Judas est en Enfer: Abbé Pages!!
+13
diskdur77
Philippe-Antoine
Isabelle-Marie
véronique69
Marie2607
Charles-Edouard
Delsanto
Erg74
BENEDICTE 2
Elysé
Sofoyal
violaine
Zamie
17 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Spiritualité, théologie :: LE PARADIS, LES ANGES, LE PURGATOIRE, L'ENFER
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Zamie- Enfant de Dieu
Re: Judas est en Enfer: Abbé Pages!!
oui Judas est enfer, il ne peut pas être ailleurs
Violaine
Violaine
violaine- Avec les anges
L'abbé Pagès explique bien avec des références bibliques qui ne peuvent tromper .
Zamie- Enfant de Dieu
violaine a écrit:oui Judas est enfer, il ne peut pas être ailleurs
Violaine
Oui! Et quelle horreur!!
Sofoyal- Combat l'antechrist
Qui dans l église actuellement parle de l'enfer
Ce mots a disparu du langage eclesiastique
Pourtant Jésus parle souvent de la géhenne pour les âmes qui refusent Dieu dans TOUTE SA VÉRITÉ
Ce n'est pas Dieu qui envoie en enfer mais l âme qui refuse Dieu s y precipite elle mème
Beaucoup ici ne défendent pas la vérité mais l erreur prenant les lois de Dieu comme intolérante et ainsi préférant la créature au créateur
Dieu n est pas intolérant, Il s est ce qui est bon pour l homme
A nous de défendre LA VÉRITÉ
Ce mots a disparu du langage eclesiastique
Pourtant Jésus parle souvent de la géhenne pour les âmes qui refusent Dieu dans TOUTE SA VÉRITÉ
Ce n'est pas Dieu qui envoie en enfer mais l âme qui refuse Dieu s y precipite elle mème
Beaucoup ici ne défendent pas la vérité mais l erreur prenant les lois de Dieu comme intolérante et ainsi préférant la créature au créateur
Dieu n est pas intolérant, Il s est ce qui est bon pour l homme
A nous de défendre LA VÉRITÉ
Elysé- Combat avec l'Archange Michel
"""enfer ""est un mot qu'il ne faut plus dire en catéchisme .....,pourtant la BIBLE en parle...
un prètre a dit , ça fait peur aux enfants ?et toutes les horreurs de la télé ???
un prètre a dit , ça fait peur aux enfants ?et toutes les horreurs de la télé ???
BENEDICTE 2- Aime la Divine Volonté
C'est aussi l'occasion de rappeler la tradition sur l'âme des défunts :
Selon la Tradition de l'Église apostolique , pendant quarante jours après la mort, l'âme du défunt se prépare au Jugement divin.
Du 1er au 3e jour, l'âme reste dans les lieux de la vie terrestre fréquentés par le défunt.
Du 3e au 9e jour, le paradis lui est présenté.
Du 9e au 40e jour, ce sont les souffrances de pécheurs se trouvant dans l'enfer qui lui sont présentées.
Le 40e jour est prise la décision divine à l'égard de l'âme, qui déterminera l'endroit où se trouvera l'âme jusqu'au Jugement dernier.
C'est pour cela que l'Église prescrit de marquer d'une commémoration particulière les 3e, 9e et 40e jours. Puis, chaque année, le jour du décès du défunt.
Selon la Tradition de l'Église apostolique , pendant quarante jours après la mort, l'âme du défunt se prépare au Jugement divin.
Du 1er au 3e jour, l'âme reste dans les lieux de la vie terrestre fréquentés par le défunt.
Du 9e au 40e jour, ce sont les souffrances de pécheurs se trouvant dans l'enfer qui lui sont présentées.
Le 40e jour est prise la décision divine à l'égard de l'âme, qui déterminera l'endroit où se trouvera l'âme jusqu'au Jugement dernier.
C'est pour cela que l'Église prescrit de marquer d'une commémoration particulière les 3e, 9e et 40e jours. Puis, chaque année, le jour du décès du défunt.
Erg74- Pour le roi
BENEDICTE 2 a écrit: """enfer ""est un mot qu'il ne faut plus dire en catéchisme .....,pourtant la BIBLE en parle...
un prètre a dit , ça fait peur aux enfants
Il suffit de leurs expliquer aux enfants :
Dieu nous permet d'être effrayé par les descriptions de l'enfer et nous laisse croire qu'il est courroucé au point de nous administrer un châtiment éternel en nous condamnant à l'enfer. L'enfer a été créé comme le lieu des anges déchus et parce que certaines personnes choisissent de suivre les démons, elles aussi, elles passent l'éternité avec leurs dirigeants, les démons, en enfer.
Dieu ne les y a pas envoyées, elles Le fuient loin et se cachent de Sa lumière. Les anges déchus et les gens qui ont choisi et choisissent d'être séparés de Dieu sont très tourmentés, en présence de Sa Lumière divine.
http://orthodoxologie.blogspot.fr/2010/10/lenfer-dans-la-tradition-orthodoxe.html
Erg74- Pour le roi
Erg74 a écrit:C'est aussi l'occasion de rappeler la tradition sur l'âme des défunts :
Je ne prends plus que rarement la parole.
Mais là, je ne peux pas ne pas me mettre en colère.
L'Eglise enseignerait cela?
Depuis quand?
Et où?
J'ai 66 ans et je peux vous dire que Jamais, JAMAIS, au grand JAMAIS je n'ai entendu cela dans la bouche des ecclésiastiques! (et pourtant j'ai gravité dans le milieu, y compris Thérésien - pendant des années de service de "Petit Clerc à la basilique et au Carmel de Lisieux; j'ai donc assisté à plus d'un enterrement).
Donc merci Erg de nous dire - preuves à l'appui - où ceci est écrit ou proclamé.
Car de mon temps les faits étaient les suivants: on fermait les yeux et on était envoyé là où on "méritait" d'aller, sans tambours ni trompettes; immédiatement.
Evidemment, sur fond d'une telle perspective, on comprend que certains s'adonnent au Mal toute leur vie, tourmentant les autres" tranquillos"; car finalement c'est très rassurant de penser qu'on a 4O jours pour changer de camp et éviter la chute abyssale.
Cela a d'autant moins de sens qu'on se demande qui, après avoir vu le Paradis, se tournerait vers l'enfer; lequel serait finalement totalement vide.
Quant à Elysé, eh oui, de nos jours tout est guimauve.....
Delsanto- En adoration
@ Delsanto,
C'est enseigné depuis les premiers temps par les saints pères de l'Eglise et ça l'est toujours dans l'église catholique apostolique inchangée. Ce fût enseigné pendant un plus de 1000 ans en France quand la France était orthodoxe et St Martin de Tours ou St Remy vous l'auraient enseigné tout comme on me l'a enseigné ...
Vous voulez des écrits, en voilà:
La vie après la mort:
L’Eglise catholique apostolique orthodoxe possède justement une vraie théologie sur ce sujet, complète et explicite
http://www.silouanemartin.be/?page_id=547
C'est enseigné depuis les premiers temps par les saints pères de l'Eglise et ça l'est toujours dans l'église catholique apostolique inchangée. Ce fût enseigné pendant un plus de 1000 ans en France quand la France était orthodoxe et St Martin de Tours ou St Remy vous l'auraient enseigné tout comme on me l'a enseigné ...
Vous voulez des écrits, en voilà:
La vie après la mort:
L’Eglise catholique apostolique orthodoxe possède justement une vraie théologie sur ce sujet, complète et explicite
http://www.silouanemartin.be/?page_id=547
Dernière édition par Erg74 le Lun 27 Juin 2016 - 9:51, édité 1 fois
Erg74- Pour le roi
BENEDICTE 2 a écrit: """enfer ""est un mot qu'il ne faut plus dire en catéchisme .....,pourtant la BIBLE en parle...
Bonjour @BENEDICTE 2 ,
Connait-il Fatima? :
La Sainte Vierge Marie à montré l'enfer aux enfants pourtant, imaginez, une mère n'hésite pas
à montré cela à des enfants..
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t3199-fatima-et-la-vision-de-lenfer#367507
tout à fait Charles Edouard, la crainte de l'enfer était citée dans le but que les enfants s'y souviennent pour éviter le péché, mais maintenant il ne faut plus en parler, c'est bien encore un signe que le démon est à l'oeuvre dans l'église,
Violaine
Violaine
violaine- Avec les anges
L'enfer et le purgatoire
L’enfer et le purgatoire existent-t-il ? (Eglise catholique en France)
On se représente souvent l’enfer comme un châtiment éternel (le feu de l’enfer) que Dieu impose aux pécheurs. Cette représentation est fausse : ce n’est pas Dieu qui nous impose un châtiment. Il ne cesse pas d’aimer tous les hommes, mais par amour, il respecte notre liberté jusqu’au bout, il nous laisse la possibilité de refuser totalement son amour. C’est une tragique possibilité. Ainsi, l’enfer consiste à être volontairement séparé de Dieu. Mais personne ne peut dire si quelqu’un se trouve dans cette situation. L’Eglise elle-même s’est toujours refusée à prendre position, même dans les cas des plus grands pécheurs ! Dieu seul connaît le cœur de chacun !
Et le purgatoire ? Pour pouvoir rencontrer Dieu face à face, l’homme pécheur a besoin d’une purification et cette purification est éprouvante car elle opère une sortie totale de l’égoïsme, de son quant à soi, de son amour-propre. Et cela n’est pas facile ! C’est le sens qu’il faut donner au terme purgatoire quand on l’utilise. Le Purgatoire n’est pas un lieu intermédiaire entre le ciel et l’enfer (qui eux-mêmes ne sont pas des lieux !), il est un état, une attente, une ouverture définitive du cœur et de l’esprit à l’amour de Dieu.
Marie2607- Débutant
A Fatima, Notre-Dame a montré l'enfer aux enfants en précisant que "beaucoup vont enfer" parce que personne ne prie pour elles. Elle a aussi précisé, ceci de mémoire, que le péché qui conduit le plus en enfer est le péché contre la chasteté...
On n'est pas obligé de croire à Fatima mais il peut être risqué de dire : "personne ne peut dire si quelqu'un se trouve dans cette situation"...
On n'est pas obligé de croire à Fatima mais il peut être risqué de dire : "personne ne peut dire si quelqu'un se trouve dans cette situation"...
véronique69- Contemplatif
Oui le péché contre la chasteté conduit en enfer mais personne ne peut dire qui est en enfer. Dieu seul connaît les cœurs ; je pense au bon larron qui a été sauvé in extrémiste par Jésus, juste avant de mourir.
Marie2607- Débutant
sur ce thème, on peut prendre connaissance d'un témoignage relaté entre autre par catholiquedu.net en 2023, celui d'un bouddhiste qui s'est converti suite à la vision qu'il aurait eu de l'enfer : Athet Pyan...
L'on peut affirmer sans se tromper que Judas est en enfer en s'appuyant sur la Parole de St Matthieu 27 4
" J'ai péché, en livrant le sang innocent."
Le curé d'Ars disait qu'entre le pont et l'eau d'un certain suicidé , Dieu pouvait toucher encore le coeur pour qu'il puisse se reconnaître pêcheur et comme le bon larron ainsi éviter l'enfer .
Dieu seul connaît le chaque personne .
La Ste Vierge à Lourdes à dit à Bernadette
" pénitence , pénitence , pénitence .
Cette pénitence est une offrande d'amour que l'on donne à Dieu en communion avec la prière des saints qui connaissent déjà Dieu .
L'enfer reste tout de même un châtiment , que l'homme s'inflige par son refus d'amour envers l'Amour .
Au contraire ,celui qui reconnaît l'Amour et essaie d'en vivre , l'homme connaîtra l'Amour et cela pour l'éternité .
Ne pas oublier aussi qu'il y a la Justice de Dieu .Dieu est Juste , Amour , dans la Vérité.
Nous n'irons pas tous au paradis !
" J'ai péché, en livrant le sang innocent."
Le curé d'Ars disait qu'entre le pont et l'eau d'un certain suicidé , Dieu pouvait toucher encore le coeur pour qu'il puisse se reconnaître pêcheur et comme le bon larron ainsi éviter l'enfer .
Dieu seul connaît le chaque personne .
La Ste Vierge à Lourdes à dit à Bernadette
" pénitence , pénitence , pénitence .
Cette pénitence est une offrande d'amour que l'on donne à Dieu en communion avec la prière des saints qui connaissent déjà Dieu .
L'enfer reste tout de même un châtiment , que l'homme s'inflige par son refus d'amour envers l'Amour .
Au contraire ,celui qui reconnaît l'Amour et essaie d'en vivre , l'homme connaîtra l'Amour et cela pour l'éternité .
Ne pas oublier aussi qu'il y a la Justice de Dieu .Dieu est Juste , Amour , dans la Vérité.
Nous n'irons pas tous au paradis !
Zamie- Enfant de Dieu
Est-ce une question de JUSTICE de DIEU ou de LIBERTE : DIEU propose Son Amour jusqu'à donner Son Fils unique pour sauver l'homme mais ne l'impose pas : risque du choix à la suite de celui qui a dit "non" à DIEU : le Prince de ce monde.
Et le respect de la liberté, c'est peut-être un grand signe d'amour car DIEU "ne VEUT perdre aucun de ses petits" et cela reste un mystère pour notre compréhension humaine...
Et le respect de la liberté, c'est peut-être un grand signe d'amour car DIEU "ne VEUT perdre aucun de ses petits" et cela reste un mystère pour notre compréhension humaine...
Dans ce passage des Cahiers de Marie Valtorta, Jésus parle de l'enfer, de la fausse croyance que Judas n'est pas en enfer,
des substituts (comme la réincarnation) que les hommes se fabriquent à la place de l'enfer auquel ils ne veulent plus croire.
Catéchèse du samedi 15 janvier 1944
60 Jésus dit :
"Une fois, je t’ai fait voir le Monstre des abîmes[1]. Je vais aujourd’hui te parler de son royaume. Je ne peux pas toujours te garder au paradis. Souviens-toi que tu as pour mission de rappeler certaines vérités à tes frères qui les ont trop oubliées. Ce sont ces oublis, qui sont en réalité du mépris pour les vérités éternelles, qui sont la cause de tant de maux pour les hommes.
61> Écris donc cette page pénible. Ensuite, tu seras réconfortée. C’est la nuit du vendredi. Écris en regardant ton Jésus, qui est mort sur la croix dans des tourments tels qu’ils sont comparables à ceux de l’enfer, et qui a voulu cette mort pour sauver les hommes de la Mort.
Les hommes d’aujourd’hui ne croient plus à l’existence de l’enfer. Ils se sont échafaudé un au-delà à leur convenance et tel qu’il soit moins terrorisant pour leur conscience, qui mérite bien des châtiments. Disciples plus ou moins fidèles de l’Esprit du Mal, ils savent bien que leur conscience reculerait devant certains méfaits, s’ils croyaient réellement à l’enfer comme la foi l’enseigne. Ils savent que leur conscience, une fois leur méfait commis, ferait retour sur elle-même et trouverait le repentir dans le remords ou dans la peur et, grâce au repentir, la voie pour revenir à moi.
Leur malice, instruite pas Satan dont ils sont les serviteurs ou les esclaves (suivant leur adhésion aux volontés et aux suggestions du Malin) ne veut pas de tels reculs et de tels retours sur soi. Par conséquent, l’homme abandonne la foi à l’enfer tel qu’il est réellement et s’en fabrique un autre — si du moins il s’en fabrique un —, qui n’est en fait qu’une pause pour prendre son élan vers d’autres élévations futures.
Il va si loin dans cette opinion qu’il croit de façon sacrilège que le plus grand de tous les pécheurs de l’humanité, le fils bien-aimé de Satan, celui qui était voleur comme le dit l’Évangile, concupiscent et avide de gloire humaine comme je le dis, moi : Judas Iscariote, a pu être sauvé et parvenir jusqu'à moi en passant par des phases successives, alors que, poussé par la triple concupiscence, il est devenu marchand du Fils de Dieu et que, moyennant trente pièces et un baiser comme signe — une valeur monétaire dérisoire et une valeur affective infinie —, il m’a livré aux mains des bourreaux.[2]
Non. S’il fut le sacrilège par excellence, moi je ne le suis pas. S’il fut l’injuste par excellence, moi je ne le suis pas. S’il fut celui qui a répandu dédaigneusement mon Sang, moi je ne le suis pas. Pardonner à Judas serait un sacrilège envers ma divinité qu’il a trahie, ce serait une injustice envers tous les autres hommes, toujours moins coupables que lui et qui sont pourtant punis pour leurs péchés, ce serait mépriser mon sang, enfin ce serait ne pas tenir compte de mes lois.
62> J’ai dit[3], moi qui suis le Dieu un et trine, que celui qui est destiné à l’enfer l’endure pour l’éternité car aucune nouvelle résurrection ne provient de cette mort-là. J’ai dit que ce feu est éternel et que tous les artisans de scandales et d’iniquités s’y retrouveront. Ne croyez pas non plus que ce sera au moment de la fin du monde. Non, car au contraire, la terrible révision de vie sera suivie de cette demeure, plus impitoyable, de larmes et de tourments : en effet, ce qui est encore permis à ses hôtes comme divertissement infernal - le pouvoir de nuire aux vivants et la vue de nouveaux damnés être précipités dans l’abîme - n’existera plus. La porte du royaume infâme de Satan sera fermée, boulonnée par mes anges pour toujours, pour toujours, pour toujours, un toujours dont le nombre d’années est sans nombre. En comparaison, si les grains de sable de tous les océans de la terre devenaient des années, ils formeraient moins d’une journée de mon éternité impossible à mesurer, faite de lumière et de gloire en haut pour les bienheureux, mais de ténèbres et d’horreur pour les maudits dans les profondeurs.
Je t’ai déjà dit[4] que le purgatoire est un feu d’amour. Mais l’enfer est un feu de sévérité.
Le purgatoire est un lieu dans lequel vous expiez vos manques d’amour pour votre Seigneur Dieu en pensant à lui, dont l’Essence a brillé devant vous au moment de votre jugement particulier et vous a remplis du désir de la posséder. Par l’amour, vous conquérez l’Amour et, en passant par des degrés croissants de charité enflammée, vous lavez vos vêtements jusqu’à les rendre purs et lumineux pour entrer dans le royaume de la Lumière, dont je t’ai montré les splendeurs il y a quelques jours[5].
L’enfer est un lieu où la pensée de Dieu, le souvenir de Dieu entrevu lors du jugement particulier n’est pas, comme pour l’âme du purgatoire, un saint désir, une nostalgie déchirante mais pleine d’espoir, une espérance faite d’attente tranquille, de paix assurée qui atteindra la perfection quand elle sera devenue conquête de Dieu, mais qui donne déjà à l’âme du purgatoire une joyeuse activité purifiante, puisque chaque souffrance, chaque instant de souffrance l’approche de Dieu, son amour. En enfer la pensée de Dieu est remords, ressentiment, damnation, haine. Haine contre Satan, haine contre les hommes, haine contre soi-même.
63> Après avoir, pendant leur vie, adoré Satan à ma place, maintenant qu’ils le possèdent et en voient le véritable aspect, qui n’est plus caché sous le sourire ensorcelant de la chair, sous l’éclat lumineux de l’or, sous le signe puissant de la suprématie, ils le haïssent pour avoir causé leurs tourments.
Après avoir oublié leur dignité d’enfants de Dieu au point d’adorer les hommes jusqu’à devenir des assassins, des voleurs, des escrocs, des marchands d’immondices pour eux-mêmes, maintenant qu’ils retrouvent les patrons pour lesquels ils ont tué, volé, escroqué, vendu leur propre honneur comme celui de tant de créatures malheureuses, faibles, sans défense, en se faisant l’instrument d’un vice que les animaux n’en connaissent pas — la luxure, cet attribut de l’homme empoisonné par Satan —, maintenant donc ils les haïssent pour avoir provoqué leurs tourments.
Après s’être adorés eux-mêmes en accordant toute satisfaction à la chair, au sang ainsi qu’aux sept appétits de leur chair et de leur sang, foulant ainsi aux pieds la Loi de Dieu et celle de la moralité, ils se haïssent maintenant parce qu’ils se rendent compte qu’ils se sont eux-mêmes causé leurs tourments.
Le mot "Haine" recouvre ce royaume immense; il rugit au milieu de ces flammes; il hurle sous les ricanements des démons; il sanglote et crie au milieu des lamentations des damnés; il résonne, résonne, résonne, comme une cloche qui sonne éternellement le tocsin; il retentit comme un buccin éternel; il remplit chaque recoin de cette prison; il est en lui-même un tourment car, chaque fois qu’on l’entend, il ranime le souvenir de l’Amour perdu à jamais, le remords d’avoir voulu le perdre et la rage de ne plus jamais pouvoir le revoir.
Au milieu de ces flammes, l’âme morte, à l’instar de ces corps jetés au bûcher ou dans les fours crématoires, se tord et crie comme si elle était de nouveau animée par un mouvement de vie, elle se réveille pour comprendre son erreur puis meurt et renaît à chaque instant dans d’atroces douleurs, car le remords la tue sous un blasphème et ce meurtre la ramène à vivre un nouveau tourment. Le crime d’avoir trahi Dieu dans le temps reste devant l’âme pour l’éternité; l’erreur d’avoir refusé Dieu dans le temps lui est éternellement présente, pour son tourment.
64> Dans le feu, les flammes singent les spectres de ce qu’ils ont adoré pendant leur vie, les passions se peignent en ardents coups de pinceau sous leurs aspects les plus appétissants et elles crient, crient leur mémento[6] : "Tu as voulu le feu des passions. Reçois maintenant le feu allumé par Dieu, dont tu as tourné en dérision le saint Feu."
Le feu répond au feu. Au paradis, il est feu d’amour parfait. Au purgatoire, il est feu d’amour purificateur. En enfer, il est feu d’amour offensé. Puisque les élus ont aimé à la perfection, l’Amour se donne à eux avec toute sa perfection. Puisque les âmes du purgatoire ont aimé tièdement, l’Amour devient flamme pour les amener à la perfection. Puisque les maudits ont brûlé de tous les feux, sauf du Feu de Dieu, le Feu de la colère de Dieu les brûle pour l’éternité. Or au sein de ce feu se trouve aussi un froid glacé.
Oh ! Vous ne pouvez vous imaginer ce qu’est l’enfer. Prenez tout ce qui tourmente l’homme sur terre : le feu, les flammes, le gel, les eaux qui submergent, la faim, le sommeil, la soif, les blessures, les maladies, les plaies, la mort... Additionnez-les et multipliez ce total des millions de fois : vous n’aurez qu’une pâle image de cette terrible vérité.
Un froid sidéral se mêlera à une chaleur insoutenable. Les damnés ont brûlé de tous les feux humains mais n’auront eu qu’une vie spirituelle glacée pour leur Seigneur Dieu. C’est donc le gel qui les attend pour les congeler après que le feu les aura salés comme du poisson mis à rôtir sur une flamme. Le fait de passer de la chaleur brûlante qui fait fondre au froid glacé qui condense est un tourment de plus.
Oh ! Ce n’est pas là un langage métaphorique, car Dieu peut faire en sorte que les âmes, lourdes des fautes qu’elles ont commises, aient une sensibilité égale à celle de la chair, même avant qu’elles ne revêtent cette chair. Vous ne savez pas et ne croyez pas. Mais je vous dis, en vérité, que mieux vaudrait pour vous subir tous les tourments de mes martyrs plutôt que passer une seule heure dans les tortures de l’enfer.
Le troisième tourment, ce sera l’obscurité. Une obscurité matérielle et spirituelle. Se trouver pour toujours dans les ténèbres après avoir vu la lumière du paradis, être étreint par la Ténèbre après avoir vu la Lumière qui est Dieu ! Se débattre dans l’horreur noire où seul s’illumine, au réverbère de l’esprit brûlant, le nom du péché qui leur a valu d’être plongés dans une telle horreur !
65> Ne trouver aucun appui dans ce remue-ménage d’âmes qui se haïssent et se nuisent mutuellement, si ce n’est dans le désespoir qui les rend fous et toujours plus maudits. S’en nourrir, s’appuyer sur lui, se tuer avec lui. La mort nourrira la mort, est-il dit[7]. Le désespoir est mort et nourrira ces morts pour l’éternité.
Je vous le dis, moi qui pourtant ai créé cet endroit : quand j’y suis descendu pour tirer des limbes ceux qui attendaient ma venue, j’ai eu horreur, moi qui suis Dieu, de cette horreur, et, si une chose faite par Dieu n’était immuable parce que parfaite, j’aurais voulu le rendre moins atroce, car je suis l’Amour et j'ai souffert de cette horreur.
Or vous, vous voulez y aller !
Mes enfants, méditez ce que je vous dis. On donne aux malades des médicaments amers, les endroits atteints par le cancer sont cautérisés et le mal excisé. Pour vous, qui êtes malades et cancéreux, ma parole est médicaments et cautère chirurgical. Ne la refusez pas. Servez-vous-en pour vous guérir. La durée de la vie n’est pas ces quelques jours passés sur la terre. La vie commence quand elle vous semble finir, et elle ne finit pas.
Faites en sorte qu’elle se déroule là où la lumière et la joie de Dieu rendent l’éternité belle, et non pas là où Satan est le bourreau éternel."
http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/440115.htm#CroientPlus
des substituts (comme la réincarnation) que les hommes se fabriquent à la place de l'enfer auquel ils ne veulent plus croire.
Catéchèse du samedi 15 janvier 1944
60 Jésus dit :
"Une fois, je t’ai fait voir le Monstre des abîmes[1]. Je vais aujourd’hui te parler de son royaume. Je ne peux pas toujours te garder au paradis. Souviens-toi que tu as pour mission de rappeler certaines vérités à tes frères qui les ont trop oubliées. Ce sont ces oublis, qui sont en réalité du mépris pour les vérités éternelles, qui sont la cause de tant de maux pour les hommes.
61> Écris donc cette page pénible. Ensuite, tu seras réconfortée. C’est la nuit du vendredi. Écris en regardant ton Jésus, qui est mort sur la croix dans des tourments tels qu’ils sont comparables à ceux de l’enfer, et qui a voulu cette mort pour sauver les hommes de la Mort.
Les hommes d’aujourd’hui ne croient plus à l’existence de l’enfer. Ils se sont échafaudé un au-delà à leur convenance et tel qu’il soit moins terrorisant pour leur conscience, qui mérite bien des châtiments. Disciples plus ou moins fidèles de l’Esprit du Mal, ils savent bien que leur conscience reculerait devant certains méfaits, s’ils croyaient réellement à l’enfer comme la foi l’enseigne. Ils savent que leur conscience, une fois leur méfait commis, ferait retour sur elle-même et trouverait le repentir dans le remords ou dans la peur et, grâce au repentir, la voie pour revenir à moi.
Leur malice, instruite pas Satan dont ils sont les serviteurs ou les esclaves (suivant leur adhésion aux volontés et aux suggestions du Malin) ne veut pas de tels reculs et de tels retours sur soi. Par conséquent, l’homme abandonne la foi à l’enfer tel qu’il est réellement et s’en fabrique un autre — si du moins il s’en fabrique un —, qui n’est en fait qu’une pause pour prendre son élan vers d’autres élévations futures.
Il va si loin dans cette opinion qu’il croit de façon sacrilège que le plus grand de tous les pécheurs de l’humanité, le fils bien-aimé de Satan, celui qui était voleur comme le dit l’Évangile, concupiscent et avide de gloire humaine comme je le dis, moi : Judas Iscariote, a pu être sauvé et parvenir jusqu'à moi en passant par des phases successives, alors que, poussé par la triple concupiscence, il est devenu marchand du Fils de Dieu et que, moyennant trente pièces et un baiser comme signe — une valeur monétaire dérisoire et une valeur affective infinie —, il m’a livré aux mains des bourreaux.[2]
Non. S’il fut le sacrilège par excellence, moi je ne le suis pas. S’il fut l’injuste par excellence, moi je ne le suis pas. S’il fut celui qui a répandu dédaigneusement mon Sang, moi je ne le suis pas. Pardonner à Judas serait un sacrilège envers ma divinité qu’il a trahie, ce serait une injustice envers tous les autres hommes, toujours moins coupables que lui et qui sont pourtant punis pour leurs péchés, ce serait mépriser mon sang, enfin ce serait ne pas tenir compte de mes lois.
62> J’ai dit[3], moi qui suis le Dieu un et trine, que celui qui est destiné à l’enfer l’endure pour l’éternité car aucune nouvelle résurrection ne provient de cette mort-là. J’ai dit que ce feu est éternel et que tous les artisans de scandales et d’iniquités s’y retrouveront. Ne croyez pas non plus que ce sera au moment de la fin du monde. Non, car au contraire, la terrible révision de vie sera suivie de cette demeure, plus impitoyable, de larmes et de tourments : en effet, ce qui est encore permis à ses hôtes comme divertissement infernal - le pouvoir de nuire aux vivants et la vue de nouveaux damnés être précipités dans l’abîme - n’existera plus. La porte du royaume infâme de Satan sera fermée, boulonnée par mes anges pour toujours, pour toujours, pour toujours, un toujours dont le nombre d’années est sans nombre. En comparaison, si les grains de sable de tous les océans de la terre devenaient des années, ils formeraient moins d’une journée de mon éternité impossible à mesurer, faite de lumière et de gloire en haut pour les bienheureux, mais de ténèbres et d’horreur pour les maudits dans les profondeurs.
Je t’ai déjà dit[4] que le purgatoire est un feu d’amour. Mais l’enfer est un feu de sévérité.
Le purgatoire est un lieu dans lequel vous expiez vos manques d’amour pour votre Seigneur Dieu en pensant à lui, dont l’Essence a brillé devant vous au moment de votre jugement particulier et vous a remplis du désir de la posséder. Par l’amour, vous conquérez l’Amour et, en passant par des degrés croissants de charité enflammée, vous lavez vos vêtements jusqu’à les rendre purs et lumineux pour entrer dans le royaume de la Lumière, dont je t’ai montré les splendeurs il y a quelques jours[5].
L’enfer est un lieu où la pensée de Dieu, le souvenir de Dieu entrevu lors du jugement particulier n’est pas, comme pour l’âme du purgatoire, un saint désir, une nostalgie déchirante mais pleine d’espoir, une espérance faite d’attente tranquille, de paix assurée qui atteindra la perfection quand elle sera devenue conquête de Dieu, mais qui donne déjà à l’âme du purgatoire une joyeuse activité purifiante, puisque chaque souffrance, chaque instant de souffrance l’approche de Dieu, son amour. En enfer la pensée de Dieu est remords, ressentiment, damnation, haine. Haine contre Satan, haine contre les hommes, haine contre soi-même.
63> Après avoir, pendant leur vie, adoré Satan à ma place, maintenant qu’ils le possèdent et en voient le véritable aspect, qui n’est plus caché sous le sourire ensorcelant de la chair, sous l’éclat lumineux de l’or, sous le signe puissant de la suprématie, ils le haïssent pour avoir causé leurs tourments.
Après avoir oublié leur dignité d’enfants de Dieu au point d’adorer les hommes jusqu’à devenir des assassins, des voleurs, des escrocs, des marchands d’immondices pour eux-mêmes, maintenant qu’ils retrouvent les patrons pour lesquels ils ont tué, volé, escroqué, vendu leur propre honneur comme celui de tant de créatures malheureuses, faibles, sans défense, en se faisant l’instrument d’un vice que les animaux n’en connaissent pas — la luxure, cet attribut de l’homme empoisonné par Satan —, maintenant donc ils les haïssent pour avoir provoqué leurs tourments.
Après s’être adorés eux-mêmes en accordant toute satisfaction à la chair, au sang ainsi qu’aux sept appétits de leur chair et de leur sang, foulant ainsi aux pieds la Loi de Dieu et celle de la moralité, ils se haïssent maintenant parce qu’ils se rendent compte qu’ils se sont eux-mêmes causé leurs tourments.
Le mot "Haine" recouvre ce royaume immense; il rugit au milieu de ces flammes; il hurle sous les ricanements des démons; il sanglote et crie au milieu des lamentations des damnés; il résonne, résonne, résonne, comme une cloche qui sonne éternellement le tocsin; il retentit comme un buccin éternel; il remplit chaque recoin de cette prison; il est en lui-même un tourment car, chaque fois qu’on l’entend, il ranime le souvenir de l’Amour perdu à jamais, le remords d’avoir voulu le perdre et la rage de ne plus jamais pouvoir le revoir.
Au milieu de ces flammes, l’âme morte, à l’instar de ces corps jetés au bûcher ou dans les fours crématoires, se tord et crie comme si elle était de nouveau animée par un mouvement de vie, elle se réveille pour comprendre son erreur puis meurt et renaît à chaque instant dans d’atroces douleurs, car le remords la tue sous un blasphème et ce meurtre la ramène à vivre un nouveau tourment. Le crime d’avoir trahi Dieu dans le temps reste devant l’âme pour l’éternité; l’erreur d’avoir refusé Dieu dans le temps lui est éternellement présente, pour son tourment.
64> Dans le feu, les flammes singent les spectres de ce qu’ils ont adoré pendant leur vie, les passions se peignent en ardents coups de pinceau sous leurs aspects les plus appétissants et elles crient, crient leur mémento[6] : "Tu as voulu le feu des passions. Reçois maintenant le feu allumé par Dieu, dont tu as tourné en dérision le saint Feu."
Le feu répond au feu. Au paradis, il est feu d’amour parfait. Au purgatoire, il est feu d’amour purificateur. En enfer, il est feu d’amour offensé. Puisque les élus ont aimé à la perfection, l’Amour se donne à eux avec toute sa perfection. Puisque les âmes du purgatoire ont aimé tièdement, l’Amour devient flamme pour les amener à la perfection. Puisque les maudits ont brûlé de tous les feux, sauf du Feu de Dieu, le Feu de la colère de Dieu les brûle pour l’éternité. Or au sein de ce feu se trouve aussi un froid glacé.
Oh ! Vous ne pouvez vous imaginer ce qu’est l’enfer. Prenez tout ce qui tourmente l’homme sur terre : le feu, les flammes, le gel, les eaux qui submergent, la faim, le sommeil, la soif, les blessures, les maladies, les plaies, la mort... Additionnez-les et multipliez ce total des millions de fois : vous n’aurez qu’une pâle image de cette terrible vérité.
Un froid sidéral se mêlera à une chaleur insoutenable. Les damnés ont brûlé de tous les feux humains mais n’auront eu qu’une vie spirituelle glacée pour leur Seigneur Dieu. C’est donc le gel qui les attend pour les congeler après que le feu les aura salés comme du poisson mis à rôtir sur une flamme. Le fait de passer de la chaleur brûlante qui fait fondre au froid glacé qui condense est un tourment de plus.
Oh ! Ce n’est pas là un langage métaphorique, car Dieu peut faire en sorte que les âmes, lourdes des fautes qu’elles ont commises, aient une sensibilité égale à celle de la chair, même avant qu’elles ne revêtent cette chair. Vous ne savez pas et ne croyez pas. Mais je vous dis, en vérité, que mieux vaudrait pour vous subir tous les tourments de mes martyrs plutôt que passer une seule heure dans les tortures de l’enfer.
Le troisième tourment, ce sera l’obscurité. Une obscurité matérielle et spirituelle. Se trouver pour toujours dans les ténèbres après avoir vu la lumière du paradis, être étreint par la Ténèbre après avoir vu la Lumière qui est Dieu ! Se débattre dans l’horreur noire où seul s’illumine, au réverbère de l’esprit brûlant, le nom du péché qui leur a valu d’être plongés dans une telle horreur !
65> Ne trouver aucun appui dans ce remue-ménage d’âmes qui se haïssent et se nuisent mutuellement, si ce n’est dans le désespoir qui les rend fous et toujours plus maudits. S’en nourrir, s’appuyer sur lui, se tuer avec lui. La mort nourrira la mort, est-il dit[7]. Le désespoir est mort et nourrira ces morts pour l’éternité.
Je vous le dis, moi qui pourtant ai créé cet endroit : quand j’y suis descendu pour tirer des limbes ceux qui attendaient ma venue, j’ai eu horreur, moi qui suis Dieu, de cette horreur, et, si une chose faite par Dieu n’était immuable parce que parfaite, j’aurais voulu le rendre moins atroce, car je suis l’Amour et j'ai souffert de cette horreur.
Or vous, vous voulez y aller !
Mes enfants, méditez ce que je vous dis. On donne aux malades des médicaments amers, les endroits atteints par le cancer sont cautérisés et le mal excisé. Pour vous, qui êtes malades et cancéreux, ma parole est médicaments et cautère chirurgical. Ne la refusez pas. Servez-vous-en pour vous guérir. La durée de la vie n’est pas ces quelques jours passés sur la terre. La vie commence quand elle vous semble finir, et elle ne finit pas.
Faites en sorte qu’elle se déroule là où la lumière et la joie de Dieu rendent l’éternité belle, et non pas là où Satan est le bourreau éternel."
http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/440115.htm#CroientPlus
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
Les entretiens de " liberté politique " : on ira tous au paradis .
L'enfer existe , Judas est en enfer .
Abbé Pagès
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=Lq1tHTI72tM
Zamie- Enfant de Dieu
...et aussi :
http://christroi.over-blog.com/article-selon-l-abbe-pages-la-plupart-des-pretres-vont-en-enfer-42527163.html
Sacré Père Pagès ! S'il n'existait pas, il aurait fallu l'inventer!
Certes, l'enfer existe, mais heureusement que ce n'est pas à lui que le Seigneur a confié les clés du Paradis parce qu'il n'y aurait pas grand monde au Ciel avec lui!!!
http://christroi.over-blog.com/article-selon-l-abbe-pages-la-plupart-des-pretres-vont-en-enfer-42527163.html
Sacré Père Pagès ! S'il n'existait pas, il aurait fallu l'inventer!
Certes, l'enfer existe, mais heureusement que ce n'est pas à lui que le Seigneur a confié les clés du Paradis parce qu'il n'y aurait pas grand monde au Ciel avec lui!!!
Philippe-Antoine- Avec les anges
Comment éviter d'aller en enfer
Site de l’Abbé Pagès
https://www.islam-et-verite.com/eviter-daller-enfer/
De l’Abbé M.Nault
Voici un discours très intéressant prononcé par l’Abbé Marcel Nault à la Conférence Mondiale de la Paix des évêques catholiques, à Fatima, Portugal, en 1992. Ces propos eurent un tel impact qu’après la conférence, plusieurs évêques demandèrent à l’abbé Nault d’entendre leur confession.
Notre Seigneur Jésus Christ est venu sur la terre pour une raison, pour sauver les âmes de l’enfer. Enseigner la réalité de l’enfer est la tâche la plus importante et la plus nécessaire de la Sainte Église Catholique. Un des grands Pères de l’Église, Saint Jean Chrysostome, ne cessait d’enseigner que Notre Seigneur Jésus Christ prêchait plus souvent sur l’enfer qu’à propos du Ciel. Certains pensent qu’il est préférable de prêcher sur le Ciel. Je ne suis pas d’accord. Prêcher sur l’enfer produit davantage et de meilleures conversions que celles obtenues par la simple prédication sur le Ciel.
Saint Benoit, le fondateur des Bénédictins, alors qu’il vivait à Rome, a entendu l’Esprit Saint lui dire : « À Rome, tu vas perdre ton âme et tu iras en enfer. » Benoit quitta Rome et se retira pour vivre dans le silence et la solitude loin de Rome pour méditer sur la vie de Jésus et le Saint Évangile. Saint Benoit a fui toutes ces occasions de péché de la Rome païenne. Il pria et se mortifia pour lui-même et pour les pécheurs. L’Esprit Saint répandit la nouvelle de sa sainteté. Comme résultat, les gens le visitaient pour voir, écouter et suivre son exemple et ses conseils. Saint Benoit s’est pour lui-même éloigné de toute occasion de péché et a atteint la sainteté. La Sainteté attire les âmes.
Pourquoi pensez-vous que Saint Augustin a changé de vie ? Par crainte de l’enfer ! Je prêche souvent sur la tragique réalité de l’enfer. C’est un dogme catholique que les prêtres et les évêques ne prêchent plus. Le Pape Pie IX, qui a proclamé les dogmes de l’infaillibilité du Pape et de l’Immaculée Conception de Marie, et qui a également publié son fameux Silabus dénonçant les erreurs et les hérésies du monde moderne, avait l’habitude de demander aux prédicateurs de prêcher plus souvent aux fidèles sur les quatre fins dernières, et spécialement sur l’enfer, tout comme lui-même en donnait l’exemple dans sa prédication. Le Pape demanda cela parce que la méditation sur l’enfer génère les saints.
Les saints craignent l’enfer
Voilà que nous nous retrouvons avec quelque chose de curieux : les saints craignent d’aller en enfer mais les pécheurs ne ressentent pas une telle crainte.
Saint François de Sales, saint Alphonse Marie de Liguori, le saint curé d’Ars, sainte Thérèse d’Avila, la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus, ont eu peur d’aller en enfer. Saint Simon Stock, le supérieur général du Carmel, savait que ses moines avaient peur d’aller en enfer. Ses moines jeûnaient et priaient. Ils vivaient reclus, séparés du monde dangereux dominé par Satan. Même ainsi, ils avaient peur d’aller en enfer.
En 1251, Notre Dame du mont Carmel apparût en Aylesford, Angleterre, à Saint Simon Stock. Elle lui dit : « Ne craignez plus. Je te confie un vêtement spécial : quiconque mourra en portant ce vêtement n’ira pas en enfer. » Moi je porte mon scapulaire brun sous mes vêtements et j’en ai un autre dans ma poche parce que je ne sais jamais quand les gens vont me demander de leur parler de l’enfer ou du scapulaire brun. Marie a dit à un prêtre dominicain, le bienheureux Alain de la Roche, « Je sauverai le monde par mon Rosaire et par mon scapulaire. »
On ne peut se spécialiser en tout et enseigner sur tout ; on doit choisir. Je crois que c’est la volonté de Dieu que je prêche sur l’enfer. Un Monseigneur, mon supérieur il y a longtemps, m’a dit à une occasion : « Tu prêches trop souvent sur l’enfer et ça fait peur au monde. » Il ajouta : « Marcel, moi je n’ai jamais prêché sur l’enfer, parce que les gens n’aiment pas ça. Toi tu leur fais peur. » Sur un ton de confidence intime, Monseigneur m’a dit dans son bureau : « Marcel, je n’ai jamais prêché sur l’enfer et jamais je ferai ça, et regarde quelle position agréable et prestigieuse j’ai obtenue. » J’ai gardé un long silence, puis je l’ai regardé dans les yeux. « Monseigneur », que je lui
ai dit : « vous êtes sur le chemin de l’enfer pour toute l’éternité. Monseigneur, vous prêchez pour plaire aux hommes, plutôt que de prêcher pour être agréable au Christ et sauver les âmes de l’enfer. Monseigneur, c’est un péché mortel d’omission que de refuser d’enseigner le dogme catholique sur l’enfer. »
Quand Dieu a envoyé les prophètes dans l’Ancien Testament, ce fut pour rappeler à l’homme de revenir à la vérité, de revenir à la sainteté. Jésus est venu, il a prêché et a envoyé ses Apôtres dans le monde pour prêcher le Saint Évangile. Le Serpent est venu et a répandu son venin au moyen des hérésies, mais Jésus a envoyé sa Mère Très Aimante, la Reine des prophètes : « Va sur la terre combattre les hérésies. » Les Pères de l’Église ont écrit que la Mère de Dieu est le marteau des hérésies.
Si on prend le temps d’étudier avec attention le message de Notre Dame de Fatima, on s’aperçoit que c’est un message des plus tragiques et des plus profonds, qui reflète les enseignements des saints Évangiles.
Les leçons données à Fatima
Le résumé du message de Fatima, c’est que l’enfer existe. Que l’enfer est éternel et que c’est là que nous irons si nous mourons en état de péché mortel. « Que sert à l’homme de gagner l’univers s’il perd son âme ? » Notre Dame est venue nous dire que nous pouvons nous sauver au moyen de ses deux divins sacramentaux de prédestination : le saint Rosaire et le scapulaire brun. Elle met aussi une emphase spéciale sur la dévotion à son Coeur Immaculé et sur la dévotion des cinq premiers samedis. À la première apparition de l’ange du Portugal au Cabeço, en mai 1916, l’ange est venu aux trois enfants et leur a montré comment adorer Dieu par la prière : « Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne vous aiment pas. » L’ange a récité cette prière en se prosternant le front au sol. L’ange de Fatima avait montré aux trois enfants ce qui vient en premier dans l’ordre des prières. En premier, on doit adorer Dieu et ensuite prier les saints. Dieu d’abord, les créatures ensuite. L’ange de Fatima a montré à l’homme qu’il doit adorer Dieu et prier devant Lui à genoux. Plus l’homme connaît Dieu, plus il s’humilie devant Dieu son Créateur.
Le grand évêque français Bossuet a dit : « L’homme n’est grand qu’à genoux. » Oui vraiment, l’homme se grandit quand il s’agenouille devant son Créateur et son Rédempteur, Jésus, dans le Très Saint Sacrement. L’ange de Fatima est venu enseigner aux trois enfants que notre premier devoir, conformément au premier commandement, est d’adorer Dieu. À sa troisième apparition au Cabeço, l’ange du Portugal s’est présenté avec un Calice dans la main gauche et une Hostie dans la main droite. Les enfants se demandaient ce qui se passait. L’ange laissa suspendus miraculeusement le Calice et l’Hostie dans les airs et se prosterna jusqu’à terre en récitant cette prière de profonde adoration à la Trinité : « Très Sainte Trinité, Père, Fils et Esprit Saint, je Vous adore profondément et je Vous offre les Très Précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les Tabernacles du monde, en réparation des offenses, sacrilèges, abandons et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Et par les mérites infinis de son Très Saint Coeur et du Coeur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs. »
Dieu veut que nous L’adorions à genoux. Nous agenouillons-nous en adoration et en prière devant Jésus dans le Très Saint Sacrement ? Nous devons le faire. Quand les trois Rois Mages de l’Orient sont allés à Béthléem et sont entrés là où était l’Enfant-Jésus, ils se prosternèrent devant Lui pour L’adorer à genoux. Nous avons cet exemple dans les Écritures et celui de l’ange de Fatima, que Dieu veut que nous L’adorions à genoux.
Le renforcement des dogmes catholiques
Un an plus tard, le 13 mai 1917, les enfants ont vu une jeune femme apparaître devant eux. C’était la première apparition de Notre Dame. Lucie lui demanda : « D’où venez-vous ? » Elle lui a répondu : « Je viens du Ciel. » Le dogme catholique de l’existence du Ciel. Les enfants ont demandé : « Irons-
nous au Ciel ? » Elle a répondu : « Oui, vous irez au Ciel. » Alors ils ont demandé : « Nos deux jeunes amies sont-elles au Ciel ? » Marie leur répondit : « L’une d’elles, oui ». Les enfants demandèrent : « Où est l’autre jeune fille ? Est-elle au Ciel ? » Marie leur a répondu : « Elle est au purgatoire, et elle y sera jusqu’à la fin du monde. » Cette jeune fille était âgé de 18 ans. Un second dogme catholique, le purgatoire existe et durera jusqu’à la fin du monde. La Mère de Dieu ne peut mentir. L’ange de Fatima a enseigné aux trois enfants comment adorer Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu Esprit Saint. C’est là un renforcement du dogme de la Très Sainte Trinité, le plus grand de tous, sans lequel la Chrétienté ne pourrait continuer d’exister. Nous devons adorer les Trois personnes de la Très Sainte Trinité.
Zamie- Enfant de Dieu
jésus a dit en parlant de judas et le fait qu il allait trahir le fils de Dieu
il eu mieux valu pour cet homme de n etre jamais né
donc oui il est en enfer
donc oui il est en enfer
diskdur77- Avec Saint Thomas d'Aquin
On peut citer aussidiskdur77 a écrit:jésus a dit en parlant de judas et le fait qu il allait trahir le fils de Dieu
donc oui il est en enfer
St Jean 17
Quand j’étais avec eux, je les gardais unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné. J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu, sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie. ( l'on traduit aussi : " aucun d'eux ne s'est perdu sinon le fils de perdition " ) .
Zamie- Enfant de Dieu
"""J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu, sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie."""
Bonjour à tous
J'avoue ne pas comprendre ce passage d'évangile.
En effet que ce serait-il passé si Judas qui a été créé libre comme tout le monde n'avait pas trahi ? et fallait-il que son sort soit fixé d'avance pour que l'Ecriture soit accomplie? Ca me paraît contradictoire avec la notion de liberté (qui à mon sens ne peut être dissociée de l'Amour que Dieu porte à chaque être humain).
Quelqu'un a t- il une explication?
Merci d'avance
Bonjour à tous
J'avoue ne pas comprendre ce passage d'évangile.
En effet que ce serait-il passé si Judas qui a été créé libre comme tout le monde n'avait pas trahi ? et fallait-il que son sort soit fixé d'avance pour que l'Ecriture soit accomplie? Ca me paraît contradictoire avec la notion de liberté (qui à mon sens ne peut être dissociée de l'Amour que Dieu porte à chaque être humain).
Quelqu'un a t- il une explication?
Merci d'avance
Dernière édition par Philippe-Antoine le Sam 6 Jan 2018 - 10:24, édité 1 fois
Je doute que Judas soit en enfer, il fallait Judas pour que la philosophie de Jésus triomphe.
Judas voyait en Jésus celui qui allait les libérer du joug romain. Celui ci a répondu "rendez à César..."
Judas voyait en Jésus celui qui allait les libérer du joug romain. Celui ci a répondu "rendez à César..."
C'est très simple, comme on peut le lire dans la mystique catholique chez Maria Valtorta en particulier, mais ce n'est pas la seule, Notre Seigneur Jésus a tout fait durant sa vie terrestre pour sauver Judas, qui si il avait demandé pardon aurait été sauvé, même après sa trahison, mais au lieu de cela il a désespéré de la Miséricorde Divine.
Dieu voyant tous les temps, Il savait par avance que Judas trahirait le Christ.
Oui Judas est bien en Enfer, comme de nombreux mystiques le disent.
Ainsi, l’Écriture s'est accomplie car Dieu ne peut mentir connaissant dans Son Éternel présent tous les actes commis par les êtres humains depuis Adam et Eve jusqu'au dernier qui sera créé.
Mais encore une fois Judas était prédestiné au salut et non à la damnation, mais il a péché contre l'Esprit en ne pensant pas pouvoir être pardonné par Dieu et en ne Lui demandant pas pardon.
Votre serviteur.
Jean.
Dieu voyant tous les temps, Il savait par avance que Judas trahirait le Christ.
Oui Judas est bien en Enfer, comme de nombreux mystiques le disent.
Ainsi, l’Écriture s'est accomplie car Dieu ne peut mentir connaissant dans Son Éternel présent tous les actes commis par les êtres humains depuis Adam et Eve jusqu'au dernier qui sera créé.
Mais encore une fois Judas était prédestiné au salut et non à la damnation, mais il a péché contre l'Esprit en ne pensant pas pouvoir être pardonné par Dieu et en ne Lui demandant pas pardon.
Votre serviteur.
Jean.
Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
yacoub a écrit:Je doute que Judas soit en enfer, il fallait Judas pour que la philosophie de Jésus triomphe.
Des écrits ont affirmé le contraire dont celui ci
"Conciliabule dans l'enfer"
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t3262-conciliabule-dans-l-enfer-a-lire-absolument
Il s'est peut-être repenti à la dernières seconde. Qu' en savons nous?
Philippe-Antoine a écrit:Il s'est peut-être repenti à la dernières seconde. Qu' en savons nous?
Je pense aussi à à cette femme qui s'était suicidée en se jetant d'un pont et qui, selon le Saint Curé d'Ars aurait évité l'enfer en se repentant juste avant de se noyer!
""""Il ne faut anathématiser, ni les vivants, parce qu'ils peuvent se convertir, ni les morts, parce qu'il n'appartient qu'à Dieu de les juger""""
(propos attribué à Saint Jean Chrysostome)
Donc, pas l'anathème...Y-compris pour Judas!!!!
Page 1 sur 2 • 1, 2