Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

+49
tlig77
Fabienne Guerrero
J-Ph Cazelle
Joannes Maria
euskara
Philippe-Antoine
Horacio@
Ange54
granny
Scala-Coeli
régis63
vinz 109
territoire en héritage
Ave-Maria
Jacques-2
Forest Angel
sga
Trinité
AnneLÉA
véronique69
tous artisans de paix
pedroso
Thierry
Sofoyal
LaVermine
Charles-Edouard
Ayor
Oïkouméné
Elysé
JackM
Ami de Saint Bernard
Père Nathan
M1234
limond
azais
Zamie
Hélène vie et amour
jbrouquerol
Marie Rose
Jean21
Gilles
pax et bonum
lardida
Delsanto
Samaritain
Emmanuel
Chaton8
C54637
sylvia
53 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Jeu 22 Sep 2016 - 17:08

Dove


Dernière édition par Marie du 65 le Ven 23 Sep 2016 - 5:31, édité 1 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Jeu 22 Sep 2016 - 17:09

Je n'ai lu aucun message et comme étant seule ce soir, je ferme le fil pour éviter des affrontements inutiles
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Jeu 22 Sep 2016 - 17:30

Message supprimé!!
Dove
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Ven 23 Sep 2016 - 5:56

Nous devons laisser la lumière de la foi pour la faire briller devant les hommes, sans l’éteindre, parce que nous l’avons reçu comme un cadeau le jour de notre baptême
Gloire à toi Seigneu
PS Je me permet d'ajouter au nom de tous les Médiateurs, vous devez vous respecter les uns les autres, même si l'on est pas d'accord avec l'enseignement de notre Pape François cela peut être dit sur un ton d'échanges courtois!


Applaudissement       
 les participants au forum sont bien d'accord ...   Merci! 
Les discussions  ne sont pas des conflits elles aident à trouver et découvrir la vérité .. d'amour : pas de vérité sans amour , et pas d'amour sans vérité 


Dernière édition par azais le Ven 23 Sep 2016 - 16:25, édité 1 fois (Raison : approbation)
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Sam 24 Sep 2016 - 7:22

Audience aux familles des victimes de l 'attentat de Nice - 2016.09.24

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par azais Sam 24 Sep 2016 - 9:35

Marie du 65 a écrit:
Audience aux familles des victimes de l 'attentat de Nice - 2016.09.24

Croix
  

Merci pour cette video , elle est très émouvante ... surtout au delà des discours , chacun des proches touchés appréciera la compassion du pape pour eux ... on ne peut s'empêcher de priera avec lui pour chacun d'eux ...

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Dim 25 Sep 2016 - 8:22

Je t'en prie azaïs oui moi aussi j'ai été touchée par cette compassion non feinte!!
En UDP



Le Pape François célèbre la Messe à l'occasion du Jubilé des Catéchistes et termine par la prière de l'Angélus.

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par pax et bonum Dim 25 Sep 2016 - 10:12

On dirait que le pape fait des progrès,il dit moins de bêtises;
Le métier qui s'apprend petit à petit...à moins que ce soit moi qui change?...

scratch
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par azais Dim 25 Sep 2016 - 10:41

pax et bonum a écrit:On dirait que le pape fait des progrès,il dit moins de bêtises;
Le métier qui s'apprend petit à petit...à moins que ce soit moi qui change?...

scratch


  les deux ? tous ensemble ?  


"celui qui n'avance pas  dans la sanctification  .. régresse" Cavalier  en avant tous !lol!

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Dim 25 Sep 2016 - 12:59

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 AFP5811109_LancioGrande

Le Pape invite les catéchistes à être renouvelés par la joie de la première annonce
2016-09-25 Radio Vatican

Le Pape François a célébré la messe place Saint-Pierre dimanche 25 septembre à l'occasion du jubilé des catéchistes qui se déroule à Rome dans le cadre de l'année de la Miséricorde. A cette occasion plusieurs milliers de catéchistes venus du monde entier, parmi lesquels 150 Français se sont retrouvés pour un pélerinage international.

En commentant les textes du jour lors de son homélie, le Pape est revenu sur le commandement de l'Apôtre Paul à Timothée qui rappelle le centre de la foi. « Ce centre autour duquel tout tourne, ce cœur palpitant qui donne vie à tout, c’est l’annonce pascale, la première annonce : le Seigneur Jésus est ressuscité, le Seigneur Jésus t’aime, il a donné sa vie pour toi ; ressuscité et vivant, il est présent à tes côtés et il t’attend chaque jour. Nous ne devons jamais l’oublier ».

« En ce Jubilé des catéchistes, a poursuivi François, il nous est demandé de ne pas nous lasser de mettre en premier l’annonce principale de la foi : le Seigneur est ressuscité.  Il n’y a pas de contenu plus important, rien de plus solide et actuel.» L'annonce de Dieu-amour ne peut se faire qu'en aimant a rappelé aussi le Pape, non pas en cherchant à convaincre, jamais en imposant la vérité, non plus en se raidissant sur des obligations religieuses ou morales. Au contraire, a t-il expliqué, Dieu est annoncé en rencontrant les personnes, en prêtant attention à leur histoire et à leur chemin. François a ainsi rappelé que le message du Seigneur, parce qu'il nétait pas une idée mais bien une personne, passait par un témoignage simple et vrai.

La mondanité, un "trou noir" qui engloutit le bien

L'Evangile qui relate la parabole de l'homme riche et de Lazare nous aide à comprendre ce que veut dire aimer a poursuivi le Pape, c'est à dire dépasser nos cécités, sentir avec son coeur avant de voir avec ses yeux. «La mondanité qui anesthésie l’âme est entrée dans son cœur» a souligné François en évoquant l'homme riche de la parabole, cette mondanité est comme un « trou noir » qui engloutit le bien, qui éteint l’amour parce qu’elle ramène tout au moi.

Le Seigneur regarde celui qui est négligé et mis à l’écart du monde, a précisé le Pape qui a rappelé que «Lazare est le seul personnage, dans toutes les paraboles de Jésus, à être appelé par son nom». Cette pauvreté de Lazare, à l'inverse de l'ostentation de l'homme riche s’exprime avec une grande dignité. Ceci est enseignement précieux a t-il précisé en lançant une invitation aux catéchistes: «en tant que serviteurs de la parole de Jésus nous sommes appelés à ne pas étaler une apparence et à ne pas rechercher la gloire ; nous ne pouvons pas non plus être tristes ni nous lamenter. Ne soyons pas des prophètes de malheur qui se complaisent à dénicher les dangers ou les déviances ; ne soyons pas des gens qui se retranchent dans leurs propres environnements en émettant des jugements amers sur la société, sur l’Eglise, sur tout et sur tous, polluant le monde de choses négatives. »
Celui qui annonce l’espérance de Jésus est porteur de joie et voit loin, car il sait regarder au-delà du mal et des problèmes, a conclu le Saint-Père, et en même temps il voit bien de près, car il est attentif au prochain et à ses nécessités. «Que le Seigneur nous donne la grâce d’être renouvelés chaque jour par la joie de la première annonce».


Croix




(Tratto dall'archivio della Radio Vaticana)

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Logo
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par jbrouquerol Dim 25 Sep 2016 - 13:33

extrait  à propos de la Messe célébrée vers l'Orient, (dos au peuple): orientations du Cardinal Sarah, confirmation du Pape François

Dans l’esprit de beaucoup, le changement d’orientation de l’autel est lié à Vatican II. Est-ce vrai ?

Plus de cinquante ans après la clôture de Vatican II, il devient urgent que nous lisions ses textes ! Le Concile n’a jamais demandé de célébrer face au peuple ! Cette question n’est pas même abordée par la constitution Sacrosanctum concilium… Bien plus, les Pères du Concile voulaient souligner la nécessité pour tous d’entrer en participation du mystère célébré. Dans les années qui ont suivi Vatican II, l’Église a cherché les moyens de mettre en œuvre cette intuition.

Ainsi, célébrer face au peuple est devenu une possibilité, mais pas une obligation. La liturgie de la Parole justifie le face-à-face du lecteur et des auditeurs, le dialogue et la pédagogie entre le prêtre et son peuple. Mais dès que nous arrivons au moment où l’on s’adresse à Dieu – à partir de l’offertoire –, il est essentiel que le prêtre et les fidèles se tournent ensemble vers l’Orient. Cela correspond tout à fait à ce qu’ont voulu les Pères conciliaires.

Je crois qu’il faut revenir au texte du Concile. Certaines adaptations à la culture locale n’ont probablement pas été assez mûries. Je pense à la traduction du Missel romain. Dans certains pays, des éléments importants ont été supprimés, notamment au moment de l’offertoire. En français, la traduction de l’Orate fratres a été tronquée. Le prêtre devrait dire : « Priez mes frères pour que mon sacrifice qui est aussi le vôtre soit agréable à Dieu le Père tout-puissant. » Et les fidèles de répondre : « Que le Seigneur reçoive de vos mains ce sacrifice pour la louange et la gloire de son nom, pour notre bien et celui de toute sa sainte Église. » À l’audience qu’il m’a accordée, le samedi 2 avril, le pape m’a confirmé que les nouvelles traductions du Missel romain doivent impérativement respecter le texte latin.

Que faites-vous de la participation des fidèles ?

La participation des fidèles est primordiale. Elle consiste avant tout à se laisser entraîner à la suite du Christ dans le mystère de sa mort et de sa résurrection. 

« On ne va pas à la messe pour assister à une représentation. On y va pour participer au mystère de Dieu », a rappelé le pape François tout récemment. L’orientation de l’assemblée vers le Seigneur est un moyen simple et concret de favoriser une vraie participation de tous à la liturgie.

La participation des fidèles ne saurait donc être comprise comme la nécessité de faire « quelque chose ». Sur ce point, nous avons déformé l’enseignement du Concile. Au contraire, il s’agit de laisser le Christ nous prendre, et nous associer à son sacrifice. Seul un regard trempé dans une foi contemplative nous gardera de réduire la liturgie à un spectacle où chacun aurait un rôle à jouer. L’eucharistie nous fait entrer dans la prière de Jésus et dans son sacrifice, car Lui seul sait adorer en esprit et en vérité.

Quel sens l’Église donne-t-elle à cette question de l’orientation ?

D’abord, nous ne sommes pas les seuls à prier de manière orientée. Le Temple juif et les synagogues ont toujours été orientés. En retrouvant cette orientation, nous pourrons repartir vers nos origines. 

Je constate aussi que des non chrétiens, les musulmans en particulier, sont orientés pour prier.

Pour nous, la lumière, c’est Jésus Christ. Toute l’Église est orientée vers le Christ. Ad Dominum. Une Église refermée sur elle-même en un cercle clos aurait perdu sa raison d’être. Pour être elle-même, l’Église doit vivre face à Dieu. Notre point de référence, c’est le Seigneur ! 



Nous savons qu’Il a vécu avec nous et qu’Il est reparti vers le Père sur le mont des Oliviers, situé à l’est de Jérusalem. Et qu’Il reviendra de la même manière. 
Rester tournés vers le Seigneur, c’est L’attendre chaque jour. Il ne faudrait pas que Dieu se plaigne constamment : « Ils tournent vers moi leur dos au lieu de tourner vers moi leur visage ! » (Jr 2, 27). [... et ]  « Mourir dans l'eucharistie » [en Lui , par Lui avec Lui ]

« À la messe, nous sommes d’abord présents pour Dieu. Si nous ne tournons pas notre regard de manière radicale vers Dieu, notre foi deviendra tiède, vagabonde et incertaine. 

Quand j’étais enfant de chœur, j’observais avec attention la délicatesse et la ferveur avec lesquelles les missionnaires célébraient leurs messes. 
Grâce à eux, j’ai compris que, quand le prêtre dit : “Il est grand le mystère de la foi”, il ne s’agit pas d’une formule !

Sans la foi, que peut signifier l’eucharistie ? Souvenez-vous que beaucoup de disciples ont quitté Jésus au moment où Il leur a dit : “Je vous donne mon corps à manger. ” 

Aujourd’hui encore, beaucoup Le lâchent…

Ils sont présents physiquement à la messe, mais leur foi est défaillante, affaiblie par le manque de ferveur de notre temps et le paganisme de nos sociétés. 

C‘est la foi qui introduit les hommes dans le mystère de Dieu qui aime jusqu’à la mort.

Et je meurs aussi dans chaque eucharistie, comme le dit saint Paul : « Je meurs chaque jour » (Rm 15). Si nous mourons dans l’eucharistie, nous savons que c’est pour avoir la vie nouvelle.

 La messe doit être précédée par une vie de prière intense à la maison.

La célébration de l’eucharistie sera dense si chaque chrétien cultive une profonde intériorité et une intense vie de prière quotidienne.  »

Le cardinal Robert Sarah

jbrouquerol
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 171
Inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par jbrouquerol Dim 25 Sep 2016 - 15:00

On nous demande conseil pour libeller à la perfection .... deux choses à rapporter
et une chose à faire passer à des responsables de Russie :


 

DEUX choses à rapporter

1/ La déclaration commune du Pape François et du Patriarche Kyril à Cuba donne le fond de la préoccupation FONDAMENTALE commune au § 21 :
"Nous sommes aussi préoccupés par le développement des technologies de reproduction biomédicale, car la manipulation de la vie humaine est une atteinte au fondement de l’existence de l’homme, créé à l’image de Dieu."
http://www.egliserusse.eu/blogdiscussion/DECLARATION-COMMUNE-DU-PAPE-FRANCOIS-ET-DU-PATRIARCHE-CYRILLE-DE-MOSCOU-ET-DE-TOUTE-LA-RUSSIE_a4621.html?com
(Le mot "fondement" employé expressément fait référence à la déclaration de Jean Paul II indiquant que le Fondement de tout - Source et Présence Créatrice de Dieu - se situe à l'apparition du Génome dans la chambre créatrice de Dieu : 24/2/1998)  


2/ En août le Pape François (JMJ) réitère à huis-clos, son sentiment commun avec Benoit XVI de la priorité :

"Et voilà ce qui est terrible! En parlant avec le Pape Benoît - qui va bien et qui a une pensée claire -, il me disait: «Sainteté, c’est le temps du péché contre Dieu Créateur!». C’est intelligent! Dieu a créé l’homme et la femme; (  .... )! Ce que m’a dit le Pape Benoît, nous devons y penser: «C’est le temps du péché contre Dieu Créateur!» C'est cela qui doit nous aider.
(http://press.vatican.va/content/salastampa/it/bollettino/pubblico/2016/08/02/0568/01265.html#fr)

CONCLUSION : Une chose à faire passer :

Dans le Combat contre Satan et ses affidés Abominateurs du Fondement divin de notre monde, la condition pour une victoire assurée prophétisée par les Secrets de Fatima concernant la troisième "guerre mondiale contre la famille, la Vie et la Procréation" porte en elle même deux préliminaires :

- Une date définitive commune pour la Pâques de Moscou à Rome rendra propitiable devant Dieu toute requête de l'Humanité concernant l'UNITE du genre humain. En particulier celle-ci, la plus nécessaire et la plus urgente de toutes :
- Une Liturgie commune ou Déclaration expresse exclusive pour exprimer :
+ la Révélation que la libéralisation "bioéthique" de la production de copie humaine est bien l'Abomination par excellence annoncée dans le Livre de Daniel,
+ la Déclaration de son Rejet sans ambiguïté  
+ et celle du Repentir donné en commun officiellement au Nom de l'Humanité entière:
" L'Abomination de la Désolation que constitue la Fabrication d'êtres humains à la Face de Dieu qui ne soient pas issus d'un homme et d'une femme (libéralisation de la production de copie à partir de cellules souches embryonnaires) constitue le dernier Acte de guerre possible de l'Humanité contre Dieu "



Monsieur Poutine doit en prendre mesure et donner son sentiment au Patriarche Kyril pour donner absolue priorité à ces deux actions d'Urgence métaphysique pour la Survie de l'Humanité


Ce communiqué a été rédigé par Vigilance clonage international, dont le Président est Azais et le conseiller théologique Père Nathan, à l'attention de leur  envoyé spécial  à Moscou : Ph. Gomez

jbrouquerol
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 171
Inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Dim 25 Sep 2016 - 15:04

Bonsoir et Merci pour ce partage du Cardinal Sarah, je note :
« À la messe, nous sommes d’abord présents pour Dieu. Si nous ne tournons pas notre regard de manière radicale vers Dieu, notre foi deviendra tiède, vagabonde et incertaine. Quand j’étais enfant de chœur, j’observais avec attention la délicatesse et la ferveur avec lesquelles les missionnaires célébraient leurs messes. Grâce à eux, j’ai compris que, quand le prêtre dit : “Il est grand le mystère de la foi”, il ne s’agit pas d’une formule ! a écrit:


Je suis pleinement d'accord, si nous devons être des spectateurs sans ferveur dos tourné ou pas nous ne somme pas dignes de recevoir le Corps du Christ!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Lun 26 Sep 2016 - 8:03

Le Pape François Prie pour le Mexique


Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par pax et bonum Lun 26 Sep 2016 - 11:02

Et pour les églises et chapelles orientées Nord-Sud,il faudrait célébrer sur le côté pour être face à l'Oient?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par azais Lun 26 Sep 2016 - 12:58

pax et bonum a écrit:Et pour les églises et chapelles orientées Nord-Sud,il faudrait célébrer sur le côté pour être face à l'Oient?

 face à  Jesus sign

Soleil levant qui vient nous visiter 
Lumière d'en haut qui brille dans nos ténèbres 
Guide pour nos pas au chemin de la paix

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par azais Lun 26 Sep 2016 - 12:59

Doublon
Croix

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Oïkouméné Lun 26 Sep 2016 - 18:03

J'arrive avec un peu de retard mais mon ordi a rendu l'âme sans me prévenir (le vilain). J'ai dû le changer aujourd'hui. Heureusement que j'ai eu un bel avoir.
Merci pour avoir mis le reportage de CTV sur la réception des niçois par le pape. C'était très émouvant.
Le pape François s'exprime en italien car il manipule mieux cette langue que la nôtre. Cependant le peu de mots qu'il a dit en français prouve qu'il peut parler mais il n'ose pas.
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mar 27 Sep 2016 - 5:41

Oïkouméné a écrit:J'arrive avec un peu de retard mais mon ordi a rendu l'âme sans me prévenir (le vilain). J'ai dû le changer aujourd'hui. Heureusement que j'ai eu un bel avoir.
Merci pour avoir mis le reportage de CTV sur la réception des niçois par le pape. C'était très émouvant.
Le pape François s'exprime en italien car il manipule mieux cette langue que la nôtre. Cependant le peu de mots qu'il a dit en français prouve qu'il peut parler mais il n'ose pas.

Bonjour P,
La faute à pas de chance pour ton ordi ah ces ordis la galère!!!
Merci pour ton message, une très belle émotion!!
Gloire à Dieu!!
A Bientôt
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mar 27 Sep 2016 - 5:53

Pape François : catéchiser n’est pas « chercher à convaincre en imposant la vérité »
30 000 catéchistes du monde entier ont assisté à la messe du Saint-Père sur la place Saint-Pierre.
Jill Petraglia  ISABELLE COUSTURIÉ  26 SEPTEMBRE 2016

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 27984lpr_3dd25bad8a9f8c8

Transmettre l’Évangile n’est pas « chercher à convaincre en imposant la vérité », ou en se raidissant sur « des obligations religieuses ou morales », en jouant les « prophètes de malheur », mais « en rencontrant les personnes, (…) », a rappelé le Pape aux 30 000 catéchistes du monde entier, venus célébrer leur jubilé le week-end passé, dans le cadre de l’année de la Miséricorde.

Parmi eux, à la messe du Saint-Père, place Saint-Pierre, 150 français accompagnés de l’archevêque de Rennes, Mgr Pierre d’Ornellas!

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 27989lpr_53dcc964172615a

Le Seigneur n’est pas « une idée »

On ne peut pas « bien parler de Jésus » quand on est triste, on ne transmet par la Beauté de Dieu, « en faisant seulement de belles prédications », a développé le Pape, dans son homélie. Mais on la transmet « en vivant l’Évangile de la charité, sans craindre d’en témoigner à travers de nouvelles formes d’annonces ». Car le Seigneur, a-t-il insisté, n’est pas « une idée » mais « bien une personne », et son message doit pouvoir passer par « un témoignage simple et vrai ».

Le Saint-Père est parti du commandement de l’apôtre Paul à Timothée, pour rappeler le centre de la foi. Ce centre, a-t-il souligné, est « l’annonce pascale », autour duquel « tout tourne », « ce cœur palpitant qui donne vie à tout, et qui dit : le Seigneur Jésus t’aime, il a donné sa vie pour toi ; ressuscité et vivant, il est présent à tes côtés et t’attend chaque jour (…) ».


✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 27994lpr_c6ad2ab502d4034

Surmonter « ses cécités »

L’Évangile du jour qui raconte la parabole de l’homme riche et de Lazare (Luc 16, 19-31), invite le chrétien à « surmonter ses cécités », à « sentir avec son coeur avant de voir avec ses yeux « , a poursuivi François, en revenant une fois de plus sur les effets néfastes de « la mondanité ». Celle-ci « anesthésie l’âme », elle est comme un « trou noir » qui « engloutit le bien, qui éteint l’amour parce qu’elle ramène tout au moi ». En revanche, le pauvre Lazare symbolise la classe des plus démunis, délaissés et malheureux, vers lesquels le chrétien est appelé à se tourner. Sa pauvreté « contrairement à l’ostentation de homme riche, s’exprime avec une grande dignité « , et ainsi décrit révèle la prédilection de Dieu pour les pauvres.

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 28004lpr_46e43e07961ddc4

Contre les prophètes de malheur

L’enseignement « précieux » à retenir de tout ça ? Le Pape l’a résumé, dans une série de recommandations à tous « les serviteurs de la parole de Jésus » : « Ne pas étaler une apparence et ne pas rechercher la gloire » ; « ne pas être tristes ni se plaindre » ; et ne pas être « des prophètes de malheur qui se complaisent à dénicher les dangers ou les déviances » ; ou « des gens qui se retranchent dans leurs propres environnements en émettant des jugements amers sur la société, sur l’Église, sur tout et sur tous, polluant le monde de choses négatives ».

Porter secours est « notre trésor au ciel »

Mais encore,  devant « tant de Lazare que nous voyons », a jouté le Pape, « nous sommes appelés à nous inquiéter, à trouver des chemins pour rencontrer et aider, sans déléguer toujours aux autres, et dire « je t’aiderai demain, aujourd’hui je n’ai pas le temps, je t’aiderai demain ». Et de conclure alors en rappelant à tout chrétien que « le temps donné pour porter secours aux autres est du temps donné à Jésus, c’est de l’amour qui demeure : c’est notre trésor au ciel que nous nous procurons ici sur terre ».


Croix


Source: ALETEIA

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mar 27 Sep 2016 - 7:08

La joie de l'annnonce et l'attention aux pauvres

  Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Zamie Mar 27 Sep 2016 - 15:22

« En ce Jubilé des catéchistes, a poursuivi François, il nous est demandé de ne pas nous lasser de mettre en premier l’annonce principale de la foi :
le Seigneur est ressuscité.  
Il n’y a pas de contenu plus important, rien de plus solide et actuel.»
L'annonce de Dieu-amour ne peut se faire qu'en aimant a rappelé aussi le Pape, non pas en cherchant à convaincre,
jamais en imposant la vérité, non plus en se raidissant sur des obligations religieuses ou morales.

Le pape François a une conception bizarre de l'annonce de la Parole :
" jamais en imposant la vérité ..."


La vérité ne s'impose pas elle EST .....et ne pas l'imposer est une erreur .
La foi n'est de la prédication et la prédication en la Parole de Jesus Christ qui EST la Vérité.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Thierry Mar 27 Sep 2016 - 16:14

Et bien pour ma part Zamie, à l'inverse de toi, je rejoins tout à fait les propos du pape François.

Parce qu'en tant que chrétiens vivant de par notre foi, nous savons ce qu'est la Vérité et qui elle Est, nous avons tous tendance à vouloir saintement raisonner comme toi ... 

Mais hélas, nous ne sommes qu'un faible pourcentage sur toute la surface du globe à réellement vivre en et par Jésus Christ. 
Il y a certes l'Islam et les religions orientales qui entrent dans les autres proportions qui ignorent ce qu'est la Vérité, mais il y aussi les athées et malheureusement bien trop de baptisés qui vivent non pas dans le monde, mais pour le monde, en reléguant leur vie en Dieu très très loin après leur priorité de réussite personnelle et de loisirs divers.

Ainsi, s'il nous fallait imposer la Vérité, oui ce serait une erreur.
Car imposer est contraire l'amour et à la liberté de vouloir choisir.

Je me souviens que lorsque j'étais ado, si mes parents voulaient que je fasse quelque chose qu'ils jugeaient bénéfique pour moi, ils s'arrangeaient pour que je puisse avoir l'impression que c'était moi qui était parvenu à penser ainsi ou à agir ainsi, de par mon propre raisonnement et par ma propre volonté. S'ils s'étaient efforcés de m'imposer quoi que ce soit, cela aurait eu irrémédiablement l'effet contraire. Et je puis t'assurer que je ne fus pas un cas isolé !

Il en est de même dans l'enseignement de notre Vérité aux autres, Vérité que nous savons, nous, être l'unique et la vraie, mais pas eux pour l'instant. 
Ce à quoi nous invite le pape, c'est de rayonner d'Amour quoi qu'il arrive, et que nos rayonnements parviennent à ce que les autres s'interrogent sur ce qui nous fait être ainsi. 
Qu'ils s'interrogent dans un premier temps, puis ensuite, qu'ils nous interrogent. Alors là oui, nous pourrons enfin la leur révéler. Ils nous questionneront, nous , nous révélerons. Là il n'y a aucune dictature de foi.
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Zamie Mar 27 Sep 2016 - 16:25

La Vérité est Jésus Christ : Je suis le chemin, la vérité et l'amour .
Nous devons puisque nous sommes baptisés ,c'est donc un devoir,de dire cette vérité à temps et à contre temps  c.-à-d. non seulement par notre attitude mais par notre parole conforme à la Parole .Des attitudes de bien les non chrètiens en ont ...

Les parents disent le bien et la vérité à leurs enfants en douceur MAIS en l'imposant .
Comment ont agi les missionnaires @Thierry en allant évangéliser ?
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mar 27 Sep 2016 - 16:39

Pape François : la prière est la meilleure arme contre la "désolation spirituelle"

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 OSSROM132283_LancioGrande

Qu’est-ce qui se passe dans notre cœur quand nous sommes pris par la «désolation spirituelle» ? C’était la question du Pape François lors de son homélie de la messe matinale de ce mardi 27 septembre 2016, centrée sur la figure de Job.

Le Pape a mis l’accent sur l’importance du silence et de la prière pour vaincre les moments les plus sombres. À l’occasion de la mémoire de saint Vincent de Paul, le Pape a offert la messe pour les sœurs vincentiennes, les Filles de la Charité, qui servent à la Maison Sainte-Marthe.

«Job était dans une mauvaise passe : il avait tout perdu». Le Pape François a développé son homélie en revenant sur la première lecture, qui nous montre Job dépouillé de tous ses biens, jusqu’à ses enfants. Il se sent désormais perdu, mais ne maudit pas le Seigneur.

Tous, un jour ou l’autre, nous vivons une grande désolation spirituelle

Job vit une grande «désolation spirituelle» et se lâche devant Dieu. C’est le relâchement d’un «enfant devant le père». C’est ce qui fait aussi le prophète Jérémie qui se relâche avec le Seigneur, mais jamais ils ne blasphèment : «La désolation spirituelle est une chose qui nous arrive à nous aussi, a rappelé le Pape François : elle peut être plus forte, plus faible… Mais, cet état de l’âme obscure, sans espérance, défiante, sans volonté de vivre, sans voir la fin du tunnel, avec tant d’agitations dans le cœur et aussi dans les idées… La désolation spirituelle nous fait sentir comme si nous avions l’âme écrasée : on n’y arrive pas, on n’y arrive pas, et aussi on ne veut pas vivre : "Plutôt mourir". C’est ce que Job laisse entendre : "Plutôt mourir que vivre comme ça". Nous, nous devons comprendre quand notre esprit est dans cet état de grande tristesse, qu’il n’y a presque plus de respiration : cela nous arrive tous. Plus ou moins fortement… à nous tous. Comprendre ce qui se passe dans notre cœur.»  

Ceci, a-t-il souligné, est «la question que nous pouvons nous faire : “qu’est-ce qu’on doit faire quand nous vivons ces moments obscurs, pour une tragédie familiale, une maladie, quelque chose qui m’abaisse?" » Certains pensent à «prendre une pastille pour dormir» et pour «s’éloigner des faits», d’autres à «prendre deux, trois, quatre verres»… Ceci, a-t-il dénoncé, «n’aide pas». La liturgie d’aujourd’hui, en revanche, «nous fait voir comment faire avec cette désolation spirituelle, quand nous sommes tièdes, en dessous, sans espérance.»

Quand nous nous sentons perdus, prier Dieu avec insistance

Dans le psaume responsorial, le Psaume 87, il y a la réponse : «Que ma prière parvienne jusqu’à Toi, Seigneur». Il faut prier, a martelé le Pape, prier fortement, comme l’a fait Job : crier jour et nuit afin que Dieu tende l’oreille :

«C’est une prière de frapper à la porte, mais avec force ! "Seigneur, je suis rassasié de malheurs. Ma vie est au bord des enfers. Je compte parmi ceux qui descendent dans la fosse, je suis comme un homme désormais sans force." Tant de fois, nous nous sentons comme cela, sans force… Le Seigneur lui-même nous enseigne comment prier dans ces mauvais moments : "Seigneur, tu m’as jeté dans la fosse la plus profonde, Ta fureur pèse sur moi. Que ma prière arrive jusqu’à Toi." Ceci est la prière : nous devons prier ainsi dans les moments les plus mauvais, les plus obscurs, quand il y a le plus de désolation, les moments les plus écrasants… », a insisté le Pape.

Le Livre de Job parle ensuite du silence des amis. Face à une personne qui souffre, a souligné le Pape, «les mots peuvent faire mal». Ce qui compte, c’est d’être proche, de faire sentir la proximité, «mais pas de faire des discours».

Silence, présence et prière, ainsi on aide vraiment celui qui souffre

«Quand une personne souffre, quand une personne est dans la désolation spirituelle, a-t-il repris, on doit parler le moins possible et on doit aider avec le silence, la proximité, les caresses, la prière devant le Père.»

«D’abord, en reconnaissant en nous les moments de la désolation spirituelle, quand nous sommes dans l’obscurité, sans espérance, et nous demander pourquoi. Deuxièmement, en priant le Seigneur comme aujourd’hui la liturgie, avec ce Psaume 87, nous enseigne à prier, dans les moments sombres. "Que ma prière arrive jusqu’à Toi, Seigneur." Et troisièmement, quand moi je me rapproche d’une personne qui souffre, que ce soit de maladie, d’une souffrance quelconque, mais qui est justement dans la désolation : le silence. Mais le silence avec beaucoup d’amour, de proximité, de caresses. Et ne pas faire des discours qui à la fin n’aident pas, et même, lui font du mal.»

«Prions le Seigneur, a conclu François, pour qu’il nous donne ces trois grâces : la grâce de reconnaître la désolation spirituelle, la grâce de prier quand nous aurons été soumis à cet état de désolation spirituelle, et aussi la grâce de savoir accompagner les personnes qui souffrent des mauvais moments de tristesse et de désolation spirituelle.»

Croix

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Logo
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Thierry Mar 27 Sep 2016 - 16:41

Re Zamie. Je reprend ton post ci dessus :

Imposer - en son coeur, c'est dire la vérité en douceur, oui, c'est exact. Puis ensuite, c'est encore dire la vérité en douceur et toujours dire la vérité en douceur.
C'est aussi surtout prier. Beaucoup désirent œuvrer par eux même, en s'appuyant uniquement sur leur convictions. Sans la prière, sans se voir capable de rien si on ne s'abandonne pas entièrement dans les bras de Dieu, on va à l’échec.

Ne fais pas que de lire mon précédent post, ... médite le en ton coeur.
Ne prend pas l'exemple de parents qui veulent éduquer leur petits enfants, mais leurs ados précisément. Un enfant n'a foi qu'en ses parents, contrairement aux ados qui leur sont rebelles en quasiment tout.
Or, le monde est rebelle à l'Amour !

Mais cependant, le Seigneur m'a donné Ses lumières par un moyen qu'Il a aimé, c'est à dire par un membre de l'équipe des médiateurs. 
Et ce que tu dis Zamie, est également juste.
Si on n'évangélise pas concrètement, les âmes en déroute dans ce monde livré à Satan ne pourront découvrir la Vérité ! Or oui, c'est à bien à nous qu'il incombe de leur faire découvrir la Vérité. Mais peut être en faisant plus que proposer, mais également en prenant toutefois garde à ne pas imposer au sens dictatorial du mot.
Qu'en pense tu chère sœur ?


Dernière édition par Thierry le Mar 27 Sep 2016 - 18:38, édité 1 fois
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Zamie Mar 27 Sep 2016 - 16:53

Thierry a écrit:Re Zamie. Je reprend ton post ci dessus :

Imposer - en son coeur, c'est dire la vérité en douceur, oui, c'est exact. Puis ensuite, c'est encore dire la vérité en douceur et toujours dire la vérité en douceur.
C'est aussi surtout prier. Beaucoup désirent œuvrer par eux même, en s'appuyant uniquement sur leur convictions. Sans la prière, sans se voir capable de rien si on ne s'abandonne pas entièrement dans les bras de Dieu, on va à l’échec.

Ne fais pas que de lire mon précédent post, ... médite le en ton coeur.
Ne prend pas l'exemple de parents qui veulent éduquer leur petits enfants, mais leurs ados précisément. Un enfant n'a foi qu'en ses parents, contrairement aux ados qui leur sont rebel en quasiment tout.
Or, le monde est rebel à l'Amour !

Oui,prier ,j'avais oublié de l'écrire ...prier souvent,implorer le Seigneur .L'on est rien sans Lui RIEN ....
Je maintiens toutefois que la Vérité s'impose ET que l'on doit l'imposer par NOTRE Parole conforme à la Parole .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Thierry Mar 27 Sep 2016 - 16:58

Post annulé : j'avais péché !


Dernière édition par Thierry le Mar 27 Sep 2016 - 18:24, édité 1 fois
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Zamie Mar 27 Sep 2016 - 17:01

Annulation


Dernière édition par Zamie le Mer 28 Sep 2016 - 8:34, édité 1 fois
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Thierry Mar 27 Sep 2016 - 17:14

Post annulé : j'avais péché encore !


Dernière édition par Thierry le Mar 27 Sep 2016 - 18:24, édité 2 fois
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 5 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum