Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Arnaud Dumouch - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Arnaud Dumouch - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation de Arnaud Dumouch

+5
pirazzi
Bryand
Vent Nouveau
M1234
Arnaud Dumouch
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Mer 20 Avr 2016 - 16:07

Lotfi a écrit:@Arnaud
D'après l'Islam Jésus est Esprit de Dieu et Verbe de Dieu.
C'est textuel.

L'Islam est une hérésie car, sous ces mots, il ne met pas la même chose que ce que Jésus en dit. Il nient que Jésus soit le Verbe éternel fait homme
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103
Inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Lotfi Mer 20 Avr 2016 - 16:09

Je pense que VaticanII par l'action de l'Esprit Saint va petit à petit à la reconnaissance de l'Alliance par Ismael parallèle à l'Alliance par Isaac.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4924
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Lotfi Mer 20 Avr 2016 - 16:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Lotfi a écrit:@Arnaud
D'après l'Islam Jésus est Esprit de Dieu et Verbe de Dieu.
C'est textuel.

L'Islam est une hérésie car, sous ces mots, il ne met pas la même chose que ce que Jésus en dit. Il nient que Jésus soit le Verbe éternel fait homme

Le Seul texte religieux qui stipule clairement mieux que la Bible que Jésus est Esprit de Dieu et Verbe c'est le texte Coranique.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4924
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Lotfi Mer 20 Avr 2016 - 16:17

Il y a 2 Alliances:
1-L'une qui représente la Foi et l'Amour"le Christianisme"
2-L'autre qui représente la Foi et la Connaissance."Islam"

La Première est le Choix de Dieu
la Seconde c'est le Choix de l'Homme: Au début elle n'était pas voulue par Dieu. Par la suite par respect au choix de l'homme Dieu l'a accepté.


Dernière édition par Lotfi le Mer 20 Avr 2016 - 17:03, édité 1 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4924
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Lotfi Mer 20 Avr 2016 - 16:22

Votre Démarche sans que vous le sachiez,va petit à petit dans le sens de l'existence de Deux Alliances.....Je peux vous aider à la concrétiser. D'ailleurs elle prendra le Titre de mon Prochain Livre: " Le mystère des Deux Alliances "

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4924
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Philippe Marie Mer 20 Avr 2016 - 17:03

Lotfi a écrit:Il y a 2 Alliances:
1-L'une qui représente la Foi et l'Amour"le Christianisme"
2-L'autre qui représente la Foi et la Connaissance."Islam"

La Première est le Choix de Dieu
la Seconde c'est le Choix de l'Homme au début n'est pas voulu par Dieu et que par la suite par respect au choix de l'homme Dieu l'a accepté.

C'est ça! la Takya, le djihad intellectuel. En attendant d'être majoritaire et donc nous faire disparaître. Cite moi un seul des 57 pays musulmans où il n'y a pas de persécutions Chrétiennes ?
Et voilà où mène la thèse d'Arnaud Dumouch : croire qu'il y a deux alliances. Une surnaturelle et l'autre naturelle. Et c'est une hérésie que l'on pourrait nommer : le Coranisme.
Je n'aime pas ce fil parce que vous allez finir par troubler les petites âme qui cherchent Jésus 
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Lotfi Mer 20 Avr 2016 - 17:07

Personne ne peut faire disparaitre Jésus Roi et maitre des nations.
Personne ne peut faire disparaitre le Catholicisme car c'était le choix de Dieu comme promesse à Abraham:Tes enfants seront aussi nombreux que les étoiles"

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4924
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Mer 20 Avr 2016 - 17:30

Lotfi a écrit:Votre Démarche sans que vous le sachiez,va petit à petit dans le sens de l'existence de Deux Alliances.....Je peux vous aider à la concrétiser. D'ailleurs elle prendra le Titre de mon Prochain Livre: " Le mystère des Deux Alliances "

Cher Litfi, je pense que, si on suit la Bible, il n'y a qu'une seule Alliance (Alliance impliquant amour réciproque).

Voici le texte :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante conçu d’une volonté humaine, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre conçu lors d’une apparition de la Trinité Gn 18, 2, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103
Inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Lotfi Mer 20 Avr 2016 - 18:15

Cher Frère
En quoi consiste la circoncision d'Ismael si elle ne se refère pas à une alliance?

En quoi consiste la bénédiction d'Ismael? Je suppose que vous connaissez le terme Baraka ( bénédiction) terme proto-sémite qui a un sens spirituel!

Le texte cité:Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac: Il parle de l'alliance perpétuelle depuis Abraham jusqu'à Jésus.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4924
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Lotfi Mer 20 Avr 2016 - 18:17

"il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation."Dans la bible hébraique on parle de 12 Saints et non pas de 12 Princes

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4924
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Mer 20 Avr 2016 - 18:17

Lotfi a écrit:Cher Frère
En quoi consiste la circoncision d'Ismael si elle ne se refère pas à une alliance?

En quoi consiste la bénédiction d'Ismael? Je suppose que vous connaissez le terme Baraka ( bénédiction) terme proto-sémite qui a un sens spirituel!

Le texte cité:Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac: Il parle de l'alliance perpétuelle depuis Abraham jusqu'à Jésus.

Dans les prophétie concernant Ismaël, la bénédiction est formulée comme telle : Un grande descendance sortira de lui, aussi nombreuse que les étoiles du Ciel, ainsi que 12 royaume.

Ce n'est pas une alliance d'amour. Ismaël est le fils d'une servante d'où le nom de "muslim" (soumis).
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103
Inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Mer 20 Avr 2016 - 18:18

X
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103
Inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Lotfi Mer 20 Avr 2016 - 18:20

Ah vous êtes le premier à formuler le sens de la bénédiction mon cher.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4924
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Lotfi Mer 20 Avr 2016 - 18:29

Comment est né isaac?
Par la volonté divine car Sarra étant agée:c'est le miracle,le don de Dieu.Ainsi jésus est né.C'est l'amour Divin perpétuel qui a fait que Sarra donna la vie à Isaac.

Ismael représente l'Arbre de la connaissance qui est un choix au début voulu par Adam et qui par la suite fut voulu par Sarra:c'est Sarra qui a demandé à Abraham d'epouser Agar pour avoir un enfant voulu par Sarra cad par la volonté de l'homme.

Isaac n"était pas voulu par Sarra plutôt c'est par Dieu qu'il fut voulu.

Un Hadith Islamique disait ceci:"Dieu a donné à Adam le choix pour choisir entre la FOI et la Connaissance.Adam avait préféré la Connaissance...Alors La FOI est venue pour dire :Je suis avec La Connaissance


Dernière édition par Lotfi le Mer 20 Avr 2016 - 18:44, édité 1 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4924
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Mer 20 Avr 2016 - 18:33

Pire, Isaac est né lors d'une apparition DE LA TRINITE, et est fils de la femme libre. C'est clairement le christianisme.

Voici le texte :


Genèse 18, 1 Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Genèse 18, 2 Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Genèse 18, 3 Il dit : "Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter.

Genèse 18, 4 Qu'on apporte un peu d'eau, vous vous laverez les pieds et vous vous étendrez sous l'arbre.
Genèse 18, 5 Que j'aille chercher un morceau de pain et vous vous réconforterez le cœur avant d'aller plus loin ; c'est bien pour cela que vous êtes passés près de votre serviteur!" Ils répondirent : "Fais donc comme tu as dit."
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103
Inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Lotfi Mer 20 Avr 2016 - 18:38

Isaac est né par miracle il représente la Foi...Il annonce la naissance miraculeuse de Jésus 2000 ans avant.

La conception sans péché de Jésus et de Marie est aussi un miracle car le miracle n'est pas l'aboutissement du choix de l'homme il est une grâce un don Divin.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4924
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Vent Nouveau Mer 20 Avr 2016 - 18:39

--- Arnaud, que répondez-vous aux musulmans qui disent que le Coran est annoncé dans Esaie ? ---
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Lotfi Mer 20 Avr 2016 - 18:41

Mon cher Arnaud
Savez vous que l'Islam a parlé de la conception sans pêché de Jésus et de Marie avant même que le catholicisme le mette comme Dogme!

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4924
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Mer 20 Avr 2016 - 18:46

Lotfi a écrit:Mon cher Arnaud
Savez vous que l'Islam a parlé de la conception sans pêché de Jésus et de Marie avant même que le catholicisme le mette comme Dogme!

Oui ! Very Happy
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103
Inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Mer 20 Avr 2016 - 18:49

Vent Nouveau a écrit:--- Arnaud, que répondez-vous aux musulmans qui disent que le Coran est annoncé dans Esaie ? ---

Il forcent le texte. Par conte, je suis convaincu par la concordance extrême des prophéties que l'islam est annoncé dans la figure d'Ismaël et que la réconciliation finale, et prudente, des deux religions est annoncée dans ce texte :


Genèse 33, 1 Jacob levant les yeux, vit qu'Esaü arrivait accompagné de 400 hommes. Alors, il répartit les enfants entre Léa, Rachel et les deux servantes,
Genèse 33, 2 il mit en tête les servantes et leurs enfants, plus loin Léa et ses enfants, plus loin Rachel et Joseph.
Genèse 33, 3 Cependant, Jacob (symbole du christianisme) passa devant eux et se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère.
Genèse 33, 4 Mais Esaü (symbole de l’islam), courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant.
Genèse 33, 5 Lorsqu'il leva les yeux et qu'il vit les femmes et les enfants, il demanda : "Qui sont ceux que tu as là?" Jacob répondit : "Ce sont les enfants dont Dieu a gratifié ton serviteur."
Genèse 33, 6 Les servantes s'approchèrent, elles et leurs enfants, et se prosternèrent.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103
Inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Lotfi Mer 20 Avr 2016 - 18:50

Nous avons ce schéma
Adam vivait avec la FOI
Ensuite il avait choisi l'arbre de la connaissance
Ensuite Dieu intervient pour le Sauver.

Sur le plan pratique
Nous avons:
Jésus qui représente la Foi
L'Islam qui représente la Connaissance
Jésus encore une deuxième fois qui viendra sauver les Musulmans et les Chrétiens.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4924
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Lotfi Mer 20 Avr 2016 - 19:04

La répercussion est étonnante dans ce schéma sur le plan pratique des textes respectifs sacrés:
1-L'Evangile est un livre de FOI
2-Le Coran:Livre de Connaissance.

Si vous voulez aimervous aurez la Foi
Si vous avez les connaissances du Coran vous accèdez à la FOI.

La première est le Choix de Dieu car Dieu est amour
La seconde est le choix d'Adam...La connaissance.

Lisez le Coran il vous renvoie aux chiffres,à des mécanismes géométriques, à l'explication scientifique, au Big Bang, aux formes exactes des cieux,aux extra terrestres comme Adam, au mécanisme de l'extension de l'Espace.......
Alors que l'Evangile de Jésus est un livre d'Amour de FOI.

Malheureusement la majorité des Chrétiens et des Musulmans n'ont pas cet esprit de synthèse pour comprendre ce Mystère pourtant clair net et prècis à la fois dans la bible que dans le Coran.


Dernière édition par Lotfi le Mer 20 Avr 2016 - 19:19, édité 2 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4924
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Lotfi Mer 20 Avr 2016 - 19:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Lotfi a écrit:Mon cher Arnaud
Savez vous que l'Islam a parlé de la conception sans pêché de Jésus et de Marie avant même que le catholicisme le mette comme Dogme!

Oui ! Very Happy

Merci cher Frère Arnaud d'avoir dit la vérité:
voici le texte:كل مولود يولد بعقدة الذنب إلا عيسى و أمه
Chaque enfant est né par la faute sauf Jésus et sa mère

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4924
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Philippe Marie Mer 20 Avr 2016 - 19:23

Lofti tu louvois comme une anguille. Un coup tu recules si tu vois qu'il faut et ensuite hop ! tu reviens à la charge. Tu n'es pas ici pour sincèrement dialoguer; tu es ici pour faire de la propagande. Et nous ici on a horreur de ça
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Fortunatus Mer 20 Avr 2016 - 19:25

Phiphi a écrit:  Cite moi un seul des 57 pays musulmans où il n'y a pas de persécutions Chrétiennes ?

L'Antarctique ?

Non, mais sérieusement: l'idée que "le peuple musulman" descend d'Ismaël est une jolie légende pieuse perpétrée par les musulmans même. Et il y a pas mal de catholiques qui arrivent à la croire. C'est d'une complète stupidité, compte tenu qu'il y a des millénaires entre Ismaël et Mohamed.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Philippe Marie Mer 20 Avr 2016 - 19:32

n'importe quoi. pour faire diversion ?
Bon STOP.
Ici c'est pour se présenter et non pour faire de la propagande Islamique. je verrouille. 
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum