Le Pape Francois; actualités et autres conversations
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Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations
Zamie a écrit :
Et heureusement ,seul JESUS est parfait .
St Luc 18 : Jésus nous demande PLUS ,
22 " Jésus ayant entendu cela, lui dit: Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue- le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux.
Puis, viens, et suis-moi."
-------------
Bonjour
De nos jour il ne faut pas foncer tête baissée dans les paroles de Jésus.
Je me souvient qu'un jour, un riche businessman a dit a mère Teresa qu'il allais tout vendre et lui donner l'argent pour ces bonne oeuvres.
Mère Teresa a refuser et lui a dit : j'aime mieux que vous gardiez et créé encore des emplois pour les gens qui en ont besoin.
L'appel :
http://www.mavocation.org/vocation/suivre-jesus-christ/notre-maitre/1438-jeune-homme-riche.html
Et heureusement ,seul JESUS est parfait .
St Luc 18 : Jésus nous demande PLUS ,
22 " Jésus ayant entendu cela, lui dit: Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue- le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux.
Puis, viens, et suis-moi."
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Bonjour
De nos jour il ne faut pas foncer tête baissée dans les paroles de Jésus.
Je me souvient qu'un jour, un riche businessman a dit a mère Teresa qu'il allais tout vendre et lui donner l'argent pour ces bonne oeuvres.
Mère Teresa a refuser et lui a dit : j'aime mieux que vous gardiez et créé encore des emplois pour les gens qui en ont besoin.
L'appel :
http://www.mavocation.org/vocation/suivre-jesus-christ/notre-maitre/1438-jeune-homme-riche.html
limond- Avec le Pape François
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Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations
Mise en garde du pape François.
Pédophilie : les évêques pourront être révoqués pour négligence
...
...“Comme une mère aimante“. C’est le titre de la Lettre apostolique sous forme de Motu propio publiée par le pape François sur l’importance de “l’attention à la protection des mineurs et des adultes vulnérables“. Sans pour autant changer la loi canonique en vigueur qui prévoit la possibilité de démettre de ses fonctions un évêque pour “raisons graves“, le pontife insiste sur le respect de cette législation et en facilite l’application.
La loi canonique prévoit déjà de sanctionner un évêque ayant objectivement manqué de manière “très grave“ à la diligence qui lui est demandée dans son travail pastoral, y compris sans qu’il soit coupable d’une quelconque faute morale. Mais le pape précise dans ce nouveau document que, dans le cadre d’affaires de pédophilie, cette loi s’appliquera désormais même si ce manquement est seulement jugé “grave“.
Les évêques pourront bien sûr se défendre des accusations de négligence auprès des dicastères compétents, à savoir la Congrégation pour les évêques, et celles pour l’évangélisation des peuples, pour les Eglises orientales et enfin pour les religieux. Le choix de démettre un évêque de ses fonctions dépend du pape qui a choisi de constituer, pour l’assister, un collège de juristes, composé de cardinaux et d’évêques. S’il refuse de présenter sa démission dans un délai de 15 jours, l’évêque sera démis de force" ...
Claude
Pédophilie : les évêques pourront être révoqués pour négligence
...
...“Comme une mère aimante“. C’est le titre de la Lettre apostolique sous forme de Motu propio publiée par le pape François sur l’importance de “l’attention à la protection des mineurs et des adultes vulnérables“. Sans pour autant changer la loi canonique en vigueur qui prévoit la possibilité de démettre de ses fonctions un évêque pour “raisons graves“, le pontife insiste sur le respect de cette législation et en facilite l’application.
La loi canonique prévoit déjà de sanctionner un évêque ayant objectivement manqué de manière “très grave“ à la diligence qui lui est demandée dans son travail pastoral, y compris sans qu’il soit coupable d’une quelconque faute morale. Mais le pape précise dans ce nouveau document que, dans le cadre d’affaires de pédophilie, cette loi s’appliquera désormais même si ce manquement est seulement jugé “grave“.
Les évêques pourront bien sûr se défendre des accusations de négligence auprès des dicastères compétents, à savoir la Congrégation pour les évêques, et celles pour l’évangélisation des peuples, pour les Eglises orientales et enfin pour les religieux. Le choix de démettre un évêque de ses fonctions dépend du pape qui a choisi de constituer, pour l’assister, un collège de juristes, composé de cardinaux et d’évêques. S’il refuse de présenter sa démission dans un délai de 15 jours, l’évêque sera démis de force" ...
Claude
Coowar Claude- Avec Saint Joseph
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Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations
Deux nouveaux saints pour l'Eglise universelle
L’Eglise catholique compte deux nouveaux saints : un mystique polonais et une suédoise convertie qui a sauvé des juifs pendant la seconde guerre mondiale à Rome. Stanislas de Jésus Marie et Marie Élisabeth Hesselblad ont été canonisés par le Pape François ce dimanche au cours d’une célébration solennelle sur la place Saint-Pierre. Une cérémonie en présence notamment du président polonais Andrzej Duda, accompagné d’une importante délégation de 46 personnes, de la ministre suédoise de la culture, Alice Bah Kuhnke, ainsi que de l’archevêque luthérien d’Uppsala Antje Jackelén. Parmi les personnes qui ont porté les reliques des nouveaux saints à l’autel figuraient deux miraculés. La formule de canonisation a été saluée par un tonnerre d’applaudissements. Le compte-rendu d'Olivier Bonnel
Cliquez :
http://media02.radiovaticana.va/audio/audio2/mp3/00533760.mp3
Les deux nouveaux saints proviennent de deux pays que le Pape François visitera prochainement : la Pologne, où il présidera les 31° Journées mondiales de la jeunesse fin juillet et la Suède où il se rendra à l’automne dans le cadre des célébrations du cinquième centenaire de la réforme de Luther. Morte en 1957 à Rome, Marie Élisabeth Hesselblad est née au sein d’une famille luthérienne. C’est elle qui a restauré l’Ordre du Très Saint Sauveur, fondé par sainte Brigitte. Eminent représentant de l’école polonaise de spiritualité, Stanislas de Jésus Marie a fondé au 17° siècle la congrégation des Clercs mariaux de l’Immaculée conception de la bienheureuse Vierge Marie
Des saints visages de la résurrection
Dans son homélie, l’évêque de Rome a insisté sur la tendresse de Dieu. Commentant le récit de la résurrection du fils unique de la veuve de Naïm, il a expliqué que Jésus « n’est pas un magicien ! Il est la tendresse de Dieu incarnée ; en lui opère l’immense compassion du Père ». L’événement central de la foi, c’est la victoire de Dieu sur la souffrance et sur la mort. Jésus prend sur lui nos péchés, les enlève et il nous redonne vivants à l’Église même. Et cela advient d’une manière spéciale durant cette Année Sainte de la Miséricorde.
Le Pape François qui était entré en procession sur la place Saint-Pierre, a noté que les deux nouveaux saints « sont restés intimement unis à la passion de Jésus et la puissance de sa résurrection s’est manifestée en eux ». Dans la Passion du Christ, se trouve la réponse de Dieu au cri angoissé, et parfois indigné, que l’expérience de la souffrance et de la mort suscite en nous. Il s’agit de ne pas échapper de la Croix, mais de rester là, comme la Vierge Mère, qui en souffrant avec Jésus a reçu la grâce d’espérer contre toute espérance.
A l’autel, le Saint-Père avait à ses côtés les archevêques de Stockholm et Cracovie, le président de la Conférence épiscopale de Pologne, et l’évêque de Santa Clara à Cuba ville natale d’un enfant guéri miraculeusement d’une tumeur au cerveau par l’intercession de Sainte Marie Élisabeth Hesselblad. Les intentions de prière ont été dites en cinq langues dont le chinois.
Une quarantaine de cardinaux et une trentaine d’évêques ont participé à la concélébration en présence de quelque 35 000 fidèles. Le Souverain Pontife les a tous remerciés à la fin de la messe et avant la prière traditionnelle de l’Angélus les invitant à prier ensemble la Vierge Marie afin qu’elle nous guide sur le chemin de la sainteté et qu’elle nous aide à construire chaque jour la justice et la paix.
Voici le texte de son homélie :
« La Parole de Dieu que nous avons écoutée nous reconduit à l’événement central de la foi : la victoire de Dieu sur la souffrance et sur la mort. C’est l’Évangile de l’espérance jaillissant du Mystère pascal du Christ ; il irradie à partir de son visage qui révèle Dieu le Père, consolateur des affligés. C’est une Parole qui nous appelle à demeurer intimement unis à la passion de notre Seigneur Jésus, afin que se manifeste en nous la puissance de sa résurrection.
En effet, dans la Passion du Christ, il y a la réponse de Dieu au cri angoissé, et parfois indigné, que l’expérience de la souffrance et de la mort suscite en nous. Il s’agit de ne pas échapper de la Croix, mais de rester là, comme l’a fait la Vierge Mère, qui en souffrant avec Jésus a reçu la grâce d’espérer contre toute espérance (cf. Rm 4, 18).
Cela a aussi été l’expérience de Stanislas de Jésus Marie et de Marie Élisabeth Hesselblad, qui sont aujourd'hui proclamés saints : ils sont restés intimement unis à la passion de Jésus et la puissance de sa résurrection s’est manifestée en eux.
La première lecture et l’évangile de ce dimanche nous présentent justement deux signes prodigieux de résurrection : le premier opéré par le prophète Elie, le second par Jésus. Dans es deux cas, les morts sont de très jeunes fils de femmes veuves qui sont rendus vivants à leurs mères.
La veuve de Sarepta – une femme non juive, qui cependant avait accueilli dans sa maison le prophète Elie – s’est indignée contre le prophète et contre Dieu parce que, justement pendant qu’Elie était son hôte, son enfant était tombé malade et avait à présent expiré dans ses bras. Alors Elie dit à cette femme : « Donne-moi ton fils ! » (1 R17, 19). Voilà un mot-clé : il exprime l’attitude de Dieu devant notre mort (sous toutes ses formes) ; il ne dit pas : « Garde-le, arrange-toi ! », mais il dit : « Donne-le moi ». Et en effet, le prophète prend l’enfant et le porte dans la chambre à l’étage supérieur, et là, seul, dans la prière, « il lutte avec Dieu », le mettant devant l’absurdité de cette mort. Et le Seigneur écoute la voix d’Elie, parce qu’en réalité c’était Lui, Dieu, qui parlait et agissait à travers le prophète. C’était lui qui, par la bouche d’Elie, avait dit à la femme : « Donne-moi ton fils ». Et maintenant c’était Lui qui le rendait vivant à sa mère.
La tendresse de Dieu se révèle pleinement en Jésus. Nous avons entendu dans l’Évangile (Lc 7, 11-17) comme il a été saisi de compassion (cf. v. 13) pour cette veuve de Naïm, en Galilée, qui accompagnait son fils unique, encore adolescent, pour l’enterrer. Mais Jésus s’approche, touche le cercueil, arrête le cortège funèbre, et il aura certainement caressé le visage baigné de larmes de cette pauvre maman. « Ne pleure pas ! », lui dit-il (Lc 7, 13). Comme s’il lui demandait : « Donne-moi ton fils ». Jésus demande pour lui notre mort, afin de nous en libérer et de nous redonner la vie. En effet ce jeune s’est réveillé comme d’un sommeil profond et il a recommencé à parler. Et Jésus « le rendit à sa mère » (v. 15). Il n’est pas un magicien ! Il est la tendresse de Dieu incarnée ; en lui opère l’immense compassion du Père.
Que l’apôtre Paul d’ennemi et persécuteur féroce des chrétiens devienne témoin et héraut de l’Évangile (cf. Ga 1, 13-17) est aussi une espèce de résurrection. Ce changement radical n’a pas été son œuvre personnelle mais un don de la miséricorde de Dieu, qui l’« a mis à part » et l’« a appelé dans sa grâce » et a voulu révéler « en lui » son Fils pour qu’il annonce ce Fils parmi les nations (vv. 15-16). Paul dit qu’il a plu à Dieu le Père de révéler le Fils non seulement à lui mais aussi en lui, c’est-à-dire en imprimant dans sa personne, chair et esprit, la mort et la résurrection du Christ. Ainsi l’apôtre sera non seulement un messager, mais avant tout un témoin.
Et de même, avec les pécheurs, pris un à un, Jésus ne se lasse pas de faire resplendir la victoire de la grâce qui donne vie. Il dit à la Mère Église : « Donne-moi tes enfants », que nous sommes tous. Il prend sur lui nos péchés, les enlève et il nous redonne vivants à l’Église même. Et cela advient d’une manière spéciale durant cette Année Sainte de la Miséricorde.
Aujourd’hui, l’Église nous montre deux de ses enfants qui sont des témoins exemplaires de ce mystère de résurrection. Les deux peuvent chanter dans l’éternité avec les paroles du Psalmiste : « Tu as changé mon deuil en une danse, / sans fin, Seigneur, mon Dieu, je te rendrai grâce » (Ps 30, 12). Et tous ensemble nous nous unissons en disant : « Je t’exalte, Seigneur : tu m’as relevé » (Refrain du Psaume responsorial). »
(Tratto dall'archivio della Radio Vaticana)
L’Eglise catholique compte deux nouveaux saints : un mystique polonais et une suédoise convertie qui a sauvé des juifs pendant la seconde guerre mondiale à Rome. Stanislas de Jésus Marie et Marie Élisabeth Hesselblad ont été canonisés par le Pape François ce dimanche au cours d’une célébration solennelle sur la place Saint-Pierre. Une cérémonie en présence notamment du président polonais Andrzej Duda, accompagné d’une importante délégation de 46 personnes, de la ministre suédoise de la culture, Alice Bah Kuhnke, ainsi que de l’archevêque luthérien d’Uppsala Antje Jackelén. Parmi les personnes qui ont porté les reliques des nouveaux saints à l’autel figuraient deux miraculés. La formule de canonisation a été saluée par un tonnerre d’applaudissements. Le compte-rendu d'Olivier Bonnel
Cliquez :
http://media02.radiovaticana.va/audio/audio2/mp3/00533760.mp3
Les deux nouveaux saints proviennent de deux pays que le Pape François visitera prochainement : la Pologne, où il présidera les 31° Journées mondiales de la jeunesse fin juillet et la Suède où il se rendra à l’automne dans le cadre des célébrations du cinquième centenaire de la réforme de Luther. Morte en 1957 à Rome, Marie Élisabeth Hesselblad est née au sein d’une famille luthérienne. C’est elle qui a restauré l’Ordre du Très Saint Sauveur, fondé par sainte Brigitte. Eminent représentant de l’école polonaise de spiritualité, Stanislas de Jésus Marie a fondé au 17° siècle la congrégation des Clercs mariaux de l’Immaculée conception de la bienheureuse Vierge Marie
Des saints visages de la résurrection
Dans son homélie, l’évêque de Rome a insisté sur la tendresse de Dieu. Commentant le récit de la résurrection du fils unique de la veuve de Naïm, il a expliqué que Jésus « n’est pas un magicien ! Il est la tendresse de Dieu incarnée ; en lui opère l’immense compassion du Père ». L’événement central de la foi, c’est la victoire de Dieu sur la souffrance et sur la mort. Jésus prend sur lui nos péchés, les enlève et il nous redonne vivants à l’Église même. Et cela advient d’une manière spéciale durant cette Année Sainte de la Miséricorde.
Le Pape François qui était entré en procession sur la place Saint-Pierre, a noté que les deux nouveaux saints « sont restés intimement unis à la passion de Jésus et la puissance de sa résurrection s’est manifestée en eux ». Dans la Passion du Christ, se trouve la réponse de Dieu au cri angoissé, et parfois indigné, que l’expérience de la souffrance et de la mort suscite en nous. Il s’agit de ne pas échapper de la Croix, mais de rester là, comme la Vierge Mère, qui en souffrant avec Jésus a reçu la grâce d’espérer contre toute espérance.
A l’autel, le Saint-Père avait à ses côtés les archevêques de Stockholm et Cracovie, le président de la Conférence épiscopale de Pologne, et l’évêque de Santa Clara à Cuba ville natale d’un enfant guéri miraculeusement d’une tumeur au cerveau par l’intercession de Sainte Marie Élisabeth Hesselblad. Les intentions de prière ont été dites en cinq langues dont le chinois.
Une quarantaine de cardinaux et une trentaine d’évêques ont participé à la concélébration en présence de quelque 35 000 fidèles. Le Souverain Pontife les a tous remerciés à la fin de la messe et avant la prière traditionnelle de l’Angélus les invitant à prier ensemble la Vierge Marie afin qu’elle nous guide sur le chemin de la sainteté et qu’elle nous aide à construire chaque jour la justice et la paix.
Voici le texte de son homélie :
« La Parole de Dieu que nous avons écoutée nous reconduit à l’événement central de la foi : la victoire de Dieu sur la souffrance et sur la mort. C’est l’Évangile de l’espérance jaillissant du Mystère pascal du Christ ; il irradie à partir de son visage qui révèle Dieu le Père, consolateur des affligés. C’est une Parole qui nous appelle à demeurer intimement unis à la passion de notre Seigneur Jésus, afin que se manifeste en nous la puissance de sa résurrection.
En effet, dans la Passion du Christ, il y a la réponse de Dieu au cri angoissé, et parfois indigné, que l’expérience de la souffrance et de la mort suscite en nous. Il s’agit de ne pas échapper de la Croix, mais de rester là, comme l’a fait la Vierge Mère, qui en souffrant avec Jésus a reçu la grâce d’espérer contre toute espérance (cf. Rm 4, 18).
Cela a aussi été l’expérience de Stanislas de Jésus Marie et de Marie Élisabeth Hesselblad, qui sont aujourd'hui proclamés saints : ils sont restés intimement unis à la passion de Jésus et la puissance de sa résurrection s’est manifestée en eux.
La première lecture et l’évangile de ce dimanche nous présentent justement deux signes prodigieux de résurrection : le premier opéré par le prophète Elie, le second par Jésus. Dans es deux cas, les morts sont de très jeunes fils de femmes veuves qui sont rendus vivants à leurs mères.
La veuve de Sarepta – une femme non juive, qui cependant avait accueilli dans sa maison le prophète Elie – s’est indignée contre le prophète et contre Dieu parce que, justement pendant qu’Elie était son hôte, son enfant était tombé malade et avait à présent expiré dans ses bras. Alors Elie dit à cette femme : « Donne-moi ton fils ! » (1 R17, 19). Voilà un mot-clé : il exprime l’attitude de Dieu devant notre mort (sous toutes ses formes) ; il ne dit pas : « Garde-le, arrange-toi ! », mais il dit : « Donne-le moi ». Et en effet, le prophète prend l’enfant et le porte dans la chambre à l’étage supérieur, et là, seul, dans la prière, « il lutte avec Dieu », le mettant devant l’absurdité de cette mort. Et le Seigneur écoute la voix d’Elie, parce qu’en réalité c’était Lui, Dieu, qui parlait et agissait à travers le prophète. C’était lui qui, par la bouche d’Elie, avait dit à la femme : « Donne-moi ton fils ». Et maintenant c’était Lui qui le rendait vivant à sa mère.
La tendresse de Dieu se révèle pleinement en Jésus. Nous avons entendu dans l’Évangile (Lc 7, 11-17) comme il a été saisi de compassion (cf. v. 13) pour cette veuve de Naïm, en Galilée, qui accompagnait son fils unique, encore adolescent, pour l’enterrer. Mais Jésus s’approche, touche le cercueil, arrête le cortège funèbre, et il aura certainement caressé le visage baigné de larmes de cette pauvre maman. « Ne pleure pas ! », lui dit-il (Lc 7, 13). Comme s’il lui demandait : « Donne-moi ton fils ». Jésus demande pour lui notre mort, afin de nous en libérer et de nous redonner la vie. En effet ce jeune s’est réveillé comme d’un sommeil profond et il a recommencé à parler. Et Jésus « le rendit à sa mère » (v. 15). Il n’est pas un magicien ! Il est la tendresse de Dieu incarnée ; en lui opère l’immense compassion du Père.
Que l’apôtre Paul d’ennemi et persécuteur féroce des chrétiens devienne témoin et héraut de l’Évangile (cf. Ga 1, 13-17) est aussi une espèce de résurrection. Ce changement radical n’a pas été son œuvre personnelle mais un don de la miséricorde de Dieu, qui l’« a mis à part » et l’« a appelé dans sa grâce » et a voulu révéler « en lui » son Fils pour qu’il annonce ce Fils parmi les nations (vv. 15-16). Paul dit qu’il a plu à Dieu le Père de révéler le Fils non seulement à lui mais aussi en lui, c’est-à-dire en imprimant dans sa personne, chair et esprit, la mort et la résurrection du Christ. Ainsi l’apôtre sera non seulement un messager, mais avant tout un témoin.
Et de même, avec les pécheurs, pris un à un, Jésus ne se lasse pas de faire resplendir la victoire de la grâce qui donne vie. Il dit à la Mère Église : « Donne-moi tes enfants », que nous sommes tous. Il prend sur lui nos péchés, les enlève et il nous redonne vivants à l’Église même. Et cela advient d’une manière spéciale durant cette Année Sainte de la Miséricorde.
Aujourd’hui, l’Église nous montre deux de ses enfants qui sont des témoins exemplaires de ce mystère de résurrection. Les deux peuvent chanter dans l’éternité avec les paroles du Psalmiste : « Tu as changé mon deuil en une danse, / sans fin, Seigneur, mon Dieu, je te rendrai grâce » (Ps 30, 12). Et tous ensemble nous nous unissons en disant : « Je t’exalte, Seigneur : tu m’as relevé » (Refrain du Psaume responsorial). »
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Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t36310p900-le-pape-francois-actualites-et-autres-conversations#364209
@marie du 65
Chère Marie,
Probablement que vous connaissez déjà ce beau projet ?
pour diffuser des films religieux ?
Subject: Fwd: Un beau projet à soutenir et à faire connaitre
Présentation de la Vision de Saje Distribution
à visiter leur clip
J'ai manqué de temps pour tout regarder mais .................!
extrait de St.Philippe Neri et
[size=16]Saint François d'Assise
[font=Arial
Philanthropius Team
https://www.youtube.com/watch?v=_L_b3qO0Vhs
http://peteromraam.blogspot.fr/'
Fraternellement,
Hélène vie et amour
@marie du 65
Chère Marie,
Probablement que vous connaissez déjà ce beau projet ?
pour diffuser des films religieux ?
Subject: Fwd: Un beau projet à soutenir et à faire connaitre
Présentation de la Vision de Saje Distribution
à visiter leur clip
J'ai manqué de temps pour tout regarder mais .................!
extrait de St.Philippe Neri et
[size=16]Saint François d'Assise
[font=Arial
Philanthropius Team
https://www.youtube.com/watch?v=_L_b3qO0Vhs
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Fraternellement,
Hélène vie et amour
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Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations
Bonsoir Hélène vie et amour,
Je dois vous avouer que je ne connaissais pas ce projet c'est génial j'ai mis la vidéo
Je vais regarder le lien ci-joint
Merci Hélène
Je dois vous avouer que je ne connaissais pas ce projet c'est génial j'ai mis la vidéo
Je vais regarder le lien ci-joint
Merci Hélène
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Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations
Sujet fusionné!
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Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations
Le programme du voyage du Pape François en Pologne
2016-06-09 Radio Vatican
(RV) Déjà présenté dans ses grandes lignes par la conférence épiscopale polonaise il y a quelques semaines, le programme du voyage du Pape François en Pologne a été dévoilé ce jeudi matin. Le Saint-Père se rendra à Cracovie à l’occasion des 31 Journées Mondiales de la Jeunesse, du 27 au 31 juillet, qui correspondent aussi au Jubilé des jeunes, dans le cadre de l'Année Sainte de la Miséricorde.
Le Pape arrivera à l’aéroport Saint Jean-Paul II de Cracovie en milieu d’après-midi le 27 et sera reçu par le président de la république polonaise Andrezj Duda au château du Wavel, avant de rencontrer les évêques du pays à la cathédrale de Cracovie.
Parmi les temps forts de ce voyage apostolique figurent également la messe qu’il présidera au sanctuaire de Częstochowa, lieu des JMJ de 1991, à l’occasion du 1050ème anniversaire du baptême de la Pologne, le jeudi 28. Le soir, il rencontrera les jeunes pour un temps festif d'accueil.
Autre temps fort, très attendu notamment par la communauté juive, sa visite au camp d’extermination d’Aushwitz le 29 juillet au matin. De retour à Cracovie dans l'après-midi, il y visitera un hôpital pédiatrique, avant de retrouver les jeunes pour le traditionnel Chemin de Croix du vendredi.
Le samedi 30 juillet, François se rendra au sanctuaire de la Divine miséricorde de Cracovie pour y passer la porte Sainte. Il y confessera quelques jeunes et présidera une messe avec les prêtres, séminaristes, religieux et consacrés de Pologne. Il retrouvera le soir les jeunes du monde entier pour la grande veillée de prière des JMJ. Le dimanche 31 le Pape présidera enfin la messe qui viendra clore ces JMJ. Il repartira vers Rome en fin de journée, après un temps de remerciement avec les volontaires.
Ce voyage en Pologne sera le 15e voyage apostolique du pape, et le 11e voyage d'un Pape en Pologne. Saint Jean-Paul II s'était rendu 9 fois dans son pays natale, entre 1979 et 2002, et Benoît XVI était venu une fois, en 2006, pour un pèlerinage sur les traces de son prédecesseur.
Dans une récente interview à Radio Vatican, le cardinal Stanislaw Dziwisz, archevêque de Cracovie et ancien secrétaire de Jean-Paul II, disait tout l'enthousiasme des Polonais à l'approche de cet évènement.
(CV-OB)
(Tratto dall'archivio della Radio Vaticana)
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Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations
Et allez-y, une fois de plus
vévette- Avec Saint Joseph
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Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations
Bonjour
Le pire dans tout cela c'est Elysé se dit chrétien un jour et l'autre jour il agi avec
limond- Avec le Pape François
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Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations
Pape François : contre tout idéalisme rigide, Jésus nous enseigne un sain réalisme
2016-06-09 Radio Vatican
Vouloir «ça ou rien» n’est pas catholique, c’est «hérétique». Le Pape l’a affirmé lors de la messe matinale à la Maison Sainte-Marthe, centrée sur le «sain réalisme» que le Seigneur a enseigné à ses disciples.
Le Pape a mis l’accent sur le mal qu’infligent au Peuple de Dieu les hommes d’Église qui font le contraire de ce qu’ils disent.
Il a donc exhorté à se libérer d’un idéalisme rigide qui ne permet pas de nous réconcilier entre nous.
«Votre justice doit dépasser celle des scribes et des pharisiens».
Le Pape François s’est appuyé sur cette exhortation de Jésus, dans l’Évangile du jour, pour s’arrêter sur l’importance du réalisme chrétien. Le peuple, a affirmé le Pape, était «un peu désorienté», parce que ceux qui enseignaient la loi n’étaient pas cohérents dans leur «témoignage de vie». Jésus demande donc de surmonter cela, de «passer outre». Il prend comme exemple le premier commandement : «aimer Dieu et aimer le prochain». Et il souligne que quiconque en voudra à son frère devra être soumis au jugement.
«Cela fait du bien de l’entendre, en ce temps où nous sommes tellement habitués aux qualificatifs et où nous avons un vocabulaire tellement créatif pour insulter les autres», a affirmé le Pape. Ceci, a-t-il repris, est un péché, c’est «tuer, parce que c’est comme donner une gifle à l’âme du frère», à sa «dignité». Et avec une ironie amère, il a ajouté que souvent nous disons beaucoup de gros mots «avec beaucoup de charité, mais nous les disons aux autres».
Le Pape, en se référant à la présence des enfants à la messe, a exhorté à rester «tranquilles», parce que «la prédication d’un enfant à l’église est plus belle que celle du prêtre, que celle de l’évêque et que celle du Pape». Il faut le laisser faire , parce que «c’est la voix de l’innocence qui nous fait du bien à tous».
L’homme d’Église qui fait le contraire ce qu’il dit fait scandale
Jésus, a ensuite affirmé le Pape, demande «à ce peuple désorienté» de «passer outre» et d’avancer. Mais il n’a pas manqué de relever quel mal fait au peuple le contre-témoignage des chrétiens.
«Combien de fois nous, dans l’Église, nous entendons ces choses, combien de fois ! "Mais, ce prêtre, cet homme, cette femme de l’Action catholique, cet évêque, ce Pape nous disent : "vous devez faire comme ça !", et lui, il fait le contraire". Voilà le scandale qui blesse le peuple et empêche le peuple de Dieu de croître, d’avancer. Il ne libère pas. Aussi, ce peuple avait vu la rigidité de ces scribes et pharisiens, et quand venait un prophète qui leur donnait un peu de joie, ils le persécutaient et le menaçaient : il n’y avait pas de place pour les prophètes. Et Jésus leur dit, aux pharisiens : "Vous, vous avez tué les prophètes, vous avez persécuté les prophètes, ceux qui apportaient un air nouveau". »
Suivre le sain réalisme de l’Église, non à l’idéalisme et à la rigidité
«La générosité, la sainteté» que nous demande Jésus, «c’est de prendre de la hauteur». Cela, a dit François, c’est la «libération» de la «rigidité de la loi et aussi des idéalismes qui ne nous font pas du bien». Jésus, a-t-il ensuite commenté, «nous connait bien», «il connait notre nature». Il nous exhorte donc à nous mettre d’accord quand nous avons un conflit avec l’autre. «Jésus nous enseigne aussi un sain réalisme». «Tant de fois, a-t-il souligné, on ne peut pas arriver à la perfection, mais au moins faites ce que vous pouvez, mettez-vous d’accord.»
«Ce sain réalisme de l’Église catholique : l’Église catholique n’enseigne jamais "ou ça, ou ça". Ceci n’est pas catholique. L’Église dit : "ceci et ceci". "Fais la perfection : réconcilie-toi avec ton frère. Ne l’insulte pas. Aime-le. Mais s’il y a un problème quelconque, au moins mettez-vous d’accord, pour ne pas déclencher la guerre." Ce sain réalisme du catholicisme. Il n’est pas catholique (de dire) "ou ceci, ou rien" : ceci n’est pas catholique. C’est hérétique. Jésus sait toujours cheminer avec nous, il nous donne l’idéal, il nous accompagne vers l’idéal, il nous libère de cette cage de la rigidité de la loi et nous dit : mais, faites jusqu’au point où vous pouvez aller. Et lui, il nous comprend bien.»
Se réconcilier entre nous, c’est la petite sainteté de la négociation
Le Seigneur, a-t-il encore dit, nous demande de ne pas être hypocrites, de ne pas aller louer Dieu avec la même langue avec laquelle on insulte le frère. «Faites ce que vous pouvez», a-t-il souligné, «c’est l’exhortation de Jésus», «au moins évitez la guerre entre vous, mettez-vous d’accord».
«Et je me permet de vous dire cette parole qui semble un peu étrange : c’est la petite sainteté de la négociation. "Je ne peux pas tout, mais je veux tout faire, je me met d’accord avec toi, au moins ne nous insultons pas, ne faisons pas la guerre, et vivons tous en paix." Jésus est grand ! Ils nous libère de toutes nos misères. Aussi de cet idéalisme qui n’est pas catholique. Demandons au Seigneur qu’il nous enseigne, d’abord, à sortir de toute rigidité, pour pouvoir adorer et louer Dieu, qu’Il nous enseigne à nous réconcilier entre nous ; et aussi, qu’il nous apprenne à nous mettre d’accord jusqu’au point où nous pouvons le faire.»
http://www.news.va/fr/news/pape-francois-contre-tout-idealisme-rigide-jesus-n
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Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations
Le Très Saint Père fait un pas important dans ce que son prédécesseur appelait "la réforme par la redécouverte de la tradition" en rétablissant la fête de Sainte Marie Madeleine.
Voici la la nouvelle, telle que transmise par I-Media:
Par décision du pape François, la sainte Marie-Madeleine, le 22 juillet, ne sera plus une “mémoire obligatoire“ mais une “fête liturgique“, a fait savoir la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements le 10 juin 2016. Une décision qui invite à approfondir “la dignité de la femme, la nouvelle évangélisation et la grandeur du mystère de la miséricorde divine“, explique Mgr Arthur Roche, secrétaire du dicastère.
MAGNIFICAT !
Voici la la nouvelle, telle que transmise par I-Media:
Par décision du pape François, la sainte Marie-Madeleine, le 22 juillet, ne sera plus une “mémoire obligatoire“ mais une “fête liturgique“, a fait savoir la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements le 10 juin 2016. Une décision qui invite à approfondir “la dignité de la femme, la nouvelle évangélisation et la grandeur du mystère de la miséricorde divine“, explique Mgr Arthur Roche, secrétaire du dicastère.
MAGNIFICAT !
Fortunatus- Hosanna au plus haut des cieux!
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Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t36310p900-le-pape-francois-actualites-et-autres-conversations#364679
@marie du 65 La Fille du Oui à Jésus le 20 juin 2015 à Rennes - Partie 2
La Fille du Oui à Jésus le 20 juin 2015 à Rennes - Parti...
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Questions/Réponses
6:20 : Il n'y a pas eu un seul Pape à Rome qui n'est pas venu de Dieu (suite à la question sur le Pape François)
16:14 : Notre Pape François a besoin de nous, de sentir qu'il est sauvé, que Jésus se donne. Mais que comprenons-nous ? Nous comprenons que ce qui est extérieur. On ne comprend pas.
17:30 : Lors de l'élection du Pape François j'étais à la maison à cause de mon anomalie, Dieu m'a dénudée.
Dieu dit : "Écoute et regarde". Par internet j'ai assisté à l'élection de notre Pape. Le Seigneur avant même qu'il apparaisse, que l'on ouvre les portes, le Seigneur m'avait dit qui il était physiquement, Il a décrit Son cœur, Son amour envers la Vierge Marie, Il a décrit son humilité. Lorsque le Pape François est apparu, je savais comment il était, car c'était la Volonté de Dieu et Jésus a dit Il ébranlera le monde, oui cela dérange beaucoup de monde, même les athées. Il n'est pas différent, c'est celui dont on avait besoin, mais soyons dignes, soyons dignes de que Dieu nous donne.
19:30 : On dit qu'il y a la Franc-maçonnerie à Rome. Que faisons-nous ? "C'est épouvantable" on dit que "l’Église va virer". Nous nous nourrissons du poison que l'"autre" met facilement en nous pour nourrir l'homme qui est dans la Franc-maçonnerie. Satan est très subtil et se sert de nous pour nourrir nos frères qui croient qu'ils sont des lumières, alors qu'ils se nourrissent de noirceur. Ce sont des hommes, que des hommes. Ils n'ont pas besoin de nos bavardages inutiles, de nos jugement, et surtout pas de la peur, on les nourrit. Et cela engendre, engendre et engendre le mal. Nous même sommes les pièges, et Satan s'en sert, en premier contre nous, afin que l'on parle contre notre chair "Franc-maçon". Nous on n'est pas content, on juge, on condamne, on se condamne. On devient des proies faciles pour Satan alors que Satan est le néant, il est devenu le rien, mort à jamais, pour avoir refusé la Vie éternelle. Il n'a pas le pouvoir de la vie.
Notre vie appartient à Dieu d'abord et nous devons la faire goûter à ceux qui sont vivants et pas aux esprits impurs qui sont morts, qui veulent nous enlever la Vie éternelle pour nous faire entrer dans la mort éternelle.
UDP avec tous
Hélène
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6:20 : Il n'y a pas eu un seul Pape à Rome qui n'est pas venu de Dieu (suite à la question sur le Pape François)
16:14 : Notre Pape François a besoin de nous, de sentir qu'il est sauvé, que Jésus se donne. Mais que comprenons-nous ? Nous comprenons que ce qui est extérieur. On ne comprend pas.
17:30 : Lors de l'élection du Pape François j'étais à la maison à cause de mon anomalie, Dieu m'a dénudée.
Dieu dit : "Écoute et regarde". Par internet j'ai assisté à l'élection de notre Pape. Le Seigneur avant même qu'il apparaisse, que l'on ouvre les portes, le Seigneur m'avait dit qui il était physiquement, Il a décrit Son cœur, Son amour envers la Vierge Marie, Il a décrit son humilité. Lorsque le Pape François est apparu, je savais comment il était, car c'était la Volonté de Dieu et Jésus a dit Il ébranlera le monde, oui cela dérange beaucoup de monde, même les athées. Il n'est pas différent, c'est celui dont on avait besoin, mais soyons dignes, soyons dignes de que Dieu nous donne.
19:30 : On dit qu'il y a la Franc-maçonnerie à Rome. Que faisons-nous ? "C'est épouvantable" on dit que "l’Église va virer". Nous nous nourrissons du poison que l'"autre" met facilement en nous pour nourrir l'homme qui est dans la Franc-maçonnerie. Satan est très subtil et se sert de nous pour nourrir nos frères qui croient qu'ils sont des lumières, alors qu'ils se nourrissent de noirceur. Ce sont des hommes, que des hommes. Ils n'ont pas besoin de nos bavardages inutiles, de nos jugement, et surtout pas de la peur, on les nourrit. Et cela engendre, engendre et engendre le mal. Nous même sommes les pièges, et Satan s'en sert, en premier contre nous, afin que l'on parle contre notre chair "Franc-maçon". Nous on n'est pas content, on juge, on condamne, on se condamne. On devient des proies faciles pour Satan alors que Satan est le néant, il est devenu le rien, mort à jamais, pour avoir refusé la Vie éternelle. Il n'a pas le pouvoir de la vie.
Notre vie appartient à Dieu d'abord et nous devons la faire goûter à ceux qui sont vivants et pas aux esprits impurs qui sont morts, qui veulent nous enlever la Vie éternelle pour nous faire entrer dans la mort éternelle.
UDP avec tous
Hélène
Hélène vie et amour- Contre la Franc Maconnerie
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Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations
le mot "admoneste" qui correspond trop à juger un individu plus qu'une proposition d'analyser son geste me gêne ! Ce n'est pas l'attitude du Pape qui est humilité ! Ne pensez-vous pas que ses "mots" qui lui correspondent le mieux sont les verbes enseigner et avertir ? Le pape n'est-il pas aimé parce qu'il ne gronde pas et qu'il ouvre les cœurs avec ses propositions ?
Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations
L'admonestation peut être charitable: En voici une définition significative.
admonester \ad.mɔ.nɛs.te\ transitif 1er groupe (conjugaison)
Faire une sévère réprimande à quelqu’un, sans condamner, mais en avertissant de ne pas recommencer.
admonester \ad.mɔ.nɛs.te\ transitif 1er groupe (conjugaison)
Faire une sévère réprimande à quelqu’un, sans condamner, mais en avertissant de ne pas recommencer.
Sofoyal- Combat l'antechrist
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Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations
Vous avez-là votre propre perception.JackM a écrit:le mot "admoneste" qui correspond trop à juger un individu plus qu'une proposition d'analyser son geste me gêne ! Ce n'est pas l'attitude du Pape qui est humilité ! Ne pensez-vous pas que ses "mots" qui lui correspondent le mieux sont les verbes enseigner et avertir ? Le pape n'est-il pas aimé parce qu'il ne gronde pas et qu'il ouvre les cœurs avec ses propositions ?
Le rôle de Pierre, (François est le Pierre actuel)
est bien ce rôle confié par Jésus:
''Et toi affermit tes frères dans la Foi'';
il s'agit là de la Foi et des mœurs
L'admonestation est de corriger au besoin,
et il y a toujours ce besoin nécessité à tout moment,
concernant la rectitude morale de préserver la charge de l'enseignement apostolique...
tel que les apôtres en ont cette charge et le
Pape tout particulièrement.
Que voudriez-vous?
Une Église rose-bonbon?
La langue française est riche, la plus belle à mon avis.
affermir dans la Foi
confirmer dans la Foi
moraliser
désapprouver
rappeler
etc
... au besoin!
à temps et à contre-temps!!
tout cela est synonymes de admonester...
L'Église n'est pas sous le joug libre-penseur.
Dieu merci!
L'enseignement dogmatique n'est pas une proposition.
Les commandements de Dieu, enseignés par l'Église, ne sont pas des propositions.
Bryand- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
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Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013
Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations
"Un religieux qui n'accueille pas tout le monde peut fermer la porte de son église ,c'est soit tout le monde soit personne ".
Le pape François est sévère pour les prêtres et ses paroles sont humiliantes pour eux .
Pourquoi ?
Zamie- Enfant de Dieu
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Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016
Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations
La porte pour entrer au ciel est étroite.Zamie a écrit:
"Un religieux qui n'accueille pas tout le monde peut fermer la porte de son église ,c'est soit tout le monde soit personne ".
Le pape François est sévère pour les prêtres et ses paroles sont humiliantes pour eux .
Pourquoi ?
Qui n'y passe pas prend une autre voie.
L'Église est là pour indiquer cette voie:
la voie étroite.
« 13 Entrez par la porte étroite ; parce que la porte de la perdition est large, et le chemin qui y mène est spacieux, et il y en a beaucoup qui y entrent.
14 Que la porte de la vie est petite ! que la voie qui y mène est étroite ! et qu’il y en a peu qui la trouvent !
15 Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous couverts de peaux de brebis, et qui au dedans sont des loups ravissants. »Et vous voudriez que le Pape n'avertisse pas?
Les faux prophètes sont des lobbyistes licencieux qui engagent sur la voie de l'immoralité:
vous voudriez que l'on ne connaisse pas la différence?
Bryand- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
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Inscription : 14/07/2013
Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations
@ Briand
Je me suis mal expliquée : bien sûr la porte est étroite pour rentrer dans le Royaume et la porte c'est Jésus .
Suivre ses commandements d'Amour.
Alors pourquoi le pape François dit que les prêtres doivent accueillir tout le monde ou personne ....
Je me suis mal expliquée : bien sûr la porte est étroite pour rentrer dans le Royaume et la porte c'est Jésus .
Suivre ses commandements d'Amour.
Alors pourquoi le pape François dit que les prêtres doivent accueillir tout le monde ou personne ....
Zamie- Enfant de Dieu
- Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016
Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations
Il faudrait citer ce qu'il a dit:Zamie a écrit:@ Briand
Je me suis mal expliquée : bien sûr la porte est étroite pour rentrer dans le Royaume et la porte c'est Jésus .
Suivre ses commandements d'Amour.
Alors pourquoi le pape François dit que les prêtres doivent accueillir tout le monde ou personne ....
à qui, dans quel contexte?
Le Pape ne parle pas pour rien dire
Bryand- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4183
Age : 62
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013
Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations
@ Briand
Écoutez la video ci-dessus .
Écoutez la video ci-dessus .
Zamie- Enfant de Dieu
- Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016
Re: Le Pape Francois; actualités et autres conversations
Une audience réservée aux personnes handicapées:Zamie a écrit:@ Briand
Écoutez la video ci-dessus .
Qu'avez-vous pensé d'autre ?
Il dit:
« Dans nos paroisses, dans nos églises nous devons accueillir et écouter, sans avoir peur de la diversité , ni des grandes et douloureuses souffrances et mettre en commun sans discrimination.»
C'est ce qu'à déclaré le pape dans la salle Paul VI devant plus de 600 participants à la Conférence épiscopale italienne pour les 25 ans de l’institution du Secteur pour la catéchèse des personnes handicapées. Le pape a rappelé que« la diversité est une richesse qui nous aide nous rapproche et nous lie. Nous avons besoin de mettre en commun, main dans la main, et de ne pas fermer la porte des paroisses ni de rester indifférents aux autres. ...»
C'est là une simple catéchèse adressée aux handicapés et au personnel accompagnateur...
Bryand- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4183
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Inscription : 14/07/2013
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