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Crise des vocations dans l'Eglise

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Message par Zamie Ven 10 Juin 2016 - 13:55

Et nous revoilà avec l'affaire des prêtres mariés ou pas.

Le prêtre est au service de Dieu et de l'homme, imaginez s'il devait s'occuper de son épouse,de ses enfants et .......s'il divorçait???

Chez les protestants la crise des vocations ,est là aussi et......les pasteurs sont mariés .

Chez les orthodoxes un homme marié peut devenir prêtre mais .......pas l'inverse .

A mon avis ,il me semble que la crise des vocations vient surtout d'un manque de FOI de tout l'ensemble des chrétiens .
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Message par Erg74 Ven 10 Juin 2016 - 13:56

Pécheur a écrit:
... la Vierge Marie apparaît voilée.


Et en robe longue et pieds nus ...
Si on s'attache aux symboles, pourquoi les hommes d'église ne sont ils pas barbus ?

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Message par Erg74 Ven 10 Juin 2016 - 14:04

Zamie a écrit:

A mon avis ,il me semble que la crise des vocations vient surtout d'un manque de FOI de tout l'ensemble des chrétiens .

Il n'y a pas de crise de vocation chez les orthodoxes ... bien au contraire ce qui pose problème car ils sont fort peu rémunérés.
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Message par Fortunatus Ven 10 Juin 2016 - 15:25

Erg74 a écrit:Il n'y a pas de crise de vocation chez les orthodoxes ...
Oui, Erg74, nous avons bien compris: chez les orthodoxes, tout est mieux.

bien au contraire ce qui pose problème car ils sont fort peu rémunérés.
Heureusement pour eux, ils ne vivent pas de leurs salaires.
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Message par Coowar Claude Ven 10 Juin 2016 - 15:39

J'ai lu que chez les orthodoxes  d'obédience grecque, en raison de leurs rémunérations trop modestes, les popes ne réussissent à trouver épouses que chez des femmes déjà "âgées".
Les plus "jeunes" - je ne sais pas à partir de quel âge, entendent-ils par jeunes - ne veulent pas les épouser à cause de cette "chiche" rémunération.

Quelqu'un pourrait-il nous dire ce qu'il en est exactement ?

Claude Merci

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Message par vévette Ven 10 Juin 2016 - 16:02

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Message par Coowar Claude Ven 10 Juin 2016 - 16:25

Merci pour ces informations vévétte.

Kenavo.

Claude. Merci

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Message par vévette Ven 10 Juin 2016 - 16:33

kenavo Claude Coucou
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Message par Erg74 Ven 10 Juin 2016 - 21:21

Fortunatus a écrit:
Erg74 a écrit:Il n'y a pas de crise de vocation chez les orthodoxes ...
Oui, Erg74, nous avons bien compris: chez les orthodoxes, tout est mieux.

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit Fortunatus Wink
Je répondais à Zamie qui  voit  la cause au manque de vocations, dans un manque de foi de tout l'ensemble des chrétiens . Et bien non, il n'y a  pas un manque de foi chez l'ensemble des chrétiens ... après chez vous, ç'est à vous de creuser et de voir pourquoi, c'est votre soucis, pas le notre. Maintenant, vous savez en Orthodoxie on voit aussi un peu de tout et des déviances même parfois, d'où l'importance du concile à venir.
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Message par Zamie Ven 10 Juin 2016 - 21:26

@Erg
Dans le monde chrétien catholique occidental ,la crise de vocations est bien à mon avis le manque de Foi du monde ,si tout est pour le mieux chez les orthodoxes que cela dure !!!!!!!
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Message par Erg74 Ven 10 Juin 2016 - 21:51

Zamie a écrit:@Erg
Dans le monde chrétien catholique occidental ,la crise de vocations est bien à mon avis le manque de Foi du monde ,si tout est pour le mieux chez les orthodoxes que cela dure !!!!!!!

Je ne sais pas si tout est pour le mieux en orthodoxie, mais c'est peut être plus simple, moins compliqué. (un homme marié peut devenir prêtre).
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Message par Fortunatus Sam 11 Juin 2016 - 0:29

Erg74 a écrit:Je ne sais pas si tout est pour le mieux en orthodoxie, mais c'est peut être plus simple, moins compliqué. (un homme marié peut devenir prêtre).

Prêtre oui, évêque non. Il faut le dire: chez les orthodoxes, tout comme chez le catholiques du même rite, il y a une prêtrise à deux vitesses. Les prêtres mariés peuvent accéder à certaines fonctions, mai pas à toutes et certainement pas à la pleine prêtrise, à l'évêché. De plus, d'habitude les fidèles n'ont pas la même considération que pour les prêtres vivant en célibat. Dans l'orthodoxie, c'est de bon ton de se faire confesser par un prêtre célibataire.

Maintenant, vous savez en Orthodoxie on voit aussi un peu de tout et des déviances même parfois, d'où l'importance du concile à venir.
Je pense qu'il n'y aura aucun concile. Au moins cette année. Les russes ne veulent pas et si les russes ne veulent pas, ça ne se fera pas.
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Message par Coowar Claude Sam 11 Juin 2016 - 1:23

Les russes ou Vladimir ?

Claude C\\'est louche

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Message par vinz 109 Sam 11 Juin 2016 - 21:35

Je pense qu'il n'y aura aucun concile. Au moins cette année. Les russes ne veulent pas et si les russes ne veulent pas, ça ne se fera pas. a écrit:

Je crois plutôt que certains orthodoxes s'inquiètent des conséquences d'un tel concile sur leur Eglise quand ils voient les excès qui se sont passés chez les catholiques et qui durent encore aujourd'hui quoique le concile Vatican II n'en fut pas responsable.
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Message par Fortunatus Sam 11 Juin 2016 - 22:07

vinz 109 a écrit:

Je crois plutôt que certains orthodoxes s'inquiètent des conséquences d'un tel concile sur leur Eglise quand ils voient les excès qui se sont passés chez les catholiques

C'est vrai, chez les orthodoxes, comme partout, il y a un clivage droite-gauche. Toutefois, à la différences des catholiques de rite latin, ce clivage n'a pas forcément une expression liturgique. Si vous allez une liturgie orthodoxe conduite par un moderniste et à une autre conduite par un traditionaliste, elle sont pareilles, seule l'homélie peut être différente.
Mais la raison du report de ce Concile panorthodoxe est politique, car il y a, dans l'orthodoxie, un autre grand clivage, cette fois de nature politique, entre les grecs et les russes. Ce n'est pas d'aujourd'hui: la lutte pour la hégémonie entre la deuxième Rome et la troisième Rome date depuis quelques siècles.

et qui durent encore aujourd'hui quoique le concile Vatican II n'en fut pas responsable.

Je partage votre avis. Le Concile Vatican II n'est pas la cause, mais le résultat de la mentalité soixante-huitarde et gauchiste, qui était dans l'esprit du temps. Heureusement, les choses ont l'air de changer. Les "signes du temps" tournent de nouveau, sous nos yeux. La nouvelle génération de prêtres est beaucoup plus conservatrice que la génération des barricades de '68, les vocations dans les séminaires modernistes tarissent, tendis que dans les séminaires tradis sont en forte hausse. Néanmoins, les pertes d'un côté n'arrivent pas à être compensé par les gains de l'autre côte, de manière que le bilan global reste négatif. C'est tout l'intérêt d'un vrai œcuménisme: la reprise dans l'orbite de la Sainte Eglise de la FSSPX, tout comme des Eglises schismatiques orthodoxes et orientales precalcédoniennes pourraient renforcer de façon décisive l'aile traditionnelle de l'Eglise de Dieu. De même, une plus grande visibilité offerte aux catholiques de rite non-latin qui sont plus conservateurs par nature et par héritage, suite à une longue tradition de lutte contre les forces du mal de la gauche communiste.
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Message par Coowar Claude Ven 24 Juin 2016 - 7:19

Je ne comprends pas votre argumentaire arithmétique. Vous ne trouvez pas qu'il y a quelque chose qui cloche ?

Claude. Church

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