes du concile, Jean XXIII et Paul VI. Détournez vous de ce site.

Le 27 avril 2014, le pape François canonise, donc déclare saints les deux principaux artisans de la construction de cette contre-église (Jean XXIII et Jean-Paul II),il canonise Vatican II. La bête dépasse les bornes. Elle révèle sa véritable nature, elle se révèle en tant qu’Antéchrist-religion, et du coup elle révèle la véritable nature du pape François : le faux prophète est en réalité l’Antéchrist-personne... J’ai parlé à plusieurs reprises de la mort de l’Eglise. Une mort mystique bien entendu. Celle-ci nous a été confirmée, ou annoncée, le 24 avril 2014. Ce jour-là la grande croix de Brescia s’est effondrée, causant la mort d’un jeune homme.J’en veux pour preuve que le Christ qui s’effondre est une œuvre moderne, typique de cette contre-église, et réunissant les 3 papes qui ont l’ont construite et qui ont été canonisés en 2014 : Jean-Paul II (la croix a été érigée à l’occasion de sa venue à Brescia), Paul VI (originaire de Brescia, à qui la croix rendait hommage) et Jean XXIII (le jeune homme tué habitait Via Jean XXIII).

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Ami de Saint Bernard Mer 11 Jan 2017 - 18:13

Dove

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Ami de Saint Bernard Mer 11 Jan 2017 - 18:14

Rectification en me relisant, ils ont bien haï Jean XXIII le pape qui convoqua Vatican II mais ils n'ont parlé ni de Paul VI qui l'a conclu, ni de Benoît XVI, ils brandissent l'excommunication qui les arrange sur ce site honteux.
Une seule parole pourrait définir une attitude envers eux:
"Père pardonnes leur ils ne savent pas ce qu'ils font."

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mer 11 Jan 2017 - 22:12



Pape François : les idoles, réalités qui confondent et mènent à la mort

Attrayants mais faux, apparemment capables de répondre à nos sollicitudes, à nos besoins mais en réalité des espoirs vides. C’est les idoles décrites par le pape François lors de la catéchèse de l’audience générale, salle Paul VI, consacrée à l’espoir chrétien. En commentant le Psaume 115, le pape a souligné comme la foi sait se fier à Dieu, même dans les moments de fragilité et insécurité, quand l’homme est tenté par des fausses idéologies qui promettent de changer la réalité. Dans ces moments on cherche des alliances avec les puissants, les certitudes de l’argent, on cherche la mondanité. Attention aussi aux voyants qui lisent les cartes et qui, après payement d’une certaine somme assurent la ...

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mer 11 Jan 2017 - 22:24

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Web-vatican-pope_francis-diplomatic_corps-000_jq56l-alberto_pizzoli_-_pool_-_afp-cc

Le 9 janvier 2017, les membres du corps diplomatique, accrédités auprès du Saint-Siège, ont posé avec le pape François dans la Chapelle Sixtine à la fin d’une audience pour le traditionnel échange des vœux du nouvel an.
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Jeu 12 Jan 2017 - 19:41



Pape François : « Nous vivons une journée pleine de jours, avec le cœur ouvert »

 

Vivre « une journée pleine de jours », avec un cœur non endurci mais ouvert à la voix du Seigneur. C’est l’invitation que le Pape François a exprimé durant son homélie lors de la messe célébrée ce jeudi à la Maison Sainte-Marthe. La tentation de remettre les choses au lendemain est toujours importante, mais la prise de conscience que notre vie existe seulement aujourd’hui devrait nous pousser à multiplier les instants de fidélité au Seigneur, en cultivant un cœur « ancré dans la foi » et pas « abîmé par le péché et par les vices ».
Pape François : « Mais aujourd’hui ne se répète pas : la vie c’est cela. Et le cœur : cœur ouvert, ouvert au Seigneur, pas fermé, pas dur, pas endurci, pas sans foi...


Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 17 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum