La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix
+18
Elysé
Scala-Coeli
Vent Nouveau
Coowar Claude
Philippe-Antoine
sga
Ginette Boudreau
violaine
Bryand
Fortunatus
Sofoyal
LaVermine
Philippe Marie
Zamie
vévette
é123
M1234
Pécheur
22 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Etes-vous pour ou contre une bannière de forum représentant la messe traditionnelle ?
La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix
Bien chers amis,
je souhaitais vous partager ma tristesse de voir que la messe traditionnelle Saint Pie X, pourtant acceptée par l’Église actuelle, n'a pas droit de cité sur ce forum.
J'avais fait une bannière pour ce forum avec cette messe comme visuel (la bannière pouvait s'intercaler avec celle actuelle) :
Charles-Edouard l'a mise quelques jours avant de la retirer, en me disant qu'il avait eu des reproches du fait de l'affichage d'une messe "sédévacantiste".
Cette remarque est d'une ineptie totale, le visuel ne représente pas une messe sédévacantiste, mais effectivement une messe selon le rite saint Pie V, telle qu'elle est parfaitement autorisée dans l'Eglise actuelle sous l'appellation "messe dans la forme extraordinaire.
On le voit tout de suite au fait que le prêtre est tourné vers Dieu et est dos à l'assemblée, alors que dans la messe moderne (de Paul VI) le prêtre tourne le dos à Dieu et regarde vers l'assemblée.
Avant Vatican II c'était la seule et unique messe en vigueur, soit presque 2000 ans d'histoire de l'Eglise.
Le Saint Curé d'Ars, le Saint Padre Pio, n'ont jamais célébré d'autres messes que tourné vers Dieu et dos à l'assemblée.
Cette messe est célébrée dans quantité de fraternités pleinement soumises à Rome, comme la fraternité Saint-Pierre, et pas seulement dans la fraternité Saint-Pie X.
Alors inculture ou mauvaise foi de la part de ceux qui ont écrit à Charles-Edouard ?
Une chose est sûre, le démon de la Division poursuit son œuvre.
J'ai expliqué tout cela à Charles-Edouard avant d'écrire ce message. Je n'ai toujours pas de réponse et je me suis dit que les membres du forum avaient le droit à la vérité sur les menées modernistes, tolérantes avec tout le monde, sauf bien sûr avec la Tradition de l'Eglise, avec ceux qu'on pourrait appeler (véritablement) nos aînés dans la Foi.
(si d'aventure ce message est effacé, je quitterai ce forum car cela sera la preuve qu'il est vraiment tenu par des gens de mauvaise foi, et sans doute de Foi mauvaise)
Bien à vous dans le Christ,
Pécheur.
je souhaitais vous partager ma tristesse de voir que la messe traditionnelle Saint Pie X, pourtant acceptée par l’Église actuelle, n'a pas droit de cité sur ce forum.
J'avais fait une bannière pour ce forum avec cette messe comme visuel (la bannière pouvait s'intercaler avec celle actuelle) :
Charles-Edouard l'a mise quelques jours avant de la retirer, en me disant qu'il avait eu des reproches du fait de l'affichage d'une messe "sédévacantiste".
Cette remarque est d'une ineptie totale, le visuel ne représente pas une messe sédévacantiste, mais effectivement une messe selon le rite saint Pie V, telle qu'elle est parfaitement autorisée dans l'Eglise actuelle sous l'appellation "messe dans la forme extraordinaire.
On le voit tout de suite au fait que le prêtre est tourné vers Dieu et est dos à l'assemblée, alors que dans la messe moderne (de Paul VI) le prêtre tourne le dos à Dieu et regarde vers l'assemblée.
Avant Vatican II c'était la seule et unique messe en vigueur, soit presque 2000 ans d'histoire de l'Eglise.
Le Saint Curé d'Ars, le Saint Padre Pio, n'ont jamais célébré d'autres messes que tourné vers Dieu et dos à l'assemblée.
Cette messe est célébrée dans quantité de fraternités pleinement soumises à Rome, comme la fraternité Saint-Pierre, et pas seulement dans la fraternité Saint-Pie X.
Alors inculture ou mauvaise foi de la part de ceux qui ont écrit à Charles-Edouard ?
Une chose est sûre, le démon de la Division poursuit son œuvre.
J'ai expliqué tout cela à Charles-Edouard avant d'écrire ce message. Je n'ai toujours pas de réponse et je me suis dit que les membres du forum avaient le droit à la vérité sur les menées modernistes, tolérantes avec tout le monde, sauf bien sûr avec la Tradition de l'Eglise, avec ceux qu'on pourrait appeler (véritablement) nos aînés dans la Foi.
(si d'aventure ce message est effacé, je quitterai ce forum car cela sera la preuve qu'il est vraiment tenu par des gens de mauvaise foi, et sans doute de Foi mauvaise)
Pécheur.
Pécheur- Aime la Divine Volonté
Re: La messe traditionnelle mal vue par le forum du peuple de la paix
Vous êtes le porte-parole du Peuple de la Paix maintenant c'est nouveau!!!!
Nous sommes plusieurs à prendre une décision et sachez que vous n'avez nullement besoin d'apporter votre contribution dans les décisions des médiateurs de ce forum!!
Alors inculture ou mauvaise foi de la part de ceux qui ont écrit à Charles-Edouard ? a écrit:
Ni l'une ni l'autre simplement des choses internes avec ce forum que nous ne pouvons expliquer ici à moins que Philippe Marie vous apporte une réponse autre que la mienne!!!
(si d'aventure ce message est effacé, je quitterai ce forum car cela sera la preuve qu'il est vraiment tenu par des gens de mauvaise foi, et sans doute de Foi mauvaise) a écrit:
Personne ne vous oblige à rester ici!!!
J'ai expliqué tout cela à Charles-Edouard avant d'écrire ce message. Je n'ai toujours pas de réponse et je me suis dit que les membres du forum avaient le droit à la vérité sur les menées modernistes, tolérantes avec tout le monde, sauf bien sûr avec la Tradition de l'Eglise, avec ceux qu'on pourrait appeler (véritablement) nos aînés dans la Foi. a écrit:
Peut-être n'avez vous pas pris connaissance de l'avis de décès du petit Tobias!!!
C'est bien triste de poster un lien dans ces circonstances
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Non je n'ai pas eu connaissance de ce décès et je ne connais pas ce petit Tobias vers lequel vont donc toutes mes prières.
Si cela nécessite que tout débat soit interdit sur le forum, alors agissez-donc en conséquence et pas de manière particulière.
Par ailleurs vous êtes donc en train de nous dire que les décisions se prennent en comité secret et qu'aucun membre n'est autorisé à demander des éclaircissements sur telle ou telle mesure.
Il me semble que c'est un fonctionnement qui relève plus des sociétés secrètes que d'un forum se réclamant de l’Église du Christ.
J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.
Jean 18:20
Pécheur.
Si cela nécessite que tout débat soit interdit sur le forum, alors agissez-donc en conséquence et pas de manière particulière.
Par ailleurs vous êtes donc en train de nous dire que les décisions se prennent en comité secret et qu'aucun membre n'est autorisé à demander des éclaircissements sur telle ou telle mesure.
Il me semble que c'est un fonctionnement qui relève plus des sociétés secrètes que d'un forum se réclamant de l’Église du Christ.
J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.
Jean 18:20
Pécheur.
Bonjour Pécheur.
Bien que je sois plutôt pour la forme traditionnelle de la messe ("messe dans la forme extraordinaire"), et bien que votre bannière sois très belle, je ne pense pas qu'il soit important qu'elle remplace celle qui existe aujourd'hui.
Vous ne pouvez imposer cela.
En toute amitié.
Fraternellement.
PS : de plus, considérez que Charles-Edouard a d'autres problèmes en ce moment.
Bien que je sois plutôt pour la forme traditionnelle de la messe ("messe dans la forme extraordinaire"), et bien que votre bannière sois très belle, je ne pense pas qu'il soit important qu'elle remplace celle qui existe aujourd'hui.
En toute amitié.
Fraternellement.
é123- Hosanna au plus haut des cieux!
Et bien prenez en connaissance
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t36641p30-intention-de-prierepour-tobias-petit-ange-de-charles-edouard#364975
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t36641p30-intention-de-prierepour-tobias-petit-ange-de-charles-edouard#364975
Les décisions se prennent entre médiateurs et Père Nathan je ne vois pas pourquoi vous insistez!!!Par ailleurs vous êtes donc en train de nous dire que les décisions se prennent en comité secret et qu'aucun membre n'est autorisé à demander des éclaircissements sur telle ou telle mesure. a écrit:
Pas de secrets mais certaines mesures, oui Pécheur l'Eglise de notre Pape FrançoisIl me semble que c'est un fonctionnement qui relève plus des sociétés secrètes que d'un forum se réclamant de l’Église du Christ. a écrit:
ah j'ai compris, Le Peuple de la Paix est infesté par les FM
vite vite
vite vite
vévette- Avec Saint Joseph
Ecume a écrit:Bonjour Pécheur.
En toute amitié.
Fraternellement.
Il ne s'agissait pas de remplacer la bannière actuelle, mais de mettre en place un système de bannière tournantes, ce qui renforce l'attrait formel du forum.
A chaque clic, une nouvelle bannière apparait.
Ce système a été approuvé et mis en place durant une semaine par Charles-Edouard, avant qu'il ne m'annonce qu'il devait retirer la bannière que j'avais réalisée parce qu'il avait reçu des plaintes dénonçant une bannière sédévacantiste.
Il ne s'agit pas non plus de mettre en cause Charles-Edouard, dont j'ignorais qu'il traversait une douloureuse épreuve et que j'assure de mon soutien et de mes prières.
Simplement si ceux qui se sont plaint à Charles-Edouard peuvent exposer ici leurs motifs, en pleine lumière, ce sera sans doute l'occasion d'établir un dialogue fraternel en vue de réduire les incompréhensions qui nous séparent.
Pécheur.
Qu'importe bannière ou pas ....
Le rite de la forme extraordinaire
Le rite de la forme ordinaire
Tout deux licites et valables ...
Le rite de la forme extraordinaire
Le rite de la forme ordinaire
Tout deux licites et valables ...
Zamie- Enfant de Dieu
@Pécheur Tu comprends très bien l'effet d'amplification du message. Si on montre cette bannière, immédiatement les autres pensent qu'on est non pas tradis mais intégristes. Et certains d'entre nous ont assez de soucis comme ça sans en rajouter une couche.
Philippe Marie- Avec Saint Joseph
Philippe Marie a écrit:@Pécheur Tu comprends très bien l'effet d'amplification du message. Si on montre cette bannière, immédiatement les autres pensent qu'on est non pas tradis mais intégristes. Et certains d'entre nous ont assez de soucis comme ça sans en rajouter une couche.
Merci Philippe
et puis, c'est le contenu qui compte, pas ce qui frappe à l'œil. Enfin, c'est mon idée.
Philippe Marie a écrit:@Pécheur Tu comprends très bien l'effet d'amplification du message. Si on montre cette bannière, immédiatement les autres pensent qu'on est non pas tradis mais intégristes. Et certains d'entre nous ont assez de soucis comme ça sans en rajouter une couche.
Désolé, je ne pensais pas que le quand-dira-t-on était votre boussole.
Pécheur, à mon avis, vous aimez les tempêtes dans un verre d'eau !
Pour moi la Sainte Messe n'est pas une question négligeable.
Dernière édition par Pécheur le Lun 13 Juin 2016 - 16:59, édité 2 fois
Désolé, je ne pensais pas que le quand-dira-t-on était votre boussole. a écrit:
Oh noooooooooooooooon!!!!!!
Pécheur a écrit:Pour moi la Sainte Messe n'est pas une question négligeable.
c'est bien ce que je pense : pour VOUS, le paraître est plus important que le contenu.
Pour nous, qui sommes une majorité sur le forum comme l'indique le sondage, il n'y a pas de souci pour afficher la Sainte Messe Tridentine.
[info message supprimé
Marie du 65
Mais vous ne nous étoufferez pas, le souffle de l'Esprit Saint nous vient en aide.
[info message supprimé
Marie du 65
Mais vous ne nous étoufferez pas, le souffle de l'Esprit Saint nous vient en aide.
Et j'ai été sympa j'ai supprimé qu'une seule partie
vous êtes trop bonne
Non pécheur vous m'ennuyez plutôt qu'autre chose!!!
[info Vous allez moins rire quand l'avertissement va tomber car là y en a marre
N'allez pas pleurer comme la dernière fois si vous avez un retrait d'écriture!!!
Marie du 65
N'allez pas pleurer comme la dernière fois si vous avez un retrait d'écriture!!!
Marie du 65
.
Dernière édition par LaVermine le Lun 27 Juin 2016 - 23:03, édité 1 fois
LaVermine- Avec Saint Benoit
.
Dernière édition par LaVermine le Lun 27 Juin 2016 - 23:03, édité 1 fois
LaVermine- Avec Saint Benoit
Merci @La Vermine
Amicalement
Ce n'est pas ce qu'il fallait écrire à pécheur vous allez droit dans le mur!!!Le pape François prie pour la grâce de la diversité dans le Seigneur et le Peuple de la Paix prie avec lui. a écrit:
Amicalement
LaVermine a écrit:Marie, attendez s.v.p. laisser-lui faire une pause.
merci cher ami, quelle erreur de donner un statut de modérateur à une personne qui aime le pouvoir.
Pécheur a écrit:LaVermine a écrit:Marie, attendez s.v.p. laisser-lui faire une pause.
merci cher ami, quelle erreur de donner un statut de modérateur à une personne qui aime le pouvoir.
Je me passerais volontiers de cette modération surtout avec vous!!!
Vous êtes ingérable!!!!
Alors passez-vous en, pour votre bonheur et celui de tous, merci.
Dernière édition par Pécheur le Lun 13 Juin 2016 - 18:51, édité 1 fois
LaVermine a écrit:
Le pape François prie pour la grâce de la diversité dans le Seigneur et le Peuple de la Paix prie avec lui.
La diversité n'est pas une grâce, je suis pour l'unité dans la Vérité.
Marie du 65 a écrit:Je ne vous donnerais pas ce plaisir, si je reste ici, c'est pour les brebis égarées comme vous!!!
Un bon pasteur ne baillonne pas ses brebis, laissez-moi donc le droit de bêler.
[mod dernier Avertissement avant retrait d'écriture
Marie du 65
Marie du 65
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8