Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Arnaud Dumouch Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Arnaud Dumouch Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Présentation de Arnaud Dumouch

+5
pirazzi
Bryand
Vent Nouveau
M1234
Arnaud Dumouch
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch Empty Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Mar 19 Avr 2016 - 13:42

(Ne pas effacer) Ma #présentation:

Chers amis, je suis Arnaud Dumouch.

Pouvez vous activer mon droit à écrire car je souhaite répondre au Père Nathan à sa remarque ici :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t19973p30-bapteme-quotidien-des-enfants-non-nes#355962

-->
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103
Inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par M1234 Mar 19 Avr 2016 - 14:27

Bonjour Arnaud,
C'est avec plaisir que nous vous accueillons parmi nous sur le Forum Catholique "Le Peuple de la Paix"
Je vous donne le droit à l'écriture afin que vous puissiez échanger avec les forumeurs!!
A bientôt de vous lire
Amicalement Welcome Gloire à toi Seigneu
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Vent Nouveau Mar 19 Avr 2016 - 14:40

Arnaud, si vous permettez, je crois que vous produisez des vidéos sur YT (que je n'ai pas pris le temps de voir encore) mais ce serait bien d'en savoir juste un peu sur votre parcours pour vous situer.

Bienvenue !
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Mar 19 Avr 2016 - 15:00

Vent Nouveau a écrit:Arnaud, si vous permettez, je crois que vous produisez des vidéos sur YT (que je n'ai pas pris le temps de voir encore) mais ce serait bien d'en savoir juste un peu sur votre parcours pour vous situer.

Bienvenue !

Cher Vent Nouveau,

Je suis professeur de religion depuis 25 ans et depuis 20 ans en Belgique.
J'enseigne aussi la philosophie et la théologie sur Internet pour l'Institut Docteur angélique.

Ma volonté est la même que celle de notre archevêque Monseigneur Léonard : Garder dans ce cours de religion une partie explicitement faite pour la connaissance du christianisme et de ses trois axes (20 %), dans une grande fidélité au Magistère.

Cela m'a valu hélas le rejet de l'autre école liée à ce cours qui veut le laïciser. C'est un désir profond d'une génération marquée par mai 68.

Deux jours après le départ en retraite de notre archevêque, ils se sont donc déchaînés contre moi.

Je me confie à votre prière.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103
Inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Vent Nouveau Mar 19 Avr 2016 - 15:08

Merci pour ce complément !
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Bryand Mar 19 Avr 2016 - 16:02

Bonjour monsieur Dumouch,
Pour ma part j'ai vu quelques-uns de vos vidéos.
Vous avez toujours parler favorablement de nos papes actuels...
Je crois que vous pouvez nous apporter beaucoup.
cordialement!
Bryand
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3952
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Mar 19 Avr 2016 - 16:04

Merci Bryan ! Oui, surtout que les critiques venant d'un bord et de l'autre recommencent !
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103
Inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Bryand Mar 19 Avr 2016 - 16:14

Bonjour monsieur Dumouch,
Il restera toujours l'argument plausible.
En demeurant courtois vous aurez l'opportunité de vous défendre.
Il vous sera toujours loisible  de répondre, car certains préjugés peuvent différer la compréhension même parmi les meilleurs.
Quant à moi, pour le peu que j'ai entendu de vos enseignements, ça me semblait d'une belle clarté...
Et vous avez une bonne figure.
Donc pour moi, si vous respectez les enseignements de l'Église actuelle, je saurai être de vos auditeurs.

Vous avez aussi l'opportunité de vous exprimer en mp.
cordialement!
Bryand
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3952
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par pirazzi Mar 19 Avr 2016 - 16:29

Bonjour et bienvenue monsieur Arnaud Dumouch,
Cela me fait plaisir que vous venez dans le forum car j'ai vue plusieurs de vos vidéos qui m'ont beaucoup aidée a comprendre certaines questions que je me posai . Donc je vous souhaite la Welcome et que DIEU vous garde en attendant de vous lire de nouveau .
pirazzi
pirazzi
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 258
Age : 64
Localisation : Fournès
Inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Mar 19 Avr 2016 - 16:46

Bryand a écrit:Bonjour monsieur Dumouch,
Il restera toujours l'argument plausible.
En demeurant courtois vous aurez l'opportunité de vous défendre.
Il vous sera toujours loisible  de répondre, car certains préjugés peuvent différer la compréhension même parmi les meilleurs.
Quant à moi, pour le peu que j'ai entendu de vos enseignements, ça me semblait d'une belle clarté...
Et vous avez une bonne figure.
Donc pour moi, si vous respectez les enseignements de l'Église actuelle, je saurai être de vos auditeurs.

Vous avez aussi l'opportunité de vous exprimer en mp.
cordialement!
Bryand

Merci Bryand ! Very Happy
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103
Inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par pax et bonum Mar 19 Avr 2016 - 18:03

Bienvenue,Monsieur Dumouch.

J'ai suivi avec intérêt plusieurs de vos videos.

Une petite question à propos du pape actuel.
Que pensez-vous de ses petits écarts théologiques mentionnés dans ce forum?
Ne donne-t-il pas une trop grande part à l'humanitaire par rapport au dogmatique?

Merci.Pax et Bonum.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Mar 19 Avr 2016 - 18:06

pax et bonum a écrit:Bienvenue,Monsieur Dumouch.

J'ai suivi avec intérêt plusieurs de vos videos.

Une petite question à propos du pape actuel.
Que pensez-vous de ses petits écarts théologiques mentionnés dans ce forum?
Ne donne-t-il pas une trop grande part à l'humanitaire par rapport au dogmatique?

Merci.Pax et Bonum.

Dès le début de son pontificat, il l'a commenté ainsi : "La doctrine, vous la connaissez. Mes prédécesseurs l'ont définie. Je vais m'attacher à aller vers les personnes".

Autrement dit, dans ses sermons, le pape ne veux être que pasteur. Ses analogies parfois ratées sont vivantes comme l'est la pastorale.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103
Inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Lotfi Mer 20 Avr 2016 - 1:56

Heureux de vous lire cher Frère Dumouch.

J'ai lu vos écrits sur l'Islam.êtes vous toujours engagé sur l'idée que vous avez déjà développée à savoir que les Deux témoins sont bel et bien le Christianisme et l'Islam?

En tant que Professeur d'Histoire et de théologie Islamique je peux toujours vous être utile.

Merci d'avance

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Mer 20 Avr 2016 - 6:36

Lotfi a écrit:Heureux de vous lire cher Frère Dumouch.

J'ai lu vos écrits sur l'Islam.êtes vous toujours engagé sur l'idée que vous avez déjà développée à savoir que les Deux témoins sont bel et bien le Christianisme et l'Islam?

En tant que Professeur d'Histoire et de théologie Islamique je peux toujours vous être utile.

Merci d'avance

Oui, toujours engagé tout en montrant que l'islam ne peut venir directement de Dieu mais de l'initiative de l'homme (en l’occurrence Mohamed), à l'image des prophétie sur la venue d'Ismaël.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103
Inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Philippe Marie Mer 20 Avr 2016 - 10:44

De l'homme et seulement de l'homme ? mais Jésus lui même dit à Pierre :
"passe derrière moi Satan car tes pensées ne sont pas celles de Dieu mais de l'homme".
Et Jean nous dit dans le NT :
"Tout esprit qui ne confesse pas le Verbe incarné est l'esprit de l'Antéchrist". 


Il y a comme un malaise dans l'Eglise. Un peu à cause des chrétiens d'Orient et un peu à cause de sa pastorale d'ouverture, l'Eglise ne nous dit pas la Vérité en claire.
Il faut faire "ami ami" sans parler des sujets qui fâchent, et en l’occurrence on risque de se retrouver en dix septième chambre correctionnelle car l'Islam est devenue de fait la religion d'Etat.


Mais ça ne va pas le faire et on ne peut pas être amis sous ses conditions parce qu'en France les philosophes nous ont appris à tout passer au crible de la raison et de la connaissance. On a le droit et le devoir de tout passer au crible de la raison critique pour faire la vérité. 
Or avec l'Islam nous n'avons pas le droit; que dis-je ? c'est la terreur tacite: "attention je vais me fâcher....". *
Et ensuite il faut faire semblant d'être ami ami ?
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Mer 20 Avr 2016 - 10:51

Phiphi a écrit:De l'homme et seulement de l'homme ? mais Jésus lui même dit à Pierre :
"passe derrière moi Satan car tes pensées ne sont pas celles de Dieu mais de l'homme".
Et Jean nous dit dans le NT :
"Tout esprit qui ne confesse pas le Verbe incarné est l'esprit de l'Antéchrist". 


Il y a comme un malaise dans l'Eglise. Un peu à cause des chrétiens d'Orient et un peu à cause de sa pastorale d'ouverture, l'Eglise ne nous dit pas la Vérité en claire.
Il faut faire "ami ami" sans parler des sujets qui fâchent, et en l’occurrence on risque de se retrouver en dix septième chambre correctionnelle car l'Islam est devenue de fait la religion d'Etat.


Mais ça ne va pas le faire et on ne peut pas être amis sous ses conditions parce qu'en France les philosophes nous ont appris à tout passer au crible de la raison et de la connaissance. On a le droit et le devoir de tout passer au crible de la raison critique pour faire la vérité. 
Or avec l'Islam nous n'avons pas le droit; que dis-je ? c'est la terreur tacite: "attention je vais me fâcher....". *
Et ensuite il faut faire semblant d'être ami ami ?


Attention, quand Jean dit : "Tout esprit qui ne confesse pas le Verbe incarné est l'esprit de l'Antéchrist". 


Il vise ceux qui lucidement, sachant par des signes indubitables que Jésus est le Verbe incarné, ne le confessent. C'est ce qu'on appelle le "blasphème contre l'Esprit", le refus de croire malgré l'évidence. 
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103
Inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Philippe Marie Mer 20 Avr 2016 - 11:29

NON. 
Tu confonds la source et l'homme qui reçoit l'inspiration par ses pensées humaines.
La source c'est le diable.
Et une source empoisonnée ne peut pas devenir bonne, parce que l'homme la boit de bonne foi ou non.
il y a quelque chose de schizophrénique dans ton raisonnement.


D'autre part ça ne répond pas à mon reproche, ou plutôt ça confirme ma suspicion de schizophrénie : Impossible de parler en ce moment en France de l'Islam de façon franche et honnête 
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Mer 20 Avr 2016 - 11:54

Phiphi a écrit:NON. 
Tu confonds la source et l'homme qui reçoit l'inspiration par ses pensées humaines.
La source c'est le diable.
Et une source empoisonnée ne peut pas devenir bonne, parce que l'homme la boit de bonne foi ou non.
il y a quelque chose de schizophrénique dans ton raisonnement.


D'autre part ça ne répond pas à mon reproche, ou plutôt ça confirme ma suspicion de schizophrénie : Impossible de parler en ce moment en France de l'Islam de façon franche et honnête 


Il y a des pensées de l'homme qui ne viennent pas du démon.

Par exemple, être fidèle à votre conjoint parce que vous voulez l'amer toujours est une pensée humaine naturelle qui le démon n'aime pas. 

Dans le cas de saint Pierre, c'est différent. Sa pensée humaine vise à s'opposer à la volonté du Père.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103
Inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Philippe Marie Mer 20 Avr 2016 - 12:05

Et c'est bien le cas de l'Islam 
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Mer 20 Avr 2016 - 12:07

Phiphi a écrit:Et c'est bien le cas de l'Islam 

C'est plus compliqué que cela. Voudriez-vous consulter cette vidéo à propos des prophéties bibliques qui semblent annoncer l'islam. Pourrait-on en reparler après ?



L'islam vient-il de Dieu ? Que doivent en penser les catholiques en s’appuyant sur les prophéties et sur Vatican II.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103
Inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Philippe Marie Mer 20 Avr 2016 - 12:26

NON et je ne conseille à personne de le faire, avec des arguties qui embrouillent la tête à n'en plus finir jusqu'à ce que notre cerveau lâche prise par débordement.
 Ton procédé : une vidéo + une vidéo + une vidéo + une vidéo.............................................
Le dialogue, oui, mais pas le bourrage de crane.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Mer 20 Avr 2016 - 12:41

Phiphi, attention, cette video PROUVE que l'islam ne vient pas de Dieu.


Ne pensez pas que c'est encore un avatar naïf de mai 68 : "Tout le monde il est gentil".

Faites le pari de l'écouter une fois. Vous serez surpris et votre âme, qui je pense est inquiète comme la mienne de la naïveté de nos dirigeants qui ouvrent les vannes de l'Occident à cette religion de guerre, verra les choses un peu plus d'en haut (ce qui donne la paix).
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103
Inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Philippe Marie Mer 20 Avr 2016 - 13:59

Et bien j'ai écouté. Ou plutôt re écouté. Une vingtaine d'erreurs et de contresens. 
Arnaud, il y a ici presque 15 000 personnes dont un certains nombre sont des petites âme simples. Et il ne faut pas les troubler.
La vérité est simple, et moi je suis aussi bête qu'un jardinier: L'Islam est une hérésie. Toute hérésie vient du diable et n'est jamais béni de Dieu. Une hérésie est toujours séduisante et subtil, trop subtil car venant justement de"l'ange de lumière", et on ne discute pas avec le diable. Et une hérésie est toujours un fléau qui apporte malheur, mort, désolation et perte du salut éternel. 
Mais c'est vrai quand même qu'une hérésie peut être une punition de Dieu. 
Ça sera du moins, et sans vouloir m'avancer ni parler en leur nom par respect, l'avis du prêtre et des autres médiateurs sur ce Forum. 


Arnaud je t'aime bien mais tu m'énerves.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Mer 20 Avr 2016 - 14:31

Un vingtaine d'erreur ? Pouvez-vous m'en mettre une.

Maintenant, il me semble que si vous ne voulez pas chercher à débattre dans ce forum et à expliquer pourquoi Vatican II a de tels propos sur l'Islam, plein de considération (et bien loin de l'identifier à Satan), il ne faudrait pas gérer un forum mais un groupe de prière ? 

Qu'en pensez-vous Phiphi ?
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103
Inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Philippe Marie Mer 20 Avr 2016 - 14:34

Relis Vatican II . le concile ne parle pas de l'Islam mais des musulmans. 
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Mer 20 Avr 2016 - 14:42

Phiphi a écrit:Relis Vatican II . le concile ne parle pas de l'Islam mais des musulmans. 

Voici la preuve que non, en rouge :

Vatican II, et ses textes sur l'islam :


16 Enfin, quant à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au peuple de Dieu (18 ). et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5 ), peuple très aimé du point de vue de l'élection, à cause des pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rom. 11, 28-29 ). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour.



La religion musulmane

3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103
Inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Philippe Marie Mer 20 Avr 2016 - 15:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Phiphi a écrit:Relis Vatican II . le concile ne parle pas de l'Islam mais des musulmans. 

Voici la preuve que non, en rouge :

Vatican II, et ses textes sur l'islam :


16 Enfin, quant à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au peuple de Dieu (18 ). et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5 ), peuple très aimé du point de vue de l'élection, à cause des pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rom. 11, 28-29 ). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour.




La religion musulmane

3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers.
Mais enfin Arnaud un peu de sémantique. n'importe quelle prof de Français dirait qu'on parle ici des musulmans et non de l'Islam. 
Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.



Dernière édition par Phiphi le Mer 20 Avr 2016 - 15:31, édité 2 fois
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Philippe Marie Mer 20 Avr 2016 - 15:26

Arnaud. Selon Paul il y a trois autorités : les apôtres (le Magistère), les prophètes et les docteurs. 
Ton forum est sous l'autorité des docteurs.
Mais nous ici nous somme sous l'autorité du prophétisme, et c'est une autre forme d'intelligence.
Et le prophétisme annonce que l'Islam est une hérésie, et même la pire de toutes. Point barre.
Inutile de pinailler.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Mer 20 Avr 2016 - 15:53

Phiphi a écrit:Arnaud. Selon Paul il y a trois autorités : les apôtres (le Magistère), les prophètes et les docteurs. 
Ton forum est sous l'autorité des docteurs.
Mais nous ici nous somme sous l'autorité du prophétisme, et c'est une autre forme d'intelligence.
Et le prophétisme annonce que l'Islam est une hérésie, et même la pire de toutes. Point barre.
Inutile de pinailler.


Cher Phiphi,
Il est clair que l'Islam est une hérésie. La foi catholique va plus loin '(anciens Conciles) : l'islam ne peut donner le salut parce qu'il refuse tout ce qui est surnaturel (incarnation du Verbe, Trinité, vertu théologale de charité possible).

Et cela ne s'oppose pas à ce que dit le saint Concile Vatican II : L'islam contient des dispositions, "des semences" qui préparent le salut qui leur sera proposé par le Christ par un moyen que Dieu connaît (Gaudium et Spes 22, 5).
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103
Inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Lotfi Mer 20 Avr 2016 - 16:06

@Arnaud
D'après l'Islam Jésus est Esprit de Dieu et Verbe de Dieu.
C'est textuel.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arnaud Dumouch Empty Re: Présentation de Arnaud Dumouch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum