Actualités - Pape François -
+56
Charles-Edouard
kallysté
L15648
granny
mcris
Philippe-Antoine
Surleroc
Bryand
Scala-Coeli
Ami de Saint Bernard
Trinité
jbrouquerol
Hélène vie et amour
sga
azais
Jacques-2
Sofoyal
vévette
Père Nathan
violaine
Zamie
Vent Nouveau
Fortunatus
limond
BENEDICTE 2
Elysé
Coowar Claude
territoire en héritage
Manuela
M1234
Oïkouméné
Ayor
c12345
Thierry
flockyxx
Lotfi
Jean21
Delsanto
pax et bonum
clouzeau
astue
Séraphin
vinz 109
Elmalina
christian63
Tibelle07
mariejesus
François_1
Michael
Gregory1979
tous artisans de paix
maxkolbe
P34512
M3453
Mamouchou
Gilles
60 participants
Page 10 sur 34
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Actualités - Pape François -
Gilles a écrit:
et merci Gilles.
vévette- Avec Saint Joseph
- Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014
Re: Actualités - Pape François -
Ils sont beaux les relativistes modernistes
bien à vous
bien à vous
Elysé- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015
Re: Actualités - Pape François -
TWITTER @PONTIFEX_FR
4 juil. 2016
L’été est pour beaucoup l’occasion de se reposer. C’est aussi un moment favorable pour entretenir des relations humaines.
4 juil. 2016
L’été est pour beaucoup l’occasion de se reposer. C’est aussi un moment favorable pour entretenir des relations humaines.
vévette- Avec Saint Joseph
- Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014
Re: Actualités - Pape François -
Vous désirez aimer le Pape François davantage ? Lisez ceci...
Un grand bol de confiance plutôt que de l’agacement
Plaidoyer pour faire grandir l’amour envers le successeur de Pierre
Le Seigneur a appelé à lui un homme simple et faible, qui se contentait de pêcher des poissons, pour faire de lui le rocher de son Église. Si l’on prend au sérieux cet appel, il s’agit pour tout observateur lointain de l’Histoire l’Église d’un fait presque insoutenable : combien de fois, semble-t-il, l’Église n’a-t-elle pas failli à cette mission ?
Accepter notre Pape et notre Église malgré leurs imperfections
Notre Église peut se réjouir du fait que le Seigneur, avant de retourner auprès du Père, a donné au monde entier, en la personne de Pierre, une tête visible de sa personne jusqu’à la fin des temps. C’est un homme faible et simple que le Seigneur a choisi. Comme le rappelle Markus Brüning, juriste et théologien catholique, sur le site de nos confrères de kath.net, cet appel se déploie dans toute l’Histoire et jusqu’à l’actuel évêque de Rome, lui aussi héritier de Pierre. Pourtant, il est souvent reproché aux Papes de ne pas toujours avoir été à la hauteur de cet appel.
La charge perpétuelle de Pierre est une grâce infinie donnée par Dieu à son Église, témoin de la confiance immense qu’il place en elle. Dieu sait la nécessité de cette charge qui seule peut garantir l’unité de son Eglise. Et il ne peut mettre au sommet de cette Eglise qu’un pécheur, que seule la grâce de Dieu peut rendre capable d’exercer ce service. Ici encore, Dieu poursuit son œuvre d’incarnation : c’est à travers un homme précisément désigné qu’il souhaite conduire son troupeau de manière sensible et visible.
En tant que catholiques, nous ne pouvons qu’être touchés par cette confiance que Dieu nous fait en nous offrant la personne du Pape. Il nous incombe de faire preuve d’une même confiance en Dieu en acceptant notre pape et notre Eglise malgré toutes ses imperfections.
Makus Brüning poursuit. Je dois maintenant faire une confession personnelle concernant ma propre imperfection : depuis que le Pape François a reçu la charge de saint Pierre, je me suis rendu compte de nombreuses fois qu’il me manquait cette confiance. J’avais sans doute donné trop de poids à des détails superficiels et je n’étais pas prêt à prendre au sérieux la demande spécifique de notre Pape François.
Arrêtons de nous préoccuper de nous-mêmes
Très vite, fort d’une assurance déplacée, j’ai ressenti un sentiment de supériorité à me croire « plus papiste que le pape ». De nombreuses déclarations du Pape me semblaient assez irritantes et je voyais en elles la preuve d’un manque d’amour envers son Eglise. Mais j’ai fini par me dire : « Allez, faisons confiance en Dieu et en celui qu’il a choisi à la tête de son Eglise ! Nous verrons bien comment Dieu se débrouille pour que l’héritier de Pierre continue à le servir encore d’une nouvelle manière ».
Le Pape François veut en effet nous montrer que la vocation de l’Eglise n’est pas d’abord de se préoccuper de son pré-carré mais d’entrer en contact avec les périphéries de la société. Ces dernières décennies, il faut bien reconnaître que nous nous sommes accoutumés à beaucoup nous occuper de nous-mêmes : crise de la liturgie, crise de la confession, crise de l’instruction et de la transmission de la foi, etc. Et la mission de l’Eglise dans le monde ?
Pourquoi le Christ a-t-il voulu qu’une telle Église existe ?
Le rôle des évêques n’est pas de concevoir des plans de pastorale, il ne s’agit pas de se tourner vers l’extérieur comme le ferait une entreprise ou un parti politique. Ce que souhaite le pape François, qui rejoint sur ce point son prédécesseur Benoît XVI, c’est que l’Église apprenne à se distinguer du monde et soit capable de retrouver ses racines évangéliques en allant vers les égarés. Il éprouve plus de joie en voyant le pécheur se convertir qu’en voyant les 99 justes, qui n’ont pas besoin de se convertir.
C’est pour cette raison que le pape François a raison quand il dit qu’il « préfère une Église blessée, une Église pleine de boue parce qu’elle est allée dans la rue, à une Église qui, à cause de sa fermeture, de son confort, de sa sécurité, est devenue malade ». C’est de cette idée que découle sa vision de l’Église comme un hôpital de campagne.
Pourquoi ne pas lui faire confiance ?
Le Pape perçoit avec force à quel point des personnes, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’Eglise, sont aujourd’hui puissamment blessées. L’Église est là pour soigner les plaies et non pour les aggraver. Le Pape renouvelle l’image même du Christ qui est venu pour soigner par priorité ceux qui sont malades. Il souhaite que les hommes qui sont tombés, qui souffrent de leurs péchés, puissent trouver une porte ouverte qu’ils avaient crue fermée. Et cela n’est pas possible en les montrant du doigt : seul l’amour du père peut faire ce travail, l’amour du père qui le pousse à embrasser son fils égaré et à le prendre dans ses bras sans y mettre de condition.
Pourquoi avoir peur que le pape édulcore l’enseignement moral de l’Église ? Il n’a cessé de dire qu’il était un fils de l’Église. Pourquoi ne pas lui faire confiance ? Le cœur de la morale n’est-il pas justement d’avoir le cœur tout prêt à exercer sa miséricorde ? C’est pour cette raison que François a mis la miséricorde au cœur de son enseignement. La lecture de son livre Le Nom de Dieu est miséricorde montre qu’il parle en tant que grand connaisseur de la vie concrète et qu’il ne reste pas simplement dans le domaine de la théorie et de la pure morale. Ce livre laisse paraître le modèle d’un évêque qui ose aller à la rencontre de tout le monde, notamment des prostituées, tel le Christ qui allait, pour le plus grand scandale de beaucoup, manger avec les pécheurs.
« Celui qui ne prie pas le Seigneur prie le Diable »
Il faut revenir aux premières paroles prononcées par le Pape après son entrée en fonction pour comprendre ses actes et leur sens : « Nous pouvons aller aussi loin que nous voulons, bâtir tout ce que nous pouvons, mais si nous ne confessons pas Jésus Christ, cela ne sert à rien. Nous serons une belle ONG très efficace, mais pas l’Eglise, l’Épouse du Christ ». Si l’on ne bâtit pas sur la pierre, que se passe-t-il ? Il se passe la même chose que lorsque les enfants construisent des châteaux dans le sable. Cela n’a aucune solidité. Tout finit par s’écrouler. Si l’on ne confesse pas le Christ, alors viennent les mots de Léon Bloy : « Celui qui ne prie pas le Seigneur prie le Diable».
Celui qui ne prie pas le Seigneur Jésus Christ prie le Diable ! Quelle phrase décapante ! François a l’art de dire la vérité sans fard. Avec cette phrase d’introduction de son pontificat, on ne peut pas lui reprocher de faire du syncrétisme ou de l’humanisme sans Dieu : le pape sait parfaitement sur quel fondement il repose. Et il sait aussi qui est le véritable adversaire de l’Église : Satan. Mais il n’oublie jamais que toutes les femmes et tous les hommes sont des créatures de Dieu, des créatures que Dieu aime infiniment.
Voir en François l’homme de prière
Enfin un dernier mot, écrit Markus Brüning : « Je comprends les débats autour des chaussures noires du pape, de sa manière de se vêtir quand il donne la bénédiction Urbi et Orbi, mais ils ne mènent nulle part. Ne voyez-vous pas la si profonde piété de notre Pape ?
Que celui qui a encore des doutes sur sa personne le regarde attentivement : c’est un homme de prière. Il passe chaque jour du temps devant le tabernacle. Il vénère la Mère du Seigneur avec un amour très profond, presque comme un enfant. Ses homélies sont comme des prières à haute voix qui laissent entrevoir une vie spirituelle extrêmement riche. Sur ce point, nous avons tous à apprendre du Pape. Quand je le vois, je me dis toujours que je ne prie pas assez, que c’est la prière qui me donnera la joie et la sérénité et me disposera à aimer mon prochain comme le Seigneur me le demande. »
« Jésus, j’ai confiance en toi ! » : voilà ce qu’on peut lire sur chaque image du Christ miséricordieux que sainte Faustine nous a offerte. Je te remercie Seigneur de nous avoir donné notre très Saint-Père le pape François, qui, par son exemple et son enseignement, nous montre que le Nom de Dieu est Miséricorde. Fais en sorte que nous tâchions de ne pas nous énerver lorsque l’on ne comprend pas notre Pape. Donne-nous plutôt une grande sérénité et un amour sincère envers ton représentant visible sur Terre.
par Jules Germain
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Actualités - Pape François -
Les musulmans prieraient donc le diable, c'est drôle votre article après tous les efforts que fait notre pape pour la religion musulmane. A mourir de rire. ..
Elysé- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015
Re: Actualités - Pape François -
Elysé a écrit:Les musulmans prieraient donc le diable, c'est drôle votre article après tous les efforts que fait notre pape pour la religion musulmane. A mourir de rire. ..
Elysé, vous vous épuisez en vain avec vos interprétations et vous êtes lassant !!
vévette- Avec Saint Joseph
- Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014
Re: Actualités - Pape François -
Merci @Père Nathan pour ces bonnes paroles
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 26371
Age : 70
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016
Re: Actualités - Pape François -
Et en plus vous êtes de mauvaise fois, je vous plains beaucoup
"Celui qui ne prie pas Jésus Christ prie le Diable " sont bien les mots du pape raconté dans l article de Gilles. OU EST L INTERPRÉTATION ?
Selon ses propres propos, les autres religions prient donc le diable
"Celui qui ne prie pas Jésus Christ prie le Diable " sont bien les mots du pape raconté dans l article de Gilles. OU EST L INTERPRÉTATION ?
Selon ses propres propos, les autres religions prient donc le diable
Elysé- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015
Re: Actualités - Pape François -
Doublon
Dernière édition par Marie du 65 le Mer 6 Juil 2016 - 19:17, édité 1 fois
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 26371
Age : 70
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016
Re: Actualités - Pape François -
François s'adresse à un pèlerinage de la province de Lyon - La mission des pauvres
2016-07-06 L’Osservatore Romano
«Prier pour les responsables de votre pauvreté, pour qu’ils se convertissent!». C'est une véritable “mission” qui a été confiée par le Pape François aux deux-cents participants au pèlerinage des diocèses de la province française de Lyon — guidé par le cardinal Philippe Barbarin — parmi lesquels se trouvaient de nombreuses personnes qui vivent dans des conditions sociales difficiles.
En les recevant dans la matinée du mercredi 6 juillet, dans la salle Paul VI, le Pape a voulu réaffirmer sa proximité avec ceux qui affrontent des situations douloureuses. Ce n'est pas un hasard si, peu auparavant, il avait rencontré les parents de Beau Solomon, un jeune garçon de dix-neuf ans trouvé mort dans le Tibre ces jours derniers.
Au cours de la longue audience avec des Français pauvres, François a parlé de la «capacité d'accueillir» qui, sur l'exemple de Jésus, doit caractériser chaque chrétien, indépendamment de son histoire ou du fardeau qu'il porte. A l'occasion du centenaire de la naissance du père Joseph Wresinski — le prêtre qui donna son existence pour construire une société sans misère et reconnaître la dignité des plus indigents — les pèlerins lyonnais ont passé une matinée «au cœur de l'Eglise», comme leur a assuré François dans son discours, en les comparant à Marie, Joseph et Jésus lors de la scène biblique de la fuite en Egypte. Eux aussi, a-t-il dit, «avaient supporté des épreuves : mais là, il y avait Dieu». Et fort de cette conscience de la présence du Seigneur dans la souffrance des hommes, il a encouragé les volontaire qui ont embrassé l'idéal de «vie partagée» du père Wresinski à «entrer dans les dispositions d'esprit» de ceux qui vivent dans l'indigence, «en leur rendant une identité, une dignité». Le passage improvisé ajouté au texte préparé, en réponse à la demande des personnes présentes de rappeler à l'Eglise de France «que Jésus est souffrant à la porte de nos Eglises si les pauvres n’y sont pas», a été particulièrement significatif. En rappelant l'avertissement évangélique : «malheur aux riches, aux sages, à ceux qui aiment être loués», le Souverain Pontife a demandé précisément aux pauvres de prier pour la conversion de «ceux qui n'ont pas de compassion, souriez-leur avec le cœur».
Discours du Pape
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 26371
Age : 70
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016
Re: Actualités - Pape François -
ce que requiert et offre la vie missionnaire
2016-07-03 Radio Vatican
(RV) Sous un soleil écrasant, ce dimanche 3 juillet 2016, le Pape a demandé à la foule des fidèles réunie place Saint-Pierre de prier avec lui. Dans le silence, ils ont récité un Ave Maria pour les victimes des attentats de Dacca au Bangladesh, prises en otage dans la nuit de vendredi à samedi avant d’être exécutées dans un local de la capitale. Ensemble, ils ont également prié pour les victimes de l’attentat à la voiture piégée perpétré ce dimanche matin dans un quartier chiite de Bagdad en Irak. L'attentat, le plus meurtrier depuis un an a fait au moins 119 morts. Le Pape a exprimé sa proximité aux familles endeuillées, et prié le Seigneur afin «qu’il convertisse le cœur de ceux qui sont aveuglés par la haine».
La vie de missionnaire
Avant cet appel à la conversion et de réciter l’Angélus, le Pape a commenté l’Évangile de Luc de ce 14e dimanche de temps ordinaire qui parle de la vie missionnaire des disciples. «Les missionnaires du Règne de Dieu annoncent toujours le message du Salut qui s’adresse à tous et qui est pour chacun. Ce n’est pas seulement la tâche des missionnaires qui vont loin, c’est aussi la nôtre», a affirmé le Pape.
«En Jésus, Dieu règne parmi nous, son amour miséricordieux triomphe du péché et de la misère humaine». C’est cette Bonne Nouvelle que «les ouvriers» du Seigneur doivent transmettre : «Un message d’espérance et de consolation, de paix et de charité». Le Règne de Dieu se construit «jour après jour» s’émerveille François. Et «il offre déjà sur la terre ses fruits de conversion, de purification, d’amour et de consolation parmi les hommes». Le Pape insiste : il faut construire et non détruire.
L'esprit missionnaire
Dans quel esprit accomplir sa mission ? François est clair. Il faut d’abord être conscient des difficultés réelles et parfois de l’hostilité que l’on peut rencontrer. «L’hostilité est la cause de persécution des chrétiens». «L’œuvre du malin fait obstacle», prévient-il. Pour cette raison, poursuit François, le missionnaire doit être «libre des conditionnements humains», ne pas porter de bourse, de sac et de sandales et s’en remettre à Dieu. «Cela signifie qu’il faut abandonner tout motif d’orgueil personnel, le carriérisme, la célébrité, le pouvoir, et se faire humblement instrument du Salut».
Cette mission destinée à tous -«il n’y a pas d’exclu» - est «magnifique». Elle nécessite de la générosité, un cœur tourné vers le ciel, mais elle comble de joie, promet le Pape. «L’Église se réjouit» de voir tant d’hommes et de femmes, curés, religieuses et religieux annoncer chaque jour l’Évangile.
« N’ayez pas peur ! »
À quelques jours de son départ pour la Pologne où il rencontrera la jeunesse catholique du monde lors des 31°JMJ de Cracovie, le Pape a enfin invité les jeunes qui se sentent appelés par le Seigneur à le suivre. « N’ayez pas peur ! » , a leur lancé François.
Après la prière de l’Angélus, il a salué plusieurs groupes de fidèles, venant d’Italie, d’Espagne, du Venezuela ou d’Argentine, félicitant les uns ou les autres pour la beauté de leurs bannières. Il a également salué des pèlerins de la miséricorde venus à pieds, en cheval ou en bicyclette place Saint-Pierre pour l’Angélus.
«En cette Année sainte de la Miséricorde, il m’est précieux de rappeler que mercredi prochain nous célébrerons la mémoire de Sainte Maria Goretti, une jeune fille martyre qui avant de mourir avait pardonné à son assassin». Il a demandé à la foule d’applaudir «cette fille courageuse».
http://www.news.va/fr/news/angelus-ce-que-requiert-et-offre-la-vie-de-mission
2016-07-03 Radio Vatican
(RV) Sous un soleil écrasant, ce dimanche 3 juillet 2016, le Pape a demandé à la foule des fidèles réunie place Saint-Pierre de prier avec lui. Dans le silence, ils ont récité un Ave Maria pour les victimes des attentats de Dacca au Bangladesh, prises en otage dans la nuit de vendredi à samedi avant d’être exécutées dans un local de la capitale. Ensemble, ils ont également prié pour les victimes de l’attentat à la voiture piégée perpétré ce dimanche matin dans un quartier chiite de Bagdad en Irak. L'attentat, le plus meurtrier depuis un an a fait au moins 119 morts. Le Pape a exprimé sa proximité aux familles endeuillées, et prié le Seigneur afin «qu’il convertisse le cœur de ceux qui sont aveuglés par la haine».
La vie de missionnaire
Avant cet appel à la conversion et de réciter l’Angélus, le Pape a commenté l’Évangile de Luc de ce 14e dimanche de temps ordinaire qui parle de la vie missionnaire des disciples. «Les missionnaires du Règne de Dieu annoncent toujours le message du Salut qui s’adresse à tous et qui est pour chacun. Ce n’est pas seulement la tâche des missionnaires qui vont loin, c’est aussi la nôtre», a affirmé le Pape.
«En Jésus, Dieu règne parmi nous, son amour miséricordieux triomphe du péché et de la misère humaine». C’est cette Bonne Nouvelle que «les ouvriers» du Seigneur doivent transmettre : «Un message d’espérance et de consolation, de paix et de charité». Le Règne de Dieu se construit «jour après jour» s’émerveille François. Et «il offre déjà sur la terre ses fruits de conversion, de purification, d’amour et de consolation parmi les hommes». Le Pape insiste : il faut construire et non détruire.
L'esprit missionnaire
Dans quel esprit accomplir sa mission ? François est clair. Il faut d’abord être conscient des difficultés réelles et parfois de l’hostilité que l’on peut rencontrer. «L’hostilité est la cause de persécution des chrétiens». «L’œuvre du malin fait obstacle», prévient-il. Pour cette raison, poursuit François, le missionnaire doit être «libre des conditionnements humains», ne pas porter de bourse, de sac et de sandales et s’en remettre à Dieu. «Cela signifie qu’il faut abandonner tout motif d’orgueil personnel, le carriérisme, la célébrité, le pouvoir, et se faire humblement instrument du Salut».
Cette mission destinée à tous -«il n’y a pas d’exclu» - est «magnifique». Elle nécessite de la générosité, un cœur tourné vers le ciel, mais elle comble de joie, promet le Pape. «L’Église se réjouit» de voir tant d’hommes et de femmes, curés, religieuses et religieux annoncer chaque jour l’Évangile.
« N’ayez pas peur ! »
À quelques jours de son départ pour la Pologne où il rencontrera la jeunesse catholique du monde lors des 31°JMJ de Cracovie, le Pape a enfin invité les jeunes qui se sentent appelés par le Seigneur à le suivre. « N’ayez pas peur ! » , a leur lancé François.
Après la prière de l’Angélus, il a salué plusieurs groupes de fidèles, venant d’Italie, d’Espagne, du Venezuela ou d’Argentine, félicitant les uns ou les autres pour la beauté de leurs bannières. Il a également salué des pèlerins de la miséricorde venus à pieds, en cheval ou en bicyclette place Saint-Pierre pour l’Angélus.
«En cette Année sainte de la Miséricorde, il m’est précieux de rappeler que mercredi prochain nous célébrerons la mémoire de Sainte Maria Goretti, une jeune fille martyre qui avant de mourir avait pardonné à son assassin». Il a demandé à la foule d’applaudir «cette fille courageuse».
http://www.news.va/fr/news/angelus-ce-que-requiert-et-offre-la-vie-de-mission
vévette- Avec Saint Joseph
- Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014
Re: Actualités - Pape François -
Noyer le poisson comme d habitude même avec un argument aussi irréfutable .Je vous plains d avoir autant de mauvaise fois et d essayer de faire taire la vérité. SACHEZ QUE L ON EST SEUL GARDIEN DE SON ÂME
Que Dieu vous prenne en pitié !
Que Dieu vous prenne en pitié !
Elysé- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015
Re: Actualités - Pape François -
Merci @vévette pour ce partage
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 26371
Age : 70
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016
Re: Actualités - Pape François -
Pape François @Pontifex_fr · 21 mai
Chacun peut être un pont entre cultures et religions diverses, une voie pour redécouvrir notre humanité commune.
Chacun peut être un pont entre cultures et religions diverses, une voie pour redécouvrir notre humanité commune.
vévette- Avec Saint Joseph
- Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014
Re: Actualités - Pape François -
merci vevette
et pour mettre tout le monde d'accord voici effectivement la citation du pape :
Paroles prononcées par le Pape après son entrée en fonction pour comprendre ses actes et leur sens :
' « Nous pouvons aller aussi loin que nous voulons, bâtir tout ce que nous pouvons, mais si nous ne confessons pas Jésus Christ, cela ne sert à rien. Nous serons une belle ONG très efficace, mais pas l’Eglise, l’Épouse du Christ .... Si l’on ne bâtit pas sur la pierre, que se passe-t-il ? Il se passe la même chose que lorsque les enfants construisent des châteaux dans le sable. Cela n’a aucune solidité. Tout finit par s’écrouler. Si l’on ne confesse pas le Christ, alors viennent les mots de Léon Bloy : « Celui qui ne prie pas le Seigneur prie le Diable».'
Comprenne qui pourra
Cela n'empêche bien sûr pas d'aimer ceux qui ne prient pas le "Divin" à travers NSJésus-Christ en d'autres religions
et pour mettre tout le monde d'accord voici effectivement la citation du pape :
Paroles prononcées par le Pape après son entrée en fonction pour comprendre ses actes et leur sens :
' « Nous pouvons aller aussi loin que nous voulons, bâtir tout ce que nous pouvons, mais si nous ne confessons pas Jésus Christ, cela ne sert à rien. Nous serons une belle ONG très efficace, mais pas l’Eglise, l’Épouse du Christ .... Si l’on ne bâtit pas sur la pierre, que se passe-t-il ? Il se passe la même chose que lorsque les enfants construisent des châteaux dans le sable. Cela n’a aucune solidité. Tout finit par s’écrouler. Si l’on ne confesse pas le Christ, alors viennent les mots de Léon Bloy : « Celui qui ne prie pas le Seigneur prie le Diable».'
Comprenne qui pourra
Cela n'empêche bien sûr pas d'aimer ceux qui ne prient pas le "Divin" à travers NSJésus-Christ en d'autres religions
Re: Actualités - Pape François -
Elysé a écrit:Les musulmans prieraient donc le diable, c'est drôle votre article après tous les efforts que fait notre pape pour la religion musulmane. A mourir de rire. ..
@Elysé
On peut retrouver un peu plus complètement le passage en question de la déclaration du pape François ici :
https://w2.vatican.va/content/francesco/fr/homilies/2013/documents/papa-francesco_20130314_omelia-cardinali.html
Quand on ne confesse pas Jésus Christ, me vient la phrase de Léon Bloy : « Celui qui ne prie pas le Seigneur, prie le diable ». Quand on ne confesse pas Jésus Christ, on confesse la mondanité du diable, la mondanité du démon.
Or, celui qui par ignorance mais en cherchant sincèrement le Seigneur n'est pas arrivé, à comprendre que Jésus est le Seigneur peut rentrer dans le cadre de ce qui affirmé dans le Catéchisme de l'Eglise catholique n° 1260 :
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P3H.HTM
1260 " Puisque le Christ est mort pour tous, et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé(s) au mystère pascal " (GS 22 ; cf. LG 16 ; AG 7). Tout homme qui, ignorant l’Évangile du Christ et son Église, cherche la vérité et fait la volonté de Dieu selon qu’il la connaît, peut être sauvé. On peut supposer que de telles personnes auraient désiré explicitement le Baptême si elles en avaient connu la nécessité.
Ne peut-on donc pas considérer que ceux qui prient le Seigneur parmi ces personnes là prient et confessent en fait Jésus Christ, incomplètement et sans le savoir "intellectuellement" ou consciemment certes ... ? Cependant il serait encore mieux, bien sûr, qu'ils aient une conversion plus complète au Seigneur Jésus ! ...
Dernière édition par territoire en héritage le Mer 6 Juil 2016 - 21:03, édité 1 fois
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3797
Inscription : 04/01/2008
Re: Actualités - Pape François -
Vous discutez les paroles du pape, c'est nouveau !
Elysé- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015
Re: Actualités - Pape François -
Elysé a écrit:Vous discutez les paroles du pape, c'est nouveau !
Je discute sur le forum et ce que j'ai écrit ne contredit pas la citation du Pape mais je sais que vous avez des problèmes de compréhension parfois ...
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3797
Inscription : 04/01/2008
Re: Actualités - Pape François -
territoire en héritage a écrit:Elysé a écrit:Vous discutez les paroles du pape, c'est nouveau !
Je discute sur le forum et ce que j'ai écrit ne contredit pas la citation du Pape mais je sais que vous avez des problèmes de compréhension parfois ...
Merci territoire en héritage au moins c'est complet et tout le monde vous comprend rassurez vous!!!
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 26371
Age : 70
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016
Re: Actualités - Pape François -
Vous interprétez , pourtant les paroles de notre pape sont clair
Mais vous cherchez la vérité contrairement à d'autres ici qui se complaisent dans le mensonge
Mais vous cherchez la vérité contrairement à d'autres ici qui se complaisent dans le mensonge
Elysé- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015
Re: Actualités - Pape François -
Elysé a écrit:Vous interprétez , pourtant les paroles de notre pape sont clair
Mais vous cherchez la vérité contrairement à d'autres ici qui se complaisent dans le mensonge
@Elysé est-ce que l'affirmation suivante contenue dans le n° 1257 du CEC et s'agissant du baptême :
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P3H.HTM
L’Église ne connaît pas d’autre moyen que le baptême pour assurer l’entrée dans la béatitude éternelle
est en contradiction avec (même référence) au n° 1260 :
Tout homme qui, ignorant l’Évangile du Christ et son Église, cherche la vérité et fait la volonté de Dieu selon qu’il la connaît, peut être sauvé. On peut supposer que de telles personnes auraient désiré explicitement le Baptême si elles en avaient connu la nécessité.
De même parmi ces personnes là on peut dire que leur prières s'adressent bien à Jésus Christ qui est Dieu même si elles ne le savent pas ne le connaissant pas complètement, non ? ...
D'ailleurs il y a des témoignages (videos par exemple) de conversion à Jésus suite à une apparition ou révélation à des âmes de musulmans qui en fait Le cherchent sincèrement dans la prière ou dans l'interrogation de leur âme, et inspirés par le Seigneur ...
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3797
Inscription : 04/01/2008
Re: Actualités - Pape François -
Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations
A ceux/celles qui critiquent si souvent le Saint Père.........................
Ne faut-il pas éviter de prendre si souvent les commentaires du Pape HORS CONTEXTE ? Est-ce ensemencer de l'amour, la paix ?
Ne faut-il pas éviter de confondre le pécheur et l'acte? dans une société qui empêche dès la maternelle de distinguer le 'gender' ?
........la présence d’un « lobby gay » au Vatican et précise que le pape François « petit à petit, essaie de purifier tout cela » :
........ le problème est de faire du lobby et cela vaut pour tous les lobbys : celui-ci, les lobbys d’affaires, les lobbys politiques, les lobbys maçonniques ».
Message par Pere Nathan le Dim 3 Juil 2016 - 21:31[/color]
Voilà pourquoi et comment nous devons leur demander PARDON:
00]olor]
@Pere Nathan a écrit:
Joseph Sciambra accuse l’Eglise d’avoir caché la vérité aux homosexuels
Aujourd’hui, il se sent toujours très proche de tous ces jeunes hommes « gays » qui se laissent séduire par un style de vie qu’ils imaginent plein de satisfactions mais qui les laisse le plus souvent dans le désarroi après avoir été la cible des attentions des plus âgés ravis de trouver de la chair fraîche. Mais sa préoccupation est de les amener au vrai Bien.
Comment peut-on penser que le Pape François approuve alors qu'il explique clairement qu'il essaie de faire ce que ferait le Christ - guérir et aimer. et ramener, dans TOUS les domaines, l'Eglise à une attitude de piéte, de zèle, de pauvreté, de compassion et de générosité envers les plus démunis ?
Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés ???
Va, et ne pêche plus
Et parmi ces 'pécheurs' 'gays',combien qui y ont été introduits par des actes pervers de personnes 'dits' normaux et respectés ? parfois dans leurs propres familles ou entourage? Là aussi faudrait-il demander
PARDON, PARDON, PARDON[/font]
A ceux/celles qui critiquent si souvent le Saint Père.........................
Ne faut-il pas éviter de prendre si souvent les commentaires du Pape HORS CONTEXTE ? Est-ce ensemencer de l'amour, la paix ?
Ne faut-il pas éviter de confondre le pécheur et l'acte? dans une société qui empêche dès la maternelle de distinguer le 'gender' ?
........la présence d’un « lobby gay » au Vatican et précise que le pape François « petit à petit, essaie de purifier tout cela » :
........ le problème est de faire du lobby et cela vaut pour tous les lobbys : celui-ci, les lobbys d’affaires, les lobbys politiques, les lobbys maçonniques ».
Message par Pere Nathan le Dim 3 Juil 2016 - 21:31[/color]
Voilà pourquoi et comment nous devons leur demander PARDON:
00]olor]
@Pere Nathan a écrit:
Joseph Sciambra accuse l’Eglise d’avoir caché la vérité aux homosexuels
Aujourd’hui, il se sent toujours très proche de tous ces jeunes hommes « gays » qui se laissent séduire par un style de vie qu’ils imaginent plein de satisfactions mais qui les laisse le plus souvent dans le désarroi après avoir été la cible des attentions des plus âgés ravis de trouver de la chair fraîche. Mais sa préoccupation est de les amener au vrai Bien.
Comment peut-on penser que le Pape François approuve alors qu'il explique clairement qu'il essaie de faire ce que ferait le Christ - guérir et aimer. et ramener, dans TOUS les domaines, l'Eglise à une attitude de piéte, de zèle, de pauvreté, de compassion et de générosité envers les plus démunis ?
Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés ???
Va, et ne pêche plus
Et parmi ces 'pécheurs' 'gays',combien qui y ont été introduits par des actes pervers de personnes 'dits' normaux et respectés ? parfois dans leurs propres familles ou entourage? Là aussi faudrait-il demander
PARDON, PARDON, PARDON[/font]
Hélène vie et amour- Contre la Franc Maconnerie
- Messages : 313
Inscription : 05/02/2016
Re: Actualités - Pape François -
Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations
Message par Gilles Hier à 18:48
MERCI, cher GILLES, pour cet article qui dit TOUT - hélas je ne l'ai ouvert qu'après avoir posté.
Vous désirez aimer le Pape François davantage ? Lisez ceci...
Un grand bol de confiance plutôt que de l’agacement
Plaidoyer pour faire grandir l’amour envers le successeur de Pierre
Le Seigneur a appelé à lui un homme simple et faible, qui se contentait de pêcher des poissons, pour faire de lui le rocher de son Église. Si l’on prend au sérieux cet appel, il s’agit pour tout observateur lointain de l’Histoire l’Église d’un fait presque insoutenable : combien de fois, semble-t-il, l’Église n’a-t-elle pas failli à cette mission ?
Accepter notre Pape et notre Église malgré leurs imperfections (ET MALGRE CE QUE LES MEDIAS et la PRESSE nous RAPPORTENT! ?
ELLES NOUS UTILISENT POUR CREER UNE OPPOSITION de pensée QUI PERMETTRA CES LOBBYS, DONT LE PAPE FRANCOIS PARLE, DE PASSER A NOTRE INSU ! TOUS UNIS DANS LA CONFIANCE ??????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message par Gilles Hier à 18:48
MERCI, cher GILLES, pour cet article qui dit TOUT - hélas je ne l'ai ouvert qu'après avoir posté.
Vous désirez aimer le Pape François davantage ? Lisez ceci...
Un grand bol de confiance plutôt que de l’agacement
Plaidoyer pour faire grandir l’amour envers le successeur de Pierre
Le Seigneur a appelé à lui un homme simple et faible, qui se contentait de pêcher des poissons, pour faire de lui le rocher de son Église. Si l’on prend au sérieux cet appel, il s’agit pour tout observateur lointain de l’Histoire l’Église d’un fait presque insoutenable : combien de fois, semble-t-il, l’Église n’a-t-elle pas failli à cette mission ?
Accepter notre Pape et notre Église malgré leurs imperfections (ET MALGRE CE QUE LES MEDIAS et la PRESSE nous RAPPORTENT! ?
ELLES NOUS UTILISENT POUR CREER UNE OPPOSITION de pensée QUI PERMETTRA CES LOBBYS, DONT LE PAPE FRANCOIS PARLE, DE PASSER A NOTRE INSU ! TOUS UNIS DANS LA CONFIANCE ??????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hélène vie et amour- Contre la Franc Maconnerie
- Messages : 313
Inscription : 05/02/2016
Re: Actualités - Pape François -
Hélène vie et amour a écrit:Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations
A ceux/celles qui critiquent si souvent le Saint Père.........................
Ne faut-il pas éviter de prendre si souvent les commentaires du Pape HORS CONTEXTE ? Est-ce ensemencer de l'amour, la paix ?
Ne faut-il pas éviter de confondre le pécheur et l'acte? dans une société qui empêche dès la maternelle de distinguer le 'gender' ?
........la présence d’un « lobby gay » au Vatican et précise que le pape François « petit à petit, essaie de purifier tout cela » :
........ le problème est de faire du lobby et cela vaut pour tous les lobbys : celui-ci, les lobbys d’affaires, les lobbys politiques, les lobbys maçonniques ».
Message par Pere Nathan le Dim 3 Juil 2016 - 21:31[/color]
Voilà pourquoi et comment nous devons leur demander PARDON:
00]olor]
@Pere Nathan a écrit:
Joseph Sciambra accuse l’Eglise d’avoir caché la vérité aux homosexuels
Aujourd’hui, il se sent toujours très proche de tous ces jeunes hommes « gays » qui se laissent séduire par un style de vie qu’ils imaginent plein de satisfactions mais qui les laisse le plus souvent dans le désarroi après avoir été la cible des attentions des plus âgés ravis de trouver de la chair fraîche. Mais sa préoccupation est de les amener au vrai Bien.
Comment peut-on penser que le Pape François approuve alors qu'il explique clairement qu'il essaie de faire ce que ferait le Christ - guérir et aimer. et ramener, dans TOUS les domaines, l'Eglise à une attitude de piéte, de zèle, de pauvreté, de compassion et de générosité envers les plus démunis ?
Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés ???
Va, et ne pêche plus
Et parmi ces 'pécheurs' 'gays',combien qui y ont été introduits par des actes pervers de personnes 'dits' normaux et respectés ? parfois dans leurs propres familles ou entourage? Là aussi faudrait-il demander
PARDON, PARDON, PARDON[/font]
Merci Hélène puissiez vous être entendue je pense que c'est le souhait d'un grand nombre ici!!
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 26371
Age : 70
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016
Re: Actualités - Pape François -
@Elysé
Toute la question posée par vous consiste en le chapitre de notre Doctrine:
foi implicite et foi explicite
Selon notre Credo, il y a des gens qui prient en for externe et en for interne Dieu à travers NSJX : foi explicite
et d'autres qui ne prient Dieu à travers NSJX qu'en for interne, et pas en for externe, en raison par ex de leur ignorance invincible : foi implicite
et d'autres qui prient Dieu à travers NSJX ni en for interne ni en for externe , en pleine connaissance : confession par leur prière du Diable
pour les deux autres la prière est chrétienne de plein droit
Toute la question posée par vous consiste en le chapitre de notre Doctrine:
foi implicite et foi explicite
Selon notre Credo, il y a des gens qui prient en for externe et en for interne Dieu à travers NSJX : foi explicite
et d'autres qui ne prient Dieu à travers NSJX qu'en for interne, et pas en for externe, en raison par ex de leur ignorance invincible : foi implicite
et d'autres qui prient Dieu à travers NSJX ni en for interne ni en for externe , en pleine connaissance : confession par leur prière du Diable
pour les deux autres la prière est chrétienne de plein droit
Re: Actualités - Pape François -
Intention de Prière de notre Cher Pape François - Juillet 2016
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 26371
Age : 70
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016
Re: Actualités - Pape François -
Le pape François est très compatissant pour les pauvres.
Là est la bonne direction et ceux qui ont reçu le don de les aider reçoivent notre respect et notre admiration.
Doit-on confondre pour autant les homosexuels et les pauvres?
Un criminel ,un violent,un drogué...est-il simplement un pauvre?
Là est l'ambiguité.
On ne peut pas ranger le péché dans la rubrique de la pauvreté aussi facilement et,dira-t-on :aussi faussement.
N'oublions pas l'attitude de Jésus envers les pécheurs.Il ne cautionnait rien du tout:il guérissait et après la guérison il disait :"Va et ne pêche plus"
Là est la bonne direction et ceux qui ont reçu le don de les aider reçoivent notre respect et notre admiration.
Doit-on confondre pour autant les homosexuels et les pauvres?
Un criminel ,un violent,un drogué...est-il simplement un pauvre?
Là est l'ambiguité.
On ne peut pas ranger le péché dans la rubrique de la pauvreté aussi facilement et,dira-t-on :aussi faussement.
N'oublions pas l'attitude de Jésus envers les pécheurs.Il ne cautionnait rien du tout:il guérissait et après la guérison il disait :"Va et ne pêche plus"
pax et bonum- Avec les anges
- Messages : 7688
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007
Re: Actualités - Pape François -
Pere Nathan a écrit:@Elysé
Toute la question posée par vous consiste en le chapitre de notre Doctrine:
foi implicite et foi explicite
Selon notre Credo, il y a des gens qui prient en for externe et en for interne Dieu à travers NSJX : foi explicite
et d'autres qui ne prient Dieu à travers NSJX qu'en for interne, et pas en for externe, en raison par ex de leur ignorance invincible : foi implicite
et d'autres qui prient Dieu à travers NSJX ni en for interne ni en for externe , en pleine connaissance : confession par leur prière du Diable
pour les deux autres la prière est chrétienne de plein droit
Très bien dit et très clair, bien d'accord avec vous et merci ! ...
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3797
Inscription : 04/01/2008
Re: Actualités - Pape François -
Il est aussi écrit dans l'Evangile de Saint Marc.,
Saint Marc 2, 1-12
Jésus était de retour à Capharnaüm, et la nouvelle se répandit qu’il était à la maison. Tant de monde s’y rassembla qu’il n’y avait plus de place, même devant la porte. Il leur annonçait la Parole. Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé, porté par quatre hommes. Comme ils ne peuvent l’approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de lui, font une ouverture, et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon fils, tes péchés sont pardonnés. »
Or, il y avait dans l’assistance quelques scribes qui raisonnaient en eux-mêmes : « Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ?.
Saisissant aussitôt dans son esprit les raisonnements qu’ils faisaient, Jésus leur dit : « Pourquoi tenir de tels raisonnements ? Qu’est-ce qui est le plus facile ? de dire au paralysé : ’Tes péchés sont pardonnés’, ou bien de dire : ’Lève-toi, prends ton brancard et marche’ ? Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir de pardonner les péchés sur la terre, je te l’ordonne, dit-il au paralysé : Lève-toi, prends ton brancard et rentre chez toi. »
L’homme se leva, prit aussitôt son brancard]et sortit devant tout le monde. Tous étaient stupéfaits et rendaient gloire à Dieu, en disant :
« Nous n’avons jamais rien vu de pareil ».
Saint Marc 2, 1-12
Jésus était de retour à Capharnaüm, et la nouvelle se répandit qu’il était à la maison. Tant de monde s’y rassembla qu’il n’y avait plus de place, même devant la porte. Il leur annonçait la Parole. Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé, porté par quatre hommes. Comme ils ne peuvent l’approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de lui, font une ouverture, et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon fils, tes péchés sont pardonnés. »
Or, il y avait dans l’assistance quelques scribes qui raisonnaient en eux-mêmes : « Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ?.
Saisissant aussitôt dans son esprit les raisonnements qu’ils faisaient, Jésus leur dit : « Pourquoi tenir de tels raisonnements ? Qu’est-ce qui est le plus facile ? de dire au paralysé : ’Tes péchés sont pardonnés’, ou bien de dire : ’Lève-toi, prends ton brancard et marche’ ? Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir de pardonner les péchés sur la terre, je te l’ordonne, dit-il au paralysé : Lève-toi, prends ton brancard et rentre chez toi. »
L’homme se leva, prit aussitôt son brancard]et sortit devant tout le monde. Tous étaient stupéfaits et rendaient gloire à Dieu, en disant :
« Nous n’avons jamais rien vu de pareil ».
Coowar Claude- Avec Saint Joseph
- Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Sujets similaires
» ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟
» Père Spirituel: † "Je me présente" †
» Le Pape Francois; actualités et autres conversations
» Appel à traducteur ou traductrice du forum
» Liens spirituels entre Saint François d'Assise et le Pape François
» Père Spirituel: † "Je me présente" †
» Le Pape Francois; actualités et autres conversations
» Appel à traducteur ou traductrice du forum
» Liens spirituels entre Saint François d'Assise et le Pape François
Page 10 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum