Présentation de la Religion Musulmane
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Re: Présentation de la Religion Musulmane
...pour aller sous l'eau, le burkini c'est cool : manque plus que les palmes, les lunettes et la bouteille d'oxygène.
Philippe-Antoine- Avec les anges
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Re: Présentation de la Religion Musulmane
C'est une facon de voir les choses, mais la réalité est moins drôle.
violaine
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violaine- Avec les anges
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Re: Présentation de la Religion Musulmane
vu comme ça saute avec eux, ils peuvent aussi adopter la tenue de pécheur ! dans le sens large du terme
granny- Contemplatif
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Re: Présentation de la Religion Musulmane
Restez dans le sujet svp..
Des si et des ''pas des personnes'' à condamner,
c'est déjà la moitié une valeur acceptable.
''Y compris les musulmans'' et avec amour,
c'est encore la bonne façon de penser
que toutefois vous annulez cette perspective
avec votre
''mais c'est compliqué''
et
''ils se contre-fichent de nos valeurs''...
Comme je l'ai déjà fait remarqué
dans un autre message qui renfermait ce genre de désespérance
c'est là la thèse et l'antithèse,
genre Dieu est là mais il est sourd.
Sachons tous
que tout est grâce
et que toute action entreprise,
qui est est impossible de réaliser sans la grâce de Dieu,
Dieu l'accomplit à travers nous parce que nous l'avons cru.
Voilà le vrai programme de la foi.
Non pas oui MAIS...
il n'y a que la foi qui peut transporter les montagnes à être jetées à la mer...
Sur 1 milliard de musulmans, tous sont aimés de Dieu et
tous ont le droit d'entendre l'Évangile
qui commence par notre devoir de l'appliquer avec amour.
N'oublions pas que les groupuscules sous la coulpe du Mauvais
sont trompés et galvanisés à faire le mal projeté
qui sonr sous l'emprise de la drogue., (nous parlons du Daesh)
car aucun humain n'accepterait de faire tout cela avec un esprit normal.
Je connais des centaines de musulmans qui n'ont rien à voir avec ces programmes.
Donc notre devoir n'est pas de maugréer et de ne rien faire,
mais d'appliquer ce que Jésus a dit:
''Faites et je ferai''!
Théorie, théorie et encore théorie.Jésus_miséricordieux a écrit:Le problème, c'est que les gens se réclament du coran qui porte des appels au meurtre, donc s'ils cautionnent ce qui est écrit dedans, ils y adhèrent
et nous entant que catholique, ne pouvons pas tolérer celà (les appels au meurtre dans le coran), nous avons aussi le devoir de condamner ce qui est condamnable, pas les personnes, mais leur doctrine, ce qui est différent, ce en quoi ils croient, car ils sont dans l'erreur, et prier pour leur conversion
et nous avons aussi le devoir de ramener les non croyants au Seul Dieu , Jésus-Christ, leur laisser croire qu'allah est Dieu , c'est un mensonge, et oui, ça chatouille, ça gratouille, mais Jésus-Christ veut TOUS nous sauver, musulmans y compris
Bien sûr , nous devons faire celà avec Amour ,
mais c'est compliqué,
car pour eux, nous sommes des mécréans,
et ils se contre-fiche de nos valeurs.
Des si et des ''pas des personnes'' à condamner,
c'est déjà la moitié une valeur acceptable.
''Y compris les musulmans'' et avec amour,
c'est encore la bonne façon de penser
que toutefois vous annulez cette perspective
avec votre
''mais c'est compliqué''
et
''ils se contre-fichent de nos valeurs''...
Comme je l'ai déjà fait remarqué
dans un autre message qui renfermait ce genre de désespérance
c'est là la thèse et l'antithèse,
genre Dieu est là mais il est sourd.
Sachons tous
que tout est grâce
et que toute action entreprise,
qui est est impossible de réaliser sans la grâce de Dieu,
Dieu l'accomplit à travers nous parce que nous l'avons cru.
Voilà le vrai programme de la foi.
Non pas oui MAIS...
il n'y a que la foi qui peut transporter les montagnes à être jetées à la mer...
Sur 1 milliard de musulmans, tous sont aimés de Dieu et
tous ont le droit d'entendre l'Évangile
qui commence par notre devoir de l'appliquer avec amour.
N'oublions pas que les groupuscules sous la coulpe du Mauvais
sont trompés et galvanisés à faire le mal projeté
qui sonr sous l'emprise de la drogue., (nous parlons du Daesh)
car aucun humain n'accepterait de faire tout cela avec un esprit normal.
Je connais des centaines de musulmans qui n'ont rien à voir avec ces programmes.
Donc notre devoir n'est pas de maugréer et de ne rien faire,
mais d'appliquer ce que Jésus a dit:
''Faites et je ferai''!
Dernière édition par Bryand le Jeu 18 Aoû 2016 - 16:00, édité 2 fois
Bryand- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
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Re: Présentation de la Religion Musulmane
oui c'est vrai, tous sont aimés de Dieu, mais Dieu n'aime pas tout !
Dernière édition par granny le Jeu 18 Aoû 2016 - 13:52, édité 2 fois
granny- Contemplatif
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Re: Présentation de la Religion Musulmane
Résultat de l'enquête
Salon beige
Sisco : " la famille maghrébine a voulu s’approprier la plage et la privatiser
Le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone, a confirmé que l’origine des incidents entre « une famille maghrébine » et des habitants du village de Sisco dans le Cap Corse samedi, incombe « à l’évidence » à « des membres de la famille ». Les premières versions de l'histoire qui décrivaient une opposition autour d'une femme en "burkini" photographiée par des touristes n'est absolument pas prise au sérieux par l'enquête.
« A l’évidence, à l’origine des incidents se trouvent des membres de la famille maghrébine ». « Ils ont voulu, dans une logique de caïdat, s’approprier la plage et la privatiser ». « Ils ont multiplié (…) des incidents avec un certain nombre de personnes : jets de pierre à proximité d’autres personnes pour les intimider, tensions très fortes, insultes, menaces ».
La famille d’origine maghrébine avait installé un panneau «interdiction de circuler» au dessus de la crique. Ces gens se croient chez eux. Ils font pareil dans les cités de l'immigration.
Sauf qu'à Sisco, les Corses ne se laissent pas faire."
Salon beige
Sisco : " la famille maghrébine a voulu s’approprier la plage et la privatiser
Le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone, a confirmé que l’origine des incidents entre « une famille maghrébine » et des habitants du village de Sisco dans le Cap Corse samedi, incombe « à l’évidence » à « des membres de la famille ». Les premières versions de l'histoire qui décrivaient une opposition autour d'une femme en "burkini" photographiée par des touristes n'est absolument pas prise au sérieux par l'enquête.
« A l’évidence, à l’origine des incidents se trouvent des membres de la famille maghrébine ». « Ils ont voulu, dans une logique de caïdat, s’approprier la plage et la privatiser ». « Ils ont multiplié (…) des incidents avec un certain nombre de personnes : jets de pierre à proximité d’autres personnes pour les intimider, tensions très fortes, insultes, menaces ».
La famille d’origine maghrébine avait installé un panneau «interdiction de circuler» au dessus de la crique. Ces gens se croient chez eux. Ils font pareil dans les cités de l'immigration.
Sauf qu'à Sisco, les Corses ne se laissent pas faire."
Zamie- Enfant de Dieu
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Re: Présentation de la Religion Musulmane
Les musulmans sont aimés de Dieu PERE FILS ESPRIT LE DIEU TRINE DES CHRÈTIENS :.OUI
Sauf que les musulmans ne reconnaissent pas cet AMOUR et Dieu des chrètiens et qu'ils égorgent et tuent au nom du leur qui est Un Dieu lointain ,auquel l'homme doit se soumettre .
Sauf que les musulmans ne reconnaissent pas cet AMOUR et Dieu des chrètiens et qu'ils égorgent et tuent au nom du leur qui est Un Dieu lointain ,auquel l'homme doit se soumettre .
Zamie- Enfant de Dieu
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Re: Présentation de la Religion Musulmane
Les corses ont refusé que les stars et les grands promoteurs viennent envahir la corse, ils sont amoureux de la nature, ils savent défendre ce que Dieu leur a confié,
granny- Contemplatif
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Re: Présentation de la Religion Musulmane
C'est pourquoi le mot doctrine est utilisé.Bryand a écrit:Une doctrine est une chose et la personne en est une autre.
Le bon chrétien doit défendre la vérité, et les valeurs de cette vérité. Et quand l'avenir d'une nation est menacée dans ses valeurs les plus profondes, il doit réagir. Nous parlons bien d'un envahissement, puisque charia et démocratie sont incompatibles.Bryand a écrit:Le bon chrétien n'a pas a percevoir un ''envahissement''
Défendre le bien en important une doctrine du mal par l'immigration massive ? Étrange projet. Puis, le monde a bien changé. Il est devenu dangereux. On ne met pas en péril nos concitoyens, pour embrasser aveuglément les lubies universalistes tout azimut du pouvoir.Bryand a écrit:Il y voit plutôt là un projet de cohabitation dont il a la responsabilité d'y apporter sa part D'Évangile par l'enseignement ou l'attitude
Soyons réalistes. Nous choisissons entre les deux versants d'une volonté qui semble unique, qui est aux antipodes du christianisme, et aussi, du bien commun réel. L'Époque des bons rois pieux est révolue depuis très longtemps. La révolution n'était surtout pas un projet chrétien.Bryand a écrit:Et concernant la politique, nous lui confions un rôle nécessaire de gestion; nous ne lui demandons pas d'exécuter à notre place notre propre rôle
Vous savez ce que disent les pasteurs américains face à l'inaction des citoyens devant la montée de l'islamisme ? "Les lâches n'iront pas au Ciel"... Et quand un califat s'installera, votre évangile sera inutile malgré toute sa puissance, puisque vous serez musulman. Si ce n'est pas vous, ce sera les prochaines générations. C'est ça l'islam. Je suis parfaitement d'accord avec vous qu'on doit répandre la Parole. Mais ce n'est pas tout.Bryand a écrit: celui d'être responsable d'apporter l'Évangile autour de nous. Rendons à césar ce qui est à césar et à Dieu ce qui est à Dieu. Ainsi Dieu pourra dire de chacun son mérite: ''bon fidèle intendant''!au lieu de ''va t'en je ne te connais pas''!
Vent Nouveau- Combat avec l'Archange Michel
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Elysé- Combat avec l'Archange Michel
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granny- Contemplatif
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Re: Présentation de la Religion Musulmane
Travaillons fort afin que ''le bon islam'' l'emporte.
Y a-t-il plusieurs islam?
J'ai déjà parlé de plusieurs catégories de musulmans
et que parmi eux beaucoup ne reconnaissent pas de la même manière l’enseignement de Mohammed.
Encore aujourd'hui les pays orientaux conquis sont plus à risque. Heureusement que beaucoup d'orientaux les ont bien combattus (politique de défense militaire comme nous occidentaux nous l'avons fait à la bataille de Lépante) au cours des siècles... Ayant peu évolués, certains pays sont plus susceptibles de renfermer des dirigeants avec cette vieille mentalité de ''soumission''.
À l'époque, au début Mohammed était beaucoup plus ''charitable''
et bon envers son entourage... Mais il a changé par la suite et c'est pourquoi des membres mêmes de sa tribu lui ont fait une guerre d'OPPOSITION...
Nous reviendrons un jour sur la langue originale du coran:
car ce sujet à lui seul pourrait en persuader plusieurs que par la suite, forcément, il y eut plusieurs types de corans,
OU DU MOINS NUANCÉS DANS LE CHOIX DES MOTS lors des traductions...
vu la langue originale du coran écrite en vieux dialecte arabe
et pratiquement trop difficile à traduire,
que laissée entre les mains de contrefacteurs, et conservant le coran comme ''livre de loi'' imposaient leur traduction biaisée méprisante à l'égard des femmes et où leur politique de soumission prévalait pour continuer leurs conquêtes... Nous y reviendrons. Mais plusieurs tribus se sont scindées au cours des siècles.
Voilà pourquoi il y a plusieurs manières de lire le coran, et pourquoi
les adeptes de cette ''religion sociale''
ne sont pas tous violents.
Je pense que ce sera une très longue étude.
____________________________________________
Seulement pour les intéressés:
J'aimerais vous présenter
«
Ayaan Hirsi Ali
« ... née le 13 novembre 1969 à Mogadiscio en Somalie,
est une femme politique et écrivaine
néerlando-somalienne.
Ancienne députée à la seconde Chambre des Pays-Bas
pour le Parti populaire libéral et démocrate,
elle est connue pour son militantisme contre l'excision
et ses prises de position sur la religion musulmane.
Elle fut menacée de mort par Mohammed Bouyeri,
assassin du cinéaste Theo van Gogh,
notamment à la suite de sa participation au court-métrage
du réalisateur qui dénonçait les violences faites aux femmes
dans les pays musulmans.
De nouveau menacée par
la mosquée rouge,
organisation terroriste pakistanaise,
après la publication de son livre Zoontjesfabriek,
elle reçoit le premier prix Simone de Beauvoir
pour la liberté des femmes en 2008. »
voir d'abord cette vidéo:
https://www.facebook.com/postedeveille.ca/videos/1165533896808253/
Vous la trouverez un peu au bas du texte:
Je vous donne le texte:
« Il y a quelque chose dans l’islam, inhérent à l’islam, qui inspire,
incite et mobilise des millions de gens à s’engager dans
ce que notre Président appelle, par euphémisme, l’extrémisme violent.
Au lieu de prétendre qu’il y a plusieurs islams,
admettons qu’il y a trois types de musulmans.
Bien sûr, on peut avoir autant de types de musulmans que l’on veut.
Ils forment 1/5 de l’humanité.
Mais je vais me contenter de trois types.
Type 1 : Je les décrirais comme les «Musulmans mecquois».
Quand le prophète Mahomet a fondé l’islam, il allait de porte à porte dire aux tribus arabes d’oublier tous leurs dieux et de s’unir sous un seul Dieu. Durant cette période, il prêchait la charité, il prêchait l’humanisme, il prêchait la paix.
Type 2 : Il y a un second type de musulmans. Mahomet a fait la hijra, en émigrant de La Mecque à Médine. À Médine, son statut a changé.
Il est devenu un chef de guerre,
un politicien,
un législateur,
un leader.
En 2015, si on veut appliquer la boussole morale de Mahomet,
on aboutira à quelque chose appelé «État islamique».
Type 3 : Il y a un petit groupe de personnes,
des musulmans qui disent :
''Il y a quelque chose d’incorrect dans nos Écritures.
Nos Écritures et l’exemple de Mahomet fournissent
trop d’inspiration
à trop de mauvaises personnes,
à savoir les musulmans médinois.
Que pouvons-nous faire?''
Ils s’efforcent de susciter un changement.
Cinq mesures pour réformer l’islam:
#1 Les musulmans, ceux d’entre nous qui sont nés dans l’islam,
doivent changer d’attitude envers le coran
et les hadiths.
Le document doit être lu dans son contexte.
Il faut accepter qu’il a été produit par des hommes.
Et Mahomet en tant que guide moral après la Mecque est vraiment problématique.
Et je suis politiquement correcte.
#2 En grandissant comme fille, femme, enfant musulmane,
nous investissons beaucoup plus dans la vie après la mort
que dans la vie avant la mort.
Nous devons inverser nos priorités.
#3 La charia. Quand elle est appliquée, elle se manifeste
dans le Royaume d’Arabie saoudite,
dans la République islamique d’Iran.
Et sa pire manifestation
est l’État islamique fondé par Abou Bakar Al-Baghdadi.
#4 Il y a un concept moins connu appelé
«Ordonner le Bien et interdire le Mal».
Pour comprendre les pires manifestations de ce concept,
je vous invite à revoir les images de la femme afghane.
Elle a été accusée d’avoir profané le coran et une foule d’hommes l’a lynchée.
C’est cela «Ordonner le Bien et interdire le Mal».
#5 Il y a, bien sûr, le jihad, ou guerre sainte.
Il faut le remplacer
par
la «paix sainte».
Si ces cinq changements sont apportés, je crois que nous aurons
une séparation
de la religion
et
de la politique en islam. »
À suivre
Y a-t-il plusieurs islam?
J'ai déjà parlé de plusieurs catégories de musulmans
et que parmi eux beaucoup ne reconnaissent pas de la même manière l’enseignement de Mohammed.
Encore aujourd'hui les pays orientaux conquis sont plus à risque. Heureusement que beaucoup d'orientaux les ont bien combattus (politique de défense militaire comme nous occidentaux nous l'avons fait à la bataille de Lépante) au cours des siècles... Ayant peu évolués, certains pays sont plus susceptibles de renfermer des dirigeants avec cette vieille mentalité de ''soumission''.
À l'époque, au début Mohammed était beaucoup plus ''charitable''
et bon envers son entourage... Mais il a changé par la suite et c'est pourquoi des membres mêmes de sa tribu lui ont fait une guerre d'OPPOSITION...
Nous reviendrons un jour sur la langue originale du coran:
car ce sujet à lui seul pourrait en persuader plusieurs que par la suite, forcément, il y eut plusieurs types de corans,
OU DU MOINS NUANCÉS DANS LE CHOIX DES MOTS lors des traductions...
vu la langue originale du coran écrite en vieux dialecte arabe
et pratiquement trop difficile à traduire,
que laissée entre les mains de contrefacteurs, et conservant le coran comme ''livre de loi'' imposaient leur traduction biaisée méprisante à l'égard des femmes et où leur politique de soumission prévalait pour continuer leurs conquêtes... Nous y reviendrons. Mais plusieurs tribus se sont scindées au cours des siècles.
Voilà pourquoi il y a plusieurs manières de lire le coran, et pourquoi
les adeptes de cette ''religion sociale''
ne sont pas tous violents.
Je pense que ce sera une très longue étude.
____________________________________________
Seulement pour les intéressés:
J'aimerais vous présenter
«
Ayaan Hirsi Ali
« ... née le 13 novembre 1969 à Mogadiscio en Somalie,
est une femme politique et écrivaine
néerlando-somalienne.
Ancienne députée à la seconde Chambre des Pays-Bas
pour le Parti populaire libéral et démocrate,
elle est connue pour son militantisme contre l'excision
et ses prises de position sur la religion musulmane.
Elle fut menacée de mort par Mohammed Bouyeri,
assassin du cinéaste Theo van Gogh,
notamment à la suite de sa participation au court-métrage
du réalisateur qui dénonçait les violences faites aux femmes
dans les pays musulmans.
De nouveau menacée par
la mosquée rouge,
organisation terroriste pakistanaise,
après la publication de son livre Zoontjesfabriek,
elle reçoit le premier prix Simone de Beauvoir
pour la liberté des femmes en 2008. »
voir d'abord cette vidéo:
https://www.facebook.com/postedeveille.ca/videos/1165533896808253/
Vous la trouverez un peu au bas du texte:
Je vous donne le texte:
« Il y a quelque chose dans l’islam, inhérent à l’islam, qui inspire,
incite et mobilise des millions de gens à s’engager dans
ce que notre Président appelle, par euphémisme, l’extrémisme violent.
Au lieu de prétendre qu’il y a plusieurs islams,
admettons qu’il y a trois types de musulmans.
Bien sûr, on peut avoir autant de types de musulmans que l’on veut.
Ils forment 1/5 de l’humanité.
Mais je vais me contenter de trois types.
Type 1 : Je les décrirais comme les «Musulmans mecquois».
Quand le prophète Mahomet a fondé l’islam, il allait de porte à porte dire aux tribus arabes d’oublier tous leurs dieux et de s’unir sous un seul Dieu. Durant cette période, il prêchait la charité, il prêchait l’humanisme, il prêchait la paix.
Type 2 : Il y a un second type de musulmans. Mahomet a fait la hijra, en émigrant de La Mecque à Médine. À Médine, son statut a changé.
Il est devenu un chef de guerre,
un politicien,
un législateur,
un leader.
En 2015, si on veut appliquer la boussole morale de Mahomet,
on aboutira à quelque chose appelé «État islamique».
Type 3 : Il y a un petit groupe de personnes,
des musulmans qui disent :
''Il y a quelque chose d’incorrect dans nos Écritures.
Nos Écritures et l’exemple de Mahomet fournissent
trop d’inspiration
à trop de mauvaises personnes,
à savoir les musulmans médinois.
Que pouvons-nous faire?''
Ils s’efforcent de susciter un changement.
Cinq mesures pour réformer l’islam:
#1 Les musulmans, ceux d’entre nous qui sont nés dans l’islam,
doivent changer d’attitude envers le coran
et les hadiths.
Le document doit être lu dans son contexte.
Il faut accepter qu’il a été produit par des hommes.
Et Mahomet en tant que guide moral après la Mecque est vraiment problématique.
Et je suis politiquement correcte.
#2 En grandissant comme fille, femme, enfant musulmane,
nous investissons beaucoup plus dans la vie après la mort
que dans la vie avant la mort.
Nous devons inverser nos priorités.
#3 La charia. Quand elle est appliquée, elle se manifeste
dans le Royaume d’Arabie saoudite,
dans la République islamique d’Iran.
Et sa pire manifestation
est l’État islamique fondé par Abou Bakar Al-Baghdadi.
#4 Il y a un concept moins connu appelé
«Ordonner le Bien et interdire le Mal».
Pour comprendre les pires manifestations de ce concept,
je vous invite à revoir les images de la femme afghane.
Elle a été accusée d’avoir profané le coran et une foule d’hommes l’a lynchée.
C’est cela «Ordonner le Bien et interdire le Mal».
#5 Il y a, bien sûr, le jihad, ou guerre sainte.
Il faut le remplacer
par
la «paix sainte».
Si ces cinq changements sont apportés, je crois que nous aurons
une séparation
de la religion
et
de la politique en islam. »
À suivre
Dernière édition par Bryand le Jeu 18 Aoû 2016 - 23:11, édité 4 fois
Bryand- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
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Re: Présentation de la Religion Musulmane
Bryand a écrit:Travaillons fort afin que ''le bon islam'' l'emporte.
Je dirais plutôt: Prions pour que l'évangile l'emporte en terre musulmane!
pour le plus grand bien de ces population et pour la gloire de Dieu.
Concernant l'Islam actuel, il me fait l'effet du peuple juif, juste avant que fonde sur lui l'empire Romain, dur comme le fer.
Dans la mesure où il reste un temps à l'Islam, il devrait l'utiliser à chasser de son sein, la propre justice, la vanité et l'orgueil spirituels,
qui menés à certaines hauteurs,
deviennent insupportables au genre humain.
Ce qui est arrivé à Israël selon la chair, risque sans aucun doute d'arriver à son frère Ismaël.
Gare aux légion modernes de l'empire!
Sofoyal- Combat l'antechrist
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Re: Présentation de la Religion Musulmane
Nous parlons du travail que les musulmans eux-mêmesSofoyal a écrit:Bryand a écrit:Travaillons fort afin que ''le bon islam'' l'emporte.
Je dirais plutôt: Prions pour que l'évangile l'emporte en terre musulmane!
pour le plus grand bien de ces population et pour la gloire de Dieu.
Concernant l'Islam actuel, il me fait l'effet du peuple juif, juste avant que fonde sur lui l'empire Romain, dur comme le fer.
Dans la mesure où il reste un temps à l'Islam, il devrait l'utiliser à chasser de son sein, la propre justice, la vanité et l'orgueil spirituels,
qui menés à certaines hauteurs,
deviennent insupportables au genre humain.
Ce qui est arrivé à Israël selon la chair, risque sans aucun doute d'arriver à son frère Ismaël.
Gare aux légion modernes de l'empire!
tentent d'accomplir au sein de l'islam.
Et de la réalité de ceux qui s'occupent assidûment à cette tâche:
l'évangile travaille en parallèle
et ne saurait se passer de son allié du côté musulman.
ils sont nombreux à coopérer,
contrairement à ce que pensent ceux qui ne voient pas ce travail immense qui se réalise au sein de ces nombreuses communautés de par le monde, comprenant 1 milliard d'individus.
Lisez bien sur l'oeuvre admirable produite par Ayaan Hirsi Ali.
C'est aussi cela l'oeuvre de Dieu.
Et je trouve que ce travail est admirable.
Il y aura d'autres constats qui le démontreront.
Ceux qui sont intéressés, s.v.p. aidez à le démontrer.
Bryand- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
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Re: Présentation de la Religion Musulmane
Bryand a écrit:...
C'est exactement ce que je disais.
J'ai d'ailleurs mis une des vidéos de cet imam dans un autre sujet...
Cet imam est déjà une preuve.
Pour les statistiques, à force de le démontrer, nous finirons bien par le voir...
Une preuve de quoi ? Une preuve de ce qu'il y a l'un ou l'autre des responsables religieux qui se comporte bien ou correctement. Même si en vous trouvez une dizaine ou une vingtaine sur les videos cela ne donne pas lieu à conclusion pour un grand pourcentage et je vous ai déjà dit que je n'y crois pas et j'en ai donné une raison.
Il ne suffit pas de souhaiter le grand pourcentage pour qu'il soit vrai.
Vous êtes quand même sur la bonne voie, comme je peux voir, pour faire l'IMPORTANTE DIFFÉRENCE.
Il est important de ne pas oublier non plus que même si, ce qui n'est pas le cas je pense, un grand pourcentage de chefs religieux étaient dans la même tendance que les 2 cités (dont les videos ont été données) - c'est une pure hypothèse de réflexion ... - il s'agirait de "guérir" plutôt que de prévenir : empêcher plus de violences ou les faire reculer mais sans toucher à une étude exégétique de fond du Coran pour empêcher définitivement le principe même des violences et exactions abominables, c'est cela qu'il faudrait et qui ne s'est pas encore mis en place malgré quelques bons exemples comme ces 2 chefs religieux.
Ne pas oublier par exemple à ce sujet l'importante différence
que vous avez mentionnée ...... pas des égorgeurs bien sûr ...
Jésus_miséricordieux a écrit:Il nous faut utiliser les moyens surnaturels pour la conversions des musulmans, le "dialogue", est certes utile, mais ce n'est pas une fin en soit, les blas-blas, les courtoisies, c'est de l'image, je ne sais s'il y a eu des conversions suite au "dialogue" ?
il faut aller plus en profondeur des choses, c'est à dire que l'Esprit Saint vienne toucher le coeur des musulmans, afin qu'ils découvrent que le Coeur du Christ est brûlant d'Amour pour eux ! et qu'il est le SEUL et VRAI Dieu,
le reste c'est de la soupe pour endormir les gens, et faire croire que les "bisous-bisous" sont suffisants en eux-même, et bien non !
D'accord avec vous, Jésus_miséricordieux, et je crois très peu que les musulmans puissent être convertis surtout par les "raisonnements", mais bien plutôt par la grâce divine que nous devons "faciliter" au mieux pour qu'elle les touche - chapelets, messes etc ... comme vous l'avez bien rappelé.
Vent nouveau a écrit:... Le bon chrétien n'accepte pas de se faire envahir. Il dénonce et proteste. La prière est un complément, une nécessité, mais elle ne remplace pas le laxisme politique d'une population.
D'accord avec vous aussi. Le bon chrétien sait qu'il doit défendre saintement sa patrie lorsqu'elle est menacée :
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2009/09-015.htm#DieuPatrie
105> Malheur à celui qui n'est pas sur le qui-vive comme une sentinelle vigilante et ne repousse pas l'embûche subtile d'un voisin astucieux et faux, ou d'un allié, ou d'un maître qui commence sa domination chez les particuliers, en affaiblissant leurs cœurs et en les corrompant par des usages et des coutumes qui ne sont pas nôtres, qui ne sont pas saints, et qui par conséquent nous rendent désagréables au Seigneur ! Malheur ! Rappelez-vous toutes les conséquences subies par la Patrie parce que certains de ses fils ont adopté les usages et les coutumes de l'étranger pour gagner ses bonnes grâces et jouir. C'est une bonne chose que la charité envers tous, même envers les peuples qui ne partagent pas notre foi, qui n'ont pas nos usages, qui nous ont nui au cours des siècles. Mais l'amour pour ces peuples, qui sont toujours notre prochain, ne doit jamais nous faire renier la Loi de Dieu et de la Patrie par le calcul de quelque profit soutiré ainsi aux voisins. Non. Les étrangers méprisent ceux qui sont serviles jusqu'à répudier les choses les plus saintes de la Patrie. Ce n'est pas en reniant son Père et sa Mère : Dieu et la Patrie, que l'on obtient le respect et la liberté.
territoire en héritage- Pour la Paix
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Elysé- Combat avec l'Archange Michel
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Re: Présentation de la Religion Musulmane
réponse de l'état islamiste au pape François
L’organisation État islamique, dans un article intitulé « Par l’épée », publié par son organe de propagande Dabiq, vient de répondre aux déclarations du souverain pontife. Le moins qu’on puisse dire est que les guerriers de Daech ne font pas dans la dentelle. Pas plus là qu’ailleurs.
L’article s’en prend, notamment, à la « naïveté » du pape qui croit, par ses propos lénifiants, « pacifier » la nation islamique.
« Le Pape combat contre la réalité quand il s’efforce de présenter l’islam comme une religion de paix, alors que celui-ci enjoint aux vrais croyants de tirer l’épée du djihad. C’est même leur plus grand devoir : imposer lb]la loi d’Allah par l’épée est une obligation fondée sur le Coran, parole de notre Seigneur. »
« Le Le Pape combat contre la réalité quand il s’efforce de présenter l’islam comme une religion de paix, alors que celui-ci enjoint aux vrais croyants de tirer l’épée du djihad. C’est même leur plus grand devoir : imposer la loi d’Allah par l’épée est[/b] une obligation fondée sur le Coran, parole de notre Seigneur. »
(.........)
Même si vous arrêtiez de nous bombarder, de nous jeter en prison, de nous torturer, de nous abêtir et d’usurper nos terres, nous continuerions de vous haïr ; même si vous nous payiez le jizyah [l’impôt pour les infidèles, ndlr] et viviez humiliés sous l’autorité de l’islam, nous continuerions de vous haïr. Pourquoi ? Parce que le Coran nous commande de le faire. Nous ne cesserons donc de vous haïr que lorsque vous aurez embrassé l’islam. »
L’organisation État islamique, dans un article intitulé « Par l’épée », publié par son organe de propagande Dabiq, vient de répondre aux déclarations du souverain pontife. Le moins qu’on puisse dire est que les guerriers de Daech ne font pas dans la dentelle. Pas plus là qu’ailleurs.
L’article s’en prend, notamment, à la « naïveté » du pape qui croit, par ses propos lénifiants, « pacifier » la nation islamique.
« Le Pape combat contre la réalité quand il s’efforce de présenter l’islam comme une religion de paix, alors que celui-ci enjoint aux vrais croyants de tirer l’épée du djihad. C’est même leur plus grand devoir : imposer lb]la loi d’Allah par l’épée est une obligation fondée sur le Coran, parole de notre Seigneur. »
« Le Le Pape combat contre la réalité quand il s’efforce de présenter l’islam comme une religion de paix, alors que celui-ci enjoint aux vrais croyants de tirer l’épée du djihad. C’est même leur plus grand devoir : imposer la loi d’Allah par l’épée est[/b] une obligation fondée sur le Coran, parole de notre Seigneur. »
(.........)
Même si vous arrêtiez de nous bombarder, de nous jeter en prison, de nous torturer, de nous abêtir et d’usurper nos terres, nous continuerions de vous haïr ; même si vous nous payiez le jizyah [l’impôt pour les infidèles, ndlr] et viviez humiliés sous l’autorité de l’islam, nous continuerions de vous haïr. Pourquoi ? Parce que le Coran nous commande de le faire. Nous ne cesserons donc de vous haïr que lorsque vous aurez embrassé l’islam. »
Zamie- Enfant de Dieu
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Re: Présentation de la Religion Musulmane
...Ok, sauf que l'état islamiste n'est pas l'islam :
http://oumma.com/213639/120-savants-musulmans-s-insurgent-contre-l-etat-islam
http://oumma.com/213639/120-savants-musulmans-s-insurgent-contre-l-etat-islam
Philippe-Antoine- Avec les anges
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Re: Présentation de la Religion Musulmane
Bryand a écrit:
Nous parlons du travail que les musulmans eux-mêmes
tentent d'accomplir au sein de l'islam.
Et de la réalité de ceux qui s'occupent assidûment à cette tâche:
l'évangile travaille en parallèle
et ne saurait se passer de son allié du côté musulman.
ils sont nombreux à coopérer,
contrairement à ce que pensent ceux qui ne voient pas ce travail immense qui se réalise au sein de ces nombreuses communautés de par le monde, comprenant 1 milliard d'individus.
Lisez bien sur l'oeuvre admirable produite par Ayaan Hirsi Ali.
C'est aussi cela l'oeuvre de Dieu.
Et je trouve que ce travail est admirable.
Il y aura d'autres constats qui le démontreront.
Ceux qui sont intéressés, s.v.p. aidez à le démontrer.
Il est certain que l'oeuvre de Dieu ne s'arrête pas aux portes de la Sainte Eglise.
C'est ainsi...
Dieu est réellement Seigneur.
Les Chrétiens ont le suprême avantage de recevoir Dieu comme Père aimant,
aimant jusqu'à se sacrifier pour eux.
Il n'en est pas moins Seigneur,
Et il fit et fait ce qui lui plait, en Islam notamment.
N'en déplaise à la courte vue humaine.
Sofoyal- Combat l'antechrist
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Daech : «Nous faisons une guerre de religion et nous vous haïssons» !
18 août 2016
L’État islamique au pape François : « Nous faisons une guerre de religion et nous vous haïssons »
Lisez. Et priez pour la paix dans le monde !
L’État islamique a répondu publiquement aux déclarations du pape François selon lesquelles la guerre menée par les terroristes islamiques n’est pas religieuse de nature. L’article assure le pontife que leur seule et unique motivation est religieuse et approuvée par Allah dans le Coran.
À la une du dernier numéro de Dabiq – le magazine de propagande officielle de l’État islamique –, le groupe terroriste critique notamment la naïveté du pape François qui se cramponne à la conviction que les musulmans veulent la paix et la coexistence pacifique et que les actes de terreur islamique sont motivés par des raisons économiques. Dans l’article intitulé « By the Sword » (« Par l’épée »), les auteurs déclarent catégoriquement : « Ceci est une guerre divinement cautionnée entre la nation musulmane et les nations infidèles ».
Suite de l'article en entier : L'État islamique au pape François : « Nous faisons une guerre de religion et nous vous haïssons »
L’État islamique au pape François : « Nous faisons une guerre de religion et nous vous haïssons »
Lisez. Et priez pour la paix dans le monde !
L’État islamique a répondu publiquement aux déclarations du pape François selon lesquelles la guerre menée par les terroristes islamiques n’est pas religieuse de nature. L’article assure le pontife que leur seule et unique motivation est religieuse et approuvée par Allah dans le Coran.
À la une du dernier numéro de Dabiq – le magazine de propagande officielle de l’État islamique –, le groupe terroriste critique notamment la naïveté du pape François qui se cramponne à la conviction que les musulmans veulent la paix et la coexistence pacifique et que les actes de terreur islamique sont motivés par des raisons économiques. Dans l’article intitulé « By the Sword » (« Par l’épée »), les auteurs déclarent catégoriquement : « Ceci est une guerre divinement cautionnée entre la nation musulmane et les nations infidèles ».
Suite de l'article en entier : L'État islamique au pape François : « Nous faisons une guerre de religion et nous vous haïssons »
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Présentation de la Religion Musulmane
C'est pourquoi il apparaît à des musulmans pour les sortir de cette hérésie et les conduire à celui qui est LE CHEMIN, LA VÉRITÉ ET LA VIE
Elysé- Combat avec l'Archange Michel
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Zamie- Enfant de Dieu
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Re: Présentation de la Religion Musulmane
Elysé a écrit:C'est pourquoi il apparaît à des musulmans pour les sortir de cette hérésie et les conduire à celui qui est LE CHEMIN, LA VÉRITÉ ET LA VIE
Bonne nouvelle!
Sofoyal- Combat l'antechrist
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Re: Présentation de la Religion Musulmane
Philippe-Antoine a écrit:...Ok, sauf que l'état islamiste n'est pas l'islam :
http://oumma.com/213639/120-savants-musulmans-s-insurgent-contre-l-etat-islam
Qui écoute ces savants ?
L'état islamique lit le même Coran que ces savants et y trouve matière pour tuer au nom d'Allah .
Car dans les textes les chrètiens sont des infidèles,des impies ....
Pour plus d'infos ,allez sur le site du P.Pages .Regardez les infos françaises !!!!les infos égyptiennes !!! Les infos pakistaines et autres dans le monde ou sont implantés majoritairement des musulmans .....Ils font leur lois et l'imposent.
Les chrétiens d´Orient sont égorgés comme le fut le Pére Hamel.
Les musulmans sont des conquérants ,toute l'histoire le démontre .
Zamie- Enfant de Dieu
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Re: Présentation de la Religion Musulmane
Certe, depuis la création de l islam
Vous Philippe Antoine qui êtes un féru d histoire de l église catholique, renseignez vous donc sur l islam et la vie d amour de son magnifique prophète
bien à vous
Vous Philippe Antoine qui êtes un féru d histoire de l église catholique, renseignez vous donc sur l islam et la vie d amour de son magnifique prophète
bien à vous
Elysé- Combat avec l'Archange Michel
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Re: Présentation de la Religion Musulmane
Philippe-Antoine a écrit:...Ok, sauf que l'état islamiste n'est pas l'islam :
http://oumma.com/213639/120-savants-musulmans-s-insurgent-contre-l-etat-islam
Oui mais l'islamisme, dont Daech est l'une des pointes, ne trouve aucun prétexte dans le Nouveau Testament mais des masses dans le Coran; de plus, sans être islamiste un musulman peut être influencé - parfois de force, il est vrai, par l'environnement humain ou même doctrinal - et en être soutien direct ou indirect, volontaire ou involontaire ou un mélange des deux, et s'il est de bonne volonté ce peut être une épreuve personnelle, cela arrive en particulier avant une conversion au vrai Dieu ... Merci pour la référence concernant 120 dignitaires religieux musulmans ... Espérons qu'ils seront vraiment suivis par au moins quelques-uns sur ce qu'ils ont dit de bon. A remarquer que cet article date de septembre 2014 quand même, presque deux ans ...
Sofoyal a écrit:Il est certain que l'oeuvre de Dieu ne s'arrête pas aux portes de la Sainte Eglise. C'est ainsi...
Dieu est réellement Seigneur. Les Chrétiens ont le suprême avantage de recevoir Dieu comme Père aimant, aimant jusqu'à se sacrifier pour eux.
Très juste ...
Il n'en est pas moins Seigneur, Et il fit et fait ce qui lui plait, en Islam notamment. N'en déplaise à la courte vue humaine.
Oui, sauf que si nous Le laissions mieux faire et avions une foi plus forte l'islam aurait déjà été changé en la foi complète en Dieu et en son Evangile et c'est ce qu'Il préfèrerait et Lui plairait beaucoup plus ... Mais bon, cela viendra; à quel moment humain ? nous ne le savons pas ... En attendant ce sont de nombreuses souffrances, comme le rappelle très bien @Zamie, et qu'Il n'aurait pas voulu.
Effectivement @Elysé il y a de très beaux cas de conversions après apparitions et révélations du Seigneur Jésus à des musulmans ... Un prêtre qui connait bien ce genre de phénomènes de grâces a dit que presque ordinairement elles viennent assez soudainement et en séries dans certains rassemblements car l'évangélisation n'a pas toujours beaucoup de temps pour cela ... des grâces en nombreuses "douches" en quelque sorte. Pour raisons de sécurité je ne veux pas détailler plus, mais c'est vrai ...
territoire en héritage- Pour la Paix
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Re: Présentation de la Religion Musulmane
Déclaration islamique universelle des droits de l’homme de 1981
Déclaration islamique universelle des droits de l’homme
Conseil islamique d’Europe
19 septembre 1981, Paris
Déclaration islamique universelle des droits de l’homme proposée par le Conseil Islamique d’Europe, organisme ayant son siège à Londres. La Déclaration a été promulguée le 19 septembre 1981 à Paris, lors d’une réunion organisée à l’Unesco.
La version française de cette Déclaration, présentée ci-dessous, est, comme la version anglaise, sommaire. Publiée par le Conseil Islamique, elle diverge notablement du texte original en arabe.
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux
Ce manifeste-ci est une déclaration adressée aux hommes pour servir de guide et de pieuse exhortation à tous les hommes pieux (3 : 138).
INTRODUCTION
L’Islam a donné à l’humanité un code idéal des droits de l’homme, il y a quatorze siècles. Ces droits ont pour objet de conférer honneur et dignité à l’humanité et d’éliminer l’exploitation, l’oppression et l’injustice.
Les droits de l’homme, dans l’Islam, sont fortement enracinés dans la conviction que Dieu, et Dieu seul, est l’auteur de la Loi et la source de tous les droits de l’homme. Etant donnée leur origine divine, aucun dirigeant ni gouvernement, aucune assemblée ni autorité ne peut restreindre, abroger ni violer en aucune manière les droits de l’homme conférés par Dieu. De même, nul ne peut transiger avec eux.
Les droits de l’homme, dans l’Islam, font partie intégrante de l’ensemble de l’ordre islamique et tous les gouvernements et organismes musulmans sont tenus de les appliquer selon la lettre et l’esprit dans le cadre de cet ordre.
Il est malheureux que les droits de l’homme soient impunément foulés aux pieds dans de nombreux pays du monde, y compris dans des pays musulmans. Ces violations flagrantes sont extrêmement préoccupantes et éveillent la conscience d’un nombre croissant d’individus dans le monde entier.
Je souhaite sincèrement que cette Déclaration des droits de l’homme donne une puissante impulsion aux populations musulmanes pour rester fermes et défendre avec courage et résolution les droits qui leur ont été conférés par Dieu.
La présente Déclaration des droits de l’homme est le second document fondamental publié par le Conseil islamique pour marquer le commencement du 15ème siècle de l’ère islamique, le premier étant la Déclaration islamique universelle annoncée lors de la Conférence internationale sur le Prophète Mahomet (que Dieu le bénisse et le garde en paix) et son message, organisée à Londres du 12 au 15 avril 1980.
La Déclaration islamique universelle des droits de l’homme est basée sur le Coran et la Sunnah et a été élaborée par d’éminents érudits et juristes musulmans et des représentants de mouvements et courants de pensée islamiques. Que Dieu les récompense de leurs efforts et les guide sur le droit chemin.
Ô hommes ! Nous vous avons créés [des œuvres] d’un être mâle et d’un être femelle. Et nous vous avons répartis en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez entre vous. Les plus méritants sont, d’entre vous, les plus pieux (49 : 13).
PREAMBULE
Considérant que l’aspiration séculaire des hommes à un ordre du monde plus juste où les peuples pourraient vivre, se développer et prospérer dans un environnement affranchi de la peur, de l’oppression, de l’exploitation et des privations est loin d’être satisfaite ;
Considérant que les moyens de subsistance économique surabondants dont la miséricorde divine a doté l’humanité sont actuellement gaspillés, ou inéquitablement ou injustement refusés aux habitants de la terre ;
Considérant qu’Allah (Dieu) a donné à l’humanité, par ses révélations dans le Saint Coran et la Sunnah de son saint Prophète Mahomet, un cadre juridique et moral durable permettant d’établir et de réglementer les institutions et les rapports humains ;
Considérant que les droits de l’homme ordonnés par la Loi divine ont pour objet de conférer la dignité et l’honneur à l’humanité et sont destinés à éliminer l’oppression et l’injustice ;
Considérant qu’en vertu de leur source et de leur sanction divines, ces droits ne peuvent être restreints, abrogés ni enfreints par les autorités, assemblées ou autres institutions, pas plus qu’ils ne peuvent être abdiqués ni aliénés ;
En conséquence, nous, musulmans
a) qui croyons en Dieu, bienfaisant et miséricordieux, créateur, soutien, souverain, seul guide de l’humanité et source de toute Loi ;
b) qui croyons dans le vicariat (khilafah) de l’homme qui a été créé pour accomplir la volonté de Dieu sur terre ;
c) qui croyons dans la sagesse des préceptes divins transmis par les Prophètes, dont la mission a atteint son apogée dans le message divin final délivré par le Prophète Mahomet (la paix soit avec lui) à toute l’humanité ;
d) qui croyons que la rationalité en soi, sans la lumière de la révélation de Dieu, ne peut ni constituer un guide infaillible dans les affaires de l’humanité ni apporter une nourriture spirituelle à l’âme humaine et, sachant que les enseignements de l’Islam représentent la quintessence du commandement divin dans sa forme définitive et parfaite, estimons de notre devoir de rappeler à l’homme la haute condition et la dignité que Dieu lui a conférées ;
e) qui croyons dans l’invitation de toute l’humanité à partager le message de l’Islam ;
f) qui croyons qu’aux termes de notre alliance ancestrale avec Dieu, nos devoirs et obligations ont priorité sur nos droits, et que chacun de nous a le devoir sacré de diffuser les enseignements de l’Islam par la parole, les actes et tous les moyens pacifiques, et de les mettre en application non seulement dans sa propre existence mais également dans la société qui l’entoure ;
g) qui croyons dans notre obligation d’établir un ordre islamique :
1) où tous les êtres humains soient égaux et aucun ne jouisse d’un privilège ni ne subisse un désavantage ou une discrimination du seul fait de sa race, de sa couleur, de son sexe, de son origine ou de sa langue ;
2) où tous les êtres humains soient nés libres ;
3) où l’esclavage et les travaux forcés soient proscrits ;
4) où soient établies des conditions permettant de préserver, de protéger et d’honorer l’institution de la famille en tant que fondement de toute la vie sociale ;
5) où les gouvernants et les gouvernés soient soumis de la même manière à la Loi et égaux devant elle ;
6) où il ne soit obéi qu’à des ordres conformes à la Loi ;
7) où tout pouvoir terrestre soit considéré comme un dépôt sacré, à exercer dans les limites prescrites par la Loi, d’une manière approuvée par celle-ci et en tenant compte des priorités qu’elle fixe ;
où toutes les ressources économiques soient considérées comme des bénédictions divines accordées à l’humanité, dont tous doivent profiter conformément aux règles et valeurs exposées dans le Coran et la Sunnah ;
9) où toutes les affaires publiques soient déterminées et conduites, et l’autorité administrative exercée, après consultation mutuelle (shura) entre les croyants habilités à prendre part à une décision compatible avec la Loi et le bien public ;
10) où chacun assume des obligations suivant ses capacités et soit responsable de ses actes en proportion ;
11) où chacun soit assuré, en cas de violation de ses droits, que des mesures correctives appropriées seront prises conformément à la Loi ;
12) où personne ne soit privé des droits qui lui sont garantis par la Loi, sauf en vertu de ladite Loi et dans la mesure autorisée par elle ;
13) où chaque individu ait le droit d’entreprendre une action juridique contre quiconque aura commis un crime contre la société dans son ensemble ou contre l’un de ses membres ;
14) où tous les efforts soient accomplis
pour libérer l’humanité de tout type d’exploitation, d’injustice et d’oppression, et
pour garantir à chacun la sécurité, la dignité et la liberté dans les conditions stipulées, par les méthodes approuvées et dans les limites fixées par la Loi ;
Affirmons par les présentes, en tant que serviteurs d’Allah et membres de la fraternité universelle de l’Islam, au commencement du quinzième siècle de l’ère islamique, nous engager à promouvoir les droits inviolables et inaliénables de l’homme définis ci-après, dont nous considérons qu’ils sont prescrits par l’Islam.
Article 1 - Droit à la vie
a) La vie humaine est sacrée et inviolable et tous les efforts doivent être accomplis pour la protéger. En particulier, personne ne doit être exposé à des blessures ni à la mort, sauf sous l’autorité de la Loi.
b) Après la mort comme dans la vie, le caractère sacré du corps d’une personne doit être inviolable. Les croyants sont tenus de veiller à ce que le corps d’une personne décédée soit traité avec la solennité requise.
Article 2 - Droit à la liberté
a) L’homme est né libre. Aucune restriction ne doit être apportée à son droit à la liberté, sauf sous l’autorité et dans l’application normale de la Loi.
b) Tout individu et tout peuple a le droit inaliénable à la liberté sous toutes ses formes - physique, culturelle, économique et politique - et doit être habilité à lutter par tous les moyens disponibles contre toute violation ou abrogation de ce droit. Tout individu ou peuple opprimé a droit au soutien légitime d’autres individus et/ou peuples dans cette lutte.
Article 3 - Droit à l’égalité et prohibition de toute discrimination
a) Toutes les personnes sont égales devant la Loi et ont droit à des possibilités égales et à une protection égale de la Loi.
b) Toutes les personnes doivent recevoir un salaire égal à travail égal.
c) Personne ne doit se voir refuser une possibilité de travailler ni subir une discrimination quelconque ni être exposé à un plus grand risque physique du seul fait d’une différence de croyance religieuse, de couleur, de race, d’origine, de sexe ou de langue.
Article 4 - Droit à la justice
a) Toute personne a le droit d’être traitée conformément à la Loi, et seulement conformément à la Loi.
b) Toute personne a non seulement le droit mais également l’obligation de protester contre l’injustice. Elle doit avoir le droit de faire appel aux recours prévus par la Loi auprès des autorités pour tout dommage ou perte personnels injustifiés. Elle doit également avoir le droit de se défendre contre toute accusation portée à son encontre et d’obtenir un jugement équitable devant un tribunal judiciaire indépendant en cas de litige avec les autorités publiques ou avec toute autre personne.
c) Toute personne a le droit et le devoir de défendre les droits de toute autre personne et de la communauté en général (hisbah).
d) Personne ne doit subir de discrimination en cherchant à défendre ses droits privés et publics.
e) Tout musulman a le droit et le devoir de refuser d’obéir à tout ordre contraire à la Loi, quelle que soit l’origine de cet ordre.
Article 5 Droit à un procès équitable
a) Personne ne doit être jugé coupable d’un délit et condamné à une sanction si la preuve de sa culpabilité n’a pas été faite devant un tribunal judiciaire indépendant.
b) Personne ne doit être jugé coupable avant qu’un procès équitable ne se soit déroulé et que des possibilités raisonnables de se défendre ne lui aient été fournies.
c) La sanction doit être fixée conformément à la Loi, proportionnellement à la gravité du délit et compte tenu des circonstances dans lesquelles il a été commis.
d) Aucun acte ne doit être considéré comme un crime s’il n’est pas clairement stipulé comme tel dans le texte de la Loi.
e) Tout individu est responsable de ses actions. La responsabilité d’un crime ne peut être étendue par substitution à d’autres membres de sa famille ou de son groupe qui ne sont impliqués ni directement ni indirectement dans la perpétration du crime en question.
Article 6 - Droit à la protection contre l’abus de pouvoir
Toute personne a droit à la protection contre les tracasseries d’organismes officiels. Elle n’a pas à se justifier, sauf pour se défendre des accusations portées contre elle ou lorsqu’elle se trouve dans une situation où une question concernant un soupçon de participation de sa part à un crime pourrait raisonnablement être soulevée.
Article 7 - Droit à la protection contre la torture
Aucun individu ne doit subir de torture mentale ou physique, ni de dégradation, ni de menace de préjudice envers lui ou quiconque lui est apparenté ou cher, ni d’extorsion d’aveu d’un crime, ni de contrainte pour accepter un acte préjudiciable à ses intérêts.
Article 8 - Droit à la protection de l’honneur et de la réputation
Toute personne a le droit de protéger son honneur et sa réputation contre les calomnies, les accusations sans fondement et les tentatives délibérées de diffamation et de chantage.
Article 9 - Droit d’asile
a) Toute personne persécutée ou opprimée a le droit de chercher refuge et asile. Ce droit est garanti à tout être humain quels que soient sa race, sa religion, sa couleur ou son sexe.
b) Al-Masgid al-haram (la maison sacrée d’Allah) à la Mecque est un refuge pour tous les musulmans.
Article 10 - Droit des minorités
a) Le principe coranique "Il n’y a pas de contrainte dans la religion" doit régir les droits religieux des minorités non musulmanes.
b) Dans un pays musulman, les minorités religieuses doivent avoir le choix, pour la conduite de leurs affaires civiques et personnelles, entre la Loi islamique et leurs propres lois.
Article 11 - Droit et obligation de participer à la conduite et à la gestion des affaires publiques
a) Sous réserve de la Loi, tout individu de la communauté (ummah) a le droit d’exercer une fonction publique.
b) Le processus de libre consultation (shura) est le fondement des rapports administratifs entre le gouvernement et le peuple. Le peuple a également le droit de choisir et de révoquer ses gouvernants conformément à ce principe.
Article 12 - Droit à la liberté de croyance, de pensée et de parole
a) Toute personne a le droit d’exprimer ses pensées et ses convictions dans la mesure où elle reste dans les limites prescrites par la Loi. Par contre, personne n’a le droit de faire courir des mensonges ni de diffuser des nouvelles susceptibles d’outrager la décence publique, ni de se livrer à la calomnie ou à la diffamation ni de nuire à la réputation d’autres personnes.
b) La recherche de la connaissance et la quête de la vérité sont non seulement un droit mais un devoir pour tout musulman.
c) Tout musulman a le droit et le devoir de se protéger et de combattre (dans les limites fixées par la Loi) contre l’oppression même si cela le conduit à contester la plus haute autorité de l’État.
d) Il ne doit y avoir aucun obstacle à la propagation de l’information dans la mesure où elle ne met pas en danger la sécurité de la société ou de l’État et reste dans les limites imposées par la Loi.
e) Personne ne doit mépriser ni ridiculiser les convictions religieuses d’autres individus ni encourager l’hostilité publique à leur encontre. Le respect des sentiments religieux des autres est une obligation pour tous les musulmans.
Article 13 - Droit à la liberté religieuse
Toute personne a droit à la liberté de conscience et de culte conformément à ses convictions religieuses.
Article 14 - Droit de libre association
a) Toute personne a le droit de participer à titre individuel et collectif à la vie religieuse, sociale, culturelle et politique de sa communauté et de créer des institutions et organismes destinés à prescrire ce qui est bien (ma’ruf) et à empêcher ce qui est mal (munkar).
b) Toute personne a le droit d’essayer de créer des institutions permettant la mise en application de ces droits. Collectivement, la communauté est tenue de créer des conditions dans lesquelles ses membres puissent pleinement développer leur personnalité.
Article 15 - L’Ordre économique et les droits qui en découlent
a) Dans leur activité économique, toutes les personnes ont droit à tous les avantages de la nature et de toutes ses ressources. Ce sont des bienfaits accordés par Dieu au bénéfice de l’humanité entière.
b) Tous les êtres humains ont le droit de gagner leur vie conformément à la Loi.
c) Toute personne a droit à la propriété de ses biens, individuellement ou en association avec d’autres. La nationalisation de certains moyens économiques dans l’intérêt public est légitime.
d) Les pauvres ont droit à une part définie de la prospérité des riches, fixée par la zakat, imposée et collectée conformément à la Loi.
e) Tous les moyens de production doivent être utilisés dans l’intérêt de la communauté (ummah) dans son ensemble, et ne peuvent être ni négligés ni mal utilisés.
f) Afin de promouvoir le développement d’une économie équilibrée et de protéger la société de l’exploitation, la Loi islamique interdit les monopoles, les pratiques commerciales excessivement restrictives, l’usure, l’emploi de mesures coercitives dans la conclusion de marchés et la publication de publicités mensongères.
g) Toutes les activités économiques sont autorisées dans la mesure où elles ne sont pas préjudiciables aux intérêts de la communauté (ummah) et ne violent pas les Lois et valeurs islamiques.
Article 16 - Droit à la protection de la propriété
Aucun bien ne pourra être exproprié si ce n’est dans l’intérêt public et moyennant le versement d’une indemnisation équitable et suffisante.
Article 17 - Statut et dignité des travailleurs
L’Islam honore le travail et le travailleur et ordonne aux musulmans de traiter le travailleur certes avec justice, mais aussi avec générosité. Non seulement il doit recevoir promptement le salaire qu’il a gagné, mais il a également droit à un repos et à des Loisirs suffisants.
Article18 Droit à la sécurité sociale
Toute personne a droit à la nourriture, au logement, à l’habillement, à l’enseignement et aux soins médicaux en fonction des ressources de la communauté. Cette obligation de la communauté s’étend plus particulièrement à tous les individus qui ne peuvent se prendre en charge eux-mêmes en raison d’une incapacité temporaire ou permanente.
Article 19 - Droit de fonder une famille et questions connexes
a) Toute personne a le droit de se marier, de fonder une famille et d’élever des enfants conformément à sa religion, à ses traditions et à sa culture. Tout conjoint possède ces droits et privilèges et est soumis aux obligations stipulées par la Loi.
b) Chacun des partenaires d’un couple a droit au respect et à la considération de l’autre.
c) Tout époux est tenu d’entretenir son épouse et ses enfants selon ses moyens.
d) Tout enfant a le droit d’être entretenu et correctement élevé par ses parents, et il est interdit de faire travailler les jeunes enfants et de leur imposer aucune charge qui s’opposerait ou nuirait à leur développement naturel.
e) Si pour une raison quelconque, des parents sont dans l’incapacité d’assumer leurs obligations vis-à-vis d’un enfant, il incombe à la communauté d’assumer ces obligations sur le compte de la dépense publique.
f) Toute personne a droit au soutien matériel, ainsi qu’aux soins et à la protection de sa famille pendant son enfance, sa vieillesse ou en cas d’incapacité. Les parents ont droit au soutien matériel ainsi qu’aux soins et à la protection de leurs enfants.
g) La maternité a droit à un respect, des soins et une assistance particuliers de la part de la famille et des organismes publics de la communauté (ummah).
h) Au sein de la famille, les hommes et les femmes doivent se partager leurs obligations et leurs responsabilités selon leur sexe, leurs dons, talents et inclinations naturels, en tenant compte de leurs responsabilités communes vis-à-vis de leurs enfants et de leurs parents.
i) Personne ne peut être marié contre sa volonté, ni perdre sa personnalité juridique ou en subir une diminution du fait de son mariage.
Article 20 - Droits de la femme mariée
Toute femme mariée a le droit :
a) de vivre dans la maison où vit son mari ;
b) de recevoir les moyens nécessaires au maintien d’un niveau de vie qui ne soit pas inférieur à celui de son conjoint et, en cas de divorce, de recevoir pendant la période d’attente légale (’iddah) des moyens de subsistance compatibles avec les ressources de son mari, pour elle-même ainsi que pour les enfants qu’elle nourrit ou dont elle a la garde ; toutes ces allocations, quels que soient sa propre situation financière, ses propres revenus ou les biens qu’elle pourrait posséder en propre ;
c) de demander et d’obtenir la dissolution du mariage (khul’ah) conformément aux dispositions de la Loi ; ce droit s’ajoute à son droit de demander le divorce devant les tribunaux ;
d) d’hériter de son mari, de ses parents, de ses enfants et d’autres personnes apparentées conformément à la Loi ;
e) à la stricte confidentialité de la part de son époux, ou de son ex-époux si elle est divorcée, concernant toute information qu’il pourra avoir obtenue à son sujet et dont la divulgation pourrait être préjudiciable à ses intérêts. La même obligation lui incombe vis-à-vis de son conjoint ou de son ex-conjoint.
Article 21 - Droit à l’éducation
a) Toute personne a le droit de recevoir une éducation en fonction de ses capacités naturelles.
b) Toute personne a droit au libre choix de la profession et de la carrière et aux possibilités de total développement de ses dons naturels.
Article 22 - Droit à la vie privée
Toute personne a droit à la protection de sa vie privée.
Article 23 - Droit à la liberté de déplacement et de résidence
a) Compte tenu du fait que le Monde de l’Islam est véritablement ummah islamiyyah [Communauté islamique], tout musulman doit avoir le droit d’entrer librement dans tout pays musulman et d’en sortir librement.
b) Personne ne devra être contraint de quitter son pays de résidence, ni d’en être arbitrairement déporté, sans avoir recours à l’application normale de la Loi.
NOTES D’EXPLICATION
1. Dans la formulation des "Droits de l’homme" qui précède, sauf stipulation contraire dans le contexte :
a) Le terme "personne" englobe à la fois le sexe masculin et le sexe féminin.
b) Le terme "Loi" signifie la shari’ah, c’est-à-dire la totalité des ordonnances tirées du Coran et de la Sunnah et toute autre Loi déduite de ces deux sources par des méthodes jugées valables en jurisprudence islamique.
2. Chacun des droits de l’homme énoncés dans la présente Déclaration comporte les obligations correspondantes.
3. Dans l’exercice et la jouissance des droits précités, chaque personne ne sera soumise qu’aux limites imposées par la Loi dans le but d’assurer la reconnaissance légitime et le respect des droits et de la liberté des autres et de satisfaire les justes exigences de la moralité, de l’ordre public et du bien-être général de la communauté (ummah).
4. Le texte arabe de cette Déclaration représente l’original
Philippe-Antoine- Avec les anges
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Re: Présentation de la Religion Musulmane
Dieu fait tout pour amener ses enfants au bercail, la voie est étroite par contre grande est celle de la perdition. L islam fait partie de ces chemin de perdition , prions pour qu a leur du premier jugement, les musulmans acceptent LA VÉRITÉ
Quand à nous, ne cessons pas de défendre la VÉRITÉ et dénonçons toutes les voie de perdition dont fait partie l islam
Quand à nous, ne cessons pas de défendre la VÉRITÉ et dénonçons toutes les voie de perdition dont fait partie l islam
Elysé- Combat avec l'Archange Michel
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Re: Présentation de la Religion Musulmane
La Déclaration islamique universelle des droits de l'Homme de 1981
(in L’existence d’une conception des droits de l’homme propre aux états musulmans Peggy Hermann 1999, Faculté de Droit de Montpellier 1 - DEA de Droit International).
Conséquences
L’Islamic Council pour l’Europe à Londres, qui dépend de la Ligue du Monde musulman, a publié le 19 septembre 1981 une Déclaration islamique universelle des droits de l'Homme, proclamée à Paris dans les locaux de l’UNESCO, par M. Salem Azzam, secrétaire général du conseil islamique. Cette Déclaration est d’initiative privée.
Les droits définis dans cette Déclaration représentent un éventail très large puisqu’ils englobent non seulement des droits de la Déclaration universelle de 1948, mais également ceux des Pactes internationaux de 1966 relatifs aux droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels, ainsi que ceux envisagés dans le projet du troisième Pacte relatif aux droits de solidarité.
Elle rappelle à plusieurs reprises dans son préambule, comme pour se démarquer de la Déclaration universelle des droits de l'Homme, que les droits de l'Homme se fondent sur la volonté divine.
Le premier passage de l’introduction dit :
" Les droits de l'Homme, dans l’Islam, sont fortement enracinés dans la conviction de Dieu, et Dieu seul, est l’auteur de la Loi et la source de tous les droits de l'Homme. "
Un des considérants de cette introduction ajoute :
" …Cette Déclaration des droits de l'Homme donne une puissante impulsion aux populations musulmanes pour ester fermes et défendre avec courage et résolution les droits qui leur ont été conférés par Dieu. "
Dans un des passages du préambule de cette déclaration, on peut lire :
" Allah (Dieu) a donné à l’humanité, par ses révélations dans le saint Coran et la Sunnah de son saint prophète Mahomet, un cadre juridique et moral durable permettant d’établir et de réglementer les institutions et les rapports humains ; … "
" Affirmons par les présentes, en tant que serviteurs d’Allah et membres de la fraternité universelle de l’Islam, nous engageons à promouvoir les droits inviolables et inaliénables de l’homme définis ci-après, dont nous considérons qu’ils sont prescrits par l’Islam. "
Cette manière de fonder les droits de l'Homme sur une volonté divine dérive de la justification du particularisme propre aux Etats musulmans qui dit que le bien et le mal, le bon et le mauvais sont déterminés par la Loi divine. Les droits dont jouit le musulman et les restrictions qui lui sont imposées trouvent leur source dans le Coran et, subsidiairement dans la Sunnah . La Déclaration affirme dès son introduction son attachement aux préceptes de l’Islam. Son champ d’application est défini par une appartenance religieuse. L’article XII relative au "droit à la liberté de croyance, de pensée et de parole ".
" a) Toute personne a le droit d’exprimer ses pensées et ses convictions dans la mesure où elle reste dans les limites prescrites par la Loi ".
" d) Il ne doit y avoir aucun obstacle à la propagation de l’information dans la mesure où elle ne met pas en danger la sécurité de la société ou l’Etat et reste dans les limites imposées par la Loi. "
Il ne fait aucun doute que "la Loi", est la Loi islamique imposant la volonté de Dieu.
Le fait que dans cette Déclaration, les droits de l'Homme en Islam se fondent sur la volonté divine, montre la volonté de ces auteurs de se démarquer des autres textes internationaux de protection universelle des droits de l'Homme.
(Du fait de la pénétration permanente des islamistes en Europe, et de leur prolifération démographique, l'islamisme devrait, normalement, devenir l'idéologie dominante en Europe dans une ou deux générations, permettant ainsi aux musulmans de prendre le pouvoir politique et d'imposer leur conception des "droits de l'homme").
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(in L’existence d’une conception des droits de l’homme propre aux états musulmans Peggy Hermann 1999, Faculté de Droit de Montpellier 1 - DEA de Droit International).
Conséquences
L’Islamic Council pour l’Europe à Londres, qui dépend de la Ligue du Monde musulman, a publié le 19 septembre 1981 une Déclaration islamique universelle des droits de l'Homme, proclamée à Paris dans les locaux de l’UNESCO, par M. Salem Azzam, secrétaire général du conseil islamique. Cette Déclaration est d’initiative privée.
Les droits définis dans cette Déclaration représentent un éventail très large puisqu’ils englobent non seulement des droits de la Déclaration universelle de 1948, mais également ceux des Pactes internationaux de 1966 relatifs aux droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels, ainsi que ceux envisagés dans le projet du troisième Pacte relatif aux droits de solidarité.
Elle rappelle à plusieurs reprises dans son préambule, comme pour se démarquer de la Déclaration universelle des droits de l'Homme, que les droits de l'Homme se fondent sur la volonté divine.
Le premier passage de l’introduction dit :
" Les droits de l'Homme, dans l’Islam, sont fortement enracinés dans la conviction de Dieu, et Dieu seul, est l’auteur de la Loi et la source de tous les droits de l'Homme. "
Un des considérants de cette introduction ajoute :
" …Cette Déclaration des droits de l'Homme donne une puissante impulsion aux populations musulmanes pour ester fermes et défendre avec courage et résolution les droits qui leur ont été conférés par Dieu. "
Dans un des passages du préambule de cette déclaration, on peut lire :
" Allah (Dieu) a donné à l’humanité, par ses révélations dans le saint Coran et la Sunnah de son saint prophète Mahomet, un cadre juridique et moral durable permettant d’établir et de réglementer les institutions et les rapports humains ; … "
" Affirmons par les présentes, en tant que serviteurs d’Allah et membres de la fraternité universelle de l’Islam, nous engageons à promouvoir les droits inviolables et inaliénables de l’homme définis ci-après, dont nous considérons qu’ils sont prescrits par l’Islam. "
Cette manière de fonder les droits de l'Homme sur une volonté divine dérive de la justification du particularisme propre aux Etats musulmans qui dit que le bien et le mal, le bon et le mauvais sont déterminés par la Loi divine. Les droits dont jouit le musulman et les restrictions qui lui sont imposées trouvent leur source dans le Coran et, subsidiairement dans la Sunnah . La Déclaration affirme dès son introduction son attachement aux préceptes de l’Islam. Son champ d’application est défini par une appartenance religieuse. L’article XII relative au "droit à la liberté de croyance, de pensée et de parole ".
" a) Toute personne a le droit d’exprimer ses pensées et ses convictions dans la mesure où elle reste dans les limites prescrites par la Loi ".
" d) Il ne doit y avoir aucun obstacle à la propagation de l’information dans la mesure où elle ne met pas en danger la sécurité de la société ou l’Etat et reste dans les limites imposées par la Loi. "
Il ne fait aucun doute que "la Loi", est la Loi islamique imposant la volonté de Dieu.
Le fait que dans cette Déclaration, les droits de l'Homme en Islam se fondent sur la volonté divine, montre la volonté de ces auteurs de se démarquer des autres textes internationaux de protection universelle des droits de l'Homme.
(Du fait de la pénétration permanente des islamistes en Europe, et de leur prolifération démographique, l'islamisme devrait, normalement, devenir l'idéologie dominante en Europe dans une ou deux générations, permettant ainsi aux musulmans de prendre le pouvoir politique et d'imposer leur conception des "droits de l'homme").
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Elysé- Combat avec l'Archange Michel
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Re: Présentation de la Religion Musulmane
En fait le Pape sanctionne l'État Islamique quiZamie a écrit:réponse de l'état islamiste au pape François
L’organisation État islamique, dans un article intitulé « Par l’épée », publié par son organe de propagande Dabiq, vient de répondre aux déclarations du souverain pontife. Le moins qu’on puisse dire est que les guerriers de Daech ne font pas dans la dentelle. Pas plus là qu’ailleurs.
L’article s’en prend, notamment, à la « naïveté » du pape qui croit, par ses propos lénifiants, « pacifier » la nation islamique.
« Le Pape combat contre la réalité quand il s’efforce de présenter l’islam comme une religion de paix, alors que celui-ci enjoint aux vrais croyants de tirer l’épée du djihad. C’est même leur plus grand devoir : imposer lb]la loi d’Allah par l’épée est une obligation fondée sur le Coran, parole de notre Seigneur. »
« Le Le Pape combat contre la réalité quand il s’efforce de présenter l’islam comme une religion de paix, alors que celui-ci enjoint aux vrais croyants de tirer l’épée du djihad. C’est même leur plus grand devoir : imposer la loi d’Allah par l’épée est[/b] une obligation fondée sur le Coran, parole de notre Seigneur. »
(.........)
Même si vous arrêtiez de nous bombarder, de nous jeter en prison, de nous torturer, de nous abêtir et d’usurper nos terres, nous continuerions de vous haïr ; même si vous nous payiez le jizyah [l’impôt pour les infidèles, ndlr] et viviez humiliés sous l’autorité de l’islam, nous continuerions de vous haïr. Pourquoi ? Parce que le Coran nous commande de le faire. Nous ne cesserons donc de vous haïr que lorsque vous aurez embrassé l’islam. »
n'est pas représentatif
des musulmans du monde entier.
Ces guerriers usurpent déjà par des coups d'états la prise de contrôle
des gouvernements de ces pays victimes de leur dictature, notamment en Irak et en Syrie.
Le Pape en appelle même
à l'intervention des Nations Unis contre ces despotes
oppresseurs de ces peuples (pas seulement des chrétiens, qui étaient plus d'1 million il y a 13 ans)
pour jouer le rôle de neutralisateur.
cette vidéo fonctionnait ce matin; elle n'est pas toujours disponible...
Au moins vous y trouverez le texte en attendant.
cf L'agence de presse
Le pape François justifie une intervention
en Irak pour «arrêter» les djihadistes
http://www.lefigaro.fr/international/2014/08/18/01003-20140818ARTFIG00279-le-pape-francois-justifie-une-intervention-en-irak-pour-arreter-les-djihadistes.php
Bryand- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
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