Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape François  - Page 30 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Pape François  - Page 30 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Le Pape François

+92
Renee emmanuelle
chrétien 4030
Fortunatus
euskara
Catherine Jouenne
Lotfi
BENEDICTE 2
S16
Vent Nouveau
pyerely
kallysté
Bryand
limond
PierreDubarry
Coowar Claude
123456gg
Père Nathan
Philippe Marie
Erg74
Gregory1979
Jean&Pierre
Oïkouméné
Gilbert Chevalier
elexus
Marie Rose
M1234
Pécheur
Scala-Coeli
emmanuel langelin
Stef54
maxkolbe
violaine
Elysé
F123456
myriam85
le papillon des étoiles
Petit Prince Lune
spiri
Bénédicte777
é123
Charles-Edouard
namita
Ami de Saint Bernard
Albatros50
Anayel
Bretagne
WorshipYlios
vévette
Neb
Sébastian-7
tous artisans de paix
sga
Sofoyal
clofer
Delsanto
Elmalina
pirazzi
Séraphin
Tibelle07
Valou
Joël2013
pax et bonum
Luca
sainttenma
Liza2028
P4572
Guenievre
Franck Hernandez
François_1
c12345
Joannes Maria
BENEDICTE 1
Gershom
Maud
mcris
AZUR
Malou
vinz 109
pedroso
carine
Jean21
Le pèlerin
E3462
Emmanuel
sylvia
mariejesus
MYMYSTIC
Jean-Yves
Philec
esperance
Michael
Gilles
96 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Le Pape François  - Page 30 Empty Re: Le Pape François

Message par S16 Jeu 14 Avr 2016 - 18:54

Nous sommes tous, de près ou de loin, concernés par des situations familiales complexes (ascendants ou descendants) et une chose importe pour ces personnes qui sont en recherche : les écouter et les accueillir. Certes, il ne s'agit pas de tout laisser passer, mais ayons un regard d'amour comme le Christ nous l'a enseigné. N'oublions pas Saint-Paul : Foi, espérance et charité, et d'insister : sans la charité, que reste-t-il au fond ? Voilà, au fond, ce qu'est prendre la réalité à bras le corps. Moi, j'admire - et le mot est faible - ces prêtres qui pratiquent avec un réel sens du discernement cette miséricorde quotidienne d'accueillir,

d'écouter, de souffrir avec ceux qui souffrent de situations si dramatiques parfois...Prions pour eux, et réfléchissons à ce que nous ferions à leur place ?

@Françoise Je fréquente sans doute autant que vous l'église de ma paroisse, et je les vois ces situations complexes. Si nous devions condamner avant de réfléchir et discerner, la moitié des bancs de messe serait vide...

Paix à tous

S16
S16
Avec les chérubins

Masculin Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Message par S16 Jeu 14 Avr 2016 - 18:54

Nous sommes tous, de près ou de loin, concernés par des situations familiales complexes (ascendants ou descendants) et une chose importe pour ces personnes qui sont en recherche : les écouter et les accueillir. Certes, il ne s'agit pas de tout laisser passer, mais ayons un regard d'amour comme le Christ nous l'a enseigné. N'oublions pas Saint-Paul : Foi, espérance et charité, et d'insister : sans la charité, que reste-t-il au fond ? Voilà, au fond, ce qu'est prendre la réalité à bras le corps. Moi, j'admire - et le mot est faible - ces prêtres qui pratiquent avec un réel sens du discernement cette miséricorde quotidienne d'accueillir,

d'écouter, de souffrir avec ceux qui souffrent de situations si dramatiques parfois...Prions pour eux, et réfléchissons à ce que nous ferions à leur place ?

@Françoise Je fréquente sans doute autant que vous l'église de ma paroisse, et je les vois ces situations complexes. Si nous devions condamner avant de réfléchir et discerner, la moitié des bancs de messe serait vide...

Paix à tous

S16
S16
Avec les chérubins

Masculin Messages : 67

Message par Père Nathan Jeu 14 Avr 2016 - 19:00

Au Viet Nam;, le cardinal me disait: nous avons un taux de pratique dominicale de 122% environ! Il riait§
C'est parce que les boudhistes venaient à la messe, en situation irrégulière, certes, mais ils s'approchaient, ils faisaient partie de l'Eglise de Jésus. Bon, ils savaient comme les catéchumènes et les irréguliers en cheminement de grâces actuelles qu'ils ne pouvaient pas communier MATERIELLEMENT
Mais voilà: c'est beau et consolant la vie liturgique avec Jésus Vivant!
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4849

http://catholiquedu.net

Le Pape François  - Page 30 Empty Le Pape François est il l'antipape ?

Message par euskara Jeu 14 Avr 2016 - 19:05

Le Pape François est il l'antipape ?  Qu'en pensez-vous ?

Je ne pense pas que se soit un péché de poser ce type de question.

euskara
euskara
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 313

https://www.youtube.com/channel/UCsEX05E6eBJW-diBTO6gEzg?view_as

Message par Sofoyal Jeu 14 Avr 2016 - 19:21

Vous @euskara, êtes vous  l'anti-chrétien?
Si non, le Pape est votre  Pape.
A vous d'être fidèle à Jésus-Christ dont le Pape n'est que le vicaire.
A la ligne!
Wink
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384

Message par Elysé Jeu 14 Avr 2016 - 19:37

Restez dans la simplicité Françoise, la simplicité attire le coeur de Dieu. Comme pour le curé d ars, et comme tous les prophètes pas facile de dire les choses quand toute l opinion publique est contre vous. Mais gardons confiance la vérité triomphera.
Contrairement à ce que vous disiez mon père, c'est ceux qui se posent des questions sur la pastorale de notre pape qui sommes lapidé même par nos propres frères.
Paix en Jesus
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147

Message par Invité Jeu 14 Avr 2016 - 19:49

à la différence que le Saint Curé d'Ars , lui parlé du Purgatoire si on ne corrige pas sa vie pour l'aligner à la Volonté de Dieu, voir de l'Enfer éternel ! il a confessé cette femme irrégulière, mais pour l'inciter à changer, hors le Pape François laisse les gens dans leur péché, leur dit que c'est pas grave, blablabla. Voilà toute la dangereuse différence entre un Curé d'Ars et pape François

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 14 Avr 2016 - 19:54

pax et bonum a écrit:Je ne savais pas qu'il fallait lire l'intégralité des discours du pape Jean-PaulII pour être sauvé!

Mieux vaut lire Saint Bonaventure, Sainte Thérèse, Saint Curé d'Ars et Padre Pio pour être sauvé.. mais surtout les Evangiles et Saint Paul

Invité
Invité

Message par Elysé Jeu 14 Avr 2016 - 20:01

Des voix qui crient dans le désert, au moins Jean le batiste n a pas hésité à dénoncer l adultère d herode ce qui lui a valu sa tête. Ou est que nous sommes arrivés maintenant?
Nos pauvres saint martyrs doivent être bien tristes de voir que cette génération de chrétiens s est fourvoyé en adaptant la vérité comme bon lui semble. Mais la vérité triomphera
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147

Message par Invité Jeu 14 Avr 2016 - 20:02

Bonjour euskara,

votre question ne va pas plaire au dirigeant du forum , pourtant.. il serait bon d'en parler ouvertement, au lieu de toujours faire l'autruche

Invité
Invité

Message par M1234 Jeu 14 Avr 2016 - 20:07

C'est pas que cela ne nous fait pas plaisir c'est surtout qu'il y en a ras le bol!!
Tous les sujets dévient sur notre Pape!!!!

M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371

Message par Père Nathan Jeu 14 Avr 2016 - 20:13

Eucharistie a écrit:à la différence que le Saint Curé d'Ars , lui parlé du Purgatoire si on ne corrige pas sa vie pour l'aligner à la Volonté de Dieu, voir de l'Enfer éternel ! il a confessé cette femme irrégulière, mais pour l'inciter à changer, hors le Pape François laisse les gens dans leur péché, leur dit que c'est pas grave, blablabla. Voilà toute la dangereuse différence entre un Curé d'Ars et pape François

J'appelle cela très objectivement ,  de la calomnie
Vraiment, mais où allez vous chercher ça ? Tous les témoignages indiquent le contraire. Et les textes sont très clairs, incontournables : lisez nos FIL pour vous en rendre compte
En confession, je vous aurai signalé que vous ètes en matière grave objective !

Pardon Pardon Je demande pardon
Soyons pardonnés
Recevons le pardon
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Invité Jeu 14 Avr 2016 - 20:22

Pardonnez-moi , oui, j'en ai besoin, je suis peut-être un peu dure , mais le pape ne l'est-il pas avec les catholiques au "coeur fermé", il n'y va pas de main morte, et là où il devrait reprendre, il laisse couler... beauccoup de gens se questionne.... cest pas pour rien à mon avis

dans Amortis Laetitia :

"
« Il n’est plus possible de dire que tous ceux qui se trouvent dans une certaine situation dite “irrégulière” vivent dans une situation de péché mortel, privés de la grâce sanctifiante. Les limites n’ont pas à voir unique­ment avec une éventuelle méconnaissance de la norme. Un sujet, même connaissant bien la norme, peut avoir une grande difficulté à saisir les “valeurs comprises dans la norme”. »"

Si ca ce n'est pas minimiser le péché, alors je ne sais pas... les tournures de phrases sont ambiguës,  de plus, ils considèrent que les chrétiens sont des idiots qui ne comprennent pas ce que c'est le "péché mortel" que ce serait trop compliquer etc, pourtant, il faut pas avoir bac + 10 pour comprendre que se "remarier" avec une autre femme, c'est un péché mortel

Corrigez moi si j'ai tord, car je ne demande qu'à avoir tord

Invité
Invité

Message par Anayel Jeu 14 Avr 2016 - 20:41

Je ferais juste remarquer que si en parlant du Pape François on ressent de la dureté de coeur, de la colère ou que sais-je encore de négatif, souvenez-vous que cela ne vient pas de Jésus, mais du Malin.

Que faisait notre Seigneur face au Sanhédrin, à Caïphe et tous les pharisiens qui le haïssaient ? Qui lui crachaient dessus lors de sa Passion ? Il ne les méprisait pas, ne les condamnait pas, ne les ignorait pas. Mais il les regardait avec pitié. Et aussi avec tout son Amour.

Alors je me répète, mais imitons-le à notre tour. Soyons vigilants sur ce qu'il se passe dans le monde, mais ne condamnons pas non plus. Même si le Pape a de grands devoirs et de grandes exigences devant Dieu et les hommes, aimons-le quand même avec tout notre coeur dans la prière. Et si nous avions été à sa place, ferions-nous mieux que lui ? Et ne me répondez pas oui. Personne ne peut savoir, sauf Dieu lui-même, mais ne me répondez pas oui, ce serait de l'orgueil à l'état pur.

C'est juste une remarque que je me faisait en consultant le forum. Et je n'accuse pas Euskara de manquer de charité envers le Pape, entons-nous bien ^^ Mais c'est qui peut nous arriver à tous en écrivant sur un sujet si délicat.

Pour le staff, @Marie du 65, peut-être que ce serait plus facile pour vous de faire un sujet unique ou principal sur le Pape François. Puisque d'une certaine manière, on tourne toujours autour de notre Vicaire dans des sujets comme ça.

Fraternellement,
Anayel
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392

Message par sga Jeu 14 Avr 2016 - 20:41

Merci pour vos messages
Je me rend compte que je dois surtout prier pour les pécheurs et pour soutenir les prêtres les vocations et le Saint Père le Pape François qui apporte un salutaire message de tendresse et de miséricorde
Bonne soirée à vous
Fraternellement
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1336

Message par Fortunatus Jeu 14 Avr 2016 - 20:50

Eucharistie a écrit:Si ca ce n'est pas minimiser le péché, alors je ne sais pas... les tournures de phrases sont ambiguës,  de plus, ils considèrent que les chrétiens sont des idiots qui ne comprennent pas ce que c'est le "péché mortel" que ce serait trop compliquer etc, pourtant, il faut pas avoir bac + 10 pour comprendre que se "remarier" avec une autre femme, c'est un péché mortel
¨
Pas besoin de se "remarier". Forniquer une seule fois, c'est assez pour perdre la Grâce Sanctifiante, sans laquelle le salut n'est pas possible. Mais quand avez vous entendu la dernière fois que la fornication avant le mariage ou en dehors du mariage est un péché ? En ce qui concerne "mortel", ça n'existe plus dans la même proposition que "péché".

Père Nathan, vous vivez dans un autre monde. Permettez-moi de vous dire franchement: vous êtes dans le déni de la réalité. Or, la réalité de l'Eglise qui est en France est cruelle. Ce n'est pas par la méthode Coué qu'on va améliorer les choses. C'est en prêchant la parole de Dieu. Or, le bon Dieu a parlé plus souvent de l'enfer que du paradis. Si oui, oui. Si non, non. Si simple que ça. Nous avons besoin de retourner à la simplicité et à la radicalité de l'Evangile.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499

Message par violaine Jeu 14 Avr 2016 - 20:52

@ Marie du 65

il est évident Marie que beaucoup de sujets tournent autour du pape, vu les réformes qui sont présentées, je dirai que c'est tout à fait normal.

Rien ne vous empêche de poster d'autres sujets.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385

Message par M1234 Jeu 14 Avr 2016 - 20:58

Bonsoir Anayel,
Merci pour ce partage!!
Vous savez Anayel il y a déjà des sujets sur notre Pape François mais tous les jours des intervenants postent encore et encore d'autres sujets intéressants certes mais certaines personnes se permettent de détourner le sujet afin de "taper" sur notre Pape!!!
Arrive un moment ou c'est lassant et surtout cela ne sert à rien puisque chacun a son opinion donc c'est parler pour ne rien dire!!!
Amitiés

M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371

Message par Sofoyal Jeu 14 Avr 2016 - 21:01

Des questions et des propos éhontés quelques soient leur motivations.

Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384

Message par Père Nathan Jeu 14 Avr 2016 - 22:37

Eucharistie a écrit:Pardonnez-moi , oui, j'en ai besoin, ....   de plus, il considèrent que les chrétiens sont des idiots qui ne comprennent pas ce que c'est le "péché mortel" que ce serait trop compliquer etc, pourtant, il faut pas avoir bac + 10 pour comprendre que se "remarier" avec une autre femme, c'est un péché mortel ...Corrigez moi si j'ai tord, car je ne demande qu'à avoir tord

Soyez bonne:
OU DIT IL QUE LES CHRETIENS SONT DES IDIOTS QUI NE COMPRENNENT PAS CE QUE C'EST LE PECHE MORTEL, QUE CE SERAIT TROP COMPLIQUE

Où?
Où?
Où?

Prenons conscience que derrière cette affaire il y a des FM qui ont juré de mettre une confusion et une guéguerre entre les cathos, en profitant des textes du Pape Argentin.
Mais la RAGE est dans leur coeur, parce-qu'il N'Y A PAS UNE SEULE PHRASE A LAQUELLE ILS POUVAIENT S'ATTENDRE POUR ALIMENTER CETTE GUERRE MEDIATIQUE de division dialectique.

D'ailleurs ils ne s'en sont pas cachés, ni de leurs intentions, ni de leurs préparatiffs pour y arriver...

La manipulation était prête. Les faibles démarrent au 1/4 de tour sur la base de rien, obéissant au doigt et à l'oeil à la manipulation médiatique savamment orchestrée par les ateliers... Ici je me déclare conspirationniste à 100%...

Moi nous prévenons les invités de ce forum : nous ne voulons pas nous laisser idiotement manipuler par ces Bêtes irriguées du Sang de la Pieuvre Noire ou par leurs affidés.

A propos de péché mortel : la calomnie est un péché mortel: interdit de communier sans confession et sans contrition.

Alors, dites moi OU il dit ce que vous lui faites dire ici ?
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par chrétien 4030 Jeu 14 Avr 2016 - 22:41

Il est pour la discussion, la paix et semble accepter le soufisme et la gnose

chrétien 4030
Aime la Bible

Masculin Messages : 10

Message par Père Nathan Jeu 14 Avr 2016 - 23:06

Fortunatus a écrit:[Père Nathan, vous vivez dans un autre monde. Permettez-moi de vous dire franchement: vous êtes dans le déni de la réalité. C'est en prêchant la parole de Dieu. Or, le bon Dieu a parlé plus souvent de l'enfer que du paradis. Si oui, oui. Si non, non. Si simple que ça. Nous avons besoin de retourner à la simplicité et à la radicalité de l'Evangile.

Docteur,  vous m'offensez !
Vraiment!

Je passe mon temps et mon contre-temps à expliquer le PECHE
Des centaines de milliers d'heures : tous ceux qui me connaissent peuvent en témoigner

Et je ne fais pas ça par homéopathie, si vous voyez l'allusion, mais à la grosse caisse parce que le démon ne se chasse par par les voies médicales: c'est mon métier. Jésus est un Glaive à double tranchant, une pierre qui fait tomber. Le kérygme de l'Eglise est vertical. L'Evangile et la Doctrine de se discutent pas. On respecte le Sacerdoce et le Pontificat Suprême, et ce qu'ils disent pour défendre le Troupeau contre les loups rapaces, grogneurs, murmureurs, diviseurs, semeurs de doute sur le Papa et son Magistère

Non, mais ! Même saint Jean-Paul II est un exitateur érotique: jusqu'où allez vous pousser l'horreur de vos propos, tonnerre!!! Jusqu'où ?

Quand j'ai des jeunes ou moins jeunes voilà ce que je leur dis... Je prends juste un exemple qui date d'il y a trois jours:

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30106p120-les-relations-sexuelles-sont-elles-nuisibles-a-un-chretien#347130

Vous avez dit ça à vos enfants, docteur ?
Vous avez dit ça à vos clients comme témoignage de votre foi?
Ici on me pose la question, je réponds toujours!
Sans tricher

Et pas comme un médecin qui sachant que le malade va mourir d'un cancer ne  le lui dit sans le lui dire, et l'oriente vers des protocole dont il sait parfaitement qu'ils le conduisent à la mort... parce qu'il ne veut pas recevoir un avertissement de l'Ordre

Nous les prêtres, nous donnons notre vie pour la Vérité, pour le salut des brebis, et pour l'Amour de Dieu quoiqu'il doive nous en coûter. Les confrères que moi je connais et je prétends en connaitre cent fois plus que vous, font comme moi. Avec la mesure et l'épikie qui s'impose évidemment...

Sans AUCUNE COMPENSATION

J'ai versé mon sang plusieurs fois à cause de cela: je ne plaisante pas, docteur !
Et ça ne me fait pas peur de continuer à dénoncer le PECHE et ses affidés à temps et à contre-temps

En plein DENI  !!!! oh , unfortunately, vous ètes mal tombé

Très mauvais diagnostique !

Sulfur  5000ch
Non mais
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Scala-Coeli Jeu 14 Avr 2016 - 23:07

Il n’est plus possible de dire que tous ceux qui se trouvent dans une certaine situation dite “irrégulière” vivent dans une situation de péché mortel, privés de la grâce sanctifiante.

Cette phrase est ambigüe... Est-ce à dire qu'il y a tellement de personnes dans des situations irrégulières que ce serait trop de considérer que ces personnes sont en état de péché ?
L'Eglise s'est laissée déborder et maintenant, elle ne maîtrise plus rien. Bon, il y a aussi cette tendance à prendre ce qu'on veut dans la religion et ce qui nous arrange... Les divorcés "remariés", c'est seulement maintenant que les choses sont dites plus ou moins clairement, il est vrai. L'être humain se contient et se contrôle très difficilement et en général a du mal à respecter certaines règles établies (conséquences du péché Originel ?).
Je comprends que certains se posent des questions sur les exhortations du Pape, même s'il les élabore avec la meilleure volonté du monde.
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1794

Message par Renee emmanuelle Jeu 14 Avr 2016 - 23:25

Bonjour,

En tant que divorcée-remariée malgré moi, je voudrais demander aux chrétiens plus classiques un peu de miséricorde et aussi de cesser de juger et de condamner les autres, ceux qui sont différents.
Il me semble que chacun devrait se concentrer sur son propre chemin de sainteté et laisser le Saint Père guider l'Eglise, tout en aidant le Saint-Père humblement par la prière (et notamment : la prière pour la conversion des pécheurs).

Mon témoignage pourra peut-être vous donner un autre éclairage sur les exhortations du Saint-Père vis-à-vis des personnes dans mon cas ?
Voilà : je n'ai pas reçu d'éducation chrétienne, je viens même d'un milieu anticlérical mais j'ai toujours eu la foi (une foi implicite comme dit le Père Nathan). Mon plus gros péché : quand j'ai rencontré mon mari (marige civil), il vivait seul depuis neuf ans, mais avait été marié à l'âge de 22 ans à sa petite amie de l'époque, parce qu'il vient d'un milieu catholique qui lui avait inculqué qu'il ne fallait pas avoir de relations sexuelles hors mariage. Mon compagnon s'est marié religieusement en n'étant pas convaincu de son choix, à l'époque.
En ce qui me concerne, ma faute est la suivante : quand j'ai commencé à vivre avec mon compagnon, une petite voix intérieure m'a bien dit d'aller voir un prêtre pour lui parler de ma situation, mais je ne l'ai pas fait car cela n'était pas dans ma culture et je n'étais pas encore prête à faire un "grand écart" culturel. A côté de cela, j'ai toujours essayé de faire le bien autour de moi et de vivre selon les valeurs chrétiennes prônées par l'Evangile (charité, fidélité etc).
Il y a trois ans de cela, j'ai accepté de suivre complètement cette petite voix intérieure qui ne m'avait jamais quittée et qui me disait que je devais me rapprocher de l'Eglise, notamment pour me confesser (j'ai été baptisée lorsque j'étais bébé).
Si je n'avais pas été accueillie par un prêtre très miséricordieux, j'aurais fait demi-tour.
Il me semble que les Saints n'ont pas peur de se sentir souillés par les pécheurs autour d'eux. Jésus allait bien vers les lëpreux. Ce sont ceux qui sont un peu pharisiens qui ont peur d'être contaminés par les péchés d'autrui, notamment dans l'Eglise d'aujourd'hui. Pour moi, le Christ est infiniment Saint et miséricordieux et peut, dans son coeur, dissoudre tout mal existant sur la terre, y compris mon péché. Je ne pense pas que mon péché salisse le Christ, dont la Sainteté est au-dessus du mal, mais mon péché fait que je ne peux pas être un maillon fort du corps mystique du Christ et j'en suis consciente.
Je suis sincèrement désolée de ma situation irrégulière vis-à-vis de l'Eglise, et ce n'est que maintenant que je me rends compte intérieurement que je suis en situation de péché du fait de ma situation matrimoniale. Si l'Eglise m'avait rejetée il y a trois ans de cela, je n'aurais jamais pu évoluer car j'aurais ressenti le rejet et la division au plus profond de mon coeur au lieu de sentir l'amour du Christ. Mais, comme j'ai été accueillie par l'Eglise (à part par le discours cassant et intransigeant d'une ou deux personnes), j'ai pu, dans le temps, ouvrir mon coeur au Christ et réfléchir sur ma vie. A présent, je ressens le besoin vital, profond, de remédier à ma situation de péché et je suis prête à le faire. C'est un choix profond et mûri.
Rien à voir avec un choix hésitant imposé de l'extérieur par une personne moralisatrice et bien-pensante qui aurait essayé de me faire peur avec l'enfer.
Voilà, je crois que Dieu prend soin de chacun de ses enfants, si tant est que nous acceptions de lui faire confiance. Les autres chrétiens n'ont pas à nous forcer la main et à nous imposer leur idées, même s'ils sont dans la vérité. C'est aux prêtres et à l'Esprit Saint de nous aider à évoluer sur le chemin de la conversion et de la sainteté. Et je crois que la meilleure chose que les chrétiens puissent faire pour l'Eglise d'aujourd'hui (outre la prière) est d'être miséricordieux avec les autres comme le Christ l'est avec nous.

En union de prières.

Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223

Message par Père Nathan Jeu 14 Avr 2016 - 23:31

Scala-Coeli a écrit:
Il n’est plus possible de dire que tous ceux qui se trouvent dans une certaine situation dite “irrégulière” vivent dans une situation de péché mortel, privés de la grâce sanctifiante.

Cette phrase est ambigüe... Est-ce à dire qu'il y a tellement de personnes dans des situations irrégulières que ce serait trop de considérer que ces personnes sont en état de péché ?
.

J'ai donné des exemples dans les FIL:
Faut-il que je recommence chaque jour ?
Ou bien ça ne vous intéresse pas : c'est une question que je finis par me poser ...

Bon Patience, Père Nathan!
Bis multipliciter repetita placet !

La femme porte un stérilet: objectivement cela signifie au moins cinq à sept avortements par an .. Moyenne française : 8 ans et demi par femme (chez les catholiques aussi )
Elle ne sait pas que c'est un abortif: elle se garde bien de le savoir ...

Elle va communier alors que l'avortement est de droit catholique EXCOMMUNICATION IPSO FACTO : bien pire qu'un péché mortel

Eh bien elle plus qu'en situation irrégulière...

Et pourtant: eh oui : et pourtant le pretre va constater qu'elle était sur ce point dans une ignorance invincible: il n'y a donc pas de péché; elle reste en état de grâce sanctifiante.

Elle ne l'est plus à partir du moment où elle a vu le prêtre lui dire
Voilà ce que dit le St Père dans ce paragraphe
Quand on est sur le terrain des âmes, on sait très bien ce qu'il veut dire.
Sur le terrain des ânes il semble que ce ne soit pas pareil

Et je pourrais vous en sortir de ce genre de situations irrégulières de pages et des pages

Faites confiance à votre prêtre, tonnerre!! Où aboutirez vous si vous les fustigez systématiquement? Un Avertissement arrive, et heureusement parce que le Meshom a bien prise sur certains manipulés des affidés.

Cultivons la Paix
Ayons confiance
Apprenons du munus docendi

Les trois blancheurs ont Promesse de n'être jamais jamais jamais atteintes par le Mauvais, qui rode autour de nous pour nous faire tomber dans ses pièges : il ne prévaudra jamais contre elles

Alleluiah !

Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Père Nathan Jeu 14 Avr 2016 - 23:40

Bravo Astrid

C'est votre témoignage qui va nous aider un maximum
et nous apporte le dernier mot

Dans le concret: voilà notre souci en communion avec le St Père: dans le concret de la vie, il y a l'amour, la délicatesse, le respect, la magnanimité, la magnificité, la joie, la patience, l'adaptation, l'épikie, la souplesse du St Esprit
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Scala-Coeli Jeu 14 Avr 2016 - 23:51

Pardonnez-moi @Pere Nathan et vous tous pour ma mauvaise compréhension... L'ignorance ou plutôt la non-connaissance du péché ne "compte" pas comme un péché. Mais à partir du moment où l'on sait, c'est un péché, alors.

Une bonne information, une bonne catéchèse et une éducation religieuse (ce qui est péché et ce qui ne l'est pas) qui ne fait pas l'impasse sur ces sujets est indispensable.

Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1794

Message par Fortunatus Ven 15 Avr 2016 - 0:04

Pere Nathan a écrit:  Les confrères que moi je connais et je prétends en connaitre cent fois plus que vous, font comme moi.

Apparemment, vous avez une chance formidable de vivre parmi des vrai pasteurs. Mais allez-vous souvent entendre leur homélies ? Sinon, demandez-les quand ils ont dit à leurs ouailles la dernière fois, depuis le pupitre, que seulement ceux qui n'ont pas de péchés peuvent communier ? Quand ils ont dit à leurs ouailles que venir à la Sainte Messe les Dimanches est une obligation grave ? Quand ils ont dit qu'on peut rater le paradis pour une seule fornication, ou pour une seule ivresse ? Non, pas besoin d'être conard, pas besoin d'être ivrogne. Pas besoin de commettre un accident en état d'ivresse. L'ivresse seule est suffisante. Quand ils ont expliqué aux ados de leurs paroisses que se masturber est une matière grave ? Quand ils ont expliqué à leur médecin que prescrire "la pilule" est un péché mortel ? Pas nécessaire de préciser de quelle pilule il s'agit, car tout le monde comprend et tout le monde prend. Y compris les femmes catholiques pratiquantes, encouragées par leur maris (ou leur concubins) catholiques aussi. Sur ordonnance délivré par leur médecin catholique pratiquant. Il se rencontrent tous le dimanche à la Messe. Et tous communient.

Moi je n'ai pas eu votre chance. J'ai connu pas mal de prêtres qui refusent de dire les vérités qui parfois fâchent, mais qui toujours rendent la liberté. Ces vérités qui sauvent des âmes. Leurs homélies tournent en rond sur l'idée principale que être chrétien, ça veut dire d'acheter des chaussettes pour les enfants pauvres. Jamais il ne visent le fond du problème: car tourner vers le Christ c'est changer de vie. Une conversion, ça veut dire une tournure complète. Par amour de Dieu, lui obéir dans tout les aspects de la vie. Jamais, au grand jamais ne plus forniquer avant ou en dehors du mariage. Jamais, au grand jamais ne plus se rendre en état d'ivresse. Sortir de l'esclavage de la pilule. Changer l'image pornographique avec l'image de Notre Seigneur se tordant sur la Croix chaque fois que l'idée de se masturber de nouveau perturbe l'esprit. Et mieux penser de se couper la main droite, que de prescrire une seule fois la pilule qui tue les enfants, la féminité et les vies des couples. Et si le malheur, le terrible malheur fera qu'on chute encore une fois, si le diable, qui profite toujours de nos faiblesse d'esprit emportera de nouveau, il y a un seul moyen de renouer la liaison coupé avec la source de notre vie: c'est le Saint Sacrement du Pardon.

Voilà ce que j'attend d'un prêtre. Ce sont comme ça, vos confrères que vous connaissez et dont vous parlez ?

Dernière édition par Fortunatus le Ven 15 Avr 2016 - 0:08, édité 1 fois
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499

Message par violaine Ven 15 Avr 2016 - 0:05

@ Scala-Coeli
le péché mortel est la désobéissance à Dieu en matière grave, en sachant très bien que c'est grave et en voulant malgré tout désobéir

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385

Message par Père Nathan Ven 15 Avr 2016 - 0:07

Mais oui
Bien sûr

Ils sont comme ça

C'est grâce à tous ces prêtres que depuis mon enfance, j'avance en pleine lumière
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant