Présentation de la Religion Musulmane
+78
véronique69
Yeshoua
jacques58fan
charlesmartel
territoire en héritage
Benoit
Jeannedelamontagne
Thierry
vinz 109
Gilles
Trinité
Oïkouméné
limond
COLLET
mcris
Hélène vie et amour
Renee emmanuelle
Ayor
L15648
é123
Charles-Edouard
kallysté
Surleroc
granny
Bryand
Philippe-Antoine
Zamie
Bénédicte777
Jacques-2
pax et bonum
azais
S16
jbrouquerol
marie-victoire
vévette
Jean&Pierre
Père Nathan
Ginette Boudreau
M1234
Philippe Marie
Vent Nouveau
carine
violaine
Sofoyal
Elysé
Pécheur
Kyril225
Scala-Coeli
PierreDubarry
Coowar Claude
WorshipYlios
romu
Papa Jean
Delsanto
Jean21
Elmalina
pedroso
anlise
p34565
tous artisans de paix
François_1
BENEDICTE 2
Michael
M3453
Liza2028
FREDDY95800
Gregory1979
c12345
Samaritain
milochka
bach88
k23447
thanneguy
Maud
Lotfi
Luca
Emmanuel
amanda55
82 participants
Page 18 sur 36
Page 18 sur 36 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36
Re: Présentation de la Religion Musulmane
N'utilisez pas le Christ quand il peut servir à vous justifier. Quant à ma soi-disant logorrhée obsessionnelle, si vous l'estimez insupportable et anti musulmane, plaignez-vous auprès des médiateurs comme je ne tarderai pas à le faire à votre sujet. Vous devenez de plus en plus un odieux et nuisible personnage
Coowar Claude
Coowar Claude
Coowar Claude- Avec Saint Joseph
- Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011
Re: Présentation de la Religion Musulmane
@ pécheur
j'ai pris du temps pour lire vos réponses,
merci de votre éclairage,et que l'Esprit Saint trouve votre coeur ouvert
pour acceuillir ses dons trés largement
vous comprendrez mon interet de vous lire,je suis né à ALGER ,
et français
union de prière
j'ai pris du temps pour lire vos réponses,
merci de votre éclairage,et que l'Esprit Saint trouve votre coeur ouvert
pour acceuillir ses dons trés largement
vous comprendrez mon interet de vous lire,je suis né à ALGER ,
et français
union de prière
Jacques-2- Aime le Rosaire
- Messages : 782
Inscription : 10/05/2016
Re: Présentation de la Religion Musulmane
Le silence régnant! Personne n'aurait apparemment plus rien à ajouter ou commenter, et il ne sera jamais trop tard pour le poster ultérieurement
Claude
Claude
Coowar Claude- Avec Saint Joseph
- Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011
Re: Présentation de la Religion Musulmane
Les musulmans assiégèrent Banou Qourayzah pendant 25 jours au bout desquels ces derniers finirent par se rendre, acceptant qu’un musulman qui avait un engagement avec eux décide de leur sort. Ils présumaient que cet homme, Sa’d b. Mou’adh, aurait plus de compassion envers eux que n’importe qui d’autre. Cependant, il décréta ce qu’ils méritaient de recevoir comme punition pour leur trahison. Il jugea que chaque homme parmi eux qui était capable d’utiliser des armes devait être tué, et que les femmes et les enfants devaient être faits prisonniers. Au total, 400 hommes furent exécutés.
Coowar Claude- Avec Saint Joseph
- Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011
Re: Présentation de la Religion Musulmane
En second lieu, voici donc le deuxième texte.
« Dans le Coran, sur 6300 versets, cinq contiennent un appel à tuer »
Alors que les attentats revendiqués par l'Etat islamique et exécutés par des fanatiques viennent il y a quelques jours d'endeuiller Paris, nous republions ici ce long entretien avec l'islamologue allemand Reinhard Schulze
MISE A JOUR. Alors que les attentats revendiqués par l'Etat islamique et exécutés par des fanatiques viennent il y a quelques jours d'endeuiller Paris, nous republions ici ce long entretien avec l'islamologue allemand Reinhard Schulze initialement publié en janvier 2015. Ses propos permettent de s'affranchir de certaines idées reçues et soulèvent des pistes de réflexion intéressantes.
Quelle est la responsabilité de l’islam dans les abcès de violence religieuse qui déchirent le Moyen-Orient, et dans les attaques terroristes en France ?
Le Coran, avec ses passages qui invitent à tuer, devrait-il faire l’objet d’une lecture plus distanciée ?
A ces questions, l’islamologue allemand Reinhard Schulze répond par la profondeur historique. Sans esquiver les problèmes posés par l’actualité, ce professeur à l’Université de Berne montre comment la réflexion critique sur l’islam s’est arrêtée, il y a plus d’un demi-siècle, sous l’étouffoir des Etats, qui ont contraint les intellectuels au silence et laissé le fondamentalisme travailler sans concurrence les populations arabo-musulmanes.
A ses yeux il faut à tout prix relancer le débat et reconstruire un discours critique. L’Occident peut aider les intellectuels musulmans, pour autant qu’il ne se laisse pas impressionner par l’islam dévoyé des fanatiques. Entretien
Le Temps : Depuis plusieurs années, mais en particulier depuis les attentats qui ont frappé la France, le débat monte sur la part de responsabilité de l’islam dans les violences. Certains affirment que les terroristes sont des nihilistes déguisés en religieux, d’autres rétorquent que tout de même, c’est au nom d’Allah que les terroristes ont tué…
Reinhard Schulze : Pour moi, la question centrale dans tout cela est : est-ce l’islam qui fabrique les croyants, ou sont-ce les croyants qui fabriquent l’islam ? Si l’on tient la première proposition pour vraie, alors il faut doter l’islam de dogmes indestructibles, qui répondront de tous les actes des musulmans. Si c’est la deuxième qui est vraie, ce que je crois bien sûr, alors ce sont les croyants qui doivent en répondre. L’islam est sous leur responsabilité.
– Alors est-ce important selon vous qu’ils se démarquent publiquement de ces actes terroristes ?
– Non, pourquoi ? Ils n’ont commis aucun crime, ils n’ont pas à se justifier, à se mettre en situation de prévenus au tribunal de l’opinion publique. Mais je le répète, ils ont une responsabilité vis-à-vis de leur religion. On ne peut donc pas accuser la communauté des musulmans des crimes commis par des extrémistes, mais on peut leur demander : qu’est-ce que vous faites avec votre islam ? Quelle sorte d’islam avez-vous en vue, quelle est votre vision de l’islam pour le XXIe siècle ?
– Justement, certains philosophes critiques, comme Abdennour Bidar dans sa « Lettre ouverte au monde musulman », ou Abdelwahab Meddeb, appellent à un sursaut intellectuel, à une grande réforme. Y a-t-il urgence de réformer l’islam ?
– Il y a d’abord urgence de mémoire. Les musulmans doivent se rappeler que jusqu’aux années 1960, il existait dans le monde arabo-musulman un grand débat très libre sur la question de l’historicité de l’islam. Des grands savants comme Amin al-Khûlî, Ahmad Khalafallâh ou d’autres avaient des vues très modernes sur la question. Ils pensaient que l’islam doit être adapté à son contexte historique et qu’aucune interprétation n’est valable pour toutes les époques.
– Où en est-il, ce débat ?
– Il a été détruit, en premier lieu sous l’influence des Etats – l’Egypte de Nasser, la Syrie baassiste, etc., dès la fin des années 50. La grande Université al-Azhar du Caire a été étatisée en 1961. Du coup, le public musulman a commencé à se recroqueviller, et les savants qui ont voulu poursuivre ce débat ont émigré, notamment à Paris, qui est devenu pour un temps le centre du débat islamique. Au Caire, à Damas, à Bagdad, il est resté un grand vide.
– Qui a rempli ce vide ?
– En partie le wahhabisme et le puritanisme, qui ont joué le rôle de conscience critique face au monopole étatique sur l’islam. A partir de là, le discours apologétique a pris le pas sur le discours critique, l’éclipsant presque complètement. Plus tard, dans les années 70-80, l’islam a été un moyen pour les populations arabo-musulmanes d’affirmer leur autonomie face à des Etats autoritaires qui voulaient régenter tous les aspects de la vie sociale. Conséquence de tout cela, l’éducation islamique s’est considérablement appauvrie. Le vide laissé par les intellectuels a donc été comblé par des penseurs médiocres et une littérature de pacotille. Cela dit, il ne faut pas non plus idéaliser les grandes heures du débat, déjà menacé à l’époque par les intégristes : dans les années 50, un Frère musulman radical nommé Abdelkader Aouda prêchait dans les mosquées qu’il fallait brûler tous les livres islamiques à part le Coran et la tradition prophétique.
– Le Coran contient des passages violents. Cela signifie-t-il que l’islam est violent ?
– Le Coran compte quelque 6300 versets au total, dont 300 contiennent des mots tels que « combattre » ou « tuer ». Cinq versets, en tout, sont une injonction à tuer. La question est de savoir comment lire le texte. Dans certains passages du livre du Deutéronome, Dieu invite à tuer. Pour la majorité des juifs et des chrétiens, il est clair que ces injonctions se réfèrent à une situation historique et ne sont pas valables au pied de la lettre. Il en est de même pour la majorité des musulmans vis-à-vis du Coran. Si le texte devait déterminer les actes des croyants, nous connaîtrions un bain de sang depuis 1300 ans. Les fondamentalistes, eux, opèrent une relecture du Coran très éloignée de la tradition islamique.
– Quelles sont les ressources à disposition, dans le Coran et ailleurs, pour leur faire barrage ?
– On pourrait remonter au IXe siècle et puiser dans des milliers de livres ! Les ressources dans le Coran ne manquent pas non plus. Mais là encore, tout dépend de l’interprétation qu’on en fait. Prenez une notion dont on parle à tort et à travers dans la presse, le djihad. Qu’est-ce que le djihad ? A l’origine, une partie du culte musulman dont la visée est la reconquête de La Mecque. Après 630, quand elle est conquise, il n’y a plus besoin de djihad, tout est fini ! Au Moyen Age, des juristes musulmans, élaborant une théorie du djihad, avaient précisé qu’il devait être soumis au contrôle du pouvoir d’un régime. Ainsi l’expression n’a presque plus jamais servi… jusqu’au XIXe siècle.
– Et ensuite ?
– Certains groupes musulmans avaient déjà revivifié le concept du djihad au début et même avant le XIXe siècle dans des contextes très locaux. Mais les historiens anglais, et je les suis presque entièrement sur ce point, affirment que le djihad des temps modernes est une invention allemande. En 1914, les orientalistes allemands ont revivifié ce concept moribond, en donnant l’impression que c’était important dans l’islam, puis sont allés expliquer au régime ottoman qu’il devait se servir de ce concept auprès des populations colonisées par les Anglais et les Français, afin de mieux les combattre.
– Le djihad est donc un produit d’importation ?
– Oui ! Mais à partir du XIXe siècle, presque tout a été importé. Les musulmans ont fait évoluer l’islam selon les standards de pensée européens de l’époque.
– Aujourd’hui, un débat critique sur l’islam est-il possible en l’absence d’autorités reconnues, à l’image d’un clergé ?
– Il ne faut pas catholiciser l’islam avant de lui faire passer sa réforme ! La tradition islamique, dans son ambiguïté, s’apparente à la philosophie postmoderne, basée sur la pluralité des interprétations. C’est un avantage. L’islam a d’ailleurs connu l’athéisme, mais aussi la caricature du Prophète. Le succès moral de l’islam dépend davantage de la formation des élites et de leur capacité à obtenir un consensus au sein des sociétés musulmanes que d’un cadre intellectuel strict. Le XXe siècle, avec la construction d’un discours homogène sur ce qu’est l’islam, a marqué un tournant. A partir de là, autour des représentations du Prophète, se joue une bataille pour le monopole du discours sur ce qu’est l’islam.
– Cette ambiguïté n’est-elle pas problématique lorsqu’elle ouvre la porte à une lecture fondamentaliste des textes ?
– Oui, peut-être que ce flottement est à la fois une chance et un désavantage, car il crée la possibilité d’un fondamentalisme très vaste. Dans le christianisme, en comparaison, les courants radicaux se cantonnent à quelques sectes identifiées, comme celle des évangéliques. Les courants rigoristes tels que celui des intégristes du XXe siècle se sont formés sous l’influence de l’approche positiviste, qui ne laisse pas de place au doute et à l’ambiguïté, ainsi que des théories d’Auguste Comte.
– Y a-t-il un front uni pour lutter contre le fondamentalisme ?
– Oui, ce sont les universitaires, des journalistes et des blogueurs islamiques, tous ceux qui disent que l’éducation – au sens allemand de Bildung, qui implique la construction de la personnalité – est importante pour façonner un discours critique. Un bon nombre, aujourd’hui, estime qu’il faut travailler sur la tradition et pas avec la tradition. Mais ce n’est pas à l’ordre du jour dans les écoles coraniques.
– Internet offre-t-il des pistes pour entamer cette réforme ?
– Internet est une malédiction ! Il donne l’impression que le savoir ne dépend pas d’un échange, d’un débat, mais qu’il suffit d’avoir lu trois pages pêchées on ne sait où pour affirmer qu’on détient la vérité. Sans sphère critique, sans contrôle intellectuel, sans justification de ses paroles, on dit tout et n’importe quoi. Et c’est ainsi que l’islam est devenu un fantasme délimité par des dogmes.
– Mais tout de même, Internet peut être un lieu de débat…
– Oui, mais c’est un débat virtuel, qui n’a plus de correspondance dans la vie réelle. Si l’on ne peut plus corriger un point de vue qui part à la dérive dans l’irréalité, alors on en arrive, dans l’extrême, à l’Etat islamique. Celui-ci, qui prétend revenir aux sources, a créé de toutes pièces un islam qui ne correspond à aucun moment de l’histoire.
– Mais la charia, appliquée dans les régions soumises à l’Etat islamique, n’est pas une invention…
– La charia n’est pas la loi islamique ! Dans une interview récente, le grand mufti d’Egypte Shawki Allam l’a dit très explicitement devant des journalistes médusés ! En fait, il n’y a pas moyen de définir ce qu’est la charia une fois pour toutes : c’est seulement l’interprétation, par les juristes, de ce qui pourrait être la norme dans une société et une époque données. La charia est un produit intellectuel, pas une loi divine.
– On en a une tout autre image…
– Evidemment, en Occident, on a une idée très nette de la charia : une sorte de loi du talion complètement rétrograde qui peut vous faire littéralement perdre la tête ! Cette idée totalement fausse ravit les islamistes radicaux, bien sûr, eux qui bâtissent un islam imaginaire correspondant parfaitement aux attentes apeurées des Occidentaux. Entre ces deux fronts, les intellectuels musulmans se retrouvent bien seuls, et ils manquent de ressources pour lutter contre ce dévoiement total de l’islam. D’où la nécessité d’une académie importante, libérée du contrôle de l’Etat. C’est en ce sens qu’a plaidé Gamal al-Banna en Egypte pour rétablir l’autonomie de l’Université al-Azhar. A ses yeux, et il a raison, c’est le seul moyen de relancer un discours critique et de changer l’image de l’islam. Mais l’Etat refuse, parce qu’il a peur.
– Une justice indépendante est-elle possible dans le monde islamique ?
– Bien sûr. Gamal al-Banna dit clairement que l’islam n’a pas pour vocation de créer un système judiciaire.
– La charia est-elle compatible avec l’Etat de droit ?
– Encore une fois, la charia n’est que le reflet de l’avis des juristes ! Elle peut être à l’origine de la justification des normes sociales, mais ne peut pas les créer. Est-ce possible par exemple d’abolir la polygamie en Tunisie*, au Caire, voire en Arabie saoudite ? Certains juristes musulmans disent que oui, mais pas tous. L’important, c’est de rouvrir le débat, montrer qu’il existe et le soutenir. Le soutien et l’apport de compétences intellectuelles libres des Occidentaux sont indispensables.
– Est-il possible d’imaginer une démocratie islamique ?
– Non, tout comme il n’existe pas de démocratie chrétienne, ou de démocratie juive. La tradition islamique peut en revanche justifier les principes de la démocratie tels que l’Etat de droit, ou une forme de séparation entre l’Etat et la religion. La laïcité dans sa forme la plus stricte, à la française, est difficile à accepter. Certains, comme Soheib Bencheikh, le mufti de Marseille, affirment que la société musulmane peut être laïque, mais pour la majorité des penseurs musulmans, un sécularisme à l’allemande, où le respect de l’Etat de droit s’accompagne d’une sauvegarde de la sphère religieuse, est plus acceptable. Les universités allemandes, par exemple, ont ouvert des instituts de théologie où prend place un débat critique sur l’islam.
* Précision du 1er février 2015 : la polygamie est interdite en Tunisie depuis 1957. (Nd
Je regrette d'avoir été aussi à travers ces textes, mais je tenais du fait qu'ils se contredisent et de cette façon donc se complètent en quelque sorte, puissent être lus lentement afin d'être assimilés. Mon prochain envoi sera donc à une date très ultérieure.
J’espère des commentaires qui ne concerneront que le thème de cette présentation que j'essaie autant que possible d'être objective. Pas de dérives donc vers des accusations si faciles à l'encontre des juifs et américains. S'il y en a qui désirent contrer le sionisme, libre à eux. Je ne suis ni sioniste ni pro-juifs. Mais qu'ils se prennent en main pour créer un autre fil de discussions si les médiateurs leurs donnent l'autorisation. Tant mieux pour eux. ils ne sombreront plus dans la tentation de détourner ce débat qui ne concerne que la présentation de la religion musulmane que je ne connaissais pas et que je ne commence à appréhender que maintenant. En conséquence de quoi toutes vos lumières me seront les bienvenues et pas qu'à moi; mais pour toutes celles et ceux qui s'intéressent à ce sujet.
Transcrit par Claude
Coowar Claude- Avec Saint Joseph
- Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011
Re: Présentation de la Religion Musulmane
Jacques-2 a écrit:@ pécheur
j'ai pris du temps pour lire vos réponses,
merci de votre éclairage,et que l'Esprit Saint trouve votre coeur ouvert
pour acceuillir ses dons trés largement
vous comprendrez mon interet de vous lire,je suis né à ALGER ,
et français
union de prière
merci à vous,
bien à vous dans le Christ,
Pécheur.
Pécheur- Aime la Divine Volonté
- Messages : 867
Inscription : 14/01/2016
Re: Présentation de la Religion Musulmane
Coowar Claude a écrit:N'utilisez pas le Christ quand il peut servir à vous justifier. Quant à ma soi-disant logorrhée obsessionnelle, si vous l'estimez insupportable et anti musulmane, plaignez-vous auprès des médiateurs comme je ne tarderai pas à le faire à votre sujet. Vous devenez de plus en plus un odieux et nuisible personnage
Coowar Claude
Je ne la trouve pas insupportable, du reste je ne pense pas que grand-monde la lise.
C'est pour vous que je me fais du souci et si je puis à mon humble mesure vous détourner de votre phobie infondée cela ne pourra que vous rendre service.
Bien à vous dans le Christ,
Pécheur.
Pécheur- Aime la Divine Volonté
- Messages : 867
Inscription : 14/01/2016
Re: Présentation de la Religion Musulmane
Je n'ai pas de phobie infondée.
Vous ne vous rendez même pas compte que vous attirez du monde de par vos interventions malveillantes à l'encontre de ma personne et de mes écrits!
Je ne vous dis pas "Bien à vous dans le Christ", parce que je ne vous reconnais pas, quoique vous puissiez prétendre comme un disciple du Christ, du fait de votre comportement absolument guère fraternel à mon égard.
Vous êtes un harceleur, je l'ai déjà écrit parce que vous pensez que serais-je fragile et donc une cible potentielle. Détrompez-vous ! Allez donc vous allonger sur le divan d'un psy. Il saura vous soigner.
Du fait que j'admets que votre prose, cette fois-ci n'est teintée que d'un peu d'ironie, signe de désappointement, je vous laisse au prochain site que vous allez, je l'espère, bientôt ouvrir pour l'inonder de vos profondes compulsions antisémites, un tantinet aussi racistes.
Mais ne vous ne avisez surtout pas à reprendre vos invectives incisives, car je me plaindrai auprès des médiateurs.
Coowar Claude.
Vous ne vous rendez même pas compte que vous attirez du monde de par vos interventions malveillantes à l'encontre de ma personne et de mes écrits!
Je ne vous dis pas "Bien à vous dans le Christ", parce que je ne vous reconnais pas, quoique vous puissiez prétendre comme un disciple du Christ, du fait de votre comportement absolument guère fraternel à mon égard.
Vous êtes un harceleur, je l'ai déjà écrit parce que vous pensez que serais-je fragile et donc une cible potentielle. Détrompez-vous ! Allez donc vous allonger sur le divan d'un psy. Il saura vous soigner.
Du fait que j'admets que votre prose, cette fois-ci n'est teintée que d'un peu d'ironie, signe de désappointement, je vous laisse au prochain site que vous allez, je l'espère, bientôt ouvrir pour l'inonder de vos profondes compulsions antisémites, un tantinet aussi racistes.
Mais ne vous ne avisez surtout pas à reprendre vos invectives incisives, car je me plaindrai auprès des médiateurs.
Coowar Claude.
Coowar Claude- Avec Saint Joseph
- Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011
Re: Présentation de la Religion Musulmane
et si on revenait à qq chose d'interressant sur ces données à connaitre sur l'Islam ( le sujet au fond de ce file )
Il m'interresserait que vous fassiez une petite recherche sur les personnages persécutés par les autorités musulmanes officielles, et qu'on puisse pour chacun d'eux savoir pourquoi ils ont été exécutés, brulés, écrasés
Voici quatre ou cinq noms qui pourraient faire l'objet de votre exposition et qui devraient avoir un très grand intérêt culturel.... Je lisais hier une invective au responsable égyptien immonde qui doit rencontrer le pape :
« La civilisation est, certes, un état de présence humaine dans toutes ses dimensions, mais aussi une présence de l’homme au sein de son humanité avec une conscience utile de son parcours et de ses réalisations positives. Cette vision est totalement absente et étrangère dans l’histoire d’une nation, comme la nôtre, qui a dépecé vivant le fameux auteur des fables, Ibn al-Muqaffa’, tiré la langue d’Ibn al-Sakit de son arrière, égorgé Al-Jaad ben Dirham au seuil de son minbar, brûlé vif al-Hallâj et dont les cendres ont été dispersées sur un minaret à Bagdad, etc.[i] Comment ces crimes et ces criminels peuvent-ils constituer ou créer une civilisation, alors qu’ils persécutaient tout esprit créateur ?
« Quant à Averroès, vous l’avez condamné à cause de son ouverture d’esprit, exilé comme hérétique et brûlé ses livres. Votre université ne se focalise qu’autour du Coran et de la sunna, prétendant que c’est la seule stratégie valable pour pouvoir exceller parmi les plus célèbres universités du monde.
il y a aussi Khalil Gibran et le président assassiné Anouar Ej Sadate qui avait vu la Vierge à Zeitoun
Un très bref aperçu sur chacun d'entre eux
Montrerait qu'on ne prie pas en vain pour nos ennemis : certains en deviennent agrandis par la Grâce .... sans le savoir ( ou plutôt sans avoir l'air de le savoir ?)
Il m'interresserait que vous fassiez une petite recherche sur les personnages persécutés par les autorités musulmanes officielles, et qu'on puisse pour chacun d'eux savoir pourquoi ils ont été exécutés, brulés, écrasés
Voici quatre ou cinq noms qui pourraient faire l'objet de votre exposition et qui devraient avoir un très grand intérêt culturel.... Je lisais hier une invective au responsable égyptien immonde qui doit rencontrer le pape :
« La civilisation est, certes, un état de présence humaine dans toutes ses dimensions, mais aussi une présence de l’homme au sein de son humanité avec une conscience utile de son parcours et de ses réalisations positives. Cette vision est totalement absente et étrangère dans l’histoire d’une nation, comme la nôtre, qui a dépecé vivant le fameux auteur des fables, Ibn al-Muqaffa’, tiré la langue d’Ibn al-Sakit de son arrière, égorgé Al-Jaad ben Dirham au seuil de son minbar, brûlé vif al-Hallâj et dont les cendres ont été dispersées sur un minaret à Bagdad, etc.[i] Comment ces crimes et ces criminels peuvent-ils constituer ou créer une civilisation, alors qu’ils persécutaient tout esprit créateur ?
« Quant à Averroès, vous l’avez condamné à cause de son ouverture d’esprit, exilé comme hérétique et brûlé ses livres. Votre université ne se focalise qu’autour du Coran et de la sunna, prétendant que c’est la seule stratégie valable pour pouvoir exceller parmi les plus célèbres universités du monde.
il y a aussi Khalil Gibran et le président assassiné Anouar Ej Sadate qui avait vu la Vierge à Zeitoun
Un très bref aperçu sur chacun d'entre eux
Montrerait qu'on ne prie pas en vain pour nos ennemis : certains en deviennent agrandis par la Grâce .... sans le savoir ( ou plutôt sans avoir l'air de le savoir ?)
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Re: Présentation de la Religion Musulmane
Quand aurais-je du temps, pour vous rendre service et afin que tout un chacun le sache, je procèderai de la manière que vous souhaitez et me demandez si gentiment.
Maintenant, bien entendu, nos prières ne sont jamais vaines quand nous demandons à Dieu ou à la Sainte Vierge de faire descendre sur eux Leurs Grâces.
Je pense par exemple à la puissance de la prière du Rosaire
Avec Mon signe, avec Mon Rosaire vous vaincrez
Message de Notre Seigneur Jésus-Christ donné à Marcos (Jacarei - Brésil), le 13 octobre 2014, date anniversaire du miracle du soleil à Fatima
« Chers enfants, Je Suis la Dame du Très Saint Rosaire. Avec ces paroles, demandant que Mes enfants prient le Saint Rosaire tous les jours s’achevait le cycle de Mes Apparitions à la Cova da Iria, à Fatima.
Pourquoi vous ai-Je demandé le Saint Rosaire ?
-- Il est Ma Prière Maternelle,
-- Il est Ma prière préférée,
-- Il est la prière qui détruit les plans de Satan.
Satan n’a peur que du Rosaire aujourd’hui et pour cette raison, en ces temps de la bataille finale entre Moi et Mon adversaire, si vous voulez gagner cette guerre, si vous voulez entrer triomphants au Ciel, vous devez empoigner l'arme de la victoire que Je vous donne : le Saint Rosaire. Combattez avec cette épée et vous vaincrez le mal.
Que dit Mon Fils au fils de la reine Hélène [Il s’agit de l’empereur Constantin 1er lors de la bataille du Pont Milvius (*)] : Par ce signe tu vaincras. Je vous dis la même chose à tous maintenant : avec Mon signe, avec Mon Rosaire vous vaincrez.
-- Ce n’est qu’avec Lui que vous serez en mesure de gagner les batailles contre le mal, contre le péché, la violence, le communisme et toutes les mauvaises choses dans le monde.
-- Ce n’est qu’avec le Rosaire que vous pourrez accomplir le grand miracle de la conversion des pécheurs.
-- Ce n’est que par le Rosaire que vous obtiendrez le grand Miracle du salut des familles et des jeunes.
Par conséquent, priez le Rosaire, parce qu’à ceux qui prient le Rosaire Dieu est déterminé à tout donner sur Terre en ce moment, avec toutes les grâces pour le salut de l'âme. Et après la mort, il donnera aux dévots de Mon Rosaire une couronne de gloire immortelle au milieu des Saints et des Anges du Ciel.
Aidez-Moi, continuez à aider Mes Plans avec des prières, de petits sacrifices, avec votre renoncement au péché. Et, par-dessus tout, en constituant les groupes de prière et les cénacles de famille que Je vous ai tant demandés. Car seulement alors, Ma grâce et Mon amour pourront toucher tous Mes enfants et Je pourrai les rassembler tous dans Mon armée et les réunir dans le sûr Refuge de Mon Cœur Immaculé.
A tous ceux qui aiment Mon Apparition de Fatima, Mes trois bergers, et qui aident Mon fils Marcos à diffuser l’Apparition et le Message de Fatima, Je vous bénis maintenant avec amour, depuis Fatima, Bonate et Jacarei. »
143c]La tradition chrétienne (selon Lactance dans De la mort des persécuteurs et l'hagiographe de l'empereur Eusèbe de Césarée dans sa Vie de Constantin) fait état d'une apparition de la Croix dans le ciel vue par Constantin et son armée, ainsi que d'un songe prémonitoire qui aurait annoncé à Constantin sa victoire contre Maxence au pont Milvius. La nuit même, Jésus lui serait apparu en rêve et lui aurait montré un chrisme flamboyant dans le ciel en lui disant : « Par ce signe, tu vaincras » (hoc signo vinces). Constantin fit alors apposer sur le labarum et sur le bouclier de ses légionnaires un chrisme, formé des deux lettres grecques Khi (Χ) et Rho (Ρ), les initiales du mot Christ. Et Constantin remporta la victoire.]
[/center]
pour nos ennemis, en espérant qu'elles persuadent
Et ceci n'est qu'un exemple parmi tant de ses messages à l'occasion d'apparitions de la Sainte Vierge.
Fraternellement en Christ.
Claude
Maintenant, bien entendu, nos prières ne sont jamais vaines quand nous demandons à Dieu ou à la Sainte Vierge de faire descendre sur eux Leurs Grâces.
Je pense par exemple à la puissance de la prière du Rosaire
Avec Mon signe, avec Mon Rosaire vous vaincrez
Message de Notre Seigneur Jésus-Christ donné à Marcos (Jacarei - Brésil), le 13 octobre 2014, date anniversaire du miracle du soleil à Fatima
« Chers enfants, Je Suis la Dame du Très Saint Rosaire. Avec ces paroles, demandant que Mes enfants prient le Saint Rosaire tous les jours s’achevait le cycle de Mes Apparitions à la Cova da Iria, à Fatima.
Pourquoi vous ai-Je demandé le Saint Rosaire ?
-- Il est Ma Prière Maternelle,
-- Il est Ma prière préférée,
-- Il est la prière qui détruit les plans de Satan.
Satan n’a peur que du Rosaire aujourd’hui et pour cette raison, en ces temps de la bataille finale entre Moi et Mon adversaire, si vous voulez gagner cette guerre, si vous voulez entrer triomphants au Ciel, vous devez empoigner l'arme de la victoire que Je vous donne : le Saint Rosaire. Combattez avec cette épée et vous vaincrez le mal.
Que dit Mon Fils au fils de la reine Hélène [Il s’agit de l’empereur Constantin 1er lors de la bataille du Pont Milvius (*)] : Par ce signe tu vaincras. Je vous dis la même chose à tous maintenant : avec Mon signe, avec Mon Rosaire vous vaincrez.
-- Ce n’est qu’avec Lui que vous serez en mesure de gagner les batailles contre le mal, contre le péché, la violence, le communisme et toutes les mauvaises choses dans le monde.
-- Ce n’est qu’avec le Rosaire que vous pourrez accomplir le grand miracle de la conversion des pécheurs.
-- Ce n’est que par le Rosaire que vous obtiendrez le grand Miracle du salut des familles et des jeunes.
Par conséquent, priez le Rosaire, parce qu’à ceux qui prient le Rosaire Dieu est déterminé à tout donner sur Terre en ce moment, avec toutes les grâces pour le salut de l'âme. Et après la mort, il donnera aux dévots de Mon Rosaire une couronne de gloire immortelle au milieu des Saints et des Anges du Ciel.
Aidez-Moi, continuez à aider Mes Plans avec des prières, de petits sacrifices, avec votre renoncement au péché. Et, par-dessus tout, en constituant les groupes de prière et les cénacles de famille que Je vous ai tant demandés. Car seulement alors, Ma grâce et Mon amour pourront toucher tous Mes enfants et Je pourrai les rassembler tous dans Mon armée et les réunir dans le sûr Refuge de Mon Cœur Immaculé.
A tous ceux qui aiment Mon Apparition de Fatima, Mes trois bergers, et qui aident Mon fils Marcos à diffuser l’Apparition et le Message de Fatima, Je vous bénis maintenant avec amour, depuis Fatima, Bonate et Jacarei. »
143c]La tradition chrétienne (selon Lactance dans De la mort des persécuteurs et l'hagiographe de l'empereur Eusèbe de Césarée dans sa Vie de Constantin) fait état d'une apparition de la Croix dans le ciel vue par Constantin et son armée, ainsi que d'un songe prémonitoire qui aurait annoncé à Constantin sa victoire contre Maxence au pont Milvius. La nuit même, Jésus lui serait apparu en rêve et lui aurait montré un chrisme flamboyant dans le ciel en lui disant : « Par ce signe, tu vaincras » (hoc signo vinces). Constantin fit alors apposer sur le labarum et sur le bouclier de ses légionnaires un chrisme, formé des deux lettres grecques Khi (Χ) et Rho (Ρ), les initiales du mot Christ. Et Constantin remporta la victoire.]
[/center]
pour nos ennemis, en espérant qu'elles persuadent
Et ceci n'est qu'un exemple parmi tant de ses messages à l'occasion d'apparitions de la Sainte Vierge.
Fraternellement en Christ.
Claude
Coowar Claude- Avec Saint Joseph
- Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011
Re: Présentation de la Religion Musulmane
Mon frère en Christ.
Voici en ce qui concerne Ibn al-Muqaffa’, ce que mes recherches ont donné.
Les savants qui ont fait la civilisation dite islamique
N.B. 1. Cliquez ICI pour la version pour SMARTPHONE
2. Un article "miroir" sur les "Les savants qui ont fait l'héritage religieux islamique" est publié ICI
Est ce que la civilisation dite islamique est faite par des savants musulmans ?
Devons-nous parler de "savants de l'islam" ou "savants en islam" ?
Voici une liste de seize penseurs qui ont fait cette civilisation entre le 8e et le 20e siècles
Ibn al-Muqaffa' // ": "ابن المقفع né en 720 à Gour dans l'actuel Iran
Pour certains, Ibn al-Muqaffa' est tout simplement le père de la littérature arabe.
Contributions majeures :
On connait Les fables de la Fontaine mais on ne connait pas Ibn al-Muqaffa' !
En adaptant un ancien recueil de contes et de fables indiennes, il a écrit Kalîla wa Dimna, le livre qui a directement inspiré Jean de La Fontaine au 17e siècle pour écrire ses fables.
Rapport avec la religion :
Ibn al-Muqaffa' s'est converti à l'Islam à l'âge adulte. Accusé d’athéisme // "الزندقة", il a été condamné à mort et torturé sur l'ordre du Calife Abbasside al-Mansour. C'est le gouverneur de Bassora, avec qui Ibn al-Muqaffa' avait un différend, qui l'a torturé avec une atrocité invraisemblable. En effet, Ibn al-Muqaffa' était encore vivant quand le gouverneur coupait des parties de son corps et les lui mettait devant la bouche après les avoir passées au barbecue.
Il était aussi détesté des "savants" religieux. Ibn Katheer rapportait dans son livre البداية و النهاية que Ibn al-Muqaffa' était traité d'hérétique :
La suite de ce que vous m'avez demandé viendra tantôt.
Fraternellement en Christ.
Claude
Voici en ce qui concerne Ibn al-Muqaffa’, ce que mes recherches ont donné.
Les savants qui ont fait la civilisation dite islamique
N.B. 1. Cliquez ICI pour la version pour SMARTPHONE
2. Un article "miroir" sur les "Les savants qui ont fait l'héritage religieux islamique" est publié ICI
Est ce que la civilisation dite islamique est faite par des savants musulmans ?
Devons-nous parler de "savants de l'islam" ou "savants en islam" ?
Voici une liste de seize penseurs qui ont fait cette civilisation entre le 8e et le 20e siècles
Ibn al-Muqaffa' // ": "ابن المقفع né en 720 à Gour dans l'actuel Iran
Pour certains, Ibn al-Muqaffa' est tout simplement le père de la littérature arabe.
Contributions majeures :
On connait Les fables de la Fontaine mais on ne connait pas Ibn al-Muqaffa' !
En adaptant un ancien recueil de contes et de fables indiennes, il a écrit Kalîla wa Dimna, le livre qui a directement inspiré Jean de La Fontaine au 17e siècle pour écrire ses fables.
Rapport avec la religion :
Ibn al-Muqaffa' s'est converti à l'Islam à l'âge adulte. Accusé d’athéisme // "الزندقة", il a été condamné à mort et torturé sur l'ordre du Calife Abbasside al-Mansour. C'est le gouverneur de Bassora, avec qui Ibn al-Muqaffa' avait un différend, qui l'a torturé avec une atrocité invraisemblable. En effet, Ibn al-Muqaffa' était encore vivant quand le gouverneur coupait des parties de son corps et les lui mettait devant la bouche après les avoir passées au barbecue.
Il était aussi détesté des "savants" religieux. Ibn Katheer rapportait dans son livre البداية و النهاية que Ibn al-Muqaffa' était traité d'hérétique :
La suite de ce que vous m'avez demandé viendra tantôt.
Fraternellement en Christ.
Claude
Coowar Claude- Avec Saint Joseph
- Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011
Re: Présentation de la Religion Musulmane
L'islam a toujours d'ailleurs un véritable problème avec les soufis.
Mansur al-Hallaj en entier Abû `Abd Allah al-Husayn Mansur al-Hallaj (arabe: منصور الحلاج, persan: منصور حلاج, Mansūr-e Hallāj) , né vers 857 (ou 244 de l'Hégire), mort le 26 mars 922 (ou 309 de l'Hégire) à Bagdad, est un mystique persan1 du soufisme, auteur d'une œuvre abondante visant à renouer avec la pure origine du Coran et son essence verbale et lettrique….
Al-Hallaj devint prédicateur en Iran, puis en Inde et jusqu’aux frontières de la Chine.
Rentré à Bagdad, il est suspecté aussi bien par les sunnites que par les chiites pour ses idées mystiques (recherche de l’amour divin et de l’union de l’âme et de Dieu) et son influence sur les foules. Il est faussement accusé d'avoir participé à la révolte des Zanj, mais sa condamnation proprement dite résulte du fait qu'il avait proclamé
publiquement "Je suis la Vérité (Dieu)" ("Ana al haqq"), ce qui était vu comme une hérésie, aussi bien dans le sunnisme que dans le chiisme.
Cette affirmation, si elle ne doit théoriquement pas être publique, n'est pas incongrue dans le milieu soufi où ce genre de propos est considéré comme émanant d'un homme qui, "fondu" dans l'"océan de la divinité", possède un rang spirituel très élevé. Les traductions de Louis Massignon viennent appuyer cette thèse, la plupart des versets du Diwan de Hallaj traitant de la "science de l'Unité" (Tawhid).
Ne voulant pas renier ses propos publics, Hallaj est condamné à mort et crucifié3 à Bagdad le 27 mars 922. Il restera un des plus célèbres condamnés soufis et son supplice sera mentionné de nombreuses fois dans les écrits de Rûmî, par exemple.
A vous tous, en Christ.
Claude
Mansur al-Hallaj en entier Abû `Abd Allah al-Husayn Mansur al-Hallaj (arabe: منصور الحلاج, persan: منصور حلاج, Mansūr-e Hallāj) , né vers 857 (ou 244 de l'Hégire), mort le 26 mars 922 (ou 309 de l'Hégire) à Bagdad, est un mystique persan1 du soufisme, auteur d'une œuvre abondante visant à renouer avec la pure origine du Coran et son essence verbale et lettrique….
Al-Hallaj devint prédicateur en Iran, puis en Inde et jusqu’aux frontières de la Chine.
Rentré à Bagdad, il est suspecté aussi bien par les sunnites que par les chiites pour ses idées mystiques (recherche de l’amour divin et de l’union de l’âme et de Dieu) et son influence sur les foules. Il est faussement accusé d'avoir participé à la révolte des Zanj, mais sa condamnation proprement dite résulte du fait qu'il avait proclamé
publiquement "Je suis la Vérité (Dieu)" ("Ana al haqq"), ce qui était vu comme une hérésie, aussi bien dans le sunnisme que dans le chiisme.
Cette affirmation, si elle ne doit théoriquement pas être publique, n'est pas incongrue dans le milieu soufi où ce genre de propos est considéré comme émanant d'un homme qui, "fondu" dans l'"océan de la divinité", possède un rang spirituel très élevé. Les traductions de Louis Massignon viennent appuyer cette thèse, la plupart des versets du Diwan de Hallaj traitant de la "science de l'Unité" (Tawhid).
Ne voulant pas renier ses propos publics, Hallaj est condamné à mort et crucifié3 à Bagdad le 27 mars 922. Il restera un des plus célèbres condamnés soufis et son supplice sera mentionné de nombreuses fois dans les écrits de Rûmî, par exemple.
A vous tous, en Christ.
Claude
Coowar Claude- Avec Saint Joseph
- Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011
Re: Présentation de la Religion Musulmane
Sur les coordonnées de ce site dont je ne peux transcrire le contenu parce qu'il est protégé par le copyright. Il est mentionné qu'il s'agit il du Président Nasser qui a assisté à l'une des apparitions de la Sainte Vierge. Mais à aucun moment ne figure le nom d'Anouar Al Sadate qui a été par la suite par des frères musulmans, ainsi que vous pourriez le lire sur Wikipédia qui ne mentionne aucunement l'pparition de Sadate à l'une de ces apparitions.
Fraternellement à vous tous en Christ.
Claude
Fraternellement à vous tous en Christ.
Claude
Coowar Claude- Avec Saint Joseph
- Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011
Re: Présentation de la Religion Musulmane
Voici un autre décrivant ces apparitions de la Sainte Vierge à Zeithoun ayant été l'objet d'attaques les "frères musulmans".
Claude.
Claude.
Coowar Claude- Avec Saint Joseph
- Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011
Re: Présentation de la Religion Musulmane
Désolé ! Mais je n'ai retrouvé sur la Toile sur Ibn al-Sakit Si quelqu'un aurait des informations, merci de les mettre sur le site.
A vous tous, eN Christ.
Claude.
A vous tous, eN Christ.
Claude.
Coowar Claude- Avec Saint Joseph
- Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011
Re: Présentation de la Religion Musulmane
21.05.2016/03:14:21
"Cherchez et vous trouverez! C'est le fond qui compte le moins"
Ainsi, semblerait-il, que vous aviez déjà les informations ...j'ai le plaisir dans le silence de la nuit d'avoir re-trouvé ce qui figure sur un site de riposte laïque dont je vois donne à vous tous les coordonnées.
Visiblement, les islamistes ont un problème avec les intellectuels; en particulier ceux qui contrôlent l'Université égyptienne islamique d’ Al-Azhar . A son sujet, vous en lirez de bien bonnes sur le centre de formation qu'est-elle devenue cette Université
Il y a cependant une éclaircie qui semblerait apparaître avec l'ensemble de ces voix qui entonne un chant et un appel à la liberté de pensée et de créativité et non point à une ré-écriture de l'histoire intellectuelle de l'islam. Le courage paie toujours dans la vie; surtout pour nous chrétiens quand est-il accompagné de la prière pour demander force et grâces à Dieu.
Ali Oueiss : « Le patron de l’université islamique d’ Al-Azhar poignarde l’Occident »
Publié le 1 décembre 2015 - par Malek Sibali - 22 commentaires
Partager
Un grand malaise perturbe, depuis un certain temps, de nombreux intellectuels musulmans libéraux. Si les réseaux sociaux en faisaient jusqu’alors plus ou moins seuls l’écho, on remarque désormais que certains organes de la presse arabe écrite s’y mettent avec force.
Au début de cette année, le président égyptien El Sissi a prononcé un discours jugé historique à l’université islamique d’Al Azhar. Il a solennellement réclamé que cette institution doit procéder à l’innovation et à la réforme du discours religieux dans les mosquées et les manuels d’enseignement, de telle sorte que l’islam puisse s’intégrer dans la modernité et ne plus constituer une menace pour la paix. Voici son discours sur le lien suivant :
Cette institution, dont les oulémas sont considérés comme les gardiens du temple de l’islam, est restée cependant sourde à cet appel. Face à cette rigidité insouciante, mais irresponsable, de nombreux intellectuels musulmans manifestent leur colère contre l’impassibilité intrépide et scandaleuse de leur patron, le cheikh Ahmed Mohamed El-Tayeb. Le dernier coup de colère contre ce dernier a été lancé le 20 novembre 2015 par le chercheur et l’écrivain égyptien Ali Oueiss dans « Opinions égyptiennes » (Ârâ’ misrîyya).
En voici quelques extraits traduits de l’arabe :
« Monsieur le cheikh d’Al Azhar ! Vous pouvez vous inspirer largement des légendes, écrire aussi des tonnes de balivernes sur du papier blanc et les réciter devant les caméras ! Les gens qui vous écoutent ne vous croient plus et s’en moquent avec sarcasme de votre hallucination !
« C’est ce qui arrive chaque fois que vous diffusez un communiqué ou prononcez un discours n’ayant aucun lien avec la réalité !
« Vous avez récemment parlé, avec beaucoup de fierté et d’arrogance, de la science et des savants musulmans. Vous prétendez que ces derniers ont transmis le savoir et la science au monde, au moment où la ‘oumma’ musulmane s’appuyait encore sur le Coran et la sunna et s’en inspirait. Par contre, vous ajoutez que l’Occident n’a progressé qu’après avoir coupé ses liens définitivement avec la religion chrétienne.
« C’est une aberration impardonnable et mensongère que vous diffusez. C’est indigne d’un responsable, comme vous, de prononcer une telle hérésie.
« Vous savez bien que dans notre histoire arabo-musulmane, il n’y a jamais eu une renaissance scientifique diligentée ou soutenue par l’État. Nous avons uniquement connu des efforts individuels disparates et marginaux. Leur survie est due à des courants de pensée que l’islam officiel a toujours condamnés.
« Ibn Sina (Avicenne) était un membre du mouvement ismaélite et Ibn Hayyân un chiite imâmite. Tous les deux n’avaient rien à faire avec votre islam.
De même, al-Farabi, al Khawarizmi, al-Kindi et tant d’autres appartenaient tous à des courants religieux qui demeurent jusqu’à nos jours dénigrés au sein même de votre ‘fameuse’ institution.
Comment osez-vous aujourd’hui évoquer, au nom d’ Al-Azhar, les efforts et les réalisations de ces individus que vous n’avez jamais appréciés, d’une part, et d’autre part, sublimé une science que vous n’avez jamais diffusée, mais que vous en avez, au demeurant, persécuté les auteurs ?
« Vous avez oublié que la civilisation est le fruit de la créativité d’un homme et non pas de l’action d’une épée. Il est inadmissible et délirant de considérer l’expansion militaire des arabo-musulmans comme une civilisation, puisqu’elle n’a jamais favorisé le progrès, ni créé des valeurs, ni développé des libertés, ni organisé les affaires de l’État, ni stimulé ou encouragé les initiatives individuelles ou collectives. Avons-nous créé une telle ambiance fructueuse ou prometteuse à côté des marchés d’esclaves que nous avons établis et développés dans toutes les contrées conquises par l’islam, pour la traite des êtres humains tombés en captivité entre les mains des musulmans ?
« Monsieur le grand cheikh d’ Al-Azhar ! Un peu de pudeur ! La vérité que vous qualifiez d’authentique n’est qu’un très gros mensonge. Vous l’avez enjolivée par un halo de légendes. Si la civilisation était le reflet de l’expansion militaire, Genghis Khan aurait dû être l’initiateur d’une très grande civilisation, et les Seljoukides ottomans seraient les précurseurs de la première civilisation du monde.
« La civilisation est, certes, un état de présence humaine dans toutes ses dimensions, mais aussi une présence de l’homme au sein de son humanité avec une conscience utile de son parcours et de ses réalisations positives. Cette vision est totalement absente et étrangère dans l’histoire d’une nation, comme la nôtre, qui a dépecé vivant le fameux auteur des fables, Ibn al-Muqaffa’, tiré la langue d’Ibn al-Sakit de son arrière, égorgé Al-Jaad ben Dirham au seuil de son minbar, brûlé vif al-Hallâj et dont les cendres ont été dispersées sur un minaret à Bagdad, etc.
Comment ces crimes et ces criminels peuvent-ils constituer ou créer une civilisation, alors qu’ils persécutaient tout esprit créateur ?
« Quant à Averroès, vous l’avez condamné à cause de son ouverture d’esprit, exilé également hérétique et brûlé ses livres. Votre université ne se focalise qu’autour du Coran et de la sunna, prétendant que c’est la seule stratégie valable pour pouvoir exceller parmi les plus célèbres universités du monde.
« L’université islamique d’ Al-Azhar est aujourd’hui entre vos mains. Vous disposez d’un budget de plusieurs millions de dollars pour la gérer, développer et moderniser. Qu’est-ce qui vous empêche d’œuvrer à ce qu’elle soit au moins parmi les 500 premières universités du monde ?
« Depuis que le clergé en Occident s’est consacré à prêcher uniquement la parole de l’Evangile au sein de l’Eglise, les pays occidentaux se sont édifiés sur des bases chrétiennes. Ils respectent la différence, croient à la diversité, protègent les libertés. Vous n’entendez personne en Occident appeler, au nom de sa croyance, à détruire une nation ou un peuple. Mais nos imams et nos prédicateurs que vous avez formés à l’université d’Al-Azhar, le rabâchent sans cesse, à l’instar de vos disciples les caïds de Daesh.
« Nous réclamons de vous et de tous les responsables religieux en islam, de renoncer à ce discours de haine et de discorde. Concentrez-vous sur la bonne orientation morale et spirituelle de vos ouailles, si vous voulez que la nation arabo-musulmane puisse se délivrer de sa décadence suicidaire.
« J’ai été profondément touché de voir le Pape du Vatican laver les pieds de douze personnes pauvres et malades, dont un musulman libyen âgé de 75 ans…
« Dire que le progrès en Occident est hostile à la religion, c’est faux et stupide de votre part. De nombreux précurseurs de la renaissance étaient des religieux, des philosophes et des théologiens. L’Europe est forte par ses valeurs et son héritage chrétien. Elle n’a jamais exporté un terroriste pour aller se faire exploser dans un poulailler.
« Avez-vous remarqué comment le Christianisme est capable d’oublier la haine, de pardonner et de répandre la paix ?
« Rappelez-vous le Pape Jean-Paul II qui est allé voir en prison le criminel musulman turc qui a tenté de l’assassiner. Il lui a pardonné au nom de la charité et de sa foi chrétienne.
« Rappelez-vous aussi cette mère américaine qui est allée voir en prison l’assassin de son fils, un certain Allison, et lui dire : « Je te pardonne, je suis chrétienne. Je prie pour toi afin que tu découvres l’amour de Dieu, notre père à nous tous… »
« Voici le Christianisme incarné dans la conscience et la conduite des croyants. Il favorise la charité, le pardon, la tolérance et la solidarité. Il contribue également à promouvoir le progrès en Occident.
« Par contre, que fait l’institution d’Al-Azhar dont vous avez la charge ? Pourquoi échoue-t-elle d’atteindre un niveau digne d’une religion qui devrait prêcher ‘la miséricorde pour les humains’ ?
« Sachez que le véritable diagnostic est le point de départ de toute réforme… C’est indigne de votre part de diffamer l’histoire d’un groupe ou d’une communauté respectueuse avec des palabres calomnieuses, et de nous attribuer en même temps une histoire prétendue glorieuse, mais qui n’a jamais existé…
« L’Europe, que vous dédaignez, demeure très grande et bien protégée par ses valeurs chrétiennes. En vertu de ces valeurs, elle vous a offert l’opportunité de suivre vos études sur son territoire, de puiser le savoir dans une université française, de vous nourrir de ses biens et de vous soigner. Pour la remercier, vous l’avez, dès votre retour en Égypte, poignardée dans le dos, dans le cœur et dans l’esprit… Quelle honte ! »
Voilà, chers lecteurs et lectrices, le « bon exemple » que le cheikh d’Al-Azhar donne à tous les musulmans du monde à travers ses discours pleins de haine, d’ingratitude et de rancœur. Si ce type, parvenu à assumer la plus haute responsabilité dans la hiérarchie de l’islam sunnite, poignarde dans le dos l’Occident, en l’occurrence la France qui l’a accueilli durant plusieurs années, il ne faut plus s’étonner des actes abjects et des crimes barbares perpétrés régulièrement par ses coreligionnaires vivant en permanence parmi nous. Nombreux sont ceux parmi eux qui mordent tous les jours les seins qui les nourrissent !
Malek Sibali
Pour plus de détails sur les aberrations criminelles des arabo-musulmans, l’écrivain irakien, Abboud Al Shalgy, a publié en arabe entre 1990 et 2002 une « Encyclopédie de la torture en islam », en sept volumes. Ce bilan quasi exhaustif englobe la période allant de l’an 632 à 2001. Elle est disponible sur Internet. Les arabo-musulmans sceptiques et les islamo-collabos peuvent facilement la consulter
Transcrit par Claude.
"Cherchez et vous trouverez! C'est le fond qui compte le moins"
Ainsi, semblerait-il, que vous aviez déjà les informations ...j'ai le plaisir dans le silence de la nuit d'avoir re-trouvé ce qui figure sur un site de riposte laïque dont je vois donne à vous tous les coordonnées.
Visiblement, les islamistes ont un problème avec les intellectuels; en particulier ceux qui contrôlent l'Université égyptienne islamique d’ Al-Azhar . A son sujet, vous en lirez de bien bonnes sur le centre de formation qu'est-elle devenue cette Université
en devenant un Centre de formation des djihadistes ... "Incroyable mais vrai" !
Il y a cependant une éclaircie qui semblerait apparaître avec l'ensemble de ces voix qui entonne un chant et un appel à la liberté de pensée et de créativité et non point à une ré-écriture de l'histoire intellectuelle de l'islam. Le courage paie toujours dans la vie; surtout pour nous chrétiens quand est-il accompagné de la prière pour demander force et grâces à Dieu.
Ali Oueiss : « Le patron de l’université islamique d’ Al-Azhar poignarde l’Occident »
Publié le 1 décembre 2015 - par Malek Sibali - 22 commentaires
Partager
Un grand malaise perturbe, depuis un certain temps, de nombreux intellectuels musulmans libéraux. Si les réseaux sociaux en faisaient jusqu’alors plus ou moins seuls l’écho, on remarque désormais que certains organes de la presse arabe écrite s’y mettent avec force.
Au début de cette année, le président égyptien El Sissi a prononcé un discours jugé historique à l’université islamique d’Al Azhar. Il a solennellement réclamé que cette institution doit procéder à l’innovation et à la réforme du discours religieux dans les mosquées et les manuels d’enseignement, de telle sorte que l’islam puisse s’intégrer dans la modernité et ne plus constituer une menace pour la paix. Voici son discours sur le lien suivant :
Cette institution, dont les oulémas sont considérés comme les gardiens du temple de l’islam, est restée cependant sourde à cet appel. Face à cette rigidité insouciante, mais irresponsable, de nombreux intellectuels musulmans manifestent leur colère contre l’impassibilité intrépide et scandaleuse de leur patron, le cheikh Ahmed Mohamed El-Tayeb. Le dernier coup de colère contre ce dernier a été lancé le 20 novembre 2015 par le chercheur et l’écrivain égyptien Ali Oueiss dans « Opinions égyptiennes » (Ârâ’ misrîyya).
En voici quelques extraits traduits de l’arabe :
« Monsieur le cheikh d’Al Azhar ! Vous pouvez vous inspirer largement des légendes, écrire aussi des tonnes de balivernes sur du papier blanc et les réciter devant les caméras ! Les gens qui vous écoutent ne vous croient plus et s’en moquent avec sarcasme de votre hallucination !
« C’est ce qui arrive chaque fois que vous diffusez un communiqué ou prononcez un discours n’ayant aucun lien avec la réalité !
« Vous avez récemment parlé, avec beaucoup de fierté et d’arrogance, de la science et des savants musulmans. Vous prétendez que ces derniers ont transmis le savoir et la science au monde, au moment où la ‘oumma’ musulmane s’appuyait encore sur le Coran et la sunna et s’en inspirait. Par contre, vous ajoutez que l’Occident n’a progressé qu’après avoir coupé ses liens définitivement avec la religion chrétienne.
« C’est une aberration impardonnable et mensongère que vous diffusez. C’est indigne d’un responsable, comme vous, de prononcer une telle hérésie.
« Vous savez bien que dans notre histoire arabo-musulmane, il n’y a jamais eu une renaissance scientifique diligentée ou soutenue par l’État. Nous avons uniquement connu des efforts individuels disparates et marginaux. Leur survie est due à des courants de pensée que l’islam officiel a toujours condamnés.
« Ibn Sina (Avicenne) était un membre du mouvement ismaélite et Ibn Hayyân un chiite imâmite. Tous les deux n’avaient rien à faire avec votre islam.
De même, al-Farabi, al Khawarizmi, al-Kindi et tant d’autres appartenaient tous à des courants religieux qui demeurent jusqu’à nos jours dénigrés au sein même de votre ‘fameuse’ institution.
Comment osez-vous aujourd’hui évoquer, au nom d’ Al-Azhar, les efforts et les réalisations de ces individus que vous n’avez jamais appréciés, d’une part, et d’autre part, sublimé une science que vous n’avez jamais diffusée, mais que vous en avez, au demeurant, persécuté les auteurs ?
« Vous avez oublié que la civilisation est le fruit de la créativité d’un homme et non pas de l’action d’une épée. Il est inadmissible et délirant de considérer l’expansion militaire des arabo-musulmans comme une civilisation, puisqu’elle n’a jamais favorisé le progrès, ni créé des valeurs, ni développé des libertés, ni organisé les affaires de l’État, ni stimulé ou encouragé les initiatives individuelles ou collectives. Avons-nous créé une telle ambiance fructueuse ou prometteuse à côté des marchés d’esclaves que nous avons établis et développés dans toutes les contrées conquises par l’islam, pour la traite des êtres humains tombés en captivité entre les mains des musulmans ?
« Monsieur le grand cheikh d’ Al-Azhar ! Un peu de pudeur ! La vérité que vous qualifiez d’authentique n’est qu’un très gros mensonge. Vous l’avez enjolivée par un halo de légendes. Si la civilisation était le reflet de l’expansion militaire, Genghis Khan aurait dû être l’initiateur d’une très grande civilisation, et les Seljoukides ottomans seraient les précurseurs de la première civilisation du monde.
« La civilisation est, certes, un état de présence humaine dans toutes ses dimensions, mais aussi une présence de l’homme au sein de son humanité avec une conscience utile de son parcours et de ses réalisations positives. Cette vision est totalement absente et étrangère dans l’histoire d’une nation, comme la nôtre, qui a dépecé vivant le fameux auteur des fables, Ibn al-Muqaffa’, tiré la langue d’Ibn al-Sakit de son arrière, égorgé Al-Jaad ben Dirham au seuil de son minbar, brûlé vif al-Hallâj et dont les cendres ont été dispersées sur un minaret à Bagdad, etc.
Comment ces crimes et ces criminels peuvent-ils constituer ou créer une civilisation, alors qu’ils persécutaient tout esprit créateur ?
« Quant à Averroès, vous l’avez condamné à cause de son ouverture d’esprit, exilé également hérétique et brûlé ses livres. Votre université ne se focalise qu’autour du Coran et de la sunna, prétendant que c’est la seule stratégie valable pour pouvoir exceller parmi les plus célèbres universités du monde.
« L’université islamique d’ Al-Azhar est aujourd’hui entre vos mains. Vous disposez d’un budget de plusieurs millions de dollars pour la gérer, développer et moderniser. Qu’est-ce qui vous empêche d’œuvrer à ce qu’elle soit au moins parmi les 500 premières universités du monde ?
« Vous vivez dans un autre milieu, hors du temps. Vous vous engouffrez dans la même vision paradoxale et désastreuse que Daesh. Vous prétendez que l’Occident n’a progressé qu’après avoir abandonné le Christianisme, comme si la religion engendre le sous-développement et l’ignorance, contrairement à ce que vous voyez dans la lecture de votre histoire que la cause de la régression des arabo-musulmans réside dans leur éloignement de la religion.
« Il est indigne et honteux de votre part d’accuser ainsi le Christianisme dont les adeptes ne se sont révoltés au Moyen Âge que contre l’autorité et les abus d’une partie du clergé ayant agi contrairement aux enseignements de l’Evangile et du serment du Christ sur la montagne…
« Depuis que le clergé en Occident s’est consacré à prêcher uniquement la parole de l’Evangile au sein de l’Eglise, les pays occidentaux se sont édifiés sur des bases chrétiennes. Ils respectent la différence, croient à la diversité, protègent les libertés. Vous n’entendez personne en Occident appeler, au nom de sa croyance, à détruire une nation ou un peuple. Mais nos imams et nos prédicateurs que vous avez formés à l’université d’Al-Azhar, le rabâchent sans cesse, à l’instar de vos disciples les caïds de Daesh.
« Nous réclamons de vous et de tous les responsables religieux en islam, de renoncer à ce discours de haine et de discorde. Concentrez-vous sur la bonne orientation morale et spirituelle de vos ouailles, si vous voulez que la nation arabo-musulmane puisse se délivrer de sa décadence suicidaire.
« J’ai été profondément touché de voir le Pape du Vatican laver les pieds de douze personnes pauvres et malades, dont un musulman libyen âgé de 75 ans…
« Voilà comment on favorise le progrès, la solidarité et le respect entre les humains, et non pas par l’épée de Mahomet ni par celui des Frères Musulmans ni par les ceintures explosives de Daesh et consorts que les adeptes de votre Allah akbar ont récemment déclenché dans la capitale française et tué plus de 130 victimes innocentes et handicapé des centaines de personnes à vie…
« Dire que le progrès en Occident est hostile à la religion, c’est faux et stupide de votre part. De nombreux précurseurs de la renaissance étaient des religieux, des philosophes et des théologiens. L’Europe est forte par ses valeurs et son héritage chrétien. Elle n’a jamais exporté un terroriste pour aller se faire exploser dans un poulailler.
« Avez-vous remarqué comment le Christianisme est capable d’oublier la haine, de pardonner et de répandre la paix ?
« Rappelez-vous le Pape Jean-Paul II qui est allé voir en prison le criminel musulman turc qui a tenté de l’assassiner. Il lui a pardonné au nom de la charité et de sa foi chrétienne.
« Rappelez-vous aussi cette mère américaine qui est allée voir en prison l’assassin de son fils, un certain Allison, et lui dire : « Je te pardonne, je suis chrétienne. Je prie pour toi afin que tu découvres l’amour de Dieu, notre père à nous tous… »
« Voici le Christianisme incarné dans la conscience et la conduite des croyants. Il favorise la charité, le pardon, la tolérance et la solidarité. Il contribue également à promouvoir le progrès en Occident.
« Par contre, que fait l’institution d’Al-Azhar dont vous avez la charge ? Pourquoi échoue-t-elle d’atteindre un niveau digne d’une religion qui devrait prêcher ‘la miséricorde pour les humains’ ?
« Sachez que le véritable diagnostic est le point de départ de toute réforme… C’est indigne de votre part de diffamer l’histoire d’un groupe ou d’une communauté respectueuse avec des palabres calomnieuses, et de nous attribuer en même temps une histoire prétendue glorieuse, mais qui n’a jamais existé…
« L’Europe, que vous dédaignez, demeure très grande et bien protégée par ses valeurs chrétiennes. En vertu de ces valeurs, elle vous a offert l’opportunité de suivre vos études sur son territoire, de puiser le savoir dans une université française, de vous nourrir de ses biens et de vous soigner. Pour la remercier, vous l’avez, dès votre retour en Égypte, poignardée dans le dos, dans le cœur et dans l’esprit… Quelle honte ! »
Voilà, chers lecteurs et lectrices, le « bon exemple » que le cheikh d’Al-Azhar donne à tous les musulmans du monde à travers ses discours pleins de haine, d’ingratitude et de rancœur. Si ce type, parvenu à assumer la plus haute responsabilité dans la hiérarchie de l’islam sunnite, poignarde dans le dos l’Occident, en l’occurrence la France qui l’a accueilli durant plusieurs années, il ne faut plus s’étonner des actes abjects et des crimes barbares perpétrés régulièrement par ses coreligionnaires vivant en permanence parmi nous. Nombreux sont ceux parmi eux qui mordent tous les jours les seins qui les nourrissent !
Malek Sibali
Pour plus de détails sur les aberrations criminelles des arabo-musulmans, l’écrivain irakien, Abboud Al Shalgy, a publié en arabe entre 1990 et 2002 une « Encyclopédie de la torture en islam », en sept volumes. Ce bilan quasi exhaustif englobe la période allant de l’an 632 à 2001. Elle est disponible sur Internet. Les arabo-musulmans sceptiques et les islamo-collabos peuvent facilement la consulter
Transcrit par Claude.
Coowar Claude- Avec Saint Joseph
- Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011
Re: Présentation de la Religion Musulmane
Merci Claude pour ces flashs
Surtout El'Haadj: j'avais lu il y a des années que c'était le St Jean de la croix musulman et qu'il avait été crucifié à cause de ça!!
Tant qu'on y est dans notre petite rubrique : culture minimum réaliste et historique sur les musulmans, j'ai d'autres dénominations :
Les "Ismailites" :
Au huitième siècle un groupe de chi'ites a créé un schisme sous ce prétexte que celui qui aurait été le septième Imam légitime à la mort du sixième Imam, avait eu deux fils : Ils ont suivi le frère aîné, Ismail, lequel est mort enfant et ainsi, ils sont appelés le "Ismailis" ou "Septénistes".
On les trouve encore dans certaines parties de l'Inde, de l'Egypte et même parmi les familles dirigeantes de Syrie, en Palestine, en Mésopotamie et à Baraïn.
Ils pensent et enseignent que les incarnations de Dieu sous la forme de l'apparition d'Imams nouveaux se reproduiront dans la suite des temps…
Il y a différents groupes parmi eux :
Les "Ismailites Druzes"
Environ 700.000, qui croient que le leader Fatimid Al-Hakim, d'Egypte, était Dieu. Ils se réunissent le jeudi, au lieu du vendredi et ils sont monogames. Ils se trouvent au Liban, en Syrie et en Israël ; leur but est de pouvoir fonder un état indépendant.
Les Ismailites "Hashshashin" ou "Assassins", qui fumaient le haschisch pour quitter la réalité pesante de ce monde. Ils sont devenus célèbres par leur art de faire le siège des forts des Croisés où se réfugiaient les chrétiens minoritaires, et de les assassiner sans compter. Aujourd'hui, on les connaît sous la dénomination des "Khojas" ou des "Mawlas" à Bombay, en Inde et dans certaines parties de l'Iran, de la Syrie ainsi qu'au Zanzibar. C'est ceux que Kadafi contraignait et gardait sous "contrôle"... Mais l'Occident avait besoin de ce réservoir des "Assassanides, les plus cruels et sanguinaires pour mettre à feu et à sang ces régions (avant l'Europe)
Et Sarkozy/BHenriLévy ont assassinadé c'est le cas de le dire la Lybie et Kadafi pour libérer ces forces sanguinaires et pouvoir les organiser , financer, et armer
Autre information partielle et réaliste à rechercher:
Arabie saoudite/ Israël : on doit pouvoir trouver les informations qui permettent d'expliquer pourquoi et comment Sion-et-Arabie Saoudite sont une Branche de l'Islam où se cachent des dynasties chargées de diriger les masses arabes dans la plus grande grégarité possible .... actuellement au service de Tel Aviv
J'ai lu ça
mais des références solides pour en faire un élément de culture générale ferait bien l'affaire dans votre recherche de la Vérité
Merci encore
Surtout El'Haadj: j'avais lu il y a des années que c'était le St Jean de la croix musulman et qu'il avait été crucifié à cause de ça!!
Tant qu'on y est dans notre petite rubrique : culture minimum réaliste et historique sur les musulmans, j'ai d'autres dénominations :
Les "Ismailites" :
Au huitième siècle un groupe de chi'ites a créé un schisme sous ce prétexte que celui qui aurait été le septième Imam légitime à la mort du sixième Imam, avait eu deux fils : Ils ont suivi le frère aîné, Ismail, lequel est mort enfant et ainsi, ils sont appelés le "Ismailis" ou "Septénistes".
On les trouve encore dans certaines parties de l'Inde, de l'Egypte et même parmi les familles dirigeantes de Syrie, en Palestine, en Mésopotamie et à Baraïn.
Ils pensent et enseignent que les incarnations de Dieu sous la forme de l'apparition d'Imams nouveaux se reproduiront dans la suite des temps…
Il y a différents groupes parmi eux :
Les "Ismailites Druzes"
Environ 700.000, qui croient que le leader Fatimid Al-Hakim, d'Egypte, était Dieu. Ils se réunissent le jeudi, au lieu du vendredi et ils sont monogames. Ils se trouvent au Liban, en Syrie et en Israël ; leur but est de pouvoir fonder un état indépendant.
Les Ismailites "Hashshashin" ou "Assassins", qui fumaient le haschisch pour quitter la réalité pesante de ce monde. Ils sont devenus célèbres par leur art de faire le siège des forts des Croisés où se réfugiaient les chrétiens minoritaires, et de les assassiner sans compter. Aujourd'hui, on les connaît sous la dénomination des "Khojas" ou des "Mawlas" à Bombay, en Inde et dans certaines parties de l'Iran, de la Syrie ainsi qu'au Zanzibar. C'est ceux que Kadafi contraignait et gardait sous "contrôle"... Mais l'Occident avait besoin de ce réservoir des "Assassanides, les plus cruels et sanguinaires pour mettre à feu et à sang ces régions (avant l'Europe)
Et Sarkozy/BHenriLévy ont assassinadé c'est le cas de le dire la Lybie et Kadafi pour libérer ces forces sanguinaires et pouvoir les organiser , financer, et armer
Autre information partielle et réaliste à rechercher:
Arabie saoudite/ Israël : on doit pouvoir trouver les informations qui permettent d'expliquer pourquoi et comment Sion-et-Arabie Saoudite sont une Branche de l'Islam où se cachent des dynasties chargées de diriger les masses arabes dans la plus grande grégarité possible .... actuellement au service de Tel Aviv
J'ai lu ça
mais des références solides pour en faire un élément de culture générale ferait bien l'affaire dans votre recherche de la Vérité
Merci encore
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Re: Présentation de la Religion Musulmane
azais a écrit:
Arabie saoudite/ Israël : on doit pouvoir trouver les informations qui permettent d'expliquer pourquoi et comment Sion-et-Arabie Saoudite sont une Branche de l'Islam où se cachent des dynasties chargées de diriger les masses arabes dans la plus grande grégarité possible .... actuellement au service de Tel Aviv
Information intéressante, souhaitons qu'elle puisse ouvrir les yeux de Claude.
Pécheur- Aime la Divine Volonté
- Messages : 867
Inscription : 14/01/2016
Re: Présentation de la Religion Musulmane
Malgré mes recherches, je n'en trouve point ! Alors donnez-moi vos références irréfutables. Ainsi don, n'aurais-je plus besoin d'ouvrir mes yeux.
Claude
Claude
Coowar Claude- Avec Saint Joseph
- Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011
Re: Présentation de la Religion Musulmane
Qu'attendez-vous pour ouvrir un FIL au service de vos thèses anti-sémites patentes, percutantes et pétaradantes. Le peuple juif a absolument le droit d'avoir une Patrie et de retourner sur ses terres dont il a été chassé par les tribus arabes. Maintenant, qu'il y ait des intérêts financiers et militaires contre l'Iran, entre Israël et l'Arabie Saoudite, pourquoi pas? Ce qui n'a jamais impliqué la reconnaissance d'Israël par l'état wahhabite, grand financier des branches armées du Salafisme, à ce que je sache.
Je vous laisse maintenant l'obligation de démontrer sur un FIL que vous devez créer vous-même, au lieu de chercher à parasiter le mien qui a pour thème la présentation de la Religion musulmane, un lieu de dénonciation du sionisme, d'accords secrets dont vous êtes informé par vos lectures d'un intérêt si édifiant au point que vous ne les citez pas.
Je vous ai déjà dit que vous avez la carrure intellectuelle et culturelle pour en faire en sorte que soient connues de tous vos affirmations sans preuves. Alors, ouvrez-le ce nouveau site au lieu de tenter de ré-orienter le mien sur le terrain que vous voulez.
Coowar Claude
Je vous laisse maintenant l'obligation de démontrer sur un FIL que vous devez créer vous-même, au lieu de chercher à parasiter le mien qui a pour thème la présentation de la Religion musulmane, un lieu de dénonciation du sionisme, d'accords secrets dont vous êtes informé par vos lectures d'un intérêt si édifiant au point que vous ne les citez pas.
Je vous ai déjà dit que vous avez la carrure intellectuelle et culturelle pour en faire en sorte que soient connues de tous vos affirmations sans preuves. Alors, ouvrez-le ce nouveau site au lieu de tenter de ré-orienter le mien sur le terrain que vous voulez.
Coowar Claude
Coowar Claude- Avec Saint Joseph
- Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011
Re: Présentation de la Religion Musulmane
La recherche de references est lancée !
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Re: Présentation de la Religion Musulmane
C'est très bien mon frère ! Mais si cela n'a rien à voir avec "la présentation de la religion musulmane" sous tous ses aspects tant donc historiques, théologiques, doctrinaires, moraux et contemporains, merci de les mettre sur un autre FIL qui attirera certainement mon intérêt des plus paisible et serein; sans invectives incisives !
En Christ.
Claude
En Christ.
Claude
Coowar Claude- Avec Saint Joseph
- Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011
Re: Présentation de la Religion Musulmane
Coowar Claude a écrit:Le peuple juif a absolument le droit d'avoir une Patrie et de retourner sur ses terres dont il a été chassé par les tribus arabes.
Aujourd’hui 95 % des juifs ne sont pas des descendants d’Hébreux ou de Sémites, mais sont un mélange de Huns et de Turcs.
Ils ne viennent pas du Jourdain, mais de la Volga, pas de Canaan, mais du Caucase, et n’ont pas de liens génétiques avec Abraham, Isaac et Jacob, mais avec les Huns, les Uigoures et les Magyars.
En fait les Palestiniens sont bien plus proches génétiquement des anciens Hébreux que les Juifs actuels, ces Juifs qui se disent Juifs mais ne le sont pas et qui sont en fait la Synagogue de Satan Apocalypse 3-9.
https://blideodz.wordpress.com/2014/07/07/aujourdhui-95-des-juifs-ne-sont-pas-des-descendants-dhebreux-ou-de-semites/
Pécheur- Aime la Divine Volonté
- Messages : 867
Inscription : 14/01/2016
Re: Présentation de la Religion Musulmane
Ce que vous dites est vrai, seulement en partie. Mais, étant persécutés tout au long de leur histoire en raison simplement de leur religion, ils ont eu droit à un état, l’État juif par la résolution du 29 novembre 1947 de l'ONU 1947. Cette résolution désignait deux Etats à créer en Palestine; l'un étant arabe, et l'autre, celui d'Israël à l'occasion de sa déclaration d'indépendance.
Maintenant, à bas-les-masques ! Je ne vois pas ce que la génétique et la synagogue de Satan viennent faire dans votre prose qui s'avère de plus en plus infecte. L'idéologie de la Bête infecte et nauséabonde apparait en plein jour.
1) Faut-il donc que les gens formant une Nation, doivent impérativement posséder la même composition génétique? Les français sont-ils génétiquement purs depuis Hugues Capet et antérieurement du temps de la Gaule, pour avoir formé au fil des siècles ,ce qu'est devenu la France? Vous avez deux sortes arguments. L'un cher d'une manière antagonique au nazisme qui a perpétué le plus grand massacre de l'Histoire, contre les juifs, sous prétexte qu'ils étaient de race inférieure et donc dégénérés (nez crochus, rites sataniques etc. ...). Et pourtant , vous dites vous-même qu'ils sont pour la plupart originaires génétiquement d'Europe. Je ne suis pas européen et français d'origine. Je suis un sang-mêlé. Et pourtant je me sens français de par un choix volontaire culturel. Et c'est cela qui vous ennuie parce que vous appartenez à cette frange raciste de soi-disant français que je dérange. Alors, c'est par le biais que vous cherchez à me prendre, m'attaquer et me contraindre au silence.
2) Ensuite, un petit zeste de "synagogue de Satan" afin de tenter d'ancrer dans les esprits l'analogie entre les juifs et mon ancienne appartenance à la franc-maçonnerie: le vieux mythe judéo-maçonnique qui alimente les fantasmes de tous les tarés de l'intellect qui, dans leurs échecs où se devraient-ils d'abord trouver les racines de leurs maux, ont toujours besoin d'un bouc-émissaire.
Sachez qu'à part le droit que je reconnais d'appartenir aux Juifs d'avoir une terre et de constituez une Nation, mais simultanément l'obligation qu'ils ne respectent pas, de s'entendre avec les Palestiniens pour constituer deux Etats, je n'accorde aucune caution aux turpitudes qu'ils peuvent commettre avec tel ou tel état arabe du Moyen-Orient. "Les états sont des monstres aux yeux froids". Israël n'est pas plus diabolique que les autres états du monde.
Je vous laisse maintenant l'entière responsabilité d'affirmer à partir d'une citation de l'Evangile sortie de son contexte historico-religieux pour jeter l'anathème sur une confession religieuse.
Ce que j'écris et intitulé "Présentation de la Religion musulmane" que j'ignorais totalement auparavant, se fait à partir de textes du Coran appelant à la haine et aux massacres des juifs et Chrétiens, écrits il y a un peux moins de 15 siècles de cela, et qui continuent de perpétuer des ravages, à cause son idéologie sectaire et blasphématoire qui séduit la mentalité bédouine, des gens du désert; de tout temps incapables de démonter qu'ils sont incapables d'accéder à la modernité, à cause justement de ce conditionnement qu'ils subissent dans leur mentalité directement imprégnée du Coran. Vous voulez que tout le monde soit anesthésié sur ce FIL en faisant oublier les massacres qu'ils commettent et d'une manière subliminale que dans l'inconscient collectif s'installe d'une manière insidieuse et perverse: et bien c'est normal que tout cela arrive. C'est à cause des juifs !
Il s'agit d'un travail que j'ai commencé pour moi-même et que je me suis dit par la suite qu'il pourrait intéresser plusieurs autres membres du forum. En aucun cas, je n'accepterai qu'il soit pollué et que je perde du temps à rétorquer à de vaines polémiques où se mêlent pêle-mêle, génétique, américains, finances, condominium arabo-judaïque sur les autres états musulmans, compagnies pétrolières anglo-américaines qui, si tout ce fatras peut alimenter un imaginaire commun aux arabo-musulmans et la cohorte des antisémites de tous acabits, et qui ont peut-être et même sans doute, peut-être un commencement de vérité qu'il vous reste cependant à démonter - allez donc sur un FIL - ne concernent absolument le contenu intrinsèque du Coran. Je n'en ai que cure d'avoir à discutailler dans la médiocrité de vos invectives. Ce que je constate, c'est dès le début, votre rhétorique est fondée sur des argumentations "génétiques" et de la vieille et puante mayonnaise de synagogue de Satan qui pratiquent leur foi en toute légalité et ainsi qu'ils l'entendent.
Aussi, je vais immédiatement intervenir auprès des médiateurs pour me plaindre. Soit, ils me donneront raison et reconnaitront le bien-fondé de ma démarche; soit, dans le cas contraire où penseraient-ils normal que vous puissiez démolir mon travail en donnant libre-cours à toutes vos pseudo-justifications pour dénaturer et dévier le cours de mon sujet où vous voulez d'une façon inavouée faire le procès des juifs et l'apologie de la nécessité de la pureté de la race, afin de jouir du droit de constituer et appartenir à une nation, je cesserai alors immédiatement d'alimenter ce site qui deviendra alors ce que vous voulez qu'il devienne, c'est-à-dire un site antisémite qui déclenchera la réprobation générale.
Coowar Claude
Maintenant, à bas-les-masques ! Je ne vois pas ce que la génétique et la synagogue de Satan viennent faire dans votre prose qui s'avère de plus en plus infecte. L'idéologie de la Bête infecte et nauséabonde apparait en plein jour.
1) Faut-il donc que les gens formant une Nation, doivent impérativement posséder la même composition génétique? Les français sont-ils génétiquement purs depuis Hugues Capet et antérieurement du temps de la Gaule, pour avoir formé au fil des siècles ,ce qu'est devenu la France? Vous avez deux sortes arguments. L'un cher d'une manière antagonique au nazisme qui a perpétué le plus grand massacre de l'Histoire, contre les juifs, sous prétexte qu'ils étaient de race inférieure et donc dégénérés (nez crochus, rites sataniques etc. ...). Et pourtant , vous dites vous-même qu'ils sont pour la plupart originaires génétiquement d'Europe. Je ne suis pas européen et français d'origine. Je suis un sang-mêlé. Et pourtant je me sens français de par un choix volontaire culturel. Et c'est cela qui vous ennuie parce que vous appartenez à cette frange raciste de soi-disant français que je dérange. Alors, c'est par le biais que vous cherchez à me prendre, m'attaquer et me contraindre au silence.
2) Ensuite, un petit zeste de "synagogue de Satan" afin de tenter d'ancrer dans les esprits l'analogie entre les juifs et mon ancienne appartenance à la franc-maçonnerie: le vieux mythe judéo-maçonnique qui alimente les fantasmes de tous les tarés de l'intellect qui, dans leurs échecs où se devraient-ils d'abord trouver les racines de leurs maux, ont toujours besoin d'un bouc-émissaire.
Sachez qu'à part le droit que je reconnais d'appartenir aux Juifs d'avoir une terre et de constituez une Nation, mais simultanément l'obligation qu'ils ne respectent pas, de s'entendre avec les Palestiniens pour constituer deux Etats, je n'accorde aucune caution aux turpitudes qu'ils peuvent commettre avec tel ou tel état arabe du Moyen-Orient. "Les états sont des monstres aux yeux froids". Israël n'est pas plus diabolique que les autres états du monde.
Je vous laisse maintenant l'entière responsabilité d'affirmer à partir d'une citation de l'Evangile sortie de son contexte historico-religieux pour jeter l'anathème sur une confession religieuse.
Ce que j'écris et intitulé "Présentation de la Religion musulmane" que j'ignorais totalement auparavant, se fait à partir de textes du Coran appelant à la haine et aux massacres des juifs et Chrétiens, écrits il y a un peux moins de 15 siècles de cela, et qui continuent de perpétuer des ravages, à cause son idéologie sectaire et blasphématoire qui séduit la mentalité bédouine, des gens du désert; de tout temps incapables de démonter qu'ils sont incapables d'accéder à la modernité, à cause justement de ce conditionnement qu'ils subissent dans leur mentalité directement imprégnée du Coran. Vous voulez que tout le monde soit anesthésié sur ce FIL en faisant oublier les massacres qu'ils commettent et d'une manière subliminale que dans l'inconscient collectif s'installe d'une manière insidieuse et perverse: et bien c'est normal que tout cela arrive. C'est à cause des juifs !
Il s'agit d'un travail que j'ai commencé pour moi-même et que je me suis dit par la suite qu'il pourrait intéresser plusieurs autres membres du forum. En aucun cas, je n'accepterai qu'il soit pollué et que je perde du temps à rétorquer à de vaines polémiques où se mêlent pêle-mêle, génétique, américains, finances, condominium arabo-judaïque sur les autres états musulmans, compagnies pétrolières anglo-américaines qui, si tout ce fatras peut alimenter un imaginaire commun aux arabo-musulmans et la cohorte des antisémites de tous acabits, et qui ont peut-être et même sans doute, peut-être un commencement de vérité qu'il vous reste cependant à démonter - allez donc sur un FIL - ne concernent absolument le contenu intrinsèque du Coran. Je n'en ai que cure d'avoir à discutailler dans la médiocrité de vos invectives. Ce que je constate, c'est dès le début, votre rhétorique est fondée sur des argumentations "génétiques" et de la vieille et puante mayonnaise de synagogue de Satan qui pratiquent leur foi en toute légalité et ainsi qu'ils l'entendent.
Aussi, je vais immédiatement intervenir auprès des médiateurs pour me plaindre. Soit, ils me donneront raison et reconnaitront le bien-fondé de ma démarche; soit, dans le cas contraire où penseraient-ils normal que vous puissiez démolir mon travail en donnant libre-cours à toutes vos pseudo-justifications pour dénaturer et dévier le cours de mon sujet où vous voulez d'une façon inavouée faire le procès des juifs et l'apologie de la nécessité de la pureté de la race, afin de jouir du droit de constituer et appartenir à une nation, je cesserai alors immédiatement d'alimenter ce site qui deviendra alors ce que vous voulez qu'il devienne, c'est-à-dire un site antisémite qui déclenchera la réprobation générale.
Coowar Claude
Coowar Claude- Avec Saint Joseph
- Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011
Re: Présentation de la Religion Musulmane
23.05.2016/03:34:45
[color=#dc143c]Bonjour très matinal.
Je m'adresse ici aux modérateurs ayant la responsabilité du FIL qu'ai-je ouvert sur la Présentation de la Religion musulmane, parce que venant déjà de le tenter sur "messages adressé aux modérateurs", il m'a été répondu qu'il me fallait avoir un accès spécial auquel n'ai-je pas droit.
Coowar Claude
[color=#dc143c]Bonjour très matinal.
Je m'adresse ici aux modérateurs ayant la responsabilité du FIL qu'ai-je ouvert sur la Présentation de la Religion musulmane, parce que venant déjà de le tenter sur "messages adressé aux modérateurs", il m'a été répondu qu'il me fallait avoir un accès spécial auquel n'ai-je pas droit.
Coowar Claude
Coowar Claude- Avec Saint Joseph
- Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011
Re: Présentation de la Religion Musulmane
[info @pécheur
Nous souhaitons que vous preniez connaissance du message ci-dessus ce fil est destiné à présenter la religion musulmane!!
Nous vous demandons de ne plus intervenir sur ce fil!!
Merci de votre compréhension!!
Marie du 65
Nous souhaitons que vous preniez connaissance du message ci-dessus ce fil est destiné à présenter la religion musulmane!!
Nous vous demandons de ne plus intervenir sur ce fil!!
Merci de votre compréhension!!
Marie du 65
Dernière édition par Marie du 65 le Lun 23 Mai 2016 - 8:56, édité 1 fois
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 26371
Age : 70
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016
Re: Présentation de la Religion Musulmane
Claude : cette fiche historique donnée dans un site islamique vous parait elle interressante pour apprendre de quoi retourne cette doctrine (Wahabite) dont on parle tant ?
Un site explique la dénomination islamique des "Wahhabites"/
Histoire de l’émergence du wahhabisme
Le wahhabisme est une secte, se rattachant à l’Islam, apparue vers 1745 dans la péninsule arabique. Bien qu’issue de prime abord du hanbalisme, elle s’en distingue et des autres écoles islamiques sur nombres de questions dogmatiques et jurisprudentielles. Le wahhabisme fut nommé ainsi d’après son fondateur «Mohammad bin Abdol Wahhab Tamimi» (1703-1792), né en 1703 à Uyaynah dans la province du Najd. L’intention de ce dernier était de ramener l’Islam à sa pureté d’origine. Ses fidèles prétendent rejeter toute tradition extérieure au Coran et à la sunna et refusent le culte des saints.
On doit le néologisme «wahhabisme» (wahabiyya en arabe) à Suleyman ibn Abd al-Wahhâb, le propre frère du fondateur de cette doctrine, qui la dénonça en se fondant sur les écrits de Ibn Taymiyya dans son ouvrage intitulé « Les foudres divines réfutant le wahhabisme" (Al-sawaiq al-ila-hiyya fi al-radd ala al-wahabiyya).
Son fondateur: Mohammad bin Abdol Wahhab apprit le Coran par cœur à l’âge de dix ans et étudia le fiqh hanbalite. Le jeune homme entreprit de voyager et sillonna tout d’abord la région du Nejd même, puis se rendit à La Mecque où il étudia auprès de savants. Il continua son périple vers Médine où il reçut l’instruction du cheikh Abdullah ibn-Ibrahim bin Sayf Al-Shammari.
Le fils de ce dernier, Ibrahim Al-Shammari, lui apprit les règles de l’héritage et lui fit rencontrer le cheikh Mohammed Hayat al-Sindi, avec qui Mohammed apprit les sciences du hadith et ses rapporteurs (ilm ar-rijal). Le cheik lui décerna l’autorisation d’enseigner les livres principaux tels que le sahih al-Bukhari, sahih Muslim…
De là, il alla à Bassora, puis dans le Najd où son père résidait. Ibn Abdol Wahhab n’hésitait pas à critiquer la religion des habitants de la région et son père en vint à l’empêcher de prêcher. Son père était peiné par son fils et mettait constamment en garde ses fidèles contre les idées de son fils.Après le décès de son père, il devint encore plus audacieux dans sa critique du crédo musulman et dans l’exposé de sa doctrine.
En rentrant à Uyaynah, Abdol Wahhab décréta que Othman bin Ahmad Mo’ammar, alors maire de la ville, devait être le roi de la province du Najd. Il s’attira ainsi les sympathies du potentat, qui accéda à sa demande de détruire la tombe de Zayd bin Khattab. Sa doctrine prit alors une nouvelle dimension.
Il se rendit à Dar’iyya, proche de l’actuelle Ryad, où «Mossaylama le menteur» avait autrefois prétendu à la prophétie. Le gouverneur de Dar’iyya à l’époque était Mohammad bin Saoud, de la tribu de «’Unayza». Il s’agit de l’ancêtre de la famille saoudienne actuellement au pouvoir en Arabie. Abdol Wahhab lui fait alors une proposition: régner sur le Najd en contrepartie de quoi bin Saoud lui devrait allégeance et s’engagerait à répandre sa doctrine dans les territoires conquis. Ils conclurent cette alliance en 1744. Selon les termes de l’alliance, concrétisée par le mariage du fils d’ibn Saoud avec la fille d’ibn Abdolwahhab, les deux hommes se promirent une aide mutuelle pour que l’un enseigne la "vraie" religion et que l’autre œuvre à la réunification des émirats. L’idéologie d’ibn Abdelwahhab servirait en s’appuyant sur la nouvelle doctrine à établir la légitimité de la domination des Al-Saoud sur les tribus arabes voisines.
Ibn Saoud mobilisa une armée puis écrit une lettre aux gouverneurs et aux juges des autres villes du Najd, leur ordonnant de lui prêter allégeance. Certains obtempérèrent et d’autres choisirent le silence. Bin Saoud commença les hostilités et tua nombre de musulmans, jusqu’à devenir le chef du Najd.
Abdol Wahhab mourut en 1792 mais sa nouvelle secte lui survécut, grâce notamment au soutien de la famille séoudienne.
Texte de la traduction de la note du renseignement sur les origines historiques du wahhabisme
L’alliance d’AbdolWahhab et d’Al Saoud a d'ailleurs historiquement bénéficié du soutien du Foreign Office britannique, qui y voyait l’occasion de défier la domination ottomane sur les lieux saints de l’Islam. Il semble de toutes façons clairement établie une proximité de fait entre la famille saoudienne, alliée au wahhabisme, et L'établissement d'Israël. Ils s’appuient pour ce faire sur la généalogie de Saoud, qui remonterait à un juif originaire de Bassora appelé Mordakhai, malgré la généalogie officielle apparemment falsifiée par Mohammad Amin al-Tamimi en Egypte en 1943 à la demande de l’ambassadeur saoudien en poste au Caire: Ibrahim al-Fadel.
L’accusation de complicité saoudienne avec le sionisme peut également s’appuyer sur les déclarations et les actes du régime saoudien: le roi Faysal al-Saoud déclare au Washington Post le 17 septembre 1969: «nous la famille saoudienne, sommes les cousins des juifs: nous sommes en total désaccord avec tout arabe ou toute autorité islamique qui se montre hostile aux juifs. Mais nous devons au contraire vivre en paix avec eux. Notre pays est le sommet de la fontaine d’où les juifs ont émergé puis leur descendants se sont répandus à travers le Monde».
http://francais.tebyan.net/news/analyses/2010/10/12/140110.html
Dans les sites catholiquedu: on résume ainsi :
Les "Wahhabites" :
Un petit groupe fondé par Al-Wahhab au dix-huitième siècle, qui fut le groupe fondateur de l'état de l'Arabie Saoudite en 1932, pays des villes de la Mecque et Médine. A partir de tels lieux, on comprend que le Wahhabisme a pu influencer les musulmans du monde entier, qui viennent là puiser à la source leur dignité de Hadj au terme de leur pèlerinage à la Mecque.
Ils sont les puritains de l'islam, ceux qui appliquent de la manière la plus littérale et la plus stricte les normes morales de conduite du coran ; leur appel à un islam pur réglé par une interprétation littérale, on pourrait dire fondamentaliste, du Coran ne cesse de se répandre, en particulier aussi grâce aux sommes gigantesques dont ils disposent en pétrodollars, et dont ils usent pour favoriser l'extension de leur mouvement, somme toute extrémiste.
Pour eux, c'est du polythéisme que de visiter les tombes de soi-disant saints ( soufis ) ; ils s'opposent aussi à la pratique de l'observance du banquet de la naissance du prophète ... et ils découragent des innovations comme le cinéma et la danse.
Un site explique la dénomination islamique des "Wahhabites"/
Histoire de l’émergence du wahhabisme
Le wahhabisme est une secte, se rattachant à l’Islam, apparue vers 1745 dans la péninsule arabique. Bien qu’issue de prime abord du hanbalisme, elle s’en distingue et des autres écoles islamiques sur nombres de questions dogmatiques et jurisprudentielles. Le wahhabisme fut nommé ainsi d’après son fondateur «Mohammad bin Abdol Wahhab Tamimi» (1703-1792), né en 1703 à Uyaynah dans la province du Najd. L’intention de ce dernier était de ramener l’Islam à sa pureté d’origine. Ses fidèles prétendent rejeter toute tradition extérieure au Coran et à la sunna et refusent le culte des saints.
On doit le néologisme «wahhabisme» (wahabiyya en arabe) à Suleyman ibn Abd al-Wahhâb, le propre frère du fondateur de cette doctrine, qui la dénonça en se fondant sur les écrits de Ibn Taymiyya dans son ouvrage intitulé « Les foudres divines réfutant le wahhabisme" (Al-sawaiq al-ila-hiyya fi al-radd ala al-wahabiyya).
Son fondateur: Mohammad bin Abdol Wahhab apprit le Coran par cœur à l’âge de dix ans et étudia le fiqh hanbalite. Le jeune homme entreprit de voyager et sillonna tout d’abord la région du Nejd même, puis se rendit à La Mecque où il étudia auprès de savants. Il continua son périple vers Médine où il reçut l’instruction du cheikh Abdullah ibn-Ibrahim bin Sayf Al-Shammari.
Le fils de ce dernier, Ibrahim Al-Shammari, lui apprit les règles de l’héritage et lui fit rencontrer le cheikh Mohammed Hayat al-Sindi, avec qui Mohammed apprit les sciences du hadith et ses rapporteurs (ilm ar-rijal). Le cheik lui décerna l’autorisation d’enseigner les livres principaux tels que le sahih al-Bukhari, sahih Muslim…
De là, il alla à Bassora, puis dans le Najd où son père résidait. Ibn Abdol Wahhab n’hésitait pas à critiquer la religion des habitants de la région et son père en vint à l’empêcher de prêcher. Son père était peiné par son fils et mettait constamment en garde ses fidèles contre les idées de son fils.Après le décès de son père, il devint encore plus audacieux dans sa critique du crédo musulman et dans l’exposé de sa doctrine.
En rentrant à Uyaynah, Abdol Wahhab décréta que Othman bin Ahmad Mo’ammar, alors maire de la ville, devait être le roi de la province du Najd. Il s’attira ainsi les sympathies du potentat, qui accéda à sa demande de détruire la tombe de Zayd bin Khattab. Sa doctrine prit alors une nouvelle dimension.
Il se rendit à Dar’iyya, proche de l’actuelle Ryad, où «Mossaylama le menteur» avait autrefois prétendu à la prophétie. Le gouverneur de Dar’iyya à l’époque était Mohammad bin Saoud, de la tribu de «’Unayza». Il s’agit de l’ancêtre de la famille saoudienne actuellement au pouvoir en Arabie. Abdol Wahhab lui fait alors une proposition: régner sur le Najd en contrepartie de quoi bin Saoud lui devrait allégeance et s’engagerait à répandre sa doctrine dans les territoires conquis. Ils conclurent cette alliance en 1744. Selon les termes de l’alliance, concrétisée par le mariage du fils d’ibn Saoud avec la fille d’ibn Abdolwahhab, les deux hommes se promirent une aide mutuelle pour que l’un enseigne la "vraie" religion et que l’autre œuvre à la réunification des émirats. L’idéologie d’ibn Abdelwahhab servirait en s’appuyant sur la nouvelle doctrine à établir la légitimité de la domination des Al-Saoud sur les tribus arabes voisines.
Ibn Saoud mobilisa une armée puis écrit une lettre aux gouverneurs et aux juges des autres villes du Najd, leur ordonnant de lui prêter allégeance. Certains obtempérèrent et d’autres choisirent le silence. Bin Saoud commença les hostilités et tua nombre de musulmans, jusqu’à devenir le chef du Najd.
Abdol Wahhab mourut en 1792 mais sa nouvelle secte lui survécut, grâce notamment au soutien de la famille séoudienne.
Texte de la traduction de la note du renseignement sur les origines historiques du wahhabisme
L’alliance d’AbdolWahhab et d’Al Saoud a d'ailleurs historiquement bénéficié du soutien du Foreign Office britannique, qui y voyait l’occasion de défier la domination ottomane sur les lieux saints de l’Islam. Il semble de toutes façons clairement établie une proximité de fait entre la famille saoudienne, alliée au wahhabisme, et L'établissement d'Israël. Ils s’appuient pour ce faire sur la généalogie de Saoud, qui remonterait à un juif originaire de Bassora appelé Mordakhai, malgré la généalogie officielle apparemment falsifiée par Mohammad Amin al-Tamimi en Egypte en 1943 à la demande de l’ambassadeur saoudien en poste au Caire: Ibrahim al-Fadel.
L’accusation de complicité saoudienne avec le sionisme peut également s’appuyer sur les déclarations et les actes du régime saoudien: le roi Faysal al-Saoud déclare au Washington Post le 17 septembre 1969: «nous la famille saoudienne, sommes les cousins des juifs: nous sommes en total désaccord avec tout arabe ou toute autorité islamique qui se montre hostile aux juifs. Mais nous devons au contraire vivre en paix avec eux. Notre pays est le sommet de la fontaine d’où les juifs ont émergé puis leur descendants se sont répandus à travers le Monde».
http://francais.tebyan.net/news/analyses/2010/10/12/140110.html
Dans les sites catholiquedu: on résume ainsi :
Les "Wahhabites" :
Un petit groupe fondé par Al-Wahhab au dix-huitième siècle, qui fut le groupe fondateur de l'état de l'Arabie Saoudite en 1932, pays des villes de la Mecque et Médine. A partir de tels lieux, on comprend que le Wahhabisme a pu influencer les musulmans du monde entier, qui viennent là puiser à la source leur dignité de Hadj au terme de leur pèlerinage à la Mecque.
Ils sont les puritains de l'islam, ceux qui appliquent de la manière la plus littérale et la plus stricte les normes morales de conduite du coran ; leur appel à un islam pur réglé par une interprétation littérale, on pourrait dire fondamentaliste, du Coran ne cesse de se répandre, en particulier aussi grâce aux sommes gigantesques dont ils disposent en pétrodollars, et dont ils usent pour favoriser l'extension de leur mouvement, somme toute extrémiste.
Pour eux, c'est du polythéisme que de visiter les tombes de soi-disant saints ( soufis ) ; ils s'opposent aussi à la pratique de l'observance du banquet de la naissance du prophète ... et ils découragent des innovations comme le cinéma et la danse.
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Re: Présentation de la Religion Musulmane
Marie du 65 a écrit:[info @pécheur
Nous souhaitons que vous preniez connaissance du message ci-dessus ce fil est destiné à présenter la religion musulmane!!
Nous vous demandons de ne plus intervenir sur ce fil!!
Merci de votre compréhension!!
Marie du 65
Chère amie,
vous savez bien que les sujets peuvent aboutir à des digressions.
Comme pour ma part je défends le point de vue, partagé par le Père Nathan, que la religion musulmane a été créée par les Juifs, je ne pensais pas être trop hors-sujet.
Néanmoins je me rends à vos objurgations et ouvre un nouveau fil pour poursuivre le dernier débat engagé avec mon ami Claude :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t36460-peut-on-debattre-de-l-etat-d-israel
J'espère simplement qu'il sera autorisé étant donné que les sujets politiques sont d'ordinaire évités dans ce forum. Je pense qu'il devrait l'être car la question de l'état d’Israël est à mon sens éminemment religieuse.
Bien à vous dans le Christ,
Pécheur.
Pécheur- Aime la Divine Volonté
- Messages : 867
Inscription : 14/01/2016
Re: Présentation de la Religion Musulmane
[info] Oui mais si tu rapportes un propos d'ordre antisémite style théorie du complot, apporte la preuve pénal indiscutable ou tais toi. Il en va de ta responsabilité auprès de la 18ième chambre correctionnelle mais aussi de la notre. Et moi personnellement je n'ai pas envie d'être poursuivi pour antisémitisme alors que je ne le suis pas (Phiphi)[/info]
Philippe Marie- Avec Saint Joseph
- Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010
Re: Présentation de la Religion Musulmane
c'est la 17e je crois
Effectivement je suis un théoricien du complot (quoique ce ne soit pas une théorie mais des faits), mais rassurez-vous même si cela vaut l'opprobre de la foule éclairée, pour l'instant cela ne répond à aucune qualification pénale.
Quand à l'antisémitisme il est inconcevable pour moi car fidèle à l'enseignement du Christ je m'efforce d'aimer tous les hommes, même mes ennemis.
Bien à vous dans le Christ,
Pécheur.
Effectivement je suis un théoricien du complot (quoique ce ne soit pas une théorie mais des faits), mais rassurez-vous même si cela vaut l'opprobre de la foule éclairée, pour l'instant cela ne répond à aucune qualification pénale.
Quand à l'antisémitisme il est inconcevable pour moi car fidèle à l'enseignement du Christ je m'efforce d'aimer tous les hommes, même mes ennemis.
Bien à vous dans le Christ,
Pécheur.
Pécheur- Aime la Divine Volonté
- Messages : 867
Inscription : 14/01/2016
Page 18 sur 36 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36
Sujets similaires
» Présentation de la Religion Musulmane
» RELIGION MUSULMANE
» Islam — religion de paix ou religion de terrorisme?
» Religion musulmane : Une fatwa sur les crimes d'honneur... Bravo !
» Peut-on dire que la religion musulmane s'apparente à une civilisation
» RELIGION MUSULMANE
» Islam — religion de paix ou religion de terrorisme?
» Religion musulmane : Une fatwa sur les crimes d'honneur... Bravo !
» Peut-on dire que la religion musulmane s'apparente à une civilisation
Page 18 sur 36
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum