Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER

+8
Philippe Marie
Luca
Marie Rose
Alouette
charite11
Delsanto
Joannes Maria
Charles-Edouard
12 participants

Aller en bas

FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER Empty FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER

Message par Charles-Edouard Mer 11 Juin 2008 - 10:48

L’ENFER EXISTE ET NOUS POURRIONS Y ALLER!

Abbé Marcel Nault [1] (1927-1997)




Discours prononcé à la Conférence Mondiale de la Paix des évêques catholiques, à Fatima, Portugal, en 1992. Ces propos eurent un tel impact qu’après la conférence, plusieurs évêques demandèrent à l’abbé Nault d’entendre leur confession.



Notre Seigneur Jésus-Christ est venu sur la terre pour une raison, pour sauver les âmes de l’enfer. Enseigner la réalité de l’enfer est la tâche la plus importante et la plus nécessaire de la Sainte Église Catholique. Un des grands Pères de l’Église, Saint Jean Chrysostome, ne cessait d’enseigner que Notre Seigneur Jésus-Christ prêchait plus souvent sur l’enfer qu’à propos du Ciel. Certains pensent qu’il est préférable de prêcher sur le Ciel. Je ne suis pas d’accord. Prêcher sur l’enfer produit davantage et de meilleures conversions que celles obtenues par la simple prédication sur le Ciel.



Saint Benoit, le fondateur des Bénédictins, alors qu’il vivait à Rome, a entendu l’Esprit Saint lui dire: “À Rome, tu vas perdre ton âme, et tu iras en enfer.” Benoit quitta Rome et se retira pour vivre dans le silence et la solitude loin de Rome pour méditer sur la vie de Jésus et le Saint Évangile. Saint Benoit a fui toutes ces occasions de péché de la Rome païenne. Il pria et se mortifia pour lui-même et pour les pécheurs. L’Esprit Saint répandit la nouvelle de sa sainteté. Comme résultat, les gens le visitaient pour voir, écouter et suivre son exemple et ses conseils. Saint Benoit s’est pour lui-même éloigné de toute occasion de péché et a atteint la sainteté. La Sainteté attire les âmes.



Pourquoi pensez-vous que Saint Augustin a changé de vie? Par crainte de l’enfer! Je prêche souvent sur la tragique réalité de l’enfer. C’est un dogme catholique que les prêtres et les évêques ne prêchent plus. Le Pape Píe IX, qui a proclamé les dogmes de l’infaillibilité du Pape et de l’Immaculée Conception de Marie, et qui a également publié son fameux Silabus dénonçant les erreurs et les hérésies du monde moderne, avait l’habitude de demander aux prédicateurs de prêcher plus souvent aux fidèles sur les quatre fins dernières, et spécialement sur l’enfer, tout comme lui-même en donnait l’exemple dans sa prédication. Le Pape demanda cela parce que la méditation sur l’enfer génère les saints.


Les saints craignent l’enfer



Voilà que nous nous retrouvons avec quelque chose de curieux : les saints craignent d’aller en enfer mais les pécheurs ne ressentent pas une telle crainte.



Saint François de Sales, saint Alphonse Marie de Liguori, le saint curé d’Ars, sainte Thérèse d’Avila, la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus, ont eu peur d’aller en enfer. Saint Simon Stock, le supérieur général du Carmel, savait que ses moines avaient peur d’aller en enfer. Ses moines jeûnaient et priaient. Ils vivaient reclus, séparés du monde dangereux dominé par Satan. Même ainsi, ils avaient peur d’aller en enfer.



En 1251, Notre Dame du mont Carmel apparût en Aylesford, Angleterre, à Saint Simon Stock. Elle lui dit: “Ne craignez plus. Je te confie un vêtement spécial : quiconque mourra en portant ce vêtement n’ira pas en enfer.” Moi je porte mon scapulaire brun sous mes vêtements et j’en ai un autre dans ma poche parce que je ne sais jamais quand les gens vont me demander de leur parler de l’enfer ou du scapulaire brun. Marie a dit à un prêtre dominicain, le bienheureux Alain de la Roche, “Je sauverai le monde par mon Rosaire et par mon scapulaire.”



On ne peut se spécialiser en tout et enseigner sur tout; on doit choisir. Je crois que c’est la volonté de Dieu que je prêche sur l’enfer. Un Monseigneur, mon supérieur il y a longtemps, m’a dit à une occasion : “Tu prêches trop souvent sur l’enfer et ça fait peur au monde.” Il ajouta : “Marcel, moi je n’ai jamais prêché sur l’enfer, parce que les gens n’aiment pas ça. Toi tu leur fais peur.” Sur un ton de confidence intime, Monseigneur m’a dit dans son bureau: “Marcel, je n’ai jamais prêché sur l’enfer et jamais je ferai ça, et regarde quelle position agréable et prestigieuse j’ai obtenue.” J’ai gardé un long silence, puis je l’ai regardé dans les yeux. “Monseigneur”, que je lui ai dit, “vous êtes sur le chemin de l’enfer pour toute l’éternité. Monseigneur, vous prêchez pour plaire aux hommes, plutôt que de prêcher pour être agréable au Christ et sauver les âmes de l’enfer. Monseigneur, c’est un péché mortel d’omission que de refuser d’enseigner le dogme catholique sur l’enfer.”



Quand Dieu a envoyé les prophètes dans l’Ancien Testament, ce fut pour rappeler à l’homme de revenir à la vérité, de revenir à la sainteté. Jésus est venu, il a prêché et a envoyé ses Apôtres dans le monde pour prêcher le Saint Évangile. Le Serpent est venu et a répandu son venin au moyen des hérésies, mais Jésus a envoyé sa Mère Très Aimante, la Reine des prophètes: “Va sur la terre combattre les hérésies.” Les Pères de l’Église ont écrit que la Mère de Dieu est le marteau des hérésies.



Si on prend le temps d’étudier avec attention le message de Notre Dame de Fatima, on s’aperçoit que c’est un message des plus tragiques et des plus profonds, qui reflète les enseignements des saints Évangiles.


Les leçons données à Fatima



Le résumé du message de Fatima, c’est que l’enfer existe. Que l’enfer est éternel et que c’est là que nous irons si nous mourons en état de péché mortel. “Que sert à l’homme de gagner l’univers s’il perd son âme?” Notre Dame est venue nous dire que nous pouvons nous sauver au moyen de ses deux divins sacramentaux de prédestination: le saint Rosaire et le scapulaire brun. Elle met aussi un emphase spécial sur la dévotion à son Cœur Immaculé et sur la dévotion des cinq premiers samedis. À la première apparition de l’ange du Portugal au Cabeço, en mai 1916, l’ange est venu aux trois enfants et leur a montré comment adorer Dieu par la prière : “Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne vous aiment pas.” L’ange a récité cette prière en se prosternant le front au sol. L’ange de Fatima avait montré aux trois enfants ce qui vient en premier dans l’ordre des prières. En premier, on doit adorer Dieu et ensuite prier les saints. Dieu d’abord, les créatures ensuite. L’ange de Fatima a montré à l’homme qu’il doit adorer Dieu et prier devant Lui à genoux. Plus l’homme connaît Dieu, plus il s’humilie devant Dieu son Créateur.



Le grand évêque français Bossuet a dit: “L’homme n’est grand qu’à genoux.” Oui vraiment, l’homme se grandit quand il s’agenouille devant son Créateur et son Rédempteur, Jésus, dans le Très Saint Sacrement. L’ange de Fatima est venu enseigner aux trois enfants que notre premier devoir, conformément au premier commandement, est d’adorer Dieu. À sa troisième apparition au Cabeço, l’ange du Portugal s’est présenté avec un Calice dans la main gauche et une Hostie dans la main droite. Les enfants se demandaient ce qui se passait. L’ange laissa suspendus miraculeusement le Calice et l’Hostie dans les airs et se prosterna jusqu’à terre en récitant cette prière de profonde adoration à la Trinité: “Très Sainte Trinité, Père, Fils et Esprit Saint, je Vous adore profondément et je Vous offre les Très Précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les Tabernacles du monde, en réparation des offenses, sacrilèges, abandons et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Et par les mérites infinis de son Très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs.”



Dieu veut que nous L’adorions à genoux. Nous agenouillons-nous en adoration et en prière devant Jésus dans le Très Saint Sacrement? Nous devons le faire. Quand les trois Rois Mages de l’Orient sont allés à Béthléem et sont entrés là où était l’Enfant-Jésus, ils se prosternèrent devant Lui pour L’adorer à genoux. Nous avons cet exemple dans les Écritures et celui de l’ange de Fatima, que Dieu veut que nous L’adorions à genoux.


Le renforcement des dogmes catholiques



Un an plus tard, le 13 mai 1917, les enfants ont vu une jeune femme apparaître devant eux. C’était la première apparition de Notre Dame. Lucie lui demanda : “D’où venez-vous?” Elle lui a répondu: “Je viens du Ciel.” Le dogme catholique de l’existence du Ciel. Les enfants ont demandé: “Irons-nous au Ciel?” Elle a répondu: “Oui, vous irez au Ciel.” Alors ils ont demandé : “Nos deux jeunes amies sont au Ciel?” Marie leur répondit: “Une d’elles, oui”. Les enfants demandèrent : “Où est l’autre jeune fille? Est-elle au Ciel?” Marie leur a répondu: “Elle est au purgatoire, et elle y sera jusqu’à la fin du monde.” Cette jeune fille était âgé de 18 ans. Un second dogme catholique, le purgatoire existe et durera jusqu’à la fin du monde. La Mère de Dieu ne peut mentir. L’ange de Fatima a enseigné aux trois enfants comment adorer Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu Esprit Saint. C’est là un renforcement du dogme de la Très Sainte Trinité, le plus grand de tous, sans lequel la Chrétienté ne pourrait continuer d’exister. Nous devons adorer les Trois personnes de la Très Sainte Trinité.


Une vision de l’enfer



Le vendredi 13 juillet 1917, Notre Dame apparût à Fatima et s’adressa aux trois petits voyants. Notre Dame n’a jamais souri. Comment pouvait-elle sourire, puisque ce jour-là elle allait donner aux enfants la vision de l’enfer? Elle dit: “Priez, priez beaucoup parce que beaucoup d’âmes vont en enfer.” Notre Dame étendit les mains et soudain les enfants virent un trou dans le sol. Ce trou, dísait Lucie, était comme un océan de feu dans lequel se voyaient des âmes avec une forme humaine, des hommes et des femmes, brûlant dans le feu, criant et pleurant inconsolablement. Lucie disait que les démons avaient un aspect horrible comme des animaux étranges. Les enfants étaient si horrifiés que Lucie cria. Elle était si terrorisée qu’elle a cru qu’elle allait mourir. Marie dit aux enfants: “Vous avez vu l’enfer, c’est là où vont les pécheurs quand ils ne se repentent pas.”



Un dogme catholique de plus, l’existence de l’enfer.

L’enfer est éternel. Notre Dame a dit: “Chaque fois que vous récitez le Rosaire, dites après chaque dizaine: Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, libérez-nous du feu de l’enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.” Marie est venu à Fatima comme prophète du Très Haut pour sauver les âmes de l’enfer.



Le patron de tous les pasteurs, Saint Jean Marie Vianney, avait l’habitude de prêcher que le plus grand acte de charité envers le prochain était de sauver son âme de l’enfer. Et le second acte de charité est de soulager et de libérer les âmes des souffrances du Purgatoire. Un jour dans sa petite église (où jusqu’à ce jour on conserve son corps intact), un homme possédé du démon s’est approché de saint Jean Marie Vianney et lui dit: “Je te déteste, je te hais parce que tu as arraché de mes mains 85,000 âmes.”



Éminences, Excellences, messieurs les abbés, quand nous serons jugés par Jésus, Jésus va nous poser une seule question: “Je t’ai fait Prêtre, Évêque, Cardinal, Pape, combien d’âmes as-tu sauvées de l’enfer? Saint François de Sales, d’après les statistiques, a converti, et probablement sauvé, plus de 75,000 hérétiques. Combien d’âmes as-tu sauvées, toi?



Quand nous lisons les Pères de l’Église, les docteurs de l’Église et les saints, on est bouleversé devant une réalité : ceux-ci ont tous prêché l’Évangile de Jésus et sur les quatre fins éternelles: la Mort, le Jugement, l’enfer et le Paradis. Tous ont prêché le dogme catholique de l’enfer parce que, quand nous méditons sur le destin des damnés, nous ne voulons pas aller en enfer.

Ce n’est pas mon intention de critiquer les évêques, mais je dois confesser cette vérité. En mes 30 années de sacerdoce, il est triste d’admettre que jamais je n’ai vu, ni entendu dire qu’un évêque, même mon évêque ou tout autre évêque, ait prêché le dogme de l’Église catholique romaine sur l’enfer. Je suppose que dans vos pays ou ailleurs ils le font, mais en Amérique du Nord, on ne prêche pas ce dogme de Foi. Un jour, dans une cathédrale, j’ai dit à un évêque: “Votre Excellence, vous faites de belles méditations sur le Saint Rosaire chaque soir à la radio. C’est beau. Mais je suis obligé de vous demander, pourquoi vous n’abrégez pas un peu votre méditation pour insérer après chaque dizaine du Rosaire la prière: “Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, libérez-nous du feu de l’enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.” Pourquoi refusez-vous de dire cette petite prière après chaque dizaine, comme l’a demandée Notre Dame de Fatima le 13 juillet 1917, après avoir montré l’enfer aux trois voyants? L’évêque m’a répondu: “Écoute, les gens n’aiment pas que nous prêchions sur l’enfer, le mot enfer leur fait peur.” Nous n’avons pas à prêcher ce qui plaît aux foules mais pour sauver leurs âmes de l’enfer, pour empêcher qu’elles aillent en enfer éternellement. Il est possible que cette affirmation ne soit pas acceptée par tous les évêques, mais bien souvent je les entends réciter le Rosaire en omettant cette pieuse prière pour sauver les âmes de l’enfer. Je crois que cette petite prière de Notre Dame de Fatima, donnée aux enfants le 13 juillet 1917, est plus puissante et plus agréable à Dieu que n’importe quelle méditation, si belle soit-elle, quand bien même elle aurait été énoncée par un évêque. Chacun de nous avons reçu notre mission de Dieu, et je crois que Jésus et Notre Dame veulent que ma mission soit de prêcher sur l’enfer. C’est pour cela que je prêche sur l’enfer. Il y a de nombreuses révélations que nous pouvons lire dans la biographie des âmes privilégiées. Certaines âmes qui sont en enfer ont été obligées par Dieu à nous parler pour nous aider à grandir dans la foi. Ça constitue un péché mortel d’omission que de refuser de prêcher le dogme catholique sur l’enfer. Telles âmes damnées ont dit: “Nous pourrions supporter de rester en enfer durant mille ans. Nous pourrions supporter de rester en enfer un million d’années, si nous savions qu’un jour nous sortirons de l’enfer.”



Mes amis, il nous faut méditer non seulement sur le feu de l’enfer, non seulement sur la privation de la contemplation de Dieu, mais il nous faut aussi méditer sur l’éternité de l’enfer. Méditer sérieusement devant le Tabernacle sur le dogme catholique sur l’enfer. Chers évêques, vous devez prêcher complètement l’Évangile de Jésus, y inclus la tragique réalité de l’enfer éternel.


Dernière édition par Charles-Edouard le Mer 11 Juin 2008 - 10:50, édité 2 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678
Age : 41
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER Empty Re: FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER

Message par Charles-Edouard Mer 11 Juin 2008 - 10:48

Concept hérétique de la Miséricorde de Dieu

Un prêtre a dit dans une conférence charismatique à une foule de quelques 3,000 personnes et environ 100 prêtres que: “Dieu est amour, Dieu est miséricorde et vous verrez son infinie miséricorde à la fin du monde, quand Jésus libérera toutes les âmes de l’enfer, même les démons.” Ce prêtre continue à prêcher et son évêque ne suspend pas ses autorisations pour enseigner une semblable hérésie. “Allez au feu éternel”, a dit Jésus. Feu éternel, non pas feu temporaire.



Avec ma petite intelligence humaine, je me risque à faire une petite réflexion philosophique : “Dieu est amour. Dieu est Notre Père. Comment un père peut-il, par amour de Dieu! prendre le petit Pierre et le jeter dans une fournaise ardente ? C’est impossible. C’est une insulte à Dieu, qui est amour.” Combien de fois avez-vous entendu cela? La vérité, cependant, est que l’enfer existe. L’enfer est éternel, et tous nous irons en enfer si nous mourons en état de péché mortel. Moi je peux aller en enfer. Vous autres, vous pouvez aller en enfer. Si certains de nous mourons en état de péché mortel, nous resterons en enfer pour toute l’éternité, brûlant, pleurant et gémissant sans nous consoler. Non pour un million d’années, mais pour des billions et des billions et des billions d’années, et davantage encore, pour toute l’éternité. En notre vie mortelle, qui n’a pas commis un péché mortel? Un seul péché mortel non confessé avec repentir avant de mourir, est suffisant pour que Jésus nous jette en enfer.



Un des grands Pères de l’Église, patron de tous les prédicateurs catholiques, Saint Jean Chrysostome a dit: “Peu d’évêques se sauvent et nombreux sont les prêtres qui se damnent.” En venant de Lisbonne à Fatima par autobus, j’ai eu l’occasion de prêcher aux laïcs, aux prêtres et aux évêques présents dans l’autobus. Je les ai imploré : “S’il-vous-plaît, quand vous arriverez à Fatima, pourquoi ne pas vous décider à faire une bonne confession générale de votre vie ? Ça fait peut-être dix ans, ça fait peut-être cinquante ans que vous n’avez pas le courage de confesser ce péché grave, par honte. S’il-vous-plaît, faites une bonne confession complète à Fatima avant votre retour. Il y a beaucoup de prêtres à Fatima que jamais plus vous ne reverrez jusqu’à ce que vous parveniez au Ciel.” Moi je prêche aux évêques comme je le fais avec toute personne, parce que les évêques aussi ont une âme à sauver. Et si les évêques sont réellement humbles, ils accepteront la vérité même si elle provient d’un simple prêtre ordinaire. Ne quittons pas Fatima sans faire une bonne confession générale.


Un grand acte de charité

Vos excellences, Jésus nous a fait prêtres. Jésus, Notre Seigneur, nous a choisi entre des millions d’hommes pour faire de nous des prêtres. Nous sommes devenus prêtres pour une raison: pour offrir le saint Sacrifice de la messe à Dieu le Père Tout Puissant, pour réciter le bréviaire chaque jour et pour prêcher l’Évangile de Jésus pour sauver les âmes de l’enfer. Personne n’a l’assurance d’aller au Ciel à moins d’avoir reçu une révélation privée de Dieu, comme c’est arrivé au bon larron sur la croix ou aux trois voyants de Fatima. Pourquoi ne pas adopter les moyens sûrs que le Ciel nous a donné, le saint Rosaire (“la dévotion à Mon Rosaire est un signe assuré de prédestination”), le scapulaire brun et le merveilleux sacrement de la confession.



Prêchez, mes chers évêques, comme le faisaient les Pères de l’Église. La tâche principale d’un évêque est de prêcher, et non pas seulement d’administrer un diocèse. L’Église a besoin de voir et d’entendre les évêques prêcher comme le faisaient les Pères de l’Église. Si un seul de vous, évêques présents ici à Fatima, retournait dans son diocèse et à quelques occasions prêchait sur les quatre fins dernières ainsi que sur l’ensemble du message de Fatima, quel grand acte de charité ce serait pour tous ses fidèles bien-aimés. Avec l’aide de l’Esprit Saint, dites à vos fidèles: “Écoutez, mes frères en Jésus-Christ, je suis votre évêque, je suis ici pour sauver votre âme de l’enfer. S’il-vous-plaît, écoutez, acceptez et méditez mon enseignement de ce jour. Vous aussi, mes bien-aimés prêtres de mon diocèse, imitez votre évêque, et prêchez sur l’enfer avec l’autorité que Jésus vous a donnée. Prêchez à tout le moins une fois par année un sermon complet sur l’enfer.” Si vous faites cela, vous réaliserez le plus grand acte de charité de votre vie sacerdotale, de votre vie épiscopale. Comme je l’ai déjà mentionné plus tôt, dans mes trente ans de sacerdoce, jamais je n’ai entendu un évêque prêcher sur l’enfer. Quand je veux trouver un sermon sur l’enfer, je me vois obligé de lire Saint Jean Chrysostome, les Pères de l’Église, les Docteurs de l’Église et les saints prédicateurs. Chers évêques, s’il-vous-plaît, prêchez sur l’enfer comme l’a fait Jésus, Notre Dame de Fatima, les Pères et les Docteurs de l’Église, et vous sauverez beaucoup d’âmes. Qui sauve une âme sauve son âme propre. Prêcher sur l’enfer est un grand acte de charité parce que ceux qui vous écoutent croiront par l’autorité que vous confère l’Église. Ces personnes rectifieront leur mode de vivre et feront une sainte confession de leurs péchés.

Le vêtement de la grâce.

Souvent les gens me demandent: “Père, pourquoi est-ce qu’on ne prêche plus sur le scapulaire brun? Dans le passé on recevait le scapulaire à notre première communion, mais maintenant il n’y a plus de bénédiction ni d’imposition du scapulaire brun. Le scapulaire brun est-il encore valide comme dans le passé?” Oui, le scapulaire brun est valide à notre époque aussi, cette vérité n’a pas changée. Le samedi 13 octobre 1917, durant le Miracle du soleil à Fatima, la Vierge Marie apparut devant les trois voyants en tenant le scapulaire brun dans une main. Sœur Lucie a dit: “Le Rosaire et le scapulaire brun sont inséparables.” Pourquoi alors les prêtres ne prêchent plus sur le scapulaire brun? Comment pourraient-ils le faire si délibérément ils refusent de prêcher sur l’enfer? S’ils ne prêchent jamais sur l’enfer, les gens ne croiront pas á l’enfer et alors, pour quelle raison on recevrait et porterait sur soi le scapulaire brun?



Jésus a dit: “Si vous avez la foi, vous déplacerez des montagnes.” Si vous avez la foi, vous convertirez les âmes avec la grâce de Dieu. Si vous prêchez sur l’enfer avec foi, les gens croiront à l’enfer. Saint Paul a dit à ses disciples: “Prêchez avec conviction.” Seulement prononcer ou lire une homélíe dans une église, ce n’est pas prêcher. La prédication doit chercher à faire agir les volontés; la prédication doit motiver les hommes à changer leurs vies pour sauver leurs âmes de l’enfer.

La désertion sacerdotale

Il y a quatre raisons principales por lesquelles 75,000 prêtres ont abandonné le sacerdoce: 1) Parce qu’ils ont refusé de prier chaque jour. 2) Parce qu’ils n’ont pas évité les occasions de péché et oublièrent que la prudence est la science des saints. 3) Parce qu’ils n’ont pas eu l’humilité et le courage de faire de bonnes confessions générales. Jésus a dit: “Sans Moi, vous ne pouvez rien faire.” 4) Parce qu’ils vivaient en état de péché mortel et continuaient de célébrer. Si un prêtre est en état de péché mortel et célèbre la sainte messe, c’est une messe sacrílège pour lui. Quand il reçoit la communion en cet état, il fait une communion sacrilège. Alors, comment un prêtre en état de péché mortel peut-il prêcher sous l’inspiration et la force de l’Esprit Saint? Comment peut-il prêcher s’il est sous l’emprise du démon? Prêtres, allez faire une sainte confession et vous deviendrez d’excellents prédicateurs. L’Esprit Saint vous parlera à vous et par votre intermédiaire, et vous sauverez des milliers d’âmes du feu de l’enfer. Un jour, le saint curé d’Ars reçut la visite d’un jeune prêtre d’une paroisse voisine. Ce prêtre avait un grand désir de connaître personnellement le curé d’Ars. Après le diner, le curé d’Ars lui dit: “Serais-tu assez aimable d’entendre ma confession?” Le jeune prêtre pour un peu aurait tombé de sa chaise devant la demande du curé d’Ars d’entendre la confession de cet admirable prêtre avec une réputation de sainteté. Les saints se confessent! Et ceux qui se confessent deviennent saints.



Finalement, Notre Dame de Fatima a dit: “Priez, priez beaucoup et faites beaucoup de sacrifices. Des âmes en grand nombre vont en enfer parce que personne ne prie ni ne fait de sacrifices pour elles.” Prions continuellement et chaque jour la prière qu’Elle nous a enseigné: “Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, délivrez-nous du feu de l’enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.”


FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER Clip_image001


[1] Le 30 mars 1997, à midi le dimanche de Pâques, l’abbé Marcel Nault fut appelé de cette vie terrestre en la présence de Dieu qu’il a aimé et servi avec une profonde dévotion. Il est né le 3 mars 1927 à Montréal, Québec, Canada. Sa vocation fut relativement tardide. Il fut ordonné prêtre diocésain le 4 mars 1962, un jour après avoir fêté ses 35 ans.



(Traduit de l’espagnol)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678
Age : 41
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER Empty Re: FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER

Message par Charles-Edouard Dim 12 Jan 2014 - 13:28

Article que je remets en surface

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678
Age : 41
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER Empty Re: FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER

Message par Joannes Maria Ven 17 Jan 2014 - 7:37

Un grand merci Charles-Edouard pour ce fil de discussion déjà bien renseigné par des textes pertinents.

Que Dieu nous garde, nous bénisse, et nous préserve du feu de l'Enfer.

Votre servante.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER Empty Re: FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER

Message par Delsanto Ven 17 Jan 2014 - 8:53

Je n'étais pas intervenu depuis quelques jours, bien que survolant quelques fils.

Mais là, j'interviens parce que, une fois de plus, je me fâche.

Enfant, j'ai reçu l'enseignement ci-dessus et vécu dans la terreur. Et combien de gens de mon âge ont-ils eu la même vie? J'ai même envie d'écrire : combien de gens en ont conçu des névroses graves?

Beaucoup certainement.

Un autre nombre, tout aussi important, révulsés devant autant d'horreur, auront égalé préféré prendre leurs distances ( enfin... tenté:refoulement et ses conséquences psy) que de devoir vivre avec une telle épée de Damoclès au-dessus de leur tête.

Je pense donc que représenter ici, en 2014, un tel enseignement, sans aucune nuance, est de nature à traumatiser ceux qui cherchent la Vérité dans leur vie et/ou réveiller de vieilles douleurs/terreurs.


En clair: Oui! l'enfer existe et on peut y aller. Oui, le péché mortel existe.

Mais d'une part il faudrait ne pas oublier que beaucoup de gens grandissent et vivent sans religion et ignorent les notions d'âme spirituelle, de péché mortel etc.

Et peut-être faudrait-il rappeler qu'il existe une autre présentation du devenir de l'âme : celle qui consiste à dire que pendant l'agonie (si il n'y a pas mort subite; après cette mort probablement si disparition subite il y a ) Jésus travaille le coeur de chaque individu pour lui permettre de faire un dernier choix. C'était la position du curé de mon village natal et ce curé n'était pas n'importe qui en fait de foi et de connaissance de la Bible.

Et cette présentation est tout à la fois beaucoup plus rassurante et beaucoup plus conforme à la Justice divine qui ne peut pas "jeter" dans le malheur éternel des gens dont les connaissances ou la psychologie (car oui! il y a une psychologie avec ses lois; les choses ne sont pas aussi manichéenne que je l'ai lu ici dans le fil psychiatrie) sont entachées de multiples manques, failles, faiblesses dont ils ne sont pas forcément responsables.

D'autre part il est dit et répété qu'un seul péché ne peut être pardonné ni en ce monde NI DANS L'AUTRE (ce qui peut nous permettre d'espérer que même des péchés mortels non confessés en ce monde peuvent être pardonnés plus tard???) et ce péché est le refus du salut.

De ce fait, je pense qu'il serait pertinent de nuancer de tels sujets qui, à mon avis, présentés de manière brute et brutale comme ici, sont , je le répète, de nature à plonger beaucoup de lecteurs (inconnus mais bien réels derrière leurs écrans) dans le désespoir et la terreur.


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER Empty Re: FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER

Message par charite11 Ven 17 Jan 2014 - 9:04

Delsanto a écrit:Je n'étais pas intervenu depuis quelques jours, bien que survolant quelques fils.

Mais là, j'interviens parce que, une fois de plus, je me fâche.

Enfant, j'ai reçu l'enseignement ci-dessus et vécu dans la terreur. Et combien de gens de mon âge ont-ils eu la même vie? J'ai même envie d'écrire : combien de gens en ont conçu des névroses graves?

Beaucoup certainement.

Un autre nombre, tout aussi important, révulsés devant autant d'horreur, auront égalé préféré prendre leurs distances ( enfin... tenté:refoulement et ses conséquences psy) que de devoir vivre avec une telle épée de Damoclès au-dessus de leur tête.

Je pense donc que représenter ici, en 2014, un tel enseignement, sans aucune nuance, est de nature à traumatiser ceux qui cherchent la Vérité dans leur vie et/ou réveiller de vieilles douleurs/terreurs.


En clair: Oui! l'enfer existe et on peut y aller. Oui, le péché mortel existe.

Mais d'une part il faudrait ne pas oublier que beaucoup de gens grandissent et vivent sans religion et ignorent les notions d'âme spirituelle, de péché mortel etc.

Et peut-être faudrait-il rappeler qu'il existe une autre présentation du devenir de l'âme : celle qui consiste à dire que pendant l'agonie (si il n'y a pas mort subite; après cette mort probablement si disparition subite il y a ) Jésus travaille le coeur de chaque individu pour lui permettre de faire un dernier choix. C'était la position du curé de mon village natal et ce curé n'était pas n'importe qui en fait de foi et de connaissance de la Bible.

Et cette présentation est tout à la fois beaucoup plus rassurante et beaucoup plus conforme à la Justice divine qui ne peut pas "jeter" dans le malheur éternel des gens dont les connaissances ou la psychologie (car oui! il y a une psychologie avec ses lois; les choses ne sont pas aussi manichéenne que je l'ai lu ici dans le fil psychiatrie) sont entachées de multiples manques, failles, faiblesses dont ils ne sont pas forcément responsables.

D'autre part il est dit et répété qu'un seul péché ne peut être pardonné ni en ce monde NI DANS L'AUTRE (ce qui peut nous permettre d'espérer que même des péchés mortels non confessés en ce monde peuvent être pardonnés plus tard???) et ce péché est le refus du salut.

De ce fait, je pense qu'il serait pertinent de nuancer de tels sujets qui, à mon avis, présentés de manière brute et brutale comme ici, sont , je le répète, de nature à plonger beaucoup de lecteurs (inconnus mais bien réels derrière leurs écrans) dans le désespoir et la terreur.



Amen!

Ce genre de sujet me fait peur et disons que ça m'enlève une certaine paix.

Oui, l'Enfer existe, mais Dieu ne jette aucunement les âmes en Enfer. C'est l'âme qui décide où elle va et non Dieu. Dieu nous veut tous au Ciel.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER Empty Re: FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER

Message par Delsanto Ven 17 Jan 2014 - 9:08

Je poursuis:

En évoquant la notion de péché.

Comme cette notion aurait bien besoin d'être nuancée, parfois!

Poser un acte jugé peccamineux par l'Eglise revient-il toujours à pécher?

Pour pécher, ne faut-il pas connaitre et ressentir parfaitement la volonté de Dieu et...,n'en avoir cure délibérément?

A défaut, jusqu'où pèche-t-on?

Pire: prenons le cas d'un avortement thérapeutique (je prends ce cas car j'ai perdu un petit-fils dans ce contexte: un coeur qui n'en était en fait pas un, un enfant condamné à mourir soit dans le sein de sa mère, soit à la naissance; vous imaginez la psychologie et l'état du "coeur" de la mère?):

Comment ressentir avec ses tripes qu'on a offensé Dieu alors que tout a été fait par COMPASSION ET AMOUR?

Ce qui veut dire : que je ne nie pas que ce soit un péché, mais qu'il est bien difficile d'aller s'en accuser avec un ressenti de pécheur.

Comment fait-on?

Dans ce cas précis et sûrement dans d'autres?

Eh bien, à mon avis, tout ceci cautionne l'idée que Jésus, avant de jeter en enfer fait comprendre la côté peccamineux de l'acte et demande avec amour, qu'on s'en repente..

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER Empty Re: FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER

Message par Alouette Ven 17 Jan 2014 - 11:55

C'est très vrai ce que tu dis Delsanto. En toutes choses dans la vie il y a un équilibre à tenir, c'est aussi vrai dans l'amour. Comment pourrait-on proposer l'amour sans liberté de l'accepter ou de le refuser ? Par contre il faut être conscient des conséquences de notre refus d'aimer : on se ferme à la vie, aux autres, à Dieu et l'on s'enfuit alors loin de tout dans les profondeurs ténébreuses. Ce n'est pas cette peur qui va motiver notre choix, si cela était ainsi, même le plus obstiné refuserait d'aller en enfer ... par contre elle nous incitera à faire une halte par un examen de conscience Conscience et là l'Abbé Marcel Nault a aussi raison Désolé. Il est vrai toutefois que je préfère parler de l'Amour de Dieu mais beaucoup n'y sont pas sensibles du tout Indécision 

Alouette
Avec Saint Benoit

Messages : 101
Age : 49
Localisation : Midi-Pyrénées
Inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER Empty Re: FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER

Message par Delsanto Ven 17 Jan 2014 - 13:23

Bonjour Alouette!

Et oui! être conscient, tout est là...Refuser consciemment l'Amour.

Alors, c'est vrai qu'on a du mal à comprendre comment on peut refuser l'amour puisqu'au fond tout le monde ne vit qu'en pensant à cela; en recherchant cela.

D'où il résulte que, lisant les propos des visionnaires de Fatima, on se retrouve devant un grand mystère.

Un mystère qui, autrefois, dans la façon dont on nous présentait les "choses" n'en était pas un: Dieu était un Etre autoritaire, impitoyable face à toute transgression de la Loi (Dix commandements + commandements de l'Eglise). La Miséricorde divine, il faut bien le dire, ce n'est pas ce dans quoi on était le plus immergé. En tout cas ce n'est pas le souvenir que j'ai gardé de mes années d'Instruction religieuse; bien qu'ayant passé quelques années à l'ombre de Thérèse, j'en aie tout de même entendu parler. Mais l'infusion de la peur et de la culpabilisation dominait largement, avec des effets catastrophiques sur l'esprit d'enfants.

Alors qu'il eût été tellement plus fructueux de parler d'Amour.

Donc comment concilier les propos de Marie à Fatima avec les affirmations de Jésus lui-même, parlant de sa Miséricorde, comme d'un abîme de Miséricorde?

Est-ce possible, je le répète, qu'on puisse dire non à une proposition d'amour insistante et gratuite? Et en toute lucidité et obstination?

Si les visions de Fatima sont exactes, alors on est obligé de le croire..

Sachant que j'ai lu aussi sur ce forum, la semaine dernière, que Jésus aurait dit que peu nombreux étaient ceux qui se perdaient -ce qui serait plutôt assez cohérent avec sa Miséricorde mais... en contradiction avec Fatima. (Et Dieu sait que j'aime suffisamment Marie pour ne pas mettre en doute ses propos).

Ce qui pourrait (pourrait, j'insiste) conduire à une interprétation non littérale de Fatima (âmes qui tombent en enfer comme flocons de neige), à savoir que beaucoup d'âmes sont constamment dans un état qui pourrait leur valoir l'enfer, les y faire tomber...sans la Miséricorde, justement.

Ou alors, il faut en conclure que Jésus n'a jamais tenu les propos rappelés ci-dessus à je ne sais plus qui...

Ce qui m'amène, entre parenthèses, à faire remarquer à Gilles que lorsque je disais qu'on ne pouvait pas écrire tout un jour et le contraire de tout le lendemain, ce n'était pas à ses écrits que je faisais allusion mais à ceux qui se tiennent ici en général.

Il me semble que s'il y a un but qu'on devrait se fixer nous, Chrétiens, c'est bien d'être cohérents.

En plus d'être simples dans nos expressions et clairs dans un enseignement qui doit, nécessairement, être simple dans son fond puisqu'il est destiné à tous.




Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER Empty Re: FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER

Message par Delsanto Ven 17 Jan 2014 - 13:36

Et je reviens dans la foulée avec un autre point que je voudrais évoquer.

Ici on nous parle de l'Illumination des consciences qui devrait avoir lieu dans un avenir incertain mais supposé proche.

Cette illumination des consciences devrait permettre à chaque âme de voir dans quel état elle est. Et de se préparer au grand retour du Christ.

Mais si je comprends bien, cette illumination est destinée aux vivants.

Alors pourquoi ne pas admettre qu'elle a lieu aussi pour ceux qui meurent, leur permettant ainsi un choix d'une lucidité quasi parfaite, voire parfaite?

Je pose une question, là, hein, mais bon, revenant au curé de mon village qui avait pour soeur Faustine un amour sans bornes, celui-ci me disait que Jésus travaillait parfois les âmes des agonisants pendant des heures,voire des jours.

Ce genre de savoir (il ne me présentait pas cela comme une supposition mais un savoir!) conduit nécessairement à rejeter la vision d'un Jésus qui "jette" en enfer sans états d'âme si je puis dire, indifféremment ceux qui ont eu la possibilité de faire un choix clair dès sur cette terre et ceux qui n'ont pas eu de pot, finalement.

Pas eu la chance de connaitre Jésus, pas eu la chance d'avoir une vie facile et portant spontanément à la glorification de Dieu et de la vie, justement, etc etc.


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER Empty Re: FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER

Message par Marie Rose Ven 17 Jan 2014 - 13:58

delsanto a écrit:Pas eu la chance de connaitre Jésus, pas eu la chance d'avoir une vie facile et portant spontanément à la glorification de Dieu et de la vie, justement, etc etc.



Je suis entièrement d'accord avec vous Delsanto
Vous imaginez? une personne qui aurait été maltraité enfant, ayant vécu dans la violence, la drogue,n'ayant connu que les coups,la peur et j'en passe...et ne pas avoir eu la chance de rencontrer Jésus
Et bien moi je veux croire et espérer que ces personnes là passeront en premier au paradis, et bien avant ceux qui auront eu la chance de connaitre Jésus depuis longtemps, auront eu une vie facile entourés d'amour dans leur foyer...
Pour ces personnes, ces enfants de la misère,nous qui connaissons Jésus, nous devons offrir.Mais j'ai remarqué qu'il est plus facile de les critiquer, les juger, les montrer du doigt, que de souffrir et offrir pour eux,malheureusement
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2720
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER Empty Re: FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER

Message par Alouette Ven 17 Jan 2014 - 14:10

Delsanto a écrit:
1) Alors pourquoi ne pas admettre qu'elle a lieu aussi pour ceux qui meurent, leur permettant ainsi un choix d'une lucidité quasi parfaite, voire parfaite?

2) Pas eu la chance de connaitre Jésus, pas eu la chance d'avoir une vie facile et portant spontanément à la glorification de Dieu et de la vie, justement, etc etc.



Merci Delsanto pour vos belles réflexions Smile. De mon côté c'est assez clair pour moi maintenant concernant les fins dernières. DIEU EST AMOUR. C'est l'âme qui choisit de le refuser à sa mort, lui et son monde d'amour. Beaucoup de saints parlent d'une illumination proportionnelle à notre vie terrestre, une période de réflexion brève post-mortem. Maria Simma en parle aussi.

Saint Catherine Emmerich I love you je crois parle aussi du plus petit au paradis qui est un homme basané aux cheveux crépus. Pendant sa vie il était un voleur et n'a jamais accompli aucun acte de charité ou bonté. Hé bien, il est quand même au paradis parce que sa famille était une mauvaise famille et qu'il avait fait le mal dans sa vie en "continuation" de ce qu'on lui avait appris. Par contre, à l'heure de sa mort il avait accueilli le monde d'amour qui lui était proposé. Maintenant, on peut s'interroger sur un homme qui a eu beaucoup de pouvoir, d'argent, de gloire, de femmes, n'a jamais désiré l'Amour et à qui maintenant on propose une "petite" place d'amour dans le royaume des cieux, pas sûr qu'il accepte ... surtout que notre choix final (et c'est l'église catholique qui le confirme Encens) est porté par nos bonnes ou mauvaises habitudes et choix içi bas Ame envol 


Dernière édition par Alouette le Ven 17 Jan 2014 - 14:24, édité 1 fois

Alouette
Avec Saint Benoit

Messages : 101
Age : 49
Localisation : Midi-Pyrénées
Inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER Empty Re: FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER

Message par Marie Rose Ven 17 Jan 2014 - 14:19

surtout que notre choix final (et c'est l'église catholique qui le confirme Encens) est porté par nos bonnes ou mauvaises habitudes et choix içi bas


C'est pour cela que Jésus nous demande de transformer nos pauvres coeurs parfois bien abimés
Mais les gens qui ont la gloire, l'argent etc... au fond sont ils vraiment heureux, et bien j'espère qu'ils leur reste le désir du "paradis perdu" et ne s'accroche pas à tous ces artifices
Et je pense à ce chanteur de rap qui après avoir connu la galère, une enfance très malheureuse connait la gloire,mais tellement blessé par la vie qu'il dit qu'aujourd'hui il a rencontré Dieu dans le christianisme,et prie beaucoup
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2720
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER Empty Re: FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER

Message par Delsanto Ven 17 Jan 2014 - 14:53

Eh bien merci aussi à vous deux, Alouette et Bonheur pour vos rappels de révélations et réflexions qui sont apaisantes et très justes

Et un esprit en paix est le premier des biens à souhaiter. Dans l'anxiété permanente on ne peut pas faire ou vivre grand chose.

Sauf tomber malade..

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER Empty Re: FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER

Message par Alouette Ven 17 Jan 2014 - 18:56

bonheur a écrit:
Vous imaginez? une personne qui aurait été maltraité enfant, ayant vécu dans la violence, la drogue,n'ayant connu que les coups,la peur et j'en passe...et ne pas avoir eu la chance de rencontrer Jésus
Et bien moi je veux croire et espérer que ces personnes là passeront en premier au paradis, et bien avant ceux qui auront eu la chance de connaitre Jésus depuis longtemps, auront eu une vie facile entourés d'amour dans leur foyer...
Pour ces personnes, ces enfants de la misère,nous qui connaissons Jésus, nous devons offrir.Mais j'ai remarqué qu'il est plus facile de les critiquer, les juger, les montrer du doigt, que de souffrir et offrir pour eux,malheureusement


C'est très beau ce que vous dîtes bonheur  I love you 

Alouette
Avec Saint Benoit

Messages : 101
Age : 49
Localisation : Midi-Pyrénées
Inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER Empty Re: FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER

Message par Marie Rose Ven 17 Jan 2014 - 19:28

Merci Alouette, et ce matin d'ailleurs moi j'ai mal agi par rapport à cet amour que je porte à ces personnes
Nous étions entrain de décorer la paroisse pour la fête de Sainte Roseline(notre sainte patronne) mais de voir tant de mascarade, tant d'histoire,d'hypocrisie... j'ai pensé que ma place n'était pas là,je pensais à tous ces pauvres enfants,jeune et même adulte dans la détresse dehors
J'ai eu un coup de cafard et profité d'un coup de fil de mon portable pour prendre les jambes à mon coup et partir
Mais que faire pour ces gens,à part prier
Les décorations,se donner beaucoup de mal pour Jésus c'est bien, et quand ça ne tourne pas en désaccord,tension.Alors là,je me dis,c'est trop! On ferait mieux de tendre la main à celui qui souffre
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2720
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER Empty Re: FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER

Message par Alouette Ven 17 Jan 2014 - 19:34

Rigole Oups! 

Alouette
Avec Saint Benoit

Messages : 101
Age : 49
Localisation : Midi-Pyrénées
Inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER Empty Re: FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER

Message par Luca Ven 17 Jan 2014 - 20:39

J'ai lu le premier texte Charles. Je te remercie de nous partager ça, je pense que c'est très important car beaucoup banalisent l'enfer. Même certains Prêtres ! Je l'ai entendu pendant la Messe que personne ne va en enfer, c'est fou comme certains Prêtres peuvent êtres loin.

Personnellement ça fait depuis cette semaine que je demande à Dieu de me faire voir l'enfer dans mon rêve et de vraiment y aller. C'est pas un miracle que je veux, je veux juste voir l'enfer pendant mon sommeil pour que ça puisse avoir un impacte positif sur mon âme. Je doit quand même avouer que quand je suis sur le point m'endormir et d'avoir demander cette faveur à Dieu j'ai un peu peur.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 29
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER Empty Re: FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER

Message par Marie Rose Ven 17 Jan 2014 - 21:03

Je doit quand même avouer que quand je suis sur le point m'endormir et d'avoir demander cette faveur à Dieu j'ai un peu peur.

Il parait que c'est insupportable de voir l'enfer d'après certains mystiques
C'est peut être pour ça que Dieu ne te le montre pas
Tu as raison en tout cas,pourquoi les prêtres n'en parlent jamais alors que Jésus en parle souvent
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2720
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER Empty Re: FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER

Message par Joannes Maria Ven 17 Jan 2014 - 21:12

Chers amis,

Pour être simple et concise, Dieu est en premier lieu Miséricorde infinie, c'est Son premier attribut comme Il l'a révélé à Sœur Faustine, et en même temps Justice parfaite.

Voici pour rappel un post très éclairant que nous avions mis en ligne sur le site de Jean de Roquefort sur le sujet. Je conseille à toutes et à tous de le lire, car DIEU n’envoie PERSONNE EN ENFER, C'EST TOUJOURS L’ÂME QUI CHOISIT DELIBEREMENT DE REFUSER LA SAINTE MISÉRICORDE DE DIEU QUI LUI EST TOUJOURS PROPOSÉE, ET CE MÊME APRÈS LA MORT OU UN ULTIME CHOIX EST ENCORE POSSIBLE COMME VOUS L'AVEZ DIT, CE QUI EST TOUT A FAIT JUSTE : TEL EST LE PÉCHÉ CONTRE L'ESPRIT, LE REFUS D’ÊTRE SAUVE.

http://jeanderoquefort.free.fr/amour_de_dieu_jusqu_a_porte_enfer.html



Dernière édition par Joannes Maria le Ven 17 Jan 2014 - 21:59, édité 3 fois
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER Empty Re: FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER

Message par Luca Ven 17 Jan 2014 - 21:22

bonheur a écrit:
Je doit quand même avouer que quand je suis sur le point m'endormir et d'avoir demander cette faveur à Dieu j'ai un peu peur.


Il parait que c'est insupportable de voir l'enfer d'après certains mystiques
C'est peut être pour ça que Dieu ne te le montre pas
Tu as raison en tout cas,pourquoi les prêtres n'en parlent jamais alors que Jésus en parle souvent
Oui, peut-être. C'est pour ça que j'ai peur je ne sait pas à quoi vraiment m'attendre et je m'attend au pire. Mais je souhaiterais quand même que Dieu m'y en mène beaucoup de choses changeront au réveil et aura un impact positif sur ma vie quotidienne au niveau spirituelle en gardant une image triste et pleins d'haine si on s'éloigne de Dieu.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 29
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER Empty Re: FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER

Message par Charles-Edouard Lun 27 Juin 2016 - 8:40

La Soeur Lucie De Fatima Décrit La Vision Des Enfers

À Fatima, la Vierge Bénie Marie disait aux trois visionnaires d'enfant que beaucoup d'âmes vont aux enfers parce qu'ils ont personne qui prie ou qui fait des sacrifices pour eux. Dans ses Mémoires, Sœur Lucie décrit la vision d'enfer que Notre Dame montrait les enfants à Fatima:

"Elle ouvrait Ses mains encore une fois, comme Elle avait fait les deux mois précédents. Les rayons [de lumière] paraissaient pénétrer la terre, et nous voyions, pour ainsi dire, une mer vaste de feu. Plongé dans ce feu, nous voyions les démons et des âmes[des damnés]. Celles-là étaient comme braises transparentes de brûlure, ayant des formes humaines en couleurs ou noircisse ou de bronze polie. Elles flottaient au milieu de cette conflagration-là, soulevé maintenant en l'air par des flammes qui originait de leurs intérieurs, accompagné des grands nuages de fumée. Maintenant elles retombaient sur chaque côté comme des étincelles dans des feux énormes, sans ni de la lourdeur ni d'équilibre, parmi des cris et des gémissements de douleur et de désespoir, ce qui nous horrifiait et nous faisait trembler de frayeur (il doit avoir été cette vue qui me faisait crier, parce que des gens disent qu'ils m'entendaient). Les démons étaient distingués [des âmes des damnés] par leur ressemblance terrifiant et répulsive aux animales effroyables et inconnus, noire et transparente comme des charbons brûlants. Cette vision durait seulement un moment, grâce à notre bonne Mère Divine, Qui à la première apparition avait promis de nous prendre au ciel. Sans cette promesse, je pense que nous aurions mourus de terreur et de crainte."

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678
Age : 41
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER Empty Re: FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER

Message par Philippe Marie Lun 27 Juin 2016 - 9:37

J'ai ma petite théorie mais bien entendu soumise à l'Eglise : Le péché mortel n'est damnable que par le péché contre l'Esprit qu'il contient.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER Empty Re: FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER

Message par Coowar Claude Lun 27 Juin 2016 - 12:53

@Joannes Maria"
a écrit:

"car DIEU n’envoie PERSONNE EN ENFER, C'EST TOUJOURS L’ÂME QUI CHOISIT DELIBEREMENT DE REFUSER LA SAINTE MISÉRICORDE DE DIEU QUI LUI EST TOUJOURS PROPOSÉE, ET CE MÊME APRÈS LA MORT OU UN ULTIME CHOIX EST ENCORE POSSIBLE COMME VOUS L'AVEZ DIT, CE QUI EST TOUT A FAIT JUSTE : TEL EST LE PÉCHÉ CONTRE L'ESPRIT, LE REFUS D’ÊTRE SAUVE".

Exact ! Je l'ai vécu sous une autre forme ...avec la Mère à mes côtés me laissant le choix de trépasser ou de retourner ici-bas pour me donner le temps de m'améliorer...

Depuis la pétale du Rosaire que j'aime le plus, sont les Mystères Lumineux, en particulier le Sermon sur la Montagne qui vous révèle les moyens de trouver la porte étroite.


Claude Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER Empty Re: FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER

Message par BENEDICTE 2 Lun 27 Juin 2016 - 13:58

OUI , je pense aussi

mais le témoignage de GLORIA PAOLO'(dame colombienne, foudroyée ,brulée )
ce témoignage nous montre qu'elle était destinée à l'enfer , mais ne voulait pas y aller.......les prières de sa maman ont attiré la Miséricorde de DIEU ,elle est revenue,a souffert et depuis elle témoigne inlasablement

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER Empty Re: FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER

Message par violaine Lun 27 Juin 2016 - 14:14

à Claude Coowar

je connais les mystères joyeux, les mystères douloureux, les mystères glorieux qui composent le chapelet mais les mystères lumineux , encore une invention 

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER Empty Re: FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER

Message par Coowar Claude Lun 27 Juin 2016 - 14:28

Votre message est ironiquement blessant, injustifié et révèle votre ignorance du fait que ces Mystères Lumineux ont été créés par Sa Sainteté Jean-Paul II. Mais peut-être que ce pape n'est pas votre tasse thé, du fait qu'il n'est à votre entendement que l' inventeur de Vatican II, en particulier. Je ne vous causerais pas la honte de vous le démontrer.  Où serait-ce une défiance inexplicable, infondée et systématique que vous manifestez à mon égard. Cherchez et vous trouverez...Cela vous évitera de vous obstiner à pêcher en eau trouble ou à pêcher en eau beaucoup plus traîtresse, pour des raisons que j'ignore.

Claude. Church


Dernière édition par Coowar Claude le Lun 27 Juin 2016 - 15:51, édité 3 fois (Raison : o)

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER Empty Re: FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER

Message par Zamie Lun 27 Juin 2016 - 23:55

Joannes maria a écrit :

" Car Dieu n’envoie PERSONNE EN ENFER, C'EST TOUJOURS L’ÂME QUI CHOISIT DELIBEREMENT DE REFUSER LA SAINTE MISÉRICORDE QUI LUI EST TOUJOURS PROPOSÉE ET CE MÊME APRES LA MORT OU  UN ULTIME CHOIX EST ENCORE POSSIBLE COMME VOUS L'AVEZ DIT,CE QUI  EST TOUT  A FAIT  JUSTE : TEL EST LE PÉCHÉ CONTER L'ESPRIT,LE REFUS D'ÊTRE SAUVÉ  ."



Dieu n'envoie personne en enfer OUI.
Si la personne de son VIVANT à toujours refusé de croire en Jésus  fils du Dieu vivant et ressucité ,à l'instant où elle meurt ,elle peut se repentir si elle en a le temps : le bon larron

MAIS après la mort son esprit privé de son corps ne peut RIEN faire ..tout est accompli pour le défunt ,il emporte avec lui son passé terrestre tel qu'il est sans fard .

Le péché contre l'Esprit Saint se fait du vivant terrestre de la personne ,En refusant de reconnaître la révélation et la toute puissance d'Amour de Dieu,en voulant se passer de Dieu ,se faire Dieu à la place de Dieu.

Que des personnes adressent des prières,des messes  pour le défunt et que Dieu se laisse toucher par ces supplications ,sa miséricorde peut agir et ainsi éviter l'enfer .

Mais tout se joue sur la terre ,par une vie en acceptation et en imitation de Dieu par la foi,les prières   et les bonnes œuvres .
Une fois mort on est entre les mains de Dieu qui juge selon Son Amour et selon SA justice .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER Empty Re: FATIMA ET LA VISION DE L’ENFER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum